CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
RCA 2009, s'il y a des bénévoles . . .
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
rodegeure
Ecrit le: jeudi 22 janvier 2009, 19:04


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Moi je n'ai pas vu de synagogue dans le coin quand j'y suis allé...Je pense que Christounette confond avec le spot de la 16 qui lui est très proche d'un lieu de culte israélite wink.gif

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
christounette
  Ecrit le: jeudi 22 janvier 2009, 19:24


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2960
Membre N°: 2904
Inscrit le: 14-juin 06



blush2.gif T'as raison j'ai confondu le bon samaritain avec la 16 gourdin.gif Dommage j'étais bien contente de ma trouvaille! biggrin.gif Coucou09.gif

--------------------
"La seule vue d'un sentier à peine ébauché qui coupe le vôtre est cause d'une joie infinie. On se dit: il y en a donc d'autres aussi qui traversent ces solitudes" Louis Gustave Binger
MON BLOG

user posted image user posted image
 
     Top
uguetta
Ecrit le: jeudi 22 janvier 2009, 19:39


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1735
Membre N°: 1655
Inscrit le: 29-août 05



ya rien qui lui échappe à ce Rode !!!!

--------------------
Demain est un autre jour....


http://uguetta.over-blog.net/

http://map-de-marc.over-blog.com/


MSN uguetta19@hotmail.fr
 
       Top
LeroyJethroGibbs
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 14:30


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 64
Membre N°: 5475
Inscrit le: 07-mars 08



Merci pour cette publicité pour nos cistes, Rodegeure, car elles ne semblent pas interesser grand monde crying.gif crying.gif

Par contre, en quoi cette date est-elle plus importante que les autres proposées ? blink.gif blink.gif
 
     Top
miquet
  Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 14:50


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Fort Boyard
Messages: 9804
Membre N°: 2084
Inscrit le: 08-janvier 06



CITATION (LeroyJethroGibbs @ vendredi 23 janvier 2009, 14:30)
Par contre, en quoi cette date est-elle plus importante que les autres proposées ? blink.gif blink.gif

par expérience, LJ, on peut palabrer des jours entiers, il y aura toujours qq'un que la date n'arrangera pas (ce fut mon cas en 2007).

alors, il faut savoir arrêter une date une fois pour toute, en s'y prenant à l'avance afin que des cisteurs puissent se libérer bien avant, sachant qu'il est plus facile de caler un planning au moins 3 mois avant! whistling.gif

dommage pour ceux qui ne seront pas disponibles, mais c'est la 4 e année, le 3e département, alors, s'il y a des bénévoles, il ne faut pas hésiter!

Rod qui m'a beaucoup aide en 2008, il a créé les énigmes sauf celle de Pröffy, te confirmera que c'est du boulot, l'organisation!

au total, j'ai fait presque 1000kms, et nous avons échangé un intense courrier, pendant que Pröffy s'occupait des boites et de "son" énigme!

conclusion : si on tergiverse trop longtemps, soit il n'y a pas de RCA, soit il faut décaler à l'automne!

c'est mon point de vue! cool.gif

--------------------
"Il faut prendre l'argent la où il est : chez les pauvres ! ils en ont peu, mais il y a beaucoup de pauvres . . ."
Alphonse Allais


« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »


mon coup de coeur II
 
     Top
uguetta
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 20:03


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1735
Membre N°: 1655
Inscrit le: 29-août 05



pour ma part j'ai déjà demandé de la documentation aux mairies du coin en leur expliquant ce qu'on voulait faire....
Je ne devrais pas tarder à les recevoir, après je pourrai aller cacher des boites fin avril je pense, après avoir fait un repérage courant avril ou avant.... voilà je peux pas faire mieux

--------------------
Demain est un autre jour....


http://uguetta.over-blog.net/

http://map-de-marc.over-blog.com/


MSN uguetta19@hotmail.fr
 
       Top
alchamak
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 20:40


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 494
Membre N°: 1964
Inscrit le: 08-novembre 05



Salut les auvergnats, maintenant que vous avez bien dégrossi l'histoire du RCA 2009, on peut vous dire qu'on viendrait peut-être. On serait bien sûr plus partant pour le samedi 9 mai (on a des métiers avec beaucoup de vacances, mais imposées biggrin.gif ). Si ça ne peut pas se faire le samedi, ça sera plus difficile, mais comme le dit Miquet, il faut imposer une date et après, il y aura toujours des absents!

