CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (10) « Première ... 8 9 [10]  ( Aller vers premier message non lu )
2éme jour ..., le jeu a démarré !!!
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
agatheuse
Ecrit le: mardi 25 novembre 2008, 21:10


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



CITATION (niriuka @ mardi 25 novembre 2008, 20:59)
au fait Agatheuse... c'était quoi comme variété ton mimosa? cool.gif

j'ai entendu dire que les racines de l'espèce 'Mimosa hostilis' était à la base de l'acuja ou vinho de jurema, une boisson dite miraculeuse ... mais surtout hallucinatoire ! w00t.gif biggrin.gif wink.gif

biggrin.gif c'est ça!!!!!!!!!!!!!!! w00t.gif :'OO':et moi qui bois une tisane tous les soirs whistling.gif whistling.gif whistling.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: mardi 25 novembre 2008, 21:32


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (rodegeure @ mardi 25 novembre 2008, 21:01)
C'est long cette fin de journée. Cela doit signifier qu'un loup n'a pas voté pour trucider le prochain villageois. Il pourrait être interessant de chercher ceux qui ne se sont pas manifestés depuis un certain temps.

C'est aussi ce que je me disais ... J'ai regardé un peu qui je n'avais pas vu connecté de la journée (on sait jamais, ça peut toujours servir d'indice) les seules que je n'ai pas vu était : Amicalement et Bérénice38...Est-ce que vous les avez vu...?

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
Ă©ricrugby86
Ecrit le: mardi 25 novembre 2008, 21:32


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



Alors M'dame DaVinci, on attend quoi ?
Les loups veulent plus jouer, ils ont peur de nous .

On a gagné alors ?



--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
amicalement
Ecrit le: mardi 25 novembre 2008, 21:35


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



FĂ©licitation Ă  toi Brossard et courage Ă  notre nouveau capitaine...

flowers.gif

Après une journée aussi catastrophique, on peut espérer avoir touché le fond et lentement remonté à la surface...

Il va nous falloir, à nous villageois beaucoup d'astuce, de déduction et de concertation pour réussir à décimer la meute!

Donc au travail, ouvrons l'oeil, l'oreille et tentons de découvrir le pourquoi du comment!!!

bien Ă  vous

amicalement

 
     Top
amicalement
Ecrit le: mardi 25 novembre 2008, 21:58


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



Bisou au fantĂ´me de notre amooureuse...

Priez pour que la vie gagne dans notre village...

bisous et désolée de ne pas t'avoir plus connue Mathmilie

bise.gif
 
     Top
the_badger
Ecrit le: mardi 25 novembre 2008, 22:07


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



c'est le deuxieme fantome que je vois quand meme...

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre Ă  voler"
 
      Top
agatheuse
Ecrit le: mardi 25 novembre 2008, 22:27


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



CITATION (the_badger @ mardi 25 novembre 2008, 22:07)
c'est le deuxieme fantome que je vois quand meme...

biggrin.gif tu fumes du mimosa toi aussi laugh.gif laugh.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: mardi 25 novembre 2008, 22:27


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



CITATION (Poulpy54 @ mardi 25 novembre 2008, 16:38)
CITATION (agatheuse @ mardi 25 novembre 2008, 16:30)

Si j'en oublie pas il reste : le Cupidon (qui ne sert plus à grand chose, désolé pour lui)

Si j'ai un conseil à donner au Cupidon : puisqu'il/elle ne sert plus à rien, il/elle devrait révéler publiquement sa nature, sans attendre : çà n'apportera rien aux loups et par contre, çà permettra aux villageois de réduire d'une unité l'éventail de leurs doutes ... w00t.gif

De plus, le Cupidon révélé augmente ses chances de survie, puisqu'il y a peu de chances que les villageois votent contre lui lors des procès ultérieurs, et peu de chances que les loups le bouffent à court terme, puisqu'ils vont se concentrer sur la recherche et l'élimination des villageois à pouvoirs réels. detective.gif
Et si plusieurs Cupidons se proposent, on saura que tous sauf 1 sont loups, ce qui permetta là encore aux villageois d'augmenter leurs chances d'exécuter un vrai loup ... flowers.gif



--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: mardi 25 novembre 2008, 22:34


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



CITATION (Cleapotre @ mardi 25 novembre 2008, 22:27)
CITATION (Poulpy54 @ mardi 25 novembre 2008, 16:38)
CITATION (agatheuse @ mardi 25 novembre 2008, 16:30)

Si j'en oublie pas il reste : le Cupidon (qui ne sert plus à grand chose, désolé pour lui)

Si j'ai un conseil à donner au Cupidon : puisqu'il/elle ne sert plus à rien, il/elle devrait révéler publiquement sa nature, sans attendre : çà n'apportera rien aux loups et par contre, çà permettra aux villageois de réduire d'une unité l'éventail de leurs doutes ... w00t.gif

De plus, le Cupidon révélé augmente ses chances de survie, puisqu'il y a peu de chances que les villageois votent contre lui lors des procès ultérieurs, et peu de chances que les loups le bouffent à court terme, puisqu'ils vont se concentrer sur la recherche et l'élimination des villageois à pouvoirs réels. detective.gif
Et si plusieurs Cupidons se proposent, on saura que tous sauf 1 sont loups, ce qui permetta là encore aux villageois d'augmenter leurs chances d'exécuter un vrai loup ... flowers.gif

cléapotre, quand tu rapportes quelques dires, mets les en entier, pas par morceau, ne brouilles pas les cartes comme cela!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
elwen
Ecrit le: mardi 25 novembre 2008, 22:39


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-aoűt 06



bien vu !


mais ...


