CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5  ( Aller vers premier message non lu )
Communiqué des vainqueurs de TH2001
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pol Wens
Ecrit le: samedi 04 octobre 2003, 20:00


Pas Inscrit









Je refuse qu'une connerie en interne conduisant à une non preuve de dépot soit mis en balance avec une malversation et une escroquerie dont le montant se monte à plus de 1 millions d'euros.
 
  Top
GilbertEBASK
Ecrit le: samedi 04 octobre 2003, 22:17


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Pol Wens, votre message a été partiellement effacé.

Exprimer sur ce forum votre refus des comparaisons d'Elessar et votre opinion sur le sujet qui nous occupe est votre droit le plus strict. Par ailleurs, veuillez vous certifier.

Je m'oppose en revanche à ce que viennent s'installer sur ce forum des débats dans lesquels les vainqueurs de TH2001 n'ont aucun rôle.

Merci à Elessar d'éviter à l'avenir des comparaisons hasardeuses susceptibles d'importer ici des querelles qui n'ont rien à y faire. Je pense pour ma part que deux cas n'étant jamais identiques, il faut examiner chaque situation pour elle-même, au lieu de se donner les apparences de l'impartialité en imposant à des mots comme "amateurisme" un usage aussi élastique et arbitraire.
 
     Top
Invité_Deltachouette
Ecrit le: dimanche 05 octobre 2003, 13:55


Pas Inscrit









NICO, GILBERT, VELO, ELESSAR ,PATRICE,

MISE AU POINT:

- Je condamne l'intrusion et dénonce l'exploitation diffamatoire du personnage PW (?)

- Je renouvelle mon entière confiance envers Max comme celle que j'éprouve envers Gilbert!

- Patrice, je partage avec toi cette vigilance là!J'avais aussi anticipé! Même si j'habite le 21, laissons .... " Ici et maintenant" nos divergences politicoextrachasse dans le musée des sottises ...

- ELESSAR, j'estime ton indépendance, ton courage, ta sincérité ... Hélas! Ton impétuosité généreuse t'entraîne vers d'imprudentes aventures!

Vélo, un souhait:

Tableau proposé pour le chevalet de l'artiste Becker qui posséde du talent...

Une table, la chouette d'or dessus et convivialement autour:

NICO le patient,Gilbert, Vélo, Patrice, ELESSAR ... Sans oublier super VT Guismo ( Un ami visiteur inoubliable) et quelques autres!

Votre DELTACHOUETTE ( le chercheur qui ne trouve rien, mais qui progresse,..Au pas, mais comme un ascenceur dans la panne)

Ps: Sans politiques et religions, c'est à dire sans fondations de confitures sanguines relatives à la barbarie des guerres!


 
  Top
GilbertEBASK
Ecrit le: dimanche 05 octobre 2003, 14:05


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Suite à mes relances, Patrice a opposé aujourd'hui par email une fin de non recevoir à mes demandes d'excuses circonstanciées suite à son grotesque "J'accuse" de faux Zola venimeux ("Gorgone-Zola" me semblerait une bonne synthèse ;o)).

Il ressort de sa réponse qu'il estime avoir fait son maximum en écrivant au détour d'une phrase : "Je reconnais volontiers que Gilbert n'a - en définitive et pour ce que j'en sais - rien à voir là-dedans."

Cette attitude signifie clairement qu'il n'y a pas la moindre sincérité dans cette énième "semi-rétractation", et qu'il s'agit simplement, devant le caractère injustifiable de ses accusations, de lâcheté et d'hypocrisie.

Je viens de constater qu'il a pondu un message de "regrets" à peine plus clair sur le forum "Chouette" :


 55376 INFO - Information (848) - ® - Patrice   - 2003-10-03 20:35:27
Une erreur a été commise cette semaine.
En effet, un regrettable amalgame a été fait entre GilbertEBASK et d'autres personnes à la mauvaise foi maintes fois démontrée. Et ce n'est pas juste.
C'est pourquoi je tiens à exprimer ici envers Gilbert mes sincères regrets.
Et je propose que nous en restions à sa toute première déclaration (celle de lundi 22 au soir) et à la réponse qu'ont rédigé Max VALENTIN, Philippe D'EUCK et David SPIEL.
(...) Toute ma confiance et mon amitié à Velo.
A la trop banale expression « Errare humanum est » je préfère la citation d'Alain : « Se tromper est la rançon de penser » et celle de Jünger : « Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre ».


Je note que c'est ici, et pas ailleurs, que les accusations ont été portées, et que c'est donc ici qu'on attendait des excuses, et non d'ambigus et impersonnels regrets. La meilleure réponse, éloquente, à ses propos, a d'ailleurs été donnée là bas par un chouetteur lucide :


 55376.01 INFO - Tu parles d'une information !!!! (511) - © - pouce   - 2003-10-03 21:40:22
Comme d'hab. t'es le premier à foutre de l'huile sur le feu, comme un pyronane et à tenter ensuite de l'éteindre par une pirouette.du genre c'était pas moi.
"Une erreur a été commise cette semaine.
En effet, un regrettable amalgame a été fait entre GilbertEBASK et d'autres "
Rien de plus impersonnel et de plus innocent n'est ce pas.
Et un auteur pour terminer,ça fait toujours bien et ça montre qu'on a malgré tout de la culture.
Je ne te ferai pas le plaisir de lire ta réponse.


Résumons-nous. En quelques jours, sur ce forum :
Velo, webmaster historique du site de la Chouette, a été convaincu ici de manipulations informatiques scandaleuses qu'il a reconnues et assumées avec un cynisme revendiqué.
Patrice, figure bien connue de l'animation communautaire dans TH2001 et la Chouette, est venu ici réitérer des accusations infâmes dont il a, à plusieurs reprises, tenté lâchement et hypocritement de se dédouaner sans s'en excuser sincèrement.

