CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
ATTENTION : CISTES N°49110 à 49119
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
David GILLE
Ecrit le: dimanche 05 octobre 2008, 23:08


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



Attention : pour des raisons techniques, tous les échanges sur les cistes N°49110 à 49119 ont dû être supprimés.

Si vous avez assisté à la Réunion des cisteurs du 28 septembre 2008 - et seulement dans ce cas - déclarez votre échange sous la ligne "Attention : cette ligne est exclusivement réservée aux participants à la réunion du 28/9/2008", de la manière suivante : "1 jeton de présence".

Si vous avez effectué un échange sur les autres objets, déclarez votre échange normalement, comme d'habitude.

Rappel : il est STRICTEMENT INTERDIT de déclarer des échanges bidons, virtuels, fictifs, du genre "1 rayon de soleil", "1 sourire", "1 courant d'air" et autres gentils délires ! whistling.gif

Merci de respecter cela.

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
troanis
Ecrit le: dimanche 05 octobre 2008, 23:54


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1059
Membre N°: 270
Inscrit le: 24-février 04



Merci de ne pas avoir effacer les nôtres w00t.gif
Une soirée à entrer les cistes du week-end blink.gif J'ai eu peur pendant un moment stuart.gif

Troanis.

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
 
      Top
woodpecker
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 07:08


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 4952
Membre N°: 3398
Inscrit le: 07-septembre 06



CITATION (David GILLE @ lundi 06 octobre 2008, 00:08)

Rappel : il est STRICTEMENT INTERDIT de déclarer des échanges bidons, virtuels, fictifs, du genre "1 rayon de soleil", "1 sourire", "1 courant d'air" et autres gentils délires !  :whistle:

Merci de respecter cela.

C'est valable pour toutes les cistes, je suppose? crying.gif parce que chez nous, ça a un peu déliré sur les échanges de la rencontre des Bauges..... sad.gif

--------------------
"Veni, Vidi, vis ciste..."
user posted image MA "COLARGOLLETTE"-->user posted image
ABONNEZ-VOUS A CISTE-THEMATIQUE POUR SOUTENIR NOTRE SITE FAVORI!
 
     Top
sioux
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 08:30


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION (woodpecker @ lundi 06 octobre 2008, 08:08)
C'est valable pour toutes les cistes, je suppose? crying.gif parce que chez nous, ça a un peu déliré sur les échanges de la rencontre des Bauges..... sad.gif

Nous aussi, mais on le fait uniquement sur les cistes de rencontres : échange sur un seul objet, le dernier cisteur à valider (et bien présent sur le spot), désigné d'avance, ferme la liste avec l'objet qui doit y rester.
C'est juste pour éviter les cafouillages inénarrables gourdin.gif , difficiles à remettre d'équerre, et qui étaient le lot quasi inévitable de ces rencontres où l'on ciste à plusieurs... sad.gif

David, que nous conseillez-vous dans ce cas ?

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
AkmonBou-Spicéa
  Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 08:39


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 4671
Membre N°: 2112
Inscrit le: 19-janvier 06



oui, parce que faire 40 échanges sur une même ciste le même jour, c'est franchement pas évident.
Il faut attendre untel puis l'autre, et puis machin qui attend l'échange de bidule.....

Interminable !!!

La méthode que cite Sioux est souvent la meilleure solution pour les rencontres 160.gif

Chevalier Akmon

--------------------
Chevalier Akmon: Capitaine d'Armes en Terres de Vendée du très Honorable Ordre du Hibou,
Chevalier de la très Puissante Horde des Loups, Gardien des cistes de Vendée.

