CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
3 éme jour ....
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
amicalement
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 22:39


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



bonsoir, j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui...

je viens de prendre en route et mes idées ne sont pas très clair... je vais relire les différents postes...

et vous transmettre mes impressions...

à tout à l'heure

amicalement
 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 23:25


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-août 06



CITATION (rodegeure @ mercredi 26 novembre 2008, 23:10)
Voilà la preuve que nous attendions tous pour lyncher Blacktiger.

C'est pas possible, mais tu fais une fixette ou quoi! Qu'est-ce que je t'ai fait nom d'un chien? furious.gif Je vois vraiment pas le lien logique dans ton raisonnement mais bon, de toutes façons tu as fait ton choix et tu n'en démordras pas, quoi que je puisse en dire...

Allez, entraîne tout le monde à me lyncher si ça te fait plaisir et si ça assouvit tes pulsions vengeresses. Si c'est pour cotoyer des villageois qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est peine perdue de toutes façons, alors tant pis... Que puis-je dire pour ma défense? J'ai visiblement moins de gueule que toi, même si j'essaye de faire avancer le débat dans le bon sens il me semble.

Ah oui, et pour ce qui est de répondre à ton MP, je préfère m'exprimer en public car je n'ai rien à cacher, même si "ça sent le roussi pour moi" (je cite). Je te croyais sorcier, ce qui aurait expliqué bien des choses, je me suis trompé, alors je ne sais plus quoi penser. Voilà mon problème actuellement. Mais bon, tu as l'air tellement sûr de toi sur mon compte que ça ne me laisse guère de doutes sur ce que je dois penser de toi. Car jusqu'à preuve du contraire, brossard mis à part (que je crois sincère), seuls les loups savent avec certitude qui est qui dans le village.

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
uguetta
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 23:25


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1735
Membre N°: 1655
Inscrit le: 29-août 05



bonsoir
étant donné que demain après midi je suis très prise, que vendredi je serai prise toute l'après midi et toute la soirée jusque tard que samedi je serai encore prise toute l'après midi et dimanche de même il me semble qu'il me faudrait voter rapidement, mais pour ou plutôt contre qui ? je suis perdue et ne voudrais pas faire d'impair, bon maintenant on sait qui est brossard mais les autres ?
je vais quand même pas faire plouf plouf !!!! crying.gif blink.gif wacko.gif detective.gif


--------------------
Demain est un autre jour....


http://uguetta.over-blog.net/

http://map-de-marc.over-blog.com/


MSN uguetta19@hotmail.fr
 
       Top
rodegeure
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 00:04


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Tu choisis bien tes passages.

Voici le message integral :

"Salut, ça sent le roussi pour toi. Tu n'es pas la sorcière. J'hésite pourtant à voter contre toi : peux-tu me donner une bonne raison de ne pas le faire ? Les pièces à conviction ne plaident pas en ta faveur."

Je te donne une chance de me convaincre que je me trompe et toi tu bottes en touche, insistant sur mon côté "fort en gueule" comme tu dis. Es-tu au courant qu'il s'agit d'un jeu ? Je ne t'ai pas insulté que je sache.

D'autre part, c'est m'accorder bien d'importance que de croire que je vais "forcer" les autres à t'éliminer. Ils sont bien assez grands pour se faire leur propre opinion.

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 00:10


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Coucou, me revoilou !

Désolé de ne pas laisser davantage de messages, mais dans la journée je bosse. Loups et viillageois, laissez-moi survivre jusqu'au week-end, que je puisse donner ma pleine mesure !... wink.gif

Tout d'abord, je rappelle à Uguetta que deux villageois sont identifiés (sauf contre ordre de quelqu'un qui ne se serait pas encore exprimé) : Brossard est la sorcière et Shantal est Cupidon (merci à DaVinci de confirmer que Cupidon est forcément un villageois, mais j'en suis sûr à 99%)
Dommage que Brossard soit la sorcière, d'ailleurs, car sa "villageoisité" était déjà quasiment connue du fait qu'il avait été nommé par le voyant Doc... (sinon, on aurait connu 3 villageois et non 2)

