CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
Communiqué des vainqueurs de TH2001
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Roger3756
  Ecrit le: mardi 30 septembre 2003, 01:00


Pas Inscrit









Pour Gilbert, PC, Elessar et les autres

Aucune r&action à ma dernière contribution. J'en conclus donc que vous n'avez rien à dire pour contrer mes propos et mes exemples. Ce qui me conforte dans ma position et mes certitudes. Vous faites un procès d'intentions à Max Valentin, et vous ne pouvez pas argumenter. Votre cheval de bataille est en fait une sorte de diffamation. Vous prêchez le faux pour savoir le vrai. Je pense que PC n'est pas dans cette catégorie-là, il me semble bien plus basique qu'Elessar ou Gilbert. Il n'a pas la finesse car il ne peut s'exprimer en Français.

Après quelques recherches j'ai découvert que Gilbert avait gagné une chasse nommée FELIX. Il a été, si je ne me trompe et si mes contacts m'ont raconté la vérité, assez bousculé suite à cette découverte. Il aurait été en équipe puis aurait lâché ses équipiers pour faire cavalier seul. Il aurait détruit le site de l'enfouissement de la contremarque. Je ne sais pas ce qu'il en est, mais à ce que l'on m'a dit, Gilbert ne s'est jamais expliqué sur ces choses.

Une question générale en me remémorant TH2001 : je crois que dans le règlement, il fallait que le vainqueur, pour gagner définitivement le trésor, résolve une énigme sur place, donc en Sardaigne. Si le voyage en Sardaigne n'a jamais eu lieu, comment Gilbert peut-il être reconnu vainqueur ?


 
  Top
Elessar
Ecrit le: mardi 30 septembre 2003, 13:49


Pas Inscrit









Bonjour,

au sens strict je n'avai pas Ă  repondre a votre message.
J'ai posé 2 questions a M. Valentin qui ne daigne pas y repondre.

Vous accusez certaines personnes de certaines choses et ne suis personnellemnt pas impliqué.

Les 2 questions sont simples, et meritent une reponses.

Elessar

Ne sachant qui vous etes il m'est difficile d'aller plus avant.
 
  Top
GilbertEBASK
Ecrit le: mardi 30 septembre 2003, 15:13


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Pour Roger :

Voici les réponses que méritent ton message.

>Aucune r&action à ma dernière contribution. J'en conclus donc que vous n'avez rien à dire pour >contrer mes propos et mes exemples.....

Nous n'avons pas trouvé que ta contribution méritait une réponse personnelle sur le fond, d'autant plus que nous nous attendions, en informant les chasseurs de l'issue de TH2001, à voir fleurir des posts agressifs... Une réponse globale est en préparation, qui prendra en compte les divers messages des chasseurs, dont les tiens. Nous avons indiqué que nous ne souhations pas prendre part aux polémiques, et il ferait beau voir qu'après avoir perdu un million de dollars, nous ayons en plus à rester éveillés à chaque minute pour répondre ponctuellement à de tels messages !!

Note en outre que tu m'associes dans ton message à Elessar et à PC, avec qui je n'ai nullement partie liée. Je ne réponds donc pas pour eux.

>Une question générale en me remémorant TH2001 : je crois que dans le règlement, il fallait que le >vainqueur, pour gagner définitivement le trésor, résolve une énigme sur place, donc en Sardaigne. >Si le voyage en Sardaigne n'a jamais eu lieu, comment Gilbert peut-il être reconnu vainqueur ?

Réponse très simple sur ce point : Il ne s'agissait nullement d'une épreuve de "validation" susceptible de faire "perdre" la chasse au vainqueur par une énigme. Il s'agissait simplement d'un séjour dans un palace de luxe, avec exhumation devant les médias d'une clé enterrée sur place. La non-organisation de ce déplacement n'a pas été de notre fait, mais de celui de Cryo, c'est donc un préjudice supplémentaire envers nous. La qualité de vainqueur, quant à elle, a été définitivement établie par l'huissier de justice contrôlant le jeu. Cryo et Max Valentin l'ont reconnue dans les divers documents ou communiqués qu'ils ont signés concernant cette affaire.

>Après quelques recherches j'ai découvert que Gilbert avait gagné une chasse nommée FELIX. Il a >été, si je ne me trompe et si mes contacts m'ont raconté la vérité, assez bousculé suite à cette >découverte. Il aurait été en équipe puis aurait lâché ses équipiers pour faire cavalier seul. Il aurait >détruit le site de l'enfouissement de la contremarque. Je ne sais pas ce qu'il en est, mais à ce que >l'on m'a dit, Gilbert ne s'est jamais expliqué sur ces choses.

Primo tu es très mal informé, ou de très mauvaise foi (selon le cas). FELIX est effectivement la première des chasses au trésor que j'ai remportées, ce dont je suis très fier. Cette chasse a donné lieu à des polémiques, mais tu inverses les choses : c'est moi (et mon frère), à l'époque débutants, qui avions été "vidés" par une autre équipe. Le site, quant à lui, n'a absolument pas été détruit. Contrairement à ce que tu prétends, j'avais publié à l'époque solutions, commentaires, récit, photos, et pris part (très efficacement ;o)) aux polémiques sur les forums.
Secundo, cela n'a rien à faire ici, mes équipiers de TH2001 n'ayant pas remporté cette chasse avec moi. (Certains y participaient, mais dans des équipes concurrentes ;o)

En conclusion, nous avons ouvert ce forum en hommage à tous les chasseurs qui ont fait vivre TH2001 sur newforez. Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré de Roger3756 lors de TH2001. J'ai donc du mal à comprendre à quel titre, dans une affaire où les gagnants ont été lésés par la société organisatrice dans des proportions inouïes dans l'histoire des chasses au trésor, tu prends la peine d'agresser les victimes ? N'hésite pas à me faire connaître en privé (galurin@wanadoo.fr) ton éventuel véritable pseudonyme de chasseur (si tu en as un) et tes motivations, à coup sûr dignes d'intérêt...
Apparemment, tu ne sembles pas défendre Cryo, pourtant très attaqué par notre texte... Si tu crois défendre ainsi Max Valentin, dont nous nous sommes contentés de signaler ici la responsabilité morale, tu te trompes du tout au tout. Il est quand même le meilleur juge de ses intérêts, et tu ferais mieux de prendre exemple sur son attitude, car il n'a rien trouvé à redire à notre communiqué et l'a qualifié de "très factuel".

Pour le reste, je te renvoie à notre prochaine réponse globale aux réactions des forums.
 
     Top
Roger3778
Ecrit le: mardi 30 septembre 2003, 18:42


Pas Inscrit









RĂ©ponse Ă  Elessar

Je n'accuse personne, je me contente d'essayer de comprendre pourquoi Gilbert voudrait que Max Valentin soit en partie responsable des problèmes qu'il subit pour la récupération du prix de TH2001.

PC et vous avez été agressifs en vous focalisant ainsi sur Max Valentin en lieu et place de Cryo. Vous posez des questions et attendez des réponses qui sont déjà fournies dans les précédents messages de Max Valentin. Je ne comprends pas votre démarche, excusez-moi de vous avoir dérangé.

Vous me dites ne pas savoir qui je suis, mais je ne sais pas non plus qui vous êtes, et il serait extraordinaire si jamais nous nous étions rencontré un jour.

RĂ©ponse Ă  Gilbert

Vous me taxez de post agressif certainement parce que vous n'avez pas pris le temps de lire mes messages. Je ne vous veux aucun mal et je n'ais à défendre ni Max Valentin, ni Cryo, ni vous, et certainement encore moins à les agresser. Je ne vois pas ce que je pourrais faire ni ce que je viendrais faire dans des affaires comme celles-ci, ma vie de tous les jours me semble assez contenir matière à problème sans m'occuper des problèmes des autres.

