CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (4) 1 [2] 3 4  ( Aller vers premier message non lu )
cartocistes, pour les vacances
 
que pensez-vous d'une carte récapitulative régionale de nos cistes ?
je suis cacheur-chercheur, je suis pour [ 27 ]  [75.00%]
je suis cacheur-chercheur, je suis contre [ 1 ]  [2.78%]
je suis chercheur, je suis pour [ 8 ]  [22.22%]
je suis chercheur, je suis contre [ 0 ]  [0.00%]
Les Invités ne peuvent voter
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
jadeemeraude
Ecrit le lundi 12 mai 2008, 11:04


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2108
Membre N°: 2028
Inscrit le: 04-décembre 05



j'en ai besoin maintenant !

maîtrisant excessivement mal Excel, je recopiais petit bout par petit bout, mais peldegat m'a envoyé les fichiers tout prêts !
donc il n'y a plus qu'à rentrer les localisations, ce que je suis en train de faire ; j'attends juste les réponses de ceux qui doivent donner leur accord pour compléter

puis je classe et fais une fiche par secteur ...

ensuite je ferais les mêmes liste sous format html (mais ça c'est bon, je sais faire) pour ceux qui n'utilisent pas Excel

l'Aude et les PO devraient être prêts pour la fin de la semaine, sachant que ce sont peldegat et asmodé qui font les localisations de l'Aude ; c'est un travail énorme, un grand merci à eux !

pour la Lozère ce sera plus long : je n'ai pas avancé les cisteurs du cru ne m'ayant pas encore contactée ; et je retournerais au travail, j'aurais moins de temps ...

merci de me contacter par mail : l'onglet sous ma signature
ma boîte de MP est quasi pleine merci



--------------------
Ne cherche pas trop loin ce que tu as sous la main !
 
      Top
jadeemeraude
Ecrit le lundi 12 mai 2008, 15:45


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2108
Membre N°: 2028
Inscrit le: 04-décembre 05



bon voilà j'ai fini les PO user posted image

j'attends vos réponses pour les localisations ... et je mets en ligne smile.gif

certains d'entre vous étaient absents ce we ; j'espère que la carte vous convient ; reste à déterminer si on coupe le littoral
donc pour ce qui est de l'appellation, ça restera littoral !
parce que côte radieuse et côte vermeille, CA NE CONTIENT PAS !!!!! là vous voyez la carte en grand mais elle sera plus petite !

si on le coupe, ce sera nord et sud (ça, ça contient wink.gif) c'est vous qui décidez même si je n'en vois pas trop l'intérêt car on en a très peu au nord ...

je vous mets en ligne le fichier PROVISOIRE ; les fichiers html ne sont pas encore faits ... je vais pas tout refaire au fur et à mesure des réponses non plus ! dry.gif

pour ceux qui n'utilisent pas excel, désolée vous devrez attendre ...
vous pouvez enregistrer le fichier (je crois) mais vous ne pouvez pas modifier le mien

vous avez donc en bas des onglets de couleur ; un par secteur ; en cliquant sur le n° de l'énigme, vous avez la page qui s'ouvre sur cistes.net
j'espère ne pas avoir fait d'erreur, si c'est le cas, m'avertir au plus tôt pour correction
il va s'en dire que ces fichiers ne seront utiles que dans la mesure où vous participerez pour les compléter au fur et à mesure

FICHIER CISTES PO

--------------------
Ne cherche pas trop loin ce que tu as sous la main !
 
      Top
payofre
Ecrit le lundi 12 mai 2008, 18:18


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 35
Membre N°: 2123
Inscrit le: 26-janvier 06



Est ce que ca te va ?

user posted image

--------------------
Pour ceux qui vont chercher de midi à 14H la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps P Dac
Les rêves sont créés pour que l'on ne s'ennuie pas la nuit P Dac
 
     Top
jadeemeraude
Ecrit le lundi 12 mai 2008, 18:32


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2108
Membre N°: 2028
Inscrit le: 04-décembre 05



merci Payofre c'est gentil mais la carte de l'Aude est faite biggrin.gif

j'ai fait des liens bien gros et bien noirs pour qu'on n'ait pas de mal à les trouver (regarde un peu plus haut page 1)

quand on aura fini, bien sûr, il y aura un post épinglé pour les trouver de suite


flowers.gif

--------------------
Ne cherche pas trop loin ce que tu as sous la main !
 