Désolé de revenir encore une fois sur le sujet, BlackTiger, et n'y vois pas de piège de ma part (d'ailleurs, jusqu'à ce matin, je te considérais plutôt comme un des villageois les plus probables), mais je souhaiterais juste que tu nous expliques comment tu es arrivé à cette hypothèse initiale que la sorcière pouvait être intervenue dans la nuit ? Tu es un habitué du jeu et tu en connais mieux les ficelles que nous, ou bien tu as mieux réfléchi que nous, et tirer cette conclusion d'un élément qui nous a échappé, ou autre ?
Car, lors de la première nuit, la mort du Puck aurait pu s'expliquer de la même façon et pourtant tu n'avais pas émis alors l'hypothèse que la Sorcière soit responsable de la mort du Puck. Qu'est-ce qui t'y a fait davantage penser (et avec raison) dans le cas d'Agatheuse ?

Brossard, ne crois pas que le fait d'avoir révélé que tu étais sorcière te condamne forcément pour la prochaine nuit : tu es désormais une villageoise comme les autres, et tu ne présentes plus de danger particulier pour les loups, puisque tu as utilisé tes deux pouvoirs. Par contre, j'aimerais que tu nous précises les dessous de l'affaire Bob82 (car n'oublions pas les éléments à tirer du premier vote) : Vous êtes 4 (Jéripat, Agatheuse, le Doc et toi) à avoir voté contre Bob82. A part Jéripat, vous étiez tous villageois avec certitude. Le Doc te connaissait comme villageois et Agatheuse, à ce que j'ai compris, te connaissait comme cisteur. Est-ce qu'il y a eu une action concertée entre certains d'entre vous (voire tous les 4) pour éliminer Bob82 ? Plus précisément, je cherche à savoir si Jéripat faisait partie de ce complot (auquel cas il aurait lui aussi été abusé par une erreur de jugement initiale sur Bob) ou non (auquel cas il a voté en son âme et conscience et reste toujours suspect d'être loup).

Autre question : on sait maintenant que c'est Brossard qui était la victime désignée des loups, cette nuit (même s'ils ont échoué). Personne ne s'est encore posé la question de ce choix ... Je n'ai pas encore relu tous les échanges pour voir ce que Brossard pouvait avoir dit ou fait pour représenter un risque particulier pour les loups : de mémoire, je crois qu'elle avait accusé Uguetta une fois, et sinon, lors du procés, elle avait recueilli une seule voix contre elle, celle de Niriuka. Je ne sais pas si ce sont de bonnes pistes, mais je vous les soumets et vous laisse argumenter ou contre argumenter...

Dernier point : j'avais noté, lors des deux premières journées, des accusations plus ou moins appuyées de Ericrugby à l'encontre de Shantal, le Doc et Agatheuse (de mémoire dans des messages différents - je vous laisse rechercher). Or ces trois accusés se sont depuis révélés être des villageois... Hasard malheureux ou pas ?

Voilà l'état actuel de mes pistes de réflexions. Je n'écris pas souvent, mais quand j'écris ... ! laugh.gif

Coucou09.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
éricrugby86
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 08:25


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



CITATION (Cleapotre @ jeudi 27 novembre 2008, 00:10)


Dernier point : j'avais noté, lors des deux premières journées, des accusations plus ou moins appuyées de Ericrugby à l'encontre de Shantal, le Doc et Agatheuse (de mémoire dans des messages différents - je vous laisse rechercher). Or ces trois accusés se sont depuis révélés être des villageois... Hasard malheureux ou pas ?


Ah bon !!!

Accusations vis à vis d'Agatheuse, oui. Je pensais, comme beaucoup de monde, qu'elle était louve
Je me suis trompé; je reconnais mon erreur.

Accusations vis à vis de Doc, pas du tout. Je lui reprochais simplement de n'être pas assez intervenu pour un capitaine.

