CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
3éme jour, mais ça ne finira donc jamais ....
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
amicalement
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 18:30


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



Je suis tout a fait d'accord pour dire que Mannebrand m'embrouille...
Je ne sais plus que penser sauf : il me noie dans un océan de parole, de démonstration plus fumeuse et tirée par les cheveux les unes que les autres...

Je pense que je vais relire tous les messages sauf ceux là... cela peut-être d'y voir plus clair... dry.gif

Car pour le moment ses palâbres me font plus penser qu'il est un loup et qu'il ne sait comment nous persuader du contraire...

J'aime avoir tous les avis, les joutes peuvent être agréables mais dans ce cas ci trop c'est trop!!

Je ne suis pas louve et si j'ai voté contre Fb c''est parce que pour moi entre deux belligérants il y a un loup... je regrette, j'aurais dû choisir mannebrand...

Je ne sais pas si j'ai raison mais il m'embrouille et je n'ai plus l'impresssion de pouvoir analyser dans cette ambience.

Moi, louve ou villageoise, j'ai pas envie du poste de capitaine car il est à haut risque!! S'il est villageois... les loups vont sans doute le manger... et s'il n'a pas été mangé des loups c'est qu'il est loups donc les villageois vont le lyncher... wacko.gif
Je pense qu'heureusment pour les caps cela ne se passe pas toujours comme ça!!

 
     Top
niriuka
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 19:50


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



CITATION (éricrugby86 @ mardi 03 mars 2009, 18:18)
CITATION (niriuka @ mardi 03 mars 2009, 17:16)
oui c'était vraiment un souhait de me présenter et de mener campagne,

Pourquoi n'as-tu pas voté pour toi ?

Simple fair-play wink.gif ( t'es sportif, non ?)
 
     Top
davinci
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 19:50


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



CITATION (Poulpy54 @ mardi 03 mars 2009, 17:50)
Tenez, juste un point de réflexion en passant... S'il reste 5 villageois à pouvoir + moi qui suis une simple villageoise, ça fait qu'il y'a au maximum 4 loups !!

Et aussi en passant, je serai malheureusement absente du 7 au 14 (voir 15) mars... J'avais absolument pas prévu que la partie durerai si longtemps (et commencerai si tard). Donc je le dis, je suis simple villageoise. Si vous voulez me lyncher pour absence ou les loups me manger, n'hésitez pas, libre à vous.

Envoie moi un mp pour les absence et tu pourras voter par sms via mon portable et je te tiendrai au courant des evenements

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
éricrugby86
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 20:27


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



CITATION (niriuka @ mardi 03 mars 2009, 19:50)
CITATION (éricrugby86 @ mardi 03 mars 2009, 18:18)
CITATION (niriuka @ mardi 03 mars 2009, 17:16)
oui c'était vraiment un souhait de me présenter et de mener campagne,

Pourquoi n'as-tu pas voté pour toi ?

Simple fair-play wink.gif ( t'es sportif, non ?)

Je suis rugbyman et donc fair play.

Mais je ne pense pas que cela soit du fair play dans ce cas bien précis !

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
niriuka
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 20:50


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



CITATION (éricrugby86 @ mardi 03 mars 2009, 20:27)
Je suis rugbyman et donc fair play.

Mais je ne pense pas que cela soit du fair play dans ce cas bien précis !

Et ben que veux-tu que ce soit d'autre? blink.gif

Il y a la gagne et il y a le jeu. C'est le second qui m'interesse. Enfin, c'est le prioritaire.
 
     Top
Mannebrand
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 20:53


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-août 07



MEA CULPA

J'ai avoué à DaVinci que j'ai effectivement joué avec les MP.
J'ai relu les règles mais je n'ai rien trouvé les concernant, je ne savais pas que c'était interdit de les utiliser.
Elle m'a conseillé de vous adresser un message.

Je demande pardon à Elwen et à Cleapotre.
Elwen< Le faux message était une de mes créations. Il est tellement facile de faire n'importe quoi avec les citations et les fwd!
Cléaporte< Je lui ai effectivement adressé un mp.