Dans les deux cas, Velo et Patrice ne se sont pas cachés de chercher par là à "défendre" Max Valentin.

Or, Max Valentin a eu l'occasion très récemment de me dire dans les termes les plus clairs que ces agissements, entrepris par ces deux personnes de leur propre initiative, étaient déplorables tant sur le plan moral que pour l'image de ses chasses. Il m'a réaffirmé que son point de vue personnel était strictement opposé à l'hostilité envers les vainqueurs de TH2001 manifestée par ces comportements. Si cela s'avère nécessaire, je ne manquerai pas de lui demander, en tant que gagnant et principal intéressé, de renouveler publiquement ces déclarations.
 
     Top
Invité_Deltachouette
Ecrit le: dimanche 05 octobre 2003, 15:01


Pas Inscrit









Nos messages sur le présent forum se sont croisés? Lire plus haut!

Gilbert,

Je crois que tous les messages sur le forum chouette concernant Nefer seront sujet à interprétations, parfois déformées et amplifiées! J'ose te conseiller de le suivre, sans intervenir dessus, l'espace du présent forum est une bonne idée, mais tu es libre!

Aussi, j'ai quitté en partie ( + drogué du nombre contrib') le forum chouette pour cette raison! Il y a pourtant des chercheurs valables!

Je me suis exprimé, ici, sur un sujet bien précis, la question que j'avais posé en 2002 " Suite donnée à Nefer". En 2002, l'équipe de MAX et toi même aviez répondu avec clareté. Max vous déclarant vainqueur avait agit selon les moyens dont il disposait à l'époque! Tu as donné comme promis selon les événements à suivre en 2002 ( suite à ma question) ta réponse 2003 et la partie Max a été mal interprété par ceux qui arbitrairement s'auto - investissent d'une mission virtuelle de je ne sais quoi?!

J'ignore l'historique des griefs de chacun! Le sujet, ici, sur le forum est une bonne idée! Il traite uniquement de la suite Nefer et certains ne vont pas hésiter à entretenir la confusion avec des affaires juridiques que j'ignore en cours! Effectivement, la vigilance s'impose!

En temps normal, une information doit être montante, descendante, latérale ... Alors imagine, ici!

En ce qui me concerne tu as répondu à la question posée et les collaborateurs de MAX ont apporté des précisions! Tous peuvent en être témoins, il suffit de lire!

J'aurai pu me contenter de rester dans mon coin mais j'avais le devoir de témoigner que j'avais posé la question et qu'avec bonne foi comme celle dont à fait preuve Max vous nous aviez informés!

Je pense avec optimisme que cela se terminera bien!

Il serait navrant de découvrir dans les journaux la violence du pire vu le crescendo dans l'espace temps!

Un jeu reste un jeu!

TRES AMICALEMENT!

DELTACHOUETTE



 
  Top
Invité_Deltachouette
Ecrit le: dimanche 05 octobre 2003, 17:10


Pas Inscrit









En outre, le découvrant ponctuellement sur le forum chouette, en réponse à contrib' Napoléon ...

Merci à Vélo d'avoir signalé son geste de solidarité en laissant la contrib'!

Esperant un jour tous vous réunir autour d'une bonne table!

Très Amicalement votre Deltachouette!
 
  Top
Velo
  Ecrit le: dimanche 05 octobre 2003, 17:25


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 170
Inscrit le: 03-octobre 03



Gilbert,

Ton résumé et ton amalgame me semblent être une prise de position "anti-velo" et "anti-patrice" caractérisée en nous collant une étiquette "pro-Max, anti-LesAutres" tout à fait ridicule. Patrice est responsable de ses propos et de ses dires comme je le suis des miens. Il ne faut pas, par exemple, associer l'A2CO à Velo, comme il ne faut pas associer Velo à Patrice et inversement, et encore moins nous associer à Max ou imaginer qu'il cautionnerait l'action de l'un ou de l'autre.

Je viens de laisser une réponse de solidarité envers toi et tes coéquipiers suite à un message de Napoleon sur le forum de la Chouette. Lisant ton message ensuite, je me demande si je n'ai pas été trop rapide à poster ce message...

Ma seule volonté dans mes actions sur ce forum n'étaient pas de "défendre Max Valentin" comme tu le prétends, mais de contrer un personnage bien plus vicieux et malfaisant que moi, lorsqu'il posait des questions idiotes à répétition...

Certains me reprochent voire me jalousent des relations que je peux avoir avec Max, pourquoi ne te jalouseraient-ils pas aussi ? Ou d'autres ?

Que Max revienne faire un point ici sur sa position ne me gène pas. Qu'il considère que mon action passée soit répréhensible pas de problème pour moi, j'assume, j'encaisse, je passe à autre chose. Cela ne va me faire faire des cauchemards, je t'ai déjà dis que j'étais vacciné... Je sais très bien que ces échanges sont mauvais pour les chasses au trésor, mais je n'y peux rien, je me sens obligé de dire ce que je pense. Si tu n'es que chasseur, tu dois comprendre ma position, si tu es plus, il faut peut-être t'en expliquer.

Pour les "manipulations informatiques scandaleuses" je te demanderai de ne pas te focaliser sur moi et de regarder autour de toi, si tu vois ce que je veux dire... Peut-être pas, mais ce n'est pas mon problème, ce que j'ai fait est ridicule - je l'aime bien ce mot - par rapport aux actions d'autres personnes de ta connaissance, que ce soit il y a quelques années, ou que ce soit il y a quelques semaines ou mois... Je ne suis pas un pirate, ton enquète a prouvé que j'étais très nul de ce côté-là, parce que j'ai plutôt été formé à les contrer qu'à les suivre.

