CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (10) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
2éme jour ..., le jeu a démarré !!!
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
bob82
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 00:01


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2215
Membre N°: 2967
Inscrit le: 26-juin 06



CITATION (amicalement @ vendredi 21 novembre 2008, 22:35)
un bon verre de lait chaud au miel de lavande avant d'aller dormir c'est un peu déstressant!!!


Un verre de lait chaud pour moi, s'il te plait amicalement.
J’espĂšre que ça fait du bien pour les maux de gorge, parce que ce soir je n’arrĂȘte pas de tousser.
(Non, ce n’est pas Puck qui est mal passé )
J'ai peut-ĂȘtre attrapĂ© froid la nuit derniĂšre en essayant d’apercevoir les loups, en me penchant Ă  la fenĂȘtre de ma chambre.


--------------------
He who's afraid of leaves,
Must not come into a wood
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 00:03


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



bise.gif bise.gif bise.gif à demain Coucou09.gif Coucou09.gif ramenez guitare, accordéon, grosse caisse, on va créer notre banda laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 00:05


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



CITATION (bob82 @ samedi 22 novembre 2008, 00:01)
CITATION (amicalement @ vendredi 21 novembre 2008, 22:35)
un bon verre de lait chaud au miel de lavande avant d'aller dormir c'est un peu déstressant!!!


Un verre de lait chaud pour moi, s'il te plait amicalement.
J’espĂšre que ça fait du bien pour les maux de gorge, parce que ce soir je n’arrĂȘte pas de tousser.
(Non, ce n’est pas Puck qui est mal passé )
J'ai peut-ĂȘtre attrapĂ© froid la nuit derniĂšre en essayant d’apercevoir les loups, en me penchant Ă  la fenĂȘtre de ma chambre.

biggrin.gif c'est pas du lait chaud qu'il faut boire, un bon verre de gnole et hop les microbes à la poubelle, c'est la premiÚre gorgée la plus difficile à avaler, aprÚs c'est de la rigolade, tiens demande au rugbyman wink.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
bob82
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 00:15


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2215
Membre N°: 2967
Inscrit le: 26-juin 06



Bon, ben, amicalement, tu as de la gnole ?

--------------------
He who's afraid of leaves,
Must not come into a wood
 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 00:16


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (Ă©ricrugby86 @ vendredi 21 novembre 2008, 18:33)
Cap'taine Doc, je te trouve discret sad.gif

Je vois que les mentalitĂ©s au Village restent les mĂȘmes : on blĂąme ceux qui restent discrets, de mĂȘme que ceux qui parlent un peu trop.

A choisir, je préfÚre peu m'exprimer mais en essayant de recadrer les esprits de maniÚre à ce que le prochain vote désigne si possible un loup, et non choisir la facilité des accusations gratuites qui reflÚtent déjà chez certains habitants une conscience pas si tranquille qu'ils en donnent l'air.

@+
Doc wink.gif

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 00:19


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-août 06



Mais bon sang mais c'est bien sĂ»r! Comment ai-je pu oublier ma vieille guitare qui traĂźnait dans un coin contre le mur rolleyes.gif Mes doigts engourdis par le froid vont ĂȘtre heureux de se promener Ă  nouveau sur son manche smile.gif Vous aimez le jazz manouche? Il n'y a rien de plus grisant Ă  jouer et de plus entraĂźnant Ă  Ă©couter. Si vous ĂȘtes gentils je vous ferai une petite session de Django Reinhardt wink.gif

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
Poulpy54
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 00:42


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (agatheuse @ vendredi 21 novembre 2008, 23:52)
Rendez-vous demain sur le parvis de l'Ă©glise pour la fiesta, chacun emporte quelque chose, et on va guincher!!!!!!!!!!!! w00t.gif

Pour une fiesta ...? T'as le coeur Ă  faire la fĂȘte toi ??
Bonn j'vois que c'est toujours quand je suis pas là que vous vous décidez à parler ...
Toujours pas de coupables en vue...
Mais certains parle dĂ©jĂ  de faire la fĂȘte alors que l'un des notres est mort ce matin...Je me pose quelques questions ... A moins que ce soit moi qui soit trop coincĂ©e... mais j'suis un chouilla outrĂ©e...