Je ne présenterai d'excuses à rodegeure que lorsqu'il retirera les commentaires sur mon pseudo.

Etre comme ça ne me ressemble pas mais ma position est de plus en plus difficile à assumer.
En fait comme je débute dans ce type de jeu, je n'en maitrise pas complètement les rouages, je suis maladroit et ne sais pas toujours comment m'y prendre.

Je ne suis pas un loup.
Pardonnez-moi si je vous ai agacés ou énervés voire dégoûtés et surtout, n'hésitez pas à m'éliminer si vous pensez que je ne suis pas villageois.

--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
mathmilie
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 20:56


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 521
Membre N°: 4301
Inscrit le: 17-avril 07



Bob cette fois ci je n'y passerais pas mais ta mort nous touche tous ! triste-mouchoir-924.gif

Si j'étais loup soit je boufferais le capitaine soit je le ferais pendre par les villageois. A mon sens les loups on bouffé Bob car ils accusaient ouvertement Niriuka, ce qui devait donc attirer l'attention sur Niriuka ! Moi ce qui me chiffonne c'est la certitude de Rodeguere concernant la louvitude de Niriuka ! Il n'a pas pensé une seconde à cette hypothèse alors que c'est un joueur qui m'apparait comme expérimenté ! detective.gif

--------------------
Abonnés à Ciste-Thématique - Marco 2
Toujours prendre la vie du bon coté - Brian
user posted image
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 21:27


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



CITATION (mathmilie @ mardi 03 mars 2009, 20:56)
Bob cette fois ci je n'y passerais pas mais ta mort nous touche tous !  :'(

Si j'étais loup soit je boufferais le capitaine soit je le ferais pendre par les villageois. A mon sens les loups on bouffé Bob car ils accusaient ouvertement Niriuka, ce qui devait donc attirer l'attention sur Niriuka ! Moi ce qui me chiffonne c'est la certitude de Rodeguere concernant la louvitude de Niriuka ! Il n'a pas pensé une seconde à cette hypothèse alors que c'est un joueur qui m'apparait comme expérimenté ! detective.gif

Si je comprends bien, tu penses que les loups n'ont pas attaqué Niriuka et s'en sont pris à Bob pour qu'elle se fasse lyncher par les villeagois dry.gif dry.gif . C'est possible effectivement mais je n'en vois pas l'interet étant donné qu'elle est Capitaine.

Si les loups veulent être sûrs de l'éliminer, ils doivent faire le travail eux-même et ne pas compter sur un hypothétique lynchage des villageois qui ont de leur côté souvent d'autres pistes.

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
bérénice38
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 21:35


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 343
Membre N°: 5181
Inscrit le: 15-novembre 07



CITATION (rodegeure @ mardi 03 mars 2009, 21:27)
CITATION (mathmilie @ mardi 03 mars 2009, 20:56)
Bob cette fois ci je n'y passerais pas mais ta mort nous touche tous !  :'(

Si j'étais loup soit je boufferais le capitaine soit je le ferais pendre par les villageois. A mon sens les loups on bouffé Bob car ils accusaient ouvertement Niriuka, ce qui devait donc attirer l'attention sur Niriuka ! Moi ce qui me chiffonne c'est la certitude de Rodeguere concernant la louvitude de Niriuka ! Il n'a pas pensé une seconde à cette hypothèse alors que c'est un joueur qui m'apparait comme expérimenté ! detective.gif

Si je comprends bien, tu penses que les loups n'ont pas attaqué Niriuka et s'en sont pris à Bob pour qu'elle se fasse lyncher par les villeagois dry.gif dry.gif . C'est possible effectivement mais je n'en vois pas l'interet étant donné qu'elle est Capitaine.

Si les loups veulent être sûrs de l'éliminer, ils doivent faire le travail eux-même et ne pas compter sur un hypotétique lynchage des villageois qui ont de leur côté souvent d'autres pistes.

Il est vrai que ça pourrai être une hypothèse mais moi personnellement je pense de plus en que Niriuka est loup!

