CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
Bureau des critiques et doléances, Quelque chose ne va pas?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Laetitia2Monterant
Ecrit le: jeudi 22 juin 2006, 09:31


Siphonnée Pastorale


Groupe: Administrateurs
Messages: 1427
Membre N°: 459
Inscrit le: 16-aoűt 04



Bonjour

Vous avez à exprimer une critique ou une doléance à propos du forum ou de sa gestion?
Ne cherchez plus, c'est ici que ca se passe.

Amicalement


Laetitia

--------------------
Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours oĂą il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."

Vous avez des questions? Nous avons des réponses

Cadeau de votre peau de vache préférée, voici l'étable de la loi
 
     Top
king
  Ecrit le: vendredi 23 juin 2006, 19:36


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



...

--------------------
Jadis il Ă©tait un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or Ă©taient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent Ă©tait dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'Ă©cume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'Ă©tais lĂ  ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y ĂŞtre !

un roi est passé ....
 
    Top
marstaz
Ecrit le: mercredi 19 juillet 2006, 08:38


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 21
Membre N°: 3072
Inscrit le: 18-juillet 06



bonjour a tous !

je m'expose au risque d'aller droit dans le mur ... je decouvre le forum bah oui inscrit hier ... je decouvre et je suis loin d'avoir tout vu ...

ayant l'habitude des forums j'ai un peu chiné .... mais je n'ai rien trouvé pour se presenter ... il n'y a pas de topic de presentation ? et si ce n'est pas le cas .. un par region ne serait il pas pratique ?
la reflexion m'est venue avant de poster ma premiere requete ... ca m'a semblé "sauvage" de me presenter dans mon premier sujet !!! enfin j'ai donc fait comme ca , ca n'a choqué personne .. mais ca in-ciste (pardon incite) au hors sujet a mon avis !

je dis ca .. je dis rien .... je ne veux que contribuer .... flowers.gif

cordialement wink.gif

--------------------
jsui tout nouveau ... et tout nouveau chercheur ....
 
     Top
tigreours
Ecrit le: mardi 05 septembre 2006, 15:18


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1127
Membre N°: 2422
Inscrit le: 19-avril 06



Bonjour,

Je viens pleurer là Invision-Board-France-69.gif car j'ai pas trouvé d'autres épaules innocent.gif

J'en ai marre des critiques sur l'orthographe, l'expression, les fautes de frappes...j'en ai marre de cette analyse de texte.

Doit-on étre diplomé pour pouvoir écrire dans ce forum ?
La question sur l'age des cisteurs est souvent demandée...alors sont ils (sommes-nous) tous adultes ? Et si c'est le cas arrétons de se disputer comme des enfants !!!!
Comme beaucoup, j'ai quitté les bancs de l'école..ce n'est pas pour qu'on vienne me taper sur les doigts à la moindre erreur.
L'erreur est humaine !

Un mot de travers, une plaisanterie de trop...et hop embrouille (pas sous le cagnard).....
On ne s'adresse pas forcément à ceux qui pense qu'on ne pense qu'à eux !!!!

Tolérance envers les nouveaux inscrits.....pas du tout on leur saute dessus.
Peut-Ă©tre dans ce cas lĂ  un endroit pour les nouveaux uniquement oĂą les anciens les laisseraient s'exprimer en paix.

Respect...qu'est-ce que c'est que cette bestiole ????

Nous partageons tous l'amour de ce jeu....mais il n'est qu'un jeu.
Ne l'oublions pas et continuons à l'enrichir de notre bonne humeur et de cette convivialité qui est au fond de nous tous, et qui réapparait de temps en temps.

Paix et cistes flowers.gif

bise.gif

TIGREOURS

P.S : Merci de m'avoir écouté me plaindre
S'il n'est pas au bon endroit, supprime-le
Je me suis exprimée, ça va mieux

 
     Top
crazy rabbit
Ecrit le: mardi 05 septembre 2006, 15:39


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 642
Membre N°: 918
Inscrit le: 29-décembre 04



Je pense qu'il y a quand même des différences à faire entre:
- ceux qui ont du mal et qui, même s'il font des efforts, font des fautes (c'est pas grave, tout le monde ne peut pas être super doué en orthographe smile.gif )
- ceux qui ne font aucun effort car ils partent du principe que c'est un forum oĂą l'expression est libre et patati et patata (lĂ , c'est grave selon moi mad.gif )

C'est sûr qu'une faute d'orthographe par ci par là, ce n'est pas très gênant, mais quand il y en a à outrance, certains textes deviennent vite incompréhensibles!!! Et ce n'est pas rendre service aux gens que de leur dire, continuez, faites des fautes, on ne vous en veut pas! L'orthographe est une habitude à prendre, même sur les forums...