--------------------
AprĂšs tout la normalitĂ© n'est peut ĂȘtre qu'une forme banalisĂ©e de la folie.
 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 00:45


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (amicalement @ vendredi 21 novembre 2008, 22:35)
je ne pense pas que les avatars, les pseudos ou les rÎles dans les différents jeux précédents soit de bons indices!!!

Je le dis et je le répÚte : Il faut faire table rase sur les anciennes parties. Les pseudos et autres avatars sont indépendants du jeu. Cela serait une grossiÚre erreur que de tenir compte de ces "indices".

CITATION
Tu n'es pas trÚs présent pour un capitaine au service de ses villageois!!!

PrĂ©fĂ©rez vous un capitaine bavard dont les propos peuvent ĂȘtre interprĂ©tĂ©s de diffĂ©rentes façons ou bien des interventions ponctuelles mais prĂ©cises ? Je prĂ©fĂšre regarder vos rĂ©actions et en faire une premiĂšre analyse. Je me suis engagĂ© Ă  vous guider pour exterminer les loups. Laissez-moi le temps d'Ă©tablir une "stratĂ©gie". Cette premiĂšre journĂ©e, tout le monde peut ĂȘtre presque n'importe qui. Je dirais juste que certains devraient avoir la langue moins bien pendue, et devraient arrĂȘter ces insinuations qui ne font que les desservir, Ă  moins qu'elles ne soient justifiĂ©es.

@+
Doc

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
amicalement
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 00:52


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



CITATION (bob82 @ samedi 22 novembre 2008, 00:01)
CITATION (amicalement @ vendredi 21 novembre 2008, 22:35)
un bon verre de lait chaud au miel de lavande avant d'aller dormir c'est un peu déstressant!!!


Un verre de lait chaud pour moi, s'il te plait amicalement.
J’espĂšre que ça fait du bien pour les maux de gorge, parce que ce soir je n’arrĂȘte pas de tousser.
(Non, ce n’est pas Puck qui est mal passé )
J'ai peut-ĂȘtre attrapĂ© froid la nuit derniĂšre en essayant d’apercevoir les loups, en me penchant Ă  la fenĂȘtre de ma chambre.

et un petit bonnet de nuit, ça t'intérresse du lait, chaud, du chocolat, un peu de miel et tu ajoutes une bonne rasade de rhum, tu bois et au dodo...

Mais avant de parler de dormir, nous avons encore du travail...
trouver les vrais coupable!
 
     Top
amicalement
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 01:27


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



CITATION (Docteur Jekyll @ samedi 22 novembre 2008, 00:16)
[A choisir, je préfÚre peu m'exprimer mais en essayant de recadrer les esprits de maniÚre à ce que le prochain vote désigne si possible un loup, et non choisir la facilité des accusations gratuites qui reflÚtent déjà chez certains habitants une conscience pas si tranquille qu'ils en donnent l'air.

flowers.gif C'est cher doc une excellente nouvelle!!!
Merci
 
     Top
uguetta
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 03:03


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1735
Membre N°: 1655
Inscrit le: 29-août 05



dis agatheuse, tu crois que c'est une bonne idĂ©e d'aller sur le parvis de l'Ă©glise faire la fĂȘte, oublierais tu que dans l'Ă©glise reposent les restes de notre regrettĂ© ami villageois ?
quelle tĂȘte percĂ©e tu as...
pour les maux de gorge et autres refroidissements je conseille la tisane des 3 chapeaux c'est super efficace....
sur ce bonne nuit à demain j'ai enfin réussi à lire tous les posts et tous mes mails perso, tenir mes blogs et tout bien ranger dans mon PC ouf....
dĂ©cidemment vous ĂȘtre trop bavard.... detective.gif Invision-Board-France-69.gif

--------------------
Demain est un autre jour....