Mais Mannebrand me pose toujours question par rapport à ses réactions et réflexions aux autres joueurs. Je ne sais quoi penser...

--------------------
Vous avez noté qu'on dit un steak de bœuf, une côte de bœuf, un rôti de bœuf... Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle ! Guy Bedos
user posted image
 
     Top
mathmilie
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 21:57


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 521
Membre N°: 4301
Inscrit le: 17-avril 07



Tien un esprit passe !

--------------------
Abonnés à Ciste-Thématique - Marco 2
Toujours prendre la vie du bon coté - Brian
user posted image
 
     Top
newra
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 22:04


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3034
Membre N°: 1371
Inscrit le: 20-juin 05



CITATION (Mannebrand @ mardi 03 mars 2009, 11:56)
Si j'ai bien compris, contrairement à ce qui est indiqué dans le tableau, il ne reste pas 4 villageois à pouvoirs mais 5:
- l'ancien
- le chasseur
- le salvateur
- la sorcière
- la voyante
Punaise, cette petite précision va irriter les loups!!!

Liguons-nous pour voter en bloc contre un des leurs! Ils perdront!


Je surveillais ce type de message: les seuls qui ont intérêt à faire sortir de leur discrétion les villlageois à pouvoir sont les loups.

ça, plus l'altercation avec fbaillargeaux et le petit épisode des MP, ça commence à faire beaucoup.
Pour moi, Rod a tout à fait raison « Pourquoi un villageois mentirait ?? Un loup a par contre beaucoup de raison de le faire. »

Et le mea culpa, me direz-vous? OK, on te pendra sans rancune wink.gif

En guise de justification pour les autres villageois puisque le doute a été semé, et sans vouloir paraître cynique, le fait qu'un villageois se fasse croquer la nuit, c'est normal même si c'est regrettable, les pouvoirs étant ce qu'ils sont. Dommage, j'aimais bien les interventions de Bob82. Le fait de pendre un innocent me perturbe encore plus.

Pour le reste j'hésite pour Poulpy et Niriuka, je pense sincèrement Cleapotre villageois de même que Rodegeure... et je suis désolée de ne pas avoir plus de temps wacko.gif

--------------------
Doublement Marco2 (merci Calounette et Cléapotre)
Membre de l'ordre du Hibou - MHSL4
~~<°)))><~~
 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 22:09


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (Mannebrand @ mardi 03 mars 2009, 20:53)
Je ne présenterai d'excuses à rodegeure que lorsqu'il retirera les commentaires sur mon pseudo.

Hors-jeu : Comme je te l'ai dit par MP, Rodegeure m'a demandé d'éditer son message, ce que j'ai fait ce soir.

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
éricrugby86
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 22:32


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



Bon, si j'ai bien compris, on se dirige vers un peu plus de calme ! Tant mieux !

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 23:07


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



CITATION (Mannebrand @ mardi 03 mars 2009, 20:53)
Cléaporte< Je lui ai effectivement adressé un mp.

Merci d'avoir reconnu ta responsabilité 160.gif dans ce "petit jeu" (d'autant que j'avais détruit ton MP sans attendre, et ne pouvais donc même plus le produire comme preuve de ma bonne foi ... borneboulet.gif ).

Excuses acceptées sans problème (de toutes façons, j'ai autant de mal à être rancunier qu'à sortir de mes gonds ... biggrin.gif )

Cela dit, sur le fond, je ne comprends toujours pas ta double stratégie wacko.gif (accusations à tout va + MP), en tous cas si tu es villageois. Et ton mea culpa ne suffit pas, à mes yeux, à te ramener dans le camp de ces villageois 100%. Tu restes pour le moment en tête de ma liste, mais il te reste (combien de temps, d'ailleurs, Davinci ?) pour me faire changer d'avis ... whistling.gif
En plus, tu as encore écorché l'orthographe de mon pseudo, et çà, c'est impardonnable ... furious.gif (je me demande d'ailleurs si le précédent à l'avoir fait n'était pas Bob (à vérifier) et tu vois où çà l'a mené ... laugh.gif )

