CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
les loups garous, suite et fin
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
brossard56
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 09:28


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2370
Membre N°: 1787
Inscrit le: 02-octobre 05



CITATION (Shantal @ lundi 22 décembre 2008, 08:12)
Au fait les loups ? Vous avez réussi à digérer une sorcière coriace ? laugh.gif

Et une bretonne résistante -> Il aura quand même fallu 3 fois pour arriver à me croquer.

--------------------
Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2
Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises
Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France

user posted imageuser posted imageuser posted image
 
       Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 11:29


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



Bravo à toutes et tous pour votre participation à cette partie.

J'ai eu la malchance de mourir trop tôt crying.gif J'ai su qui était la sorcière dès ma première voyance et un malheureux hasard a voulu que je tombe sous le fusil de Bob82, qui aurait été ma voyance suivante. Avec des si ......

Brossard56 a fait un énorme boulot en tant que capitaine 160.gif

Davinci a été excellente dans le rôle de MJ et je la félicite flowers.gif

@+
Doc

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 12:25


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-août 06



CITATION (the_badger @ dimanche 21 décembre 2008, 22:30)
J'ai sacrifié blacktiger car je pensais qu'il s'etait vendu et qu'il risqué de compromettre la meute.

Et pourtant c'était loin d'être le cas, parce que j'avais réussi à me mettre dans la poche plusieurs villageois qui à l'origine me soupçonnaient, et je commençais à me tapir bien au chaud et à laisser germer les quelques graines que j'avais semées (n'est-ce pas niriuka?) Si j'ai pu avoir des initiatives personnelles de temps en temps, c'était toujours dans l'intérêt de la meute. Si je me suis mis en danger ce n'était que pour provoquer des réactions de villageois qui du fait de leurs interventions devenaient eux aussi soupçonnables. Faire sortir les gens du bois en quelque sorte, pour mieux protéger les notres.

Malheureusement tu ne l'as pas entendu de cette oreille sad.gif J'aurais aimé qu'au moins tu saches tirer pleinement profit de cette stratégie qui aurait dû te laisser dernier loup vivant sans soupçons sur toi, ce qui aurait fait une fin de partie intéressante. Du coup je ne te cache pas que la fin de partie me laisse un soupçon d'inachevé par rapport à une stratégie mûrement réfléchie et qui n'aura pas pu donner toute sa mesure

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
rodegeure
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 12:48


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Juste une chose : ce n'est pas l'intervention de Badger disant à demi mot qu'il est loup qui nous a fait le soupçonner, mais son vote lors de l'élimination de Mumurge.

Mais c'est vrai qu'il aurait pu tirer son épingle du jeu et miser sur les doutes du noyau dur envers Elwen et moi.

Ce qu'il y a de bien avec une partie, c'est qu'elle ne ressemble jamais à une autre 160.gif 160.gif

Vivement la prochaine.

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 13:53


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



Félicitations aux villageois pour cette victoire !!
Et merci à notre "maitre de jeu".
J'ai beaucoup aimé cette partie (même si apparement, je ne suis pas convaincante quand je suis loup). Communiquer avec les autres loups a été un vrai plaisir et j'ai bien rigolé quand certains nous 'innocentaient".
Et je tiens quand même à préciser, que mes votes en commun avec Mumurge étaient réellement du au hasard...
Vivement la prochaine partie, et en attendant, bonnes fêtes de fin d'années à tous.

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
amicalement
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 14:05


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



vraiment contente d'âtre parvenue au bou der cette partie, je n'y croyais pas!
Et je serai ravie de jouer une prochaine fois!
Jeripat,ça va mieu? Tu joueras à nouvéu

biosus à tous
 
     Top
elwen
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 14:05


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



MERCI DAVINCI !!!


et merci à tous les villageois pour cette partie!!!


vivement la prochaine!!!


on s'attendait à se faire lyncher mais pas à se faire dévorer! laugh.gif

Pour les loups, des joueurs comme Rodegeure et nous, c' est pourtant facile à faire accuser ! biggrin.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
davinci
  Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 14:13


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



C'est moi qui vous remercie sans vous j'aurai été maitre du jeu de rien wacko.gif
user posted image

Et la neige tombe à nouveau rendant la seule route qui méne au village inaccéssible...

user posted image
pour le bonheur des villageois qui préparent déja la table du reveillon wink.gif

