CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Valeur du Trésor, Valeurs annoncée, réelle, perçue, ...
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pulsar
  Ecrit le: jeudi 09 octobre 2003, 22:09


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 154
Inscrit le: 23-septembre 03



Bonsoir Ă  Tou(te)s,

Les premiers éléments de réflexion peuvent être tirés de l'émission WebTV consécutive au lancement de TH2001

dont vous trouverez le script minuté ci-dessous.

Les archives vidéo de Thesaurus-TV sont accessibles sur > Thésaurus-TV < à

condition d'ĂŞtre inscrit sur Thesaumag.net ( lien sur la page d'accueil ) et de s'identifier. Pour les

consulter, vous devez disposer du plug-in QuickTime téléchargeable

> ici <

Pour ceux qui ne souhaitent pas s'inscrire ou installer QuickTime, je viens de mettre Ă  disposition l'extrait

de la bande son concernant la Valeur du Trésor à cette adresse :

http://perso.wanadoo.fr/pk.le.site/public/..._vitrine_br.mp3
Je vous conseille de faire "Ouvrir URL" dans votre lecteur MultiMĂ©dia et non de lire la bande son dans votre

navigateur.


Emission Thesaurus-TV sur CanalWeb le 09.01.2001 :
--------------------------------------------------
Présents sur le plateau :
Typhène : responsable de la communication chez Cryo Networks
Common : directeur d'exploitation chez Cryo Networks
Max Valentin : auteur des Ă©nigmes
Pol Wens : animateur de l'Ă©mission

En duplex téléphonique :
Hiram : chouetteur assidu
Kix : chouetteur convaincu

00'00" > 03'00" => Présentation des intervenants, de Cryo et de Scool
03'00" > 04'00" => Problèmes d'inscription sur la chasse
04'00" > 05'30" => Problèmes de mise en oeuvre relatés par Hiram
05'30" > 06'15" => Explications de Common
06'15" > 07'00" => Hiram : incompétence de Cryo. Jeu "non fini"
07'00" > 09'00" => Excuses de Common au nom de Cryo
09'00" > 10'00" => Max Valentin : le retard ne sera pas pénalisant
10'00" > 11'10" => Nouvelles excuses de Common qui reconnait l'Ă©chec
11'10" > 15'30" => Scool télécharge-t-il un espion ? Réponse ambiguë de Common
15'30" > 16'30" => Disponibilité de la page gestion de compte ? Common : bientôt
16'30" > 18'00" => Kix : y aura-t-il de la Pub on line ? Common : non
18'00" > 18'45" => Kix : Durée du jeu et nombre d'énigmes ? Max Valentin : Top Secret
18'45" > 19'45" => Kix : disponibilité des énigmes ? Max Valentin : déposées, fournies
19'45" > 20'30" => Kix : jeu linéaire ? Max Valentin : explications sur le déroulement
20'30" > 23'00" => Kix : problèmes DirectX, carte son, Mac ... Common confirme.
23'30" > 24'30" => Polo : valeur réelle du trésor ? Max Valentin : Valeur Vitrine
24'30" > 25'15" => Polo insiste. Max Valentin reformule sa position
25'15" > 25'25" => Typhène : il y a une "expertise". Max Valentin confirme.
25'25" > 25'30" => Max Valentin : on ne peut pas dévoiler le nom des experts
25'30" > 25'35" => Common : la valeur du trésor est confirmée à 1M$
25'35" > 25'45" => Polo : mais il y a un coefficient ? Max Valentin : ça n'existe pas
25'45" > 26'10" => Polo : Ă©nigme de la semaine.

Amicalement. Pulsar.
 
     Top
Pulsar
  Ecrit le: mercredi 15 octobre 2003, 08:44


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 154
Inscrit le: 23-septembre 03



Bonjour Ă  Tou(te)s,

Premières analyses :

Lors de l'émission du 09.01.2001, le débat sur la Valeur du Trésor débute par une question IRC répercutée par Polo :
Sur la boîte du jeu, un coefficient est mentionné...

Max Valentin considère que ce coefficient n'a pas de sens. Il indique :
C'est une phrase "crétine" et qui n'aurait pas du être là.

En revanche, il présente son concept de Valeur Vitrine. Pour lui :
Il est "normal" que le prix affiché ne soit pas le prix d'achat.

D'un autre coté, lorsque Cryo indique "qu'il y a expertise", Max Valentin confirme. Et Cryo ajoute aussitôt que "la valeur du trésor est confirmée à 1M$".

Compte tenu des déclarations qui précèdent, il semble bien que Max Valentin ne confirme que la Valeur Vitrine du Trésor. Reprenant les termes du communiqué posté par D. Gille, il avait vu de ses yeux le diamant noir et le masque dans le courant de l'an 2000. Le coffre, selon les déclarations de Cryo, était en fabrication fin 2000 et serait achevé quelques semaines plus tard. Max valentin devait s'attendre à ce que Cryo surcote le Trésor dans des limites raisonnables, disons pour fixer les idées sur la base du concept de Valeur Vitrine, d'un facteur correspondant à la marge habituellement pratiquée par un revendeur de tableau.