Pour le cynisme, et bien je ne peux que le revendiquer. Etre cynique n'a jamais empéché personne de vivre pleinement, et a même rendu des gens célèbres. Si tu trouves que c'est un défaut, dis-le clairement et expose aussi les autres défauts que tu ne peux accepter chez les chasseurs de trésor : mensonge, lâcheté, espionnage, etc. Je pense que tu en toucheras un grand nombre hélas...

Quelque chose me dérange chez toi Gilbert, et je l'ai déjà dit je crois : tu sais très bien faire, au cours d'un message sur un forum, basculer l'opinion générale en ta faveur et, sans avoir de mots agressifs, essayer de forcer un sentiment de mépris envers d'autres personnes. Tu aurais fait un excellent politicien de l'ombre, ceux qui écrivent les discours, peut-être l'es-tu ?

Dans tous les cas j'aimerais que dans tes prochaines interventions où tu me citeras, tu me dissocies complètement de Patrice, Max, ou autre. J'assume mes dires, je ne demande à personne de m'appuyer, et je ne contacte personne pour savoir si je peux faire ou dire ceci ou cela. Ton allusion récente au mariage pour donner une image de ma relation avec l'A2CO m'a bien fait rire. J'ai un protocole d'accord avec l'association, qui ressemblerait plus au PACS qu'au mariage. Mais toi tu ne dois pas comprendre tout cela, tu es la blanche colombe ou l'enfant qui vient de naitre, tu es pur et sans défaut, tu es sûrement un saint...

Bye bye
^V
 
     Top
Mickey
Ecrit le: dimanche 05 octobre 2003, 17:40


Pas Inscrit









Je n'arrive pas à répondre directement à un message déjà ancien de Elessar à propos de la valeur des diamants.

Mais voici la remarque que je voulais faire (en espéran qu'elle n'a pas déjà été faite.. Ce script de forum n'est pas très pratique pour suivre la discussion) :

On ne multiplie pas simplement "le prix d'un carat" par le nombre de carats pour évaluer le prix d'un diamant. j'ai suivi quelques cours d'initiation àa la gemmologie, et j'ai appris que plus un diamant était gros, plus il était rare, et plus sa valeur "par carat" était élevée. de plus, la façon de tailler le diamant, sa pureté et sa couleur (les fameux "4 C") interviennent aussi dans l'évaluation. C'est aussi "simple" que ça... quand on ne tient pas compte de la valeur historique ou sentimentale de la pierre.

A titre de curiosité, voici une évaluation trouvée sur un site qui a l'air sérieux :

http://www.diamants-infos.com/taille/index...le=liste&ref=57

Sur ce même site (http://www.diamants-infos.com), on peut voir que des diamnats "de même masse" sont estimés à des prix qui semblent farfelus si l'on ne tient pas compte des 3 autres "C".

Ceux qui doutent peuvent vérifier que pour une même qualité, une même taille et une même couleur, un diamant de 3 carats ne vaut pas 6 plus cher qu'un diamant de 1/2 carat :
http://www.diamants-infos.com/divers/index...ex.php?rub=prix
 
  Top
GilbertEBASK
Ecrit le: dimanche 05 octobre 2003, 18:08


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Velo, je prends note de ton dernier message en espérant qu'il sera suivi d'effet.

Je prends note également que tu n'as pas censuré le sympathique message de Napoléon, et je remercie chaleureusement ce dernier pour sa sympathie et l'attitude ouverte qu'il a su adopter dans nos échanges.

Pour revenir à ton message, Velo :

Je n'ignore pas que le monde est plein de pirates informatiques et de vilaines gens. Si j'ai insisté sur ton cas, c'est que ton imposture est la seule "machination" que j'ai vue ICI, dans un forum qui partait sur de toutes autres bases. Je me doute qu'il y a bien pire dans le vaste monde, mais tu ne m'en voudras certainement pas de regretter profondément ton intervention ici, considérant que la méchanceté universelle n'a jamais servi d'excuse à une méchanceté vécue ici et maintenant.
Pour ce qui est de ton indépendance, tu inverses le problème. Je ne dis pas que les gens dont tu es proche soient responsables de ce que tu fais, je dis que tes responsabilités auraient dû te dicter de t'abstenir d'intervenir ICI comme tu l'as fait. Rien ne t'empêche de penser le contraire.
Pour ce qui est de la coïncidence de ton comportement avec celui de Patrice, je me bornais à relever entre vous des points communs (dont le principal est d'aller à l'encontre de l'esprit dont Max a fait preuve ici) et un moment commun, pas à vous accuser de connivence. Je note d'ailleurs que vous avez agi dans des styles différents, puisque toi, une fois découvert, tu as fait preuve de courage.

Pour ce qui est de mon cas, il est bien entendu que je suis un affreux comme chacun de nous, que j'ai tiré les cheveux des petites filles à l'école et que je regardais déjà en louchant dans le décolleté de l'institutrice. Autant que tu voudras. Cela ne m'empêche pas d'être parfaitement dans mon bon droit ICI.

Enfin, je ne crois pas que les échanges que nous avions entamés touchant le trésor de TH2001, la question de sa disponibilité et de sa valeur réelle, soient intrinsèquement mauvaises pour les chasses futures, au contraire ! C'est l'ambiance qui est issue de certaines interventions (impostures, amalgames avec des conflits extérieurs au problème) qui peut avoir un effet négatif, et dissuader la masse des chasseurs ayant effectivement fait vivre TH2001 de prendre la parole ici pour discuter de la question qui nous intéresse.