Loups-gaous en papillotes au basilic sauce pistou
Nb de couverts : 15 villageois et un chat
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Budget : Raisonnable
Origine : France
Difficulté : Facile


Ingrédients :
4 pavés de loups-garous
1 orange
1 citron
2 feuilles de laurier

Sauce
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 bouquet de basilic
1 tomate
1/4 de gousse d'ail
1/2 cuillère à café de vinaigre de xérès
1/2 échalote

Recette :
Préparation de la sauce (de préférence 2 jours à l'avance)
1. Coupez finement aux ciseaux le basilic
2. Hachez les tomates, vidées et épépinées
3. Faites macérer le tout dans l'huile d'olive avec l'ail écrasé, la demi échalote hachée, le vinaigre de Xérès, le sel et le poivre
4. Laissez macérer 2 jours

Préparation des loups garous
1. Posez chaque filet de loup-garous sur une feuille d'aluminium
2. Ajoutez une demi feuille de laurier, une demi tranche d'orange, une demi tranche de citron, et une feuille de basilic
3. Fermez la papillote et cuire au four 15mn à 20mn
4. Servez avec la sauce


Conseils :
Vin conseillé :
- Alsace : Riesling
- Bordeaux : Graves blanc comme un château carbonneux
- Bourgogne : Saint Véran, Chablis, Meursault
- Loire : Sancerre, Vouvray
Mon commentaire : Fairer mariner les plus vieux loups pour une chair plus tendre biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif

JOYEUX NOEL A TOUS
Coucou09.gif flowers.gif

user posted image

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
mumurge
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 15:20


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



Bravo les villageois
J'ai carrément adoré le début de la partie, mais j'ai détesté la fin, quand il a commencé à ne plus rien se passer sur le forum.
Je n'avais pas pensé à envoyer un MP à Brossard et je crois que si j'avais été villageoise, je ne l'aurais pas fait non plus, car je n'ai pas le reflexe perso de jouer en MP. Je me serais donc fait tuer.
Par contre, il faut absolument tirer les conclusions des vices de ce jeu via le forum. Car si Brossard a été visée dès la deuxième nuit, ce n'est pas parce qu'elle était capitaine (on n'avait aucun intérêt à faire tomber le capitaine de suite), mais parce qu'Amicalement avait communiqué à l'un d'entre nous une liste où nous figurions quasiment tous + Brossard + Eric + quelqu'un d'autre (que j'ai oublié), liste qu'elle avait apparemment établie en observant les connections aux MP pendant les "nuits" du jeu. Nous savions donc qu'elle avait un pouvoir.
Par la même, nous étions donc dès le début démasqués, simplement car nous ne maitrisions pas les ficelles du forum.

Donc, je pense que les demandes de votes et réponses du MJ via MP pour les loups + personnages à pouvoir la nuit, c'est à bannir. Il vaudrait mieux utiliser les mails.

Autre chose, ne pas discuter sur le forum est pour moi de l'anti-jeu, dans le sens où le jeu perd son intérêt. Sur certains forums, les joueurs doivent discuter au moins une fois par jour !

Le conclusion que j'en tire, c'est que si on veut rester vivant, villageois ou loup, il ne faut pas écrire sur le forum, juste aller glanner les infos. très perso comme style de jeu, mais si je rejoue, je crois que je refais ça.

Pour ma prise de bec avec Rodegeure, je n'ai pas du tout aimé qu'il ne veuille pas prendre en compte mes arguments et continue à ressaser la même chose, que j'avais démenti. j'ai eu l'impression de parler à un mur de suffisance et ce n'était pas ce que je recherchais dans ce jeu; cela a coincidait avec la journée où, bien que sans connexion internet, j'étais quasiment la seule à avancer des arguments sur le forum.
Alors que la seule chose qu'il devait dire comme véritable argument qu'il avait pour me dénoncer, était l'histoire de la liste d'amicalement avec les connections au forum.