Fondateur de la "What it is Attitude"
..............Marco 1..................Nulle Dies Sinne Cista
Notre blog : http://cisteursfou.skyblog.com/
user posted image
 
      Top
David GILLE
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 09:02


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



CITATION (woodpecker @ lundi 06 octobre 2008, 08:08)

C'est valable pour toutes les cistes, je suppose? crying.gif  parce que chez nous, ça a un peu déliré sur les échanges de la rencontre des Bauges..... sad.gif

Je passe trop de temps à faire la chasse aux échanges virtuels. Entre les vrais tricheurs et les vraies fausses déclarations d'échanges, c'est de pire en pire. De plus, en voyant ces échanges virtuels, beaucoup de nouveaux Cisteurs déclarent des échanges fantaisistes, pensant que c'est le principe du jeu. (Parfois, c'est à croire que personne ne lit les explications sur la règle du jeu, en page d'accueil ! furious.gif )

Comme il est évident que personne n'a triché sur les cistes 48408 à 48415 (ni sur les cistes 49110 à 49119 d'ailleurs), et que les échanges ont l'apparence de vrais échanges, je les laisse. Mais surtout, je les laisse parce que le "nettoyage" des cistes 49110 à 49119 m'a pris presque toute la soirée d'hier ! sad.gif

Quand vous faites des réunions, déclarez un seul et même objet, par exemple "un jeton de présence" sur une ligne spécialement dédiée à ça. Par exemple, intitulez votre "objet" : Attention : cette ligne est exclusivement réservée aux participants à la réunion du....

Puis faites tous le même échange : "Jeton de présence".

Pour résumer : pas d'échanges fictifs, SVP. C'est strictement interdit. Merci de votre compréhension.

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
sioux
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 09:22


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



David, pendant que vous écriviez, j'ai eu l'intuition de votre réponse... laugh.gif

Je suggère, si je peux me permettre, qu'il faut donc que toute la communauté cistique se mette au courant que lors des rencontres, il y a une formule normalisée à utiliser, et rien d'autre.

Il nous faudra donc, à l'avenir pour les rencontres, mentionner en première déclaration d'objet :

- "Attention : cette ligne est exclusivement réservée aux participants à la réunion du.... "
- Les suivants valideront "1 Jeton de présence",
- le dernier à s'enregistrer (cisteur convenu à l'avance) déclarera l'objet laissé.


Ainsi les nouveaux ne seront plus surpris de ces échanges où... l'imagination des joyeux cisteurs partait un peu en live !! biggrin.gif Même si l'honnêteté n'était pas à mettre en doute. rolleyes.gif

(Mais c'est vrai que parfois, on s'interroge, quand on n'a pas la preuve que les échanges sont réellement fictifs....)

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
David GILLE
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 09:34


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



CITATION (sioux @ lundi 06 octobre 2008, 10:22)
Je suggère, si je peux me permettre, qu'il faut donc que toute la communauté cistique se mette au courant que lors des rencontres, il y a une formule normalisée à utiliser, et rien d'autre.

Il nous faudra donc, à l'avenir pour les rencontres, mentionner en première déclaration d'objet :

- "Attention : cette ligne est exclusivement réservée aux participants à la réunion du.... "
- Les suivants valideront "1 Jeton de présence",
- le dernier à s'enregistrer (cisteur convenu à l'avance) déclarera l'objet laissé.



Je n'aurais pas pu mieux le dire, Sioux ! 160.gif

Je mettrai d'ailleurs un article à ce sujet dans Ciste-thématique de novembre.

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
sioux
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 10:04


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



wink.gif laugh.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
butterfly91
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 10:06


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 892
Membre N°: 3152
Inscrit le: 01-août 06



Il faudra nous excuser pour notre sortie de Bleau n°5, nous avons fait nos échanges comme avant wacko.gif wacko.gif

Mais la leçon est retenue pour la prochaine fois Coucou09.gif Coucou09.gif
 
     Top
Pathfinder
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 12:58


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1442
Membre N°: 13
Inscrit le: 27-mai 03



CITATION
"Attention : cette ligne est exclusivement réservée aux participants à la réunion du.... "


cette methode de ligne réservée exclusivement à l'échange ne fonctionne que dans le cas de nouvelles boîtes créées pour l'occasion de la rencontre.