Concernant FELIX, excusez-moi si je vous ai froissé. Il n'était pas question pour moi de le faire, je n'ai eu ces informations que par des chasseurs de trésors avec qui j'ai sympathisé pendant l'été. Les informations données n'étaient pas en votre faveur mais n'ayant pas d'informations contradictoires, il est, il est vrai dangereux d'avancer des propos sans preuve. Je vous présente donc mes excuses.

Vous considérez que je vous agresse dans votre position de victime, encore une fois, ce n'était pas mon but si jamais il en existait un. Vous n'avez jamais rencontré Roger lors de TH2001, c'est presque normal, je n'y ai participé que pendant les deux derniers mois. Mon pseudonyme est Roger auquel j'associe 4 chiffres presque toujours différents, étant un habitué des chats IRC depuis plusieurs années.

J'attends donc votre prochain communiqué et prendrai peut-être d'ici-là contact avec vous afin d'éclaircir ma vision sur les chasses au trésors qui semblent être un milieu assez spécial auquel je comprends peu de choses.

^R
 
  Top
GilbertEBASK
Ecrit le: mardi 30 septembre 2003, 19:50


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Je prends acte de votre réponse. Je ne pense pas en effet que vous soyez mieux placé que les vainqueurs et l'auteur pour savoir ce qu'il en est des diverses raisons pour lesquelles nous n'avons à ce jour presque rien du "million de dollars" promis.

Je remercie également tous les participants de TH2001 (et d'autres chasses) qui auraient rencontré sur les chats IRC un pseudonyme RogerXXXX de bien vouloir me confirmer par mail l'existence passée de notre interlocuteur.

Ne vous gĂŞnez pas pour prendre contact avec moi pour mieux m'expliquer votre positionnement que je persiste, en l'Ă©tat, Ă  trouver assez curieux.
 
     Top
Roger3789
Ecrit le: mardi 30 septembre 2003, 23:13


Pas Inscrit









Je comprends bien par votre réponse que vous ne cherchez pas à communiquer mais plutôt à rabaisser les personnes qui pourraient s'intéresser aux problèmes que vous exposez en place publique. M Gilbert Ebask, si vous ne désirez pas subir les commentaires, les critiques, et que vous vous contentez de rester caché derrière des communiqués mettant en cause ouvertement des personnes physiques ou morales, vous n'êtes pas digne d'intérêt.

Vous appelez à la ronde pour que l'on m'identifie ? Grand bien vous fasse, moi je ne saurai jamais qui vous êtes, tout comme PC ou Elessar. Cela m'importe peu et je ne chercherai jamais à violer votre intimité. Mais à l'avenir, je ne chercherai jamais non plus à intervenir sous quelque forme que cela puisse prendre, dans des affaires de chasseurs de trésors. Débrouillez-vous avec vos problèmes à un million de dollars, je n'y suis pour rien, je n'y peux rien, et vous avez bien sû me le faire comprendre : ce ne sont pas mes oignons.

Je suis réellement surpris de cette attitude agressive qui ne semblait exister que chez PC ou Elessar. Vous sembliez, vous, Gilbert, bien plus raisonnable et digne d'intérêt ou même de compassion. Il n'en n'est rien en fait, et vous pouvez bien avoir tous les problèmes que vous voulez, et je préfère m'enquérir de personnes ayant vraiment des problèmes dans la vie que de vos petits soucis mesquins.

Je découvre par votre message qu'il est important pour moi d'être connu si je veux exprimer mon opinion. Ce n'était pas mon sentiment il y a un peu plus d'un an quand je commençais à peine à découvrir les chasses aux trésors. Je pensais naïvement avoir des contacts avec des gens intelligents et raisonnés, respectant leur prochain, étant capables de donner sans recevoir, contrairement à ce qui se passe dans notre vie de tous les jours. Je me suis trompé, je ne ferai plus d'erreur désormais en rentrant sagement dans mon coin pour laisser les éléphants du parti faire la loi.

Vous trouvez mon positionnement curieux ? Alors ne vous posez plus de question, Monsieur, car mon positionnement n'est autre que spectateur. Comme la bonne position à adopter semble être celle du spectateur muet quand il s'agit d'affaires hautement importantes ne pouvant être réglées par l'opinion populaire, je retourne manger ma soupe en regardant les informations que d'autres jugent bon de me présenter sur le petit écran.

Bonne continuation à vous, à PC, à Elessar, et aux autres aussi, je vous retrouverai peut-être un jour sur un chat au coin d'un réseau IRC.

Une mauvaise manipulation va sûrement faire s'éditer ce message plusieurs fois, mais je ne sais pas comment faire pour corriger si cela est possible.

^R
 
  Top
GilbertEBASK
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2003, 01:44


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Il semble que vous ayez mal compris ma réponse :

Je n'ai pas dit que ce ne sont pas vos oignons. J'ai dit que les mieux renseignés sur l'affaire sont certainement les gagnants et l'auteur. Il est donc parfaitement logique que des questions soient posées et que les gagnants et l'auteur y répondent.

Mais il est un peu curieux qu'une personne se présentant comme quasiment extérieure à la chasse vienne nous faire part, de "sa position et de ses certitudes". Je vous cite :

"Ce qui me conforte dans ma position et mes certitudes. Vous faites un procès d'intentions à Max Valentin, et vous ne pouvez pas argumenter. Votre cheval de bataille est en fait une sorte de diffamation. Vous prêchez le faux pour savoir le vrai."


A ma connaissance, le commentaire de Max Valentin sur notre communiqué est EXACTEMENT LE CONTRAIRE de ce que vous dites, puisqu'il l'a qualifié de "très factuel".

Le seul procès d'intention là-dedans est donc celui que vous nous faites !

Souffrez donc que, lorsque dans un même message, on trouve sous votre plume, en quelques lignes, ce genre de contre-vérités, associée à une mise en doute de ma qualité de vainqueur, on ait l'impression naturelle que vous cherchez à nuire à ce forum et à le détourner de sa fonction : éclaircir et préciser les diverses raisons pour lesquelles les gagnants d'un jeu annonçant "un million de dollars" en gros caractères sur la boîte, n'en ont quasiment pas vu la couleur à ce jour.

Il est tout Ă  fait normal que je cherche Ă  recouper vos affirmations quant Ă  votre participation au jeu. Cela n'implique nullement que vous soyez "connu". C'est une simple question de fait, non d'opinion.
 
     Top
Elessar
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2003, 10:42


Pas Inscrit









En tout cas, mes deux questions restent sans reponse, et c'est tout a fait anormal.

Il est tout a fait possible que Max refasse une chasse un jour(une vraie) et s'il annonce 1million$, ben j'aimerai savoir comment et sur quelles bases ce chiffre est annoncé.

Car lĂ , on est en droit, legitimement de se poser des questions.

Elessar
 
  Top
Nico
  Ecrit le: mercredi 01 octobre 2003, 11:56


Membres


Groupe: Anciens
Messages: 47
Membre N°: 1
Inscrit le: 13-juin 03



Pour Roger :

J'ai effacé votre message-doublon.

Pour pouvoir Ă©diter voire effacer vos messages, il vous suffit de vous inscrire, ce que je vous recommende fortement afin d'Ă©viter toute usurpation.
Pour cela cliquez sur "inscription" en haut de la page.

Nico
 
       Top
Roger3811
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2003, 13:20


Pas Inscrit









Merci Nico pour l'effacement du message. Je ne désire pas m'inscrire à ce forum car j'y participe en fait de façon exceptionnelle. Ceci sera certainement un de mes derniers messages, mais je me sens obligé de répondre ici car il semblerait que les contacts par e-mail restent sans réponse.