A+

flowers.gif

--------------------
user posted image user posted image user posted image user posted image
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 20:45


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



ça sent encore le prof à plein nez... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Ou alors le retraité routard whistling.gif whistling.gif

Moi je ne peux pas le week end du 3, il y a la convention Star Wars à Cusset, et ça, ça ne se rate sous aucun prétexte !!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
LeroyJethroGibbs
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 21:27


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 64
Membre N°: 5475
Inscrit le: 07-mars 08



CITATION (miquet @ vendredi 23 janvier 2009, 15:50)
CITATION (LeroyJethroGibbs @ vendredi 23 janvier 2009, 14:30)
Par contre, en quoi cette date est-elle plus importante que les autres proposées ?  :blink:  :blink:

par expérience, LJ, on peut palabrer des jours entiers, il y aura toujours qq'un que la date n'arrangera pas (ce fut mon cas en 2007).

alors, il faut savoir arrêter une date une fois pour toute, en s'y prenant à l'avance afin que des cisteurs puissent se libérer bien avant, sachant qu'il est plus facile de caler un planning au moins 3 mois avant! whistling.gif

dommage pour ceux qui ne seront pas disponibles, mais c'est la 4 e année, le 3e département, alors, s'il y a des bénévoles, il ne faut pas hésiter!

Rod qui m'a beaucoup aide en 2008, il a créé les énigmes sauf celle de Pröffy, te confirmera que c'est du boulot, l'organisation!

au total, j'ai fait presque 1000kms, et nous avons échangé un intense courrier, pendant que Pröffy s'occupait des boites et de "son" énigme!

conclusion : si on tergiverse trop longtemps, soit il n'y a pas de RCA, soit il faut décaler à l'automne!

c'est mon point de vue! cool.gif

Je faisais référence à la date "cachée" dans le crypto de Rodegeure, Miquet wink.gif
 
     Top
miquet
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 23:02


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Fort Boyard
Messages: 9804
Membre N°: 2084
Inscrit le: 08-janvier 06



ah, ok!

mais moi la crypto, en plus derrière le filet d'espadon et les pommes de cardamone en aumonière rolleyes.gif biggrin.gif

--------------------
"Il faut prendre l'argent la où il est : chez les pauvres ! ils en ont peu, mais il y a beaucoup de pauvres . . ."
Alphonse Allais


« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »


mon coup de coeur II
 
     Top
uguetta
Ecrit le: samedi 24 janvier 2009, 14:13


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1735
Membre N°: 1655
Inscrit le: 29-août 05



j e ne suis pas contre le samedi 9, d'autant que le lundi 11 commence notre expo de patch à Riom et que je serai très occupée après...
mais le dimanche ne me gène pas trop non plus....
Alors qui est d'accordpour que je m'occupe des boites, des cachettes et peut être des énigmes avec une aide éventuelle qui serait la bienvenue bien sûr... comme cela les organisateurs de la dernière RCA pourront cister tout à loisir.
Juste retour des choses.
Si vous avez des boiboites étanches je prends bien sûr, et si vous avez des objets qui vous encombrent je prends aussi.... (petits objets j'entends !!!) w00t.gif

--------------------
Demain est un autre jour....


http://uguetta.over-blog.net/

http://map-de-marc.over-blog.com/


MSN uguetta19@hotmail.fr
 
       Top
jacquette
Ecrit le: dimanche 25 janvier 2009, 00:03


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 14
Membre N°: 2375
Inscrit le: 16-avril 06



Si je peux être utile, je veux bien faire quelque chose mais je ne suis pas au courant de grand chose ...
Alors j'attends vos conseils ; Et ça me permettrait de faire votre connaissance non virtuelle !
Jacquette
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: dimanche 25 janvier 2009, 08:06


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



ça serait sympa que tu sois présente laugh.gif

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
Pev
Ecrit le: dimanche 25 janvier 2009, 11:37


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 481
Membre N°: 138
Inscrit le: 13-septembre 03



Je vois que Uguetta est prête pour prendre en charge une partie de la RCA, en se proposant pour faire quelques énigmes. 160.gif
Ce serait bien que quelqu'un d'autre l'aide, pour qu'elle puisse aussi chercher qq boites le jour J.
Et il faut se rappeler que les années précédentes, il y a toujours eu plusieurs organisateurs. Même les néophytes sont les bienvenus.


--------------------
La touche verte
 
     Top
mistinguettte
Ecrit le: dimanche 25 janvier 2009, 20:58


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 21
Membre N°: 6364
Inscrit le: 24-janvier 09



je viens de lire les 3 pages et je suis partante aussi
le 9 ou le 10 mai me vont tres bien .
Avec jacquette on pourra se mettre toutes les 2 pour en faie pour que uguetta puisse aussi en trouver.
je lui en parle demain o boulot. mdr
vous avez décider quel coin exactement ???chantelle est tjs d'actualité???
a plus
 
     Top
mistinguettte
Ecrit le: dimanche 25 janvier 2009, 21:08


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 21
Membre N°: 6364
Inscrit le: 24-janvier 09



ah au fait j'ai vu que certain sont interréssés par le coin de chevagnes , lusigny , chézy , lucenay les aix..........
j'ai bossé dans une société de transport et donc je connais tres bien tout ce coin là avec des endroits vraiment superbes , on peut meme deborder sur la nièvre.......je pourrais cacher quelques cistes avec les énigmes.....
voilà pour ceux qui serait interréssé...
 