Dans le cadre de RandoBleau n°5 que cite Butterfly, ce ne sont que des "anciennes" boîtes déjà existantes qui ont été cherché.
A chaque fois, un seul objet a été retiré et un autre remplacé pour l'ensemble du groupe.
Chaque cisteur pour valider sa trouvaille a donc fait cet échange sur le site. Du coup la boîte est "clean et réglo" !

voilà voilà

Path Coucou09.gif



--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
Cap'tain Path
 
     Top
Pathfinder
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 13:00


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1442
Membre N°: 13
Inscrit le: 27-mai 03



scusez, je viens de comprendre ... en lisant les 2 autres lignes wacko.gif

je suis d'accord avec Sioux 160.gif flowers.gif

Mais ....
le fait de convenir d'un cisteur à l'avance va poser également des problèmes.
Un tel sur celle-là, et une telle sur l'autre ... et puis une fois à la maison ... euh ... je devais faire laquelle déjà ... et est-ce que tout le monde est bien enregistré avant moi ... on va dire que oui (pour peu que ça fasse 3 jours depuis le jour de la rencontre) ... Bref c'est pas infaillible non plus.

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
Cap'tain Path
 
     Top
sioux
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 22:29


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Path, il suffit de convenir que c'est le même cisteur(euse biggrin.gif ) qui valide en dernier son échange. On se compte sur place, donc on sait combien doivent valider avant "la lanterne rouge" wink.gif
Et si jamais le dernier a validé trop tôt, le retardataire peut toujours prendre l'objet et remettre le même, au besoin en précisant "rencontre du... " à côté de l'objet.

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
locotwister
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 23:49


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 6305
Membre N°: 849
Inscrit le: 23-novembre 04



Désolé si je me fais un peu l'avocat du Diable mais je trouve que ce procédé tue le charme des échanges où l'on fait un petit hommage public à l'organisateur/trice d'une réunion cistique.

Qu'il y ait une "normalité", OK, mais que cela rime avec "rigidité" me fait tiquer un peu plus : Qu'est-ce qui empêche de faire apparaître un "objet " "Attention : cette ligne est exclusivement réservée aux participants à la réunion du....", ce à quoi j'adhère totalement, qui coexiste simplement avec les autres, sans diriger le contenu de ce qui doit être échangé dessus ? En idéalisant peut-être, je pense que les nouveaux visiteurs de cette ciste échangeront normalement sur les autres detective.gif
[MODE UTOPIE ON]N'y aurait-il pas moyen, par exemple, de "fermer" un objet (à la manière de nos modérateurs pour les sujets newforéziens) une fois que tous les échanges auront été faits dessus ? Le dernier marquerait par exemple, "fin échanges", et cistes.net interdirait, par le savoir-faire d'Alain F., tout échange postérieur si l'échange contient ces "mots-clé'[MODE UTOPIE OFF]

Pour reprendre ce que disait Path, j'ai organisé fin mai une petite ciste-bouffe à Saumur(49) et réactivé une ciste pour l'occasion. Les participants se sont tous mis d'accord sur l'objet sur lequel échanger, et aucun débordement n'a été à signaler à part un ou deux étourdis dont l'erreur a été corrigée. Un échange normal a été fait 15 jours après.

Quoi qu'il en soit, cette version édulcorée permettrait sans doute de ne pas voir fleurir de "cistes événementielles", avec des objets bien réels, qui apparaissent le jour d'une rencontre et disparaissent le surlendemain (J'ai commis, mea culpa, cette faute en d'autres temps blush2.gif ) et qui surchargent selon moi davantage la base de cistes.net.

Maintenant, je conçois tout à fait que DG ne puisse pas faire deux poids deux mesures entre les cisteurs expérimentés et les novices qui hallucinent en voyant certains échanges sauce "dérivage en sucette'" et ont une fâcheuse tendance à les prendre comme modèle blink.gif

Amicalement

Locotwister

--------------------
user posted image---user posted image---user posted image---user posted image
Messire Loco, dignitaire du Baston d'Alvaronne, et dépositaire de CISTE-THEMATIQUE,
La normalité n'existe pas : elle est ce que l'on en fait- Nulle dies sine Chromosomus
la Vénérée Tornade Tasmanienne (dit "VTT")--Teuf-teuf powaaa
Blog de la Ciste Intenable
 
     Top
Pathfinder
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 09:28


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1442
Membre N°: 13
Inscrit le: 27-mai 03



CITATION
Qu'il y ait une "normalité", OK, mais que cela rime avec "rigidité" me fait tiquer un peu plus : Qu'est-ce qui empêche de faire apparaître un "objet " "Attention : cette ligne est exclusivement réservée aux participants à la réunion du....", ce à quoi j'adhère totalement, qui coexiste simplement avec les autres, sans diriger le contenu de ce qui doit être échangé dessus ? En idéalisant peut-être, je pense que les nouveaux visiteurs de cette ciste échangeront normalement sur les autres
Oui mais cela n'est donc possible que pour des nouvelles cistes créées pour la rencontre, non ?

