|
bérénice38 |
Ecrit le: samedi 20 septembre 2008, 15:59 |
 |
|

RĂ©volutionnaire piscicole

Groupe: Membres
Membre N°: 5181

|
Les travaux dans ma maison avancent bien, bientôt je serais bien à l'abri! Reste mon jardin à défricher mais ce sera pour demain...
-------------------- Vous avez noté qu'on dit un steak de bœuf, une côte de bœuf, un rôti de bœuf... Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle ! Guy Bedos
 |
 |
mumurge |
Ecrit le: samedi 20 septembre 2008, 16:47 |
 |
|

Prétendant à l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 3962

|
Je vois que le village reprend du poil de la bête et que tout le monde est bien guilleret. mais n'oubliez pas qu'ils sont partout. Tiens, tout à l'heure, je suis passée chez le boulanger comme l'avait conseillé la fée Mélusine : dans la vitrine, il y avait des loukoum. C'est louche ! Puis le poissonier a essayé de m'appater avec ses palourdes ! Je lui aurais bien demandé s'il avait du loup, mais c'était peut-être un peu relou. Manquerait plus que l'opticien soit repris par Afflelou ! Je continue ensuite ma promenade dans le village quand je croise une mémé avec un chapeau loufoque, genre pilou et un manteau en peau de loutre. Et je vous le donne en mille, elle promenait une espèce de Milou ! Je commençais à avoir la chaire de poule. J'arrive devant la statue de Notre Dame de Lourdes quand je suis témoin d'une petite chute : un loustique vient de louper une marche et maintenant il a une démarche balourde. Polie, je lui demande : "T'as mal où ? J'engage la discussion, et il m'apprend que c'est un marin, un vieux loup de mer. Il vient d'arriver avec sa chaloupe et comme il avait le vent de face, il a du louvoyer. Je m'abstiens de demander son prénom à ce loubard, des fois que ce soit Jean-Loup ... Et en rentrant chez moi, je suis frappée par la camionnette garée devant chez le voisin. C'est un véhicule Kiloutou ! Faut dire que la maison du voisin était à louer ! Quand je vous disais qu'il faut rester sur ces gardes, ne pas vendre la peau de l'ours... C'est comme cet apéro. C'est bien sympa tout ça, mais même si Agatheuse met des rideaux chez elle pour éviter les silhouettes, ça n'empêche pas Amicalement de mettre des loupiottes dans son salon pour nous recevoir sur ses canapés de velour. Et qui sait, peut-être qu'un convive apportera du saucisson de ralouf ! Moi en tout cas, je vais essayer de ne pas les brusquer ces bestioles, ne pas les rendre jalouses, ne pas les prendre pour des clowns et m'avancer à pas de loup (si je puis dire) pour les démasquer. J'apporte quand même une loupe pour débusquer des poils éventuels qui pourraient pousser dans la soirée. Et j'espère que tout ça ne sera pas pour des clou et que dans quelques jours, on pourra chanter alleluya. |
 |
agatheuse |
Ecrit le: samedi 20 septembre 2008, 17:10 |
 |
|

Membre N°: 4683

|
si toutefois tu as besoin de mon LOUchet pour faire ton jardin, pas de problème et si ce soir vous entendez un peu de musique, c'est moi qui souffle dans ma LOUre
-------------------- ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE |
 |
rodegeure |
Ecrit le: samedi 20 septembre 2008, 17:56 |
 |
|

Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2930

|
Apparemment certains sont déjà persécutés par les bêtes aux dents longues...ça promet
-------------------- To Be A Has Been, You Must Have Been... |
 |
agatheuse |
Ecrit le: samedi 20 septembre 2008, 18:56 |
 |
|

|
mais non mon petit loup, t'en fais pas je regarde derrière mes rideaux.
-------------------- ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE |
 |
brossard56 |
Ecrit le: samedi 20 septembre 2008, 20:06 |
 |
|

Membre N°: 1787

|
C'est pas le tout de papoter mais il faut que j'aille chercher du bois en prévision de l'hiver.
-------------------- Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2 Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France
   |
 |
rodegeure |
Ecrit le: samedi 20 septembre 2008, 20:17 |
 |
|

Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2930

|
Ah rien ne vaut le chauffage central !!
-------------------- To Be A Has Been, You Must Have Been... |
 |
agatheuse |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 07:29 |
 |
|

|
mon bois est rentré,j'en ai pour toute la saison, et j'ai trouvé des champignons!!!!!!!!!!!!je vais essayer d'attraper un lapin au collet j'ai un petit problème à ma maison, j'ai l'eau à la pompe dehors, hou elle est fraîche!!!!!!!!
 |
Cleapotre |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 09:31 |
 |
|

Membre N°: 3714

|
Le jardin, quelle friche !
Mais bon, les légumes ont malgré tout poussé, au milieu des herbes folles, et j'ai quelques belles citrouilles qui devraient faire le bonheur des enfants, dans un mois ... En espérant qu'aucun évènement fâcheux ne se produise d'ici là !...
-------------------- Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. |
 |
Poulpy54 |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 09:35 |
 |
|

Membre N°: 4021

|
Bonjour à tous !! Je rentre seulement de vacances et je vois qu'il y a déjà beaucoup d'animation... et beaucoup de travaux. Je vais m'y mettre dès ce matin... Ma maison est en bien piteux état Pour l'apéro, c'est avec plaisir. Justement je reviens du Haut Rhin le coffre plein...
-------------------- Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie. |
 |
amicalement |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 17:41 |
 |
|

Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1730

|
Ma fille vient se se marier Je rentre de la fête et suis un peu fatiguée! Je reprends les travaux tout à l'heure et j'ai raporé du vin de mai ou maitrang de son petit village ardennais... je vous ferai gôter
Ă tout Ă l'heure |
 |
brossard56 |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 18:07 |
 |
|

Membre N°: 1787

|
CITATION (amicalement @ dimanche 21 septembre 2008, 18:41) | Je reprends les travaux tout à l'heure et j'ai raporé du vin de mai ou maitrang de son petit village ardennais... je vous ferai gôter
|
t'en as bu beaucoup avant de nous en raporé ??
-------------------- Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2 Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France
   |
 |
amicalement |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 19:02 |
 |
|

|
CITATION (brossard56 @ dimanche 21 septembre 2008, 18:07) | CITATION (amicalement @ dimanche 21 septembre 2008, 18:41) | Je reprends les travaux tout à l'heure et j'ai raporé du vin de mai ou maitrang de son petit village ardennais... je vous ferai gôter
|
t'en as bu beaucoup avant de nous en raporé ??  |
ben euh, hips! faut avouer que... Mais pourquoi demandez-tu cela?
|
 |
agatheuse |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 19:04 |
 |
|

|
houlala, Amicalement t'as arrosé ce mariage!!!!!!!te trompes pas de maison ce soir, tu pourrais de faire dévorer
 |
Cleapotre |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 19:37 |
 |
|

Membre N°: 3714

|
CITATION (amicalement @ dimanche 21 septembre 2008, 18:41) | Ma fille vient se se marier Je rentre de la fête et suis un peu fatiguée! Je reprends les travaux tout à l'heure et j'ai raporé du vin de mai ou maitrang de son petit village ardennais... je vous ferai gôter
Ă tout Ă l'heure  |
Du vin de maisse ?
-------------------- Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. |
 |
la fée mélusine |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 20:19 |
 |
|

Membre N°: 2300

|
CITATION (amicalement @ dimanche 21 septembre 2008, 18:41) | Ma fille vient se se marier Je rentre de la fête et suis un peu fatiguée! Je reprends les travaux tout à l'heure et j'ai raporé du vin de mai ou maitrang de son petit village ardennais... je vous ferai gôter
Ă tout Ă l'heure  |
Tous mes voeux de bonheur aux nouveaux mariés ! 
--------------------
" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . " |
 |
Corey |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 20:34 |
 |
|

