CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Dimanche à Fontainebl'EAU !!, Sanctuaire introuvable...
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
sioux
  Ecrit le: dimanche 03 décembre 2006, 23:04


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Hello !! Coucou09.gif


Ça commençait plutôt bien, malgré le vent à décorner des boeufs, enfin, chez moi, parce qu'une fois sur place, aucun arbre ne m'est tombé dessus, et je n'ai pas été satellisée, contrairement aux prévisions de MétéoPath ! wink.gif (celui qui soigne le temps quand on sort cister... whistling.gif )

Déjà en décryptant l'énigme de Path, Le sanctuaire des animaux , j'ai pris ma leçon de logique user posted image. Ce qui me fait le plus grand bien, parce qu'à chaque fois, ça rate pas, je me fais avoir !! whistling.gif Path, tu m'en veux pas dis ? blush2.gif (Ça me rappelle le coup de la clémentine laugh.gif )

Dans la forêt, il y avait bien une petite pluie fine, mais j'étais équipée pour, et puis c'est bon pour le teint ! user posted image

J'ai donc trouvé le quadratronique, suivi de là scrupuleusement le cap donné, (recommencé même quatre fois !) mais là, crying.gif ça c'est gâté : monter en suivant un cap donné, en hors piste, tout en serpentant entre troncs et rochers au beau milieu d'un chaos, ça devient vite hasardeux s'il n'y a pas une petite indication de distance...
Je me suis trouvée devant un rocher candidat à être contourné par la droite, mais là, la suite ne collait pas.
D'ailleurs, tu sais combien il y a de rochers longs fendus dans ce chaos Path ?.... devil.gif

Et alors, comme Zorro n'arrivait pas, je me suis dit "une petite photo du rocher en question aurait été la bienvenue !" user posted image

Je me suis résignée à quitter les lieux, après avoir tourné 1h1/2 sur place, et alors que je commençais à me trouver "mouillée"... whistling.gif
Je suis revenue à ma voiture, le pantalon à tordre, trempé jusqu'en haut des cuisses !! Pas tant à cause de la pluie, mais des fougères. user posted image

Je t'envoie la photo du rocher, et d'autres précisions, pour savoir où je me suis lamentablement plantée... wacko.gif

Alors que la pluie se faisait moins drue, je me suis vengée sur la première d'Ombre, un lieu historique, La ciste des bleusards un ptit air de déjà vu whistling.gif avec un précédent trouveur qui avait laissé un élastique par terre, à l'endroit où on doit certainement tous faire notre échange ! biggrin.gif

Et puis (bon sang c'est boueux par ce temps hein ?!? tongue.gif ), le tête à tête tant attendu avec la ciste de la route à Totote est enfin arrivé ! w00t.gif Mais je n'ai toujours pas compris le titre. Nonobleau, si tu as un petit moment pour m'expliquer... wink.gif

A part ça, notre forêt est toujours belle : les arbres sont nus, il reste juste les branches basses ou les arbustes, à peine encore vêtus de quelques feuilles, et qui parent les troncs d'un délicat jeté de dentelle horizontale rousse du plus joli effet. Et les fougères, asséchées mais encore hautes, s'inclinent doucement et s'apprêtent à tapisser le sol d'un manteau fauve ajouré mais dense.

J'avais les sentiers pour moi toute seule user posted image , et pas un bruit, à part le crissement du sol sous mes pieds et le doux chuchotement de la pluie sur la forêt.

Mais la journée s'est finie en apothéose : le vent en altitude a peu à peu poussé les nuages, et le crépuscule a peint le couchant d'une incendie céleste mauve et rose, embrasant un horizon sans aucun nuage !
Suprême récompense pour avoir bravé l'eau du ciel... laugh.gif

I'm ciiiii-sting in the rain !!! 165.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
Pathfinder
Ecrit le: lundi 04 décembre 2006, 12:53


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1442
Membre N°: 13
Inscrit le: 27-mai 03



et bien ... quelle aventure !

désolé pour le message de détresse mais je ne l'ai entendu que ... tard ! Mais ce que j'y ai entendu pourrait me faire penser qu'il y aurait une chose que tu n'as pas respecté. cool.gif

CITATION
Déjà en décryptant l'énigme de Path, Le sanctuaire des animaux , j'ai pris ma leçon de logique . Ce qui me fait le plus grand bien, parce qu'à chaque fois, ça rate pas, je me fais avoir !!  Path, tu m'en veux pas dis ?  
oh bah non ! ... et puis d'autres ont fait la même erreur whistling.gif biggrin.gif

CITATION
(Ça me rappelle le coup de la clémentine  )
elle t'a bien travaillé ma clémentine ! biggrin.gif biggrin.gif

CITATION
s'il n'y a pas une petite indication de distance...
je dirais : très peu de distance !

