CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Cistes de Napoléon sur Amsterdam, Elles sont là depuis longtemps...
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
evyncke
Ecrit le: dimanche 07 mai 2006, 16:20


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 622
Membre N°: 1445
Inscrit le: 21-juillet 05



Est-ce que quelqu'un a cherché récemment les cistes de Napoléon à Amsterdam/Roermond/... ?

Elles ont l'air facile Ă  localiser mais aucun trouveur... mĂŞme dans des endroits touristiques.

--------------------
Envie de statistiques sur les cistes belges? ou d'un accès par téléphone mobile WAP pour voir le contenu d'une ciste?
 
        Top
evyncke
  Ecrit le: mardi 09 mai 2006, 22:20


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 622
Membre N°: 1445
Inscrit le: 21-juillet 05



Salut evyncke,

Au vu de l'absence de réponse, je me réponds à moi-même après qq vérifications sur place cool.gif

Comme il fallait s'y attendre, après plus de 2 ans sans découverte pour des cistes cachées en ville, c'est la berezina sad.gif

La ciste des deux moulins (1300), endroit à visiter, sur ce pour trouver l'arbustre sur une photo qui date de plus de 2 ans et prise en hiver alors que je ciste au printemps... Impossible à trouver l'arbustre en question. De plus, les environs sont manifestement entretenus => la ciste n'a probablement vécu que quelques mois...

La ciste du coq (1301), endroit assez marrant à visiter pour ses oeuvres d'art originales. Endroit localisé, hélas, dans le rayon de 40 cm annoncé, rien de trouvé... sad.gif Soit la ciste est vraiment enterrée (j'avais pas de bêche avec moi innocent.gif ) soit elle a disparu lors d'un entretien quelconque....

La ciste du trône (1313), même endroit que pour la 1301 (c'est dit dans l'énigme de toutes façons), arbre identifié, mais le centre en question est TRES vaste et difficile d'accès... La ciste y est probablement toujours mais je ne l'ai pas trouvée.

La ciste de l'oiseau revenant du coffee-shop (1302), endroit TRES sale et décevant, l'arbre en question a été soit abattu (quelques souches restent apparentes) et le seul arbre du bon type a le tronc dans le lac => la ciste est soit disparue avec l'abbatage soit elle est noyée pour toujours whistling.gif

La ciste de l'Amsterdamschee Huishoudschool (1305), endroit sympa sans plus proche d ela 1302, bâtiment enlierré probablement trouvé (mais a été repeint depuis 2003? car il est gris au lieu de rouge). Le lierre protégeant la ciste a été fraichement taillé => disparition possible.

Donc, sur 5 cistes:
- 1300, 1301, 1302, 1305 => probablement disparues
- 1313: introuvable mais peut-ĂŞtre encore lĂ 

Conclusion, n'allez pas Ă  Amsterdam pour trouver des cistes mais bien pour en cacher flowers.gif

ENGLISH:
To keep a long story short: cists 1300, 1301, 1302 & 1305 have probably been removed by gardeners during public park maintenance. Cist 1313 is very difficult to reach at the center of a tree 'nest'

Hope it helps

-eric


--------------------
Envie de statistiques sur les cistes belges? ou d'un accès par téléphone mobile WAP pour voir le contenu d'une ciste?
 
        Top
titisa
Ecrit le: jeudi 18 mai 2006, 14:38


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 557
Membre N°: 752
Inscrit le: 31-octobre 04



Salut evyncke,

Alors toi t'es trop fort (e) 160.gif , je voulais poser la même question cette semaine car nous allons à Amsterdam la semaine prochaine et je me disais aussi qu'il devait y avoir un problème avec qq cistes. wacko.gif

Alors merci au moins nous ne chercherons pas pour rien.

TITISA


--------------------
user posted image
 
     Top
evyncke
Ecrit le: jeudi 18 mai 2006, 21:52


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 622
Membre N°: 1445
Inscrit le: 21-juillet 05



Note que la 1300 et la 1313 sont peut-être encore là ;-) car là je ne suis pas très sûr.

N'hésite pas par contre à chercher les autres (mais sans trop d'espoirs) voire d'en cacher d'autres pour cet été innocent.gif

--------------------
Envie de statistiques sur les cistes belges? ou d'un accès par téléphone mobile WAP pour voir le contenu d'une ciste?
 
        Top
titisa
Ecrit le: vendredi 19 mai 2006, 14:43


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 557
Membre N°: 752
Inscrit le: 31-octobre 04



Salut evyncke,

Je vais essayer de voir si nous avons le temps, nous n'y allons que 3 jours donc....peut-être au detours d'une balade à vélo 160.gif .
Je te tiens au courant à notre rentrée.

Bon week-end

TITISA



--------------------
user posted image
 
     Top
titisa
Ecrit le: dimanche 28 mai 2006, 21:21


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 557
Membre N°: 752
Inscrit le: 31-octobre 04



Coucou,

Désolée, mais nous n'avons pas eu le temps de cacher des cistes dans cette superbe ville, peut-être une autre fois.

TITISA

--------------------
user posted image
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
5 réponses depuis le dimanche 07 mai 2006, 16:20 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Pays-Bas

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0281 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]