Accusations vis à vis de Shantal, alors là , je ne vois pas du tout lesquelles.


Par contre, Cléapotre, je te trouve de plus en plus suspect
A toi de nous prouver le contraire.

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 08:44


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-août 06



Pour te répondre Cleapotre, la différence entre la mort de Puck et celle d'agatheuse est simple: la sorcière n'avait aucune raison d'utiliser sa potion dès la première nuit (trop tôt) sauf si elle était attaquée, alors que lors de la 2e nuit 4 villageois étaient déjà morts, ce qui est énorme. Il était donc à mon sens naturel que la sorcière intervienne lors de la 2e nuit pour tenter de rétablir l'équilibre et faire en sorte qu'aucun villageois ne soit tué (relis mes interventions de fin de 2e journée). Le fait est que c'est elle qui a été attaquée, donc la question ne se posait plus, mais je suis (enfin j'étais) persuadé que de toutes façons la sorcière aurait utilisé sa potion de guérison même si un autre qu'elle était attaqué.

Partant de cette quasi-certitude, la victime des loups ayant été sauvée, la mort d'agatheuse ne pouvait être que le fait de la potion d'empoisonnement de la sorcière. C'était d'autant plus plausible qu'agatheuse était fortement soupçonnée, ce qui fait que la sorcière ait pu avoir envie de la tuer en pensant que c'était une louve (comme beaucoup d'entre nous). Par ailleurs, je ne comprenais pas la logique des loups de tuer une villageoise qui de toutes façons était proche de l'échafaud.

Voilà mon raisonnement, il ne me semble pas spécialement tordu ou compliqué, et j'en ai émis l'hypothèse car de suite certains ont foncé droit dans le panneau en certifiant qu'agatheuse était victime des loups, ce qui était loin d'être sûr. La suite leur a d'ailleurs donné tort (mais peut-être était-ce calculé)

Mais bon à présent je me rends compte que j'ai été idiot de poser mes états d'âme sur la place publique: pour les villageois je deviens un suspect, et pour les loups un villageois qui parle trop et devine leurs stratégies. Peu de chances de m'en tirer avant demain quoi triste-mouchoir-924.gif Ca m'apprendra à vouloir aider la communauté, qui ne me l'a pas vraiment rendu en échange dry.gif

Pour le reste, j'ai quelques idées bien arrêtées sur l'identité des loups, mais si je commence à me faire de nouveaux ennemis je suis sûr de même pas atteindre la nuit...

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
Cleapotre
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 09:27


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Merci pour tes éléments de réponse, BlackTiger ! 160.gif Chacun se fera son opinion, mais cette fois en toute connaissance de cause.

Ericrugby, deux choses :
Tout d'abord ton "accusation" envers Shantal : je viens de chercher detective.gif et de retrouver le msg en question (Ecrit le: vendredi 21 novembre 2008, 12:11 sur le fil du 2° jour). Là encore, chacun interprètera comme il veut (simple blague "ironique" ou accusation discrète délibérée). De toutes façons, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité : je remarque des choses, je m'interroge, je propose des pistes (peut-être fausses), je pose les questions ouvertement en essayant de les argumenter, j'offre à chaque personne que "j'accuse" un droit de réponse, et j'intègre la réponse, quand elle vient, dans ma réflexion.
Pour le moment, tu n'es ni plus suspect, ni plus innocent qu'un autre à mes yeux... wink.gif

De la même façon, tu as tout à fait le droit de me considérer suspect, mais je ne peux essayer de te prouver le contraire que si tu me dis en quoi tu me trouves suspect. Sois concret et précis dans tes accusations (c'est valable pour les autres aussi), je m'engage à te répondre dans le même esprit et le débat n'en sera que plus constructif flowers.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
brossard56
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 10:11


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2370
Membre N°: 1787
Inscrit le: 02-octobre 05