Bref, rien de tel que le vrai jeu, parce que comme dit Eric, après on peu faire la fête et pendant on peut vraiment rire et démasquer les menteurs à leurs attitudes.
Et le jeu précédent était vraiment plus interessant et captivant à mon gout, alors que je n'avais pas de rôle !

allez, joyeuses fetes et merci encore à Da Vinci

 
     Top
jeripat
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 15:23


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 486
Membre N°: 2596
Inscrit le: 07-mai 06



felicitations a tous 160.gif ausi bien les loups que les villageois et surtout à Davinci , notre maître du jeu

Si je n'ai pas parlé beucoup , c'est que je n'ai rien compris au jeu, je ne suis pas arrivéà vraiment rentré dans le jeu.
je ne pense pas que je reparticiperai car comme je l'ai déja dit (enfin je crois), je n'ai jamais vraiment apprécié les jeu de roles

Bonne continuation à tous

--------------------
cisteur n'ayant pas que l'air d'etre un clown
user posted image
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 16:51


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



CITATION
Alors que la seule chose qu'il devait dire comme véritable argument qu'il avait pour me dénoncer, était l'histoire de la liste d'amicalement avec les connections au forum.


Même après coup tu n'as semble-t'il rien compris. Je n'ai jamais eu connaissance de cette fameuse liste de connection et je ne m'en suis jamais servi contre toi.

Tes arguments étaient tout simplement à côté de la plaque comme je l'ai déjà dit, le hasard comme méthode de vote, ça sent le loup à plein nez.

D'autre part, et je l'ai aussi écrit, comme j'étais certain qu'Amicalement, Brossard, Eric et Elwen étaient villageois, tes changements de votes qui tombaient à chaque fois sur l'un d'eux étaient etranges et incitaient à penser qu'un loup était derrière tout ça.

Car au bout de plusieurs tours de jeux, les votes se centrent sur un ou deux personnages à chaque fois, et toi tu ne suivais jamais le mouvement, (qu'il soit bon ou pas du reste comme pour le lynchage de Niriuka). Voilà pourquoi tu es apparue louve.

CITATION
Pour ma prise de bec avec Rodegeure, je n'ai pas du tout aimé qu'il ne veuille pas prendre en compte mes arguments et continue à ressaser la même chose, que j'avais démenti. j'ai eu l'impression de parler à un mur de suffisance et ce n'était pas ce que je recherchais dans ce jeu; cela a coincidait avec la journée où, bien que sans connexion internet, j'étais quasiment la seule à avancer des arguments sur le forum.


Ce que tu dis est totalement faux. J'ai répondu à tes allégations dans le jeu et tu n'as trouvé comme pirouette que mon ton "suffisant" pour botter en touche. C'est toi qui étais en manque d'arguments.

Tu ferais bien d'avoir un peu de retenue car question donneuse de leçon, tu t'es bien lachée et tu continues d'ailleurs à le faire. Je constate que tu brilles sourtout étant une très mauvaise perdante.

Je précise à cet effet que dans la partie précédente, j'ai été lynché dès le premier jour après m'en être pris à Da Vinci qui était louve. Niriuka et Da Vinci ont été très fortes dans la désinformation et j'ai été éliminé. Et alors c'est un jeu, j'ai avais accepté les règles, et je n'ai pas craché mon venin à leur endroit lors du debriefing suivant, alors tache d'en faire autant.

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
davinci
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 17:28


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



Moi qui croyait avoir fini de faire la MJ

Allez on se fache plus !!!
Ce n'était qu'un jeu et dans 2 jours c'est Noëlllllll....


--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 17:39


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (rodegeure @ lundi 22 décembre 2008, 16:51)
Tu ferais bien d'avoir un peu de retenue car question donneuse de leçon, tu t'es bien lachée et je constate que tu as surtout brillée comme étant très mauvaise perdante.
Je pense que quand on a aucun humour et aucun second degré, on ne participe pas à ce jeu.

Et moi je pense qu'on a pas à se permettre de juger les gens quand on ne les connait pas dry.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
davinci
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 17:47


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



CITATION (davinci @ lundi 22 décembre 2008, 17:28)
Moi qui croyait avoir fini de faire la MJ

Allez on se fache plus !!!
Ce n'était qu'un jeu et dans 2 jours c'est Noëlllllll....

Re

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 17:52


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Pour la liste d'Amicalement : Connectez-vous en mode anonyme et il n'y aura pas de problème 160.gif 160.gif

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 18:03


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



chacun joue comme il le peut, la première fois c'est très difficile, et puis on peut faire des erreurs,c'est excusable, ça n'amène qu'une élimination pas la mort, prenez du recul s'il vous plaît. biggrin.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
davinci
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 18:39


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



Le jeu est fini et j'aimais bien ce post où vous veniez tous refaire la partie en expliquant vos points de vue et vos stratégies mais là je ne veux pas voir les esprits s'enflammer à nouveau moi qui avais presque oublier vos différents qui m'avaient mise en rogne !!!