Concernant la tolérance envers les nouveaux venus, complètement d'accord! 160.gif

--------------------
Rien ne sert de courir, il faut partir Ă  point! user posted image
 
     Top
Laetitia2Monterant
  Ecrit le: mardi 05 septembre 2006, 16:08


Siphonnée Pastorale


Groupe: Administrateurs
Messages: 1427
Membre N°: 459
Inscrit le: 16-aoűt 04



CITATION
P.S : Merci de m'avoir écouté me plaindre

De rien bise.gif
CITATION
S'il n'est pas au bon endroit, supprime-le

Il l'est
CITATION
Je me suis exprimée, ça va mieux

On va finir par recommander la méthode en pharmacie biggrin.gif

CITATION
- ceux qui ont du mal et qui, mĂŞme s'il font des efforts, font des fautes (c'est pas grave, tout le monde ne peut pas ĂŞtre super douĂ© en orthographe  :) )
- ceux qui ne font aucun effort car ils partent du principe que c'est un forum oĂą l'expression est libre et patati et patata (lĂ , c'est grave selon moi  :angry: )

La recherche de l'exacte limite entre les deux, qui permettrait une critique 100% constructive sans jamais invectiver Ă  tort, est en cours... wink.gif
Crazy, au travail!!!!! laugh.gif laugh.gif

CITATION
Concernant la tolérance envers les nouveaux venus, complètement d'accord!

D'accord aussi, mais je ne me priverai cependant pas, des que possible, en bonus à la réponse à leur question de les agresser à grands coups de "Va voir dans la FAQ" dans l'espoir (utopique?) que l'habitude soit prise avant qu'il ne soit trop tard et que la "demandite aigue" ne soit incurable (incurrable?, je 'sais plus et je n'ai pas de dico sous la main) biggrin.gif
Parce que, poser des questions, c'est bien, mais poser des questions quand on a la réponse tout pres, à portée de clic, c'est beaucoup moins bien. Comme je l'ai déjà fait remarquer en Bourgogne:
CITATION (Lao-Tseu @ ,)
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre Ă  pĂŞcher que de lui donner un poisson.


Amicalement


Laetitia


--------------------
Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours oĂą il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."

Vous avez des questions? Nous avons des réponses

Cadeau de votre peau de vache préférée, voici l'étable de la loi
 
     Top
Tioo
Ecrit le: mardi 05 septembre 2006, 18:35


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordres du Hibou et de Fauna*
Messages: 4346
Membre N°: 941
Inscrit le: 09-janvier 05



incurable, ce sera bien!!!
biggrin.gif
bise.gif
 
     Top
tigreours
Ecrit le: mercredi 06 septembre 2006, 07:38


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1127
Membre N°: 2422
Inscrit le: 19-avril 06



flowers.gif et innocent.gif


CITATION
- ceux qui ont du mal et qui, mĂŞme s'il font des efforts, font des fautes (c'est pas grave, tout le monde ne peut pas ĂŞtre super douĂ© en orthographe  :) )

C'est surtout par rapport à ces fautes là que je trouve pas très sympa de faire remarquer qu'il faut un "s" ou pas de "r"...
Bref c'est cette injustice fasse à l'éducation scolaire qui me pèse... On est plus à l'école pour faire de l'analyse de texte !! dry.gif

CITATION

- ceux qui ne font aucun effort car ils partent du principe que c'est un forum oĂą l'expression est libre et patati et patata (lĂ , c'est grave selon moi  :angry: )

D'accord 160.gif mais, quelques fois, dans la précipitation d'une réponse rapide, parce qu'il y a du monde et qu'on veut absolument répondre...les mots se mélangent, les touches se croisent et dse confuson apparaissent. (je reconnais que "dse=des confuson=confusions" ne peuvent étre lu que par moi, mais une fois le message envoyé, on peut corriger avant qu'on nous jette de l'orthographe à tout va en étant offusqué que certains puissent faire des erreurs) ohmy.gif
OUI je vous entends dire "mais faut t-il encore qu'il corrige qu'il se relise"...plutot que de le juger sur la place publique....un MP.
A Ă©crire un message c'est pareil seul la destination change et cela fait moins lynchage mais plutot entre-aide....l'esprit du jeu ,NON ??!! unsure.gif
Alors oui, je fais des photes mais méme en me relisant je ne suis pas sure de toutes les trouvées....soyez indulgent...c'est tout wink.gif

