CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu )
7éme Jour
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
rodegeure
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 22:16


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Bon je m'y colle.

Pourquoi Poulpy est dans le collimateur selon moi ? D'une part car elle intervient relativement peu par rapport à la partie précédente, toujours pour pleurnicher qu'on ne l'écoute pas et qu'on ne croit pas qu'elle soit villageoise. Ce comportement est donc louche.

D'autre part l'analyse des votes successifs montre une entente entre Mumurge et elle pour voter contre Elwen le soir du lynchage de Blacktiger, et encore une fois hier pour celui de Mumurge, où elle a voté de manière identique sans rien justifier.

J'ajouterai un comportement trop bienveillant, mielleux même, envers Mumurge durant tout le jeu, cela ne traduit-il pas une connivence entre loups ?

Pour Badger c'est seulement son dernier vote, calqué sur celui de Mumurge, future louve éliminée, et celui de Poulpy qui m'interroge. Pas vraiment parce que c'est un vote contre moi. Mais une fois encore aucun argument (pour qqn qui raille le manque d'argumentation des villageois...). J'en déduis une possible, voire probable entente avec Poulpy et Mumurge, et donc qu'il est lui aussi loup.

Et quel loup !!

Car il a grandement participé au lynchage de Blacktiger, en relançant l'affaire de la sorcière qui s'était tassée avec le pétage de plombs de Niriuka. Même moi, pourtant grand pourfendeur de Blacktiger, j'hésitais à le mettre à nouveau en cause. Avec le recul la tactique de Blacktiger était plutot bien vue 160.gif . Pourquoi Badger a-t-il sciemment remis sur la table cette histoire, conduisant du même coup Blacktiger vers l'échafaud ?

Au final Badger a pu passer pour villageois, certes mais les autres loups survivants ont commencé à faire n'importe quoi, avec des posts de plus en plus paranoïaques.

Je constate que depuis l'élimination de Blacktiger les loups se font chopper très vite et très facilement par manque de discernement dans leurs interventions.

Peut être serait-il temps qu'ils règlent leurs comptes entre eux.

Nous nous occuperons des survivants biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
the_badger
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 22:40


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



CITATION (rodegeure @ dimanche 14 décembre 2008, 23:16)
Car il a grandement participé au lynchage de Blacktiger, en relançant l'affaire de la sorcière qui s'était tassée avec le pétage de plombs de Niriuka. Même moi, pourtant grand pourfendeur de Blacktiger, j'hésitais à le mettre à nouveau en cause. Avec le recul la tactique de Blacktiger était plutot bien vue 160.gif . Pourquoi Badger a-t-il sciemment remis sur la table cette histoire, conduisant du même coup Blacktiger vers l'échafaud ?

J'ai juste fait le meme raisonement que toi. Il s'en etait bien sortie dans ses explications, et c'etait plausible qu'il avait pu prévoir l'intervention de la sorciere. Sauf que la sorciere ayant tuer quelqu'un, il etait impossible de dire qu'elle avait agit. or, il semblait en etre persuadé. C'est donc louche. Mais quand j'ai commencé a le titiller, il s'est contredit plusieurs fois, ca qui faisait de lui un loup quasi certain.

Pourquoi j'ai voté contre toi la nuit dernière ? Parce que comme je l'avais dit, il se pouvait que parmis vous deux, il y ait deux loups. Et j'ai trouvé que tu as vite abandonné sa piste alors que pour moi, il etait devenu un loup sur... Et puis, ton mordant a tout va me faisait penser que tu pouvais avoir de grandes dents...

Ca te va comme argumentation ?

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre à voler"
 
      Top
rodegeure
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 22:48


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



C'est quand même mieux comme ça, non ?

Quand tout le monde y met du sien, on peut avancer 160.gif 160.gif

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
davinci
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 23:54


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



Vote pour mercredi midi au plus tard et là je serai dispo promis de suite pour mettre en ligne

en apparté :

Les mp sont le seul moyen discret d'échange !!!( ou mode exterieur aussi style mail perso, msn ect ...possibilité aussi de se connecté en cochant la case '' Ne m'ajoutez pas à la liste des utilisateurs" et là plus personne ne vous voit envoyer et recevoir vos messages ) mais attention au double tranchant

c'est comme pour ce forum de cisteurs :

Au début, on connait personne, et donc, on commence a venir ici de plus en plus.
Puis il y a le rapprochement externe du genre rencontre, et ca c'est bien ! Car on se voit enfin et on peut mieux se connaitre.
Mais à mieux se connaitre, on en oublie, un jour, de passer par le forum.
Et venir discuter, comme au bon vieux temps!!!

