cobac10
Ecrit le: lundi 15 décembre 2008, 21:55
Révolutionnaire piscicole
Groupe: Membres
Membre N°: 698
Bonjour à toutes et tous Étant l'initiateur d'un post identique dans d'autres régions, je me suis permis d'en créer sur la votre ... Tout le monde pourra y intervenir pour donner son humeur du jour, ou tout simplement pour faire coucou En espérant qu'il dure aussi longtemps que les autres... COUCOU et --------------------et hop à la prochaine cobac10 sur le forum et serari pour les cistes.... marco 1 >>> ICI <<<
sibiville
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 13:45
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Membre N°: 3703
coucou aujourd'ui c'est la sainte Alice bisous les Alice le dicton : Quand il pleut à la sainte Alice c'est souvent comme une vache qui pisse Mon Alice à moi qui n'a rien à voir avec l'adsl mais cependant merveilleuse : Dans les années 50,60 .....ajoutées à 1900....quand même , mes parents habitant Amiens m'envoyaient passer des vacances chez ma grand-mère dans le Vimeu ....là où il y avait des agneaux . La voisine , sensiblement du même âge que ma grand-mère , s'appelait Alice . Elle m'apparaissait très singulière : elle portait des habits colorés et ses cheveux étaient cachés par un énorme turban ,or je n'ai connu ma grand-mère qu' habillée de noir avec des jupes couvrant les chevilles . Elle avait dans son jardin que l'on pouvait voir au travers de la haie ...une tonnelle recouverte de chevrefeuille sous laquelle un banc de bois était installé et il me plaisait à réver que ce devait être un endroit merveilleux pour lire . Mais le souvenir le plus attaché à cette Alice reste le bruit des pas des chevaux sur la route que l'on entendait arriver du bout de la rue car ce passage des attelages aboutissait à la sortie d'Alice de sa maison qu'elle ne quittait presque jamais .....car elle s'empressait de ramasser avec sa pelle ,le crottin éventuellement abandonné sur le macadam , pour en faire bénéficier son jardin et..... ainsi je pouvais la voir !!! journée mélancolique donc -------------------- Etant donné un mur,que se passe-t-il derrière? Jean Tardieuetant donné la cisthématique ,je suis derrière .
nysrep62
Ecrit le: mardi 16 décembre 2008, 15:13
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Membre N°: 1819
Nostalgie.... Quand tu nous tiens... --------------------N'oubliez pas: Tous les jours... Faites prospérer Nysrepville... Aujourd'hui grâce à vous, il y a 693 Habitants... Merci++ ATTENTION: Chomage ++ & insécurité ++ à Nysreville... Accroitre la population - Augmenter l'industrie - Améliorer les tranports Améliorer la sécurité - Améliorer l'environnement
sibiville
Ecrit le: mercredi 17 décembre 2008, 12:17
Coucou aujourd'hui ,nous fêtons les Judicaël , les Gael et Gaelle vive la Bretagne !!! Ils ont des chapeaux ronds , vive les Bretons Il y a 238 ans naissait Beethoven , donc journée émotion ( nysrep,svp , un morceau de la sonate au clair de lune ) ce matin ,en me levant (tard ),j'ai vu des coins de ciel bleu derrière les nuages qui se sont ensuite effilochés ..... et maintenant c'est un beau soleil . Bonne journée à tous -------------------- Etant donné un mur,que se passe-t-il derrière? Jean Tardieuetant donné la cisthématique ,je suis derrière .