CITATION (Cleapotre @ jeudi 27 novembre 2008, 00:10)
Brossard, ne crois pas que le fait d'avoir révélé que tu étais sorcière te condamne forcément pour la prochaine nuit : tu es désormais une villageoise comme les autres, et tu ne présentes plus de danger particulier pour les loups, puisque tu as utilisé tes deux pouvoirs.
J'ai longuement réfléchi au fait de révéler ou non que j'étais sorcière.
Il en est sorti que : les loups avaient probablement deviné mon rôle et savaient que j'avais utilisé mes 2 potions autant que les villageois le sache ouvertement aussi. Je me suis donc dit que j'étais moins dangereuse pour eux qu'un villageois à pouvoir. J'ai donc tenté de sauver ma peau coûte que coûte (on verra bien la nuit prochaine si cette stratégie paye ses fruits)


CITATION (Cleapotre @ jeudi 27 novembre 2008, 00:10)
Par contre, j'aimerais que tu nous précises les dessous de l'affaire Bob82 (car n'oublions pas les éléments à tirer du premier vote) : Vous êtes 4 (Jéripat, Agatheuse, le Doc et toi) à avoir voté contre Bob82. A part Jéripat, vous étiez tous villageois avec certitude. Le Doc te connaissait comme villageois et Agatheuse, à ce que j'ai compris, te connaissait comme cisteur. Est-ce qu'il y a eu une action concertée entre certains d'entre vous (voire tous les 4) pour éliminer Bob82 ? Plus précisément, je cherche à savoir si Jéripat faisait partie de ce complot (auquel cas il aurait lui aussi été abusé par une erreur de jugement initiale sur Bob) ou non (auquel cas il a voté en son âme et conscience et reste toujours suspect d'être loup).

Le Doc m'a effectivement vu dans sa première voyance, et après quelques MP échangés, nous avons décidé de voter contre Bob82 (qui nous paraissait être un loup). L'action a donc été concerté entre Le Doc et moi-même reste donc à expliquer le vote de Jéripat.
Je ne connais pas du tout Agatheuse (hormis depuis la précédente partie).

CITATION (Cleapotre @ jeudi 27 novembre 2008, 00:10)
Autre question : on sait maintenant que c'est Brossard qui était la victime désignée des loups, cette nuit (même s'ils ont échoué). Personne ne s'est encore posé la question de ce choix ... Je n'ai pas encore relu tous les échanges pour voir ce que Brossard pouvait avoir dit ou fait pour représenter un risque particulier pour les loups : de mémoire, je crois qu'elle avait accusé Uguetta une fois, et sinon, lors du procés, elle avait recueilli une seule voix contre elle, celle de Niriuka. Je ne sais pas si ce sont de bonnes pistes, mais je vous les soumets et vous laisse argumenter ou contre argumenter...

Je ne m'explique pas moi même cette attaque. Le seul point qui peut me faire douter est que j'interviens moins dans cette partie que dans la partie précédente. Mais il faut effectivement tenir compte de tous nos impératifs personnels et professionnels.

--------------------
Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2
Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises
Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France

user posted imageuser posted imageuser posted image
 
       Top
elwen
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 10:46


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



CITATION
brossard56 Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 10:11  




CITATION (Cleapotre @ jeudi 27 novembre 2008, 00:10)
Autre question : on sait maintenant que c'est Brossard qui était la victime désignée des loups, cette nuit (même s'ils ont échoué). Personne ne s'est encore posé la question de ce choix ... Je n'ai pas encore relu tous les échanges pour voir ce que Brossard pouvait avoir dit ou fait pour représenter un risque particulier pour les loups : de mémoire, je crois qu'elle avait accusé Uguetta une fois, et sinon, lors du procés, elle avait recueilli une seule voix contre elle, celle de Niriuka. Je ne sais pas si ce sont de bonnes pistes, mais je vous les soumets et vous laisse argumenter ou contre argumenter...