....de cette façon les loups auront aussi un indice de plus pour identifier un rôle plus important dry.gif wacko.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
bérénice38
Ecrit le: mardi 25 novembre 2008, 22:47


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 343
Membre N°: 5181
Inscrit le: 15-novembre 07



CITATION (Poulpy54 @ mardi 25 novembre 2008, 21:32)
CITATION (rodegeure @ mardi 25 novembre 2008, 21:01)
C'est long cette fin de journée. Cela doit signifier qu'un loup n'a pas voté pour trucider le prochain villageois. Il pourrait être interessant de chercher ceux qui ne se sont pas manifestés depuis un certain temps.

C'est aussi ce que je me disais ... J'ai regardé un peu qui je n'avais pas vu connecté de la journée (on sait jamais, ça peut toujours servir d'indice) les seules que je n'ai pas vu était : Amicalement et Bérénice38...Est-ce que vous les avez vu...?

Désolée mais je rentre seulement d'une petite chasse aux boiboites... cool.gif
Je me suis connectée ce matin mais la journée était encore fermée donc pas pu intervenir avant... flowers.gif

Sinon félicitations à notre nouveau capitaine!!! J'ai bien l'impression que c'est lui que Doc a du voir la première nuit. Je l'innocente donc!

--------------------
Vous avez noté qu'on dit un steak de bœuf, une côte de bœuf, un rôti de bœuf... Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle ! Guy Bedos
user posted image
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: mardi 25 novembre 2008, 23:14


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Excellente idée Cléapotre, Cupidon redevient simple villageois et il (ou elle) aurait tout interet à révéler son identité, ce qui faciliterait la tache des villageois lors des votes de jour.

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: mardi 25 novembre 2008, 23:15


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Agatheuse, je ne cherche pas à brouiller quoi que ce soit, mais comme le sujet de mon message ne concernait que le Cupidon, je n'ai pas vu l'intérêt de reprendre l'intégralité de ton texte ... flowers.gif

Elwen, ta remarque est intéressante : je n'avais pas pensé à ce cas de figure.

Partant de l'hypothèse que les loups sont 5 (comme dans la partie précédente), on aurait actuellement 5 loups et 11 villageois, dont 3 à pouvoirs.
- Les loups ont actuellement 3 chances sur 11 de trouver un villageois à pouvoirs, et 3/10 si le Cupidon se révèle. Leur pourcentage de "succès" passe ainsi de 27,3% à 30%
- Pour chaque villageois, la chance de tomber juste est de 5 sur 14 (15 habitants restants, moins celui qui vote, qui a priori sait ce qu'il est ...) si on ignore qui est Cupidon, et de 5 sur 13 si on sait qui il est. le pourcentage de succès passe de 35,7% à 38,5%

--> Aujourd'hui, c'est kif-kif. Cupidon peut effectivement garder le silence ce soir s'il souhaite protéger pendant la nuit qui vient (à ses risques et périls) les villageois à pouvoirs.
Demain matin, en fonction de qui les loups auront tué (villageois à pouvoirs ou pas), les stats auront évolué, et il sera temps de voir à ce moment là qui, des loups ou des villageois, sont les plus avantagés par la révélation du Cupidon. detective.gif

Coucou09.gif


--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
davinci
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 09:03


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



CITATION (rodegeure @ mardi 25 novembre 2008, 18:44)
En mĂŞme temps le jeu a Ă©tĂ© biaisĂ©. Bob a flinguĂ© le Doc après avoir vu les votes et il a eu une rĂ©action normale : il a tuĂ© l'un des joueurs qui avaient votĂ© contre lui. Normalement il aurait du tirer dans la foule sans cette information, et lĂ  le rĂ©sultat aurait pu ĂŞtre tout autre... crying.gif  :sad:

Juste un petit mot pour vous affirmer que bob n'avait pas vu les votes avant de choisr sur qui il tirerai

Il m'avait d'ailleurs lors de son vote notifier dans son message que le seul donc il etait sur que ce soit un loup etait le dr jekyll !!!

comme quoi le feelling !!!

Une fois mort c'est moi qui l'ai contacter (par tél.) pour savoir ce qu'il faisait .
Il etait au moment ou je l'ai appellé sur la piste des cistes loin de son ordi !!

--------------------
"je vais oĂą je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
283 réponses depuis le jeudi 20 novembre 2008, 17:21 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (10) « Première ... 8 9 [10] 
<< Retour vers Le Village des Loups-Garous (saison 5)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0291 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]