nysrep62
Ecrit le: mercredi 17 décembre 2008, 13:53
CITATION (sibiville @ mercredi 17 décembre 2008, 12:17) nysrep,svp , un morceau de la sonate au clair de lune
Tes désirs sont des ordres CITATION Ils ont des chapeaux ronds , vive les Bretons
--------------------N'oubliez pas: Tous les jours... Faites prospérer Nysrepville... Aujourd'hui grâce à vous, il y a 693 Habitants... Merci++ ATTENTION: Chomage ++ & insécurité ++ à Nysreville... Accroitre la population - Augmenter l'industrie - Améliorer les tranports Améliorer la sécurité - Améliorer l'environnement
sibiville
Ecrit le: jeudi 18 décembre 2008, 12:09
Coucou Aujourd'ui ,nous devrions féter les Gatien ...... si nous en trouvons Dicton : A la Saint Gatien le temps ne vaut rien c'est ben vrai : pas froid 9° , mais ciel bas et gris . Il y a 120 ans s'établissait le 1er record de vitesse auto avec 63,154 km/h !!! Nysrep avec ta TT tu peux battre ce record mais n'essaie pas en ville car maintenant ça doit coûter quelques points . Aujourd'hui je fais mes décorations bling bling de Noël : sapin, guirlandes ...... Bonne journée à tous et surtout à Nysrep car il est le seul à suivre .....10/10 -------------------- Etant donné un mur,que se passe-t-il derrière? Jean Tardieuetant donné la cisthématique ,je suis derrière .
brossard56
Ecrit le: jeudi 18 décembre 2008, 12:16
Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 1787
CITATION (sibiville @ mercredi 17 décembre 2008, 12:17) vive la Bretagne !!! Ils ont des chapeaux ronds , vive les Bretons
Puisque c'est comme ça, Coucou aux Picards --------------------Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2 Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France
nysrep62
Ecrit le: jeudi 18 décembre 2008, 12:28
CITATION (sibiville @ jeudi 18 décembre 2008, 12:09)Il y a 120 ans s'établissait le 1er record de vitesse auto avec 63,154 km/h !!!
Le voili... le voila Gaston de Chasseloup-Laubat perché sur sa "Duc" fabriquée par Jeantaud CITATION Aujourd'ui ,nous devrions féter les Gatien ...... si nous en trouvons
--------------------N'oubliez pas: Tous les jours... Faites prospérer Nysrepville... Aujourd'hui grâce à vous, il y a 693 Habitants... Merci++ ATTENTION: Chomage ++ & insécurité ++ à Nysreville... Accroitre la population - Augmenter l'industrie - Améliorer les tranports Améliorer la sécurité - Améliorer l'environnement
sibiville
Ecrit le: vendredi 19 décembre 2008, 11:25
Coucou aujourd'hui embrassons les Urbain , mais les V car l'Urbain I se fête en mai enfin embrassez qui vous voulez !! Urbain , urbanisme , n'oubliez pas l'urbanisation de Nysrepville !! Et le vendredi soir après le t'urbain ...... café-concert ? Il y a 93 ans mourait Aloïs euh... Aloïs .... euh ... j'sais plus , ben si !c'était un médecin allemand et y a "mer" dans son nom , enfin si vous trouvez , c'est que tout va bien Il y a du beau soleil ce matin et c'est le début des vacances .... alors profitons Bonne journée -------------------- Etant donné un mur,que se passe-t-il derrière? Jean Tardieuetant donné la cisthématique ,je suis derrière .