Je ne m'explique pas moi même cette attaque. Le seul point qui peut me faire douter est que j'interviens moins dans cette partie que dans la partie précédente. Mais il faut effectivement tenir compte de tous nos impératifs personnels et professionnels.


le rôle du capitaine est déterminant en fin de partie , il doit trancher pour les votes . il me semble évident que les loups voulaient abattre brossard afin d'essayer d'obtenir ce poste important .
(si en fin de partie il reste 2 villageois et un loup capitaine , il peut en tuer un la nuit et lyncher l'autre la journée car son vote de capitaine sera plus puissant que celui d'un simple villageois.)




--------------------
user posted image
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 11:56


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (rodegeure @ mercredi 26 novembre 2008, 20:43)
Par expérience, je sais ce que ça fait d'être éliminé par le vote du Capitaine (Merci Poulpy54 biggrin.gif biggrin.gif )

Mais... crying.gif J'ai déjà dit que j'étais désolée ... Invision-Board-France-69.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
the_badger
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 12:01


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



CITATION (elwen @ jeudi 27 novembre 2008, 11:46)
le rôle du capitaine est déterminant en fin de partie , il doit trancher pour les votes . il me semble évident que les loups voulaient abattre brossard afin d'essayer d'obtenir ce poste important .
(si en fin de partie il reste 2 villageois et un loup capitaine , il peut en tuer un la nuit et  lyncher l'autre la journée car son vote de capitaine  sera plus puissant que celui d'un simple villageois.)

je pense comme toi que le brassard de capitaine etait recherché par les loups.

cependant, ton exemple est faux. Si il reste deux villageois pour un loup capitaine, les deux villageois vote contre le loup et le loup contre un villageois, ca fait 2 contre un. Et bye bye le loup. Je rappelle donc que la voix du capitaine ne compte double que s'il y a égalité, sinon ca voit compte comme normal. En tous cas, c'est comme cela dans le jeu traditionel. Je me trompe Da Vinci ?

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre à voler"
 
      Top
uguetta
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 12:33


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1735
Membre N°: 1655
Inscrit le: 29-août 05



je vous lis et relis, et ma foi, la lumière ne se fait pas pour autant !!!!
qui est qui ? je n'en sais encore rien, sauf pour brossard qui m'aurait accusée dans un jour précédent ? je ne m'en souviens même pas !!!!
Mais à la relecture de vos messages je m'aperçois que certains étant très habitués de ce jeu, sont certainement des joueurs avertis et peut être très dangereux selon leur rôle....
Je me rends compte que tous les mots sont décortiqués, disséqués et étudiés ce qui amènent des déductions parfois bizarres, que je ne comprends pas toujours, donc j'essaie de me faire mon opinion toute seule et j'avouerai même que cette nuit j'ai rêvé au jeu.... peut être était ce un rêve prémonitoire ?
Sur ce je file sous la douche et vous retrouve ce soir tard....

--------------------
Demain est un autre jour....


http://uguetta.over-blog.net/

http://map-de-marc.over-blog.com/


MSN uguetta19@hotmail.fr
 
       Top
Poulpy54
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 12:53


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (uguetta @ jeudi 27 novembre 2008, 12:33)
j'avouerai même que cette nuit j'ai rêvé au jeu.... peut être était ce un rêve prémonitoire ?

laugh.gif Ca m'était arrivé la partie précédente ... C'est clair que c'est tellement prise de tête de savoir qui sont les loups qu'on finit par amener ces "soucis" dans le lit
En espérant que tu as fait un rêve prémonitoire ... (dans mon cas, c'était pas le cas...)

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
elwen
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 13:25


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



CITATION
the_badger Ecrit le jeudi 27 novembre 2008, 12:01

cependant, ton exemple est faux. Si il reste deux villageois pour un loup capitaine, les deux villageois vote contre le loup et le loup contre un villageois, ca fait 2 contre un. Et bye bye le loup. Je rappelle donc que la voix du capitaine ne compte double que s'il y a égalité, sinon ca voit compte comme normal. En tous cas, c'est comme cela dans le jeu traditionel. Je me trompe Da Vinci ?


je pensais que la voix du capitaine comptait double ...
blush2.gif je vais relire les règles dry.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 13:45


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Non, la voix du capitaine ne compte effectivement double que s'il y a égalité entre deux personnes.
Et si le capitaine n'a voté ni pour l'une, ni pour l'autre, le MJ lui demande de revoter pour l'un des deux et emporter ainsi la décision.

flowers.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 14:28


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Il semble évident que la stratégie des loups était de tuer le capitaine, villageoise certaine depuis la vision du doc.



