CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
attention virus, Ceci n'est pas une plaisanterie
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
ZEFEKESSE
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 23:15


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 998
Membre N°: 2773
Inscrit le: 27-mai 06



Petit message d'alerte a tous les utilisateurs de MSN ( que ce soit messenger ou hotmail ) mais cela viendra peut être sur d'autres sites, si vous recevez un mail de quelqu'un que vous connaissez avec comme sujet : quelques photos rigolotes, des photos ou alors photos ah, ah, ah ou tout autre sujet mentionnant des photos NE LES OUVREZ SURTOUT PAS. ce mail sans avoir a ouvrir de piece jointe contient un virus trés méchant que les antivirus actuels ne savent pas encore éradiquer et qui s'auto-envoi a toutes les personnes que vous avez dans votre liste de contacts. Ne les ouvrez pas, effacez les sinon vos PC sont foutus, le virus efface les programmes un a un. Mon beau frère en a été victime, c'est pourquoi je me permet de prévenir tout le monde.

--------------------
SEMPER FIDELIS
user posted imageuser posted imageNe pas reconnaître ses qualités, c'est faciliter la réussite des médiocres " M. AUDIARDuser posted image
 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 23:57


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



Ce sujet ne concerne ni les cistes ni le fonctionnement technique du forum. Je le déplace donc ici à défaut de le supprimer purement et simplement. On dira que c'est une information générale whistling.gif

@+
Doc

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
PC Junior
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 21:38


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1643
Membre N°: 273
Inscrit le: 27-février 04



Ah, les virus MSN, c'est un peu comme le sida, ça ne cesse de se propager, mais on l'oublie, alors régulièrement il faut nous le rappeler. wink.gif

Mais comme pour le sida, un peu de prudence et de circonspection permet de s'en prévenir dans 99.999% des cas, même si pour les virus MSN c'est un peu plus compliqué que de sortir couvert. Par contre, c'est un peu moins cher que le caoutchouc.

Je vous propose 2 options:
- pour ceux qui se sentent l'âme informatique, je leur recommande de bien se pencher sur les règles de nommage des fichiers et notamment les extensions, ces 3 petites lettres précédées d'un point qui terminent quasiment tous les noms de fichiers (dans le monde de Windows) et que cette andouille de Windows croit intelligent de nous masquer par défaut, parce que ça fait technique et moins convivial. Ils apprendront ainsi à distinguer une véritable image d'un fichier exécutable (typiquement un virus) qui essaie de se déguiser en image.
- pour ceux qui préfèrent éviter de se noyer dans les méandres de l'informatique, je propose l'utilisation, à la place de MSN, d'un équivalent moins sensible aux virus, comme Pidgin (c'est gratuit), qui permet de communiquer comme si vous aviez MSN. Attention, Pidgin ne protège pas des virus, il ajuste tendance à poser les questions qui vont bien et demander la permission avant d'ouvrir/exécuter les fichiers que vous recevez via MSN.

Et s'il y en a parmi vous qui veulent savoir à quoi ça ressemble un virus MSN, il doit m'en rester 1 ou 2 exemplaires qui trainent dans un coin de mon disque dur, dans un dossier genre "boite de pétri" biggrin.gif
 
     Top
1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
2 réponses depuis le samedi 21 mars 2009, 23:15 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Le Salon de Divertissement

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0237 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]