CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu )
Village des loups-garous N°6, c'est ici que l'on en discute
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
agatheuse
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 17:16


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



w00t.gif vous avez éliminé Tigrounet parce que j'ai de la tendresse pour lui, si j'avais su cela, c'est aussitôt le verdict que je quittais le jeu

comment sais-tu que j'échange des messages avec Tigrounet, j'en fais autant avec Eric, Charles, Fred ou sweety, comment sais tu cela ?
moi je me fiche complètement avec qui tu corresponds parce que ça ne me regarde pas, tu es libre de correspondre avec qui tu veux, d'avoir des amitiés avec qui tu veux, ça ne me regarde pas, et ça aussi ça fait partie de la liberté, tu sais ce mot que je chéris par dessus tout LIBERTE

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
miquet
  Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 17:18


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Fort Boyard
Messages: 9804
Membre N°: 2084
Inscrit le: 08-janvier 06



Brrr! sad.gif

je n'ai jamais collé à ce jeu, mais je me demande s'il n'est pas un exutoire à la perversité latente! wacko.gif

ce n'est pas une opinion, mais une question que je me pose, sans demander de réponse! blush2.gif

pour retrouver un peu de zen, je vais aller faire une partie de "Sérious Sam", le plus bourrin des "doom like", ou de toute façon, il faut tuer tout ce qui bouge, c'est plus moral tease.gif jesors.gif

excusez cette intrusion, et amusez vous, sereinement si possible 160.gif Coucou09.gif flowers.gif

(au fait : les loups garous, ça n'existe pas, hein ? faut pas me faire peur!) sad.gif

--------------------
"Il faut prendre l'argent la où il est : chez les pauvres ! ils en ont peu, mais il y a beaucoup de pauvres . . ."
Alphonse Allais


« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »


mon coup de coeur II
 
     Top
Mannebrand
  Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 17:19


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-août 07



Réaction à chaud au post de Niriuka
CITATION (niriuka @ samedi 21 mars 2009, 14:35)
Bon, j'ai pris mon temps comme d'hab pour écrire mes pensées (tu vois Mannebrand, rien de lupin dans cette attitude). wink.gif  

