CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (4) 1 2 [3] 4  ( Aller vers premier message non lu )
geocache
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Poke origamiste
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 19:06


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 527
Membre N°: 6069
Inscrit le: 02-septembre 08



C'est drôle mais hier soir, j'ai fait un test en immergeant un oeuf K***** nouvelle version, d'un seul bloc, pendant une heure dans l'évier, résultat, ben le mien, il était pô étanche du tout sad.gif

--------------------
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste,

~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~

"Il nous faudra une discipline assidue,
un entraînement sérieux pour renoncer à nos vieilles habitudes mentales,
pour découvrir et maintenir une nouvelle façon de voir."Jack Kornfield
 
     Top
ZEFEKESSE
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 19:25


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 998
Membre N°: 2773
Inscrit le: 27-mai 06



qu'ont donc de si différent ces nouveaux oeufs K....., je vois pas comment ils peuvent être différents.

--------------------
SEMPER FIDELIS
user posted imageuser posted imageNe pas reconnaître ses qualités, c'est faciliter la réussite des médiocres " M. AUDIARDuser posted image
 
     Top
newra
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 19:32


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3034
Membre N°: 1371
Inscrit le: 20-juin 05



CITATION (Poke origamiste @ samedi 22 novembre 2008, 19:06)
C'est drĂ´le mais hier soir, j'ai fait un test en immergeant un oeuf K***** nouvelle version, d'un seul bloc, pendant une heure dans l'Ă©vier, rĂ©sultat, ben le mien, il Ă©tait pĂ´ Ă©tanche du tout   sad.gif

Merci, je commençais à me demander si j'étais tombée sur un mauvais oeuf wacko.gif

Pour ceux qui ne les ont pas encore vus, ce sont des oeufs avec une espèce de charnière, les deux morceaux sont solidaires.

--------------------
Doublement Marco2 (merci Calounette et Cléapotre)
Membre de l'ordre du Hibou - MHSL4
~~<°)))><~~
 
     Top
AkmonBou-Spicéa
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 20:24


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 4671
Membre N°: 2112
Inscrit le: 19-janvier 06



user posted image

Bin moi je continuerais toujours a mettre un sac noir autour.
Et l'ancienne version montrait bien comment plier le sac ....

Chevalier Akmon

--------------------
Chevalier Akmon: Capitaine d'Armes en Terres de Vendée du très Honorable Ordre du Hibou,
Chevalier de la très Puissante Horde des Loups, Gardien des cistes de Vendée.

Fondateur de la "What it is Attitude"
..............Marco 1..................Nulle Dies Sinne Cista
Notre blog : http://cisteursfou.skyblog.com/
user posted image
 
      Top
sioux
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 20:42


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION (eurekamou @ samedi 22 novembre 2008, 16:00)
Pour l'instant, le top de l'emballage serait le bocal de foie gras   160.gif   encore faut-il aimer ça   biggrin.gif   rolleyes.gif   wink.gif  

Yeeess !! user posted image Tu m'en caches un pour Noël (celui que Krapo a mis en photo j'veux ! user posted image) mais avec le foie gras dedans ? tu mets les objets à côté hein : le fil, la ptite assiette, la figue confite et le toast brioché... dans un sac étanche naturellement, genre sac poub avec un noeud doré... user posted image

MAM21, bien sûr qu'elle est propre ma culotte !! Mais elle est toute marron après. blink.gif
... Après le cistage s'entend ! tongue.gif

Poke, c'est normal, tu n'es pas sous la mĂŞme latitude qu'Alchamak. user posted image
Quoique pour Newra, c'est ptĂŞt un pb de longitude alors... user posted image

Akmon, on le sait que t'aimes pas le changement !! biggrin.gif (nan c'est pas vrai, tu fais comme tu veux ! user posted image )

Je me marre parce que ce topic, de sérieux au départ sur une question pertinente, devient un (toujours très sérieux) "Traité sur l'utilisation du sac poubelle et Précis de colmatage et de conservation optimale des cistes" !!! w00t.gif

user posted image

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
raboliot
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 21:23


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1819
Membre N°: 3626
Inscrit le: 29-octobre 06



CITATION
dans un sac Ă©tanche naturellement
wacko.gif
CITATION
bien sûr qu'elle est propre ma culotte !! Mais elle est toute marron après
blink.gif biggrin.gif

--------------------
user posted imageChacun voit midi Ă  sa porte !
 
