CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu )
une sélection par département : une idée ..., ... qui va certainement faire polémique
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
AkmonBou-Spicéa
  Ecrit le: mercredi 11 février 2009, 22:52


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 4671
Membre N°: 2112
Inscrit le: 19-janvier 06



Une petite nouvelle :

Cartographie des cistes de Vendée : ICI Forum Pays de la Loire


Chevalier Akmon

--------------------
Chevalier Akmon: Capitaine d'Armes en Terres de Vendée du très Honorable Ordre du Hibou,
Chevalier de la très Puissante Horde des Loups, Gardien des cistes de Vendée.

Fondateur de la "What it is Attitude"
..............Marco 1..................Nulle Dies Sinne Cista
Notre blog : http://cisteursfou.skyblog.com/
user posted image
 
      Top
Poke origamiste
Ecrit le: jeudi 12 février 2009, 07:33


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 527
Membre N°: 6069
Inscrit le: 02-septembre 08



Coucou (pardon, c'est pas un post pour ça, mais c'est juste une politesse smile.gif )

Je voudrais ici féliciter tout ceux qui, dans les départements, oeuvrent à la réalisation de ces sites qui vont permettre à ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de temps, de décrypter quelques énigmes non loin de leur lieu de vacances, sans avoir forcément à chercher dans une liste de centaines de cistes 160.gif

Merci Ă  vous flowers.gif

--------------------
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste,

~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~

"Il nous faudra une discipline assidue,
un entraînement sérieux pour renoncer à nos vieilles habitudes mentales,
pour découvrir et maintenir une nouvelle façon de voir."Jack Kornfield
 
     Top
jeandom58
Ecrit le: jeudi 12 février 2009, 10:56


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 110
Membre N°: 5970
Inscrit le: 11-aoűt 08



Felicitation la Cartographie des cistes de Vendée est
vraiment superbe
Merci
 
      Top
jober
Ecrit le: samedi 28 février 2009, 09:06


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



Je ne vais pas souvent sur le forum général, et je découvre toutes les CartoCistes, qui vont certainement rendre de grands services. rolleyes.gif
Elles vont être très utiles par exemple lorsqu'on cherche à sortir les énigmes des cistes qui sont dans un périmètre donné, par exemple lorsque, en vacances, on se trouve logé dans un endroit précis ( location, famille, etc .... ).

Mon propos était un peu différent, puisque ce qui m'aurait intéressée, c'est une sélection de cistes par département, sélection qui permette de découvrir ce département de façon plus ludique et plus approfondie que par les guides touristiques classiques. Les "locaux" auraient ainsi pu faire connaître aux "non-locaux" les petites curiosités qui ne sont pas sur les guides classiques.

L'an dernier, nous avons eu, en une huitaine de jours, un bon aperçu de la Meuse grâce à une cinquantaine de cistes bien choisies. Merci encore à celui qui me les a conseillées. bise.gif . Même chose pour une partie du Var.


J'ai eu des propositions pour deux autres départements flowers.gif , et je remercie beaucoup leurs auteurs. Je sais que le choix est difficile à faire ( cela dépend de la sensibilité de chacun et il ne faudrait vexer personne ), mais cela rendrait bien service aux cisteurs itinérants ( mais qui ne disposent pas de 3 mois pour connaître un département ) ou qui voyagent en compagnie de cisteurs moins motivés.... wink.gif

J'ai encore beaucoup de départements à découvrir. Si vous pensez pouvoir me faire cette sélection pouvez-vous me contacter ? Un grand merci par avance. bise.gif
 
     Top
gadjo
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 22:00


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 129
Membre N°: 2888
Inscrit le: 12-juin 06



C'est vrai qu'une sélection de cistes par département serait sympa...Il est clair que le jugement de qualité d'une ciste varie selon les trouveurs mais il n'empêche que certaines sont unanimement appréciées et se retrouvent forcément noyées dans la masse.
L'idéal serait une fonctionnalité sur cistes.net qui permettrait d'attribuer une mention ou une note au moment ou on fait l'échange (un peu comme le jugement sur la difficulté) mais ça nécessite du développement et l'approbation des hautes instances (et l'avis des cisteurs...).
Néanmoins, il est possible de mettre en place avec les cartographies une fonctionnalité pour tout trouveur de déclarer sa satisfaction pour une ciste afin d'en dresser une liste.
Pour avoir mis en place une partie des cartographies des Pays de la Loire, ça ne poserait pas trop de problème.
L'inconvénient, c'est que ça oblige les trouveurs à une démarche supplémentaire et de plus ça ne toucherait que les gens inscrits sur le forum.