      Top
jojona
Ecrit le lundi 12 mai 2008, 19:43


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 312
Membre N°: 2133
Inscrit le: 02-février 06



Coucou09.gif salut jade,apres plusieurs essais je pense que cela aurra marche!!! sad.gif

Coucou09.gif A+.......................JOJONA!
 
     Top
jadeemeraude
Ecrit le lundi 12 mai 2008, 19:44


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2108
Membre N°: 2028
Inscrit le: 04-décembre 05



non wink.gif

mais je t'ai envoyé un mail
tu n'as plus qu'à le compléter ; tu me dis si tu as un souci

flowers.gif

--------------------
Ne cherche pas trop loin ce que tu as sous la main !
 
      Top
sweetamanit
Ecrit le lundi 12 mai 2008, 20:49


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



et bien dis donc ! ça bosse dur ici biggrin.gif bon courage

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
ClubDquatre
Ecrit le lundi 12 mai 2008, 22:16


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 757
Membre N°: 637
Inscrit le: 25-septembre 04



Coucou09.gif Bonsoir à tous !
Beau travail, bonne initiative 160.gif flowers.gif

J'ai voté wink.gif

@mitiés biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
ClubD4

"A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
 
     Top
omaha
Ecrit le mardi 13 mai 2008, 19:59


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 31
Membre N°: 2160
Inscrit le: 19-février 06



Cà y est j'ai voté pour! Mes quelques énigmes ont toutes une localisation , donc pas de souci pour mon accord

--------------------
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre
 
     Top
pasfrevin
  Ecrit le mardi 13 mai 2008, 20:58


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 186
Membre N°: 3405
Inscrit le: 09-septembre 06



bise.gif Coucou09.gif
Je reviens de congé, j'ai tout lu, j'ai tout compris, c'est OK pour moi, à bientôt Jade !

--------------------
En descente, les courges y vont !
 
      Top
revelatin
Ecrit le mardi 13 mai 2008, 22:38


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 371
Membre N°: 5252
Inscrit le: 24-décembre 07



Bonjour a tous! biggrin.gif

Benh moi, au début, j'ai rien compris!!! sad.gif
Ensuite au milieu, j'ai pas compris d'avantage! whistling.gif
M'approchant de la fin, je me demandais si j'allais finir par comprendre. crying.gif
Et arrivé au bout...

J'ai tout compris!!!

Et j'ai voté... crying.gif Brrrrrrrr, çà fait peur çà! crying.gif

J'étais même vraiment heureux d'une telle initiative!!!
Bah au final, je suis un peu... sur ma faim! sad.gif

Je voudrais juste que vous m'expliquiez définitivement une chose. Le sujet a peut etre été déjà traité précédemment mais j'ai pas le courage de chercher! biggrin.gif

Donc ma question est:
Dans quel but un cacheur pose une boite???

J'attend vos réponses avant d'aller plus loin dans ma rédaction.

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

rev'

--------------------
Par habitude je disais: "pas besoin d'aide, je sais me tromper tout seul"... Mais après mure réflexion, je veux bien me tromper avec vous hein! :o)
 
      Top
jadeemeraude
Ecrit le mardi 13 mai 2008, 23:23


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2108
Membre N°: 2028
Inscrit le: 04-décembre 05



merci à tous ceux qui m'ont envoyé leur réponse ; pour ceux qui disent ici sans plus de détail qu'ils sont d'accord, je considère que je peux localiser biggrin.gif (clubDquatre, pasfrevin)

merci revelatin pour ton vote ; pour le reste de ton sujet, je suggère qu'il se continue ailleurs ; la mise en place de ces cartocistes demande à plusieurs d'entre nous énormément d'heures de travail ; certains cisteurs/cacheurs actifs n'ont pas encore pu lire leurs messages et doivent s'exprimer ; ils devront lire 2 pages, inutiles de leur rajouter des discussions qui ne sont pas en rapport avec ce sujet

je te remercie par avance pour ta compréhension

amicalement
Jade flowers.gif

--------------------
Ne cherche pas trop loin ce que tu as sous la main !
 