En tous cas, si le calme revient, on va peut-être pouvoir se concentrer sur les autres pistes, car j'ai l'impression que le forum n'est animé depuis quelques temps que par une dizaine de joueurs. Que sont devenus les autres (Doc Jekyll, Mathmilie, Sweetamanit, EricRugby, Newra, ...), et pourquoi ce silence presque assourdissant ? detective.gif



--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
davinci
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 23:21


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



CITATION (davinci @ mardi 03 mars 2009, 10:19)
bonne chance à tous pour les jours qui arrivent

Voici les derniers mots de bob82 à votre égard dans un dernier souffle, jusqu'au bout il aura eu une pensée pour vous .... pour honorer sa mémoire villageois ne faites pas la même erreur que hier et pendez un loups que diable !!!!


VOS VOTES POUR VENDREDI SOIR AU PLUS TARD MERCI

wink.gif

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 23:35


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Merci, Davinci ! 160.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
mathmilie
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 00:03


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 521
Membre N°: 4301
Inscrit le: 17-avril 07



CITATION (rodegeure @ mardi 03 mars 2009, 21:27)
Si je comprends bien, tu penses que les loups n'ont pas attaqué Niriuka et s'en sont pris à Bob pour qu'elle se fasse lyncher par les villeagois  dry.gif  dry.gif . C'est possible effectivement mais je n'en vois pas l'interet étant donné qu'elle est Capitaine.

Si les loups veulent être sûrs de l'éliminer, ils doivent faire le travail eux-même et ne pas compter sur un hypothétique lynchage des villageois qui ont de leur côté souvent d'autres pistes.

L'interer d'attirer l'attention sur Niriuka et de sauver un loup au lynchage moi sa me semble plausible ! Je ne sais pas simon hypothése est juste car elle est tiré par les cheveu mais si j'étais loup c'est se que je ferais, c'est risqué mais si sa marche il nous saigne !

Ps : Je dois bien avouer que c'est à double tranchan mais j'y croit moins car le faite est que la mort de Bob à tout de suite attiré des soupsons sur Niriuka !

Pour moi si ma théorie s'avère vrai les loups potentiel sont : Rodegueure, Bérénice, Elwen... La seul façon de voir si j'ai raison c'est de hang.gif le capitaine... Je ne pense pas que se soit judicieux mais si il arrive malheur à notre capitaine et qu'elle se révélé villageoise...

--------------------
Abonnés à Ciste-Thématique - Marco 2
Toujours prendre la vie du bon coté - Brian
user posted image
 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 05:40


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (Cleapotre @ mardi 03 mars 2009, 23:07)
En tous cas, si le calme revient, on va peut-être pouvoir se concentrer sur les autres pistes, car j'ai l'impression que le forum n'est animé depuis quelques temps que par une dizaine de joueurs

C'est juste.

Lorsque qu'un affrontement primaire entre 2 joueurs monopolise les esprits et les posts de ce jeu, il est difficile d'avoir assez de discernement pour relire avec objectivité ce qui peut nous donner des pistes sur la louvitude des uns ou des autres.

J'ai donné ma position, elle reste aujourd'hui ce qu'elle est. Ceci dit je n'ai pas encore envoyé mon vote à Davinci donc je peux encore revoir mon opinion puisque Mannebrand a fait son mea culpa, bien que cela n'excuse pas tout son comportement. Je suis persuadé qu'il reste loup à 100% même si la proportion de mauvais foi dans ses propos risque de diminuer.

Le problème est que pour le moment, les bestioles à poil doivent bien rire. Il sont encore au complet et il n'est que trop temps d'enfin en pendre un ce soir.