blink.gif
CITATION
je suis une très bonne perdante et je joue vraiment pour le plaisir du jeu et non celui de la victoire.
Voilà de belles paroles!!!
CITATION
Mais là, je n'aurai aucune fierté à être villageoise , sans compter les heures, que dis-je: les jours d'ennui que j'aurai vécus.
Chouette alors, t'étais louve!!! C'est sans doute plutôt aux villageois de donner leurs réactions, mais je crois que chacun est libre de mener sa partie comme il l'entend, c'est aussi ça jouer aux LG, non? Ou bien alors il faut que chacun mène la partie comme tu souhaiterais qu'on la mène...
CITATION
Je vais être plus claire: le bourinage avec un dévoilage de voyante au deuxième jour alors qu'elle n'était pas menacée, ça brise la partie. Pourquoi pas demander à tous les villageois de dévoiler leur rôle dès le premier jour alors? La partie serait vite réglée, gagnée assurément par les villageois. Oui si vous jouez pour la victoire, n'hésitez pas à le demander la prochaine fois. Seulement voilà, je ne joue pas pour ce genre de victoire (je me place en tant que villageoise, là). Pour moi, l'essence de ce jeu, est le mystère, savoir si je vais survivre au lynchage, me voir accuser et devoir me défendre, flipper pour savoir si ma voix ne va pas tuer une personne à pouvoir, me torturer le cerveau pour entrevoir toutes les possibilités, établir des théories, me méfier ou tendre des pièges... bref si vous m'avez pas compris je peux encore développer sur le sujet.
En plus, je n'aime pas la victoire facile, chacun son truc.
Comme on dit, « A vaincre sans peril on triomphe sans gloire » biggrin.gif
Si je comprends bien tu joues pour le plaisir du jeu et non celui de la victoire, ensuite tu dis « je ne joue pas pour ce genre de victoire » et ensuite tu dis « j'aime pas la victoire facile » (sous entendu, « j'aime bien la victoire ». D'abord il faudrait te mettre en accord avec toi-même. Ensuite, tu ferais mieux de dire de manière précise à chacun comment il doit jouer! 160.gif Et rassure-toi, côté villageois la partie n'était pas si facile que tu le penses!! On a eu des crises de peur!!
CITATION
On voit d'ailleurs tout de suite dans cette partie les joueurs qui connaissent le jeu et en apprécient les subtilités. Ils se reconnaitront. 160.gif
Il y a donc les bons joueurs et les mauvais!!! rolleyes.gif Waouh, tu ne trouves pas que tu exagères un peu là??
CITATION
Et là je vais faire ma balance parce que faut se foutre du monde non plus. Je parle du comportement d'Agathe, suppliant de jouer, espérant être loup et ayant fait un anti-jeu impressionnant durant la partie. Non, je n'ai pas envie de me taire parce qu'elle est « gentille » de toutes façons.
Pourquoi t'acharnes-tu sur elle? J'ai du mal à croire qu'on puisse jouer pour faire de l'anti-jeu... C'est farfelu comme analyse. sad.gif
CITATION
Première précision: Blacktiger a été tué non pas car c'est un bon joueur
Tiens, c'est pour toi ça BT!!! Tu ne fais pas partie des bons joueurs laugh.gif
CITATION
mais simplement car connaissant Agathe et ses mp et sa relation avec Tigrounet, c'était un réel danger pour nous. Je porte la responsabilité de ce choix et tous n'ont pas suivi facilement.
En d'autres termes, il serait inadmissible de connaitre des amis participant à ce jeu... Fallait pas connaitre BT Agatheuse, tu comprends mieux??!! w00t.gif
Bref. Donc tu joues pour jouer, pas pour gagner mais t'as peur du "danger" de l'amitié entre Agatheuse et BT... wacko.gif T'avais tout de même envie de gagner, rassure-moi! Tu la voulais cette victoire qui ne t'intéressait pas! Ben moi je me méfierais des MP et des communications sincères que je pourrais t'adresser, ces propos me glacent!!
CITATION
Ensuite , les deux votes suivant ont été bloqué par son comportement d'alliance poitevine. Vous prenez ça comme vous voulez pour moi c'est de l'anti-jeu.
C'était si évident que ça que les picto-charentais s'unissent pour mener la bataille anti loups?? Personne ne connaissait le rôle des autres joueurs Niriuka!
CITATION
Grosso modo, on voulait faire des votes groupés contre Mannebrand mais Agathe refusait de suivre.
si parmi les 6 loups un ne suit pas les autres je ne vois pas en quoi ta stratégie aurait pu être mise à mal! wacko.gif
CITATION
Donc Doc est mort et la deuxième journée, j'y suis passée alors qu'avec son vote j'aurai pu être épargnée (je ne suis pas agacée d'être morte _je me suis faite élire dans ce but_ mais pour cet état d'esprit « faut être solidaire mais pas avec vous »).
Si doc est mort c'est que sweety l'a vu et que les villageois au courant ont pu convaincre les autres. Les villageois étaient si convaincants que tous les habitants du village sauf lui ont décidé de l'éliminer...
CITATION
Et j'en passe d'autre. Alors je le dis carrément c'est hors de question de rejouer dans une ambiance pareille! Je refuse de jouer dans un village avec Agathe .
Bel esprit pour une vraie joueuse... Il faut savoir composer avec la personnalité de chacun. On a tous le droit d'intervenir dans ce jeu je crois, non? Et après tout, ce n'est qu'un jeu!
CITATION
Et je ne suis pas interessée de jouer avec des joueurs favorables aux alliances.
Comment veux-tu jouer alors? Il faut bien que les uns s'allient aux autres pour avancer et faire progresser les choses!
CITATION
Pour ce qui est de tuer le meilleur joueur de nuit, en plus c'est pas mon style, c'est plus drole de le faire accuser et lyncher de jour lol laugh.gif
Mais individuellement ce n'est pas toujours faisable...
CITATION
furious.gif Ensuite, j'ai fais des remarques sur le fait que durant la phase de nuit les débats devaient cesser, je n'ai vraiment pas apprécié me faire remballer par des joueurs qui venaient pour découvrir le jeu.  N'est-ce pas Mannebrand: grosso modo, je t'explique les règles et tu me ries au nez en continuant de tricher. Un peu d'humilité, ça fait pas de mal!
Je te rappelle que tu as fais un appel flagrant à la voyante en milieu de nuit, étant chasseur toi-même, c'est de la pure triche!
Je manque indéniablement d'humilité, c'est évident, c'est toi qui le dis!!! biggrin.gif Mais de là à dire que je triche c'est un peu fort! Qu'est-ce que ça veut dire tricher dans ce jeu où trahison, complicité, vacherie sont de mises. Comme tu aimes à le répéter je venais découvrir le jeu mais tous les jours je me suis appliqué à relire les règles pour ne pas aller contre. Je n'ai jamais fait appel à la voyante en milieu de nuit, c'est quoi ces histoires??? blink.gif Comment peux-tu dire des choses pareilles?? help.gif
CITATION
Maintenant, un mot sur les règles (ne le prends pas mal, Dav, c'est juste pour noter les problèmes qui seront à régler pour les prochaines parties):
>> bien sûr, spécifier que les phases de nuit ne sont pas ouvertes aux débats
>> ne communiquer la révélation du sondage à la voyante qu'au lever du jour
>> respecter la butée horaire et tanpis pour les retardataires (ça c'est pas dans les règles, c'est mon opinion ^^)
>> conserver le lynchage le jour même s'il n'y a pas de mort la nuit
>> préciser le mode de vote des loups: par exemple à la majorité absolue, au dernier mp envoyé avant l'heure butoir, ...
>> interdire les révélations (à différencier des dévoilages): en réalité, par exemple, vous pouvez prétendre être l'ancien mais vous n'avez pas le droit de retourner votre carte ,
>> interdiction de discuter sur un autre forum de la partie en cours, mais autoriser sur toutes les autres formes: mp, msn,...
>> interdiction de recopier ou diffuser des messages échangés dans le cadre de la partie, mais on peut dire « trucmuche » a dit que...