Reste effectivement les listes personnelles des cisteurs de bonne volonté qui est pour l'instant le meilleur moyen d'obtenir ce genre de palmarès.
Qu'ils en soient ici remerciés flowers.gif

Gadjo
 
     Top
yogo
  Ecrit le: vendredi 06 mars 2009, 23:46


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-aoűt 04



Une nouvelle cartographie pour les Alpes Maritimes (06) : http://locacistes06.e-monsite.com/accueil.html

En espérant que cela soit utile aux futurs vacanciers... laugh.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
brt
  Ecrit le: mardi 24 mars 2009, 23:20


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 145
Membre N°: 3554
Inscrit le: 10-octobre 06



NOUVEAU - NOUVEAU - NOUVEAU - NOUVEAU - NOUVEAU - NOUVEAU

detective.gif Vous souhaitez découvrir la Belgique à travers ses cistes. detective.gif

Voici pour vous une
cartographie détaillée par provinces, arrondissements et communes.


--------------------
~ brt ~

394 trouvailles
Je soutiens cistes.net. Je suis abonné à ciste-thématique.
 
     Top
sibiville
Ecrit le: mercredi 25 mars 2009, 14:14


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 942
Membre N°: 3703
Inscrit le: 13-novembre 06



Hello Coucou09.gif

Je vous informe qu'une cartociste du Nord et du Pas de calais a été réalisée et qu'il convient de féliciter GrandQuick
160.gif 160.gif
(sujet épinglé du forum nd pdc)
ainsi q'une de la Somme qui a été magistralement faite par Gégé80 160.gif 160.gif
forum Picardie ça bouge là-haut

--------------------

Etant donné un mur,que se passe-t-il derrière?
Jean Tardieu
etant donné la cisthématique ,je suis derrière .
 
     Top
yogo
Ecrit le: samedi 28 mars 2009, 22:31


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-aoűt 04



CITATION (sibiville @ mercredi 25 mars 2009, 14:14)

forum Picardie ça bouge là-haut

avant de disparaitre....

jesors.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
jober
Ecrit le: mardi 31 mars 2009, 10:53


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



CITATION
J'ai encore beaucoup de dĂ©partements Ă  dĂ©couvrir. Si vous pensez pouvoir me faire cette sĂ©lection pouvez-vous me contacter ? Un grand merci par avance.  

Je renouvelle ma demande .... Ă  l'approche des beaux jours !

CITATION
L'idéal serait une fonctionnalité sur cistes.net qui permettrait d'attribuer une mention ou une note au moment ou on fait l'échange (un peu comme le jugement sur la difficulté) mais ça nécessite du développement et l'approbation des hautes instances (et l'avis des cisteurs...).

L'idée de gadjo est intéressante mais elle suppose une nouvelle modification du site ... et l'accord des cisteurs.

Pour ma part, lorsque j'ai trouvé des cistes, je les archive en donnant à chacune une note sur 5, qui évalue ( selon mes critères ) l'intérêt du lieu et non la pertinence ou la difficulté de l'énigme. Je le fais pour pouvoir conseiller de futurs cisteurs, en leur indiquant des cistes situées à des endroits remarquables, plutôt que de tomber sur des cistes de parking de supermarché..... crying.gif
Et puis, ça peut aussi servir à des gens qui voudraient une petite sélection dans certains départements ... whistling.gif
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
39 réponses depuis le lundi 21 juillet 2008, 19:27 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) 1 [2] 
<< Retour vers Général

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0246 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]