CITATION
Quoi qu'il en soit, cette version édulcorée permettrait sans doute de ne pas voir fleurir de "cistes événementielles", avec des objets bien réels, qui apparaissent le jour d'une rencontre et disparaissent le surlendemain (J'ai commis, mea culpa, cette faute en d'autres temps  ) et qui surchargent selon moi davantage la base de cistes.net.
A mon avis, les cistes événementielles "jetables" sont sûrement marginales dans la base de donnée (en tous les cas je ne peux pas imaginer qu'il y en ait des tonnes, même si les rencontres sont de plus en plus nombreuses). Très souvent des séries de cistes sont créées pour une rencontre, mais restent en place après comme des cistes ouvertes à tous.

CITATION
[MODE UTOPIE ON]N'y aurait-il pas moyen, par exemple, de "fermer" un objet (à la manière de nos modérateurs pour les sujets newforéziens) une fois que tous les échanges auront été faits dessus ? Le dernier marquerait par exemple, "fin échanges", et cistes.net interdirait, par le savoir-faire d'Alain F., tout échange postérieur si l'échange contient ces "mots-clé'[MODE UTOPIE OFF]
Mais ce système demanderait à chaque fois une intervention de DG ... ce qui justement veut être éviter !

CITATION
Maintenant, je conçois tout à fait que DG ne puisse pas faire deux poids deux mesures entre les cisteurs expérimentés et les novices qui hallucinent en voyant certains échanges sauce "dérivage en sucette'" et ont une fâcheuse tendance à les prendre comme modèle
je suis tout à fait d'accord !

CITATION
Path, il suffit de convenir que c'est le même cisteur(euse  ) qui valide en dernier son échange. On se compte sur place, donc on sait combien doivent valider avant "la lanterne rouge"  
Et si jamais le dernier a validé trop tôt, le retardataire peut toujours prendre l'objet et remettre le même, au besoin en précisant "rencontre du... " à côté de l'objet.
On est bien d'accord. Alors autant dès le début mettre le message "rencontre du ... : + objet echangé" pour tous les cisteurs présents à une rencontre, plutôt que de préciser le "jeton de présence" pour tous sauf le dernier qui devra donc fermer les échanges. Ainsi, pas besoin de désigner une personne pour clôturer les échanges ?
Ou alors il y a encore un truc que je n'ai pas saisi wink.gif

Path

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
Cap'tain Path
 
     Top
curiosus
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 09:32


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1546
Membre N°: 734
Inscrit le: 24-octobre 04



CITATION
cette methode de ligne réservée exclusivement à l'échange ne fonctionne que dans le cas de nouvelles boîtes créées pour l'occasion de la rencontre.

Donc il est interdit d'aller sur les anciennes cistes existantes.... whistling.gif

Qu'appelle t'on des échanges fictifs et virtuels ? Virtuel c'est évident air, vent, homme invisible,... mais fictifs ?

Pour moi prendre un objet existant et le remettre est un échange fictif. Alors ça peut ennuyer certaines personnes lors des vacances où l'accès à internet est difficile.


--------------------
Ah! vivement le week-end pour faire autre chose que le travail....

user posted image user posted image
 
      Top
crevette76
Ecrit le: dimanche 02 novembre 2008, 23:26


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1916
Membre N°: 1726
Inscrit le: 15-septembre 05



CITATION (curiosus @ mardi 07 octobre 2008, 10:32)
CITATION
cette methode de ligne réservée exclusivement à l'échange ne fonctionne que dans le cas de nouvelles boîtes créées pour l'occasion de la rencontre.