nysrep62
Ecrit le: vendredi 19 décembre 2008, 11:53
CITATION (sibiville @ vendredi 19 décembre 2008, 11:25)Il y a  93 ans mourait  Aloïs  euh... Aloïs .... euh ... j'sais plus , ben si !c'était un médecin allemand  et y a "mer" dans son nom , enfin si vous trouvez , c'est que tout va bien Â
Bonjour voici l'illustration du jour: et les saints du jour: Il y a 533 ans, notre connétable (de saint pol) fut décapité en place de grève --------------------N'oubliez pas: Tous les jours... Faites prospérer Nysrepville... Aujourd'hui grâce à vous, il y a 693 Habitants... Merci++ ATTENTION: Chomage ++ & insécurité ++ à Nysreville... Accroitre la population - Augmenter l'industrie - Améliorer les tranports Améliorer la sécurité - Améliorer l'environnement
AkmonBou-Spicéa
Ecrit le: samedi 20 décembre 2008, 01:08
Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Membre N°: 2112
Coucou à tous et aux titbinou --------------------Chevalier Akmon : Capitaine d'Armes en Terres de Vendée du très Honorable Ordre du Hibou, Chevalier de la très Puissante Horde des Loups, Gardien des cistes de Vendée. Fondateur de la "What it is Attitude" ..............Marco 1 ..................Nulle Dies Sinne Cista Notre blog : http://cisteursfou.skyblog.com/
titbinou
Ecrit le: samedi 20 décembre 2008, 10:01
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Membre N°: 72
Akmon! Tu es venu jusque dans notre grand nord dire coucou, ca fait de la route C'est sympa
nysrep62
Ecrit le: samedi 20 décembre 2008, 10:32
Bonne fête URSANNE --------------------N'oubliez pas: Tous les jours... Faites prospérer Nysrepville... Aujourd'hui grâce à vous, il y a 693 Habitants... Merci++ ATTENTION: Chomage ++ & insécurité ++ à Nysreville... Accroitre la population - Augmenter l'industrie - Améliorer les tranports Améliorer la sécurité - Améliorer l'environnement
lagouille
Ecrit le: samedi 20 décembre 2008, 11:43
Membre N°: 3664
un petit coucou des sangliers bon week end a tous
sibiville
Ecrit le: samedi 20 décembre 2008, 12:36
Coucou rapide Nysrep ! j'opte pour Théophile car il ya phile = aimer et non file ! ouste !, ce que certains ont pu croire et donc ont abrégé en Théo ou alors ont voulu éviter le dors ! dors et..... point de Théodore Dicton : Au vingt de Noël , les jours rallongent d'un pas d 'hirondelle Un Théophile .....Gautier a écrit une poésie : "ce que disent les hirondelles " mais je préfere celle de Sully Prudhomme et puis ,allez attendre...... la fête de Sully pour vous la narrer ...... Fidèles hirondelles Toi qui peux monter solitaire Au ciel,sans gravir les sommets Et dans les vallons de la terre Descendre et planer dans l'air, Toi qui,sans te pencher au fleuve Où nous ne puisons qu'à genoux Peux aller boire avant qu'il ne pleuve Au nuage trop haut pour nous Toi qui pars au déclin des roses Et reviens au nid printanier, Fidèle aux deux meilleures choses: L'indépendance et le foyer Comme toi,mon âme s'élève Et tout à coup rase le sol Elle suit avec l'aile du rêve Les beaux méandres de ton vol S'il lui faut aussi des voyages Il lui faut son nid chaque jour, Elle a tes deux besoins sauvages : Vivre libre dans l'intense amour. ..... et donc ...... Sully Un peu kitch mais c'est du bon parnassien . Je vais faire comme les hirondelles et partir cet après midi vers le SUD pour 1 semaine eh! oui c'est la grande migration de noël vers des cieux .... plus cléments (hi!hi! hi!) Faut les faire les 100 km pour aller dans le Vimeu !! Raquettes, bonnets angora , doudoune , après-ski mais pas de ski ........ Alors je vous fais 7 fois coucou: coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou -------------------- Etant donné un mur,que se passe-t-il derrière? Jean Tardieuetant donné la cisthématique ,je suis derrière .