Un peu d'humour et de bonnes camaraderies feraient tourner le monde plus rond....dans le cas présent carré à cause des boites !!! tongue.gif santa.gif innocent.gif

Voilà, je me suis déchargée de cette colère qui me pesait

CITATION
CITATION
Je me suis exprimée, ça va mieux

On va finir par recommander la méthode en pharmacie biggrin.gif

et je voudrais demander à Laetitia2Monterant ou sera installée cette future pharmacie.... wink.gif

bise.gif

TIGREOURS
 
     Top
Laetitia2Monterant
  Ecrit le: mercredi 06 septembre 2006, 08:02


Siphonnée Pastorale


Groupe: Administrateurs
Messages: 1427
Membre N°: 459
Inscrit le: 16-aoűt 04



CITATION
et je voudrais demander à Laetitia2Monterant ou sera installée cette future pharmacie.... wink.gif

Ce ne sera pas une pharmacie en particulier, mais toutes les pharmacies qui accepteront wink.gif biggrin.gif

Amicalement


Laetitia

--------------------
Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours oĂą il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."

Vous avez des questions? Nous avons des réponses

Cadeau de votre peau de vache préférée, voici l'étable de la loi
 
     Top
tigreours
Ecrit le: mercredi 18 octobre 2006, 20:56


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1127
Membre N°: 2422
Inscrit le: 19-avril 06



huh.gif C'est encore moi... 165.gif ......bonjour flowers.gif

Une gentille cisteuse vient faire un "coucou, je suis nouvelle !!!" et termine le post qu'elle a ouvert par "ben, merci pour l'accueil, je ne reviendrai plus !"

C'est normal !!!

Trois petites fautes un "s" et j'en passe et des meilleures....et l'assaut des vengeurs masqués, les zoros de l'orthographe.

Une cacheuse qui aurait pu répondre aux nombreuses questions des chercheurs....

Ne faudrait-il pas lors de l'inscription à Newforez avertir les futurs inscrit du risque, du danger qu'ils encourent, s'ils ne maîtrisent pas bien la langue de Molière ???

Ne pourrait-on pas rajouter, peut-ĂŞtre, une touche correction (orthographe, grammaire) pour arrĂŞter enfin toutes ces chipotages.


En espérant, que, la nouvelle gentille cisteuse revienne parmis nous ; afin de lui montrer que malgré tout, nous sommes bien sympathiques innocent.gif


bise.gif

TIGREOURS

 
     Top
Laetitia2Monterant
  Ecrit le: jeudi 19 octobre 2006, 06:55


Siphonnée Pastorale


Groupe: Administrateurs
Messages: 1427
Membre N°: 459
Inscrit le: 16-aoűt 04



Je réponds par MP.

Amicalement


Laetitia

--------------------
Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours oĂą il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."

Vous avez des questions? Nous avons des réponses

Cadeau de votre peau de vache préférée, voici l'étable de la loi
 
     Top
krapette
Ecrit le: mercredi 01 novembre 2006, 19:20


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 7658
Membre N°: 2761
Inscrit le: 25-mai 06



Bonsoir rolleyes.gif

Je ne sais pas si je devais poster ici ou dans "sujets d'amélioration". Sorry si je suis au mauvais endroit.

Ma question :

Quand dans un post quelqu'un rajoute une photo, une grande photo, une photo large . . . la "largeur" de toute la fenêtre de discussion (la partie de droite) devient très très large, c'est-à-dire aussi large que la dite photo. dry.gif

Je suppose que selon le type d'ordinateur et d'affichage, le problème se pose ou pas, mais c'est relativement gênant car il faut en permanence "décaler" la fenêtre, quand on passe d'un sujet à un autre . . . Suis-je clair ?? wacko.gif wacko.gif

N'y aurait-il pas moyen de limiter (en taille, donc en largeur) les photos . . . ??

wacko.gif blink.gif wacko.gif J'espère que quelqu'un a compris de quoi je parle !???

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
 
      Top
sioux
Ecrit le: mercredi 01 novembre 2006, 19:25


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



C'est tout Ă  fait clair, mais je pense que c'est Ă  celui qui poste la photo/image de juger de la taille de son image, et de la redimensionner Ă  une taille honnĂŞte avant de la poster.

laugh.gif .... Parce que là tu es en train de demander à Laetitia d'intégrer un réducteur d'image dans notre bien-aimé forum ! whistling.gif
Et lĂ , on verra sa jolie frimousse s'agiter user posted image

laugh.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
Pouschtroum
Ecrit le: mercredi 01 novembre 2006, 19:28


Agité du Bocal


Groupe: Administrateurs
Messages: 4522
Membre N°: 639
Inscrit le: 26-septembre 04



je regarde ça demain, Krapette

Bonne soirée

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!
 
