CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu )
Localisation des Cistes par secteur, Une bonne idée
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
yogo
Ecrit le: lundi 03 novembre 2008, 22:31


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-août 04



Pour ce qui est de la question technique, informatique, on laisse Apneiste et The_Neo_Chris gérer. Mettez vous en relation et dites nous ce dont vous avez besoin. wink.gif

Pour le listing, quelle méthode ? Prendre les cistes 1 par 1 et voir ans quel secteur les positionner. J'ai déjà la totalité des cistes sous Excel.
POur les cistes dont la localisation est clair pas de soucis, pour les autres contacter les cacheurs pour savoir ce qu'il veut faire.
Reste à se partager les cistes.

Correspondance carte IGN / Secteur
- Littoral Ouest (Grasse, Cannes, Vence) = 3543ET & 3643ET
- Littoral Est ( Nice, Menton) = 3742OT
- Esteron = 3542ET & 3642ET
- Roya-Bevera = 3841OT & 3741ET
- Vesubie = 3741OT
- Tinée = 3639OT, 3640ET & 3641ET (& 3640OT Nord)
- Vallée du Var = 3641 OT & 3540ET (& 3640OT Sud)
- A vous de chercher !! = tout le 06 wink.gif


Que faire des cistes disparues ??


--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
deliajin
Ecrit le: lundi 03 novembre 2008, 22:38


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 494
Membre N°: 2358
Inscrit le: 15-avril 06



bon ben y'a plus qu'à alors.

Il me faudrait une copie de ce listing, bien sur en enlevant les résolutions crying.gif et on se partage par cacheur je pense ce serait mieux

Pour les cistes disparues, bien sur ne pas les mettre, et nous essaierons au mieux de les signaler au fur et a mesure des prochaines disparitions.

Delia

--------------------
Ordre du Hibou

 
     Top
pierre56250
Ecrit le: mardi 04 novembre 2008, 23:14


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 998
Membre N°: 4725
Inscrit le: 30-juillet 07



CITATION (deliajin @ lundi 03 novembre 2008, 22:38)
Pour les cistes disparues, bien sur ne pas les mettre, et nous essaierons au mieux de les signaler au fur et a mesure des prochaines disparitions.


Bonsoir,
Pour la gestion du site ensuite je vous conseille de laisser les cistes disparues.

1° le chercheur verra qu'elle est "disparue" lors de son inscription pour accéder a l'énigme.
2° la gestion du fichier sera ensuite plus lourde, si en plus vous devez gérer les cistes disparues et ensuite réactivées.

Voilà ce n'est que mon avis

Bon courage
PIERRE

Coucou09.gif

--------------------
Abonné à Ciste-Thématique
Marco 2
Majesté Pierre Henri Tudor, duc de Richmond, fantôme de Largoët en Elven
user posted image user posted image

Révolutionnaire piscicole de l'an 2009
 
       Top
yogo
Ecrit le: mercredi 05 novembre 2008, 18:36


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-août 04



Merci Pierre 160.gif ,

Je pense que nous allons suivre ton conseil, on liste toutes les cistes même les disparues.

Je vais commencer le listing, je vais partir du début et faire page par page (50 cistes/page). Si'il y a des volontaires pour nous aider, je peux leur faire parvenir le listing sous forme Excel, et dans ce cas on se partage les pages.

Ensuite on regroupe tout dans un même tableau et on donne çà aux pros de la mise en page, de la mise en ligne (Apneiste et The_Neo_Chris) pour qu'il nous fasse un joli truc.

C'est parti laugh.gif



--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
yogo
Ecrit le: mercredi 05 novembre 2008, 18:46


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-août 04



Petite question à PC Junor et Zorg : il y a certaine de vos cistes qui dont la localisation n'est pas précise par exemple 2609, 2696, 2853
Peut on quand même les "sectoriser" ?

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
sab1176
Ecrit le: jeudi 06 novembre 2008, 09:27


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 328
Membre N°: 1586
Inscrit le: 18-août 05



j'ai un fichier excel avec toutes les cistes des AM.

je peux te le faire passer.

alan06 cool.gif

--------------------
Sab & Alan
 
      Top
LNC
  Ecrit le: jeudi 06 novembre 2008, 22:06


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 58
Membre N°: 4604
Inscrit le: 28-juin 07



Bonsoir

Au sujet des Localisations , j’avais dèjà relevé le problème à mes débuts cystiques ! Car le nombre
de Cistes augmentant sans cesse , il deviens raisonnablement impossible de localiser ,pour faire un groupage dans une zone donnée ,
dans les départements dépassant les 1000 cistes ,vu le nombre de pages à consulter , 28 à ce jour dans le 06 , wacko.gif

Donc votre Idée est bienvenue 160.gif , Mais quel travail ! blink.gif

Comme par expl ‘ de l’autre côté du Var’ !!! wacko.gif ???cela dépend ou on est basé N.C.P !!
Sauf pour ceux inscrits depuis le début , qui aurais tout fait ,ou presque , il y a le problème des doublons que chacun peu poser involontairement , ne sachant pas qu’il y en a déjà une ou plusieurs dans le coin ,
Il m’arrive de trouver une ciste , en cherchant une cache pour la mienne !! Alors je n’en met pas , sauf si elle fait partie d’un circuit variante ,
ou différent .
J’ai employé la localisation ’ 06 Nice haute tinée 1 3639 OT rive D pour Octines 33353 & +
& idem pour Huitines N° 33225 & suite … mais Rive G ,