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 06:15


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



je suis triste de ton méa culpa Mannebrand, je t'ai entrainé dans ce jeu, je le regrette
je sais que tu n'es pas le garçon qui est apparu dans le jeu, les autres doivent le savoir
le jeu est le jeu soit, il faut rester courtois chez tout le monde
si tu quittes le jeu, je le quitte aussi

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 08:01


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



Pour ce qui est de Niriuka, il est tout à fait possible qu'elle ne soit pas un loup :

En effet, certains lui reprochent sa spontanéité pour se présenter en tant que Capitaine. De mon côté cela ne la met pas dans la case des loups. Elle peut également être juste une villageoise qui cherche à mettre un peu plus de piquant au jeu (car sans pouvoir par exemple).

Le fait que les loups ne l'aient pas encore dévorer ne fait pas plus d'elle un loup. Pour l'instant je pense qu'il n'y a aucun intérêt pour les loups de récupérer le brassard -ils sont en nombre correct par rapport aux villageois et les villageois "rament" complètement. (De plus s'ils tuaient Niriuka, et que celle-ci redonnait son brassard a quelqu'un qu'ils ne tueraient pas, on se dirait franchement que ce quelqu'un est loup... Je sais pas si je suis bien clair).Le fait qu'elle n'ait pas été tué fait justement peser des soupsons sur elle et arrange les loups qui en profitent pour :
Manger Bob82. Effectivement Niriuka a voté contre Bob82 au lynchage et reciproquement. Cela fait un cas de figure parfait pour les loups : en effet Niriuka était déjà soupsonnée d'être un loup pour les 2 raisons énoncées ci-dessus (dont Bob82). Donc en tuant Bob82, ils font croire aux villageois crédules que celui-ci a été éliminé parce qu'il représentait un danger pour la meute avec ses déductions et que de ce fait Niriuka est probablement un loup...

Grâce à cette tactique, Niriuka semble un loup tout désigné mais il est fort probable que ce ne soit qu'un jeu des loups pour nous faire lyncher une villageoise de plus. (Cependant il se peut que j'ai complètement tort et que Niriuka qui est loup joue au culot mais dans ces cas-là, par avance, chapeau !!)

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 08:40


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



C'est tout le problème de ce jeu. Chaque cas de figure peut conduire à désigner untel comme loup ou villageois, selon qu'on l'interprète au 1° degré, ou au 2°, 3°, etc ...

Seule une convergence de plusieurs éléments distincts peuvent nous permettre d'accuser ou d'innocenter avec une bonne marge de sécurité ... D'où l'importance que chacun nous fasse part des éléments qu'il pense avoir repéré de son côté. detective.gif Parce que, à ce stade du jeu, personnellement, j'ai peu de certitudes ... sad.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
sweetamanit
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 08:50


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



CITATION (Cleapotre @ mercredi 04 mars 2009, 08:40)
C'est tout le problème de ce jeu. Chaque cas de figure peut conduire à désigner untel comme loup ou villageois, selon qu'on l'interprète au 1° degré, ou au 2°, 3°, etc ...

Seule une convergence de plusieurs éléments distincts peuvent nous permettre d'accuser ou d'innocenter avec une bonne marge de sécurité ... D'où l'importance que chacun nous fasse part des éléments qu'il pense avoir repéré de son côté. detective.gif Parce que, à ce stade du jeu, personnellement, j'ai peu de certitudes ... sad.gif

Exact 160.gif


pourtant ya grand chose ne converge .



--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
sweetamanit
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 08:52


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



CITATION (Docteur Jekyll @ mercredi 04 mars 2009, 05:40)
il n'est que trop temps d'enfin en pendre un ce soir.

Ce soir ??? ya quelque chose ce soir ??

J avais cru comprendre vendredi soir !!


si " je m est " encore trompée dites le moi, car ce soir je vais manquer de disponibilité , par avance merciiiiii

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
davinci
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 09:06


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



CITATION (agatheuse @ mercredi 04 mars 2009, 06:15)
je suis triste de ton méa culpa Mannebrand, je t'ai entrainé dans ce jeu, je le regrette
je sais que tu n'es pas le garçon qui est apparu dans le jeu, les autres doivent le savoir
le jeu est le jeu soit, il faut rester courtois chez tout le monde
si tu quittes le jeu, je le quitte aussi

Les démissions ou suicides se sont pas autorisés dans la partie laugh.gif

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
sweetamanit
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 09:29


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



Et voila, Agath ( et Mannebrand) sors tes plus beaux mouchoirs tissus laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif mdr laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

comment as tu pu l embrigader dans un jeu comme celui ci hein ????