      Top
Pouschtroum
Ecrit le: jeudi 02 novembre 2006, 10:58


Agité du Bocal


Groupe: Administrateurs
Messages: 4522
Membre N°: 639
Inscrit le: 26-septembre 04



Je dois Ă  mon grand regret avouer que Sioux a raison. laugh.gif

On peut exiger une taille maximale pour les animations flashs et les avatars mais pas les photos. De même que le poids des messages (et le choc des photos laugh.gif wink.gif ) est limité, mais le modifier n'impliquerait pas forcément une limitation dans la taille des images téléchargées.

Donc, pour résumer, c'est l'auteur du message qui doit faire la démarche de modifier la taille de l'image (en principe les modos veillent, mais je dois dire que moi-même j'ai fait une boulette niveau taille de mes images laugh.gif ). Pour ce faire, deux options :
- dans le logiciel de traitement d'image (option qui ne fonctionne d'ailleurs pas tourjours pour des raisons inconnues)
- dans imageshack.us en cochant option de retaille d'image avant de la télécharger.

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!
 
      Top
sioux
Ecrit le: jeudi 02 novembre 2006, 12:06


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Perdu ! laugh.gif


Sch'est la frimousch de Pousch qui sch'est montrée sche matin biggrin.gif

Pour ceux qui sont un peu brouillés avec tout ce qui ressemble à un logiciel de traitement d'image, ce site (en français) permet de redimensionner très aisément ses photos, que ce soit en demandant une largeur ou hauteur plus petite ou mieux, un pourcentage de réduction.
On va chercher sa photo par le bouton "parcourir', puis clic sur "ouvrir", ensuite on choisit les paramètres de réduction, touche entrée, et l'image correctement retaillée s'affiche dans la fenêtre de la page, il n'y a plus qu'à l'enregistrer dans son document préféré par clic droit.

EasyPict a l'avantage de ne pas forcément mettre l'image sur un serveur comme pour le recours à imageshack ou Hiboox par exemple.

(PS : Pousch, peut-être ce petit site sans prétention pourrait-il figurer dans ton item Insérer une image dans un message de la rubrique FAQ ? unsure.gif C'est vous qui voyez... laugh.gif )

Bonne journée flowers.gif

Sioux

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
troanis
  Ecrit le: vendredi 03 novembre 2006, 00:05


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1059
Membre N°: 270
Inscrit le: 24-février 04



Bonsoir,

Chers gentils admins vous pouvez au moins faire qqch pour les gentils membres qui utilisent des navigateurs respectant la norme css2 (c'est à dire la plupart des navigateurs sauf le plus utilisé wink.gif ) en ajoutant cette règle dans votre feuille de style:
CODE
img { max-width : 300px; }


Le 300px est à titre indicatif, je vous laisse déterminer la bonne largeur tongue.gif
Ça suffira pour les cas d'insertions standards d'images.

Troanis

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
 
      Top
Pouschtroum
Ecrit le: vendredi 03 novembre 2006, 08:42


Agité du Bocal


Groupe: Administrateurs
Messages: 4522
Membre N°: 639
Inscrit le: 26-septembre 04



Fait : .img { max-width : 750px; }

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!
 
      Top
troanis
Ecrit le: vendredi 03 novembre 2006, 11:18


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1059
Membre N°: 270
Inscrit le: 24-février 04



Bonjour,

Ca ne va pas fonctionner, a cause du . (point)

CODE
.img { max-width : 750px; }
C'est pour que tout Ă©lement html qui a la class 'img' soit de largeur maximum 750px.
Exempe :
CODE
<a class="img">coucou</a>


Alors que
CODE
img { max-width : 750px; }
C'est pour que touteS les images (Ă©lements img) soient de largeur maximum 750px


A+,
Troanis.

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
 
      Top
Pouschtroum
Ecrit le: vendredi 03 novembre 2006, 11:37


Agité du Bocal


Groupe: Administrateurs
Messages: 4522
Membre N°: 639
Inscrit le: 26-septembre 04



No problemo

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!
 
      Top
troanis
  Ecrit le: vendredi 03 novembre 2006, 12:08


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1059
Membre N°: 270
Inscrit le: 24-février 04



Test :
user posted image

CA MARCHE ! 160.gif

Troanis.