Il est indispensable de mettre un cupidon dans un village, car les dévoilages deviennent beaucoup plus risqués et le jeu en prend du piquant!
Pour les phases de nuit, c'est écrit où qu'il ne faut pas échanger?? D'ailleurs, c'est écrit où aussi que les mp sont interdits?? Je me demande vraiment ce que tu viens faire sur le forum des cisteurs pour jouer avec d'aussi piètres partenaires... et une aussi mauvaise MJ!!! T'as beau dire à DaVinci qu'elle ne doit pas prendre mal les choses, mais là, tu exagères vraiment!!!! furious.gif Elle a été d'une disponibilité sans faille, d'une conscience exemplaire (échange de SMS, elle n'était pas obligée de le faire) et je trouve à contrario que c'était une MJ extra, d'une discrétion et d'un dévouement remarquables.
MERCI BEAUCOUP MADAME DAVINCI! bise.gif
(La prochaine fois, quand tu seras MJ (ça ne pourra que bien se passer! whistling.gif ) on verra comment tu gèreras les choses!)
CITATION
Alors je le répéte, j'adore ce jeu. J'y meurre fréquement dans tous les rôles. Donc, ce n'est vraiment pas important pour moi d'avoir perdu mais la qualité du jeu ne m'a vraiment pas interessé. Il n'y a pas de rancune mais du regret car vu l'équipe de joueurs la partie s'annonçait géniale!!
Je ne suis pas certain que les propos que tu tiens rendent service au jeu! Pour quelqu'un qui l'aime tant, c'est une attitude étonnante.
CITATION
Si vous vous êtes amusés, tant mieux, mais je ne réitére pas dans ces conditions. Perso, le plaisir, il était surtout dans le fait de jouer avec des personnes que je commence à connaître et à apprécier wink.gif
Ouf, l'essentiel est sauf, tu as eu du plaisir!
CITATION
Davinci, sincérement  je te remercie pour ton investissement et ton travail
Après ce que tu as balancé, c'est la moindre des choses!


--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
fbaillargeaux
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 18:42


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08



J'ai été le 2ème éliminé et heureux de l'être car ce jeu pourrait être intérressant mais vu le comportement de certains qui "se la pète un peu"tant que ce genre de comportement perdurera,il tuera le jeu 160.gif

--------------------
""Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil."
 
       Top
éricrugby86
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 19:13


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



Je ne ferai aucun commentaire sur les propos de Niriuka, Mannebrand les a fait pour

moi.

Je rajouterai juste que tu n'as aucune idée de ce que peut être le fair play comme tu as essayé de me le faire croire !

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
mathmilie
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 19:26


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 521
Membre N°: 4301
Inscrit le: 17-avril 07



Ce n'est qu'un jeu !

Rappelez vous pourquoi vous avez pris part à ce jeu ! furious.gif

Chacun a le droit de s'exprimer mais de grâce pas de chamailleries inutiles, nous sommes des êtres humains stupides, c'est acquis ! triste-mouchoir-924.gif

Pour en revenir au jeu, je vous remercie tous de m'avoir offert une belle partie ! 160.gif

--------------------
Abonnés à Ciste-Thématique - Marco 2
Toujours prendre la vie du bon coté - Brian
user posted image
 
     Top
elwen
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 19:28


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



Je ne comprends pas bien ce que tu reproches, ni à qui, Niriuka, quand tu parles d'alliances...


Pour ma part j'ai fait confiance à Eric, que j'ai même houspillé pour avoir révélé son don si vite, mais au final, il n'a pas "montré sa carte", sinon nous aurions vus qu'il nous avait roulé...

Au final, avec sweet, ils ont tenté un coup de bluff, qui a fonctionné, bravo à eux, mais si vous aviez réussi à nous retourner contre lui, pour se rendre compte qu'il n'était que villageois, vous auriez repris l'avantage... Tu reproches à Eric d'avoir fait ce que le doc avait fait avant lui, la seule différence c'est que pour Eric, cela a marché ! 160.gif


Alors maintenant, certains viennent pleurer car nous parlions pendant la nuit, je te rappelle que nous avions l'accord du MJ, et je trouve que cela vaut mieux que s'envoyer des MP, car tout le monde, loups et villageois, peut analyser nos propos...

La solution serait peut-être effectivement d'avoir des dates butoirs, ou des heures précises pour les activités nocturnes, mais fermer le sujet pendant 3 jours, non merci !!!