J'espère que la raison a maintenant repris tous ses droits.
 
     Top
Invité_Deltachouette
Ecrit le: dimanche 05 octobre 2003, 18:10


Pas Inscrit









Merci, Vélo, Mickey, Gilbert

J'ai lu la réponse de Monglane pour Napoléon, il a raison pensons aussi aux licenciés de cryo!
En ce qui me concerne j'interviens sur le présent Forum! J'ai tenu ma promesse, je ne suis jamais retourné sur celui de la chouette!

- Vélo tu es indépendant je le confirme et je sais qu'au début de la chasse sur un ex forum ( que j'ai apprécié), il y a des années, je t'avais posé la question en anticipant sur ta situation Web et chasseur! Pour moi il n'y a pas de problème et tu le sais tu es comme moi un simple chasseur de chouette! Il n'y a que les imbéciles qui doivent penser le contraire! Maintenant pour la semaine tout a été dit!

- Mickey, bonjour, merci pour tes précisions, mais comme j'ai dit à ELESSAR plus haut, je ne partage pas son aventure imprudente ( générosité impétueuse et maladroite).

Je pense que l'experience vécue permettra d'améliorer les chasses!

Que la découverte de la chouette d'or est souhaité par tous pour prouver la réussite d'une chasse mythique!

Votre Deltachouette!


 
  Top
GilbertEBASK
Ecrit le: dimanche 05 octobre 2003, 18:19


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Oui Mickey (merci de t'identifier) tu as parfaitement raison, la valeur d'un diamant ne s'obtient pas par simple multiplication.

Sache que je suis parfaitement renseigné sur les différents critères (éclat, pureté, uniformité, qualité de la taille etc) entrant en jeu dans l'évaluation d'une pierre.

J'entrerai dans les détails si besoin ultérieurement, mais tu te doutes que si je sais fort bien ce que tu dis, c'est que j'ai appris à connaître l'importance de ces critères en faisant expertiser... celui de TH2001. Je te laisse imaginer si la prise en compte de ces critères a été pour nous une bonne surprise ou une mauvaise...

J'en profite incidemment pour féliciter Arthur, s'il nous lit, pour l'excellente qualité du diamant "classique" d'un peu plus de 1 carat que j'ai remporté dans la "Chasse de la Reine Mathilde".
 
     Top
Elessar
  Ecrit le: dimanche 05 octobre 2003, 18:24


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 16
Membre N°: 165
Inscrit le: 01-octobre 03



A Mickey,
bonjour

Qd gilbert dit "identifier" c'est valider et enregistrer ton pseudo

pas donner ton N° de secu

Je dis ça car Gilbert m'a fait la même remarque, ça evite toute manipulation de ton pseudo.
Amitiés

Els
 
     Top
Velo
  Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 01:08


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 170
Inscrit le: 03-octobre 03



A Gilbert

J'ai été un enfant très sage - ma fille tient de son père d'ailleurs -, je n'ai jamais tiré les cheveux des petites filles, et je n'ai commencé à me dévergonder qu'en arrivant au collège, je ne connaissais pas du tout les "gros mots" en arrivant en 6ème. Je ne regardais pas "les grandes", ni les mamans, ni les maitresses, peut-être parce que pour ces dernières, soient elles étaient moches, soit c'était des mecs... Je déteste voir un gamin de 4 ans dire "merde", et ma fille est élevée dans cet esprit là et, même si j'aime les armes à feu, la politique et les aquarelles marines (pas les paysages ;o)), je suis un pacifiste et un écologiste dans l'âme, car il est impossible, à mon sens, de l'être totalement dans la vie de tous les jours.

J'ai noté ton insistance sur le mot ICI dans ta réponse. Tu me permettras alors de te faire remarquer que toi, tu n'as pas oublié d'aller ailleurs pleurer et me dénigrer. Je ne parle même pas de tes agissements par mail - ah, ben si en fait - préalables à tes dépots de contribution publique me dénigrant. Je retiens cela comme de "l'anti-Velo", puisque tu as l'air de jouer dans cette cour-là.

Je te réitère mon soutien ainsi qu'à tes coéquipiers, pas parce que je vous aime bien ou même que je vous apprécie, mais simplement parce que je trouve que Cryo doit vous donner l'intégralité du prix, et qu'ils devront, le cas échéant, s'expliquer d'une valeur globale peut-être falsifiée. Je doute d'une issue heureuse pour vous, et j'imagine bien que Max ne doit pas apprécier non plus, mais la vie n'est pas rose tous les jours.

A Elessar

Je crois qu'il faudrait que tu revois l'Histoire de Mickey. Toi qui n'y comprend rien dès que je mets 3 mots concernant un hébergement de site, je te rappele que Mickey est Webmaster depuis plusieurs années, et qu'il n'a pas besoin qu'on lui tienne la main pour cela. Il a aussi été administrateur de forum, ce qui ne lui a pas porté chance, hélas, et que l'enregistrement d'un pseudo, il sait ce que cela veut dire.

Continue à poursuivre dans la médiocrité Elessar, tu y es un très bon élève, j'espère un jour te décerner un prix, puisque dans la médiocrité, tu dois me considérer comme un Maître.

