CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (32) « Première ... 30 31 [32]  ( Aller vers premier message non lu )
Shoshot13, la ciste SDF
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Acai
Ecrit le: lundi 09 février 2009, 19:56


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 24
Membre N°: 5760
Inscrit le: 30-mai 08



CITATION (mj23 @ lundi 09 février 2009, 18:35)
et ben je pensais pas que tu bloquerais autant blink.gif
même sur les lettres... c'est tout bête faut bien lire la phrase et ensuite google fait le reste...
mais sans trouver les lettres, la Guyane te donne la ville : alors Cayenne oui mais il se passait quoi là-bas ? c'est un indice enorrrrrrrrme que je vous ai donné là.....

pour l'équation tu chauffes mais il suffit de suivre l'ordre donné smile.gif

ensuite Rennes, Londres etc vous le comprendrez au fil de la route sur place wink.gif

sad.gif question ,peut -on doubler les lettres pour trouver le spot crying.gif crying.gif
 
     Top
mj23
Ecrit le: lundi 09 février 2009, 22:48


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 172
Membre N°: 5999
Inscrit le: 18-août 08



que veux-tu dire par "doubler" les lettres ??? blink.gif blink.gif


je vous ai dit que les lettres c pas un passage obligé pour decouvrir la ville

ville = mot ou phrase ou jeu de mot se rapportant à la guyane, cayenne..... j'en dis trop flowers.gif flowers.gif
 
     Top
mamboussole
Ecrit le: mardi 10 février 2009, 07:57


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 207
Membre N°: 4860
Inscrit le: 23-août 07



¨ô bagne,ô désespoir,
Eloignement maudit...
Qui m'empeche à coup sur
De chercher moi aussi..... whistling.gif
 
     Top
Acai
Ecrit le: mardi 10 février 2009, 09:21


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 24
Membre N°: 5760
Inscrit le: 30-mai 08



CITATION (mj23 @ lundi 09 février 2009, 22:48)
que veux-tu dire par "doubler" les lettres ???  :blink:  :blink:


je vous ai dit que les lettres c pas un passage obligé pour decouvrir la ville

ville = mot ou phrase ou jeu de mot se rapportant à la guyane, cayenne..... j'en dis trop  :flowers:  :flowers:

crying.gif je connais ça ,mais ce n'est pas ça que je cherche c cette fichue équation qui ne donne rien avec le reste et puis beaucoup trop de liens partout ça embrouille pas mal'.. un vrai écheveau sais pas où trouver le début ,le fil d'Ariane qui mène a ce fichu pin peut être déraciné lui aussi t'es allé vérifié au moins s'il est toujours là sad.gif sad.gif sad.gif triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif
 
     Top
dru
Ecrit le: mardi 10 février 2009, 09:30


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 468
Membre N°: 1680
Inscrit le: 03-septembre 05



CITATION
ensuite Rennes, Londres etc vous le comprendrez au fil de la route sur place
moi qui ai abandonné ma piste parce que je ne trouvais pas de lien sad.gif
Est-ce pareil pour l'équation, est-elle à résoudre sur place?

--------------------
user posted image DRU "Guinness for ever" Shoshot Story Shoshot13
 
     Top
mj23
Ecrit le: mardi 10 février 2009, 09:50


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 172
Membre N°: 5999
Inscrit le: 18-août 08



comment vous dire Londres, Rennes vous pouvez comprendre de manière très simple à quoi ca correspond mais ca ne vous aidera pas à trouver le spot
c'est faudel la clé !!
Londres, Rennes vous confirmera sur place en avançant le long du chemin smile.gif

IS énorme !!!

Faudel = une phrase qui le défini très souvent
X = à trouver !!!
SNCF = une phrase ou un mot à soustraire de X

franchement c'est simple !!!!

MJ flowers.gif
 
     Top
a12s2 et biket-fire
Ecrit le: mardi 10 février 2009, 16:23


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 324
Membre N°: 1658
Inscrit le: 30-août 05



l enigme a t elle un lien avec st éxupéry ??? wink.gif wink.gif

--------------------
a12s2 et Biket-fire
 
     Top
GargaMiel
Ecrit le: mardi 10 février 2009, 20:57


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 203
Membre N°: 5416
Inscrit le: 18-février 08



Pour les lettres, même avec la ville (c'est ce que je pensais), j'ai du mal, mais elles ne servent donc pas obligatoirement.

CITATION (mj23 @ mardi 10 février 2009, 10:50)
Faudel = une phrase qui le défini très souvent

Je devine effectivement un lien avec St Exupéry.
CITATION
franchement c'est simple !!!!
Ha tu trouves blink.gif whistling.gif


CITATION
IS énorme !!!
En effet !