     Top
groussay
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 21:46


RĂ©volutionnaire caudal


Groupe: Fort Boyard
Messages: 4139
Membre N°: 1535
Inscrit le: 07-aoűt 05




Invision-Board-France-69.gif ARFFFF TROP TARD...


SALON DE L'EMBALLAGE

du 17 au 21 Novembre 2008

PARIS NORD VILLEPINTE

38ème édition du salon international de l'emballage, 2200 exposants, 110 000 visisteurs issus de 140 pays.

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne vous propose de participer à ce salon dans le cadre du stand collectif des CCI Ile de France. Un stand clés en main adpaté à vos besoins.

crying.gif





--------------------
chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79

Membre du groupe RĂ©volutionnaire piscicole.
 
    Top
woodpecker
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 22:27


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 4952
Membre N°: 3398
Inscrit le: 07-septembre 06



CITATION (Krapo @ samedi 22 novembre 2008, 17:00)
CITATION (eurekamou @ samedi 22 novembre 2008, 16:00)
Pour l'instant, le top de l'emballage serait le bocal de foie gras  -  encore faut-il aimer ça  

Des comme ça ? whistling.gif

user posted image

Tout à fait d'accord, j'ai eu recours à cet emballage pour une ciste que je devais cacher en forêt, le seul hic à mon sens est le prix de revient! w00t.gif Autour de 10€ par bocal, ça finit par faire cher la ciste! crying.gif

--------------------
"Veni, Vidi, vis ciste..."
user posted image MA "COLARGOLLETTE"-->user posted image
ABONNEZ-VOUS A CISTE-THEMATIQUE POUR SOUTENIR NOTRE SITE FAVORI!
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 23:10


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



Bonsoir les amis, je m'immisce dans le sujet pour parler du bocal de confitures Bonne Maman, il semble bien tenir la route et le bouchon ne rouille pas, je ne le mettrais plus dans un sac en plastique et vais enlever tous les sacs que j'avais mis dans mes cachettes. Il est en verre certes mais apparemment personne n'en a cassé encore.
Je penserai à déposer dans la prochaine ciste que je cacherai une culotte de cheval pour permettre à notre charmante Indienne d'essuyer ses petites mimines salies par l'ouverture de la boîte wink.gif
J'adore ce sujet qui nous fait progresser dans notre jeu, je vais aussi abandonner les beurriers, je ne pensais pas qu'ils s'abîmaient et je viens de découvrir que j'en étais friande en faisant un tour sur mes cistes cachées. Beaucoup de SAV à faire quand il fera moins froid !!

bise.gif bise.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
MAM21
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 08:10


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 746
Membre N°: 5775
Inscrit le: 04-juin 08



Question pertinente ?? et hors sujet (désolée)

Il me reste encore beaucoup de cistes Ă  ouvrir....comme un bon nombre de mes camarades.....

Doit-on enlever les sacs ? au fur et à mesure de nos découvertes !


MAM21


bise.gif flowers.gif









--------------------
En charge du Micistère de la Juste Ciste. Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475

user posted image
...sans parler des mhââms, ces immondes créatures ailées qui sillonnaient le ciel en poussant des cris stridents...
 
     Top
woodpecker
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 09:25


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 4952
Membre N°: 3398
Inscrit le: 07-septembre 06



J'ai fait un martelage discret pour informer un maximum de monde via les fora régionaux... biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
"Veni, Vidi, vis ciste..."
user posted image MA "COLARGOLLETTE"-->user posted image
ABONNEZ-VOUS A CISTE-THEMATIQUE POUR SOUTENIR NOTRE SITE FAVORI!
 
     Top
COLOMBANE
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 09:57


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 34
Membre N°: 6202
Inscrit le: 25-octobre 08



Toujours les boites en plastique rigide, pour les plus anciens cisteurs que moi...
des vrais Tupp (une fortune à la longue) ou d'autres marques (ou sans marque) qui semblent de même qualité neuves...... ? vieillissent elles aussi bien ?





 
     Top
Lallementp
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 10:26


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 111
Membre N°: 422
Inscrit le: 09-aoűt 04



Le martelage discret est parvenu jusqu’à mes oreilles. biggrin.gif

Je me présente : lallementp cisteur de 2004 à 2006 et depuis geocacheur sous le pseudo de Buckfast
J’ai trouvé vos échanges sur les sacs plastiques entourant les caches et les contenants très instructif.
J’ai moi-même caché une quarantaine de cistes et plus de 130 géocaches.
Je suis arrivé aux mêmes conclusions que vous : bannir les sacs en plastique qui entourent les caches.
Pour les boites, j’utilise maintenant les boites avec joints et fermeture par quatre clips. Un exemple de ces boites
A l’intérieur, je place un petit sac en plastique avec fermeture zip.
Je trouve que cette combinaison offre la meilleure protection possible dans le temps.
La fermeture par clip est, à mon avis, plus efficace qu’un couvercle classique.
Les sacs avec zip sont plus faciles Ă  ouvrir et fermer que les sacs avec fermeture par pression.