M Gilbert il semble que vous ayez mal compris mes propos. Je n'ai pas dit que c'était vous et votre communiqué spécialement qui vouliez faire un procès d'intention à Max Valentin. Dans ce message je m'adressais à vous, PC et Elessar. Ces deux dernières personnes n'ayant toujours pas répondu, je pense toujours ce que j'ai dit. Votre position est autre, la réaction de Max Valentin est là pour vous donner raison en effet donc je m'en voudrais si vous vous sentiez encore froissé par mes propos. Je ne vois pas le genre de contre-vérités auxquelles j'ai pu faire allusion. C'est vous qui cherchez à donner ce sens à mes propos. Je ne mettais pas en doute votre qualité de vainqueur, si ce n'est que je pensais vraiment qu'il fallait résoudre une énigme sur place pour être déclaré vainqueur. Je m'étais d'ailleurs demandé à l'époque comment cela se terminerai si jamais le vainqueur ne pouvait résoudre l'énigme et déterrer la contremarque. Vous m'avez apporté des éclaircissements pour cette partie du jeu et je vous en remercie. Tout ceci n'était que mise en scène médiatique, et vous en avez été lésé aussi. Je pensais que vous répondriez à mon e-mail mais il semblerait que non. Je resterai donc comme j'étais avant, à ne connaitre M Gilbert Ebask au travers de messages laissés sur des forums et par un pseudonyme galurin sur son adresse e-mail. Bon courage pour la suite des événements TH2001, même si vous pensez le contraire de moi, je trouve tout à fait normale votre démarche pour récupérer le prix. Mais la Justice Française est lente - je suis bien placé pour le savoir - et votre affaire ne doit pas être une priorité.

M Elessar, comme je vous l'ai déjà fait remarqué, d'après les réponses données par Max Valentin, il semblerait bien que les réponses à vos questions soient non et non. Alors soit vous ne savez pas lire, soit vous considérez qu'il vous faut plus d'éléments ? Si cela devait être le cas, est-ce que vous auriez connaissance d'un fait remarquable mais dont vous n'êtes pas certain, et que vous cherchez à ce que Max Valentin le confirme ? Avez-vous fait une démarche pour consulter les certificats d'authenticité et leurs estimations ? Vous annoncez des chiffres dans vos messages précédents - 4000€/$ puis 40000€/$ - pour le diamant. C'est déjà une jolie somme, et sûrement avez-vous expertisé vous-même le diamant pour donner ces chiffres. Pour avoir un jour acheté un vrai diamant en bijouterie, je peux vous assurer que ce n'est pas donné, mais je ne pourrai moi jamais faire une estimation sur un diamant que je n'ai jamais vu, et noir de surcroit. Mais vous ne donnez aucun chiffre pour le masque égyptien, est-ce un morceau de plastique de chez Auchan ou alors une véritable antiquité ? Là aussi il faut être connaisseur pour évaluer un tel objet. Les babioles des antiquaires que j'aurais mises à la poubelle, eux les vendent des fois 1000€. Le coffre est une oeuvre d'art constituée de huit kilos d'or. Le lingot d'or de 1Kg vaut environ 10000€. 8Kg font donc 80000€. Du fait de sa transformation en oeuvre d'art, je multiplierais bien ce chiffre, comme vous l'avez fait pour le diamant, par dix. Nous voilà donc à 800000€. Soit, sans le masque égyptien, 840000€, nous nous approchons bien du million. Le masque doit être vieux de 2000 ans, que son prix avoisine 150000€ ne me semblerait pas illogique. Vous semblez très restrictif dans vos démonstrations M Elessar, en ne considérant pas le coffre comme vous avez considéré le diamant. Que pensez-vous de mes calculs ?

M Gilbert Ebask doit être mieux placé que vous pour nous donner les estimations réalisées par Cryo et celles qu'il a sûrement en sa possession s'il a fait expertiser le diamant et le masque égyptien. Peut-être pourrait-il trancher ? Le coffre étant toujours chez le bijoutier qui l'a réalisé, sait-on combien il le vendait à Cryo ? Sait-on combien il l'aurait vendu en tant qu'oeuvre d'art ?

^R
 
  Top
GilbertEBASK
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2003, 14:28


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Monsieur RogerNNNN,

Je confirme avoir reçu votre email ce matin. Je ne crois pas que le fait que vous n'ayez pas encore eu de réponse soit bien extraordinaire. Je n'ai pas encore eu le temps d'y répondre en détail, mais soyez bien assuré que je lui donnerai suite.
Si vous ĂŞtes curieux d'en savoir plus sur moi, je vous donnerai satisfaction. Notez bien que :
1/ Vous pouvez dès à présent, en surfant un peu, trouver aisément sur le net mon visage (toujours le même).
2/ Vous y trouverez aussi des preuves surabondantes que j'ai participé à de nombreuses chasses au trésor entre 2000 et 2003... dont TH2001.
3/ Vous y retrouverez toujours le même email (galurin@wanadoo.fr), qui passe comme il se doit par mon fournisseur d'accès et offre donc toute garantie quant à la responsabilité des propos que je tiens.

Je note en l'Ă©tat que vous ne pouvez en dire autant sur aucun de ces trois points.

En ce qui concerne vos calculs, je me contente pour l'instant de lire avec intérêt ces spéculations étonnamment détaillées pour un chasseur n'ayant participé que de très loin à TH2001 et se présentant comme un simple spectateur. Je ne peux que vous féliciter de la rapidité avec laquelle vous investissez votre intelligence dans des notions aussi cruciales, et aussi complexes, que celles du prix d'une oeuvre d'art ou d'une antiquité. N'ayez crainte, vous aurez des réponses à vos questions.

Je m'instruis beaucoup à vous lire et croyez bien que votre sollicitude à vous investir dans cette affaire aura des effets incontestables sur ma propre attitude. Elle n'aura donc certainement pas été inutile.
 
     Top
Guest
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2003, 15:03


Pas Inscrit









Monsieur Roger RRRR,

il est tout a fait possible de savoir qui je suis, mon mail est pierre.brunet@wanadoo.fr, vous pourrez trouver ma photo sans aucun probleme sur ce site
http://perso.club-internet.fr/psalvy/WEB/O...LDOC/becker.htm


Mon tronche n'a que peu d'interet et vous souhaite d'y decouvrir les toiles de becker pour le plaisir de l'oeil.

Elessar
 
  Top
Elessar
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2003, 15:14


Pas Inscrit









Monsieur Roger,

La meilleur estimation que l'on puisse faire de lot, est celle qui est obtenue a l'avance.

Je ne suis absolument pas partie prenante dans cette histiore, mais je suis revolté que MAX et LUI SEUL se soit engangé dans la mise en place d'une chasse sans prndre les precautions d'usage concernant:
1) La valeur des lots
2) la disponibilité de ceux ci.


Qd aux chiffres que vous annoncez ils sont absolument ridicules mais ce n'est pas a moi de trancher.


Je sais que l'aura de Max est importante et qu'il est difficile de concevoir qu'une "blanche colombe" puisse chier.

Vous, vous le faite dans des toilettes, Max c'est au depend de chercheurs hautement estimables.

1 million de $ ont été promis.

On est tres loin de la-dite somme.

Toutefois, Gilbert vous a specifié qui il est, moi aussi pas Max ni vous.

