|
microb |
Ecrit le: vendredi 13 février 2009, 11:20 |
 |
|

Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 906

|
Alors qui s' y colle ? Avant que vous n' ayez trop de cistes à trier ( comme dans les Yvelines ) Vous prenez du retard Déjà 19 départements ont fait l' effort, voici d' ailleurs les 3 derniers tout neuf tout frais : CartoCistes de l' Aveyron (12) CartoCistes de la Loire-Atlantique (44) CartoCistes de la Vendée (85) Admirez le travail informatique pour la présentation  Les yvelinois qui comptent sur vous
-------------------- "Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche |
 |
sioux |
Ecrit le: vendredi 13 février 2009, 13:23 |
 |
|

Révolutionnaire piscicole

Groupe: Services Spéciaux*
Membre N°: 161

|
Travail de fourmi, ô combien prenant !! (Et puis faut se rappeler tous les spots )
Je pressentirais bien un quidam très organisé pour cela....
... Nan pas de nom, mais 3 lettres et le département !
--------------------
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel
Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux, il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)
L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité |
 |
microb |
Ecrit le: vendredi 13 février 2009, 15:55 |
 |
|

|
Nous sommes sur la même longueur d' onde, mon indienne préférée Evidemment il ne s' agit pas de brj78 qui n' est pas de votre département. Mais celui à qui nous pensons tous est bien occupé en ce moment Il devrait faire une pause ... devant son écran
Si c' est pas un appel du pied cela ......
-------------------- "Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche |
 |
butterfly91 |
Ecrit le: vendredi 13 février 2009, 16:25 |
 |
|

Membre N°: 3152

|
je n'ai aucun problème pour les situer
J'ai la carte de l'Essonne au 25000 sur le recto, le point où sont les cistes et sur le verso, le numéro de la ciste
donc cela peut- être fait en un jour
nous n'avons pas de retard |
 |
cchponpon |
Ecrit le: vendredi 13 février 2009, 16:49 |
 |
|

Membre de l'Ordre de la Pie

Groupe: Membres
Membre N°: 3392

|
CITATION (butterfly91 @ vendredi 13 février 2009, 17:25) | je n'ai aucun problème pour les situer
J'ai la carte de l'Essonne au 25000 sur le recto, le point où sont les cistes et sur le verso, le numéro de la ciste
donc cela peut- être fait en un jour
nous n'avons pas de retard  |
Elles y sont toutes sur ta carte ?
-------------------- "On a fait le match qu'est-ce qui fallait" F.Ribéry (Bayern de Munich, Equipe de France) . |
 |
butterfly91 |
Ecrit le: dimanche 15 février 2009, 01:02 |
 |
|

|
Que celles que j'ai trouvées et il y en a pas mal
c'est vrai qu'il m'en manquent quelques unes (mais elles sont souvent déjà situées) |
 |
alamiche |
Ecrit le: dimanche 15 février 2009, 13:32 |
 |
|

Cisteur causant beaucoup

Membre N°: 3735

|
Je confirme , lors de ma rencontre cistique avec "Butterfly" j' ai bien remarqué cette carte magique ( faite main ) qu' il faut lire des deux côtés et depuis je me dis qu' il faut absolument que je copie cette organiasation "butterfly", mais .... c' est encore à venir . Bravo et merci à Tous(tes) Ceux et Celles qui travaillent pour ... notre Plaisir . amitiés , alamiche |
 |
butterfly91 |
Ecrit le: lundi 23 février 2009, 02:18 |
 |
|

|
Voila, je fais le topo
A ce jour, 1128 cistes en Essonne 
Environ 315 cistes notées disparues
Dans le listing (sous excel) des cistes situées par COMMUNES j'en placées 689 (que j'ai trouvées et qui sont encore actives) N'espérez pas que je vous donne ce fichier tel qu'il est Je vais regrouper les communes pour en faire des zones Mais comment délimiter ces zones?????
J'ai encore 81 cistes à faire ou à decoder
il reste aussi les 80 cistes du listing "les anciennes qu'on ne trouvent plus" et la vingtaine restante, sont les cistes notées sur cistes.net comme "aurait disparues" ou les "Jamais trouvées"
Pour ceux qui en veulent plus les communes de l'essonne qui sont dépourvues de cistes (a moins que vous me confirmez le contraire) sont
4, 7, 8, 17, 19, 20, 32, 40, 52, 53, 57, 59, 65, 66, 75, 79, 87, 88, 91, 96, 103, 105, 111, 117, 118, 123, 128, 140, 141, 142, 143, 150, 153, 176, 183 et 184
à bon entendeur Salut |
 |
rhinoa |
Ecrit le: samedi 14 mars 2009, 15:16 |
 |
|
Cisteur furtif
Membre N°: 6478