En passant, il faudrait que tu viennes modifier ton adresse email sur le forum de la Chouette : étant donnée qu'elle est du style @yahoo.fr, donc un webmail destiné aux personnes désirant se cacher afin de réaliser des mauvaises actions, j'apprécierais que tu prennes l'adresse email stable que tu as laissée ici dans un message à Roger... mais que je crois fausse, car il manque le "35". Certe elle n'est stable que depuis que tu as changé de provider, mais je comprendrai sans problème ce changement de stabilité, même si tu es rentré avec les autres moutons dans l'enclos de l'opérateur historique...

Aux autres

Que ceux qui pensent que j'ai pété un cable ou que je défends un camp ou un autre - ce qui est ridicule, je le redis - retournent lire les archives du forum Edelweb de la Chouette. Ils trouveront facilement je pense mes démélées avec Monglane lors de sa découverte d'un trésor avec une autre personne assez connue dans le monde des chasses. C'est en fait cette prise de position qui m'a valu l'honneur, ensuite, de rentrer dans un petit cercle et de rencontrer des gens comme l'Homme en Noir (Rose des Vents de France 3) ou Max Valentin. Ce "petit cercle" a éclaté assez rapidement, de par la personnalité même des gens qui le constituait. Je ne suis pas le seul à dire le mot de Cambrone sur les forums, mais j'ai - et je ne l'ai jamais demandée - une voix qui porte. Le "petit cercle" m'avait apporté une notoriété, et ma fonction de webmaster l'a renforcée, non pas parce que j'étais laxiste et répétais tous les jours "c po grave, c un jeu", mais parce que au contraire j'étais intransigeant. Certains me comparent aujourd'hui à un dictateur, mais ils étaient bien contents de me trouver à une certaine époque, et certaines de mes actions étaient faites pour faire plaisir à ces personnes, et il m'a fallu mettre en place des systèmes de sécurité pour, encore une fois, faire plaisir à ces gens-là... A l'époque j'étais manipulé, je ne m'en rendais pas compte, même si mon ex-femme (Psychologue) me disait que c'était le cas. Aujourd'hui je sais, je sais plein de choses, et on ne me manipule plus, et ça gène certaines personnes...

Tout cela pour dire que cela fait longtemps que je donne mon opinion, mais que désormais, il semblerait que je n'ais plus le droit de m'exprimer sous le pseudonyme "Velo", car automatiquement une étiquette m'est associée, et que mes dires tombent à l'eau (dans le style : va jouer ailleurs, Velo, on te connait, tu dis que des conneries - NB: On me l'a déjà dit...). Donc plus besoin de prendre d'autre pseudo, je cracherai désormais dans la soupe quand je sentirai qu'il faut le faire mais seulement, vous verrez, que cela aura beaucoup moins d'impact.

J'ai bien noté la réponse d'Elessar à Mickey qui se veut ironique. Hélas, Elessar ne montre là que son immense bêtise concernant une personne que j'apprécie et que lui n'a rencontré qu'en des occasions particulières. Ca me fait penser que si Mickey et moi sommes désormais amis, cela vient à l'origine d'une - même de plusieurs - engueulade sur le forum Edelweb, et d'un défi sur ma position "anti-daboïste" smile.gif. Pour en revenir à Elessar, je ne comprends toujours pas sa "position" dans ce débat sur TH2001 : il n'y a pas participé, n'a certainement jamais vu la boite du jeu ni les énigmes, mais une alchimie ou un sort qui lui aurait été lancé cet été lui a donné la science infuse sur tout le monde des chasses au trésor. Vous allez voir, dans quelques temps, il co-signera - s'il ne signe pas seul - une chasse au trésor comme on en a jamais vu d'autres (sic) ! Ou alors il viendra bomber le torse parce qu'il aura trouvé un crayon à papier caché dans un square à Dijon ! Si Gilbert réfléchissait à ça, je pense qu'il dirait à Elessar de la fermer... mais bon, tout le monde a droit de donner son avis il semblerait, même moi, donc je le donne.

Pour ceux qui n'ont pas fait TH2001, comme pour ceux qui l'ont fait, une "remise à niveau" de leurs connaissances de la chasse peut être faite via le site http://asterix.partie3.free.fr/index.htm. J'attirerais votre attention sur les pendentifs "de Nefer" en Or qui ont été remis à l'époque, gage, à mon sens, de la loyauté de Cryo à l'époque pour donner aux vainqueurs ce qui était promis.

Bye bye
^V
 
     Top
Elessar
  Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 05:55


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 16
Membre N°: 165
Inscrit le: 01-octobre 03



Velo,

Arf!!!

Car tu penses que ce message s'adressait à mickey???
Ah bon.

Arf.

Pour ce qui est de ma mediocrité, elle ne fait aucun doute, et permet de degager plus facilement la brillance des autres.

Pour ma prise de position vis à vis de Th 2001.
Tu trouves curieux que je prenne part au debat alors que je n'y ai pas participé.
Ah bon.
Toi par exemple tu ne prends jamais part aux debats sur des chasses dont tu n'as pas lu le texte??

Elessar

Comment tu dis déjà?
Ah oui, polemiqueur declare ou declaré polemiqueur, un truc comme ça
 
     Top
Pulsar
  Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 08:01


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 154
Inscrit le: 23-septembre 03



Bien ! biggrin.gif

Maintenant que tout le monde à mis les choses au point sur les droits et devoirs de ceux qui s'expriment ici, à savoir :
- Chacun ( ou presque mad.gif ) est identifié et joignable
- Chacun parle en son nom propre et souhaite que les vainqueurs de TH2001 rentrent dans leurs droits
- Chacun fera bénéficier le groupe de ses expériences et réflexions
- Chacun évitera les agressions inutiles, à plus forte raison si elles sont hors contexte

... si on en revennait au sujet principal de ce forum ? tongue.gif

Bonne journée à Tou(te)s.
Amicalement. Pulsar.
 