Donc il est interdit d'aller sur les anciennes cistes existantes.... whistling.gif

NON curiosus : regarde mieux l'explication de Sioux cool.gif

(je frime c'est parce que je pensais comme toi à l'explication initiale mais j'ai compris là whistling.gif laugh.gif )


PS : pardon mais pour la rencontre du 31 y'a eu de la technique précédente : j'étais pas au courant et les autres cisteurs présents non plus je crois rolleyes.gif

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
La vie est un jeu ! mes périples & cistes ! Abonnée à ciste-thématique ! MIAOU LE CHAT
Dame Crevette le Pelletier d'Escrots d'Estré user posted image (merci Bob !)
Aidez crevette76 : jouez à son concours où on ne gagne rien
 
     Top
locotwister
Ecrit le: dimanche 02 novembre 2008, 23:59


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 6305
Membre N°: 849
Inscrit le: 23-novembre 04



CITATION (crevette76 @ dimanche 02 novembre 2008, 23:26)
PS : pardon mais pour la rencontre du 31 y'a eu de la technique précédente : j'étais pas au courant et les autres cisteurs présents non plus je crois  rolleyes.gif

Sans vouloir aller contre un réglement qui se met en place, c'est volontairement que j'ai expérimenté à cette occasion une ciste avec un objet spécifique, type "jeton de présence" avec le libellé kivabien, mais dont le contenu était "libre" concernant l'échange.
Les participants ont, de manière disciplinée, échangé sur l'objet que j'avais désigné, Pierre56250, pour ne pas le nommer, ayant pour rôle de "fermer" les échanges quand il sera rentré dans sa BZH (Bretagne Zone Humide laugh.gif ).
Il y a eu une trouveuse sur cette boîte ce jour, et elle a normalement échangé sur les 4 objets physiquement dans la boîte. Franchement, je ne vois toujours pas où est le problème.

J'en profite pour faire part d'une remarque suite à l'article dans Ciste-Thématique :

Supposons que l'on suive la démarche proposée :

Pour mémoire, le contenu initial de la boîte-exemple est :
1. 1 figurine tigre
2. 1 fève en porcelaine
3. 1 magnet (remplacé par 1 insigne de shérif)
4. 1 pin's
5. 1 ligne destinée aux échanges des participants de la rencontre cistique à Tataouine-les-gronf-gronf.
Carnet + Crayon

Soit : 4 objets réels, 1 objet"virtuel" type jeton de présence, et un carnet/crayon

Si le dernier échange effectué par l'ultime participant, est selon le point 3 de l'article et comme préconisé un dé en pierre, on se retrouve non plus avec 4 objets réels dans la boîte mais 5. C'est encore pire !! blink.gif

Amicalement

Locotwister
"Latinum perdidi wacko.gif "

--------------------
user posted image---user posted image---user posted image---user posted image
Messire Loco, dignitaire du Baston d'Alvaronne, et dépositaire de CISTE-THEMATIQUE,
La normalité n'existe pas : elle est ce que l'on en fait- Nulle dies sine Chromosomus
la Vénérée Tornade Tasmanienne (dit "VTT")--Teuf-teuf powaaa
Blog de la Ciste Intenable
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: lundi 03 novembre 2008, 00:14


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



CITATION (locotwister @ dimanche 02 novembre 2008, 23:59)
Si le dernier échange effectué par l'ultime participant, est selon le point 3 de l'article et comme préconisé un dé en pierre, on se retrouve non plus avec 4 objets réels dans la boîte mais 5.

Ben oui. Où est le problème ?

CITATION
C'est encore pire !!  :blink:

Pourquoi donc ? blink.gif

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
crevette76
Ecrit le: lundi 03 novembre 2008, 00:18


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1916
Membre N°: 1726
Inscrit le: 15-septembre 05



CITATION (locotwister @ lundi 03 novembre 2008, 00:59)
Sans vouloir aller contre un réglement qui se met en place, c'est volontairement que j'ai expérimenté à cette occasion une ciste avec un objet spécifique, type "jeton de présence" avec le libellé kivabien, mais dont le contenu était "libre" concernant l'échange.
Les participants ont, de manière disciplinée, échangé sur l'objet que j'avais désigné, Pierre56250, pour ne pas le nommer, ayant pour rôle de "fermer" les échanges quand il sera rentré dans sa BZH (Bretagne Zone Humide laugh.gif ).