     Top
Brindacier
Ecrit le: lundi 26 janvier 2009, 09:04


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1540
Membre N°: 180
Inscrit le: 10-octobre 03



Bienvenue mistinguette biggrin.gif
c'est cool de te proposer à peine arriver parmi nous mais çà fait plaisir une nouvelle adepte active et avec et grace à jacquette, bravo jacquette biggrin.gif

Juste pour dire que le triangle de cache retenu finalement c'est Bellenaves, Chantelle, Montmarault biggrin.gif dommage pour Chevagnes , une autre fois peut être biggrin.gif

Ainsi ce sera un RCA de conception uniquement féminine, c'est cool çà Uguetta et merci d'avance.

--------------------
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
 
      Top
mistinguettte
Ecrit le: lundi 26 janvier 2009, 12:50


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 21
Membre N°: 6364
Inscrit le: 24-janvier 09



pas de probleme , on part pour chantelle , montmrault et bellenaves , je connais pas trop par là dc c'est cool wink.gif
on se tient au courant avec jacquette on se voit tous les jours donc pas trop compliqué uguetta tu fais signe .....
bonne journée
 
     Top
LeroyJethroGibbs
Ecrit le: lundi 26 janvier 2009, 20:46


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 64
Membre N°: 5475
Inscrit le: 07-mars 08



On aimerait bien participer, ça a l'air sympa comme concept smile.gif smile.gif

Mais le mois de mai est encore loin et lees emplois du temps peuvent vite changer.

 
     Top
LeroyJethroGibbs
Ecrit le: lundi 26 janvier 2009, 20:52


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 64
Membre N°: 5475
Inscrit le: 07-mars 08



CITATION (rodegeure @ mercredi 21 janvier 2009, 12:00)
C'est vrai qu'il se fait rare. N'y aurait-il plus aucun panneau de libre dans vichy ??

ne t'en fait pas, Rodegeure, il reste des panneaux libres dans vichy et ses environs, mais le temps ne se prête pas vraiment à l'activité cistiques : on aime bien se balader, mais seulement quand il fait beau cool.gif Coucou09.gif
 
     Top
uguetta
Ecrit le: lundi 26 janvier 2009, 20:54


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1735
Membre N°: 1655
Inscrit le: 29-août 05



tous ceux qui le souhaitent sont les bienvenus à cette RCA
cool aussi d'organiser entre femmes !!! et toc !!!

--------------------
Demain est un autre jour....


http://uguetta.over-blog.net/

http://map-de-marc.over-blog.com/


MSN uguetta19@hotmail.fr
 
       Top
mistinguettte
Ecrit le: lundi 26 janvier 2009, 22:01


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 21
Membre N°: 6364
Inscrit le: 24-janvier 09



ouais c cool d'organiser entre femmes , mais va falloir nous guider enfin moi surtout .
j'ai vu jacquette aujourd'hui elle est super partante aussi....
je crois qu'elle va prendre des renseignements sur le coin.

merci leroy pour les encouragements.
 
     Top
nanocil
Ecrit le: mardi 27 janvier 2009, 18:41


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 55
Membre N°: 6026
Inscrit le: 24-août 08



Si j'ai bien tout suivi ...

lieu : Allier - triangle Bellenaves, Chantelle, Montmarault
date : 9 ou 10 mai ???

Merci beaucoup par avance aux organisatrices ! 160.gif 160.gif 160.gif
Désolés mais nous habitons trop loin pour aider cette année ...

flowers.gif
 
     Top
jacquette
Ecrit le: mardi 27 janvier 2009, 22:27


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 14
Membre N°: 2375
Inscrit le: 16-avril 06



J'ai commencé à regarder un peu les énigmes et les compte-rendus des dernières rcea ....pour voir comment ça fonctionne et j'aurais voulu avoir quelques renseignements: sad.gif
les énigmes sont-elles mises en ligne quelques jours avant ou tout le monde les découvre t-il le jour J ?et comment si c'est le cas?
Quel est le kilométrage maximum à faire en voiture cette journée là ?Doit-on rester sur une seule commune ?
Et à pied peut-on prévoir de petits parcours ? ( ou des plus longs ? plusunbravo.gif J'aime bien marcher ! mais je sais qu'il y a des cisteurs de tous âges )
Y a t-il une énigme finale qui ne se trouve que si toutes les précédentes ont été résolues?
Je crois que c'est tout pour aujourd'hui et merci d'avance pour les réponses ! flowers.gif