Je ne comprends pas franchement ton attitude Niriuka, tes jugements sur les autres... J'ai effectivement parfois trouvé Mannebrand limite méprisant, mais je sais qu'il n'est pas du tout comme ça... Loup-Garou est un jeu de ROLE Agatheuse parlait pour ne rien dire, son attitude dans la "meute" n'était sans doute pas facile à gérer pour vous, mais c'est aussi ça l'impro, le facteur humain et le hasard qui peut faire basculer une partie en un instant... Maintenant, il est évident Agatheuse, que si l'on ne veut pas eliminer nos amis, on ne joue pas... Je ne suis pas naturiste ou exhibitionniste, donc je renonce au strip-poker ! 160.gif


En tout cas je tiens à remercier de tout coeur notre MJ qui nous a donné tellement de temps, d'attention et d'energie !!!


MERCI DAVINCI
JE SUIS VOLONTAIRE POUR LA PROCHAINE !!!!



sinon, j'ai potionné Cléapotre (je venais d'exprimer des doutes sur lui cette nuit là...) et sauver sweet !!!

--------------------
user posted image
 
     Top
niriuka
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 19:35


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



D'abord, je rappelle qu'un debrief est fait pour dire ce qui ne va pas et pas pour ne dire que ce qu'on a envie d'entendre!
Ce en quoi je ne me gène pas!

J'ai énoncé les problèmes rencontrés au cours de la partie.
Je m'en doute que cela ne peut pas plaire à tout le monde.
Et mon intention n'était pas d'arrondir les angles pour faire passer la pillule.
Je connaissais la réaction qui en découlerait.
Mais je pensais en tirer quelques idées et améliorations pour la suite.

Mannebrand , tu as épluchés mon post avec beaucoup de critiques, que je conçois car à n'en pas douter j'ai dit des trucs qui ne t'ont pas plu.
Mais tu me réponds comme si on était encore dans le jeu.
Je pourrais repartir dans l'autre sens et te rendre la pareille mais là n'est pas mon but.
Ne crois pas que j'en sois pas capable mais je ne cherche pas l'escalade de ce genre discussion, car ça mener trop loin.

Dans les règles du jeu sur newforez, tu trouveras un lien indiqué par Laetitia.
Suis-le, il te dira exactement la même chose que moi.
Alors je n'ai pas voulu te prendre de haut, je pense en t'expliquant certains points du réglement mais je ne comprends que toi tu ne m'aies pas crue ou écoutée ou je sais pas. Tu disais toi-même découvrir le jeu!
Tu découvres le jeu, j'explique certains points que tu ne connaissais p'tet pas.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je m'acharne sur Agathe?
Où tu as vu que je m'en suis prise à elle auparavant?
Puis ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre ce que j'écris. Je ne répéterai pas.

(pour les votes, il s'agit des lynchages, on avait besoin de la voix d'Agathe pour créer une égalité, sans elle c'était pas possible)

(ensuite, pour ce qui est des alliances, je ne sais pas où tu as joué mais en irl c'est impossible. Je t'assure que tu peux gagner sans dévoilage et sans alliance)

Pour ton appel à la voyance, cf: Ecrit le: vendredi 13 mars 2009, 21:58
CITATION
Si la voyante pouvait connaître le rôle de Newra ou celui d'amicalement, ce serait une bonne idée je pense... rolleyes.gif


Fbaillargeaux > non, je ne me la pète pas si c'est de moi que tu causes (je pense que j'ai raison de penser que tu me vises). Je vois pas en quoi, j'ai pas le droit d'être énervée car je n'ai pas aimé cette partie que j'ai trouvé tronquée. Je n'ai rien dit durant le jeu, j'ai laissé faire car il fallait laissé faire. Je n'aime pas les dévoilements, je n'aime pas les alliances, cela me gâche le plaisir de jouer. J'ai le droit l'exprimer et de prendre la peine d'expliquer pourquoi.
T'inquiète je me doutais de votre réaction mais autant je mens dans le jeu qu'à l'extérieur je ne peux me taire.

Manne> Pour mes remarques sur les règles, je sais pas si je me suis mal exprimée: c'est un débriefing, si il y a eu des problème c'est le moment de le dire.
Les points que j'ai soulevés sont des points de règles à étudier et à ajouter pour les prochaines parties.
Je donne mon avis, et c'est tout!
Tu railles mes critiques de jeu je le conçois quand je m'adresse à toi!
Que tu transformes mes paroles quand je m'adresse à d'autres que toi, ça ne se fait pas!
Mes propos à Dav, ne sont pas ce que tu as interprétés.
Je n'ai pas critiqué ses qualités de mj , j'ai analysé les points à améliorer.

Agathe > je t'ai eu souvent en communication après les deux dernières parties.
Je sais que tu aimes discuter et je craignais vraiment que tu laches accidentellement des infos.

Je sais que j'ai été directe car à quoi bon tourner autour du pot.
J'ai respecté la partie. J'ai accepté tous les événements sans mousser.
Maintenant c'est fini, je déballe!
Cela tourne en discussion stérile, tanpis
 
     Top
mathmilie
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 19:37


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 521
Membre N°: 4301
Inscrit le: 17-avril 07



Aux grands maux les grands moyens :

Tournée de bise.gif pour tout le monde !

Ca y est c'est fini ?

La méthode Bisounours vous a emballés !