http://uguetta.over-blog.net/

http://map-de-marc.over-blog.com/


MSN uguetta19@hotmail.fr
 
       Top
agatheuse
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 07:59


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



biggrin.gif voilà voilà, je viens de faire mon petit entraßnement, demain marathon de La Rochelle, hein Tigrounet!!!!!!!!!!!!!!!et quand je faisais mes étirements le long d'un gros arbre, j'ai entendu du bruit, et là stupéfaction, ils étaient 4, tout poilu, mais poilu de chez poilu, ils discutaient, ils rigolaient, ils étaient copains c'est sûr, mais ce qui m'a frappé quand ils se sont éloignés, il y avait un qui avait sous sa patte un ballon de forme oblongue!!!!!!!!!!!!!!!!! w00t.gif w00t.gif w00t.gif sidérée, j'étais, j'en ai attrapé une crampe whistling.gif whistling.gif
je retourne chez moi, il faut que je me fasse une pasta partie, qui vient?
pour le jazz manouche, je suis pour Ă  100%
ne soyez pas trop coincés pour danser sur le parvis de l'église, je suis sûre que Théonly serait des nÎtres, pourquoi ne pas penser à lui en musique?

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
bob82
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 08:35


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2215
Membre N°: 2967
Inscrit le: 26-juin 06



CITATION (amicalement @ samedi 22 novembre 2008, 00:52)


Mais avant de parler de dormir, nous avons encore du travail...
trouver les vrais coupable!

Trop tard !
Avec la gnole, je me suis fait un bon petit somme de quelques heures. rolleyes.gif
Au rĂ©veil, aprĂšs avoir mis un peu de bois dans ma cheminĂ©e, je vous ai repartis dans un tableau Ă  5 colonnes (villageois sĂ»rement, villageois peut-ĂȘtre, loup peut-ĂȘtre, loup sĂ»rement, non classĂ© pour l’instant, dĂ©jĂ  dĂ©vorĂ©) pour essayer d’y voir plus clair et de rĂ©duire ainsi un peu le fort risque d’erreur du lynchage qui approche.
Pour l’instant, il n’y a que ce pauvre Puck Ă  ne pas ĂȘtre dans la colonne « non classĂ© pour l’instant » wacko.gif
Bon, je vais aller faire un petit tour dans les environs pour profiter de la beauté de la campagne sous la neige (ici, c'est comme dans le monde des hommes, il faut profiter ce qui est beau tant que c'est possible).

--------------------
He who's afraid of leaves,
Must not come into a wood
 
     Top
mumurge
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 09:27


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



CITATION (agatheuse @ vendredi 21 novembre 2008, 22:23)
CITATION (Ă©ricrugby86 @ vendredi 21 novembre 2008, 20:31)
CITATION (agatheuse @ vendredi 21 novembre 2008, 19:50)
il est ilien comme moi,

Ilien mais pas la mĂȘme Ăźle dry.gif

biggrin.gif la mienne est plus belle que la sienne,

si vous voulez qu'on fasse la guerre des ßles, j'ai gagné d'avance, les grecs l'appelaient Kallisté, les français ont repris l'idée avec l'ßle de Beauté.

Bon trÚve de plaisanterie, dans les posts précédents il y a :
- beaucoup de bavards
- des accusations gratuites
- des gens qui cultivent l'art de la victimisation (n'est-ce pas Amicalement ? je t'ai dis que j'avais Ă©tĂ© trĂšs impressionnĂ©e par ta partie prĂ©cĂ©dente et cette expĂ©rience me fait me mĂ©fier de toi (pour ton talent) mais aussi finalement de n'importe qui ! Alors arrĂȘte de dire que je te soupçonne, car pour l'instant je ne te soupçonne pas plus que les autres.)
- des allusions bizarres
- des comportements différents de la partie précédente (désolée pour les autres, mais je ne vous connais pas)
- des gens qui noieraient le poisson (la stratégie du trop d'info tue l'info)
C'est effectivement trÚs difficile de désigner un coupable avec si peu d'éléments, alors réfléchissons. Pourquoi Theonly_Puck ?
1 : Il était de la partie précédente. Bon et alors ?
2 : il s'était proposé en sous le coude. mais encore ?
3 : il a peut ĂȘtre un peu trop trainĂ© dans les bois (m'ouais, pas terrible comme argument)
4 : certains parmi vous le connaissent peut-ĂȘtre et il est peut-ĂȘtre dangereux dans ses dĂ©duction.