Pour avoir était loup je sais que la place n'est pas la meilleure et pourtant !!!

A vous lire tous je vois que dans les votes pour les lynchages chacun de vous a voté comme il l'entendait nous non jamais... et on a gagné !!! Je pense que vous n'avez pas eu la bonne stratégie il faut oublier la partie réelle avec les cartes
moi tout les vendredis soir je joue avec des potes à la belote et la semaine je joue sur un site de jeux et la façon de jouer n'est pas la même alors que les règles ne varient pas

le fait de se concerter pour tous les votes est une solution pour être moins facile a débusquer en temps que loups et de plus on ne votait pas contre les plus arrogants pour que l'on nous cible pas non plus c'est pour cela que quand j'ai eu rodegeure dans les pattes j'ai joué son jeu quitte a mourir mais je voulais protéger les autres on joue en groupe et non seul

les histoires de mp c'est aussi du flou :autoriser ou ne pas autoriser
ça changerait rien !!!

Je n'ai pas en tant que mj le pouvoir de bloquer vos mp et heureusement
et quand bien même avec msn ou les mails vous avez toujours le moyen de vous rencontrer alors...( et c'est pas une règle qui va changer cela quand on veut se contacter en dehors de newforez pour discrétion on y arrive et je sais de quoi je parle car nous le s loups avons fait cela lors de l'autre partie pour justement ne pas se faire repérer sur la liste des connectés mais rodegeure a raison si on se connecte en précisant (en cochant la case " ne pas m'ajouter a la liste des connectes ") et bien a ce moment là vous pouvez toujours recevoir et envoyer vos mp sans que cela se voit .Msn a pour avantage que l'on soit en live et que les échanges soient plus interactifs )



mais je redis que le fait de ne pas écrire sur le forum est de l'anti jeu et tuera à plus ou moins long terme ce jeu sur le forum a moins que ce ne soit le cas très bientôt suivant la tourne que ce post va prendre car Laetitia ne laissera pas partir ce post a la dérive et elle aura raison

ce serait dommage d'en arriver là


--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
éricrugby86
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 18:52


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



D'accord avec Dav.

On laisse nos différents de côté , on boit une bière et on oublie tout 160.gif

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 18:59


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



d'accord avec Davinci, on fume le calumet de la paix biggrin.gif biggrin.gif

ce soir je vais au cinoche, je vais voir un film avec Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer tease.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
davinci
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 19:22


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



pour moi c'est bowling et resto 160.gif

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 19:32


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (éricrugby86 @ lundi 22 décembre 2008, 18:52)
On laisse nos différents de côté , on boit une bière et on oublie tout 160.gif

Ce soir c'est Pelfort brune !!! biggrin.gif
Et aussi confection de bredeles !!

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 19:36


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



laugh.gif laugh.gif laugh.gif mon film c'est Wolf laugh.gif laugh.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
uguetta
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 20:46


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1735
Membre N°: 1655
Inscrit le: 29-août 05



Bonsoir villageois victorieux et loups malchanceux mes frères
Très belle partie, que je sentais bien en faveur des villageois depuis quelques jours à lire les posts sur le forum
J'ai toujours pas compris comment on en est venu à me soupçonner, seulement sur le fait que je venais tardivement, comme toujours sur internet, ou que j'intervenais peu, ça a été une mauvaise semaine pour moi, où j'ai été très occupée et ça a suffi à me faire lyncher...
De toutes façons, sachant très mal mentir, je ne pensais pas tenir longtemps dans le village....
J'ai bien aimé jouer à ce jeu, je ne sais pas si j'y reviendrai
En attendant, TRES BON NOEL A TOUS , bons réveillons, n'abusez pas des bonnes choses pour bien en profiter
et sans rancune aucune
MERCI da vinci
à l'année prochaine bise.gif bise.gif bise.gif 160.gif 160.gif 160.gif Coucou09.gif


PS : mon livre de ces derniers jours "les loups garous en Basse Auvergne" !!!!