Coucou09.gif Coucou09.gif



 
     Top
mj23
Ecrit le: mardi 10 février 2009, 21:50


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 172
Membre N°: 5999
Inscrit le: 18-août 08



oui pour a12 whistling.gif whistling.gif

qui va y aller le premier ???? flowers.gif flowers.gif
 
     Top
Acai
Ecrit le: mercredi 11 février 2009, 14:01


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 24
Membre N°: 5760
Inscrit le: 30-mai 08



CITATION (mj23 @ mardi 10 février 2009, 21:50)
oui pour a12 whistling.gif whistling.gif

qui va y aller le premier ???? flowers.gif flowers.gif

flowers.gif bravo les très forts ,maintenant comprends ,mais pas le droit d'y aller bien sur ,la prochaine peut -être 160.gif 160.gif 160.gif 160.gif je souhaite que le grattage en vaille la peine ,ça se mérite !!!! flowers.gif flowers.gif plein de cogitations très fantaisistes crying.gif
 
     Top
mj23
Ecrit le: mercredi 11 février 2009, 16:19


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 172
Membre N°: 5999
Inscrit le: 18-août 08



bien joué mais je trouve que j'ai laché bcp d'indices qd meme hihi biggrin.gif biggrin.gif

alors qui va y aller ??????????? whistling.gif whistling.gif whistling.gif flowers.gif

edit : qui a prévu d'y aller demain ?

Ce message a été modifié par mj23 le vendredi 13 février 2009, 23:18
 
     Top
mj23
Ecrit le: samedi 21 février 2009, 18:44


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 172
Membre N°: 5999
Inscrit le: 18-août 08



j'ai le regret de vous annoncer que la shoshote a disparu sad.gif sad.gif

a12 et gargamiel sont passés sur le spot aujourd'hui et les pierres avaient bougées et la shoshote envolée............. triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif

je ne sais pas comment faire dans ce cas-là, je l'ai qd même déclarée disparue pour le moment.

Le vainqueur est A12 il est le premier a m'avoir communiqué par mp le spot ! bravo à lui tout de même wink.gif

Je vous livre donc la solution à mon énigme que je pensais facile enfin moyenne on va dire. Vous allez vous en rendre compte à mon avis et dire ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiii c'était juste ça lol whistling.gif whistling.gif flowers.gif


CITATION
Tout le monde le sait je pense, c'est la crise ! Et oui le monde tourne à l'envers. Par où commencer ? Facile ! BSHGAC tu en sais déjà trop, enfin du moins tu te rapproches...


Alors là très basique je parle du monde qui tourne à l'envers il suffisait d'inverser l'ordre des lettres ce qui donnait : CAGHSB en tapant ça sur google on avait : http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off...=cr%3DcountryFR
soit "(CAGHSB) à l’intérieur de laquelle se trouve Aubagne" il s'agit en fait de la Communauté d'Agglomération Garlaban Huveaune Sainte Baume (page 214 du pdf) smile.gif

CITATION
allez c'est pas la Guyane non plus smile.gif


Là c'était juste une confirmation de la ville, la Guyane, le bagne de Cayenne, Dreyfus avec le "J'accuse" de Zola donc l'expression "c'est pas le bagne" Aubagne........ un peu tiré par les cheveux ok peut-être lol

CITATION
Maintenant tu n'as plus qu'à passer devant "Rennes", "Londres", puis "un porte hélicoptère"


Là sur place on comprend tout de suite sinon on trouve Rennes = capitale de la Bretagne (maison de repos à Aubagne), Londres de la Grande Bretagne (nom d'une villa sur le chemin) et le porte hélicoptère = La Jeanne (encore le nom d'une villa)

CITATION
pour enfin arriver devant une équation du 1er degré: FAUDEL = X - SNCF (pour les non matheux X c'est ce que l'on cherche)
Au pied du pin sous pierres comme c'est original hein smile.gif


Là très facile l'équation
FAUDEL = le petit prince du rail
SNCF = rail
donc "petit prince du raï - rail = petit prince

et à aubagne il y a le domaine du petit prince sur le chemin de la croix de garlaban et non pas du grand pin vert comme il est écrit sur internet.....

Voila c'était la soluce

Je suis encore désolé qu'elle ait disparue je suis deg sad.gif sad.gif sad.gif

Merci à tous d'avoir participé j'attends de savoir comment procéder pour la suite......

MJ triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif
 
     Top
dru
Ecrit le: dimanche 22 février 2009, 08:12


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 468
Membre N°: 1680
Inscrit le: 03-septembre 05



CITATION
Merci à tous d'avoir participé j'attends de savoir comment procéder pour la suite......
que nous dit A12, trouveur potentiel dépossédé de son gain?
Y a-t-il toujours des cisteurs motivés pour la faire vivre?