Elessar
 
  Top
Guest
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2003, 15:16


Pas Inscrit









erreur
la meilleur estimation est celle obtenue "Ă  la vente" mad.gif
 
  Top
Roger4376
  Ecrit le: mercredi 01 octobre 2003, 19:22


Pas Inscrit









RĂ©ponse Ă  M Gilbert Ebask

M Gilbert Ebask,

Je ne comprends pas cette attitude envers moi. Vous semblez croire, quand je m'adresse à M Elessar, que je m'adresse à vous ! Voir votre visage - toujours le même - sur un site internet m'apprend énormément sur votre personnalité. Il est bien connu que pour se faire une opinion sur quelqu'un il suffit de le regarder ! Je n'ai jamais mis non plus en doute vos participations à des chasses au trésor, ni vos qualités de chasseur de trésor, seul ou en équipe. J'ai quand même noté que vous n'avez pas relevé, dans le passé, les propos d'un chasseur nommé Kloup qui, lui, mettait en doute votre qualité de vainqueur de TH2001 ouvertement en s'adressant à Max Valentin et en déclarant un autre chasseur vainqueur. Mais peut-être ne suis-je pas dans la même catégorie de chasseur que Kloup, et que ses avis à lui ne sont pas répréhensibles pour vous. Concernant votre adresse e-mail que vous considérez comme validant votre identité, et bien je ferai de même en vous fournissant l'adresse que m'a octroyé mon fournisseur internet, mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle démarche car je ne vois pas Wanadoo garantir les propos de ses abonnés ponctuellement. Je ne vois pas Microsoft garantir les informations que vous auriez pu rédiger sous Word, ni les chiffres de vos tableaux sous Excel. L'e-mail est privé, au même titre que le courier traditionnel, et si je reçois une lettre ordinaire ou même recommandée, La Poste ne pourra jamais me donner la garantie de la valeur ou de l'objectivité de son contenu.

Mes calculs ne reposent que sur les exemples donnés par M Elessar. Je ne pense pas que mes calculs reflètent mon intelligence, car elle serait du coup, comme les calculs présentés, très limitée. Mes questions ne vous étaient pas destinées, si vous relisez bien mon message, elles s'adressaient à M Elessar qui, le premier, a voulu faire parler les chiffres. Cela ne vous avait pas choqué outre mesure qu'il présente des chiffres. Mes interventions vous interpellent par contre, et vous vous sentez obligé de me rabaisser parce que vous ne me connaissez pas physiquement. Connaissez-vous Elessar, PC ou Kloup ?

En parlant de spéculations détaillées, j'estime que de savoir quels étaient les lots d'une chasse au trésor ou encore de comment elle était sensée se dérouler ne constitue pas quelque chose d'étonnant ni ne confine au détail quand on y a participé, de près ou de loin. Je ne me suis essayé à une estimation qui ne reposait que sur les spéculations de M Elessar qui lui doit être plus au fait de la chose, en étant diamantaire, ou pour vous avoir rencontré lors de TH2001 si mon analyse est bonne.

Que mes questions ou mes interrogations aient un effet incontestable sur votre attitude me laisse perplexe, car je ne vois pas du tout en quoi elles pourraient vous influencer ? Dans tous les cas, je vous remercie de m'avoir appris que le monde des chasses au trésor ressemblait trait pour trait au monde réel, et que pour vivre dans le calme, il faut vivre sans dire mot et suivre le troupeau. Je crois que ces échanges fructueux vont me permettre de reprendre une activité normale de mouton syndicaliste.

^R

RĂ©ponse Ă  M Elessar

M Elessar,

Premièrement vous me semblez sympathique sur ces photos, et vous m'excuserez de n'avoir pas le sens artistique assez développé pour apprécier à leur juste valeur les oeuvres de M Becker. Personnellement, je suis passionné d'armes à feu que je collectionne. Ma femme préfère les aquarelles représentant des paysages.

Vous semblez bien au fait concernant les estimations. Je ne suis pas totalement d'accord avec vous mais je vous ferai remarquer que je n'ai fait qu'utiliser votre propre technique de multiplication par 10. Oseriez-vous contester qu'un lingot d'or d'un kilo n'a pas une valeur avoisinant les 10000€ ?

Vous dites je suis révolté que MAX et LUI SEUL se soit engangé. Je crois que c'est Cryo qui a lancé la chasse et qui l'a financée, mais je me répète en pure perte. Je suis bien mal placé pour trancher, comme vous le faites, et dire qu'il revenait à Max Valentin la responsabilité de s'assurer de la valeur et de la disponibilité des lots financés par Cryo. L'image sous laquelle vous représentez Max Valentin peut certainement m'amener à sourire, mais je vous trouve un peu exagéré dans vos propos. Pour paraphraser M Gilbert Ebask, vous annoncez vous-même des contre-vérités au sein de votre message, puisque vous estimez que vous ne devez pas trancher sur les estimations émises, mais quelques lignes plus bas, vous prenez position en disant 1 million de $ ont été promis. On est tres loin de la-dite somme. Vous estimez donc vous même les pièces ou vous avez eu quelque information les concernant. A vous de nous le dire : avez-vous des informatations ou estimez-vous à vue de nez - comme je l'ai fait sur vos bases - les objets ?

Vous aussi vous me questionnez sur mon identité ? Quel intérêt cela a-t-il ? Faut-il décliner son identité et envoyer la photocopie de son passeport pour avoir l'honneur de vous adresser la parole ? J'ai révélé à M Gilbert Ebask par mail mon identité, ma région de résidence, ainsi que ma situation familiale. A vous, je ne désire pas le dire, c'est mon droit je pense ?

En ce qui concerne Max Valentin, je n'en sais pas plus que vous, mais les vainqueurs des chasses qu'il a conçues - vous noterez que je n'ai pas dit organisées - connaissent, si je ne me trompe, son identité. M Gilbert Ebask doit donc être en mesure de savoir à qui il a affaire, contrairement à vous ou moi. Mais ce n'est pas le sujet et vous dérivez, vous, comme je l'ai déjà dit, vers le procès d'intention envers Max Valentin. D'ailleurs, je m'étonne que M Gilbert Ebask ne vous réponde pas lui-même. Mes échanges avec vous l'intéressent, mais pas les votres semblerait-il. M Gilbert Ebask se défend de mettre en cause Max Valentin comme vous, vous le faites, mais il ne semble pas intéressé pour vous recadrer dans vos affirmations - que je n'ose qualifier de fantaisistes - qui mettent en cause Max Valentin et lui seul.

Mon discours n'est en rien partie prenante pour Max Valentin, Cryo ou M Gilbert Ebask. Je ne verrai jamais le moindre petit $ du trésor, je ne rencontrerai jamais Max Valentin car je ne trouverai certainement jamais une chasse de sa conception, et je ne vois pas ce qui pourrait me faire un jour rencontrer un ex-dirigeant de Cryo. Je suis juste choqué par votre agressivité, M Elessar, à l'encontre de M Max Valentin, pour lui faire répondre à des questions dont vous connaissez déjà les réponses par ses communiqués. Mais mes propos n'ont que trop duré, et je ne viendrai certainement plus perdre mon temps à communiquer avec une personne telle que vous, bien que votre visage soit sympathique.

^R

En conclusion

Je ne comprends pas l'intérêt de la démarche de M Gilbert Ebask qui dépose un communiqué sur un forum afin que les personnes intéressées donnent leur opinion, et qu'il faille, pour donner son opinion, décliner son identité et ses ascendants jusqu'à la quatrième génération. Personne ne m'a donné l'identité réelle des associés de M Gilbert Ebask - pour qui, je pense, c'est le patronyme - dont je ne connais que les pseudonymes Argos, Aschum, Neroman et Paco.Qui sont ces personnes ? Personnellement, cela ne m'apportera rien, de même que la véritable identité de M Elessar ou celle de Max Valentin. Ces demandes répétées de justifier de mon identité ne fait que masquer une volonté flagrante de ne pas prendre en compte les arguments opposés à des affirmations gratuites. Il est certain que je suis le seul au monde à pouvoir multiplier 10000 par les coéficients 8 puis 10, et que seul M Elessar est assez qualifié pour donner à un diamant noir une valeur de 4000€ et réfuter qu'un lingot d'or d'un kilo vaut 10000€.