--------------------
Demain est un autre jour....


http://uguetta.over-blog.net/

http://map-de-marc.over-blog.com/


MSN uguetta19@hotmail.fr
 
       Top
jeripat
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 20:56


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 486
Membre N°: 2596
Inscrit le: 07-mai 06



moi je viens de finir de relire la serie des harry potter, je m'étais dis que cela pourrait me servir dans le jeu biggrin.gif mais bide.gif

--------------------
cisteur n'ayant pas que l'air d'etre un clown
user posted image
 
     Top
uguetta
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 21:00


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1735
Membre N°: 1655
Inscrit le: 29-août 05



cette série harry potter figure aussi dans ma grande bibliothèque aux 3000 livres bien réelle où nous avons pu lire de bons livres au début du jeu, quand personne n'était méchant !!!!

--------------------
Demain est un autre jour....


http://uguetta.over-blog.net/

http://map-de-marc.over-blog.com/


MSN uguetta19@hotmail.fr
 
       Top
amicalement
Ecrit le: lundi 22 décembre 2008, 21:04


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



eh oui Mumurge, j'ai travaillé en mp mais je crois ne pas avoir été muette sur le forum... au début du jeu j'ai eu plus de temlps libre que vers la fin... c'est pour cela qe j'ai moins papoter sur le forum wink.gif
En plus ces mps dnt tu parles m'ont surtout servi a éssayer de rester en vie!!! et oui, je l'avoue, je craignais me faire dévorer de loups dès le début de la partie et voulais que d'autres sachent ce que je savais...
Moi, je suis contente d'avoir joué le jeu jusqu'au bout!!!
Merci à tous pour cette partie qui même si elle ne vaut pas une patie réelle pour l'après et les papotages a été bien agréable...
C'est vrai que je n'apprécie pas non plus quand on en devient limite agressif mais pendant le jeu il faut aussi pouvoir relativisé...
Par contre maintenant que le jeu se termine je suis pour un moment de courtoisie générale et agréable
bise.gif àtous et à bientôt j'espère
Jeanine
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: mardi 23 décembre 2008, 07:45


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



biggrin.gif bonjour tout le monde, je voulais vous dire, je vais rejouer, j'adore!!!!!!!!!!mais je ne ferai pas l'andouille, je ne veux pas me faire virer à cause de la picole ou de la clope ( que je vous dise que je n'use de ni l'une ni l'autre dans ma vie réelle, )je voudrais essayer de rester le plus longtemps possible, donc je vais essayer de jouer raisonnable et sensée.Je reprendrai Lucifer sur mes genoux et nous penserons tous les deux.
bisous, bisous bisous à tous. bise.gif bise.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
niriuka
Ecrit le: mardi 23 décembre 2008, 10:44


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Bonjour à tous! Coucou09.gif

Bravo les villageois! 160.gif
Félicitation à tous les joueurs, gagnants ou perdants, vivants, lynchés ou dévorés, abattu ou morte de chagrin ! 160.gif
Merci à tous pour cette partie, sans oublier Davinci bien sûr!
160.gif flowers.gif

Bon je reconnais que je me suis plantée sur tout le monde... et tout le monde s'est planté sur moi (sauf les loups!)!! Je confirme le jeu très subtil de BlackTiger que je félicite. 160.gif
C'est un jeu, je n'y prends rien au sérieux (surtout pas !!) et toute prise de risques est autorisée. biggrin.gif laugh.gif wink.gif


Je l'ai déjà dit à Davinci, ce rythme imposé est une très bonne idée. Tout le monde a joué le jeu. Il y a donc eu très peu de temps morts durant la partie. C'était assez dynamique malgré le creux sur la fin.


Je rejoins Mumurge quant à la discussion sur le forum. Nous nous contentons de lacher nos points de vue, nos convictions, nos suspicions et voilà, cela ne va pas loin. Puis chacun vote dans son coin. Je pense que nous sommes capables de faire mieux sur l'évolution de la conversation sur le forum.
Moi aussi, Mumurge, j'ai bien compris et vu que moins tu te mouilles, plus ton espérance de vie augmente, loups et villageois peuvent en témoigner. Mais c'est peut-être ce jeu qui veut ça. dry.gif

Les communications hors forum donnent une tournure particulière au village. C'est un jeu d'équipe avant tout et alors les loups, vu que vous en avez la possibilité « légale », il ne faut pas se géner . Je peux témoigner que discuter quotidiennement avec la meute sur msn donne du punch au jeu et permet de progresser dans une excellente ambiance d'équipe.
Faudra faire une petite explication claire en début de partie prochaine pour que tous sachent se mettre en mode anonyme. ph34r.gif