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
Mannebrand
  Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 10:39


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-août 07



Maintenant que je suis parti dans les confidences, ça continue.
Je vais vous expliquer clairement pourquoi mes affirmations sont aussi catégoriques sur le rôle de plusieurs habitants du village.
La première nuit (mort de BlackTiger qui aurait pu faire de l'ombre à rodegeure (cf. partie précédente)), quelqu'un a demandé au MJ DaVinci le rôle de Docteur Jekyll.
La deuxième nuit (mort de mon ami Fred), cette même personne a su que j'étais villageois. Ce(tte) villageois(e) est entré(e) en contact avec moi.
Je connais ainsi de manière certaine un(e) autre villageois(e) qui m'a confirmé que Docteur Jekyll était bien un loup.


Les prises de bec avec rodegeure, sont le résultat d'une première pique qu'il m'a adressée (ainsi qu'à Fred) le premier jour, me demandant de me taire.
CITATION (rodegeure @ mercredi 25 février 2009, 22:07)
alors taisez vous
Je n'ai pas l'habitude de me laisser guider par quelqu'un qui dit détenir la vérité de manière aussi ferme, c'est le genre de truc qui me fait froid dans le dos. Et en cherchant sur cette piste, en le titillant il a réagi par faiblesse en m'attaquant à titre personnel.
CITATION (Docteur Jekyll @ mardi 03 mars 2009, 22:09)
Hors-jeu : Comme je te l'ai dit par MP, Rodegeure m'a demandé d'éditer son message, ce que j'ai fait ce soir.
Mais il n'était pas question de ça!
Si rodegeure s'est rendu compte que son message dans lequel il me comparait à un acteur de série allemande avarié (Manne Brand, j'ai d'ailleurs découvert son existence à cette occasion!) était grossier et malvenu dans un tel forum (facile de taper un pseudo dans google pour médire...), c'est plutôt bien.
Maintenant, ce n'est pas ce que j'attendais de sa part.
Je le savais prêt à tout:
CITATION (rodegeure @ mardi 03 mars 2009, 14:09)
Je suis pret à tout pour prouver que tu es un infâme menteur.
J'oublie le fait qu'il m'ait dit que je devais avoir une pauvre vie, que j'employais toujours les mêmes mots : c'est purement anecdotique.
Il affirme que la plupart du temps de telles joutes opposent un loup à un villageois, tirez-en les conclusions que vous voulez.


CITATION (agatheuse @ mercredi 04 mars 2009, 06:15)
je suis triste de ton méa culpa Mannebrand, je t'ai entrainé dans ce jeu, je le regrette
Ne t'en fais pas Agatheuse!
C'est vrai que rodegeure a pété un câble en réagissant trop souvent à la limite de l'insulte et que ces joutes me fatiguent.
Il n'empêche que t'as pas l'air naturelle et aussi enjouée que d'habitude sur le quizz ou le forum Poitou-Charentes!! Ca m'inquiète!!


