CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
4éme Jour
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Shantal
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 06:30


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (niriuka @ mercredi 03 décembre 2008, 22:18)
J'ai une question (parmi d'autres) à laquelle je ne trouve d'explication. dry.gif
.....
Serait-il possible aux personnes du "cercle VIP" de nous éclairer? borneidee.gif
Shantal, je me permets d'insister auprès de toi pour que tu nous donnes ton avis... flowers.gif

* Je ne m'adresse pas qu'à Shantal mais à tous ceux qui ont voté Uguetta, s'il vous plait... flowers.gif

Tout d'abord qu'appelles-tu un cercle VIP ?
A part Brossard et moi, actuellement on n'est sûr de personnes dry.gif

Pourquoi avoir voté Uguetta ?
Déjà pour son vote contre Amicalement que je crois personnellement villageoise.

De plus elle a sorti une petite phrase qui pouvait mettre un sacré doute

CITATION (uguetta @ mercredi 26 novembre 2008, 15:20)

heu.... une question ? s'il vous plait
Cupidon est il obligatoirement un villageois ?
Si non ça change tous les raisonnements non ?

Soit elle ne connaît pas bien le jeu, soit en faisant douter de mon appartenance au groupe des villageois, elle essayait de me faire passer à vos yeux pour un loup dry.gif

J'ai eu une remarque similaire :

CITATION (éricrugby86mercredi 26 novembre 2008 @ 09:48)

Attention !!! Les loups sont capables de toutes les fourberies.

Ne cherches-tu pas,en te "révélant" à savoir qui salvateur, ancien et sorcier et ensuite le transmettre à tes congénères.

Salvateur, ancien et sorcier, soyez méfiants; la partie n'est pas finie et votre rôle est prépondérant.


Si on remet en doute un villageois tel que "Cupidon", j'ai assez tendance à me méfier de ceux qui le font whistling.gif

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
niriuka
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 06:47


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



160.gif Ca c'est argumenté, merci Shantal flowers.gif

*le "cercle VIP" contient les 6 personnes ayant voté Uguetta
 
     Top
Shantal
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 08:53


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (niriuka @ jeudi 04 décembre 2008, 06:47)
160.gif Ca c'est argumenté, merci Shantal flowers.gif

*le "cercle VIP" contient les 6 personnes ayant voté Uguetta

je ne suis pas d'accord avec ton affirmation concernant un "cercle VIP"

de plus je doute que tous ceux qui ont voté contre uguetta soient tous villageois dry.gif

je pense qu'un voire deux loups ont voté contre uguetta pour passer inaperçus whistling.gif

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
niriuka
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 09:08


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Oui Shantal, c'est là que je voulais en arriver après que chacun ait pu s'exprimer. cool.gif 160.gif

Brossard avait affirmé la même chose.

Mais n'y a t-il pas des informations que vous pourriez partager pour aider ceux qui n'ont pas pris part à vos échanges de messages, car j'imagine qu'il y en a eu pour obtenir une telle coalition?

Je ne veux pas vous mettre dans l'embarras avec une telle question, mais peut-être serait-il bon de nous faire part de ceux qui ont pris contact avec vous et de ceux qui ont effectivement suivi vos conseils, si vous leur en avez donnés... whistling.gif

 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 09:10


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-août 06



CITATION (Shantal @ jeudi 04 décembre 2008, 09:53)
de plus je doute que tous ceux qui ont voté contre uguetta soient tous villageois  dry.gif

je pense qu'un voire deux loups ont voté contre uguetta pour passer inaperçus  whistling.gif

Ca me paraît probable, certains loups se sont sûrement incrustés dans les discussions anti-uguetta, et voyant qu'elle était de toutes façons condamnée ont voulu en profiter pour s'innocenter en votant contre une des leurs. Reprenons les votes contre uguetta:

amicalement
ericrugby
brossard
shantal
cleapotre
elwen

Si on part du principe que brossard et shantal sont villageoises ( personne ne m'en voudra je pense rolleyes.gif ), et maintenant que l'on sait que Cleapotre en était un aussi, il reste ericrugby, amicalement et elwen. Ca ne m'étonnerait pas que l'on trouve un voire deux loups parmi eux. Reste à savoir qui wacko.gif

Il y a une chose que j'aimerais savoir: apparemment il y a eu concertation en MP pour décider du vote collectif contre uguetta, le tout orchestré par brossard et shantal. Mais alors est-ce que les 6 personnes concernées ont participé à cette concertation, ou ont-elles été au courant de ce vote concerté d'une façon ou d'une autre? Ou bien est-ce que certains votes contre uguetta ne relevaient que de la pure coïncidence? Etant donné que tout le monde n'a pas expliqué son vote, cela reste flou. brossard et shantal, pouvez-vous nous éclairer sur qui était au courant du vote collectif contre uguetta?