      Top
jojona
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 07:29


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 312
Membre N°: 2133
Inscrit le: 02-février 06



Coucou09.gif bonjour a tous et a toutes,reponse a MONSIEUR REVELATIN! wacko.gif
................pourquoi chercher des boiboites quand d'autres personnes se casse la tete pour les cacher????? w00t.gif w00t.gif

peut-tu me repondre?
si tu peut me repondre c'est que tu aurras la reponse a ta question,sinon..§§§§§§§!!!!!!! gourdin.gif gourdin.gif gourdin.gif wow.gif wow.gif triste-mouchoir-924.gif smile.gif
A+.........BIZZZZZZZZZZZZZZ.........Jojona!
 
     Top
jojona
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 08:17


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 312
Membre N°: 2133
Inscrit le: 02-février 06



Coucou09.gif salut jade,en feuilletent "histoire du roussillon"j'ai put me rendre compte, pour le conflent:
il part de vinça(pour le bas conflent) et fini aux pistes de ski du cambre d'aze(pour le haut conflent) ce n'est qu'une informatin,ne crois-tu pas que cela fait beaucoup de villages si on ne met que "CONFLENT"sur ta carte?? sad.gif

A+.......................... jojona!
 
     Top
jadeemeraude
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 08:40


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2108
Membre N°: 2028
Inscrit le: 04-décembre 05



salut jojona

ça en fait 64 ; à l'heure de maintenant wink.gif
et à mon avis ça va augmenter...

ce que moi j'en pense :
1 - le but n'est pas de situer trop exactement (on a le Ribéral dans Aspres aussi)

2 - quelques énigmes situent un peu ; on peut faire un 1er tri

3 - en fonction de leur lieu de villégiature, les vacanciers peuvent nous demander des précisions en nous indiquant où ils seront exactement ; nous pourrons leur faire un tri mais au lieu de le faire dans + de 300 énigmes, on aura la fiche et ce sera rapide ; je le préciserais dans le post que je ferais épingler avec la carte et les liens

4 - rien n'empêche à partir de maintenant d'indiquer haut ou bas conflent dans la localisation
d'ailleurs, je n'écrirais plus aux cacheurs qui mettront en ligne une localisation indéterminée, je classerais directement dans non localisé : j'ai écrit à TOUS les cacheurs qui sont inscrits donc je considère qu'ils connaissent la nouvelle organisation et s'ils n'indiquent pas la localisation, c'est qu'ils le veulent ainsi

5 - ça m'a demandé trop de travail : je n'ai pas envie de refaire la carte ; au vu de l'ensemble des réponses, ça convient à la majorité

tu as vu la taille des Corbières ? je n'ai pas fini de trier mais à mon avis ça va être pire ! cet été va nous servir de test ; si vraiment ces fiches ne nous aident pas convenablement, on verra plus tard les modifications à y apporter

flowers.gif

--------------------
Ne cherche pas trop loin ce que tu as sous la main !
 
      Top
cocodebe
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 09:03


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 968
Membre N°: 2301
Inscrit le: 09-avril 06



Bon ben j'ai voté pour ! Dans la mesure où celles qu'on veut laisser dans le flou le resteront ! biggrin.gif
Merci pour tout le travail accompli. 160.gif Ca a occupé un peu les retraités ! wink.gif

Juste pour savoir s'il y aura un sujet dans les épinglés avec les liens sur les 3 cartes et sur les fichiers ?

--------------------
user posted image
 
     Top
jojona
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 09:27


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 312
Membre N°: 2133
Inscrit le: 02-février 06



Coucou09.gif ce n'est pas pour que tu modfie quoi que se soi,cela me convient tres bien c'est a titre d'information tout simplement,on verras passe l'ete les resultats,qui je pense doivent etres positifs! 160.gif 160.gif

A+..................................jojona!
 