     Top
Invité_Deltachouette
Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 08:18


Pas Inscrit









Pour ceux de bonne foi!

Quel gaspillage d'énergie!

Vélo tu as été clair et précis! J'ai très bien compris ton intervention cette semaine car effectivement ton pseudo comme tu expliques , j'en suis témoin sera toujours propice à la confusion et à l'exploitation et je te comprends!

- Gilbert, je pense doit en saisir, aujourd'hui, le contexte constructif! Mais, je préfére le vrai Vélo comme tu dois préférer le vrai Deltachouette!

- Tu sais bien qu'en ce qui me concerne drogué de contrib' s, je t'ai offert la comparaison du joueur se faisant interdire de casino!Cela a été fait! Je ne suis pas retourné sur le forum chouette pour les motifs que j'ai déjà expliqué...!Mon retrait est équivalent à un don! Celui de ne plus contribuer répétivement!

- J'ignore le griefs entre anciens amis Vélo, ELESSAR, et je ne suis encore moins le témoin partisan d'un duel!


- Tu as hérité légitimement des Madits car tu as été l'un des animateurs qui a permis la survie de la chasse chouette, seul chasse que je pratique! Tu sais que je suis sincère. Bien entendu, ce lourd héritage était, est, contraignant!

- Ici, je partage le bon sens de super VT Guismo ( contrib' chouette)concernant les chasses!

Bon! Maintenant pardon Nico d'évoquer l'utopie surtout sur des pages réservées à Nefer!

MAX à dit: ( résumé et interprétation personnelle) Que l'union " bout à bout" de tous les chasseurs pouvait permettre une découverte de la chouette! C'est à dire nous tous chouetteurs!

Je vais te faire de la chasse fiction, sujet possible d'un roman:

Un chercheur ( paralysé ou prisonnier) découvre la chouette et diffuse à tous la S uperbe S olution. Quelle serait la réaction des chasseurs!

- Coopération universelle humaniste? Indifférence? Précipitation et embouteillage sur la bonne Zone?

Bon ceci est de la fiction, la réalité est déjà complexe!

Max à priori sera vite informé de la découverte sur le terrain! Je pense qu'un aimant existe trou chouette!

Aussi, Gilbert, Vélo,ELESSAR, je vais me mettre en reserve ( Mon but est l'apaisement) Je dois bricoler!

Pour mieux m'identifier, selon Madits pas + de 13 lettres maxi anagramme!

MAIS PAR LE MEGA = SPIRALE GAMME A en rapport avec visuel ( d'autres... possible)

Je quitte ce forum à terme des prochains épisodes!

TRES AMICALEMENT A TOUS!





 
  Top
Velo
  Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 16:45


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 170
Inscrit le: 03-octobre 03



CITATION (Elessar @ dimanche 05 octobre 2003, 19:24)
A Mickey,
bonjour

Qd gilbert dit "identifier" c'est valider et enregistrer ton pseudo

pas  donner ton N° de secu

Je dis ça car Gilbert m'a fait la même remarque, ça evite toute manipulation de ton pseudo.
Amitiés

Els

Elessar,

Je crois que quand l'on dit "A Mickey, bonjour, Qd gilbert dit "identifier" c'est valider et enregistrer ton pseudo pas donner ton N° de secu" le message s'adresse bien à Mickey et pas à d'autres personnes.

Tu dois vraiment avoir des trous dans le ciboulot pour dire plus tard l'inverse. Mais peut-être devons-nous lire entre les lignes et comprendre que derrière tes onomatopées répétées se cachent de longs discours philosophiques. Tu crois peut-être passer pour quelqu'un de supérieur en ayant cette attitude-là, moi je pense plutôt que tu te ridiculises en singeant un comportement connu tout aussi ridicule.

En effet de temps à autres je me permets de donner mon opinion sur des chasses auquelles je n'ai pas participé, mais "on" vient rapidement me dire de me taire puisque je n'y ais pas participé, et on me traite de polémiqueur. Je suis étonné qu'à toi, on ne te fasse pas cette remarque, mais comme tu as l'air de vouloir récupérer la signature de feu mon compte sur Thesaurus, je suis honoré et te la laisse bien volontier, puisqu'elle n'est pas une marque déposée.

Si tu es fier et revendique une médiocrité qui te permet de mettre en avant les autres, grand bien t'en fasse. Je constate donc sans surprise que tu es devenu le petit toutou de personnes que tu considères supérieures. Tu seras fier de voir un jour ton pseudo au bout d'une liste de gagnants, et tu remueras la queue quand ils te jetteront un os, tout comme tu continueras de montrer les dents aux "autres". J'attends ce moment avec impatience, afin de découvrir qui sont tes maîtres, et les féliciter du bon dressage effectué.

Nico, Gilbert et les autres m'excuseront de continuer ces échanges ici, mais comme si je t'envoies un mail tu viendras illico presto le recopier ici, je me permets de t'éviter ce copié-collé qui montrerait une nouvelle fois le peu de respect que tu as des autres.

Bye bye
^V
 
     Top
Elessar
  Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 17:00


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 16
Membre N°: 165
Inscrit le: 01-octobre 03



ARF!!! laugh.gif

et re ARF!!!

Els
 
     Top
Invité_Deltachouette
Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 17:28


Pas Inscrit









Bon! Parmi les autres, Deltachouette. Je quitte sur un clin d'oeil pour le duel des amis anciens dont je refuse d'être le témoin partisan car ils restent des chouetteurs que j'estime!

Vélo, j'ai lu que tu étais un "écolo - pacifiste" et que tu aimais les armes!