Edit: niriuka a été plus rapide que moi pour souleveer la même interrogation w00t.gif

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
Shantal
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 09:14


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



Si vous relisez ma réponse de ce matin...pour moi il y a un loup plus que probable whistling.gif

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
Shantal
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 09:16


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (niriuka @ jeudi 04 décembre 2008, 09:08)
Je ne veux pas vous mettre dans l'embarras avec une telle question, mais peut-être serait-il bon de nous faire part de ceux qui ont pris contact avec vous et de ceux qui ont effectivement suivi vos conseils, si vous leur en avez donnés... whistling.gif

si quelqu'un se sent concerné... qu'il réponde

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
niriuka
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 09:25


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



CITATION
Ca me paraît probable, certains loups se sont sûrement incrustés dans les discussions anti-uguetta, et voyant qu'elle était de toutes façons condamnée ont voulu en profiter pour s'innocenter en votant contre une des leurs. Reprenons les votes contre uguetta:


Si je me fie à mon tableau que personne n'a contredit et qui a suivit vos dire:
Uguetta était autant soupçonnée que Poulpy ou Jeripat.
Les "loups incrustés" ont pu voter au hasard mais on devrait trouver des voix chez Poulpy (aucune) et Jeripat (une, la tienne: c'est pas une attaque, ni soupçon juste une constatation).
Il y a eu donc prises d'informations auprès de Shantal ou Brossard.

Peut-être une chance de déceler le faux du vrai dry.gif

*je t'ai lu, Shantal...
 
     Top
elwen
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 09:50


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



Il faut bien recadrer une chose, c'est que les loups ne pouvaient pas se douter que nous serions autant à voter Uguetta, puisque comme semble le regretter Niriuka, nous ne l'avons pas accusée ouvertement.Ils n'ont donc pas pu se dire qu'ils se joindraient à nos votes pour se couvrir...



Attention, cela ne veut pas dire que nous sommes 6 villageois... Je pense qu'il peut y en avoir 1 parmi nous, mais cela me parait du au hasard... Genre "je vote contre elle, et au cas ou plus tard elle se fait lyncher, j'peux dire que j'men doutais ":whistle:

--------------------
user posted image
 
     Top
niriuka
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 10:03


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



CITATION
Il faut bien recadrer une chose, c'est que les loups ne pouvaient pas se douter que nous serions autant à voter Uguetta, puisque comme semble le regretter Niriuka, nous ne l'avons pas accusée ouvertement.Ils n'ont donc pas pu se dire qu'ils se joindraient à nos votes pour se couvrir...


La sorcière et Cupidon dévoilés, il était logique qu'il allait se créer un rassemblement autour de ces deux personnes.
Logique aussi d'essayer de faire rentrer un loup dans la bergerie, quitte à sacrifier un collègue si le choix de Brossard et Shantal allait dans ce sens...

CITATION
Attention, cela ne veut pas dire que nous sommes 6 villageois... Je pense qu'il peut y en avoir 1 parmi nous, mais cela me parait du au hasard... Genre "je vote contre elle, et au cas ou plus tard elle se fait lyncher, j'peux dire que j'men doutais ":whistle:


si je te suis bien, cela revient à dire que le susceptible loup présent dans le "cercle" serait là par hasard car il avait choisi de voter contre un confrère pour se protéger dans un avenir plus lointain.
C'est vrai que là une possibilité dry.gif

donc si nous trouvons tous les villageois de bonne foi dans le cercle, il ne restera que lui ou elle 160.gif

 
     Top
éricrugby86
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 10:37


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



CITATION (Shantal @ jeudi 04 décembre 2008, 09:14)
Si vous relisez ma réponse de ce matin...pour moi il y a un loup plus que probable whistling.gif

Si je ne me trompe pas, c'est de moi que tu parles.

Effectivement, lorsque tu as annoncé que tu étais Cupidon, ma première réaction a été de me méfier , d'où ce message.

Mais, si tu as bien remarqué, par la suite, je n'ai fait aucune attaque contre toi.

Je pense, personnellement, que dans les 6 qui ont votés contre Ughetta, il n'y a que des villageois.