|
J'aurais voulu savoir quelles cistes il y a à chercher dans Athis-Mons. |
 |
butterfly91 |
Ecrit le: samedi 14 mars 2009, 18:41 |
 |
|

|
je t'envoie un MP |
 |
microb |
Ecrit le: lundi 16 mars 2009, 09:59 |
 |
|

|
Papillon, tu fais un excellent travail pour l' Essonne Je vais finir par y aller
un petit crob' admiratif
 |
butterfly91 |
Ecrit le: lundi 16 mars 2009, 10:29 |
 |
|

|
Et tu vas voir, je n'ai pas fini de paufiner
heureusement, j'ai des bons conseils par internet et de l'aide Car pour faire creer un site à une novice sur internet c'est pas si évident que cela
en secret je te donne le nom, mais cela reste entre nous c'est le grand, le super "Gadjo"
Bon, cela vient doucement mais il me manque aussi l'autorisation du plus grand cacheur
Encore un peu de patience |
 |
microb |
Ecrit le: lundi 16 mars 2009, 13:32 |
 |
|

|
Nous sommes tous impatients de voir le résultat Donc je note que tout ton travail sera disponible ... avec l' arrivée du Printemps Si tu as mis gadjo dans le coup, alors ce sera une référence pour l' Ile de France. Je n' aurai plus qu' à m' aligner pour les Yvelines
 |
microb |
Ecrit le: mardi 17 mars 2009, 15:25 |
 |
|

|
Papillon, juste un petit conseil pour ta carte. Pourrais-tu remonter légèrement le texte "Zone1" et descendre un peu le texte "Zone2" tout en le décalant aussi vers la droite, pour qu' on puisse lire le nom des cantons de ces zones qui sont actuellement surchargés ?
 |
butterfly91 |
Ecrit le: mardi 17 mars 2009, 16:05 |
 |
|

|
Ce ne sera pas ce fond de carte, Gadjo en a pris un autre
je te la mets comme cela vous aurez l'eau à la bouche mais il y aura plein de liens si cela marche Comme celle que tu m'as donné en exemple
si j'y arrive.... |
 |
microb |
Ecrit le: mardi 17 mars 2009, 21:57 |
 |
|

|
Là évidemment c' est clair, il n' y a plus surcharge Dis-moi, papillon, tu es en train de sous-traiter l' informatique à gadjo ? C' est combien son tarif ? Je suis preneur si c' est dans mon budget
 |
butterfly91 |
Ecrit le: mardi 17 mars 2009, 22:22 |
 |
|

|
alors toi, tiens bien, c'est super cher
C'est du mal au crane toute la journée
car entre exel et word (que je manipule un peu) il faut faire du langage html, ouvrir des serveurs sur des sites extérieurs qui ne fonctionnent pas (car on fait des erreurs, comme mettre un blanc entre 2 mots, ou ne pas avoir des arborescences identiques....) utiliser Kompozer et Filezilla et puis après on m'annonce que ce n'est plus ce langage (html) que l'on parle mais que c'est du php... qu'il faut créer des liens pour tout mettre en place
entre qui faut-il faire des liens????? Microb et Soizic, c'est facile à trouver
Bref, j'ai fait le listing des 1219 cistes reparties en zones et comme tous les cisteurs ne répondent pas au même rythme je suis en permanence (des que j'ai un accord) occupée à diminuer mon dossier de "zone non localisée" vers les "9 autres zones"
tu vois, je nage, j'essaye de comprendre Pour toi c'est beaucoup plus facile, tu sais déja faire des super lien
ICI
voila je retourne voir kompozer avec qui je passe mes nuit |
 |
microb |
Ecrit le: mercredi 18 mars 2009, 11:56 |
 |
|