nysrep62
Ecrit le: dimanche 21 décembre 2008, 10:57
Coucou Il y a cinquante ans : Charles de Gaulle est élu président de la République française et établit la Cinquième République. --------------------N'oubliez pas: Tous les jours... Faites prospérer Nysrepville... Aujourd'hui grâce à vous, il y a 693 Habitants... Merci++ ATTENTION: Chomage ++ & insécurité ++ à Nysreville... Accroitre la population - Augmenter l'industrie - Améliorer les tranports Améliorer la sécurité - Améliorer l'environnement
Shantal
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 09:20
Membre N°: 1288
Coucou à tous de Champagne-Ardenne "Décembre trop beau, été dans l'eau" <=== dicton du jour Bonne fête aux Xavière --------------------Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE le site de la ch'tite toutes mes cistes en photos comment mettre une photo
nysrep62
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 10:18
Coucou Il y a deux siècles: Ludwig van Beethoven donne en première audition à Vienne sa Cinquième Symphonie, sa Symphonie pastorale et son Concerto pour piano n° 4. --------------------N'oubliez pas: Tous les jours... Faites prospérer Nysrepville... Aujourd'hui grâce à vous, il y a 693 Habitants... Merci++ ATTENTION: Chomage ++ & insécurité ++ à Nysreville... Accroitre la population - Augmenter l'industrie - Améliorer les tranports Améliorer la sécurité - Améliorer l'environnement
gégé80
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 12:27
Membre N°: 5102
BIGBROZEUR
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 18:34
Membre N°: 2029
--------------------
nysrep62
Ecrit le: mardi 23 décembre 2008, 10:01
Coucou Il y a 120 ans: Le peintre Vincent Van Gogh se coupe le bout de l'oreille après une dispute avec Paul Gauguin. --------------------N'oubliez pas: Tous les jours... Faites prospérer Nysrepville... Aujourd'hui grâce à vous, il y a 693 Habitants... Merci++ ATTENTION: Chomage ++ & insécurité ++ à Nysreville... Accroitre la population - Augmenter l'industrie - Améliorer les tranports Améliorer la sécurité - Améliorer l'environnement
BIGBROZEUR
Ecrit le: mardi 23 décembre 2008, 13:05
Membre N°: 2029
Paul était un betit "gauguin" et en plus Vincent avait un pinceau mal aiguisé --------------------
bouyaka
Ecrit le: mardi 23 décembre 2008, 21:12
Membre N°: 3407
--------------------Bouyaka =]
barfla
Ecrit le: mercredi 24 décembre 2008, 08:55
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Membre N°: 2517
Coucou à toutes et tous! Thé brûlant du matin Bruits des éboueurs dans la rue Veille de Noël
nysrep62
Ecrit le: mercredi 24 décembre 2008, 09:45
coucou Il y a 121 ans naissait Louis Jouvet ATTENTION.. Le père Noël arrive --------------------N'oubliez pas: Tous les jours... Faites prospérer Nysrepville... Aujourd'hui grâce à vous, il y a 693 Habitants... Merci++ ATTENTION: Chomage ++ & insécurité ++ à Nysreville... Accroitre la population - Augmenter l'industrie - Améliorer les tranports Améliorer la sécurité - Améliorer l'environnement
AkmonBou-Spicéa
Ecrit le: mercredi 24 décembre 2008, 15:29
Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Membre N°: 2112
JOYEUX NOËL A TOUS ET BONNE ANNEE 2009 Chevalier Akmon --------------------Chevalier Akmon : Capitaine d'Armes en Terres de Vendée du très Honorable Ordre du Hibou, Chevalier de la très Puissante Horde des Loups, Gardien des cistes de Vendée. Fondateur de la "What it is Attitude" ..............Marco 1 ..................Nulle Dies Sinne Cista Notre blog : http://cisteursfou.skyblog.com/
raboliot
Ecrit le: mercredi 24 décembre 2008, 16:24
Membre N°: 3626
--------------------Chacun voit midi à sa porte !
aline379
Ecrit le: mercredi 24 décembre 2008, 16:32
Cisteur pipelette
Membre N°: 4127
Joyeux Noël à tous les cisteurs ... --------------------Nous ne prenons pas la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants.
titbinou
Ecrit le: mercredi 24 décembre 2008, 16:45
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Membre N°: 72
JOYEUX NOEL à tous!!! Amitiés Titbinou's
gégé80
Ecrit le: mercredi 24 décembre 2008, 17:41
Membre N°: 5102
Joyeux Noël à tous