Postscriptum du 3-nov-2006 à 22:32 : Pour ceux qui ne connaissent pas, ci-dessus la dernière demeure d'un romantique...

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
 
      Top
Pouschtroum
Ecrit le: vendredi 03 novembre 2006, 12:10


Agité du Bocal


Groupe: Administrateurs
Messages: 4522
Membre N°: 639
Inscrit le: 26-septembre 04



Jolie villégiature laugh.gif 160.gif

Tu m'excuseras pour les balbutiements, je débute.

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!
 
      Top
sioux
Ecrit le: vendredi 03 novembre 2006, 12:21


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION
CA MARCHE !

blink.gif Crénom !! Pas pour tout le monde ! whistling.gif

J'ai dĂ» aller en alaska pour trouver le bouton user posted image

Quelqu'un aurait des ciseaux ??? laugh.gif

(Mince, va falloir y retourner pour trouver le bouton "Ajouter réponse" !! tease.gif )

Allez je prévisualise pas hein !! biggrin.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
troanis
Ecrit le: vendredi 03 novembre 2006, 12:29


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1059
Membre N°: 270
Inscrit le: 24-février 04



CITATION (troanis @ vendredi 03 novembre 2006, 00:05)
[...]pour les gentils membres qui utilisent des navigateurs respectant la norme css2 (c'est à dire la plupart des navigateurs sauf le plus utilisé wink.gif [...]

Désolé Sioux wink.gif

Maintenant que le test est positif, je réduit l'image pour que les autres gentils membres puissent continuer à suivre ce post smile.gif

Troanis.

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
 
      Top
sioux
Ecrit le: vendredi 03 novembre 2006, 12:41


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Ca veut dire qu'il n'existe pas de feuille de style "de réduction auto" qui tourne sous IE ?

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
troanis
  Ecrit le: vendredi 03 novembre 2006, 14:26


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1059
Membre N°: 270
Inscrit le: 24-février 04



Et oui, il y a beaucoup d'éléments du css2 (Cascading Style Sheets level 2) qui ne sont pas implémentés dans IE (Microsoft Internet Explorer). Quant au css3 (Cascading Style Sheets level 3), beaucoup plus puissant mais qui vient de sortir... il ne faut pas l'attendre avant des lustres dans IE.

Je suis rarement prosélyte en matière technologique car il y a toujours un pendant au changement mais au moment où IE7 (Microsoft Internet Explorer version 7.xx) sort je ne peux qu'encourager les aventuriers à oser l'expérience FF2 (Mozilla Firefox version 2.xx) qui vient également de sortir.

Troanis.


--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
 
      Top
Pouschtroum
Ecrit le: vendredi 03 novembre 2006, 17:01


Agité du Bocal


Groupe: Administrateurs
Messages: 4522
Membre N°: 639
Inscrit le: 26-septembre 04



[MODE HORS SUJET] J'ai essayé IE 7 verdict : une grosse daube, fuyez-là comme la peste. La je suis sous Firefox 2.0, et ça marche très bien (et le skin Noia est trop cool. [/MODE HORS SUJET]

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!
 
      Top
brossard56
Ecrit le: samedi 11 novembre 2006, 18:55


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2370
Membre N°: 1787
Inscrit le: 02-octobre 05



A moi, à moi, à moi d'y aller de ma petite doléance.
Cette doléance concerne les smileys dans les MP et les messages.
En général, je rédige tout mon message avant d'y mettre les smileys.
Quand je me positionne à la fin d'une phrase pour y mettre un smiley, eh ben celui-ci fait son malin et va se mettre systématiquement à la fin du message. Donc je suis obligée de rapatrier le texte généré avec un copier/coller pour le remettre au bon endroit.
Je sais, vous allez me dire que c'est pas bien grave mais moi ça m'énerve.

Pour info, j'utilise Firefox 2.0 et le cas ne semble pas se produire avec IE. Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif

--------------------
Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2
Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises
Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France

user posted imageuser posted imageuser posted image
 
       Top
Pouschtroum
Ecrit le: samedi 11 novembre 2006, 19:04


Agité du Bocal


Groupe: Administrateurs
Messages: 4522
Membre N°: 639
Inscrit le: 26-septembre 04



Oui c'est un problème inerrant à FireFox. sad.gif

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!
 
      Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: mardi 14 novembre 2006, 23:12


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



Id avec Opéra

@+
Doc


--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
44 réponses depuis le jeudi 22 juin 2006, 09:31 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Fonctionnement de Newforez

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0384 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]