     Top
jadeemeraude
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 09:58


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2108
Membre N°: 2028
Inscrit le: 04-décembre 05



CITATION (jadeemeraude @ mercredi 14 mai 2008, 09:40)
je le préciserais dans le post que je ferais épingler avec la carte et les liens


cocodebe : ça sert à quoi que je vous réponde si vous ne lisez pas ce que j'écris ? whistling.gif
quant aux retraités, je les laisse te répondre s'ils ont envie, ça les défoulera ; je pense que ça leur fera du bien parce qu'ils ont passé quelques journées sur ce travail pour m'aider 160.gif


merci jojona tu me rassures laugh.gif
pour d'éventuelles modifs on verra après l'été ...


flowers.gif

--------------------
Ne cherche pas trop loin ce que tu as sous la main !
 
      Top
cocodebe
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 10:01


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 968
Membre N°: 2301
Inscrit le: 09-avril 06



CITATION (jadeemeraude @ mercredi 14 mai 2008, 10:58)

cocodebe : ça sert à quoi que je vous réponde si vous ne lisez pas ce que j'écris ? whistling.gif

Oups ! J'avais pas vu ! blink.gif
Euh...Tu me vouvoies maintenant ? biggrin.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
jadeemeraude
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 10:03


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2108
Membre N°: 2028
Inscrit le: 04-décembre 05



nan ! je te réponds mais j'espère aussi que les autres prendront le temps de lire parce que ça ne me gêne pas de répéter, c'est juste que quand le post est trop long, on a tendance à lire encore plus en diagonale wink.gif



--------------------
Ne cherche pas trop loin ce que tu as sous la main !
 
      Top
coachbunny
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 13:21


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 775
Membre N°: 2036
Inscrit le: 09-décembre 05



Bonjour à tous,
un message sur le forum midi Py m'a amené vers içi wink.gif
Je trouve cette initiative très interessante et utile(surtout pour les non-résidents du département concerné) vu l'explosion du nombre de cistes par département.
Je donne bien sûr mon accord pour que mes cistes apparaissent dans votre liste.
J'informe aussi mes voisins que je tiens à jour une liste des cistes du 31 classées aussi par zone sur Excell, bien pratique pour aider les touristes (et les autres)
Merci à ceux qui gèrent ça car effectivement c'est assez lourd whistling.gif
CB
 
     Top
Scherlock
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 15:17


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 500
Membre N°: 2199
Inscrit le: 02-mars 06



Bravo pour tout ce temps accordé à tous ceux qui ont pu s'y impliquer ! flowers.gif

Mais c'est quoi une cartociste ???? w00t.gif

Ok.... borneboulet.gif ....suis lourd.... jesors.gif ....désolé..... wink.gif


detective.gif Mr Scherlock detective.gif

PS: tease.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
numsix
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 15:39


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 662
Membre N°: 933
Inscrit le: 05-janvier 05



wacko.gif quel boulot !! les gars (et les filles...) 160.gif J'ai voté pour en ce qui concerne les miennes ph34r.gif de les situer un peu mieux, ça change pas grand chose whistling.gif
bise.gif aux filles Coucou09.gif aux garçons

--------------------
NumSiX
 
     Top
jojona
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 18:46


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 312
Membre N°: 2133
Inscrit le: 02-février 06



Coucou09.gif pour mr et mde scherlock une "cartociste" est une cate de cistes!!! wacko.gif whistling.gif biggrin.gif biggrin.gif
pour etre plus clair,jade a fait une carte du departement,avec ses regions(littoral,aspres,conflent ect...) et une liste de toutes les cistes classees par regions:ok!
si un touriste veux des cistes de certaines region il imprime la carte avec toutes les cistes repertoriees et plus de problemes de localisation a envoyer crying.gif wink.gif wink.gif
suis-je assez clair wacko.gif sinon on peut se l'expliquer de visu!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

bizzzzzzzzzzzzzzz a madame et a raph.... bise.gif bise.gif

A+..........................JOJONA! 160.gif Coucou09.gif
 
     Top
asmodé
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 19:09


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 195
Membre N°: 2099
Inscrit le: 13-janvier 06