Une des différences fondamentales entre les cistes et le geocaching, c’est la présence d’un modérateur ou régulateur.
Je m’explique : en geocaching, il existe ce que nous appelons un « reviewer » qui a pour plusieurs rôles.
Celui d’autoriser la publication des caches après s’être assurées qu’elles respectent bien le « guideline » ou règlement. Par exemple : plus de 161m d’une autre cache, qu’elles soient maintenables par le poseur (pas de caches de vacances par exemple), etc.
Mais aussi de désactiver les caches qui ne sont pas maintenues. Par exemple, si sur une cache il y a plusieurs logs qui signale un problème : boite pleine d’eau, cassée, disparue, il demande une maintenance au poseur et si ce n’est pas fait au bout d’un certain temps, il « archive » la cache. Ce qui veut dire qu’elle disparait du jeu.
Ceci explique, en partie, pourquoi les geocaches sont généralement en bon état.
Un exemple de cache archivée pour non maintenance : GCG9XZ
 
       Top
JCANDCO
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 11:12


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 144
Membre N°: 2417
Inscrit le: 18-avril 06



CITATION (groussay @ jeudi 13 novembre 2008, 20:38)
CITATION (theonly_Puck @ jeudi 13 novembre 2008, 15:34)


Je commence dailleur à cultiver une certaine haine du géocatching, pour moi c'est un sport de bourgeois, qui roule en 4 4, et qui arborent un équipement hors de prix.


Du calme…

Ça sert à rien d’avoir des propos de ce genre !

Je connais des Cisteurs qui possèdent des Yépéesses Garmin comme le mien… qui ont un véhicule tout terrains et qui comme moi ce fringuent comme des géocacheurs ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

En plus tu va faire peur à irisetviolette si tu parle comme ça. crying.gif

Coucou09.gif

Bonjour Ă  tous... wink.gif

Et bien moi, j'ai un GPS et je m'en sers et n'en ait pas honte.ph34r.gif

Quand j'ai décrypté l'énigme et localisé l'endroit je note sur Géoportail les coordonnées GPS de la cache et je n'ai dans ce cas, pas besoin d'avoir une ribambelle de cartes. Il faut vivre avec son temps et utiliser les outils dont l'on dispose.

VoilĂ , bon dimanche. Coucou09.gif

JCANDCO flowers.gif



--------------------
Citation d'actualité :

Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Michel Audiard
 
     Top
ducale78
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 11:21


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 388
Membre N°: 4003
Inscrit le: 12-février 07



CITATION (eurekamou @ samedi 22 novembre 2008, 17:00)
Pour l'instant, le top de l'emballage serait le bocal de foie gras   160.gif   encore faut-il aimer ça   biggrin.gif   rolleyes.gif  )

Il me semble que le top du top est l'emballage de la @23@264@ : personne ne s'est encore plaint de son emballage malgré le nombre impressionnant d'ouvertures et de fermetures laugh.gif laugh.gif

--------------------
Mieux vaut cister sans ĂŞtre, qu'ĂŞtre sans cister (Confucius l'Ancien)
 
     Top
AkmonBou-Spicéa
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 11:35


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 4671
Membre N°: 2112
Inscrit le: 19-janvier 06



CITATION (JCANDCO @ dimanche 23 novembre 2008, 11:12)
Et bien moi, j'ai un GPS et je m'en sers et n'en ait pas honte.ph34r.gif

Pareil !!
Bien plus simple de se rendre de ville en ville par le chemin le plus court ou le plus rapide 160.gif
Ca Ă©vite les multiples cartes impossible Ă  suibvre en roulant !

(Mais j'ai toujours l'atlas routier ou 2 ou 3 cartes dans la voitures, au cas oĂą... whistling.gif )

--------------------
Chevalier Akmon: Capitaine d'Armes en Terres de Vendée du très Honorable Ordre du Hibou,
Chevalier de la très Puissante Horde des Loups, Gardien des cistes de Vendée.