Membre N°: 2655

|
Le maitrank ou "boisson de mai" est une boisson apéritive produite dans le pays d'Arlon dans le sud de la Belgique, et aussi dans les régions limitrophes française (lorraine), luxembourgeoise et allemande.
Le Maitrank est mentionné pour la première fois par le moine bénédictin Wandalbert de Prüm (Allemagne de l'ouest) en l'an 854. Cette boisson agréable fabriquée par les moines était offerte aux habitants de la région ainsi qu'aux voyageurs qui leur demandaient asile.
Jadis les viticulteurs allemands avaient l'habitude de tempérer l'acidité naturelle et excessive de certains vins blancs en y ajoutant des fruits ou des plantes de saison. A cette époque, le maitrank ne se consommait que pendant une brève période de 6 à 8 semaines, en raison des méthodes rudimentaires qui en empêchait la conservation. Avec l'amélioration progressive des méthodes modernes de vinification, cette coutume a quasi disparu.
Suivant la fabrication je doit dire que ce n'est pas mauvais
mais toujours Ă consommer avec Mode & Ration
-------------------- Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
Corey alias Corey le Garenne
Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs. [Sören Kierkegaard] Journal
Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ |
 |
la fée mélusine |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 20:53 |
 |
|

|
On voit que t'es un habitué du quizz mon lapinou !
--------------------
" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . " |
 |
davinci |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 21:09 |
 |
|

Membre N°: 1234

|
Tous mes voeux de bonheur aux amoureux
-------------------- "je vais oĂą je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!" DaVinci |
 |
amicalement |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 21:26 |
 |
|

|
Désolée mais besoin de repos et de temps pour récupérer mes neurônes... ouf, cela commence à aller mieux!
Oui coorrey Le maitrank ou "boisson de mai" est une boisson apéritive produite dans le pays d'Arlon dans le sud de la Belgique, la où Céline habite avec son désormais conjoint... Dans le vin macère de l'aspérule odorante... une plante qui fleurit au printemps...
|
 |
AkmonBou-Spicéa |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 22:10 |
 |
|

Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Membre N°: 2112

|
Pfffffffff je rentre de week-end et le jeu est commencé !!! bon, je vois qu'il a neigé sur le village, je vais me faire un grand feu histoire de me rechauffer. Et puis manger une bonne soupe chaude.
-------------------- Chevalier Akmon: Capitaine d'Armes en Terres de Vendée du très Honorable Ordre du Hibou, Chevalier de la très Puissante Horde des Loups, Gardien des cistes de Vendée. Fondateur de la "What it is Attitude" ..............Marco 1..................Nulle Dies Sinne Cista Notre blog : http://cisteursfou.skyblog.com/
 |
 |
la fée mélusine |
Ecrit le: lundi 22 septembre 2008, 01:53 |
 |
|

|
Bienvenue chevalier akmon !  Vous joindrez vous à nous pour l'apéro donné chez amicalement ce soir ? D'ailleurs, est ce que vous accepteriez, vous qui êtes robuste et fort, de me couper quelques bûches pour préparer l'hiver. je n'arrive pas à soulever ma lourde hache. C'était mon cher et tendre qui avait pour habitude de le faire ...
Je sais que votre coeur est digne de votre rang et que vous ne laisserez pas une pauvre femme dans le besoin.
--------------------
 |
agatheuse |
Ecrit le: lundi 22 septembre 2008, 05:07 |
 |
|

|
j'ai l'impression qu'on va ĂŞtre rond comme des queues de pelle.
(Rendez-vous à la fin de la semaine réelle:smack: bises à tous, arrangez bien vos maisons. )
 |
AkmonBou-Spicéa |
Ecrit le: lundi 22 septembre 2008, 08:43 |
 |
|

Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Membre N°: 2112

|
Mais bien sur Dame Fée. Je passerais en fin de matinée pour vous couper quelques buches. Ayant utilisé ma hache hier, je doit d'abord la ré-affuter.
-------------------- Chevalier Akmon: Capitaine d'Armes en Terres de Vendée du très Honorable Ordre du Hibou, Chevalier de la très Puissante Horde des Loups, Gardien des cistes de Vendée. Fondateur de la "What it is Attitude" ..............Marco 1..................Nulle Dies Sinne Cista Notre blog : http://cisteursfou.skyblog.com/
 |
 |
Shantal |
Ecrit le: lundi 22 septembre 2008, 09:27 |
 |
|