Eh..........Vlam...........!!!! wink.gif
 
    Top
jadeemeraude
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 19:23


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2108
Membre N°: 2028
Inscrit le: 04-décembre 05



CITATION (numsix @ mercredi 14 mai 2008, 16:39)
en ce qui concerne les miennes ph34r.gif de les situer un peu mieux, ça change pas grand chose whistling.gif

c'est clair ! les localiser n'aide pas du tout à voir plus clair dans ton sombre cerveau laugh.gif

merci numsix et coachbunny pour votre avis et votre accord

flowers.gif

--------------------
Ne cherche pas trop loin ce que tu as sous la main !
 
      Top
revelatin
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 23:06


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 371
Membre N°: 5252
Inscrit le: 24-décembre 07



CITATION (jojona @ mercredi 14 mai 2008, 07:29)
Coucou09.gif bonjour a tous et a toutes,reponse a MONSIEUR REVELATIN! wacko.gif
................pourquoi chercher des boiboites quand d'autres personnes se casse la tete pour les cacher????? w00t.gif w00t.gif

peut-tu me repondre?
si tu peut me repondre c'est que tu aurras la reponse a ta question,sinon..§§§§§§§!!!!!!! gourdin.gif gourdin.gif gourdin.gif wow.gif wow.gif triste-mouchoir-924.gif smile.gif
A+.........BIZZZZZZZZZZZZZZ.........Jojona!

Bonjour cher amis!!! biggrin.gif

Bon, pour poursuivre mon précédent post, voici ce que je pense. çà ne répondra peut etre pas directement à Jojona mais çà orientera au moins certain(ne)s sur le point où je veux en venir.

Pour ma pars, si je cache une boite, c'est avant tout pour faire découvrir aux chercheurs potentiels un endroit que je trouve interressant. Soit pour son originalité, soit pour la beauté du site. Je trouve absurde le fait de cacher une boite que personne ne pourrait trouver, et je n'en vois aucun interet... Il m'arrive de passer bcp de temps à décripter des énigmes sans pour autant y arriver, comme il m'arrive de me déplacer loin de mes frontières pour rien parce que je me suis complètement gourré. Et là, c'est d'autant plus rageant que déconcertant, surtout quand mon lieu d'arrivée n'a rien d'attrayant.

En résumé, je trouve l'initiative de cette cartociste tres positive, mais n'adhère pas forcément sur le débat "trop précis, trop évident". J'ai lu dans ces commentaires certains cacheurs qui mentionnait que la carte était trop précise. Moi pour ma pars, quand je regarde l'ensemble des propositions, aucune ne me parraissent aussi évidentes que çà. Même la carte de Peldegat sur l'Aude même si c'est la plus détaillée de toute, me semble encore un peu trop sommaire.

Donc en résumé, pour enfoncer le clou, merci pour cette idée générale, mais pkoi ne pas détailler un peu plus la localisation des boites. Je vous assure que même dans un rayon de 20km, on peut facilement en faire le triple sans trouver une boite!

Pour ma pars, une boite qui présente le plus d'intêret, çà se présente comme suit:
- Un joli spot ou un spot original.
- Une énigme bien rédigée mais qui donne assez d'élements pour ne pas avoir à ouvrir toutes les encyclopédies universelles
- Et enfin, une boite à la portée de tous (locaux comme étrangers) qui nous assure de ramener au moins 1 trophé a chaque sortie. biggrin.gif

Mais bon, ce n'est que mon avis... rolleyes.gif

Pour notre expérience personnelle, nous voyageons bcp et j'ai constaté que parmi toutes les régions où nous avons "sévi", c'est les énigmes audoises qui nous posent le plus de souci. Connaissant ce département plus que certains autres, j'ai du mal a me mettre a la place d'un voisin étranger ne connaissant pas la région pour dégotter une boite!!! wacko.gif

En tous les cas, je suis admiratifs pour toutes ces initiatives et le temps que consacrent certains d'entre vous pour accomplir tous ces travaux! flowers.gif