Ces gesticulations m'auront vacciné de toute intervention dans le monde des chasses au trésor. Je pensais trouver un jeu, je n'y vois en réalité que secret, jalousie, méfiance à l'égard de ceux qui ne font pas partie de l'élite. Est-ce l'argent qui fait cet effet là ? Alors M Max Valentin et vous autres auteurs de chasses au trésor, réduisez la valeurs des lots mis en jeu, faites gagner une bagnole ou un voyage à Tahiti, ça coûtera moins cher aux organisateurs, et personne ne viendra contester la valeur des lots.

J'aime beaucoup la politique, mais pas la langue de bois. Je protègerai mes enfants de ce loisir rendu malsain par l'appât du gain. Nous continuerons les concours publicitaires bien moins passionnants que les chasses au trésor, mais ô combien plus simples ! Vous me retrouverez certainement sur votre route encore car si je dis plus mot sur TH2001 comme on me l'a conseillé, je continuerai de participer dans le seul but de faire gagner mes amis et moi-même, ne serait-ce qu'une chasse à la valeur symbolique par rapport à $1M.

Salutations

^R
 
  Top
Elessar
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2003, 20:44


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 16
Membre N°: 165
Inscrit le: 01-octobre 03



Cher M. Roger,

votre argumentation manque tres sensiblement de recherches.

Un diam noir ne vaut vraiment pas grand chose, et je suis etonné que vous ne vous soyez pas renseigné.

Exemple
daim noir de 1,53 carats
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...97&category=282

Si vous faite un calcul rapide, pour 22,22 carats, on a 3470euro.


Donnez moi une seule bonne raison de le multiplier par 10.

Demain j'ai envie de vous vendre ma voiture, et je multiplie par dix le prix, vais-je la vendre?
Non.

surtout que je n'ai pas de voiture.

Bon si les gagnants avait recupere disons 2MF il n'y aurait pas de probleme, mais croyez vous que ce soit le cas?

Quand j'ai pris le possibilité de multiplier par 10 la valeur de tel ou tel lot, c'etait uniquement pour ridiculiser le fait d'annoncer 1 million de $.

Je vois que vous avez utiliser cette ridicule multiplication pour tenter d'arriver a 1 million de $ mais qu'on n'y arrive pas!!!

et vinzou on n'a fait que multiplier par 10!!!!

Bon ok
si on multiplie par 15 on va y arriver.


Mais vous n'avez rien a voir lĂ  dedans

Mes questions posée à Max sont simples, et restent sans reponse.

IL EST HONTEUX qu'il ne reponde pas de lui meme.

HONTEUX

Elessar
 
     Top
GilbertEBASK
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2003, 21:42


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Cher Elessar,

Je n'ai aucun commentaire à apporter ici à ce que vous répondez à Mr RogerXXXX.

En revanche, je crois inutile d'interpeller plusieurs fois par jour Max Valentin sur ce forum.

Phil d'Euck a récemment précisé que Max Valentin avait dû s'absenter pour raisons professionnelles et était injoignable.

Il faut donc, si vous souhaitez qu'il réponde en personne à vos questions, attendre qu'il soit de retour !!

D'ici là, rien ne s'oppose à ce que de nouvelles questions et demandes de précision soient faites aux vainqueurs et à l'auteur. Mais inutile de crier dans le vide des questions dont chacun a pris note.

Merci de votre patience. Notre affaire dure depuis juin 2002 et vous comprendrez aisément que les vainqueurs et l'auteur ne puissent, pour diverses raisons, répondre au jour le jour.
 
     Top
Invité_Deltachouette
Ecrit le: jeudi 02 octobre 2003, 07:25


Pas Inscrit









De passage, Merci Webmaster:

Monsieur Roger,

Vos longues écritures équivoques méritent - elles des réponses?

N'ayant pas participé à Nefer et apprenant son issue malheureuse j'avais posé dès 2002 sur un forum une demande d'information concernant la suite ...

- Gilbert avec gentillesse et exactitude a répondu qu'il attendait avec son équipe la suite des événements et selon le terme qu'il répondrait en temps voulu et utile!

- Je lui adresse mes remerciements car il a transmis en conséquence cette information promise!

- Max et son équipe aussi, mise au point claire et précise !

En ce qui me concerne, simple chercheur, j'avais justement anticipé la situation actuelle!

Je pense que cet événement nefer survenu a fait comme victimes ... organisateurs et chercheurs!

- Que cette experience permettra de rebondir pour mieux assurer et améliorer les chasses.

Aussi, poursuivant la recherche de la chouette, je souhaite Ă  tous de bonnes chasses!

DELTACHOUETTE

GOLFE -
JUAN

GJ OU LA FNE
 
  Top
discovery
  Ecrit le: jeudi 02 octobre 2003, 08:27


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 2
Membre N°: 55
Inscrit le: 03-juillet 03



Halte au massacre.C'est avec de telles polémiques d'une incroyable futilité que des chasses comme la ROSE DES VENTS de France 3 n'existent plus.Vous oubliez tous ,que ces chasses servent de support publicitaire et que les forums y afférent sont lus par les annonceurs afin d'y constater l'impact positif ou négatif.
Gilbert, je suis de tout coeur avec toi et ton équipe, mais je suis également de tout coeur avec Max qui je crois s'est fait, comme n'importe qui d'autre à sa place, avoir en beauté.
Ce dont je suis certain, c'est que cela n'arrivera plus.Mais pour l'amour du ciel, que les polémiqueurs laissent la communauté des vrais chasseurs en paix.Car la plupart d'entre-nous chassons pour le plaisir et non pour l'argent.Bien sur, le prix à l'arrivée c'est la cerise sur le gâteau et je comprends la frustration de recevoir 4000€ au lieu d'un million.Mais l'investissement n'était que de 250F et au moins les gagnants rentrent dans leurs frais (encore heureux que le masque et le diamant n'aient pas été saisis par le liquidateur pour payer les créanciers....).
Ce qui est arrivé est malheureux, surtout pour les licenciés.
Alors clôturons le débat et dirigons nous vers d'autres chasses avant que celles-ci ne disparaissent définitivement.
signé "Discovery"
 
    Top
GilbertEBASK
  Ecrit le: jeudi 02 octobre 2003, 09:20


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Voici la copie du message que je poste sur le forum du site lachouette.net (consacré à la Chouette d'Or de Max Valentin), car il révèle que le chasseur "Roger" intervenant sur ce forum est hélas une scandaleuse imposture lancée depuis l'ordinateur du webmaster de ce site.


“Recherche Roger Désespérément”... (ou “Le Corbeau Faisait Du Vélo”).


Je me permets d'attirer l'attention des chouetteurs sur une information qui les concerne au premier chef et qui a sa place sur ce forum plus que sur tout autre. Elle a été également transmise par mail à plusieurs membres de l’A2CO.

Vous savez sans doute que, le 17 septembre, j'ai fait créer sur le site Newforez (http://newforez.phpnet.org/forum/index.php?act=SF&f=44) un forum destiné à gérer les suites de la chasse TH2001. Le 22 septembre, nous (les vainqueurs) y avons posté un communiqué, rapidement suivi par celui de Max.

Selon les mots de Phil d’Euck sur ce même forum, tout cela a été mis en place “dans un respect mutuel et une totale transparence”.
Ce forum est également un espace de liberté où divers chasseurs sont venus exposer des idées et poser des questions auxquelles les vainqueurs et l’auteur pourront donner périodiquement des réponses globales.