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
niriuka
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 10:41


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Coucou09.gif Ericrugby

j'en profite que tu sois là ...

...pour te reposer la question : "Pourquoi Uguetta?" flowers.gif
 
     Top
éricrugby86
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 11:24


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



Parce qu'elle parlait beaucoup de ce qu'elle faisait chez elle : patchwork, ordinateur la nuit..........mais finalement assez peu du jeu.

Et comme je n'avais pas d'autre "candidats" véritables au poste de loup; je me suis un peu rabattu sur elle par défaut.

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
the_badger
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 11:41


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



bon. Je pense savoir contre qui voter pour le lynchage...

Mon vote va une fos de plus aller vers BlacTiger. Certain y veront de l'acharnement, mais bon. La journée précédente a longtemps été monopolysé par le duel Rodegeur et Blacktiger et comme je l'ai dit, je pense qu'il y a au moin un loup parmis eux. Et si je devais trancher entre les deux, cela serait Blacktiger. En effet, il s'est defendu avec acharnement en rejettant les soupcons sur son detracteur. En gros, puisque tu m'accuse ainsi, c'est que tu es toi le loup... Le but etant d'entrainer les autres villageois a choisir leur camp. Mais au final, Blacktiger ne vota pas contre rodegeure (par contre rodegeure a bien voté contre Blacktiger). Ce qui me fait penser que l'un a été au bout de ses convictions, et pas l'autre...
Et soudainement, le soufflet eet retombé et Blacktiger change de tactique en prenant les choses bien en mains, en faisant de belles syntheses.

Je sais pas ce que vous en penez, moi je trouve cela bizare.

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre à voler"
 
      Top
Shantal
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 12:06


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (éricrugby86 @ jeudi 04 décembre 2008, 10:37)
CITATION (Shantal @ jeudi 04 décembre 2008, 09:14)
Si vous relisez ma réponse de ce matin...pour moi il y a un loup plus que probable whistling.gif

Si je ne me trompe pas, c'est de moi que tu parles.

Effectivement, lorsque tu as annoncé que tu étais Cupidon, ma première réaction a été de me méfier , d'où ce message.

Mais, si tu as bien remarqué, par la suite, je n'ai fait aucune attaque contre toi.

Je pense, personnellement, que dans les 6 qui ont votés contre Ughetta, il n'y a que des villageois.

Tout à fait dry.gif et si tu n'as pas fait d'autres remarques contre moi, celle-ci était "mémorable" dry.gif

Dans le groupe de villageois concertés, il y avait le malheureux Cleapotre...

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
BlackTiger
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 12:18


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-août 06



CITATION (the_badger @ jeudi 04 décembre 2008, 12:41)
La journée précédente a longtemps été monopolysé par le duel Rodegeur et Blacktiger et comme je l'ai dit, je pense qu'il y a au moin un loup parmis eux. Et si je devais trancher entre les deux, cela serait Blacktiger. En effet, il s'est defendu avec acharnement en rejettant les soupcons sur son detracteur. En gros, puisque tu m'accuse ainsi, c'est que tu es toi le loup... Le but etant d'entrainer les autres villageois a choisir leur camp.

Mais que non!! Je n'ai jamais voulu que les villageois choisissent un camp, contrairement à rodegeure à ce moment-là. Je me suis défendu c'est vrai ( aurais-je dû me laisser lyncher? blink.gif ), mais en évitant au maximum de rejeter les soupçons sur rodegeure, et je n'ai eu de cesse de dire que ce "duel" était contre-productif pour tout le monde! Tout le contraire de ce que tu dis, relis bien mes interventions. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas voté contre lui au lynchage, autant parce que je le pense innocent que pour lui montrer la bonne foi de mes propos.

Et si j'avais voté Jeripat, c'est qu'en plus de le soupçonner je pensais sincèrement qu'il recuillerait plusieurs votes contre lui, et donc que c'était la meilleure alternative pour sauver ma peau

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
Poulpy54
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 12:20


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (elwen @ mercredi 03 décembre 2008, 18:34)
Loups:
Poulpy54 (peu d'intervention constructives, des votes ne correspondant pas forcément à ses doutes),