On est trop dans l'interactivité, et du coup, ben... on passe direct par le mail perso ou même par les portables .... et au final, le forum tant convoité se meurt !!!


donc la morale veut qu'a trop discuter entre vous, hors post ici, vous en viendrez a tuer ce jeu sur notre forum !!! ...sniff quel dommage
Vous êtes donc en devoir de venir discuter pour que le jeu puisse vivre et être vécu

jesors.gif

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: lundi 15 décembre 2008, 15:10


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (rodegeure @ dimanche 14 décembre 2008, 22:16)
toujours pour pleurnicher qu'on ne l'écoute pas et qu'on ne croit pas qu'elle soit villageoise.


Moi ...? Pleurnicher ...? user posted image


biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
elwen
Ecrit le: lundi 15 décembre 2008, 15:29


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06






Il est vrai que pour moi, qui considérait Badger comme un suspect et qui ai changé d'avis suite à l'affaire Black tiger, je m'interroge... blink.gif

Autant son vote l'accuse, autant je lui laisse aujourd'hui le bénéfice du doute. Sans lui nous n'aurions sans doute pas lynché le tigre... wink.gif
Et même si je trouve tes arguments contre Rodegeure moyens, j'aimerais savoir dans ce cas pourquoi Mumurge a trouvé grâce à tes yeux...




Mais pour l'instant, mon suspect n°1 reste Poulpy...
Elle a trop souvent défendu et voté comme la louve mumurge, et ses interventions sonnent faux, surtout depuis que cela tombe dans le Pathos...

L'argument ultime '' Je ne suis pas un loup" a fini de me convaincre... laugh.gif



Autre fait notable: Mumurge et elle semblaient exprimer des doutes sur Jéripat et le compter dans leur liste de suspects... Tactique lupine pour faire lyncher un villageois?



--------------------
user posted image
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: lundi 15 décembre 2008, 15:40


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (rodegeure @ dimanche 14 décembre 2008, 22:16)
Pourquoi Poulpy est dans le collimateur selon moi ? D'une part car elle intervient relativement peu par rapport à la partie précédente, toujours pour pleurnicher qu'on ne l'écoute pas et qu'on ne croit pas qu'elle soit villageoise. Ce comportement est donc louche.

D'autre part l'analyse des votes successifs montre une entente entre Mumurge et elle pour voter contre Elwen le soir du lynchage de Blacktiger, et encore une fois hier pour celui de Mumurge, où elle a voté de manière identique sans rien justifier.

J'ajouterai un comportement trop bienveillant, mielleux même, envers Mumurge durant tout le jeu, cela ne traduit-il pas une connivence entre loups ?

Dans un premier temps, il est vrai que je participe moins qu'à la partie précédente, mais ça n'a aucun rapport avec mon rôle dans le jeu (villageois ou loup, à vous de voir). J'ai juste moins de temps au travail pour participer...
De deux, je ne pleurniche pas, merci.
Ensuite, mon attitude envers Mumurge était certes bienveillante mais non mielleuse. Il se fait qu'au vue de ses analyses et de sa façon d'essayer de recadrer le sujet régulièrement, j'ai cru que Mumurge était une villageoise. Oui, je suis tombée dans le panneau... Les choix de votes que j'ai d'identiques à Mumurge sont totalement dus au hasard et ne résultent aucunement d'une entente préalable!! Si j'avais été un loup, je ne pense pas que j'aurai voté la même chose que mes compatriotes volontairement, sous peine de m'enfoncer s'il l'un venait à mourir ou inversement. En revanche, j'aurai pu me planquer gentillement en votant contre Mumurge pour ne pas me faire remarquer et attendre sagement la suite.
Quand à justifier mon vote contre toi, je pensais avoir souligné plusieurs fois auparavant que je te sousponnais d'être un loup mais comme cela ne suffit pas je réitère. J'ai voté contre toi, car je pense que tu es un loup. Ta façon de mener des "batailles" contre certains villageois me semble louche, tu affirmes trop de choses (sans émettre le moindre doute) et souvent sans trop d'arguments (bien que dans ton poste du 14 décembre à 22h16, je ne te reconnais pas, ton calme voir posé, arguments avancés clairement...ça fait bcp plus villageois d'un coup).