 
     Top
uguetta
Ecrit le: mardi 27 janvier 2009, 22:44


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1735
Membre N°: 1655
Inscrit le: 29-août 05



chère Jacquette
les années précédentes les énigmes nous ont été remise le jour même à notre arrivée, après les embrassades, il va sans dire.
C'est pour celà qu'elles sont relativement faciles, pour qu'on puisse trouver la dizaine mise en place en une seule journée
C'est la plupart du temps en voiture, mais rien n'empeche qu'il y en ait qui se trouvent tout près du point de raliement qu'on pourrait faire à pieds...
L'an passé, comme c'était en plein dans l'augmentation du prix du carburant , les gentils organisateurs, nous avaient conseillé sur le sens idéal du circuit à faire pour économiser notre carburant.
Il n'y a pas eu d'énigme finale dépandant des autres, toutes sont indépendantes et je pense qu'il serait souhaitable que ça reste ainsi cette année aussi.
Mais tout ceci n'engage que moi....
j'ai commencé à recevoir un peu de documentation du coin par les mairies, mais je vais compléter mes recherches sur le net et dans quelques semaines j'irai voir sur place ce qu'on peut faire...;
Je pense qu'après ça on pourrait mettre nos idées en commun jacquette, mistinguette et moi même.
Se répartir les communes pour que chacune puisse en chercher le jour J.
Ai je été claire ou bien quelqu'un peut il compléter mes réponses.




--------------------
Demain est un autre jour....


http://uguetta.over-blog.net/

http://map-de-marc.over-blog.com/


MSN uguetta19@hotmail.fr
 
       Top
mistinguettte
Ecrit le: mercredi 28 janvier 2009, 23:32


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 21
Membre N°: 6364
Inscrit le: 24-janvier 09



Je n'ai pas encore commencé à chercher sur le net ; je suis tellement ocupée à dechiffrer certaines cistes!!!!! biggrin.gif
D'ici une semaine je m'y mets , et si on peut aller faire un tour là bas , je suis partante , j'embarque jacquette avec moi rolleyes.gif
 
     Top
uguetta
Ecrit le: jeudi 29 janvier 2009, 19:48


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1735
Membre N°: 1655
Inscrit le: 29-août 05



j'ai reçu ce matin de la doc de la part de montmarault....je vais voir ça de près et j'ai fait l'acquisition d'une carte détaillée du coin.... ça m'aidera grandement, vu que je connais pratiquement pas la région !!!!

--------------------
Demain est un autre jour....


http://uguetta.over-blog.net/

http://map-de-marc.over-blog.com/


MSN uguetta19@hotmail.fr
 
       Top
Brindacier
  Ecrit le: jeudi 29 janvier 2009, 21:02


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1540
Membre N°: 180
Inscrit le: 10-octobre 03



Quel travail, Uguetta merci ainsi qu'à mistinguette et jaquette.

Et si nous faisions un sondage pour déterminer le 9 ou le 10 mai? car aprés réflexions, je n'y suis pas complètement opposé.

Alors, nous lançons le sujet avec sondage?

--------------------
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
 
      Top
pröffy
Ecrit le: vendredi 30 janvier 2009, 22:20


Adjoint aux Transports de Cistes-Ville


Groupe: Membres
Messages: 357
Membre N°: 2933
Inscrit le: 21-juin 06



9 ou 10 mai, pour ma part c'est ok!
(et oui Uguetta, nous ne reculons pas à déplacer la famille entière pour les occasions, et les filles ne s'en plaignent pas ! (elles sont même plutôt contentes! biggrin.gif ))
Ce serait aussi avec plaisir de revoir alchamak! wink.gif
Le débat est donc ouvert , soit ici ou dans un nouveau sujet, comme vous l' voul'

--------------------
"Soyez discret, pas question de se mettre la ville sur le dos!" Tëtram
"Sur le dos, non, mais dans le ventre, à la limite..." Pröffy


"Ce que l'on nomme fermeté chez un roi s'appelle entêtement chez un troll"

"L'oeuf à la coque, c'est 3 minutes. Comme l'oeuf de dragon est gros, les minutes doivent être grosses aussi. Donc 3 minutes, c'est une demi heure" Waha
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: vendredi 30 janvier 2009, 23:01


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Je pense qu'il est nécessaire de préciser que le terrain est beaucoup moins accidenté qu'à Pinols et Courpiere, les déplacements seront donc facilités.

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
180 réponses depuis le jeudi 15 janvier 2009, 18:10 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
<< Retour vers Auvergne

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0345 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]