Fondateur de la "What it is Attitude"
..............Marco 1..................Nulle Dies Sinne Cista
Notre blog : http://cisteursfou.skyblog.com/
user posted image
 
      Top
nysrep62
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 12:25


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1917
Membre N°: 1819
Inscrit le: 09-octobre 05



CITATION (JCANDCO @ dimanche 23 novembre 2008, 11:12)
Quand j'ai décrypté l'énigme et localisé l'endroit je note sur Géoportail les coordonnées GPS de la cache

Idem 160.gif 160.gif

Quelle Ă©conomie de carburant wow.gif wow.gif

--------------------
user posted image

N'oubliez pas: Tous les jours... Faites prospérer Nysrepville...
Aujourd'hui grâce à vous, il y a 693 Habitants... Merci++

ATTENTION: Chomage ++ & insécurité ++ à Nysreville...


Accroitre la population - Augmenter l'industrie - Améliorer les tranports
Améliorer la sécurité - Améliorer l'environnement
 
       Top
crevette76
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 12:35


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1916
Membre N°: 1726
Inscrit le: 15-septembre 05



pour les irreductibles qui ont peur que ça nuise au camouflage :

user posted image wink.gif

sinon moi j'ai déjà trouvé des boites sans sac, et malgré l'environnement parfois très humide (genre dans le creux d'un arbre sous les feuilles mortes alors que ça fait des mois qu'il pleut et que la boite n'a pas été trouvée), ben l'intérieur était nickel.

C'Ă©tait :
* une boite plastique genre "tipperware" mais en fait je crois que c'Ă©tait un ex pot de surimi
* des bocaux en verre style "bonne mamie"

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bĂŞtises que mobiliser sa bĂŞtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
La vie est un jeu ! mes périples & cistes ! Abonnée à ciste-thématique ! MIAOU LE CHAT
Dame Crevette le Pelletier d'Escrots d'Estré user posted image (merci Bob !)
Aidez crevette76 : jouez Ă  son concours oĂą on ne gagne rien
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 13:08


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



Bonjour Lallementp, ravi de vous revoir ici !

CITATION
Pour les boites, j’utilise maintenant les boites avec joints et fermeture par quatre clips.


S'ils utilisaient ce genre de boîtes, les Cacheurs de cistes les plus prolifiques auraient dû investir 13000 € ! Ca me paraît beaucoup. whistling.gif rolleyes.gif


CITATION
Une des différences fondamentales entre les cistes et le geocaching, c’est la présence d’un modérateur ou régulateur.
Je m’explique : en geocaching, il existe ce que nous appelons un « reviewer » qui a pour plusieurs rôles.
Celui d’autoriser la publication des caches après s’être assurées qu’elles respectent bien le « guideline » ou règlement. Par exemple : plus de 161m d’une autre cache, qu’elles soient maintenables par le poseur (pas de caches de vacances par exemple), etc.


C'est évidemment impossible avec les cistes qui, par définition, ne sont trouvables que par la résolution d'une énigme. Votre serviteur est totalement incapable de localiser chaque ciste et interdire les doublons ! Et quant à interdire la pose "de vacances", ce serait illogique : les cistes de vacances sont aussi visitées pendant toute l'année par les habitants des départements limitrophes.

CITATION
Mais aussi de désactiver les caches qui ne sont pas maintenues. Par exemple, si sur une cache il y a plusieurs logs qui signale un problème : boite pleine d’eau, cassée, disparue, il demande une maintenance au poseur et si ce n’est pas fait au bout d’un certain temps, il « archive » la cache. Ce qui veut dire qu’elle disparait du jeu.


Pour les cistes, comme vous le savez, ce sont les Cacheurs ou les anciens Trouveurs qui les désactivent. Il m'arrive également d'en désactiver, lorsqu'à l'évidence une ciste a disparu, est fichue ou si le Cacheur est trop loin pour assurer un SAV. Le système fonctionne très bien.

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
raboliot
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 13:14


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1819
Membre N°: 3626
Inscrit le: 29-octobre 06



CITATION (Lallementp @ dimanche 23 novembre 2008, 10:26)
J’ai trouvé vos échanges sur les sacs plastiques entourant les caches et les contenants très instructif.

C'est un aspect positif pour la pérennité de nos boîtes cool.gif ton post avec ses liens est bien intéressant itou detective.gif

--------------------
user posted imageChacun voit midi Ă  sa porte !
 
     Top
Sylhem
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 14:00


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 61
Membre N°: 6049
Inscrit le: 29-aoűt 08



Si il y a tant de cistes enveloppées dans des sacs plastiques, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas si longtemps il y avait un lien sur la page d'accueil de ciste.net intitulé "Comment protéger votre ciste". Ce système m'a même paru comme résistant à toute épreuve.