--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 14:52


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



Suite à une re-lecture de la journée 2 et de celle en cours, j'ai essayé de relever tout ce qui pouvait me sembler suspect (ou non d'ailleurs...) et ainsi commencer à dresser un tableau villageois/loups (qui j'espère s'avèrera correct...)
Pour commencer, les villageois qui, jusqu'à preuve du contraire, sont vraiment des villageois : Shantal qui serait le Cupidon, Brossard56 qui serait la Sorcière (et moi-même, mais ça, comme à la partie précédente, je n'ai aucune preuve à vous fournir crying.gif ).
Mumurge, dans ses interventions, recadre régulièrement les "villageois" pour faire cesser les accusations gratuites sur un pseudo, un avatar, enfin sur tout ce qui n'est pas justifié. Je la pense donc villageoise car elle essaie de faire avancer la reflexion et évite à certains de se perdre dans des supputations sans fondement. (exemple : le 21/11 à 15h18 ou bien encore le 22/11 à 9h27).
Pour BlackTiger, je ne sais dans quel camp le mettre. Ce n'est pas tant sa remarque sur l'intervention de la Sorcière qui me chipote (à bien lire ce qu'il écrit, on se rend compte que c'était l'aboutissement de sa logique qui l'avait fait pensé à ça... ), mais c'est sa remarque du 21/11 à 9h16 : "les loups ont frappé au hasard". En bonne villageoise, je me demande comment il sait ça ... Après, c'est juste peut être des cours de français et de philo différents qui entrent en compte... Moi on m'a dit : "Toujours nuancer ses propos".
Pour Rodegeure, je me pose des questions sur sa louvitude. Il fait plusieurs attaques personnelles sans fondement. Pour Agatheuse : "il faut faire le ménage" sympa... Pour Uguetta : "Uguetta poste à 3 heures du mat'...Etrange, étrange". Vous saurez donc qu'il faut éviter de poster sur ce forum après 1h du mat'...sous peine d'être cataloguer... Et pour BlackTiger, dernier cheval de bataile... : enfin bref, je vous laisse vous faire une idée tous seuls sur ce débat...
Ericrugby me semble ne pas trop savoir sur quel pied danser... En effet, il semble toujours prêt à faire la fête mais dès que l'on fait remarquer, que faire la fête est plutot malvenu en ces temps de mort et de peur, il se retracte directement en disant qu'il est trop triste pr faire la fête (je n'ai pas repris les exemples concrets mais ça doit pouvoir se retrouver dans la deuxième journée). De plus, on retrouve dans ses propos des accusations contre Shantal (qu'on sait être villageoise à présent) et contre Agatheuse qui soit disant vouler manger le Tigrounet laugh.gif (on sait également qu'elle est une villageoise à présent).
Pour les autes, cela reste plus complexe mais certains, brillants par leur absence et leur manque de participation pour faire avancer le débat (exemple du 22/11 à 12h14 : "Rien ne me parait suspect".. Y'a des morts bouffés par des garous autour de toi, et rien ne semble suspect ...Tu m'en diras tant ..) me font douter d'eux...

Edit : Je me rends compte de la longueur de mon texte ... J'espère ne pas vous avoir trop assomé ou perdu en cours de route ...

Ce message a été modifié par Poulpy54 le jeudi 27 novembre 2008, 14:53

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
Shantal
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 15:20


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (éricrugby86 @ mercredi 26 novembre 2008, 09:48)
Attention !!! Les loups sont capables de toutes les fourberies.