D'autres éléments ?
 
     Top
Shantal
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 09:52


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (agatheuse @ samedi 22 novembre 2008, 07:59)
quand je faisais mes étirements le long d'un gros arbre, j'ai entendu du bruit, et là stupéfaction, ils étaient 4, tout poilu, mais poilu de chez poilu, ils discutaient, ils rigolaient, ils étaient copains c'est sûr, mais ce qui m'a frappé quand ils se sont éloignés, il y avait un qui avait sous sa patte un ballon de forme oblongue!!!!!!!!!!!!!!!!! w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Ah bon ? t'es sûr ? unsure.gif ohmy.gif

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous Ă  CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
agatheuse
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 10:01


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



CITATION (Shantal @ samedi 22 novembre 2008, 09:52)
CITATION (agatheuse @ samedi 22 novembre 2008, 07:59)
quand je faisais mes étirements le long d'un gros arbre, j'ai entendu du bruit, et là stupéfaction, ils étaient 4, tout poilu, mais poilu de chez poilu, ils discutaient, ils rigolaient, ils étaient copains c'est sûr, mais ce qui m'a frappé quand ils se sont éloignés, il y avait un qui avait sous sa patte un ballon de forme oblongue!!!!!!!!!!!!!!!!! w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Ah bon ? t'es sûr ? unsure.gif ohmy.gif

biggrin.gif j'ai cru laugh.gif cependant j'Ă©tais fatiguĂ©e, je venais de faire 20 bornes, demain ce sera pire, peut-ĂȘtre que j'ai confondu, j'avais pas fumĂ© laugh.gif laugh.gif laugh.gif promis, jurĂ© laugh.gif laugh.gif

je suis d'accord avec Mumurge, il ne faut pas penser partie précédente, puisque Davinci m'a dit que les^rÎles et tout et tout étainet tirés au sort, donc forcément ça ne peut pas ressembler à la partie précédente wink.gif
et puis je suis aussi d'accord avec Murmuge, la Corse c'est beau, mais comme Ré pas assez protégée des constructions des peoples.

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
Ă©ricrugby86
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 10:03


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



Agatheuse, l'herbe ne te réussis pas.

Si tu as vu un ballon de forme oblongue, tu ne peux en déduire que c'était moi (puisque visiblement tu m'accuses à mots couverts).

Je n'ai pas ammené de ballon au village.

A cette heure lĂ  , je suis encore dans mon lit

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 10:11


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



CITATION (Ă©ricrugby86 @ samedi 22 novembre 2008, 10:03)
Agatheuse, l'herbe ne te réussis pas.

Si tu as vu un ballon de forme oblongue, tu ne peux en déduire que c'était moi (puisque visiblement tu m'accuses à mots couverts).

Je n'ai pas ammené de ballon au village.

A cette heure lĂ  , je suis encore dans mon lit

laugh.gif laugh.gif laugh.gif mais mon cher Eric, je sais bien que ce n'étais pas toi, pourquoi veux-tu que je t'accuse? je t'aime trop pour ça bise.gif bise.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 10:37


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-août 06



CITATION (mumurge @ samedi 22 novembre 2008, 10:27)
C'est effectivement trÚs difficile de désigner un coupable avec si peu d'éléments, alors réfléchissons. Pourquoi Theonly_Puck ?
1 : Il était de la partie précédente. Bon et alors ?
2 : il s'était proposé en sous le coude. mais encore ?
3 : il a peut ĂȘtre un peu trop trainĂ© dans les bois (m'ouais, pas terrible comme argument)
4 : certains parmi vous le connaissent peut-ĂȘtre et il est peut-ĂȘtre dangereux dans ses dĂ©duction.

D'autres éléments ?