CITATION
je me suis dit "une petite photo du rocher en question aurait été la bienvenue !"
et puis le plan pour y aller ... biggrin.gif !

CITATION
Je me suis résignée à quitter les lieux, après avoir tourné 1h1/2 sur place, et alors que je commençais à me trouver "mouillée"...  
ah oui quand même ! tu nous as fais le massif là !! j'y suis allé 4 heures la première fois et 2 heures la 2e ... bref tu as de la marge. laugh.gif

CITATION
je t'envoie la photo du rocher, et d'autres précisions, pour savoir où je me suis lamentablement plantée...
vi ! ça m'intéresse !!

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
Cap'tain Path
 
     Top
sioux
Ecrit le: lundi 04 décembre 2006, 23:00


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Comme je disais : je suis en pourparlers avec l'intendance pour voir où j'ai mal garé mon raisonnement. blink.gif
(elle est bien celle-là hein, je la garde ! biggrin.gif )

CITATION
elle t'a bien travaillé ma clémentine !  

Pfff ya que moi pour t'opposer des raisonnements pareils ! tongue.gif

CITATION
je dirais : très peu de distance !

Alors y a un truc qui colle pas. blink.gif

CITATION (Pathfinder @ lundi 04 décembre 2006, 12:53)

CITATION
je me suis dit "une petite photo du rocher en question aurait été la bienvenue !"
et puis le plan pour y aller ... biggrin.gif !

Ben nan, je serais fichue de le lire à l'envers... user posted image
biggrin.gif

CITATION
ah oui quand même ! tu nous as fais le massif là !!

Ca va ouais, j'ai bien désherbé pfff ! devil.gif

CITATION
j'y suis allé 4 heures la première fois et 2 heures la 2e ... bref tu as de la marge.

ohmy.gif Y a pô écrit dans l'énigme : "temps indicatif de trouvaille : 6 heures" blink.gif

Bon alors je fais quoi maintenant avec mon quadratronique et ma boussole ? user posted image

biggrin.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
Pathfinder
Ecrit le: lundi 04 décembre 2006, 23:18


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1442
Membre N°: 13
Inscrit le: 27-mai 03



CITATION
Comme je disais : je suis en pourparlers avec l'intendance pour voir où j'ai mal garé mon raisonnement.  
(elle est bien celle-là hein, je la garde !  )
160.gif 160.gif biggrin.gif biggrin.gif
l'intendant a répondu ...

CITATION
Alors y a un truc qui colle pas.  
ah bah ça c'est sûr vu que t'as pas trouvé la boîboîte. whistling.gif

CITATION
Y a pô écrit dans l'énigme : "temps indicatif de trouvaille : 6 heures"  
scuzez' ! je pensais que sur les miennes ça allait de soi ... biggrin.gif


Moi je dis : Magriz, tu as toutes tes chances finalement ... biggrin.gif
jesors.gif

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
Cap'tain Path
 
     Top
magriz
Ecrit le: mardi 05 décembre 2006, 17:15


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1865
Membre N°: 2906
Inscrit le: 14-juin 06



Trop tard... crying.gif

Et bravo à toi Nonobleau ! biggrin.gif



--------------------
user posted image user posted image
Qui chevauche la montagne à la rosée du petit matin frais
 
      Top
salix alba
Ecrit le: mardi 05 décembre 2006, 19:08


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 346
Membre N°: 1483
Inscrit le: 29-juillet 05



Ohh! ben Nono flowers.gif

Moi, aussi j'irai me receuillir.
Je trouverais bien 6 heures d'ici la fin de l'année whistling.gif

amitiés à tous
salix


--------------------
On dirait du veau !!(Maurice Baquet.)
 
     Top
Pathfinder
Ecrit le: mardi 05 décembre 2006, 22:21


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1442
Membre N°: 13
Inscrit le: 27-mai 03



CITATION
Moi, aussi j'irai me receuillir.
à vot' bon coeur m'sieur dame ! ...

et bravo Nonobleau ! 160.gif

amitiés
Path

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
Cap'tain Path
 
     Top
sioux
Ecrit le: mercredi 06 décembre 2006, 00:56


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



blink.gif



user posted image C'est bon, j'vous laisse, j'vais m'inscrire au club de scrabble !! user posted image


tongue.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
sioux
Ecrit le: dimanche 10 décembre 2006, 21:42


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Coucou09.gif Coucou, c'est Lucette !! (petit nom affectueusement donné par Path à une indienne chipoteuse et parfois obtuse user posted image)


Comme ils n'ont pas voulu de moi au scrabble, (motif : s'invente des mots et se soigne pas blushing.gif ) je n'ai pas eu d'autre solution que d'aller traîner mes vieilles guêtres sur le terrain de jeu préféré des fanas des grands espaces franciliens.

