CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Soyez vigilants !!
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
lucori
  Ecrit le: vendredi 17 septembre 2004, 22:48


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 171
Membre N°: 119
Inscrit le: 19-aoűt 03



crying.gif Amis cisteurs ,
Une ciste ne se réduit pas uniquement à une énigme.
Dans certains cas, le lieu, l’énigme et le contenu forment un tout. blink.gif

Mais force est de constater que dans votre empressement à décoder et à vous rendre sur place vérifier vos hypothèses, vous en occultez complètement l’importance de la valeur de l’échange. whistling.gif Certes ce n’est généralement pas le plus important, mais dans certains cas, il serait intéressant d’y faire attention et ainsi, garder l’esprit donner par le cacheur. wink.gif

Nous parlons ici de la ciste n°2490 « la ciste de l’ORIANOCENE »concoctée (le contenu de la boîte pas le reste ! ..)par notre fille de 8 ans, ORIANNE (ceci explique cela !!.. w00t.gif ) qui a eu l’idée d’une ciste sur les dinosaures.
Nous avons donc cherché un lieu et une énigme sur ce thème.
Et nous voyons maintenant, petit à petit, au fil des découvertes cet esprit s’envoler. sad.gif

Dommage non ??

Mais peut ĂŞtre que nous aurions du ĂŞtre plus explicite ?? crying.gif

Ceci dit,
Amis trouveurs de cette ciste ,surtout n’y voyez aucune animosité envers vous (nous vous remercions d’ailleurs de vous y être intéressé).
Mais nous tenions simplement Ă  faire-part de nos impressions. mad.gif

Amitiés,
Arvi’pa
lucori
 
     Top
king
  Ecrit le: samedi 18 septembre 2004, 06:24


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



il faut dans ce cas préciser ciste à thème ... pixi en sème des comme ça ,
mais , Ă  moins de s'y prendre longtemps Ă  l'avance , on n'a pas toujours l'objet se
rapprochant le plus du thème ... aussi faut -il faire preuve d'imagination , à double titre !

1) mettre un objet et broder son histoire , "boulon de fermeture capot boîte cranienne dinosaure", "barette de mémoire du stégosaure " "os de ptéranodon "...
l'humour sauvera les meubles et l'esprit sera respecté wink.gif

2)en revanche sortir "l'objet qui lui dénature "la ciste , ce afin que les futurs trouveurs
voient "l' esprit" de la ciste et le maximum d'objets s'y rapportant !

car il est vrai que certaines cistes , quoique enregistrée sous le pseudo d'un ainé,
a été cachée par une petite tête blonde ... et il n'y a rien de plus frustrant d'y avoir mis
tout son coeur et son énergie et que ses efforts ne soient pas recompensés !

aussi ce qui serait bien , ce serait sur l'Ă©nigme , pour exemple ce post ...
cette ciste a été cachée par melle lucori junior (8 ans ) avec la complicité de ses parents
sur le thème cher à son coeur : les dinosaures !!
ce afin de respecter d'avantage , et pouvoir pardonner quelques maladresses Ă©ventuelles
dues au jeune age (les parents veillent certes mais tongue.gif biggrin.gif laugh.gif )
oui ,mais moi ze veux la casser lĂ  !!

et continue comme ça Orianne wink.gif
un autre dinosaure
le k rex tongue.gif biggrin.gif

--------------------
Jadis il Ă©tait un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or Ă©taient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent Ă©tait dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'Ă©cume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'Ă©tais lĂ  ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y ĂŞtre !

un roi est passé ....
 
    Top
Incalphi
Ecrit le: samedi 18 septembre 2004, 06:38


Cisteur discret


Groupe: Membres
Messages: 9
Membre N°: 515
Inscrit le: 28-aoűt 04



Je trouve la proposition de King très bien. Alors que j'avais un ordre de marche précis (je remonte des plus anciennes cistes jusqu'au plus récentes), je vais faire une exception et accéler le temps jusqu'à l'ORIANOCENE afin de remplacer un gateau en plastique ou un scoubidou fluo par un objet en ligne avec le théme.