LĂ  on nous expliquait de glisser notre boite dans un sac poubelle, de replier le sac puis de le fermer avec une pince Ă  linge.

J'ai donc bêtement emballer ma boite dans un sac, que j'ai fermé avec des élastiques, car j'avais délà vu le procédé sur des cistes que j'avais trouvé.

Par ailleurs, pour l'humidité, on pourrait peut-être mettre un morceau d'essuie-tout au fond de la boîte, ou bien du papier buvard...

Amitiés

Sylhem flowers.gif
 
     Top
yogo
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 14:37


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-aoűt 04



CITATION (Sylhem @ dimanche 23 novembre 2008, 14:00)


Par ailleurs, pour l'humidité, on pourrait peut-être mettre un morceau d'essuie-tout au fond de la boîte, ou bien du papier buvard...


Qui se gorgera d'eau et sera un nid Ă  moisissures et autres petites bĂŞtes.. wink.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
cocodebe
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 15:17


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 968
Membre N°: 2301
Inscrit le: 09-avril 06



Depuis peu, j'ai remplacé les agraphes qui rouillent du carnet par une petite corde. C'est facile à faire et pas cher.


user posted image
user posted image


Quant au géocaching, le mieux c'est que la ciste et la géocache se trouvent dans le même trou (quand il est assez grand) wink.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
gerard63
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 16:29


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 631
Membre N°: 3639
Inscrit le: 30-octobre 06



CITATION (JCANDCO @ dimanche 23 novembre 2008, 12:12)
CITATION (groussay @ jeudi 13 novembre 2008, 20:38)
CITATION (theonly_Puck @ jeudi 13 novembre 2008, 15:34)


Je commence dailleur à cultiver une certaine haine du géocatching, pour moi c'est un sport de bourgeois, qui roule en 4 4, et qui arborent un équipement hors de prix.


Du calme…

Ça sert à rien d’avoir des propos de ce genre !

Je connais des Cisteurs qui possèdent des Yépéesses Garmin comme le mien… qui ont un véhicule tout terrains et qui comme moi ce fringuent comme des géocacheurs ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

En plus tu va faire peur à irisetviolette si tu parle comme ça. crying.gif

Coucou09.gif

Bonjour Ă  tous... wink.gif

Et bien moi, j'ai un GPS et je m'en sers et n'en ait pas honte.ph34r.gif

Quand j'ai décrypté l'énigme et localisé l'endroit je note sur Géoportail les coordonnées GPS de la cache et je n'ai dans ce cas, pas besoin d'avoir une ribambelle de cartes. Il faut vivre avec son temps et utiliser les outils dont l'on dispose.

VoilĂ , bon dimanche. Coucou09.gif

JCANDCO flowers.gif

Personnellement, j'utilise Ă©videment GeoPortail pour identifier les spots.

Je fais une copie d'écran de la carte du secteur et je joins le résultat à la feuille d'enigme.

Je note les coordonnées du spot et je le reporte sur Google Earth avec un petit drapeau: vert si j'ai ouvert la boite, rouge quand il faut que j'y aille, jaune si c'est moi qui ai posé la boite et noir quand elle a disparue.

Avantages:

je peux optimiser mes expéditions cistiques sur un secteur.

je peux renseigner très rapidement un cisteur qui demande quelles cistes il peut chercher autour d'un point d'attache.

--------------------
Les jours allongent: pour rattraper le temps gagné, essayez donc d'aller plus lentement.
A.V.



C'est en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
En d'autres termes: plus ça rate et plus on a de chances que ça marche!

(Principe SHADOK)

Ce qui fait l'intéret de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'Auvergnats
(A. Vialatte)

Abonné 6 thés matiques
 
     Top
Sylhem
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 16:51


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 61
Membre N°: 6049
Inscrit le: 29-aoűt 08



CITATION (cocodebe @ dimanche 23 novembre 2008, 15:17)
Depuis peu, j'ai remplacé les agraphes qui rouillent du carnet par une petite corde. C'est facile à faire et pas cher.


user posted image
user posted image


Quant au géocaching, le mieux c'est que la ciste et la géocache se trouvent dans le même trou (quand il est assez grand) wink.gif

Merci pour l'idée du carnet Cocodebe, je cherchais justement comment mettre au point quelque chose fait maison et j'avais pensé à des feuillets pliés en 2 et maintenus par un élastique. Mais ton système a l'air beaucoup mieux.

flowers.gif
 
     Top
Sylhem
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 16:54


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 61
Membre N°: 6049
Inscrit le: 29-aoűt 08



CITATION (yogo @ dimanche 23 novembre 2008, 14:37)
CITATION (Sylhem @ dimanche 23 novembre 2008, 14:00)


Par ailleurs, pour l'humidité, on pourrait peut-être mettre un morceau d'essuie-tout au fond de la boîte, ou bien du papier buvard...