Peu d'interventions constructives ...? En même temps, c'est pas le nombre d'interventions hyper constructives que tu as fait aussi ... (Et en ce moment désolé, je sais que c'est l'excuse facile, mais j'ai énormement de boulot et du monde le soir chez moi si ma vie privée vous passionne).
Les votes ne correspondant pas forcement à mes doutes...? Là je suis un peu paumée. J'ai voté que 2 fois : une fois Shantal (où j'avais de légers doutes que j'ai exprimé) et la deuxième fois contre BlackTiger (où certains de mes soupsons ont été énoncés dans une synthèse de ma part (tu la retrouvas facilement, j'en fais peu wink.gif )
Sur ce, je pense que tes accusations bancales (envers moi ou d'autres) font peut être bien de toi le loup qui tente de se cacher dans la bergerie laugh.gif


--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
éricrugby86
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 12:30


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



CITATION (Shantal @ jeudi 04 décembre 2008, 12:06)
Tout à fait dry.gif et si tu n'as pas fait d'autres remarques contre moi, celle-ci était "mémorable" dry.gif


Ce qui m'a paru vraiment bizzare , c'est que tu dévoiles ton rôle de Cupidon juste après la mort d'Agatheuse en

disant "puisque je n'ai plus de pouvoir.........."

Or ce pouvoir, tu l'avais perdu à la mort de Bob82 et Mathmilie, c'est à dire bien avant ta déclaration.

C'est pour ça que sur le moment, j'ai eu un très sérieux doute sur toi.

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
brossard56
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 12:41


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2370
Membre N°: 1787
Inscrit le: 02-octobre 05



A mon tour de me justifier sur mon vote contre Uguetta.

C'est difficile de se justifier car il s'agit plutôt d'un sentiment / d'une impression.
Je trouvais Uguetta un peu trop discrète (même si je le conçois, on a tous une vie à côté de ce jeu et qu'il est parfois difficile d'être connecté tout le temps).

Ses interventions pour se défendre me semblaient un peu faible.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que s'il y a un vote des loups contre Uguetta, c'est du pur hasard.

--------------------
Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2
Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises
Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France

user posted imageuser posted imageuser posted image
 
       Top
BlackTiger
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 13:29


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-août 06



CITATION (brossard56 @ jeudi 04 décembre 2008, 13:41)
Je suis d'accord avec ceux qui disent que s'il y a un vote des loups contre Uguetta, c'est du pur hasard.

Mouais... Autant des villageois un peu perdus peuvent voter au pif, autant un vote de loup est rarement dû au hasard, parce que eux savent très bien qui est qui, et peuvent se concerter. D'autant plus quand ils décident de lyncher une soeur louve. Il y a forcément une logique là-dessous, et j'aimerais la comprendre.

brossard et shantal, vous ne nous avez toujours pas dit qui était impliqué dans la concertation anti-uguetta. Ce serait pourtant une information cruciale detective.gif

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
the_badger
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 14:14


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



CITATION (BlackTiger @ jeudi 04 décembre 2008, 13:18)
Mais que non!! Je n'ai jamais voulu que les villageois choisissent un camp, contrairement à rodegeure à ce moment-là. Je me suis défendu c'est vrai ( aurais-je dû me laisser lyncher? blink.gif ), mais en évitant au maximum de rejeter les soupçons sur rodegeure, et je n'ai eu de cesse de dire que ce "duel" était contre-productif pour tout le monde! Tout le contraire de ce que tu dis, relis bien mes interventions. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas voté contre lui au lynchage, autant parce que je le pense innocent que pour lui montrer la bonne foi de mes propos.

Et si j'avais voté Jeripat, c'est qu'en plus de le soupçonner je pensais sincèrement qu'il recuillerait plusieurs votes contre lui, et donc que c'était la meilleure alternative pour sauver ma peau

j'ai fait ce que tu m'as conseillé Blacktiger ! j'ai relu la dernière journée.

Le mercredi 26/11 à 14:37, juste apres que Rodegeure appelle à ton lynchage, tu emmets des doutes sur la louvitude de Rodegeure pour te defendre.

à 16:49 tu changes ton fusil d'epaule en disant qu'il est le sorcier
à 20:24 tu dis qu'il est sans doute villageois.

Jusque la ca confirme ce que tu me dis tout a l'heure mais voila :

à 23:02 Brossard avoue etre la sorciere

le 27/11 à 00:05 tu dis de rodegeure qui vient de rappeller à ton lynchage "tu as l'air tellement sur de toi sur moi que ca me laisse guere de doute sur ce que je dois penser de toi" que seul les loups ont des certitudes.

à 9:45 tu dis que tu as des "idées bien arretées sur l'identité des loups" mais quoi et qui, on sait toujours pas.