J'ai la chance d'avoir un pterodactyle vivant, dommage que la boite soit si petite biggrin.gif

Il ne manque plus que deux autres volontaires... w00t.gif

--------------------
Le V T Ciste
 
     Top
le duke
Ecrit le: samedi 18 septembre 2004, 11:08


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 136
Membre N°: 144
Inscrit le: 16-septembre 03



Ca y'est ! je comprend enfin toute l'agitation qui règne autour de cette ciste whistling.gif !!

Tant de messages qui disaient en gros : "il faut la trouver comme ceci et pas comme cela !!", je commençais à me poser des questions, l'avais je bien trouver comme il fallait ? mais comment en être certain ? unsure.gif
...la question restait en suspens !

Mais maintenant j'ai compris, il s'agit d'une ciste à thème et tout l'interêt est d'y faire un échange d'objet sur ce même thème wink.gif à savoir les dinosaures !

...Oups ! je n'y ai pas mis un autre dinosaure en plastique mais héllas une figurine de Panoramix et aussi vieux qu'il puisse parraitre, ce cher Panoramix ne l'ai pas assez pour prétendre être natif du Pléistocène !!! biggrin.gif

1000 excuses pour cet impair mais il faut dire aussi que lors de ma découverte, l'idée du thème n'était que très vaguement suggerée et j'avoue ne pas y avoir fait attention. C'est en découvrant la modification de l'énigme hier que je me suis dis : "tiens ! il existe des cistes à thèmes ! smile.gif "

Il est vrai que si dans l'esprit du cacheur le thème doit être respecter, cela peut faire une ciste sympa mais ce n'est pas vraiment évident pour le trouveur, il faut le prevenir 2 ou 3 fois ( au moins ! ), il faut qu'il trouve un objet en relation avec le thème ( les dinosaures ça va encore ! ) et surtout il faut qu'il trouve la ciste ! tongue.gif mais là ça le regarde !

Maintenant je m'apperçois que je suis moi même l'auteur d'une ciste à thème, regardez le contenu de ma ciste infernale rolleyes.gif et vous comprendrez !!! Mais je n'impose pas vraiment le thème, libre au trouveur de le respecter ou d'y mettre ce qu'il veut... encore faudrait il qu'il y ait au moins 1 trouveur !!!! biggrin.gif whistling.gif tongue.gif



--------------------
quelque fois c'est toi qui cogne le bar mais y'a d'autres fois, et ben... c'est le bar qui te cogne !
 
     Top
erciste
Ecrit le: dimanche 19 septembre 2004, 02:29


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 2
Membre N°: 474
Inscrit le: 19-aoűt 04



ç'a y'est elle est trouvé l'infernal whistling.gif tongue.gif
mais pas par moi crying.gif
peut ĂŞtre celle du coeur des dombes rolleyes.gif

Et en plus le trouveur à remplacé un caillou par un caillou tongue.gif

le théme tient laugh.gif

parce que le thème de l'orianocene je suis aussi passé totalement au travers, j'ais même mis un gateau en plastique et même avec la plus mauvaise foi du monde type "gateaux d'aniversaire d'un stégosaure ..." cela ne thème pas trop whistling.gif

je ferais mieux la prochaine fois smile.gif
 
     Top
le duke
  Ecrit le: dimanche 19 septembre 2004, 11:02


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 136
Membre N°: 144
Inscrit le: 16-septembre 03



Oui, ça y'est enfin, ma ciste infernale a été visitée ! biggrin.gif

Ce ne fut pas sans mal mais après tout si cette ciste est infernale, il faut bien que ce surnom soit mérité w00t.gif

Alors bravo à Deroquemaille, qui s'est donné du mal il faut le dire !! et j'espère que bien d'autre lui emboiteront le pas...

--------------------
quelque fois c'est toi qui cogne le bar mais y'a d'autres fois, et ben... c'est le bar qui te cogne !
 
     Top
lucori
Ecrit le: dimanche 19 septembre 2004, 21:50


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 171
Membre N°: 119
Inscrit le: 19-aoűt 03



merci pour vos remarques et suggestions . biggrin.gif

effectivement la seule solution est de prévenir les trouveurs dans l'éngime
(ce que nous avons fait depuis ...)
nous le saurons pour les prochaines fois. tongue.gif


le duke ,
j'ai toujours le morceau de silex que je comptais mettre dans ta ciste .
moi qui pensais que c'Ă©tait voulu huh.gif

arvi'pa
lucori
 
     Top
Incalphi
Ecrit le: dimanche 26 septembre 2004, 19:56


Cisteur discret


Groupe: Membres
Messages: 9
Membre N°: 515
Inscrit le: 28-aoűt 04



Chose promise ...