CITATION (newra @ mardi 03 mars 2009, 22:04)
CITATION (Mannebrand @ mardi 03 mars 2009, 11:56)
Si j'ai bien compris, contrairement à ce qui est indiqué dans le tableau, il ne reste pas 4 villageois à pouvoirs mais 5:
- l'ancien
- le chasseur
- le salvateur
- la sorcière
- la voyante
Punaise, cette petite précision va irriter les loups!!!
Liguons-nous pour voter en bloc contre un des leurs! Ils perdront!
Je surveillais ce type de message: les seuls qui ont intérêt à faire sortir de leur discrétion les villlageois à pouvoir sont les loups.(...)
Pour moi, Rod a tout à fait raison « Pourquoi un villageois mentirait ?? Un loup a par contre beaucoup de raison de le faire. »
Et le mea culpa, me direz-vous? OK, on te pendra sans rancune wink.gif
Pour le reste j'hésite pour Poulpy et Niriuka, je pense sincèrement Cleapotre villageois de même que Rodegeure... et je suis désolée de ne pas avoir plus de temps wacko.gif
Ce message de Newra m'interroge.
-Elle a voté contre Fred sans plus d'explications.
-Elle essaie de noyer le poisson en sortant un message bateau qu'elle interprète bien vite.
-Elle justifie la faible quantité de ses interventions par le fait qu'elle n'a pas beaucoup de temps: c'est une évidence, qui ne sait pas qu'il y a autre chose que ce jeu???
-Elle affirme que rodegeure est villageois.
Cette admiration à son égard et à celui de Cléapotre (c'est bon là??) ne date pas d'hier...
la preuve:
CITATION (newra @ mardi 03 mars 2009, 22:04)
Assez convaincue de la non louvitude de Rodegeure par la structuration de ses arguments, au feeling. Et Cleapotre fait preuve d'un talent de conviction certain comme d'hab
Pourquoi BlackTiger? Aucune idée, il faisait partie des expérimentés me semble-t-il... ce qui tendrait peut-être à prouver, d'ailleurs, que les loups ont pu se baser sur l'histoire du village (des archives secrètes?) pour choisir qui risquait de leur nuire
Comme je l'ai écrit plus haut, c'est tout simplement parce que BT faisait de l'ombre à rodegeure!!


Voici une proposition:
Imaginons maintenant une tactique (non obligatoire mais raisonnable pour sauver les villageois) contre laquelle les loups ne peuvent rien faire:

-En fin de journée tous les villageois s'unissent et votent DJ. (les loups devront faire la même chose s'ils ne veulent pas se faire repérer!!), un loup tombera.
-Ensuite, les loups m'éliminent la nuit suivante (sauf si le salvateur donne mon nom).
-Pendant cette nuit, le(la) villageois(e) qui sait de nombreuses choses connaîtra l'identité d'un autre habitant du village.

Ca nous laisse du temps pour se retourner et à mon sens dire si on vote pour ou contre Niriuka n'est pas vraiment d'actualité

--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
Poulpy54
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 10:48


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



Moui, mais qui nous dit que tu ne nous mens pas à nouveau ?? dry.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
Mannebrand
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 10:56


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-août 07



CITATION (Poulpy54 @ mercredi 04 mars 2009, 10:48)
Moui, mais qui nous dit que tu ne nous mens pas à nouveau ??  <_<

J'ai menti concernant les MP, c'est vrai, j'ai d'ailleurs présenté des excuses à Elwen et Cléapotre.
Mais il faut passer à autre chose et voir plus en avant.
Cela dit, si tu penses voter contre moi parce que tu penses à 100% que je suis loup, fais-le!

*HORS JEU: Si personne ne ment, le jeu n'a plus lieu d'être je pense.

Ce message a été modifié par Mannebrand le mercredi 04 mars 2009, 11:02

--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
Poulpy54
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 11:00


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (Mannebrand @ mercredi 04 mars 2009, 10:56)
Cela dit, si tu penses voter contre moi parce que tu penses à 100% que je suis loup, fais-le!

Je ne pense pas voter contre toi, car j'ai aucune certitude que tu es loup... J'vais ptete même te suivre... histoire de voir .... Et si t'as tort ou que tu nous as menti, on est certain que tu te feras lyncher le tour d'après ...
En espérant également que la personne qui t'a contacté est bien la voyante et non pas un loup essayant de t'embobiner ...

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 11:15


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



laugh.gif non, non je ne suis pas triste, ne t'inquiète pas, je prépare simplement une expo, attention ça c'est hors surjet

on joue bien amaintenant, on réfléchit et on joue bien, on fait en sorte de trouver un loup,
la rigolade : pas de loups dans cette partie, t'as fait ça Davinci?

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
269 réponses depuis le mardi 03 mars 2009, 09:18 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
<< Retour vers Le Village des Loups-Garous (saison 6)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0302 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]