Le jeudi 25 septembre, est apparu sur ce forum un contributeur nommé Roger. Il est revenu le 26. Puis le 30.
Dans ce message du 30 à 2h du matin, il trouvait moyen en quelques lignes de m’accuser :
1/d’agresser Max Valentin (et ce contrairement aux déclarations de Max lui-même),
2/d’être un chasseur louche ayant abandonné des équipiers dans une chasse,
3/ de ne pas être réellement gagnant de TH2001.

Sortant de la réserve à laquelle je me tenais, j’ai alors fait les mises au point qui s’imposaient suite à ce message digne d’un “corbeau”. J’y ajoutai mes interrogations sur les motivations et l’identité de Roger, ainsi qu’une invitation à me contacter par email.

Dans ses posts du 30 septembre au soir et du 1er octobre (tout en développant longuement des arguments portant essentiellement sur la valeur annoncée du trésor de TH2001) Roger donna de nombreux éléments sur lui-même. Il se présentait comme un chasseur de fraîche date peu (un peu plus d’un an), ne m’ayant jamais rencontré, ne connaissant ni Max Valentin, ni les autres intervenants du forum (Elessar notamment).

Je cite ses posts :

“Vous n'avez jamais rencontré Roger lors de TH2001, c'est presque normal, je n'y ai participé que pendant les deux derniers mois. Mon pseudonyme est Roger auquel j'associe 4 chiffres presque toujours différents, étant un habitué des chats IRC depuis plusieurs années.”

“(Je) prendrai peut-être d'ici-là contact avec vous afin d'éclaircir ma vision sur les chasses au trésors qui semblent être un milieu assez spécial auquel je comprends peu de choses.”

“Ce n'était pas mon sentiment il y a un peu plus d'un an quand je commençais à peine à découvrir les chasses aux trésors.”

“à Elessar : (...) Vous me dites ne pas savoir qui je suis, mais je ne sais pas non plus qui vous êtes, et il serait extraordinaire si jamais nous nous étions rencontré un jour.”

“vous m'excuserez de n'avoir pas le sens artistique assez développé pour apprécier à leur juste valeur les oeuvres de M Becker. Personnellement, je suis passionné d'armes à feu que je collectionne. Ma femme préfère les aquarelles représentant des paysages.”

“Mon discours n'est en rien partie prenante pour Max Valentin, Cryo ou M Gilbert Ebask. (...) je ne rencontrerai jamais Max Valentin car je ne trouverai certainement jamais une chasse de sa conception”

“Ces gesticulations m'auront vacciné de toute intervention dans le monde des chasses au trésor.”

“à Elessar : (...) J'ai révélé à M Gilbert Ebask par mail mon identité, ma région de résidence, ainsi que ma situation familiale. A vous, je ne désire pas le dire, c'est mon droit je pense ?”

En effet, j’ai bien reçu un email expédié le 1er octobre à 1h42. J’en reproduis ci-dessous des extraits significatifs (N.B. : la suite montrera qu’il ne s’agit pas d’une correspondance privée, mais j’en masque tout de même les éléments susceptibles d’avoir été empruntés à la vie privée d’une personne réelle) :

“Comme vous m'y avez invité sur le forum newforez, je vous contacte en privé afin que vous ne doutiez pas de mon existence réelle. (...)
J'ai depuis un an et demi maintenant visité beaucoup de sites internet parlant de chasses aux trésors. (...)
Puisque vous semblez vouloir percer mon identité, ne cherchez plus. Je m'appelle Roger *****, je vis en Gironde, je suis fonctionnaire et content de mon sort. Je suis marié, j'ai deux enfants de * et * ans.
Je ne doute pas que quelqu'un m'aura rencontré sur un chat IRC depuis un an et demi, j'ai fréquenté quelques fois #thesaurus et #chouette sur le réseau de Langochat mais surtout #code-enigma sur Wanadoo par lequel je suis arrivé dans l'orbite des chasses au trésor l'année dernière. (...) Je n'ai réellement eu des contacts que cet été en contactant un chasseur de trésor de la Côte d'Azur où je me rendais pour une semaine de vacances. (...) D'un naturel militant pour la bonne cause et le respect des valeurs, j'ai pensé que mon intervention sur newforez serait de bon aloi. (...)
En espérant vous avoir éclairé sur ma position, je vous présente mes sincères salutation.
^Roger *****”

Ce message présentant toutes les apparences de la bonne foi, je n’avais pas de raison particulière d’en douter, même après avoir constaté l’absence de toute personne de ce nom dans l’annuaire de la Gironde. Après tout, nul n’est obligé d’être dans l’annuaire. Néanmoins, connaissant les animateurs du channel #code-enigma (dont l’une très présente sur son channel) je pris la peine de leur demander confirmation de l’existence d’un chasseur nommé RogerXXXX. Leur réponse fut catégoriquement : NON, on n’a aucun souvenir de ce monsieur.

Mon attention se porta alors sur l’adresse email de Mr Roger, de la forme : *****.roger@rock.com.
J’eus vite constaté que “rock.com” offre un système de webmail (systèmes très prisés des personnes souhaitant mailer anonymement). Pourquoi ce monsieur qui prenait la peine de ne rien me laisser ignorer de son état-civil, de sa vie familiale et professionnelle, etc, éprouvait-il le besoin d’utiliser cette sorte d’adresse email ???

Je me tournai donc vers l’adresse IP figurant dans l’en-tête du message : X-TrueSenderIP: 203.113.34.239.
Nouvelle surprise, après quelques recherches, il s’avéra que cette machine ne se trouve pas du tout en Gironde... Mais en Thaïlande !!!
Mr Roger Ă©tait-il amateur de massages ?

Je m’informai quelque peu. La vérité était toute autre : cette machine thaïlandaise était ce que les spécialistes appellent un “open-proxy”, c’est-à-dire une machine dont le port 80 est ouvert, ce qui permet à n’importe qui de configurer son navigateur pour utiliser cette machine afin d’être “invisible”. Un test de ce port le confirma sans peine.

Conclusion : Mr Roger, heureux père, heureux époux et fonctionnaire girondin, était également un expert de haut niveau en informatique, capable de prendre les précautions les plus “siouxes” pour ne pas être dépisté, alors même qu’il prétendait tout me révéler de son identité !!!

“Roger” était donc incontestablement un menteur et un “corbeau”, qui non content de “monter” une imposture scandaleuse à tous égards pour porter impunément des accusations sans fondement et des jugements hasardeux, s’abritait éhontément derrière un “naturel militant pour la bonne cause et le respect des valeurs”.

Véritablement indigné par cette manipulation, je m’apprêtais à publier le résultat de mes investigations et à renvoyer le prétendu “Roger” au néant, sans espoir de l’identifier.

Je me souvins alors qu’en créant à ma demande le forum dédié aux suites de TH2001 sur NewForez, Nico m’avait conféré le statut de modérateur. C’était d’ailleurs à ce titre que je m’apprêtais à dénoncer l’imposture de “Roger”, contraire à toutes les règles d’éthique dans l’utilisation des forums. Je le mis donc à profit pour vérifier les adresses IP des différents messages de “Roger” sur le forum. Pour les derniers, pas de surprise, ils venaient tous de la même IP “thaïlandaise”.
Mais pour les trois premiers (dont celui déjà cité du 30 septembre à 2h), l’adresse était différente ! Ah ah ! Notre expert en informatique n’aurait-il songé que sur le tard à effacer ses traces ?? Voici cette première IP : 62.212.101.160.