--------------------
Abonnés à Ciste-Thématique - Marco 2
Toujours prendre la vie du bon coté - Brian
user posted image
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 19:47


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



CITATION (éricrugby86 @ samedi 21 mars 2009, 19:13)
Je ne ferai aucun commentaire sur les propos de Niriuka, Mannebrand les a fait pour

moi.

Je rajouterai juste que tu n'as aucune idée de ce que peut être le fair play comme tu as essayé de me le faire croire !

biggrin.gif le rugbyman qui parle biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
niriuka
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 19:58


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Elwen > effectivement, je parle de deux types d'alliance.
Celle où Agathe avait trop de mal à voter contre des personnes pour qui elle avait des affinités .
Celles qui se font entre villageois dans un jeu de loup garou. En fait, là dessus , il faudrait passer un peu de temps à approfondir. Perso, je n'aime pas, je trouve que cela ne suit pas l'idée du jeu et je considère cela comme une solution de facilité qui m'empêche de profiter de l'"enquête". Je préfére trouver le rôle de chacun, plutôt que l'on m'apporte la solution, c'est un peu ça.

Il ne faut pas oublier que dans la partie il y a des joueurs qui n'ont pas forcément un rôle puissant mais tout autant interessant. Une fois que la voyante se dévoile, que leur reste-il du jeu? Y a plus qu'à attendre que la partie suive son cours entre les rôles spéciaux et à voter ce que dira la voyante. C'est ce que je trouve dommage pour ces personnes. Maintenant c'est mon point de vue.

Non, pour la nuit nous avions la possibilité de discuter de façon neutre et non pas de débattre.
Tu imagines le schmillblick si il y en a qui commence à avancer une théorie qui met la puce à l'oreille sur le rôle d'un spé. Ou la voyante qui pourrait influencer les débats avec sa révélation alors que les loups vont la bouffer. ...
C'est moi-même qui avait demandé d'ouvrir le forum la nuit la partie précédente.
Mais les discussions restaient neutres, un peu de rôle-play, deux trois trucs histoire de plaisanter ensemble, voilà!
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 20:02


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



Agathe...........je sais que tu aimes discuter et je craignais vraiment que tu lâches accidentellement des infos

Niriuka, rien ne t'autorise à juger les gens, je sais encore ce que je fais ou ce que j'écris, je ne suis pas atteinte de sénélité même si je suis ravie d'avoir 62 ans

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
niriuka
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 20:18


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Mais je ne te juge pas Agathe, je te fais part de mes craintes influencées par les échanges que j'ai eu avec toi.
T'es bavarde, pas sénile wink.gif

T'inquiète Mathmilie, mes propos sont juste directs et bruts de sources.


 
     Top
agatheuse
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 20:21


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



CITATION (niriuka @ samedi 21 mars 2009, 20:18)
Mais je ne te juge pas Agathe, je te fais part de mes craintes influencées par les échanges que j'ai eu avec toi.
T'es bavarde, pas sénile wink.gif

T'inquiète Mathmilie, mes propos sont juste directs et bruts de sources.

bavarde c'est vrai, ce sont les douces années passées sous le soleil méditerranéen où tout le monde discute ensemble qui m'ont appris cela, et c'est génial de partager des moments avec l'autre

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
sweetamanit
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 21:22


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



"Définition de acharnement
(n. m.)


Action d'un animal qui s'attache opiniâtrement à sa proie. L'acharnement d'un loup, d'un animal carnassier.

Il se dit aussi de la Fureur opiniâtre avec laquelle des animaux, ou des hommes, se battent les uns contre les autres. L'acharnement de deux dogues l'un contre l'autre. Ces deux animaux, ces deux hommes se sont battus avec acharnement. On se battit avec acharnement durant tout le jour.

Il se dit figurément de l'Animosité opiniâtre qu'on a contre quelqu'un. L'acharnement de ces deux plaideurs est inconcevable. Critiquer, censurer avec acharnement. Il le poursuivit avec acharnement. C'est de l'acharnement. Ils y mettent de l'acharnement. "

définition prise au hasard, et imagée sans trucages

et, c est pas bientot fini là ???

pitié, modos , fermez ce post

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
amicalement
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 23:47


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



crying.gif mieux vaut se taire que donner ses impressions...

pour moi, le pas réglo c'est de ne pas parler que sur le forum jeu ou en mp... mais aussi dans d'autres forum...

les mps envoyés et/ou reçu c'est comme retourner une carte dans le jeu réel et pas admis...

Le premier repas des loups se fait toujours par a priori... et ne satisfait jamais chaque loup... il faut un consencius... le meilleur possible mais qui ne satisfera jamais personne...
Ce n'est pas amusant sans rien savoir d'éliminer un joueur mais c'est le jeu...

mais comme la parole est d'argent et le silence est d'or... ici comme ailleurs et bien je vais dormir...
Je vous ai exprimer mon sentiment, je n'en parlerai plus...

Mais je pense rester un moment avant de revenir... car j'espérais être comprise... j'aais besoin d'exprimer mon manque de plaisir dans cette partie et j'aurais aimé recevoir de l'attention...