Ne cherches-tu pas,en te "révélant" à savoir qui salvateur, ancien et sorcier et ensuite le transmettre à tes congénères.

Salvateur, ancien et sorcier, soyez méfiants; la partie n'est pas finie et votre rôle est prépondérant.

c'est étonnant de crier "aux loups" alors que personne ne conteste mon état de villageoise, ex "Cupidon", sauf TOI !

et si c'était de TOI qu'on devait se méfier ?
Tu as voté "Elwen"... que personnellement je pense "villageois" par contre un LOUP s'en délecterait bien furious.gif

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
davinci
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 16:25


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



CITATION (the_badger @ jeudi 27 novembre 2008, 12:01)
CITATION (elwen @ jeudi 27 novembre 2008, 11:46)
le rôle du capitaine est déterminant en fin de partie , il doit trancher pour les votes . il me semble évident que les loups voulaient abattre brossard afin d'essayer d'obtenir ce poste important .
(si en fin de partie il reste 2 villageois et un loup capitaine , il peut en tuer un la nuit et  lyncher l'autre la journée car son vote de capitaine  sera plus puissant que celui d'un simple villageois.)

je pense comme toi que le brassard de capitaine etait recherché par les loups.

cependant, ton exemple est faux. Si il reste deux villageois pour un loup capitaine, les deux villageois vote contre le loup et le loup contre un villageois, ca fait 2 contre un. Et bye bye le loup. Je rappelle donc que la voix du capitaine ne compte double que s'il y a égalité, sinon ca voit compte comme normal. En tous cas, c'est comme cela dans le jeu traditionel. Je me trompe Da Vinci ?

CITATION
Non, la voix du capitaine ne compte effectivement double que s'il y a égalité entre deux personnes.
Et si le capitaine n'a voté ni pour l'une, ni pour l'autre, le MJ lui demande de revoter pour l'un des deux et emporter ainsi la décision.


Pas mieux, c'est ça wink.gif cool.gif

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
éricrugby86
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 17:36


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



CITATION (Poulpy54 @ jeudi 27 novembre 2008, 14:52)
Ericrugby me semble ne pas trop savoir sur quel pied danser... En effet, il semble toujours prêt à faire la fête mais dès que l'on fait remarquer, que faire la fête est plutot malvenu en ces temps de mort et de peur, il se retracte directement en disant qu'il est trop triste pr faire la fête (je n'ai pas repris les exemples concrets mais ça doit pouvoir se retrouver dans la deuxième journée). De plus, on retrouve dans ses propos des accusations contre Shantal (qu'on sait être villageoise à présent) et contre Agatheuse qui soit disant vouler manger le Tigrounet laugh.gif (on sait également qu'elle est une villageoise à présent).

Je ne vois pas où vous voyez des accusations contre Shantal de ma part !!!!!!

Au cours de la 2° journée elle m'a dit " je croyais qu'un loup , cela ne vieillissait pas" et j'ai répondu " C'est toi qui ne sais pas ce que sait que de vieillir"

Ces propos ont été tenus AVANT de savoir que Shantal était cupidon.

Quant à faire la fête, je suis prêt sauf quand elle doit suivre la mort d'un villageois et là , effectivement, je dis que je me sens triste , vieux et fatigué !!!!

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
amicalement
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 18:05


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



Bonsoir, wacko.gif je pensais tout relire ce soir et me faire une idée et venir en parler...
Mis c'est pas possible, pas moyen de me concentrer, je suis une villageoise fatiguée et enrhubée...
désolée... mais ce sera pour demain...

En plus je dois vraiment revoir ma copie puisque brossard et agatheuse, je les croyais louves...

je fais un souper rapide et vais au dodo...