Et j'ai fini par le trouver ce sanctuaire ! w00t.gif

Pour les appréciations, voir le post de Montagnard. wink.gif

Pour les commentaires purement techniques, j'ai rencontré un problème de cap, MON 340 m'envoyait sur un rocher qui n'était pas le bon, et aujourd'hui encore... D'ailleurs, je me voyais mal barrée. blink.gif Alors de deux choses l'une : ou bien ma boussole atteint un âge où l'on fait un bilan de bons et loyaux services ou.... blush2.gif

Parce que pour moi le rocher fendu en question est plein nord et même un peu plus. Certes 10° ça fait somme toute peu, mais dans un chaos en montée, c'est suffisant pour faire dévier fatalement.
De plus j'avais bien vu l'ouverture nord dimanche dernier, mais pas aperçu ce qu'il fallait voir, puisque en contrejour... 158.gif
Et mal interprété le "petit cirque" et... bref, Lucette est rassurée, user posted image elle va de ce pas donner ses impressions à la suite de Montagnard ! laugh.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
Pathfinder
Ecrit le: dimanche 10 décembre 2006, 22:17


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1442
Membre N°: 13
Inscrit le: 27-mai 03



CITATION
Pour les commentaires purement techniques, j'ai rencontré un problème de cap, MON 340 m'envoyait sur un rocher qui n'était pas le bon, et aujourd'hui encore... D'ailleurs, je me voyais mal barrée.  Alors de deux choses l'une : ou bien ma boussole atteint un âge où l'on fait un bilan de bons et loyaux services ou....  
je parirai sur la boussole pour ma part. Ca m'arrange ! wink.gif
Mais tu l'as vu finalement ce rocher fendu biggrin.gif whistling.gif

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
Cap'tain Path
 
     Top
montagnard
Ecrit le: dimanche 10 décembre 2006, 22:20


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 246
Membre N°: 484
Inscrit le: 22-août 04



Je voudrais pas être désagréable avec la p'tite Lulu, mais le 340 te mène droit à la fissure.
Je dois toutefois reconnaître qu'entre l'arbre et la fissure il y a au moins un ou deux blocs à "enjamber" whistling.gif jesors.gif

--------------------
Plutôt randonneur forestier que marcheur citadin
 
     Top
sioux
Ecrit le: dimanche 10 décembre 2006, 22:27


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



ohmy.gif Ben nan, parce que depuis le quadratronique, le 340 me désigne une direction différente, dont j'ai la photo d'ailleurs, et que Path a reçue.
Et aujourd'hui j'avais la même visée.

Enjamber les blocs c'est pas ça qui pose problème, si on a le bon cap.

..... whistling.gif On m'avait offert une boussole il y a quelque temps, je crois qu'elle ne va plus rester dans sa boîte dorénavant. user posted image

Pfff si on peut plus faire confiance à son navigateur... dry.gif

Signé : Lulu laugh.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
Pathfinder
Ecrit le: dimanche 10 décembre 2006, 22:29


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1442
Membre N°: 13
Inscrit le: 27-mai 03



CITATION
Je dois toutefois reconnaître qu'entre l'arbre et la fissure il y a au moins un ou deux blocs à "enjamber"
Objection, votre honneur.
C'est le principe du cap, non. On a le point de départ, on donne le point d'arrivée par un cap à suivre. Après il va de soi qu'on ne peut pas suivre en ligne droite tous les caps donnés dans les énigmes.
J'ai bon ??? whistling.gif biggrin.gif
moi aussi jesors.gif

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
Cap'tain Path
 
     Top
Pathfinder
Ecrit le: dimanche 10 décembre 2006, 22:32


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1442
Membre N°: 13
Inscrit le: 27-mai 03



CITATION
.....  On m'avait offert une boussole il y a quelque temps, je crois qu'elle ne va plus rester dans sa boîte dorénavant.
en même temps, j'en avais mis une dans la boîte mais Nonobleau est partie avec wink.gif

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
Cap'tain Path
 
     Top
sioux
Ecrit le: dimanche 10 décembre 2006, 22:53


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION (Pathfinder @ dimanche 10 décembre 2006, 22:29)
moi aussi  :jesors:

Mais qu'est-ce que vous avez tous à jouer les courants d'air ? biggrin.gif

CITATION
en même temps, j'en avais mis une dans la boîte mais Nonobleau est partie avec  

Pas grave, j'ai mon pingouin ! user posted image

laugh.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
magriz
Ecrit le: dimanche 31 décembre 2006, 19:36


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1865
Membre N°: 2906
Inscrit le: 14-juin 06



Waouh w00t.gif w00t.gif

Eh ben moi j'en veux bien des comme ça à chaque fois que je remonte sur le 77 biggrin.gif

Bon je rassure ceux qui n'ont pas de boussole, c'est trouvable sans, vu que j'avais oublié la mienne à la maison !! whistling.gif biggrin.gif

Que c'était calme entre les blocs, juste le bruit du vent dans les branches ! On serait bien resté plus longtemps !