Effectivement, je n'avais pas pensé à la proposition 2. Les loups ont-ils choisi au départ de sacrifier ceux qui n'étaient pas les plus motivés à jouer, plutÎt que de tuer au hasard? C'est un point de vue intéressant... Dans ce cas-là les autres "sous-le-coude" doivent trmbler w00t.gif
Je pense que tu peux rajouter aussi:
4 : il avait peu participé aux discussions (et ça rejoint l'hypothÚse précédente)

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
Cleapotre
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 10:46


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



CITATION (mumurge @ samedi 22 novembre 2008, 09:27)
CITATION
C'est effectivement trÚs difficile de désigner un coupable avec si peu d'éléments, alors réfléchissons. Pourquoi Theonly_Puck ?
1 : Il était de la partie précédente. Bon et alors ?
2 : il s'était proposé en sous le coude. mais encore ?
3 : il a peut ĂȘtre un peu trop trainĂ© dans les bois (m'ouais, pas terrible comme argument)
4 : certains parmi vous le connaissent peut-ĂȘtre et il est peut-ĂȘtre dangereux dans ses dĂ©duction.

D'autres éléments ?



Merci, Mumurge, d'essayer de lancer une rĂ©flexion construite, mĂȘme si pour l'heure, les Ă©lĂ©ments Ă  dispo sont forcĂ©ment minces et donc subjectifs ... sad.gif

5. Les loups, bien que garous, n'en sont pas moins hommes, et ils ont peut-ĂȘtre aussi des scrupules Ă  Ă©liminer tel ou tel joueur (surtout au dĂ©but, ce qui va le priver de jouer la partie). Du coup, faute d'Ă©lĂ©ments prĂ©cis pour identifier un villageois important (Ă  pouvoirs), ils vont choisir quelqu'un que cela dĂ©range moins d'ĂȘtre Ă©liminĂ© (Le Puck faisait partie de ceux qui s'Ă©tait inscrit en liste complĂ©mentaire), ou quelqu'un qu'ils ne connaissent pas encore (auquel cas, on peut supposer que les loups sont plutĂŽt des nouveaux de cette partie, qui n'ont pas eu l'occasion de sympathiser avec le Puck lors de la partie prĂ©cĂ©dente)

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit CléapÎtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le MaĂźtre l'appelle un papillon.
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 10:59


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



CITATION (Cleapotre @ samedi 22 novembre 2008, 10:46)
CITATION (mumurge @ samedi 22 novembre 2008, 09:27)
CITATION
C'est effectivement trÚs difficile de désigner un coupable avec si peu d'éléments, alors réfléchissons. Pourquoi Theonly_Puck ?
1 : Il était de la partie précédente. Bon et alors ?
2 : il s'était proposé en sous le coude. mais encore ?
3 : il a peut ĂȘtre un peu trop trainĂ© dans les bois (m'ouais, pas terrible comme argument)
4 : certains parmi vous le connaissent peut-ĂȘtre et il est peut-ĂȘtre dangereux dans ses dĂ©duction.

D'autres éléments ?



Merci, Mumurge, d'essayer de lancer une rĂ©flexion construite, mĂȘme si pour l'heure, les Ă©lĂ©ments Ă  dispo sont forcĂ©ment minces et donc subjectifs ... sad.gif

5. Les loups, bien que garous, n'en sont pas moins hommes, et ils ont peut-ĂȘtre aussi des scrupules Ă  Ă©liminer tel ou tel joueur (surtout au dĂ©but, ce qui va le priver de jouer la partie). Du coup, faute d'Ă©lĂ©ments prĂ©cis pour identifier un villageois important (Ă  pouvoirs), ils vont choisir quelqu'un que cela dĂ©range moins d'ĂȘtre Ă©liminĂ© (Le Puck faisait partie de ceux qui s'Ă©tait inscrit en liste complĂ©mentaire), ou quelqu'un qu'ils ne connaissent pas encore (auquel cas, on peut supposer que les loups sont plutĂŽt des nouveaux de cette partie, qui n'ont pas eu l'occasion de sympathiser avec le Puck lors de la partie prĂ©cĂ©dente)

biggrin.gif tu crois tout ça toi!!!!!!!!!!c'est une autre partie, il ne faut pas se référencer à la précédente.
je en connais pas encore trop le jeu, ça ne fait que deux fois que je m'inscris, la derniÚre fois , je n'ai fait que passer crying.gif crying.gif ce qui est sûr, c'est que je ne veux en aucun cas reprendre la suite de la partie précédente.