Ah ben voui...

c'est en fait si logique que j'ai déclaré moi aussi mon échange "fictif et inventé mais réellement trouvé sur le terrain" sur la bonne ligne de manière disciplinée... puisque la ligne indiquait clairement ou échanger blush2.gif


autrement dit : la ligne "objet à échanger pour telle rencontre" suffit ; pas besoin forcément d'y déclarer "un jeton de présence", et comme ça les poètes dans l'âme et les rêveurs sont contents aussi, non ?

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
La vie est un jeu ! mes périples & cistes ! Abonnée à ciste-thématique ! MIAOU LE CHAT
Dame Crevette le Pelletier d'Escrots d'Estré user posted image (merci Bob !)
Aidez crevette76 : jouez à son concours où on ne gagne rien
 
     Top
locotwister
Ecrit le: lundi 03 novembre 2008, 00:25


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 6305
Membre N°: 849
Inscrit le: 23-novembre 04



CITATION (David GILLE @ lundi 03 novembre 2008, 00:14)
Ben oui. Où est le problème ?

En fait, je crois que ça doit être l'abus de substances illicites pendant la lecture blink.gif Ma dernière remarque est nulle et non avenue gourdin.gif

CITATION (crevette76 @ lundi 03 novembre 2008, 00:18)
autrement dit : la ligne "objet à échanger pour telle rencontre" suffit ; pas besoin forcément d'y déclarer "un jeton de présence", et comme ça les poètes dans l'âme et les rêveurs sont contents aussi, non ?

Je pense aussi blush2.gif A chacun de ne pas partir en live non plus, sous peine de se faire "sonnet" les cloches laugh.gif

Amicalement

Locotwister

--------------------
user posted image---user posted image---user posted image---user posted image
Messire Loco, dignitaire du Baston d'Alvaronne, et dépositaire de CISTE-THEMATIQUE,
La normalité n'existe pas : elle est ce que l'on en fait- Nulle dies sine Chromosomus
la Vénérée Tornade Tasmanienne (dit "VTT")--Teuf-teuf powaaa
Blog de la Ciste Intenable
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: lundi 03 novembre 2008, 00:41


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



Je croyais m'être bien fait comprendre, mais je constate que non. Là, je vais mettre ma casquette de membre du Crab furious.gif furious.gif furious.gif

JE NE VEUX PAS D'ECHANGES VIRTUELS "POETIQUES" ou "COCASSES" DANS LES CISTES !!!

La raison en est simple : cela encourage les Cisteurs néophytes à faire des déclarations bidon, et ça me force à faire le ménage et à expliquer à ces néophytes qu'il faut faire de VRAIS échanges, en se rendant sur place ! Franchement, j'ai autre chose à faire que de rédiger sans arrêt des mails pour recadrer des Cisteurs qui ne prennent même pas la peine de lire les explications qui se trouvent sur la page d'accueil ! Mon boulot, ce n'est pas d'encourager les débutants à faire artificiellement du chiffre pour monter dans le palmarès, mais de veiller à ce que le jeu se déroule bien ! Ce n'est quand même pas difficile à comprendre, si ?

Dans la 50333, je vois des choses comme "Wak présent à Hallowen", un "soufle de fraicheur", "des souvenirs inoubliables" et autres "je sais plus...ah si, une grimace halloween" etc.

Là vous me forcez, pour la première fois, à taper du poing sur la table. Si je revois encore une ciste avec ce genre d'échanges, je la supprimerai purement et simplement. furious.gif

PS. Sur la 50333, j'ai remplacé tous ces échanges fantaisistes par "Un jeton de présence".

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
colargoll
Ecrit le: lundi 03 novembre 2008, 11:18


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1061
Membre N°: 3059
Inscrit le: 16-juillet 06



CITATION (David GILLE @ lundi 03 novembre 2008, 00:41)
JE NE VEUX PAS D'ECHANGES VIRTUELS "POETIQUES" ou "COCASSES" DANS LES CISTES !!!

j'en ai trouvé une où il y a pas mal de ménage à faire...

ici biggrin.gif

jesors.gif

--------------------
il ne faut pas tuer l'ours, même si on en a vendu la peau avant...
nan nan, il faut pas...

user posted image
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: lundi 03 novembre 2008, 11:38


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



bise.gif Surtout ne la supprimez pas, elle est trop poétique, que ceux qui ont envie de poésie la cherchent et ne mettent plus d'autres messages ailleurs.

bise.gif bise.gif

La visite de cette ciste va me permettre de gagner peut-être un voyage à Milan, merci Colargoll de l'avoir exhumée biggrin.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: lundi 03 novembre 2008, 11:54


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



La 264 est JUSTEMENT là pour permettre aux néophytes de se faire la main. Je le dis et le répète depuis 5 ans (et encore dans le dernier Ciste-thématique). C'est donc l'exception qui devrait confirmer la règle.