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: lundi 15 décembre 2008, 15:44


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (elwen @ lundi 15 décembre 2008, 15:29)
Autre fait notable: Mumurge et elle semblaient exprimer des doutes sur Jéripat et le compter dans leur liste de suspects... Tactique lupine pour faire lyncher un villageois?

Ou une villageoise qui s'interroge et doute sur d'autres ... et un loup qui lui colle au c... pour la faire tomber si jamais elle se faisait lyncher avant ...

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
the_badger
Ecrit le: lundi 15 décembre 2008, 16:56


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



CITATION (elwen @ lundi 15 décembre 2008, 16:29)
Et même si je trouve tes arguments contre Rodegeure moyens, j'aimerais savoir dans ce cas pourquoi Mumurge a trouvé grâce à tes yeux...

Je dois juste pas savoir lire entre les lignes comme vous. En meme temps, j'ai pas trop de temps pour déchiffrer non plus dry.gif
Et comme je suis pas de vos petites confidences, je dois avoir quelques wagons de retards...


--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre à voler"
 
      Top
elwen
Ecrit le: lundi 15 décembre 2008, 21:02


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



CITATION
Et comme je suis pas de vos petites confidences, je dois avoir quelques wagons de retards...



Arrête de te prendre la tête comme ça, Badger, il n'y a pas de clan occulte, ni un groupe "d'élus", certains d'entre nous ont en effet pris contact avec nos 2 villageoises sûres, si tu ne l'as pas fait, tant pis pour toi, c'est pourtant un reflexe logique, mais bon, passons... dry.gif

Néanmoins, si nous nous consultons, personne ne donne de consigne de vote, pour la bonne et simple raison que sans Brossard et Shantal, et du fait de la mort prématurée de la voyante nous ne sommes sûrs de personne... wacko.gif Nos votes sont uniquement dû à nos intuitions, et si certains sans idées précises calquent leur choix sur quelqu'un d'autre, pourquoi pas? Cela arrive aussi dans le jeu de table !



--------------------
user posted image
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: lundi 15 décembre 2008, 22:13


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



CITATION (Poulpy54 @ lundi 15 décembre 2008, 15:44)
CITATION (elwen @ lundi 15 décembre 2008, 15:29)
Autre fait notable: Mumurge et elle semblaient exprimer des doutes sur Jéripat et le compter dans leur liste de suspects... Tactique lupine pour faire lyncher un villageois?

Ou une villageoise qui s'interroge et doute sur d'autres ... et un loup qui lui colle au c... pour la faire tomber si jamais elle se faisait lyncher avant ...

Poulpy, t'es au courant que Mumurge était une louve ?

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Juste une remarque : le post de hier soir, c'était pour aller dans le sens de Badger qui regrettait le manque d'interventions sur le forum. Je lui ai répondu plus haut qu'il ne fallait pas exagérer, que les loups eux mêmes se faisaient rare sur le forum, néanmoins je reconnais que le jeu doit vivre par les posts et pas seulement par MP. Voilà pourquoi j'ai fait cette analyse. 160.gif

En toute honnêté, on doit reconnaitre aussi que le jeu sur le salon est éloigné de celui "en live". les Mp font partie du jeu, il faut les utiliser, mais comme le souligne Da Vinci le MP ne doit pas tuer les echanges sur le forum même si certaines stratégies se mettent en place en privé.

Ceci dit, je pense que cet état de fait ne date pas de cette partie, et qu'il en a été de même lors des 4 précédentes. C'est pourquoi, tout le monde doit prendre du recul et constater qu'on doit tous utiliser le MP pour survivre, loup ou villageois.