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 11:14


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



En tout cas il y a des insomniaques qui ne craignent pas de se trouver nez Ă  nez avec un loup...Uguetta poste Ă  3 heures du mat'...Etrange, Ă©trange whistling.gif whistling.gif

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 11:16


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



CITATION (rodegeure @ samedi 22 novembre 2008, 11:14)
En tout cas il y a des insomniaques qui ne craignent pas de se trouver nez Ă  nez avec un loup...Uguetta poste Ă  3 heures du mat'...Etrange, Ă©trange whistling.gif whistling.gif

laugh.gif laugh.gif elle s'est levée pour faire pipi laugh.gif laugh.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
bob82
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 11:17


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2215
Membre N°: 2967
Inscrit le: 26-juin 06



Ton raisonnement est intĂ©ressant et peut-ĂȘtre juste, cleapotre
Mais moi qui suis un nouvel habitant de ce village, si j'avais été un loup-garou, j'aurais choisi ma premiÚre victime au hasard. C'est probablement d'ailleurs ce que je vais faire pour le lynchage.
Vous qui, comme moi, ĂȘtes de nouveaux habitants de ce village, comment auriez-vous choisi votre victime si vous aviez Ă©tĂ© un loup ?


--------------------
He who's afraid of leaves,
Must not come into a wood
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 11:35


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



les loups savent qui ils sont, ils se connaissent wink.gif voilà l'ambiguité de la chose crying.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
elwen
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 11:36


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



Je suppose que j'aurais utilisé les dissensions entre 2 joueurs pour faire accuser l'autre pendant le lynchage...

Toujours est-il qu'on en est au mĂȘme point, difficile de ne pas frapper au hasard...

Les loups n'ont pas interĂȘt Ă  donner de consignes de votes prĂ©cise car les proportions jouent en leur faveur...

nous, les villageois, risquons au contraire de voir un vote "au pif" se retourner contre nous dans quelques tours...

--------------------
user posted image
 
     Top
brossard56
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 11:37


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2370
Membre N°: 1787
Inscrit le: 02-octobre 05



Je m'étais moi aussi inscrite en "sous le coude" non pas parce que je n'étais pas motivée pour jouer mais pour laisser ma place à d'autres joueurs (par rapport à la partie précédente). Alors sivouplÚ Messieurs-Mesdames les loups ne me croquez pas crying.gif

--------------------
Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2
Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises
Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France

user posted imageuser posted imageuser posted image
 
       Top
Shantal
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 11:43


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



Ă  mon avis pour bien jouer, il faut faire abstraction des "copinages" ou connaissances que nous avons des cisteurs.
nous sommes là dans un village hors du temps, hors des amitiés de la vie réelle.
donc : pas de quartier ! si nous pensons voter contre un loup (car des raisons bien précises nous ont conduit à cette pensée) tant pis si dans la réalité c'est un ami !

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous Ă  CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
elwen
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 11:45


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



Les loups vont peut-ĂȘtre voter les uns contre les autres pour se couvrir plus tard... wacko.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
amicalement
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 11:45


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



plusunbravo.gif Shantal pour ton message de ce samedi 22 novembre 2008, 11:43...
c'est ce que je pense aussi!!!

Je l'ai pensé en temps que louve et le pense toujours en temps que villageoise...

maintenant, il faut lire les réactions des uns et des autres pour se faire une idée au plus juste...

Agatheuse, le ballon c'Ă©tait un ballon de rugby ou une hallucination?
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
283 réponses depuis le jeudi 20 novembre 2008, 17:21 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (10) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière »
<< Retour vers Le Village des Loups-Garous (saison 5)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0333 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]