Membre N°: 1288

|
Bon c'est pas tout ça mais je vais aller faire des provisions de "bouche". J'ai peur que la fin du mois ne me permette pas d'y aller. Alors si quelqu'un veut profiter de mon véhicule pour son ravitaillement, j'ai de la place !
-------------------- Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous Ă CISTE-THEMATIQUE le site de la ch'tite toutes mes cistes en photos comment mettre une photo
|
 |
Poulpy54 |
Ecrit le: lundi 22 septembre 2008, 10:49 |
 |
|

Membre N°: 4021

|
CITATION (Shantal @ lundi 22 septembre 2008, 10:27) | Alors si quelqu'un veut profiter de mon véhicule pour son ravitaillement, j'ai de la place ! |
J'suis preneuse !! Et puis, ça permettra de papoter un peu en chemin ...
-------------------- Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie. |
 |
pierre56250 |
Ecrit le: lundi 22 septembre 2008, 10:54 |
 |
|

Membre N°: 4725

|
CITATION (Poulpy54 @ lundi 22 septembre 2008, 11:49) | CITATION (Shantal @ lundi 22 septembre 2008, 10:27) | Alors si quelqu'un veut profiter de mon véhicule pour son ravitaillement, j'ai de la place ! |
J'suis preneuse !! Et puis, ça permettra de papoter un peu en chemin ...  |
Je peux me joindre a vous ?
Il y aura assez de place pour rapporter toutes les provisions?
-------------------- Abonné à Ciste-Thématique Marco 2 Majesté Pierre Henri Tudor, duc de Richmond, fantôme de Largoët en Elven

RĂ©volutionnaire piscicole de l'an 2009 |
 |
davinci |
Ecrit le: lundi 22 septembre 2008, 13:02 |
 |
|

Membre N°: 1234

|
CITATION (la fée mélusine @ lundi 22 septembre 2008, 02:53) | Bienvenue chevalier akmon ! :flowers: Vous joindrez vous à nous pour l'apéro donné chez amicalement ce soir ? D'ailleurs, est ce que vous accepteriez, vous qui êtes robuste et fort, de me couper quelques bûches pour préparer l'hiver. je n'arrive pas à soulever ma lourde hache. C'était mon cher et tendre qui avait pour habitude de le faire ... :sad:
Je sais que votre coeur est digne de votre rang et que vous ne laisserez pas une pauvre femme dans le besoin.
 | ben dis moi la fée .... je crois que tu vas pas rester seule longtemps moi !!
-------------------- "je vais oĂą je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!" DaVinci |
 |
xjeromex |
Ecrit le: lundi 22 septembre 2008, 16:20 |
 |
|

Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2990

|
Oulala que de discussions depuis mon dernier passage dans le village !! Il faut dire que j'ai dû retourner dans mon ancien logement pour y chercher tout le mobilier et les bricoles qu'il fallait déplacer ! Maintenant c'est fait !! Je suis bien installé LA-BAs sous la ROCHE. Par contre, mes télécommunications ne sont pas encore opérationnelles, donc à moins de vous croiser dans la rue, je n'aurais pas l'occasion de partager vos dialogues pendant quelques temps
@ bientôt (on se voit ce soir pour l'apéro)
-------------------- “Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin
Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty |
 |
theonly_Puck |
Ecrit le: lundi 22 septembre 2008, 17:24 |
 |
|

Membre N°: 4958

|
Waouh Trop bien siesté moi... Bonjour à tous les nouveaux arrivants, bienvenue dans ce charmant petit village, tous les gens ont l'air bien sympathique (...)
Bon je suis un peu à la bourre moi, pas tous encore bien amménagé, y'a du pain sur la planche, j'ai de gros courants d'air qui viennent de la cave, je crois qu'il y a comme un ancien tunnel derrière les pierres de ma cave à vin, on va bougger tous ça et voir où ça mene, j'emmènne une bouteille au cas où je débarquerai chez quelqu'un... A toute à l'heure pour cet apéro mémorable (vu la quantité de victuailles prévues)
-------------------- Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination, mais il ne suffit pas de parler, il faut parler juste tant l'affection et la naïveté muette disent bien plus en disant moins. Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin, le seul Puck membre n°213 de l'ordre
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.
    |
 |