A cet instant de l'émission, il subsiste toutefois un doute sur le fait que l'expertise ait été faite ou soit à faire. En effet, les phrases prononcées sont :
Oui, mais il y a une expertise de toutes façons derrière. Il y aura des documents.
Les documents seront remis au gagnant, il n'y a aucun problème.

J'ai tendance à penser qu'elle n'avait pas été faite, à cause du mot "derrière" et de "il y aura".
>>> Qui peut donner confirmation sur ce point ?

Si l'expertise avait été faite, au moins pour le diamant et le masque, il serait bon de fournir les coordonnées des experts à l'équipe gagnante. Il ne s'agit pas de faire de la publicité aux experts, mais de récupérer des informations objectives sur les agissements de Cryo.
>>> Qui a connaissance des références des experts mandatés éventuellement par Cryo dans cette affaire ?

Je termine par une remarque :
A cette époque, de nombreux chasseurs ont déjà acheté le jeu. La notoriété de Max Valentin et le montant de la dotation annoncée y sont pour beaucoup, c'est certain. Or, les joueurs ne se préoccupent pas de la Valeur du Trésor. Ils ont des soucis de mise en oeuvre et s'acharnent à poursuivre les premiers. Malgré les doutes soulevés par cette émission, d'autres joueurs se sont sans doute décidés ultérieurement à acheter le jeu. Ils en ont été pour leurs frais ...

Amicalement. Pulsar.
 
     Top
Pulsar
  Ecrit le: jeudi 04 décembre 2003, 20:57


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 154
Inscrit le: 23-septembre 03



Bonsoir Ă  Tou(te)s,

Le moins qu'on puisse dire est que mes questions n'attirent pas une déferlement de réponses sad.gif

Personne n'a donc aucune information concernant la réalité des expertises évoquées par Cryo, ni l'existence des experts qui les auraient réalisées ?

Faut-il en déduire qu'à l'époque, on nous a raconté n'importe quoi sans aucune vérification ou pire, avec une réelle volonté de nous piéger ?

Je n'ose l'envisager et reste dans l'attente de ces informations qui seraient bien utiles à cette équipe qui déplore, est-il besoin de le rappeler, un préjudice de 1 M$ ...

Cordialement. Pulsar.
 
     Top
Yeti
Ecrit le: mercredi 17 décembre 2003, 14:39


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 1
Membre N°: 223
Inscrit le: 17-décembre 03



Bonjour Pulsar !
Pour ne pas te laisser tout seul je veux bien reagir, mais bon c'est un avis exterieur, car je n'ai pas participé à TH2001...

Je pense qu'il est clair que la valeur annoncée sur la boite de jeu (1 M$) n'a rien à voir avec la valeur réelle des lots. Ca c'est pas difficile à calculer, Gilbert ayant deux des 3 lots, il a la valeur de ces deux trucs, et pour le troisieme, il parait que le joaillier l'avait fait, il est donc possible d'avoir sa valeur.
Le fait de gonfler les valeurs des lots me semble très bien vu au niveau commercial (moins peut etre au niveau honneteté). Le joueur lambda serait plus tenté d'acheter la boite s'il voit marqué "gagnez 1 M$ !", plutot que "gagnez 53 k$", meme s'il sait qu'il n'a aucune chance de gagner. Le risque est relativement faible dans le milieu des chasses, car en général ce sont des habitués qui gagneront, des gens qui sont déjà dans le milieu.

Apres, avis qui n'engagent que moi.... Cryo savait très bien que les valeurs étaient surestimées et Max aussi. Ca fait partie du jeu. Et expertises ou pas, personne n'allait dire : "oui on a fait une expertise qui dit qu'on a gonflé les lots comme des puercos, mais on va pas vous le montrer non plus !".

Si la différence entre la valeur reelle (2 objets de Gilbert + coffre) et 1M$ est moyennement scandaleuse, Cryo et Max sont des bons commerciaux.
Si la différence entre la valeur reelle (2 objets de Gilbert + coffre) et 1M$ est scandaleusement scandaleuse, Cryo et Max sont des excellents commerciaux. :-)

Il doit y avoir moyen aussi de comparer les chasses précédentes proposées par Max avec des objets d'art. Orval par exemple, il était estimé à une certaine valeur. Le gagnant a-t-il fait une estimation de la valeur réelle de son lot ?


En tout cas, bon courage Ă  Gilbert, pour :
1) récuperer le 3eme lot qui lui manque (pourquoi pas, on peut encore y croire)
2) récuperer un montant de 1M$ (ok c'est noel, mais je crois que le pere noel n'a jamais existé... alors désolé Gilbert, là j'y crois pas du tout)...

 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
3 réponses depuis le jeudi 09 octobre 2003, 22:09 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Suites (et fin ?)...

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0270 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]