Deltachouette est un ancien " colo -guerrier" qui déteste les armes! biggrin.gif ( C'est vrai!)

.... Pas de blague sur alcoolo, je ne bois que de l'o, cela aussi est vrai! Un o visiteur ami commun en est témoin!

Alors je ne souhaite pas être le " RAMBO VOYEUR " offert à la trahison d'un naufrage inutile dont vous connaissez tous les deux l'origine et la nef encalminée ....

Je ne vais pas vous envoyer tous les deux ELSSAR et Vélo chercher un trésor dans un pays ou les lampadaires sans électricité ( oeuvre d'organisations humanitaires) servent de potence pour les dictateurs!

Remarque cela ferait du bien à Patrice de se joindre à vous, je lui adresse un clin d'oeil, ici, qui n'est pas de verre ni de vert! Sans provoc' mais avec une détente qui n'est pas celle d'une arme!

Je m'empresse de demander pardon à Nico et aux autres pour cet hors sujet! Ils auront raison de

Je vous adresse à tous , un très Amicalement, esperant un jour vous connaître et je quitte véritablement!

MERCI A TOUS, MERCI Nico et Gilbert

Deltachouette A=1 Z=25 CARIGNANUNHUITCINQ= 185

 
  Top
Invité_Deltachouette
Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 17:33


Pas Inscrit









Pardon pour l'identification: A=0 Z=25 REGLEEQUERRECOMPAS= 185
 
  Top
Velo
Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 18:02


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 170
Inscrit le: 03-octobre 03



CITATION (Invité_Deltachouette @ lundi 06 octobre 2003, 18:28)
Vélo, j'ai lu que tu étais un "écolo - pacifiste" et que tu aimais les armes!

Salut Delta,

Aimer les armes ne veut pas dire aimer la guerre, aimer tuer ou même aimer chasser. Pour avoir fait mon service pendant 12 mois dans l'infanterie, l'artillerie et enfin le train, j'ai pu voir aussi ce qu'était l'armée. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les séances de tir, et on m'a même proposé de faire partie des tireurs d'élite du 41ème RI - aujourd'hui disparu - pour participer à des concours inter-régiments, mais j'ai décliné l'offre, préférant passer les 11 mois qui me restaient à faire mon métier : informaticien.

Tu comprendras donc que l'arme dont je parle se rapporte au sport qu'est le tir, pas aux violences quotidiennes ou aux boucheries faites sous la bannière du Bien contre le Mal.

Hélas je n'ai pas les moyens de me payer le luxe d'avoir une collection digne de ce nom. Un ami m'a proposé - sans qu'il sache que j'aimais les armes - il y a qq temps une Winchester du début du siècle passé (celle qui tuait les bisons... et les indiens). Sincèrement, je l'aurais bien achetée si j'avais eu de l'argent à foutre en l'air, mais je n'en ai pas... Je n'ai plus aucune arme, et la dernière que j'avais a été détruite bêtement par un pseudo-collectionneur qui l'a essayée car elle n'était pas démilitarisée : elle a éclaté en 1000 morceaux, ce qui ne m'étonne pas vu qu'elle avait passé plus de 40 ans dans une remise humide après la 2ème GM.

Mais on s'égare de TH2001. Il n'y avait pas d'arme à gagner, Pharaon ne tuait personne lui-même, il se serait sali les mains.

Bye bye
^V
 
     Top
GilbertEBASK
Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 18:24


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Velo, oserais-je te dire que tes abondantes confidences sur tes talents de flingueur, et autres considérations sur les leçons de morale (sans doute point informatique) que tu dispenses à ta progéniture, pourraient-être considérées comme des spams déguisés en autobiographie ??

Ils pourraient même faire franchir quelques degrés supplémentaires sur le thermomètre de l'indignation (gradué en grains de moutarde montés au nez) devant la décontraction complaisante avec laquelle tu viens raconter ta vie ici après nous avoir baratinés avec celle de Roger.

Quand je "pollue", selon certains, le forum de la Chouette, c'est pour parler de chasses au trésor, le plus souvent du même auteur, pas de ma calvitie naissante ni de l'art de confectionner les alouettes sans tête.

Merci d'en tenir compte et de parler de TH2001.
 
     Top
Velo
  Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 18:34


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 170
Inscrit le: 03-octobre 03



OK Gilbert,

Tu me sembles un peu énervé, je ne fais que répondre - sincèrement - à certaines personnes s'exprimant ici.

Comme cela déplait, je m'en vais, bon courage à tous.

Bye bye
^V
 
     Top
GilbertEBASK
Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 21:53


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Désolé, Patrice, vos posts ont été censurés conformément à l'avertissement.

N'hésitez pas à contribuer sur ce forum, malgré votre comportement, mais seulement pour y parler des questions qui nous occupent : la disponibilité et la valeur réelle du trésor de TH2001, et plus généralement ce qui se rapporte à cette chasse mondiale de Max Valentin.

Ne vous étonnez pas en revanche si vous constatez que vos contributions sans rapport avec le sujet ont été effacées, totalement ou partiellement, comme je l'ai déjà fait pour d'autres contributeurs lorsque des questions étrangères à notre sujet étaient évoquées et étaient susceptibles de faire déraper le forum vers des conflits qui lui sont extérieurs.

Votre post "J'accuse", quoique sans rapport avec le sujet, est toujours en place pour témoigner de votre prose, en attente d'excuses.

Ne cherchez pas dans mon voussoiement autre chose que la politesse du désespoir à votre égard.
 
     Top
Invité_Deltachouette
Ecrit le: mardi 07 octobre 2003, 08:07


Pas Inscrit









A tous, Amis de bonne foi!