J'espère être en forme demain pour vous lire et partager mes impressions

Bonne soirée réelle à tous, bisous, je déconnecte crying.gif
 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 18:12


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-août 06



CITATION (amicalement @ jeudi 27 novembre 2008, 19:05)
J'espère être en forme demain pour vous lire et partager mes impressions

Bonne soirée réelle à tous, bisous, je déconnecte crying.gif

De même pour moi, je vais m'enfermer dans ma grange et composer quelques morceaux, puisque à chaque apparition publique y a tous plein de méchants qui veulent me lyncher triste-mouchoir-924.gif
Gardez l'oeil ouvert, et le bon wink.gif

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
mumurge
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 19:13


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



eh ben, il s'en écrit des choses sur ce forum en une journée. Et pas n'importe quoi.
merci à tous ceux qui font avancer les choses avec leurs analyses excellentes, mais si elles sont assez démoralisantes (notamment l'analyse de Cléapotre sur nos chances en %), mais bon, ayons confiance en nous (meêm si nous avons éssuyé une grosse perte dès le début du jeu, nous sommes encore nombreux et avons l'avantage du nombre).
Sachons distinguer le vrai du faux : faut dire qu'Agatheuse (paix à son âme aussi) n'aurait peut-être pas du lancer cette histoire de loup à ballon de rugby de la sorte, ça lui a valu une suspicion fatale.
J'ai pas le temps (de connexion) pour analyser moi aussi les dires de la journée et de la journée précédente. Je ne peux que baser ma réflexion sur la votre, en espérant que je ne tombe pas dans le panneau.
Si pour certains les choses m'apparaissent claires, ce n'est pas mon cas.

J'essaie de me connecter demain. J'espère que vos réflexions m'aideront à bien voter pour faire baisser le pourcentage de loups dans le village.

Bonne soirée et bon grog pour les enrhumés !
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 19:51


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Juste une question : DaVinci, on a jusqu'à quand pour te transmettre les votes ?

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 19:55


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (davinci @ mercredi 26 novembre 2008, 08:36)
Clôture des votes dimanche 30 Novembre à 12h

Et voilà wink.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
Shantal
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 19:55


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (davinci @ mercredi 26 novembre 2008, 08:36)
Clôture des votes dimanche 30 Novembre à 12h

voici la réponse de Davinci cool.gif

Va juste falloir savoir contre qui voter wacko.gif

*Edit : grillée par Poulpy sad.gif

Ce message a été modifié par Shantal le jeudi 27 novembre 2008, 19:56

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
Poulpy54
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 19:59


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (Shantal @ jeudi 27 novembre 2008, 19:55)
*Edit : grillée par Poulpy sad.gif

user posted image

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
elwen
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 20:18


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



CITATION
Cleapotre Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 13:45  

Non, la voix du capitaine ne compte effectivement double que s'il y a égalité entre deux personnes.
Et si le capitaine n'a voté ni pour l'une, ni pour l'autre, le MJ lui demande de revoter pour l'un des deux et emporter ainsi la décision.


ok merci pour les précisions .




--------------------
user posted image
 
     Top
niriuka
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 20:59


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Pour répondre ouvertement à une question posée discrétement:

je ne peux pas avancer mes soupçons car ceux que je soupçonne d'être loups... sont ceux aussi que je peux imaginer avec un rôle dry.gif .
Les pistes sont ambigües.
Lancer un doute sur quelqu'un et le pire comme le meilleur pourrait se produire.
Je ne voudrais pas commettre une bévue et dévoiler le salvateur ou faire planer un doute sur lui et l'envoyer à l'échaffaud.

En tant que loup, on ne se pose pas ce genre de questions. Un loup peut éventuellement tenter de disculper ses congénéres mais il ne s'inquiétera pas de savoir si ses "accusations" tombent juste ou non... wink.gif cool.gif

Quant au "match" Rodegeure-Blacktiger... je ne tiens pas compte de la partie précédente mais j'en ai tiré des leçons sur l'influence sur le village d'un tel échange de mots... et je les crois très bien capable d'être loups tous les deux laugh.gif laugh.gif
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
216 réponses depuis le mercredi 26 novembre 2008, 08:36 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
<< Retour vers Le Village des Loups-Garous (saison 5)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0332 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]