Il y a aussi un point qui me tient à coeur, c'est la susceptibilité de certains joueurs. J'aimerais que tout le monde garde à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu, oui, mais d'un jeu particulier. Si on se contente d'être sympa et gentil comme dans la vraie vie, on ne va pas loin. Il faut percer à jour le role des autres, et à ce niveau là, j'estime que certains sont trop 1er degré dans leurs réactions. C'est un peu du théatre ce salon et du moment que l'on insulte pas son voisin, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'attaquer de front, quitte à en rajouter. Ce serait vraiment important de le rappeler et de le préciser pour les prochaines parties, que personne ne se sente insulté ou agressé autrement que dans le jeu. Car chambrer, ça sert parfois (souvent ?) à débusquer un loup... biggrin.gif

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
the_badger
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 10:23


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



CITATION (elwen @ lundi 15 décembre 2008, 22:02)
certains d'entre nous ont en effet pris contact avec nos 2 villageoises sûres, si tu ne l'as pas fait, tant pis pour toi, c'est pourtant un reflexe logique, mais bon, passons... dry.gif

Ouais, j'aurais pu les contacter et etre un parfais mouton et suivre les intuitions des autres... Et puis, parmis ceux qui ont contacter ces deux personnes, je me demmande combien il y a de loups... Surtout que maintenant que les deux personnes sont morte, je me demmande qui mene la barque... Et ils doivent bien se marrer. Moi, je préfère jouer et me faire mes propres idées. Tant pis si elles sont fausses.

Parce que, Rodegeure, j'en reviens a ton poste a toi. Tu dis "que les loups eux mêmes se faisaient rare sur le forum", mais eux non pas besoins de faire avancer les choses pour les villageois. Ne pas parler sur le forum, c'est faire leur jeu. Car aujourd'hui, les deux cons à avoir pas voter comme vous et a avoir voté comme un loup se retrouve sérieusement montré du doigt. Vous allez surement nous buter elle et moi dans les deux prochains jours sans meme réellement remettre votre petit groupe en question. Moi, les loups, c'est pourtant là que je vais les chercher.

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre à voler"
 
      Top
amicalement
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 11:29


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



CITATION (the_badger @ mardi 16 décembre 2008, 10:23)
Ouais, j'aurais pu les contacter et etre un parfais mouton et suivre les intuitions des autres... Et puis, parmis ceux qui ont contacter ces deux personnes, je me demmande combien il y a de loups...
C'est vrai que c'est une question que nous villageois nous sommes bien entendu posée aussi... on ne s'est pas fait confiance d'un coup de baguette magique bien sûr!!!
Surtout que maintenant que les deux personnes sont morte, je me demmande qui mene la barque...
En fait personne ne "mêne la barque.".. notre regrettée capitaine nous a mis en contact, nous a confié ses doutes et ses certitudes... et maintenant nous nous concertons et nous décidons contre qui on vote... suivant la  personnes la plus souvent "ressentie comme loup" au sein de notre groupe"
Mais nous gardons notre "liberté de choix"... je n'ai notement pas voté groupé contre niriuka...

Et ils doivent bien se marrer.  Ben; c'est un jeu donc c'est vrai qu'on essaie de se marrer mais parfois le doute est très important pour nous aussi..."
Je suis désolée de ne pas beaucoup parler sur le forum mais j'ai eu des imprévus et j'ai beaucoup manqué de temps pour les analyses  et donc vous dire mes impressions sans justification sur le forum c'était pas top (oui j'ai tout lu mais sans noté les jours et les heures des remarques de chacun et chacune..
Moi, je préfère jouer et me faire mes propres idées. Tant pis si elles sont fausses.
C'est ce que nous faisons tous, je crois! mais on se concerte aussi et on essaie d'entendre l'autre!

Vous allez surement nous buter elle et moi dans les deux prochains jours sans meme réellement remettre votre petit groupe en question.
Mais rien n'est enore fait, je ne pense pas que des villageois ont déjà voté! nous devons encore nous concerter... alors vous pouvez toujours sur le forum ou par mp nous expliquer vos doutes et vos sentiments... ainsi que nous expliquer vos choix et interventions puisque tu mes dis qu'elles ont été parfois mals comprises! C'est vrai que vous êtes dans le colimateur... A tors ou à raison et cela ne vient pas que du vote d'hier..
Moi, les loups, c'est pourtant là que je vais les chercher.
Il y en a sans doute aussi dans ce groupe mais je pense que dans votre groupe de vote il y a aussi au moins un loup wink.gif
biggrin.gif Voici ma réponse toute personnelle à tes interrogations Badger...
à bientôt
 