J'ai cependant apprécier le jeu de certains villageois qui m'ont bluffé en toute honnêteté... félicitation à eux...

 
     Top
Mannebrand
  Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 00:11


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-août 07



La partie étant finie, il aurait été bon de se calmer et de rassembler tout le monde.

Les règles, on ne les fait pas après avoir joué mais on les réfléchit avant la partie.
L'occasion nous a d'ailleurs été donnée de le faire quand chacun s'inscrivait à la saison 6.

Je suis déçu que niriuka gâche à tous le plaisir de se retrouver et de déconner sur cette jolie partie ; pour moi un debriefing doit se passer dans la bonne humeur, on n'est pas là pour se faire ch***. furious.gif

Et ce que j'écris est sincère, ce n'est vraiment pas fait pour vous ennuyer.

--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
Cleapotre
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 02:36


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



J'arrive un peu tardivement sur ce post, et j'ai pris le temps de lire les 2 pages pleines de vos remarques avant de venir vous faire les miennes.

Tout d'abord de très sincères félicitations aux villageois, pour cette victoire nette et sans bavures. 160.gif 160.gif Quelles que soient les critiques qui sont émises ci et là, je retiens que seule la victoire finale justifie de la pertinence de la stratégie menée. Les villageois ont gagné, donc la stratégie appliquée par certains d'entre eux (prise de risque à faire confiance à un "inconnu", regroupement des voix, échanges parallèles au forum, infos/intox sur le forum, ...) est à mes yeux justifiée.

Côté loups, il est clair que nous avons pêché par difficulté à se mettre d'accord sur nos choix. Peut-être le format d'échanges (mails) retenu n'était pas bon, peut-être effectivement n'avons nous pas réussi à trouver l'unité nécessaire. Pourtant, on ne peut pas dire qu'on n'ait pas été bien "servis" par Davinci : Amicalement, Doc Jekyll, Rodegeure, Niriuka et moi étions, je pense, parmi les joueurs les plus expérimentés de cette partie. Agatheuse avait, c'est vrai, un profil un peu différent, mais c'était aussi une de nos obligations de la "gérer" et nous n'avons pas su le faire. Tout ce que j'espère (et à ce jour, je n'en ai pas de certitude), c'est qu'Agatheuse n'ait pas révélé à certains des villageois, l'identité de certains loups, que ce soit involontairement (bavardage mal contrôlé) ou, pire, volontairement... Je laisse leur droit de réponse honnête aux personnes concernées.

Quoi qu'il en soit, les choix des loups de cette partie n'ont pas été les bons (manque d'un peu de chance ?), puisque nous n'avons tué que quelques villageois sans pouvoir. Pourtant (je le confirme), Doc Jekyll nous avait informé, avant son lynchage, de ses soupçons concernant Sweetamanit-Voyante. Si nous l'avions suivi, la face de la partie aurait sans doute été changée ... De même, je rejoins ceux qui militent pour le retour des Amoureux dans le jeu, et qui apportent un risque et une variété de jeu sensiblement plus grande.

Concernant mon propre jeu, c'était mon premier rôle de loup, et j'ai essayé de m'en acquitter au mieux. Mon idée était de jouer les "loups" électrons libres et de passer, dans mes propos et mes actes, pour un villageois tout à fait respectable (contrairement à Rodegeure, plus "percutant" sur le forum, ou Niriuka, dont la participation à l'élection de maire focalisait nécessairement la lumière sur elle). Je pense être assez bien parvenu à troubler les esprits (en tous cas, çà m'a amusé de le tenter), et j'ai été très surpris du coup d'être éliminé si vite, surtout sur un coup qui ne relevait pas du hasard (empoisonnement délibéré par une sorcière non attaquée), et j'aimerais, à titre personnel, ce qui a conduit Elwen à faire ce choix ... detective.gif

Concernant les villageois, je regrette que tout se soit joué autour d'une voyante (ou de son représentant) révélée très vite. La prise de risque de Sweetamanit pour faire confiance à des joueurs qu'elle n'avait pas encore sondés m'apparait étonnante, mais là encore, seul le résultat compte, donc bravo, même si c'est une tactique que je n'aurais pas moi-même appliquée si j'avais été voyante ... Sur le fond du dossier, et ça rejoint la remarque initiale concernant Agatheuse, je crois que l'existence d'un nombre trop important de joueurs d'un même forum (Poitou, aujourd'hui, Alsace par le passé) est plutôt à éviter, si possible (mais difficile à imposer, sans doute, quand on a déjà du mal à trouver suffisamment de volontaires pour jouer), car cela influe nécessairement sur les stratégies de chacun (par exemple, le choix lupin d'éliminer BT et Mannebrand en début de partie était aussi orienté par la volonté de dissoudre la puissance du bloc poitevin, trop marqué "villageois")
Autre souci à mon avis, le fait, pour pas mal de joueurs, de cumuler trop de parties consécutives : il est alors difficile de faire abstraction des parties précédentes, de ne pas tenir compte de l'attitude du joueur dans cette partie par rapport à ses attitudes précédentes et d'en tirer des conclusions. BT n'aurait sans doute pas été éliminé si tôt, sans la perspicacité qu'il avait démontrée la fois précédente. Rodegeure ou Doc Jekyll paraissaient plus suspects cette fois-ci parce que moins percutants ou moins présents que dans les parties précédentes, etc ...