Silence radio de ta part pendant pret de deux jours, tu ne dis rien sur tes soupcons par contre tu trouves le temps pour dire que tu vas te bariquader dans ton garage...

le 29/11 à 13:05 tu dis "je pense de plus en plus que tu es un loup" en parlant de rodegeure.


Et tu me dis que jamais tu n'as dis qu'il etait loup ? c'est vrai jamais avec les certitudes dont tu prétends que les loups ont. mais bon, on en est pas loin.

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre à voler"
 
      Top
BlackTiger
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 14:40


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-août 06



Et bé badger, quel travail, j'en suis tout epoustoufiflé! Donc pour te répondre point par point

- sur les premières interventions que tu cites, comme tu le constate toi-même je ne jette pas l'opprobe sur rodegeure (ce que j'aurais pu tout à fait faire vu la virulence de l'attaque, certains ne s'en seraient pas privés)

- quand je dis "seuls les loups ont des certitudes", c'est bien pour mettre en garde rodegeure sur la façon dont ses propos pouvaient être interprêtés. Et j'ai eu raison, puisqu'au final les gens l'ont soupçonné autant que moi, alors qu'au départ c'est lui qui voulait faire le justicier. Je constate que depuis cela roedegeure est beaucoup plus nuancé, et je m'en félicite! Interprêter cela comme une attaque me semble plutôt symptomatique d'une certaine forme d'agressivité mal assumée dry.gif

- quand je dis que "j'ai quelques idées arrêtés sur l'identité des loups", c'était vrai, seulement à l'époque j'étais déjà en facheuse posture donc je n'allais pas m'amuser à me faire de nouveaux ennemis. Je l'avais expliqué alors, et ce fut la raison de mon relatif silence (en plus de peu d'opportunités de connexion pendant 2 jours). Ces soupçons n'ont pas changé à mes yeux, à part Jeripat dont la naïveté m'a convaincu, si ce n'est que d'autres ont perdu du crédit à mes yeux en ayant des comportements étranges et inhabituels (et par ton premier message cette après-midi tu rentres dans cette catégorie). J'en suis aujourd'hui au point que je ne fais confiance à personne excepté brossard et shantal, et à un degré moindre jeripat et rodegeure.

- enfin, sur la fameuse intervention "je pense de plus en plus que tu es un loup", la seule où j'attaque vraiment rodegeure, j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer au moins 2 fois que c'était plus pour faire réagir niriuka, qui avait alors des interventions suspectes, que pour réellement soupçonner rodegeure. Ce qui soit dit en passant fut un succès.

Je note au passage que tu relèves toutes mes interventions semblant porter préjudice à rodegeure, mais pas celles (et elles sont nombreuses) où je déclare le penser de bonne foi. Pas très impartial tout ça...

Je terminerai en disant que si parfois mes propos semblent interprétables, c'est que je suis aussi constamment guidé par le doute et bourré de contradictions, et que je me garde bien de tirer des conclusions hatives lorsque je suis dans l'ignorance. De fait, si certaines impressions initiales me semblent mauvaises, je préfère changer de point de vue plutôt que de m'enferrer dans l'erreur et porter préjudice à l'ensemble des villageois. D'où certains changements d'humeur dus à quelques indécisions. Comme le dit Magyd Cherfi (Zebda): "c'est le doute qui me trace la route". Et c'est une route pas toujours facile à suivre wacko.gif

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
the_badger
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 14:48


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



bon, je prends note de ta réponse. Les autres, vous en pensez quoi ?

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre à voler"
 
      Top
Shantal
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 15:18


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (éricrugby86 @ jeudi 04 décembre 2008, 12:30)
Or ce pouvoir, tu l'avais perdu à la mort de Bob82 et Mathmilie, c'est à dire bien avant ta déclaration.

Relis...
Je ne m'étais pas connectée le soir où Cleapotre avait demandé (puisque les amoureux étaient morts) que "Cupidon" se dévoile. Ensuite le sujet a été fermé. J'ai donc commencé par donner l'info dès qu'un nouveau jour a été créé. CQFD !

Bon maintenant il faut arrêter les bavardages et prendre une décision; le vote est pour ce soir !!!

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
Poulpy54
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 15:22


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (Shantal @ jeudi 04 décembre 2008, 15:18)
Bon maintenant il faut arrêter les bavardages et prendre une décision; le vote est pour ce soir !!!