     Top
the_badger
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 13:23


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



j'ai essayé de faire la part de mes paroles et des tiennes, je crois que j'ai reussi biggrin.gif

Et comment vous allez faire quand poulpy et moi seront mort, qu'il vous restera un ou plusieurs loups a débusquer et que vous saurez meme plus a qui faire confiance... Par ce que moi, je fait plus confiance a personne, tout le monde va vouloir ma peau imberbe... ( laugh.gif j'ai retrouvé un grand sens de l'humour, j'ai bien cru etre deux mois sans internet et ca remarche tout seul, je suis donc de bonne humeur !) et je sais pas contre qui voter... Si je veux bien faire, je crois que je dois voter poulpy... Puisque vous semblez penser qu'elle est un loup. Mais j'ai rien contre elle moi. J'ai presque plus de doute envers elwen et rodegeure. Mais meme eux, j'ai pas grand chose a leur reprocher...

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre à voler"
 
      Top
elwen
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 14:43


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



Il semblerait que tu aie des difficultés à lire nos posts, Badger, ou bien que tu sois vraiment de mauvaise foi... laugh.gif


CITATION
Et comme je suis pas de vos petites confidences, je dois avoir quelques wagons de retards...


CITATION
Moi, je préfère jouer et me faire mes propres idées. Tant pis si elles sont fausses.



CITATION
Ouais, j'aurais pu les contacter et etre un parfais mouton et suivre les intuitions des autres...


Alors, ça veut dire quoi???
il vaut mieux tous faire comme toi? ne pas se parler en dehors? Quand tu es villageois dans le jeu "live", tu te bouches les oreilles pendant le débat ?

La version Newforez offre aux loups la possibilité de discuter stratégie, de bouffer ceux qui font l'unanimité, et de laisser poursuivre les villageois "sulfureux" afin de les faire accuser à leur place... et surtout de se mêler aux conversations MP afin de les influencer, ou de se tenir prêt... Tout de même mieux que de décider d'un simple regard, d'un index pointé pour tout argument...


Car je le répète une énième fois, nous sommes tous conscients qu'un loup peut communiquer avec nous par mp.



PS: Eric, Bérénice, Jéripat on compte sur vous pour animer le débat! Ce jeu ne fonctionne que si chacun y met du sien!

--------------------
user posted image
 
     Top
elwen
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 14:48


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



Mais malgré tout, je te crois des nôtres, Badger, tu as relancé le sujet BlackTiger quand plus rien ne t'y forcais, à ce moment là si tu avais été loup tu aurais pu attaquer de front Mumurge et asseoir ta crédibilité en conservant un allié précieux... (car il était convaincant, le bougre... dry.gif )

--------------------
user posted image
 
     Top
the_badger
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 16:14


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



mais pourquoi vous tenez tant que cela a vous parler dehors ??? Qu'est ce qui vous empeche de le faire ici, et d'en faire profiter tout le monde ? Que la voyante veuille le faire discretement, je peux le comprendre. Mais vous ? Pour que les loups ne le sachent pas ? Mais s'ils sont infiltrés, c'est nous que vous privez de la discution, pas eux... Si encore vous etiez une petite minorité, ca se tiendrait. Mais là, si je me trompe pas, c'est quasiment tout le reste des joueurs... La probabilité pour qu'il y est un loup et qu'il mettent ces petits copains au courant pour qu'ils suivent la masse est forte... Du coup, je vois plus l'interet du secret...

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre à voler"
 
      Top
Poulpy54
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 16:16


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



C'est clair ...
Toujours est-il que du coup le forum est tout mort... Et que sous prétexte qu'ils n'ont pas voté comme vous, vous condamnez des vilageois... Je ne pense pas que ce soit un bon moyen pour débusquer les loups... Après à vous de voir ...
Edit : Personnellement, je regarde plus dans votre groupe de "villageois" ... Y'en a qui ont tendance à se faire bien silencieux depuis que Mumurge est tombée ... J'en oublierai pressque qu'ils jouent aussi ...

Ce message a été modifié par Poulpy54 le mardi 16 décembre 2008, 16:25

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
amicalement
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 18:03


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



ben u me dis que tu n'as pas eu beaucoup de temps parler et moi c'est un peu pareil oui on a eu quelques mps mais faut pas croire qu'on a un temps illiomité c'est comme toi en fait on vient quand on peu et on reste ce qu'on peut...
 