Merci à toi MJ23, je mettrai la solution sur le blog flowers.gif

--------------------
user posted image DRU "Guinness for ever" Shoshot Story Shoshot13
 
     Top
a12s2 et biket-fire
Ecrit le: dimanche 22 février 2009, 09:28


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 324
Membre N°: 1658
Inscrit le: 30-août 05



salut DRU

Je pense explicitement ce que tu exprimes implicitement...wink.gif

je suis pour la continuation de la shoshote mais aujourd'hui elle survit plus qu'elle ne vit sad.gif


peut etre un break serait benefique
ou alors la reprise par un cacheur qui la ferait voyager plus au nord , à l est ou à l ouest du 13...pour plus de participation ...

qu'en pensent les autres bocco-rhodaniens ???

A12
Coucou09.gif

--------------------
a12s2 et Biket-fire
 
     Top
mj23
Ecrit le: dimanche 22 février 2009, 12:40


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 172
Membre N°: 5999
Inscrit le: 18-août 08



moi aussi je comprends exactement votre idée car j'ai eu l'impression sur cette énigme que personne ne cherchait.............. c'était pas très motivant pour la suite à vrai dire....

j'espère que le "voleur" n'a rien gagné car c'est immérité !!! furious.gif furious.gif

Moi je suis pour la continuation et dans tout le 13 pour augmenter les participants...... flowers.gif

@bientot

MJ
 
     Top
dru
Ecrit le: dimanche 22 février 2009, 21:29


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 468
Membre N°: 1680
Inscrit le: 03-septembre 05



CITATION
j'ai eu l'impression sur cette énigme que personne ne cherchait

Personnellement, j'étais sur une fausse piste que je peux dévoiler maintenant;
je traduisais les 6 lettres différentes par Luynes et Bagne par prison, et après, j'était planté sad.gif

CITATION
qu'en pensent les autres bocco-rhodaniens ???
allez, exprimez-vous sans retenues wink.gif

--------------------
user posted image DRU "Guinness for ever" Shoshot Story Shoshot13
 
     Top
GargaMiel
Ecrit le: dimanche 22 février 2009, 23:40


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 203
Membre N°: 5416
Inscrit le: 18-février 08



Il est évident que cela tourne souvent autour des mêmes chercheurs.

Il y a deux difficultés : soit elle est relativement accessible et elle est très (trop) vite trouvée, soit trop difficile et elle peut durer mais lasser. Le juste milieu est difficile à trouver, et à animer sur le forum. Puis il est arrivé à tous les "déjà" trouveurs de laisser filer lors d'une résolution trop rapide ou lorsque la précédente capture était trop récente.

J'avais testé le recentrage départemental en cachant à Ventabren, mais c'est celle qui a connu le moins de succès. Qu'en pensent nos amis du centre et nord du 13 ? (il est vrai que volontairement l'énigme ne donne pas la zone et qu'elle s'est souvent trouvée entre Arc et Méditerranée)

Il existe l'exemple de la Vagabonde d'un niveau d'énigme très élevé, centré sur un "petit" territoire qui est me semble-t-il là aussi avec un groupe de chercheurs actifs restreint, mais à la vie très animée.

Le concept est plaisant, je vote pour sa continuité, quitte à le faire évoluer en fonction des suggestions de tous les interressés (lui imposer un rythme annuel, un handicap pour les déjà trouveurs, un territoire plus restreint ?...). Dans l'immédiat je pense qu'une pause lui fera du bien.
Il faut à la base être nombreux à chercher.

Je passe la parole au suivant.... dry.gif




 
     Top
mamboussole
Ecrit le: lundi 23 février 2009, 06:57


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 207
Membre N°: 4860
Inscrit le: 23-août 07



biggrin.gif Bonjour à tous.

biggrin.gif Cela fait cinq à six shoshots que je cherche de loin et avec le handicap de ne pas bien connaitre votre département.
J'ai bien failli trouver celle de Gemenos mais trop tard...
Bref, je vous envie vraiment ce concept de ciste.
J'ai même contacté Ovive qui aime bien aussi l'idée pour faire de même dans le Vaucluse;mais ici nous ne sommes vraiment pas assez nombreux !
Alors je souhaite que vous n'enterriez pas trop vite la shoshot.
Est-ce tellement ennuyeux qu'elle ne soit pas découverte dans les dix jours?
Pour pallier à une disparition prématurée, il suffit peut-être de choisir des spots plus sécurisés (loin de regards,de fenêtres,de passage etc...)où la shoshot pourrait attendre un peu plus longtemps...
Personnellement, même du Vaucluse, je serai prête à participer si, bien sur, les caches ne sont pas à la frontière du Var... dry.gif

bise.gif bise.gif

Un petit coucou particulier à tous ceux dont nous avons fait la connaissance à la Sainte Victoire.
 