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour en discuter mais je le note ici , au moins je ne l'oublierai pas.
*Que pensez-vous d'ajouter de nouveaux rôles de villageois dans la prochaine partie ? (éventuellement en en supprimant d'autres si nécessaire)
*Serait-il possible de supprimer la fonction « éditer » sur le forum des loups-garous? (marre de voir des posts reformulés sous mes yeux, faut assumer et les lapsus sont toujours interessants)
*Serait-il possible de préciser dans les règles si la sorcière peut ou non utiliser ses potions lorsqu'elle est morte (c'est possible pour celle de guérison donc cela doit aussi être possible pour celle d'empoisonnement , cf règles :Références?

*Le lien ne fonctionnant pas correctement, je recopie ici le texte de référence: (c'est le même lien que celui donné par Laetitia de Monterrand > conseils)

"Précisions pour la Sorcière •
Si la sorcière a utilisé ses 2 sorts, elle n'est plus appelée la nuit par le Meneur.
Si elle a déjà utilisé son sort de guérison, elle ne peut plus connaître l'identité d'un joueur.
Si elle utilise son sort d'empoisonnement sur une victime des LG, tant pis… (mais la victime n'est quand même pas redevable d'une mort, n'exagérons pas!)
Si elle est tuée, les effets de ses sorts restent actifs (sinon, elle ne pourrait pas se guérir elle-même)."

 
     Top
davinci
Ecrit le: mardi 23 décembre 2008, 12:50


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



CITATION
*Que pensez-vous d'ajouter de nouveaux rôles de villageois dans la prochaine partie ? (éventuellement en en supprimant d'autres si nécessaire)


On va en discuter avec le doc ..je pense qu'il va falloir revoir la regle afin que les joueurs ne puisse plus comparer avec la version carte


CITATION
*Serait-il possible de supprimer la fonction « éditer » sur le forum des loups-garous? (marre de voir des posts reformulés sous mes yeux, faut assumer et les lapsus sont toujours interessants)


Non pour ma part en tant que MJ je ne pouvais pas

CITATION
*Serait-il possible de préciser dans les règles si la sorcière peut ou non utiliser ses potions lorsqu'elle est morte (c'est possible pour celle de guérison donc cela doit aussi être possible pour celle d'empoisonnement , cf règles :Références?


Une fois la sorcière morte elle ne peut utiliser ni l'une ni l'autre puisqu'elle est morte
et donc si les loups (la nuit uniquement donc) la tue elle peut se guerir et tuer a son tour comme l'a fait brossard cette fois ci !!!
Les pouvoirs ne sont valable que la nuit je le répéte

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
niriuka
Ecrit le: mardi 23 décembre 2008, 13:17


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



CITATION
CITATION
*Serait-il possible de supprimer la fonction « éditer » sur le forum des loups-garous? (marre de voir des posts reformulés sous mes yeux, faut assumer et les lapsus sont toujours interessants)


Non pour ma part en tant que MJ je ne pouvais pas


Dans ce cas, un modo ou un admin pourrait-il le faire, si je ne suis pas la seule à faire cette requète?

CITATION
CITATION
*Serait-il possible de préciser dans les règles si la sorcière peut ou non utiliser ses potions lorsqu'elle est morte (c'est possible pour celle de guérison donc cela doit aussi être possible pour celle d'empoisonnement , cf règles :Références?


Une fois la sorcière morte elle ne peut utiliser ni l'une ni l'autre puisqu'elle est morte
et donc si les loups (la nuit uniquement donc) la tue elle peut se guerir et tuer a son tour comme l'a fait brossard cette fois ci !!!


Mince je me suis mal exprimée: quand je disais "morte", je pensais aux nuits (ou la nuit) où elle est victime des loups.
(Car si elle se sauve la première nuit, la seconde fois où elle sera victime des loups elle peut encore utiliser sa potion d'empoisonnement dans un dernier geste, comme elle l'a fait pour se sauver la première fois)


Mais pas de souci, mais peut-on seulement le notifier dans les règles de nfz alors car cela ne se joue pas partout ainsi (cf mon lien)?
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
259 réponses depuis le dimanche 21 décembre 2008, 15:08 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers Le Salon de Divertissement

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0316 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]