Bon, je pourrais encore en écrire pas mal, mais l'heure tardive m'incite à stopper maintenant. Que personne ne prenne mal les remarques ci-dessus qui, comme toujours dans mon esprit, se veulent avant tout constructives et non polémiques. Une dernière fois, je réitère mes félicitations aux villageois, beaux vainqueurs d'une meute lupine pourtant fort conséquente (6 loups --> trop à mon avis). Et merci aux loups qui ont joué le jeu et avec lesquels j'ai adoré échanger en dehors du forum ...

Bonne nuit à tous, et à moi en priorité !... w00t.gif laugh.gif


--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 06:39


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



laugh.gif laugh.gif vous n'avez pas su me gérer laugh.gif laugh.gif laugh.gif mon ressenti était bien réel crying.gif il fallait être psychologue pour s'en apercevoir wink.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
éricrugby86
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 06:55


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



CITATION (Cleapotre @ dimanche 22 mars 2009, 02:36)
j'ai été très surpris du coup d'être éliminé si vite, surtout sur un coup qui ne relevait pas du hasard (empoisonnement délibéré par une sorcière non attaquée), et j'aimerais, à titre personnel, ce qui a conduit Elwen à faire ce choix ... detective.gif


Je peux repondre à la place d'Elwen.

Je t'ai envoyé un MP te demandant qui je devais sonder (donc swweetamanit); Tu m'as fait un récapitulatif de tes soupçons ce qui ne correspondait pas du tout aux miens Mais ton anlyse de la situation était très intéressante.
J4étais persuadé que tu étais villageois

J'ai donc demandé à Sweety de voir qui tu étais (te pensant villageois) car nous voulions un autre allié villageois (Mannebrand étant en danger).

Surprise : on apprend que tu es loup !!

Dans le même temps , Elwen me contacte et me révèle qu'elle est sorcière. Je lui parle de "ma vision" sur toi .

Comme , à ce moment , tout le monde te croit villageois; Elwen a proposé d'utiliser sa potion de mort ce qui m'arrangeait à double titre .
On éliminait un loup sans avoir à convaincre les autres villageois de ta louvitude.
Elwen me confirmait son statut de sorcière par cet acte.

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 09:56


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



w00t.gif ecoutez moi bien les loups
aujourd'hui avec le recul et tout ce que je lis, je regrette amèrement de ne pas vous avoir donnés en pâture aux villageois, j'aurais l'esprit tranquille car je saurais pourquoi on me fait passer pour une salope sur ce forum.

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 10:15


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



J'ai pas vraiment compris pourquoi tout le monde s'enflamme de la sorte mais bon... wacko.gif
Moi je me suis bien amusée mais à lire vos remarques et commentaires, ça me "gâche" le souvenir de cette partie... ALors je vais juste garder en tête ma sympathique rencontre "terrasse-café" avec Newra grâce à cette partie et c'est tout... flowers.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
bob82
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 10:23


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2215
Membre N°: 2967
Inscrit le: 26-juin 06



160.gif
Bravo aux villageois.
Et bravo aux bêtes infâmes aussi.
A bientôt
Coucou09.gif
PS 1 : Ceci n'est qu'un jeu. On est là juste pour passer du bon temps ensemble wink.gif
PS2 : Rodegeure, tu devrais faire du théâtre. J'étais presque certain que tu étais un villageois 160.gif


--------------------
He who's afraid of leaves,
Must not come into a wood
 
     Top
niriuka
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 10:48


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



CITATION (agatheuse @ dimanche 22 mars 2009, 09:56)
w00t.gif  ecoutez moi bien les loups  

Oula! pas d'amalgame! , je porte seule la responsabilité de mes mots , j'ai parlé en mon nom et pas en celui des loups
 
     Top
elwen
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 13:00


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



Pour ma part, j'ai passé un très bon moment à jouer dans cette partie...
Les loups ont été excellents, Cléapotre, Rodegeure, Niriuka, m'ont bluffés, le côté electron libre d'Agatheuse l'a desservi, mais il aurait pu en être autrement...
vous auriez pu vous servir de ça pour la sacrifier et vous legitimer, mais cela ne s'est pas passé comme ça, tant pis...


Inutile d'employer de telles vulgarités, Agatheuse... Si c'est ma métaphore du strip poker qui te fait dire des idioties pareilles, alors en voici une autre pour la remplacer : Je n'aime pas gaspiller d'argent, donc je ne joue pas au casino.
Cela ne signifie pas qu'il faille interdire les casinos, mais tout simplement que si l'on aime pas jouer un rôle, essayer d'embobiner ses partenaires, se faire passer pour ce que l'on est pas, on ne joue pasq à Loup garous... CQFD, inutile d'épiloguer. Nous sommes peut-être des pervers fascisants à t'entendre, mais quand on fera une partie de Bisounours, on t'invitera.