Ce n'est donc pas une critique que je formule, juste une réflexion! wink.gif

Salutations sincères a tous!!

rev'

--------------------
Par habitude je disais: "pas besoin d'aide, je sais me tromper tout seul"... Mais après mure réflexion, je veux bien me tromper avec vous hein! :o)
 
      Top
jadeemeraude
Ecrit le mercredi 14 mai 2008, 23:36


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2108
Membre N°: 2028
Inscrit le: 04-décembre 05



bonjour revelatin

ta pensée étant ainsi clairement exprimée, je pense pouvoir répondre à ton questionnement :

nous n'avons pas fait cette carte de localisation pour aider les chercheurs ... désolée wink.gif

nous faisons cela car nous avons régulièrement des demandes de listes de cistes à faire dans un secteur donné, demandées par des vacanciers
notre région étant plus touristique que d'autres, ces demandes augmentent en très fortes proportions dès les beaux jours

or nous commençons à avoir des classeurs assez imposants et il est très fastidieux de s'y replonger à chaque fois, en fonction du lieu de séjour du cisteur

j'ai donc eu cette idée et je suis certaine de ne pas avoir été la 1ère à y penser, mais il faut bien à un moment donné s'y mettre ! voilà, c'est fait smile.gif

maintenant ce sera plus facile pour nous de renvoyer les vacanciers sur nos listes toutes prêtes et s'il faut plus de précisions, nous n'aurons plus à trier des centaines mais quelques dizaines d'énigmes !

nous n'avons aucunement l'intention de faciliter la recherche, pour cela, nous ferons comme avant : si on nous écrit pour demander de l'aide sur une énigme, on répond biggrin.gif

j'espère avoir correctement répondu à ta question, si ce n'est à tes attentes rolleyes.gif


Jade flowers.gif

--------------------
Ne cherche pas trop loin ce que tu as sous la main !
 
      Top
revelatin
Ecrit le jeudi 15 mai 2008, 11:34


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 371
Membre N°: 5252
Inscrit le: 24-décembre 07



Tout a fait Jade... Tout à fait!!! biggrin.gif

Je n'avais effectivement pas compris le but premier de cette cartomachin! wink.gif

Continue comme çà! biggrin.gif 160.gif

jesors.gif



--------------------
Par habitude je disais: "pas besoin d'aide, je sais me tromper tout seul"... Mais après mure réflexion, je veux bien me tromper avec vous hein! :o)
 
      Top
jojona
Ecrit le jeudi 15 mai 2008, 19:02


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 312
Membre N°: 2133
Inscrit le: 02-février 06



Coucou09.gif salut revelatin,je vait m'attirer les foudres du ciel,mais temps pis,je me jette a l'eau: Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif

1°"le cartomachin" comme tu le dis est pour noyer le poisson ,on dit que c'est pour les touristes sad.gif sad.gif ????mais compte fait je t'explique: wink.gif blush2.gif
2°comme tous les cisteurs,il y a des cistes que l'on ne situent pas tres bien :alors "jade"a fait une carte des regions du departements,et l'on pourra situer les cistes dans un rayon de 20 a25 Km.OK jusque là,mais ce n'est pas tout,il y a autre chose que l'on ne siffle sur les toit, whistling.gif 160.gif
3°IL y a un logiciel que est gratuit(je ne peut te dire le nom)qui permet de dechiffre toutes les enigmes ,MAIS SEULEMENT DANS UN RAYON DE 20a25Km(alors tu saissis:smile.gif
je crois que la famille SCHERLOCK peut etre voudra bien te le donner, sad.gif je suis desole mais il m'est impossible de te le donner car c'est eux qui me l'on passer: triste-mouchoir-924.gif

j'espere que mon explication a ete tres claire! wink.gif biggrin.gif biggrin.gif

A+..............................jojona!!!! 160.gif bise.gif
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
95 réponses depuis le vendredi 09 mai 2008, 20:42 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 [2] 3 4 
<< Retour vers Languedoc (Aude, Lozère et Roussillon)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0406 ]   [ 14 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]