     Top
mamboussole
Ecrit le: lundi 23 février 2009, 07:04


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 207
Membre N°: 4860
Inscrit le: 23-août 07



rolleyes.gif Et pour me faire encore un peu plus l' avocat de la défense de la shoshot ,ne pensez vous pas que le manque d'enthousiasme pour cette dernière est simplement du au fait que tous les esprits étaient occupés à la cogitation pour trouver et(ou) organiser les 13 desserts?
 
     Top
misterfada
Ecrit le: lundi 23 février 2009, 10:27


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 53
Membre N°: 4111
Inscrit le: 11-mars 07



Salut à tous, Coucou09.gif

C'est vrai que ces cerniers temps, la chasse à la shoshot était un peu moins active. En ce qui me concerne, il y a eu les 13 desserts (toujours pas fini de digérer) et j'ai vraiment pas eu beaucoup de temps car pas mal de boulot. En plus, connaissant Mj23 wink.gif , je savais que son énigme allait être compliqué, quand je repense encore au chinois 26 !!! rolleyes.gif Non je rigole Mj23 mais vraiment pas eu le temps !!!!

Pour revenir sur la shoshot, je trouve effectivement le concept bien sympa et ça serait dommage de stopper tous ça. C'est vrai que parfois la shoshot est déjà trouver alors que l'on commence à peine à comprendre le début de l'énigme mais c'est comme ça, chacun fait en fonction de son emploi du temps. Alors Ok, on fait une petit pause tout en réflechissant sur quelques améliorations possibles mais pas forcément obligatoires.

Bonne journée à tous, bonne ciste et à bientôt pour le retour de la shoshot..... flowers.gif

Misterfada Coucou09.gif

Bien Joué Mj23 pour ton énigme et bien joué à A12s2 et biket-fire et à Gargamiel pour avoir réussi à comprendre le raisonnement à suivre.... 160.gif

 
     Top
Acai
Ecrit le: lundi 23 février 2009, 19:15


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 24
Membre N°: 5760
Inscrit le: 30-mai 08



sad.gif pas de chance pour ma première shoshot ,bien sur il faut continuer ...les 13 desserts ça me parait évident au même moment l'ont desservi ,normal rolleyes.gif ,j'avais bien cogité ,et un peu avancé ,un peu seulement ...mais bon c'était la première blink.gif alors si elle s'arrête là ,c'est vraiment dommage ..;je vote pour qu'elle continue flowers.gif :flowersAçai
 
     Top
ckjm
Ecrit le: mercredi 25 février 2009, 01:22


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 926
Membre N°: 122
Inscrit le: 21-août 03



Bravo et Chapeau bas mes adouze et gargamiel 160.gif
et une bien belle cogitation MJ23 wink.gif c'était bien tourné tout çà 160.gif


sauf un petit détail qui me "titille" ... au sujet de ton équation, désolé je vais la jouer un tantinet pointilleux dry.gif ,

CITATION (mj23 @ samedi 21 février 2009, 18:44)

CITATION
pour enfin arriver devant une équation du 1er degré: FAUDEL = X - SNCF (pour les non matheux X c'est ce que l'on cherche)
Au pied du pin sous pierres comme c'est original hein smile.gif


Là très facile l'équation
FAUDEL = le petit prince du rail
SNCF = rail
donc "petit prince du raï - rail = petit prince



au sens mathématique, l'inconnue X se trouve par :

X= FAUDEL + SNCF

et de là le résultat :
"petit prince du raï + rail = " petit prince du 2 rail " w00t.gif est moins convaincant whistling.gif

ceci dit en poussant plus loin la réflexion, on peut finalement retomber sur la solution, du type :

de "du 2 rail" on peut extrapoler à " déraille"
et si çà "déraille" ... ben ... on peut dire que "déraille disparait"!! whistling.gif biggrin.gif
(hum... c'est vrai c'est moins élégant dry.gif ... fait ce que je peux pour rattraper le coup, quoi ! wink.gif )

on obtient alors "petit prince" ... yes, ouf ... CQFD smile.gif
le principe reste bon, biggrin.gif
160.gif



--------------------
user posted image
 
     Top
mj23
Ecrit le: mercredi 25 février 2009, 10:35


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 172
Membre N°: 5999
Inscrit le: 18-août 08



merci ck je vois que tu as trouvé la vraie solution biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

flowers.gif flowers.gif

a12 va nous préparer une petite enigme avec la nouvelle shoshote smile.gif je le sens whistling.gif 160.gif Coucou09.gif
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
952 réponses depuis le jeudi 26 juillet 2007, 23:17 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (32) « Première ... 30 31 [32] 
<< Retour vers PACA

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0546 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]