Qui se gorgera d'eau et sera un nid Ă  moisissures et autres petites bĂŞtes.. wink.gif

A ce moment là le problème ne vient pas du sac, ou bien???
 
     Top
crevette76
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 16:57


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1916
Membre N°: 1726
Inscrit le: 15-septembre 05



1/ tout "bidule" censé absorber l'humidité dans une boite risque tout bonnement de la concentrer et de devenir un immonde truc moisi
2/ le sac en plastique, s'il protège de la vue et parfois de la pluie a une facheuse tendance à condenser... donc à AMENER de l'humidité autour de la ciste... ça m'étonnerai d'être la seule à avoir déjà trouvé une ciste bien emballée, un jour sec d'été dans une cache sèche... et à) pourtant me retrouver avec un truc poisseux dans les mains une fois le sachet déballé rolleyes.gif

Sinon cocodebe, super le carnet avec le fil !
Si simple que je n'y pensais pas, moi qui me tordait de remords d'avoir soigneusement agrafé les pages des carnets que j'ai semés (dans mes boites ou en relai dans certaines que j'ai visitées) blush2.gif

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bĂŞtises que mobiliser sa bĂŞtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
La vie est un jeu ! mes périples & cistes ! Abonnée à ciste-thématique ! MIAOU LE CHAT
Dame Crevette le Pelletier d'Escrots d'Estré user posted image (merci Bob !)
Aidez crevette76 : jouez Ă  son concours oĂą on ne gagne rien
 
     Top
king
  Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 17:31


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



s'il y a de l'humidité, c'est que l'incantation au moment de la fermeture a mal été prononcée

"ookey seuss athané footuka ootchoo deum herd"

--------------------
Jadis il Ă©tait un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or Ă©taient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent Ă©tait dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'Ă©cume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'Ă©tais lĂ  ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y ĂŞtre !

un roi est passé ....
 
    Top
Sylhem
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 17:57


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 61
Membre N°: 6049
Inscrit le: 29-aoűt 08



CITATION (crevette76 @ dimanche 23 novembre 2008, 16:57)
1/ tout "bidule" censé absorber l'humidité dans une boite risque tout bonnement de la concentrer et de devenir un immonde truc moisi
2/ le sac en plastique, s'il protège de la vue et parfois de la pluie a une facheuse tendance à condenser... donc à AMENER de l'humidité autour de la ciste... ça m'étonnerai d'être la seule à avoir déjà trouvé une ciste bien emballée, un jour sec d'été dans une cache sèche... et à) pourtant me retrouver avec un truc poisseux dans les mains une fois le sachet déballé rolleyes.gif


OK je vois.
Moi la 1ère ciste que j'ai trouvé était poisseuse, car quelqu'un y avait mis une petite cuillère à glace en plastique sans la laver. Je suis retourner la nettoyer 2 ou 3 jours après.
Cette ciste était soigneusement emballée dans un sac plutôt déchiré, j'ai donc aussi changé le sac.
Voyons avec un peu de temps ce que devieennent les cistes cachées sans protection supplémentaire.
Amitiés
Sylhem flowers.gif

Sinon je vais essayer de m'entraîner à faire des incantations...
 
     Top
curiosus
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 19:28


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1546
Membre N°: 734
Inscrit le: 24-octobre 04



CITATION
Bon, OK, mon chiffon, il est un peu...  spĂ©cial, surtout quand je le dĂ©plie !  Mais je l'ai trouvĂ© dans l'armoire Ă  chiffons de ma maman, qui elle-mĂŞme le tenait de sa grand-mère !!  
( Je ne sais pas QUI  a fait courir le bruit que je nettoie les boĂ®tes souillĂ©es avec ma culotte !!  )
Sioux tu es ta propre grand-mère w00t.gif jesors.gif




--------------------
Ah! vivement le week-end pour faire autre chose que le travail....

user posted image user posted image
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
118 réponses depuis le jeudi 13 novembre 2008, 13:20 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 2 [3] 4 
<< Retour vers Général

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0284 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]