Depuis ce matin, un vélociraptor a visité la ciste d'orianne, il avait faim et a mangé le gateau d'erciste. ohmy.gif

Comme il se sentait bien avec l'Iguanodon, il est resté la boite.

Merci pour la ballade, le coin est vraiment beau ... Mon vélo à bien apprécié les chemins des alentours.

Incalphi

--------------------
Le V T Ciste
 
     Top
le duke
Ecrit le: lundi 27 septembre 2004, 08:41


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 136
Membre N°: 144
Inscrit le: 16-septembre 03



alors pour répondre à Lucori :

Au début, je n'avais pas eu l'idée d'une ciste à thème mais comme je n'avais que des pierres sous la main ce jour là et bien j'en ai fais une ciste un peu particulière, maintenant le 1° trouveur à remplacer une pierre par une pierre donc le thème est lancé ! alors ma ciste n'attend que ton silex !

En fait, je n'impose pas vraiment le thème, je n'en fais pas un drame si unu des pierres et remplacée par autre chose mais c'est vrai que c'est toujours mieux quand le thème est respecté cool.gif



--------------------
quelque fois c'est toi qui cogne le bar mais y'a d'autres fois, et ben... c'est le bar qui te cogne !
 
     Top
lucori
Ecrit le: lundi 27 septembre 2004, 12:05


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 171
Membre N°: 119
Inscrit le: 19-aoűt 03



Incalphi,
merci pour ce velociraptor amené ..... en vélo laugh.gif

arvi'pa
lucori
 
     Top
Incalphi
Ecrit le: lundi 04 octobre 2004, 20:37


Cisteur discret


Groupe: Membres
Messages: 9
Membre N°: 515
Inscrit le: 28-aoűt 04



Et voila, Gedge et Deydey on fini le boulot, Le scoubidou et Panoramix on fait la place à deux objet ayant un rapport avec le théme. Je ne connait pas Gedge, mais deydey est ma fille (elle doit être un peu plus grande qu'orianne avec ses 20 printemps). Elle a bien sur trouvé la ciste toute seule, mais je l'ai poussé à chasser cette ciste afin d'accéler le temps.

A priori, les commentaires sympa que nous avons laissé ont bien fait régir gedge ...

Longuer vie à cette ciste, placée dans un si bel endroit... w00t.gif

--------------------
Le V T Ciste
 
     Top
lucori
  Ecrit le: lundi 04 octobre 2004, 21:44


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 171
Membre N°: 119
Inscrit le: 19-aoűt 03



incalphi,
j'avais effectivement vu ces derniers échanges et m'appretai à féliciter tout ce beau monde ,quand ces satanés problémes de connexion sont apparus.... crying.gif

donc reprennons!!!!

Grand merci à vous 3 (incalphi, gedge et deydey) pour avoir redonné à "l’ORIANOCENE" son esprit et son intégrité . rolleyes.gif
Espérons que les suivants seront vigilants tongue.gif

c'est beau la solidarité laugh.gif
et orianne vous fait un gros poutou whistling.gif Ă  chacun

arvi'pa
lucori
 
     Top
tuttle01
Ecrit le: mardi 02 décembre 2008, 20:20


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 360
Membre N°: 3331
Inscrit le: 28-aoűt 06



Ouaaaahhhh....GENIAL

MERCI LUCORI Pour ta ciste 2490 de l'ORIANOCENE.
Nous avons décapsulée notre 1700 ème cistes sur ce super parcours.

Une ciste que nous conseillons Ă  tout le monde.
Un lieu qui sort de l'ordinaire, une énigme hyper bien ficelée ou tous s'enchainent comme sur des roulettes.

Nous avons récupéré l'araignée et avons déposé un oeuf de Dinosaure.
Attention au prochain cisteurs...Ils se pourait qu'il est Ă©clos... w00t.gif
user posted image


c'est haut et fort que nous te disons ...
BRAVO ON EN REDEMANDE 160.gif

Tuttle & Eve
 
       Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
12 réponses depuis le vendredi 17 septembre 2004, 22:48 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Rhône-Alpes (Vallée du Rhône et Loire)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0248 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]