|
Bon je vois tu fonctionnes à l' aspirine et à la vitamine C pour tenir. Tu veux trop bien faire du premier coup C ' est vrai que les sites crées par gadjo sont super ! Mais il faut maitriser le Php et Mysql. Pour le moment je me suis contenté de créer des tableaux excel (mais tu peux aussi le faire avec Word ) dans lesquels j' ai mis par zones les cistes que les gentils cacheurs (sauf 1 ) m' ont founies. Ca c' est long mais c à la portée de tout un chacun, et puis après tu déposes ces listes sur les pages de ton FAI en mettant le lien grâce aux fonctions de Newforez, ça aussi tu sais faire Le plus pénible c' est d' assurer les MAJ régulières avec les nouvelles les disparitions les réactivations, les douteuses .... Maintenant le site PRO façon gadjo ce sera pour .... demain Bon courage ! Vite le Printemps arrive
 |
butterfly91 |
Ecrit le: mercredi 18 mars 2009, 12:15 |
 |
|

|
CITATION (microb @ mercredi 18 mars 2009, 11:56) | puis après tu déposes ces listes sur les pages de ton FAI en mettant le lien grâce aux fonctions de Newforez, ça aussi tu sais faire ;)
|
non cela je ne comprends pas
qu'est-ce ?
tous les dossiers "exel" sont prets je les ai ensuite inseré dans des fichiers "word"
si j'ai bien compris, après il faut que je les mette en html avec Kompozer j'ai réussi + ou -
puis que j'aille envoye avec Fillezilla les dossier en html mais la mon serveur coince souvent et je dois faire plusieurs essais avant de réussir
puis je devrai mettre les adresses http sur le forum
est-ce que j'ai bien compris ma lecon
Mais Gadjo me dit ceci
CITATION | Le plus simple pour toi est certainement de faire un lien direct sur les fichiers excel. Néanmoins, je peux, si tu veux, te mettre en place, la base de données comme pour le 44. Tu me dis. |
que lui repondrais-tu ??? |
 |
microb |
Ecrit le: mercredi 18 mars 2009, 17:22 |
 |
|

|
CITATION (butterfly91 @ mercredi 18 mars 2009, 12:15) | CITATION | Le plus simple pour toi est certainement de faire un lien direct sur les fichiers excel. Néanmoins, je peux, si tu veux, te mettre en place, la base de données comme pour le 44. Tu me dis. |
que lui repondrais-tu ???  |
Oui !!
 |
butterfly91 |
Ecrit le: mercredi 18 mars 2009, 17:32 |
 |
|

|
Tiens si tu veux voir ce que je fais c'est
cistes disparues ou douteuses
Voila ou j'en suis, ce lien risque de n'être que temporaire
Donne moi ton avis |
 |
cchponpon |
Ecrit le: mercredi 18 mars 2009, 18:21 |
 |
|

Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 3392

|
CITATION (butterfly91 @ mercredi 18 mars 2009, 18:32) | Tiens si tu veux voir ce que je fais c'est
Voila ou j'en suis, ce lien risque de n'être que temporaire
Donne moi ton avis  |
Je crois que la 43391 a été réactivée dernièrement.
-------------------- "On a fait le match qu'est-ce qui fallait" F.Ribéry (Bayern de Munich, Equipe de France) . |
 |
Loner |
Ecrit le: mercredi 18 mars 2009, 22:44 |
 |
|

Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 713

|
CITATION (butterfly91 @ mercredi 18 mars 2009, 17:32) | Tiens si tu veux voir ce que je fais c'est
Voila ou j'en suis, ce lien risque de n'être que temporaire :D
Donne moi ton avis :blink: |
Puisqu'on ne me le demande pas, je donne le mien
Une page sur un site web, c'est peut-être joli, mais on ne peut rien faire avec
Rien ne vaut un bon fichier excel qu'on peut trier et filtrer à l'envi
Je dis ça, je dis rien...
-------------------- Step aside, open wide, it's the Loner ! |
 |
butterfly91 |
Ecrit le: mercredi 18 mars 2009, 23:12 |
 |
|

|
CITATION (Loner @ mercredi 18 mars 2009, 22:44) | Une page sur un site web, c'est peut-être joli, mais on ne peut rien faire avec :(
Rien ne vaut un bon fichier excel qu'on peut trier et filtrer à l'envi :one:
|
Je te signale qu'avec cette page il suffit de faire un copier suivi d'un coller dans un fichier exel
et le tour est joué
tu as ton dossier exel, ou tu peux faire joujou
Mais vous aurez droit a la superbe carto-carte de Gadjo d'ici la je vous laisse ce fichier |
 |
ducale78 |
Ecrit le: jeudi 19 mars 2009, 08:54 |
 |
|