Cette IP, beaucoup d’entre vous la connaissent. Peut-être avez vous encore dans vos boîtes aux lettres des en-têtes d’email ressemblant à celle-ci, trouvée dans la mienne :

Return-Path: <ca@e22.org>
Received: from mwinf0801.wanadoo.fr (mwinf0801.wanadoo.fr)
by mwinb0302 (SMTP Server) with LMTP; Mon, 22 Sep 2003 04:48:50 +0200
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from xylux.ehunt.info (cga.adsl1.neptune-multimedia.net [62.212.101.160])
by mwinf0801.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id 9B5D918000B5
for <galurin@wanadoo.fr>; Mon, 22 Sep 2003 04:48:49 +0200 (CEST)
Received: from e22.org (localhost [127.0.0.1])
by xylux.ehunt.info (Postfix) with ESMTP id DCCFF8FD12
for <galurin@wanadoo.fr>; Mon, 22 Sep 2003 04:48:48 +0200 (CEST)
Message-ID: <3F6E6310.8000304@e22.org>
Date: Mon, 22 Sep 2003 04:48:48 +0200
From: Christophe Apperry <ca@e22.org>
User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.3.1) Gecko/20030428
X-Accept-Language: fr-fr, en-us, en
MIME-Version: 1.0
To: GilbertEBASK <galurin@wanadoo.fr>
Subject: Re: Mise au point !... ;o)
References: <BB941623.8BBF%galurin@wanadoo.fr>
In-Reply-To: <BB941623.8BBF%galurin@wanadoo.fr>
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

Bref, j’avais la preuve incontestable des faits suivants :

1- L’intervenant “Roger” prenant la parole sur Newforez est un “corbeau” qui a monté de toutes pièces une fausse identité et abusé honteusement de toutes les apparences de la bonne foi. La teneur même des messages, qui forment une continuité, suggère qu’ils forment un tout, et participent à une même imposture.

2- Les trois premiers messages de ce soi-disant néophyte désintéressé ont été POSTÉS DEPUIS LA MACHINE PERSONNELLE DE VELO, webmaster expert et principal responsable du site lachouette.net. Parmi eux, le dernier énonce les accusations infondées et les thématiques oiseuses que les messages suivants ne feront que compléter, corriger, ou prolonger.

3- Les messages suivants, ainsi que le faux email, ont été expédiés par un expert de haut niveau en informatique s’arrangeant pour rester indétectable derrière un serveur thaïlandais.

Je laisse à chacun le soin de tirer les conclusions qui s’imposent et de trouver l’explication la plus convenable au sous-titre du présent message : “Le Corbeau Faisait Du Velo”.

Je sais, pour avoir récemment correspondu par exemple avec Viking, qu’il y a au sein de l’A2CO de nombreux chasseurs intègres et droits, qui n’apprécieront certainement pas cette imposture initiée depuis une machine impliquée dans le site “lachouette.net”, avec une malhonnêteté et un cynisme confondants, “Roger” allant jusqu’à s’abriter derrière “le respect des valeurs” qu’il bafoue !

Je sais également que Max Valentin ne pourra que désavouer avec la dernière énergie un pareil comportement, parfaitement contraire aux dispositions d’esprit dont il m’a souvent fait part lors de nos conversations. Il me semble évident qu’il retirera toute sa confiance au responsable de la machine depuis laquelle cette manipulation a été lancée, peut-être dans l’intention de le soutenir, mais en réalité au détriment complet de ses intérêts !

En conclusion, je ne peux que citer “Roger” :
“Ces gesticulations m'auront vacciné de toute intervention dans le monde des chasses au trésor.”
Puisse surtout le monde des chasses au trésor être à présent vacciné contre lui !

Amitiés à tous les autres,

Gilbert
 
     Top
Elessar
Ecrit le: jeudi 02 octobre 2003, 09:28


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 16
Membre N°: 165
Inscrit le: 01-octobre 03



cher Gilbert,

vous mettez le doigt sur mon impulsivité, et vous avez tout à fait raison. biggrin.gif

Attendons donc.


Amitiés
Els

 
     Top
GilbertEBASK
Ecrit le: jeudi 02 octobre 2003, 11:29


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Pour information, la réponse de Velo, qui, non sans courage, reconnaît entièrement les faits, sur le forum de lachouette.net. Je cite :

[I]
 55341.03 A2CO - J'assume totalement tes accusations (1056) - ® - Velo   - 2003-10-02 11:36:32
    et je demande pardon à la communauté des chasseurs, puisque cela se fait.
Ne mèle ni l'A2CO ni personne d'autre à ceci, et permets-moi d'assumer aussi d'être réellement vacciné contre les chasses aux trésor.
Ne voyez plus en moi un chasseur, juste l'administrateur système de la machine qui héberge lachouette.net. Je laisserai l'A2CO me donner le statut approprié, voire je me retirerai *complètement* de tout ce qui concerne l'A2CO.
Sachant que de toute façon l'un de vous chercherai la petite bête pour savoir *précisément* qui se cachait derrière Roger au lieu de se demander si son discours ne voulait pas pointer du doigt autre chose, je ne me faisais pas d'illusion sur l'issue de la chose. C'est d'ailleurs étonnant que cela ait pris tant de temps !
Je ne me laisserai pas aller à commenter plus avant ta façon de faire Gilbert. Bonne chance pour la récupération de ton trésor, et bonne chance à ceux qui voudront ne pas monter dans le petit train de l'élite.
Bonnes chasses à tous, et à moi ça va me faire des vacances.
 
     Top
Roger666 - Velo
  Ecrit le: jeudi 02 octobre 2003, 11:58


Pas Inscrit









Impulsivité bien mal placée depuis un certain temps mon cher M Elessar ! J'aimerais attirer votre attention, pour reprendre nos derniers échanges, que eBay ne fait pas figure de référence, à mon sens, pour estimer un tant soit peu la valeur d'un diamant.

Vous trouverez sur le site http://www.sangonet.com/Fich2ActuaInterAfr...tnoir12MFF.html l'exemple qui pourrait conduire à faire estimer, par nos petites personnes, un diamant noir de 22.22 ct à 83000¤. En d'autres lieux, http://www.starbrillian.com/french/diamond...ack_diamond.htm, le prix du diamant noir est dégressif. Pour 22.22 ct, il faut compter $275 par carat, soit 6110$, environ 6000¤ pour rester simple.

Donc voyez-vous, votre facteur 10 n'est en fait pas ridicule, car vous, vous n'auriez si j'ai bien compris, pas mis plus de $135000 pour le plus gros diamant noir du monde...

Pour le reste, comme vient de le recopier Gilbert ici même mon message déposé sur lachouette.net, j'assume totalement, et l'A2CO n'est en rien responsable de mes actes. La seule erreur de Gilbert aura peut-être été de mettre en clair l'adresse IP de ce proxy parmi les autres, car il risque d'être désormais utilisé pour jouer de plus en plus au corbeau. Il aurait peut-être aussi été plus judicieux de ne pas mettre les entêtes complètes d'un de mes mails, ceux-ci révélant de façon claire des informations sur mon système déjà fragilisé par une IP fixe. Mais ceci est un autre débat.

Bye bye
^V
 
  Top
Deltachouette
Ecrit le: jeudi 02 octobre 2003, 12:21


Cisteur discret


Groupe: Membres
Messages: 5
Membre N°: 156
Inscrit le: 23-septembre 03



C'est Deltachouette, je suis inscrit, je précise car craignant une erreur de Manip' je crains qu' un autre pseudo s'affiche!

C'est vrai qu'en ce qui me concerne, je je ne suis pas un surdoué en informatique!