Pardon auprès de tous si j'ai provoqué une réaction qui hélas, n'est pas salutaire et qui était hors sujet!

- J'avais très bien compris Vélo, merci pour ta réponse que je partage! Je sais mon langage perso' laisse de multiple solutions!

- Je suis venu en Ami pour tous car j'aurai pu rester dans mon coin comme un simple spectateur, groseille de voiça, voilui, Lutéce - catch! Hélas, je ne fume pas, je ne bois pas et avec le reste, cela fait une moyenne! Donc entre la hache de guerre et le calumet de la paix, je refuse de contempler les scalps!

Nous ne nous connaissons pas et pourtant Vous êtes tous mes amis! Pas la peine de m'adresser des mails, je vais me retirer vers le bricolage, vivre la paix! J'ai dit ce que j'avais à dire!

Patrice, je n'ai pas besoin d'huile embaumée ou d'huile bouillante style "le sieur" justicier de la victorieuse huile d'olive! Bref! d'huile sur le feu de toutes les casseroles! Ma porte te reste ouverte .... tu le sais!Je sais qu'un jour comme d" autres tu ne refusera pas pas mon invitation! Actuellemnt trop d'activités!

Je ne préjuge pas si tu es heureux ou non .... Je te le souhaite! En ce qui me concerne, je fais ce que je peux pour l'être! Bon je ne vais pas être encore hors sujet et pourtant:

- Surtout que ce qui va suivre ne soit pas amplifié et déformé! J'ai lu, ici, un contenu relatif à l'école ... Aussi d'autrefois, j'évoque un exemple des hussards de la République?

- J'ai le souvenir d'un maître d'école qui selon la tradition de l'époque écrivait la phrase morale et un article des droits de l'homme( Craie blanche sur un tableau noir ... Ne pas y voir du cirssement qui fait frissonnnnnner l'universalité du racisme, aujourd'hui tableau blanc et feutres de couleurs propice à écrire le mot violence)

- Bref! Tous les matins, une phrase de morale et un article des droits de l'homme ....

Le PB c'est que pour la lecture avec ce maître, dans la classe, j'ai vu un élève attaché avec une ficelle au pied d'une table et un autre à genoux dans le coin! Là, j'ai compris que depuis la terreur révolutionnaire et la "veuve" des innocents, les droits de l'homme était comme la France cocu de son roi!

Je n'ai pas généralisé sur cette exemple morale!

Aussi, Pardon d'avoir été hors sujet Nico et " autres", je m'en vais esperant la paix pour tous car toutes ces batailles sont bien dérisoires en comparaison de la barbarie du monde actuel!

Identification Deltachouette:

Duel,

6,35 ....7,65 .... 2 .... 1 .... 1 ..... 100

Guerre et paix

14,18 !14! 1,2 .. 1,2 .... 18! 1, floc,1,floc

DELTACHOUETTE

 
  Top
Invité_Deltachouette
Ecrit le: mardi 07 octobre 2003, 08:23


Pas Inscrit









Cet exemple de la morale, pardon pour toutes les fautes, c'est à cause de ce maître .....

VOTRE DELTACHOUETTE
 
  Top
Invité_Deltachouette
Ecrit le: mardi 07 octobre 2003, 11:14


Pas Inscrit









Pardon, Pour le hors sujet, Gilbert, c'est ma dernière:

Aussi, tous sur ce forum peuvent rejoindre la première du sujet écrite par Gilbert sur ce forum!

- En ce qui me concerne claire et précise, répondant à ma demande!

- Je renouvelllllle mes remerciements et souhaite une poursuite favorable!

Je quitte Amis de bonne foi!

Deltachouette
 
  Top
Elessar
  Ecrit le: mercredi 08 octobre 2003, 07:55


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 16
Membre N°: 165
Inscrit le: 01-octobre 03



Question bete (velo est habitué)

Sait-on combien de boites de jeu ont été vendues??

Els
 
     Top
GilbertEBASK
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2003, 18:09


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03



Les dernières contribs Deltachouette ont été effacées à sa demande (hors sujet). Merci à lui.
 
     Top
ysengrin
  Ecrit le: mercredi 08 octobre 2003, 18:39


Pas Inscrit









blink.gif blink.gif blink.gif
119 messages....je viens de lire vos 119 messages, j'en ai trouvé 2 intéressants (!!): le 1er signé Gilbert et le 2ème signé dgille qui répondait pour Max.

Merci à Gilbert de nous tenir au courant de la lamentable fin de TH2001, je n'approuve pas entièrement sa mise en cause de Max, mais je peux la comprendre vu le préjudice subi.

Merci à Max d'avoir répondu par l'intermédiaire de dgille, les réponses me paraissent claires et je n'ai aucune raison de douter de la bonne foi de Max.

Quant au reste, je ne comprends toujours pas comment ça a dérapé....j'ai été surpris, pour ne pas dire déçu, par certaines attitudes ou certains procédés, mais je ne souhaite pas alimenter la polémique !

Je pense à tout le temps que vous avez passé à vos échanges d'amabilités, tout ce temps qui aurait pu être utilisé de façon plus agréable, et ça me rend un peu triste pour vous....

Bonne continuation quand même à vous tous, Gilbert, Vélo, Patrice, Elessar, Deltachouette et tous ceux que j'oublie...

Ysengrin
PS : ysengrin (ou Ysengrin76 sur les forums Aceboard) est mon seul et unique pseudo dans le monde des chasses, je tiens à le préciser.... cool.gif
 
  Top
1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
130 réponses depuis le lundi 22 septembre 2003, 21:45 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5 
<< Retour vers Suites (et fin ?)...

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0328 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]