Membre N°: 4003

|
Papillon, chapeau bas devant tout ce travail
-------------------- Mieux vaut cister sans être, qu'être sans cister (Confucius l'Ancien) |
 |
microb |
Ecrit le: jeudi 19 mars 2009, 09:03 |
 |
|

|
Je possède sur mon PC un fichier Excel comportant les 1900 cistes des Yvelines ce fichier est disponible sur Newforez ici . Donc tous les cisteurs, après l' avoir récupéré, peuvent en extraire les listes qu' ils veulent en triant comme bon leur semble par localisation / cacheur / nom / disparues/ anciennes ... Et sur mon PC j' ai ce même fichier avec une colonne supplémentaire la zone de la ciste, pour tous ceux (à une unité près ! ) qui m' ont fourni leur "zonage" ce qui me permet après un tri sur ce fichier, de leur mettre sur Newforez les fichiers Excel par Zone du 78. Ce sont aussi des liens sur les pages de mon hébergeur (FAI). Je ne vois pas quel est ton problème et ce que tu souhaites réellement Pour moi, la solution adoptée (pour le moment) c' est : http://microb.club.fr/cistes/listes/Cistes78.xls Le Fichier Excel de toutes les cistes du 78 http://microb.club.fr/cistes/listes/zone0.xls Les Fichiers par zone http://microb.club.fr/cistes/listes/zone1.xls .... http://microb.club.fr/cistes/listes/zones9.xls http://microb.club.fr/cistes/listes/Disparues.xls Et puis voilà !
 |
butterfly91 |
Ecrit le: jeudi 19 mars 2009, 21:53 |
 |
|

|
c'est bien ce que je pensais voila ce que je lis quand j'ouvre tes fichiers
httpd - tiny/turbo/throttling HTTP server Fetch version 2.25b. Release notes.
thttpd is a simple, small, portable, fast, and secure HTTP server.
Simple: It handles only the minimum necessary to implement HTTP/1.1. Well, maybe a little more than the minimum. Small: See the comparison chart. It also has a very small run-time size, since it does not fork and is very careful about memory allocation. Portable: It compiles cleanly on most any Unix-like OS, specifically including FreeBSD, SunOS 4, Solaris 2, BSD/OS, Linux, OSF. Fast: In typical use it's about as fast as the best full-featured servers (Apache, NCSA, Netscape). Under extreme load it's 
|
 |
butterfly91 |
Ecrit le: jeudi 19 mars 2009, 23:15 |
 |
|

|
CITATION (microb @ jeudi 19 mars 2009, 09:03) | Je possède sur mon PC un fichier Excel comportant les 1900 cistes des Yvelines ce fichier est disponible sur Newforez ici . |
Oui, mais quand tu mets a jour tu dois modifier tous tes dossiers exel sur ton ordi
puis je suppose que tu dois tous les renvoyer sur ton FAI sur ton serveur à distance et chez moi, cela coince très souvent
Alors j'essaye ce que Gadjo me propose cela parait TRES sympa
de toute façon, cela sera mieux que de ne rien avoir |
 |
microb |
Ecrit le: vendredi 20 mars 2009, 13:41 |
 |
|

|
CITATION | Oui, mais quand tu mets a jour tu dois modifier tous tes dossiers exel sur ton ordi |
Je modifie le fichier principal de toutes les cistes et je récrée les autres fichiers (zones, thèmes, etc... )par tri et découpage.
CITATION | puis je suppose que tu dois tous les renvoyer sur ton FAI  sur ton serveur à distance   et chez moi, cela coince très souvent |
Aucun problème pour moi avec WS_FTP sur mes pages Club-Internet ( shareware )
CITATION | Alors j'essaye ce que Gadjo me propose cela parait TRES sympa |
Oui c 'est très sympa car les fichiers sont gérés (Mysql) directement sur le serveur mais il faut quand même envoyer les MAJ à partir de ton PC.
CITATION | de toute façon, cela sera mieux que de ne rien avoir    |
Elémentaire mon cher Watson
 |
butterfly91 |
Ecrit le: samedi 28 mars 2009, 18:42 |
 |
|

|
CA Y EST c'est ICI
|
 |