     Top
éricrugby86
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 18:06


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



Je suis , effectivement, silencieux ces derniers temps car je me lasse un peu de

ces "querelles" entre joueurs et n'ai aucune envie d'intervenir !

Pour ce qui est des communications MP, elles existent bien sûr et c'est normal elles

font parties du jeu. Si des joueurs ne veulent pas communiquer par MP , c'est leur

problème; tout ceux qui m'ont contacté, je leur ai répondu le plus gentiment possible

et il est fort possible (mais pas sûr) qu'il y ai des loups.


Des habitants qui n'ont pas votés dans le même sens que les autres ne sont pas

forcément condamnés mais il est tout à fait logique qu'ils soient "titiller" par les autres.

A eux de se défendre et d'argumenter CALMEMENT.

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
elwen
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 19:07


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



Non, Poulpy, ce n'est pas ton vote qui me fait t'accuser, enfin pas seulement... biggrin.gif

aucun tribunal révolutionnaire ne t'as condamnée, Poulpy, à toi de nous convaincre... 160.gif 160.gif

comme d'habitude, ceux qui ne parlent pas sont pour moi les plus suspects... C'est ce qui m'a fait te soupçonner, mais d'autres t'eclipsent désormais au palmarès des discrets... ph34r.gif

Eric, c'est bien beau de déplorer l'indigence des débats sur le forum, mais si sur 8 joueurs 3 ne parlent pas, je ne vois pas bien ce que nous pouvons y faire... dry.gif

Pour boucler cette espèce de procès concernant les mp, Badger, sache que depuis le début, j'ai envoyé 16 mp, à peine 2 par jour. Je crois intervenir plus que ça sur le forum. Si je recompte tes interventions à toi, je n'aurais pas à rougir...

Pour ceux qui clament qu'ils en ont marre, qu'ils n'ont pas le temps, sincèrement, vous vous attendiez à quoi ???

en quoi cette partie diffère des autres?

vous n'aviez pas compris que c'est un jeu de stratégie (ce qui implique qu'il faut du temps), de bluff ( ce qui implique de laisser sa susceptibilité au vestiaire) et de contact (ce qui implique un minimum d'interventions pour que l'on puisse tous se faire une idée de chacun)

Si vous estimez qu'il n'y a pas d'ambiance, c'est avant tout parce qu'une partie des joueurs ne joue pas le jeu. sad.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
bérénice38
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 20:54


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 343
Membre N°: 5181
Inscrit le: 15-novembre 07



Désolée pour mon absence de ces derniers jours... blush2.gif

J'ai eu beaucoup de choses à régler avant mon départ en vacances...

Je vous donnerais mes impressions demain matin car je suis trop crevé ce soir (8h de route dans les pattes...)

Et promis, je vais avoir un peu plus de temps pour intervenir ces prochains jours...

--------------------
Vous avez noté qu'on dit un steak de bœuf, une côte de bœuf, un rôti de bœuf... Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle ! Guy Bedos
user posted image
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 23:50


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Compte-tenu des votes précédents et des attitudes suspectes (c'est un mot à la mode) mon choix de vote est simple : Badger ou Poulpy.

Poulpy parce que je la soupçonnais en duo avec Mumurge depuis fort longtemps, Badger parce que son dernier vote et son énervement contre une prétendue "ligue MP" qui lui en voudrait ( wink.gif ) ont attiré l'attention sur lui.



--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
amicalement
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 23:58


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



wink.gif Ben moi pour le moment c'est comme toi Rodegeure...
Depuis un moment déjà, je soupçonne The Badger et Poulpy...

Leurs dernières interventions n'ont pas réussi à me convaincre de leur inocence...
Je dirais même que Badger m'a semblé s'enfoncer dans son message Ecrit le: samedi 13 décembre 2008, 20:48
en disant : "Qui plus est, on ne s'est jamais entendu sur les votes entre loup. Chacun a voté en son ame et conscience."

Cependant si pas d'élément nouveau convaiquant quant à la non louvitude de Poulpy, en souvenir de notre capitaine,qui nous a si bien guidé jusqu'à la nuit passé je voterai ce jour contre Poulpy.

Si la nuit me garde en vie je voterai contre Badger si personne n'a d'élément pouvanyt le disculper...