Cher Gilbert, Je t'adresse un mail car je suis à tes côtés pour témoigner de ta bonne foi! ( mon adresse Deltachouette@hotmail.com )
Sans parano, je crains la pollution habituelle d'éléments agressifs (virus et autres)

Je dois m'acquitter de ce devoir de chercheur qui éprouve plus que de la compassion envers toi et ton équipe face à l'injustice d'un coup tordu qui mérite la révélation du psy ....

En tout cas félicitations pour l'efficacité dont tu as fait preuve et qui est à la mesure de la découverte de Nefer!

Mais Ă  quoii bon en ajouter ...

TRES AMICALEMENT!

Pardon webmaster si je fais une erreur de manip'
 
     Top
Deltachouette
Ecrit le: jeudi 02 octobre 2003, 12:31


Cisteur discret


Groupe: Membres
Messages: 5
Membre N°: 156
Inscrit le: 23-septembre 03



En outre, je ne tire pas sur des ambulance peintes en noires!

Deltachouette de la chouette d'or:

code A=1 Z= 26 A=0 Z=25 A1+ A0 = 1 Z26 + Z25 = Z51

somme A1+A0

CINQCINQNEUFSIXCINQZERO = 559 ( comme le formule numérique)

UNNEUFSIXNEUFSIXNEUFSEPT = 650

GOLFEJUANNAPOLEONWATERLOO = 559

GOLFE - ( trait flèche verticale) GJ OU LA FNE
JUAN

Bonne chasse!
 
     Top
Invité_Deltachouette
Ecrit le: jeudi 02 octobre 2003, 17:30


Pas Inscrit









Cher Gilbert,


Vuxe l'événement inqualifiable que tu as découvert et l'attidude des " bouffeurs de morale" qui n'en posséde aucune et qui réagissent sur un autre forum, Je n'hésite pas à t'écrire que ces loosers ne méritent même pas tes informations!

Justice fera son chemin, il mange de l'avocat gargarisant la sauce corbeau sans boire l'eau de Lafontaine!

Ton AMI DELTACHOUETTE!

Ps: Pardon Patient webmaster!
 
  Top
Invité_Deltachouette
Ecrit le: jeudi 02 octobre 2003, 19:22


Pas Inscrit









Oui Robert l'anonyme,

Affligeant ... Plus ... inqualifiable!

Pire de la lecture! Il paraît que c'était un piège tendu selon un paranoSinatrafreudien ( Frank Einstein de la relativité affirmant qu' y avait du gruyère sur la souris!!! )

Cet avocat tombé de l'avocatier a de quoi provoquer la bosse de dromadaire coiffant Newton éclairé de lumière par la pomme imaginaire d'Eve " Sans la dent pour la Souris"


In CROA CROA yable mais vrai, v'la du fromage piège sur la souris, Esope ou La Fontaine?

Bonnes chasses Robert et Très Amicalement à Gilbert!
 
  Top
Roger666 - Velo
  Ecrit le: jeudi 02 octobre 2003, 22:43


Pas Inscrit









Je vois que ce forum s'amuse, avec courage, à essayer de dénigrer lachouette.net.
Rangez vos arbalettes messieurs mesdames, encore une fois vous confondez tout !

M GilbertEBASK, modérateur, saura aprécier à leurs justes valeurs vos arguments et votre anonymat.

M Deltachouette, pourriez-vous décliner votre identité SVP ? Je ne trouve aucun moyen pour me prouver que vous êtes bien le Deltachouette qui vint, en son temps, sur lachouette.net, qui partait en claquant la porte puis qui prenait un autre pseudonyme "Zorro" pour jouer le vengeur masqué... Serait-il possible que vous ayez plusieurs pseudonymes ? Vous rendez-vous compte de la portée de votre attitude ?

Ce n'est plus de mon ressort quand vous attaquez le site dont je suis le webmaster, revoyez vos copies... Adressez-vous au dessus, ils sont, il parait, bien plus fréquentables que moi - chose dont je ne doute pas - ohmy.gif)

Bye bye
^V
 
  Top
GilbertEBASK
  Ecrit le: jeudi 02 octobre 2003, 23:57


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Compte tenu de l'imposture montée sur ce forum par Velo, je demande instamment aux contributeurs de bien vouloir, à partir de maintenant, s'identifier avant de poster.

S'identifier sous un autre pseudonyme que son pseudonyme habituel est bien sûr possible, tant que le désir d'anonymat ne devient pas droit à l'imposture, et que la dissimulation de l'identité de celui qui tient des propos n'est pas de nature à fausser le jugement des lecteurs sur ces propos !

Dans le cas d'espèce, il n'était pas tolérable que le webmaster du site de référence de la plus célèbre des chasses de Max Valentin se présente comme un néophyte n'ayant aucun lien avec l'auteur de TH2001 (Max Valentin), ne connaissant nullement les vainqueurs de TH2001, et "découvrant le dossier". Le jugement des lecteurs sur les propos de Velo en était naturellement, par principe, complètement faussé.
(A noter que nous répondrons sur le fond à certains de ses propos, mais comme venant de Velo, pas de "Roger").

Les webmasters sont paraît-il les internautes les plus sourcilleux sur l'éthique. Pour un webmaster du niveau technique de Velo, officiant sur un site aussi important pour les chasseurs que lachouette.net, cette attitude (appuyée par des ruses de Sioux techniques que seule son imprudence a permis d'éventer) ne peut en aucun cas se réduire à une "bonne blague" de surfeur malin.
Elle constitue un abus de la confiance que les chasseurs avaient placée en lui depuis tant d'années, et évidemment un abus de la confiance que lui a faite Max Valentin, puisque l'agressivité de certains de ses propos va strictement à l'encontre de l'esprit de respect mutuel dans la recherche de la vérité revendiqué ici par les vainqueurs et par Max Valentin (et si clairement salué par Phil D'Euck). D'ailleurs, je ne doute pas de la fureur de Max à son retour !

Merci de ne pas suivre l'exemple de Velo et de toujours formuler, le plus clairement possible, des propos que vous ĂŞtes prĂŞts Ă  assumer ou Ă  retirer en personne.

Le plus simple serait évidemment que chacun s'inscrive avec son pseudo habituel, et en fournissant lors de l'inscription un email (pas un webmail) permettant d'assurer un lien fiable entre le pseudonyme et la personne réelle, responsable des propos.

Si chacun, à commencer par Velo, s'en était tenu à ces principes élémentaires de bon sens, nous n'en serions pas là !! Mais peut-être suis-je un rêveur qui décidement ne comprend rien à l'informatique et aux vertiges de ses mondes virtuels ?
 
     Top
napoleon
Ecrit le: vendredi 03 octobre 2003, 00:35


Cisteur extrĂŞmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 69
Membre N°: 15
Inscrit le: 28-mai 03



Sur ce point lĂ , je suis tout Ă  fait d'accord avec tes propos!
(mĂŞme si j'ai beaucoup de respect pour Velo)

Votre communiqué a été lu par beaucoup de chasseurs et vous avez eu pas mal de réponses, et même des "idées" américaines...

Mais la question reste toujours la mĂŞme:
Quel avantage vous à apporté le lancement de ce communiqué afin de vous faire restituer votre lot ?

J'ai même l'impression, en "impliquant" l'auteur dans votre communiqué et "sa responsabilité morale" et en lisant le forum de la chouette que vous vous etes fait plutot des ennemis... et cela, c'est vraiment dommage si votre but était, au contraire, de reunir la communité des chasseurs de trésors pour votre cause.

Cordialement
napoleon

PS.: j'espère que vous récupérez un jour le lot! (et je crains que cela ne se réalise grace à un forum...)
 
     Top
1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
130 réponses depuis le lundi 22 septembre 2003, 21:45 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers Suites (et fin ?)...

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0269 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]