Je n'ai pas l'intention de laisser ces débats stériles gâcher ce qui fut une belle partie, j'invite tout ceux qui ont apprécié à le faire savoir et basta.

Amicalement, Niriuka, Cléapotre, vos analyses sont précieuses constructives et contribueront à améliorer le concept, mais ne nous jugez pas pour avoir employé des moyens détournés. Contrairement à ce que vous dites, personne ne peut retourner sa carte... On peut le prétendre, certes, mais pas le faire reellement... whistling.gif

Cléapotre, si tu avais été villageois et moi loup, tu aurais été ma 2 ou 3ème victime, car tu faisais consensus dans la confiance qui t'étais accordée, et que j'aurais préféré me garder Bross' sous le coude pour la livrer au lynchage, car quelques villageois doutait d'elle... je t'avais attaqué à mot couverts sur le forum en guise d'assurance vie, le fait que je ne me fasse pas croquer confirmais mes soupçons...


Mais bravo à tous, les anciens les nouveaux, les gaffeurs, les fous furieux, les à côté de la plaque, les calculateurs, car c'est nos différences de styles qui font que toutes les parties sont différentes... 160.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
mathmilie
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 14:00


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 521
Membre N°: 4301
Inscrit le: 17-avril 07



CITATION (elwen @ dimanche 22 mars 2009, 13:00)
Mais bravo à tous, les anciens les nouveaux, les gaffeurs, les fous furieux, les à côté de la plaque, les calculateurs, car c'est nos différences de styles qui font que toutes les parties sont différentes... 160.gif

Moi je me situe plus dans les "à côté de la plaque" car à part un soupçon sur Rodegeure, tous les autres étaient faux wacko.gif

--------------------
Abonnés à Ciste-Thématique - Marco 2
Toujours prendre la vie du bon coté - Brian
user posted image
 
     Top
bérénice38
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 18:08


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 343
Membre N°: 5181
Inscrit le: 15-novembre 07



Moi aussi je garde un bon souvenir de cette partie. Faut dire que je me suis fais un peu discrète du fait de mon statut d'ancien...

Agatheuse, tu m'as fait un peu peur au vu de tes soupçons du début mais ouf personne ne t'as suivi... wink.gif

Comme l'ont déja dit certains, ce n'est qu'un jeu!!!!. Maintenant que nous avons quitté nos peaux de loups et villageois, chacun redeviens cisteur... flowers.gif

--------------------
Vous avez noté qu'on dit un steak de bœuf, une côte de bœuf, un rôti de bœuf... Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle ! Guy Bedos
user posted image
 
     Top
davinci
  Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 18:21


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



Merci à tout ceux qui ont appréciés cette partie
Je prends un vrai plaisir à être maitre du jeu
Je viens de vous relire et je vous trouve toujours aussi passionné par ce jeu et c'est tres bien
J'espére refaire une partie avec vous un de ces jours
Mais toujours si je suis maitre du jeu avec mes régles et comme je l'entends
Les régles du jeu sont claire et non négociable et je l'avais stipuler dés le départ (moi je joue reguliérement à la belote et suivant avec qui je joue les régles varies, il y a une regle de départ et pleins de variantes sur plusieurs sites, là je parle des loups garous )
Jouer à ce jeu implique aussi d"être soit loup soit villageois et la encore c'est moi qui décide ... Pour cela je fais des petits papiers que je mets dans deux boites a chaussures et c'est ma fille de 9 ans qui fait le tirage au sort une boite pseudo et une boite role ( loup ou villageois ) puis retirage dans le lot des villageois pour les fonctions ( sorcière ....) s'inscrire à ce jeu implique donc le fait d'accepter cette option et là je vois pas bien en quoi le caractére de chacun doit etre pris en compte
Ne croyait pas que je reste de marbre a tout ce que vous écrivez (pendant la partie, aprés ...moi je suis plus là, d'ailleur j'ai reintegré mon statue de l'ordre de la pie Je vous suis tout le temps et vous voir vous écorché me fais **** aussi wink.gif laugh.gif
J'ai fais le choix de ne pas mettre d'amoureux dans cette partie et je pense qu'avec 6 loups c'etais vraiment obligatoire afin de laisser aussi des chances de gagner aux villageois

Voilà je vais de ce pas vous faire des poutous Toulousains et vous dire à bientot
Amitiés à vous tous
daV bise.gif bise.gif

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
éricrugby86
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 18:30


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



MERCI pour tout et à bientôt !! flowers.gif flowers.gif

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
davinci
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 18:31


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



Oui a trés bientot
Je compte sur ta venue à la rencontre du 1er mai 160.gif

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
74 réponses depuis le samedi 21 mars 2009, 10:21 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 [2] 3 
<< Retour vers Le Salon de Divertissement

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0340 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]