--------------------
user posted image user posted image
Qui chevauche la montagne à la rosée du petit matin frais
 
      Top
Pathfinder
Ecrit le: lundi 01 janvier 2007, 22:11


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1442
Membre N°: 13
Inscrit le: 27-mai 03



bravo Magriz !!

et une de plus dans le club des sanctuarisés !! biggrin.gif

CITATION
Bon je rassure ceux qui n'ont pas de boussole, c'est trouvable sans, vu que j'avais oublié la mienne à la maison !!  
Sioux, ne lis également pas cette phrase, on le sait bien la boussole est intégrée dans son cas !! biggrin.gif
Bon je fais quoi avec mon cap ?? laugh.gif ze l'enlève ? whistling.gif

amitiés
Path

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
Cap'tain Path
 
     Top
sioux
Ecrit le: lundi 01 janvier 2007, 22:20


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Trop tard Path ! user posted image


blink.gif Magriz, t'es vraiment pas sympa ! Invision-Board-France-69.gif

user posted image



user posted image Pffff heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon, vous pourriez m'envoyez des fleurs... tongue.gif

Heuh Path, pour le cap, tu fais comme tu sens, mais tout compte fait, sans, j'aurais été moins encistinée whistling.gif (faut bien que je trouve kékchose nan ? laugh.gif )

Signé : Lucette. user posted image

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
nage
Ecrit le: lundi 15 janvier 2007, 09:29


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 170
Membre N°: 2550
Inscrit le: 02-mai 06



Bonjour tout le monde !

J'arrive un peu à la traine mais ça valait le coup ! Une bonne petite balade en compagnie de triplebuse et des enfants.

L'endroit n'est pas calme du tout ! Il y avait des gens qui criaient dans le massif en disant «T'AS TROUVÉ ???»... «NON ET TOI ???»... et des gamins qui n'arrêtaient pas de parler et tout...
biggrin.gif

Pour le cap, je ne peux pas dire, on n'est pas parti du bon quadratronique ! w00t.gif

Merci Path pour toute celle galère de rocher glissants pour une découverte très impressionnante !
 
     Top
sioux
Ecrit le: lundi 15 janvier 2007, 11:01


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Merci Nage de m'épargner le coup de grâce, et la honte qu'un trouveur supplémentaire claironne "j'ai trouvé du premier coup !" biggrin.gif

( whistling.gif Au moins, j'ai pas hésité moi, pour le quadratronique.... jesors.gif )

Ils arrêtent pas de parler tes ptits nains ? Ah bon !!! user posted image

Au moins elle fait parler d'elle cette belle de Path ! 160.gif
Remarquez, elle le vaut archi bien !! flowers.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
Pathfinder
Ecrit le: lundi 15 janvier 2007, 21:35


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1442
Membre N°: 13
Inscrit le: 27-mai 03



Bravo Bravo !!
c'est sur à 4 ça rattisse plus vite biggrin.gif

CITATION
Merci Path pour toute celle galère de rocher glissants pour une découverte très impressionnante !
y'a vraiment que dans ce jeu où on te remercie pour la galère occasionnée laugh.gif ! Tout le plaisir est pour moi comme on dit flowers.gif

CITATION
(  Au moins, j'ai pas hésité moi, pour le quadratronique....  )
euh ... tu t'enfoncerais pas toute seule en disant cela whistling.gif ! Ils ont quand même trouvé sans cap ni quadratonique ... detective.gif cool.gif flowers.gif

amitiés
Path

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
Cap'tain Path
 
     Top
nage
Ecrit le: mercredi 17 janvier 2007, 11:03


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 170
Membre N°: 2550
Inscrit le: 02-mai 06



CITATION (Pathfinder @ lundi 15 janvier 2007, 21:35)

CITATION
(  Au moins, j'ai pas hésité moi, pour le quadratronique....  )
euh ... tu t'enfoncerais pas toute seule en disant cela whistling.gif ! Ils ont quand même trouvé sans cap ni quadratonique ...

Et j'ajouterai même : avec chacun un enfant sur les épaules ! cool.gif

En fait, je me demande pourquoi ce pauvre Path se fatigue à faire des énigmes. Il y en a qui trouvent sans le cap, sans les indices et même sans décoder le code (oui oui, je l'ai lu sur le carnet wink.gif !
 
     Top
1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
21 réponses depuis le dimanche 03 décembre 2006, 23:04 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Seine et Marne

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0270 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]