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
Damvero
Ecrit le: lundi 03 novembre 2008, 12:12


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 682
Membre N°: 6097
Inscrit le: 14-septembre 08



Ouf ! on a eu peur. C'est le seul clin d'oeil poésie qu'on s'est permis sur le site... Pour un peu, j'ai cru que nous avions fait une erreur de jugement (la Creuse, c'est loin du Maine-et-Loire ;o)).

--------------------
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bi-céphale à 8 petites mains - user posted image
 
     Top
crevette76
Ecrit le: lundi 03 novembre 2008, 13:06


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1916
Membre N°: 1726
Inscrit le: 15-septembre 05



CITATION (David GILLE @ lundi 03 novembre 2008, 00:41)
Je croyais m'être bien fait comprendre, mais je constate que non. Là, je vais mettre ma casquette de membre du Crab furious.gif furious.gif furious.gif

JE NE VEUX PAS D'ECHANGES VIRTUELS "POETIQUES" ou "COCASSES" DANS LES CISTES !!!
(...)
Là vous me forcez, pour la première fois, à taper du poing sur la table. Si je revois encore une ciste avec ce genre d'échanges, je la supprimerai purement et simplement. furious.gif

PS. Sur la 50333, j'ai remplacé tous ces échanges fantaisistes par "Un jeton de présence".

...bon, ben va pour "jeton de présence"

Pour la poésie, j'vais renouveler mon stock d'objets REELS et je ferai des échanges réellement poétiques avec de vrais objets qui font rêver... rolleyes.gif

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
La vie est un jeu ! mes périples & cistes ! Abonnée à ciste-thématique ! MIAOU LE CHAT
Dame Crevette le Pelletier d'Escrots d'Estré user posted image (merci Bob !)
Aidez crevette76 : jouez à son concours où on ne gagne rien
 
     Top
Poke origamiste
Ecrit le: lundi 03 novembre 2008, 13:40


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 527
Membre N°: 6069
Inscrit le: 02-septembre 08



blush2.gif Ben , désolé, je connaissais pas l'existence du débat sur ce genre d'échanges, qui, s'ils sont bien cadrés ne me semble pas poser de problèmes.

Mais si cela en pose, alors, aucun souci, j'ai tous mes souvenirs et maintenant, je me rappelle même avoir échangé un jeton de présence ce soir là, c'est la pluie qui a du me gripper les neurones et me faire oublier ce détail rolleyes.gif

flowers.gif



--------------------
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste,

~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~

"Il nous faudra une discipline assidue,
un entraînement sérieux pour renoncer à nos vieilles habitudes mentales,
pour découvrir et maintenir une nouvelle façon de voir."Jack Kornfield
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: lundi 03 novembre 2008, 14:17


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



CITATION (Poke origamiste @ lundi 03 novembre 2008, 13:40)
et maintenant, je me rappelle même avoir échangé un jeton de présence ce soir là, c'est la pluie qui a du me gripper les neurones et me faire oublier ce détail rolleyes.gif

laugh.gif laugh.gif

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
cybermamette
Ecrit le: mardi 25 novembre 2008, 10:03


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 23
Membre N°: 5345
Inscrit le: 28-janvier 08



Bonjour,

Votre débat sur les objets virtuels me pose probleme:
lorsque je fais une ciste avec mes petits enfants nous n'échangeons qu'un objet, mais au retour ils veulent également s'inscrire pour la trouvaille.
Nous avons donc procédé par l'intermédiaire d'un "fantome" immédiatement repris par le deuxieme inscrit.
Sommes-nous hors-la-loi?
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
36 réponses depuis le dimanche 05 octobre 2008, 23:08 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Général

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0269 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]