J'attends vos commentaires et ne voterai que demain en fin de matinée
bien à vous
Amicalement
 
     Top
bérénice38
Ecrit le: mercredi 17 décembre 2008, 09:15


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 343
Membre N°: 5181
Inscrit le: 15-novembre 07



Bon voilà mon analyse de la situation:

Pour le moment, j'hésite entre The Badger et Poulpy.

The Badger: Je ne t'ai jamais vraiment soupçonné jusqu'à aujourd'hui. Pour moi tu étais classé dans mon tableau dans la colonne "je ne sais pas"! Ce qui me pousse à te croire loup maintenant c'est ton vote de lynchage mais aussi cette petite phrase:
CITATION
Qui plus est, on ne s'est jamais entendu sur les votes entre loup. Chacun a voté en son ame et conscience.

De plus, OUI on forme un petit groupe et on s'entend question stratégie mais on est pas dupe, on se doute qu'un loup a pu s'infiltrer...

Poulpy: Ca fait quelques temps que je pense que tu es un loup mais avec peu de preuves... Par contre, j'ai sentit une sorte de connivence avec Mumurge lors de la précédente journée, je pense donc de plus en plus que tu es loup. Je rajouterais aussi le vote groupé contre Rodegeure...

--------------------
Vous avez noté qu'on dit un steak de bœuf, une côte de bœuf, un rôti de bœuf... Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle ! Guy Bedos
user posted image
 
     Top
amicalement
Ecrit le: mercredi 17 décembre 2008, 11:54


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



et bien voilà mon vote est parti...

wink.gif
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: mercredi 17 décembre 2008, 12:24


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



En même temps je vois pas ce que je peux vous donner comme argument convainquant ??
J'ai aucun moyen sur pour vous de prouver que je suis villageoise (faut faire quoi ...? S'énerver ? Crier ? Pleurer ? Se couper un bras...?). Et je ne cesse de dire et de redire qu'il n'y a eu AUCUNE entente avec Mumurge au sujet des votes. C'est le hasard qui fait qu'on a choisi les mêmes personnes (comme vous, quand vous avez tous voter contre Mumurge, c'était du hasard en accord avec vos convictions. Je soupsonne des loups et je vote contre eux, si Mumurge a voté pareil, j'y peux rien !!). De plus je la croyais villageoise donc si vous avez une impression de connivence c'est probablement car je lui faisais confiance... Et oui, je me suis fait berner..(je constate que faire des erreurs est très mal perçu par ici... C'est vrai quoi, j'suis trop bête, j'aurai du deviner dès le début que c'était un loup...J'aurai du écouté le loup de tête de la bande de villageois wink.gif ). Mais si ça vous fait plaisir, lynchez moi ...

EDIT : je constate de toute façon qu'il est trop tard pour sauver ma peau, je tomberai d'ici peu... Bon courage à vous pour la suite... et méfiez vous quand même, tout n'est pas si simple qu'il parait ... Coucou09.gif

Ce message a été modifié par Poulpy54 le mercredi 17 décembre 2008, 12:28

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
davinci
Ecrit le: mercredi 17 décembre 2008, 13:06


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



Il me manque encore 2 votes

Ce message a été modifié par davinci le mercredi 17 décembre 2008, 13:30

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
davinci
Ecrit le: mercredi 17 décembre 2008, 13:49


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



Voilà vous avez voté et Poulpy54 vient de mourir au bout de votre corde.

user posted image
Poulpy54 était une louve-garou!

Bravo villageoise et villageois !!!!!*


Vos votes :

Rodegeure Poulpy54
Jeripat Poulpy54
The_Badger Poulpy54
Berenice 38 Poulpy54
Poulpy54 Rodegeure
Amicalement Poulpy54
Ericrugby86 Poulpy54
Elwen Poulpy54

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
elwen
Ecrit le: mercredi 17 décembre 2008, 13:55


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



YOUPI !!!!UN DE MOINS!!!! CA S ARROSE !!!
5433.gif 5433.gif 5433.gif 5433.gif 5433.gif 5433.gif

mais attention il doit encore en rester 1 (ou 2 ?) .... dry.gif dry.gif wink.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
68 réponses depuis le samedi 13 décembre 2008, 15:08 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 [2] 3 
<< Retour vers Le Village des Loups-Garous (saison 5)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0268 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]