Donc ça sert à rien que je vous expose (de manière argumentée) mes doutes envers certains "villageois"... ??? sad.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
Shantal
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 15:24


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (Poulpy54 @ jeudi 04 décembre 2008, 15:22)
Donc ça sert à rien que je vous expose (de manière argumentée) mes doutes envers certains "villageois"... ???  :(

Mais bien sûr que si cool.gif
Mais je finis par être dépassée par toute cette lecture wacko.gif
Je dirais bien : pour qui votez-vous ?

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
Shantal
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 15:48


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



Qui vous paraît le + suspect ???
Qui doit être lynché ce soir ???

Qui a peur pour sa peau ??? biggrin.gif

Ce message a été modifié par Shantal le jeudi 04 décembre 2008, 15:54

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
niriuka
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 15:59


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Donc, pour tirer une conclusion sur ma question de hier soir, sur le choix des 5 personnes ayant voté "Uguetta" et vivant encore au village;

seule Shantal a justifié son choix .

J'aurai aimé un peu plus de solidarité de la part du reste du "cercle" .
Brossard, tu es là pour nous guider et nous souder.
Pour s'en sortir et trouver les loups, tu possèdes des informations qui peuvent nous aider.

CITATION
Je suis d'accord avec ceux qui disent que s'il y a un vote des loups contre Uguetta, c'est du pur hasard.


oui, mais qui n'a pas voté au hasard alors? whistling.gif
et surtout les noms de ceux qui t'ont contactés?

Shantal, pourquoi elle veut pas la Capitaine?? sad.gif
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 16:06


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



Bon, j'ai relu rapidement les 4 pages du jour et j'essaie de me faire une opinion... comme vous aimez les ségrégations loups/loups probables/villageois/villageois probables/sais pas... Je vais essayer de faire de même ..:

Loups: Je ne mettrai personne dans cette case, n'ayant que des soupsons et aucune certitude (contrairement à certains qui me semblent bien certains de qu'ils annoncent avec peu d'arguments derrière d'ailleurs...)

Loups probables : - Elwen : Pour ses certitudes sur les loups... Ses arguments "bidon" (je ne suis pas la première à le faire remarquer mais plutot la ... 3ème ? Déjà ...)... Ses soupsons continus sur Jeripat (alors que la plupart ont revu leur copie). Son inclusion incongnito au groupe des villageois sur à 100% ...
- Niriuka : pour son intervention dans le "débat" Rodegeure-Blacktiger (sujet déjà débattu par d'autres, j'en remet pas une couche). Pour son insistence à "savoir" comment ont voté le "club VIP" (serai-ce pour mieux tuer la nuit, pendant notre sommeil). Et les raisons citées précédement (à savoir que pour elle il n'y a rien de suspect).

Soupsons de louvitude : - Rodegeure : pour son "revirement" étrange...
- BlackTiger : pour ses dires de la journée précédente (cf mon précédent compte rendu wink.gif ). Car il parle (le 3/12/08 à 16h54) d'un "soupson de schizophrénie" ... à savoir que cette maladie est souvent accompagnée d'un dédoublement de la personalité ... Est-ce une technique pour nous dire incognito qu'il est un garou... (J'veux bien qu'on devienne paranoïaque... mais schizo...?)
- the_badger : pour sa "croisade" envers BlackTiger... Et son "et flute" à l'annonce de la mort de Cleapotre (même s'il s'est justifié comme quoi c'était de la censure)
- Amicalement : pour son "zut" à l'annonce de la mort de Cleapotre...

Ne sais pas : Ericrugby, Bérénice38

Villageois probables : - Jeripat : pour sa "rébellion"
- Mumurge : pour ses recadrages et résumés de la situation

Villageois avérées : Shantal, Brossard56

Comme vous pouvez les constater, il y a bcp plus de suspects que de loups réels (enfin je l'espère...) mais bon... J'espère que ces remarques pourront vous servir et que je n'ai pas été trop longue.

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
Shantal
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 16:14


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (Poulpy54 @ jeudi 04 décembre 2008, 16:06)
Villageois probables : - Jeripat : pour sa "rébellion"

Et si cette rébellion n'était là que pour donner le change ? whistling.gif

CITATION (niriuka @ jeudi 04 décembre 2008, 15:59)

Shantal, pourquoi elle veut pas la Capitaine?? crying.gif  

sad.gif

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
225 réponses depuis le lundi 01 décembre 2008, 16:45 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière »
<< Retour vers Le Village des Loups-Garous (saison 5)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0360 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]