J’ai utilisé aussi en plus du N° de la carte ‘, secteur ‘N , S , ou ¼ S. E ,
ou pour la ciste N° 48147 & suite ‘ N de 4880’ (vous voyez ce que je veux dire !!
« NICE » > parce que je pensais justement situer un peu mieux le secteur pour un touriste par expl arrivant de Paris , Dieppe ou Tataouine , etc , pour se rendre dans les vallées ’Tinée , Vésubie & Var le départ est presque tjs de Nice ou tout au moins on y passe ! , sauf bien sur l’été , par les cols Bonette & autre …
Mais cela présente aussi l’inconvénient que la personne est persuadée que la ciste est aux environ de Nice … ce qui est vrais à l’échelle de la France , mais l’est moins sur place …!
Enfin conclusion il faudrait obligatoirement mettre en + du N° , le secteur mentionné sur la carte ;
Par Expl 3741 ET >>« VALLEE= (Val) BEVERA» ou autre , que je ne mentionne pas tjs ,
MAIS promis cela sera fait à l’avenir wink.gif

Ceci dit (y en a qui vont encore me féliciter pour ce MSG bref )
Mais comment dire cela en 2 lignes ???
& Bon courage pour classer les 1000 & kelkes Ciste du 06 , de koi occuper les longues soirées d’hiver !! (& les jours de pluie! ) biggrin.gif

Et surtout si vous avez need de rien help.gif !! Because en Informatike ich pige que dalle ! Coucou09.gif from LNC

PS : si ce Mot est hors sujet vous zapez .


 
     Top
yogo
Ecrit le: jeudi 06 novembre 2008, 22:22


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-août 04



Merci de ton soutien. wink.gif

Pour info, je viens de faire les 500 premières cistes (environ 20 minutes). 300 ont une localisation assez précise ce qui permet e les ranger facilement dans le bon secteur. Environ 100 font appel à un jeu de mot ou sans localisation et iront dans le 8ème secteur (celui qui regroupe les cistes non sectorisées). et les 100 autres, ont une locaisation qui englobe 2 secteurs (ex entre Var et Var) et pour celle là je ne sais pas encore comment on fera. Soit on demande au cacheur si on peut affiner ou sinon dans le secteur 8.

LNC, je pense que pour tes cistes il n'y aura pas de soucis grace aux cartes IGN cool.gif mais si besoin je te MP



--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
titelou
Ecrit le: jeudi 06 novembre 2008, 22:28


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1108
Membre N°: 2134
Inscrit le: 03-février 06



CITATION (yogo @ jeudi 06 novembre 2008, 22:22)
et les 100 autres, ont une locaisation qui englobe 2 secteurs (ex entre Var et Var) et pour celle là je ne sais pas encore comment on fera. Soit on demande au cacheur si on peut affiner ou sinon dans le secteur 8.

Soit on trouve un moyen de commenter la ciste dans un secteur ex:
CODE
Secteur A: (XXXXX (ou dans Secteur B))
Secteur B: (XXXXX (ou dans Secteur A))

Sinon, faire des "secteurs englobants" (Secteur A+B ), ou mettre dans le secteur 7G wink.gif

--Spifou
 
     Top
THe_NeO_ChRiS
Ecrit le: jeudi 06 novembre 2008, 23:31


Marsupilami de l'Ordre Fauna


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 367
Membre N°: 2345
Inscrit le: 14-avril 06



hello !!

Au niveau de la partie technique je me suis mis en relation avec apneiste … 160.gif

Sinon dès ce week je vais commencer à bosser sur la chartre graphique des pages et surtout voir si on part sur une base de données dynamique afin de débuter son élaboration. cool.gif


--------------------
THe_NeO_ChRiS Team Family -> Deliajin - Jeff00Cistes.
Abonné et passé sur la CISTE-THÉMATIQUE
Les hiboux se tiennent rangés, Ainsi que des dieux étrangers, Dardant leur œil rouge Ils méditent.
Houba houba, c'est moi, Le Marsupilami de l'Ordre Fauna.
site www.theneochris.com - mise à jour le 02/08/08
 
      Top
yogo
Ecrit le: vendredi 07 novembre 2008, 23:16


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-août 04



Toujours en plein listing wink.gif

Si certains cacheurs veulent un listing de leurs cistes avec le secteur attribué (pour vérification ou autre !) Merci de me mettre un MP wink.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
yogo
Ecrit le: vendredi 07 novembre 2008, 23:51


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-août 04



Et voilà le premier listing est fini w00t.gif (merci LNC, un régal de sectoriser tes cistes 160.gif )

J'ai sectorisé 999 cistes sur les 1361 dont 491 dans le littoral Ouest rolleyes.gif rolleyes.gif

Prochaines étapes :
- refaire un tour des 362 cistes non sectorisées
- vérifier les 999
- contacter les cacheurs pour celles qui posent problème
- tout donner à The Néo Chris & Apnéiste w00t.gif wink.gif
- voir les cisteurs cités ci dessus pour la suite des rejouissances. biggrin.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
THe_NeO_ChRiS
Ecrit le: samedi 08 novembre 2008, 04:58


Marsupilami de l'Ordre Fauna


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 367
Membre N°: 2345
Inscrit le: 14-avril 06



Bravo ... sacré boulot Yogo !!!! 160.gif

--------------------
THe_NeO_ChRiS Team Family -> Deliajin - Jeff00Cistes.
Abonné et passé sur la CISTE-THÉMATIQUE
Les hiboux se tiennent rangés, Ainsi que des dieux étrangers, Dardant leur œil rouge Ils méditent.
Houba houba, c'est moi, Le Marsupilami de l'Ordre Fauna.
site www.theneochris.com - mise à jour le 02/08/08
 
      Top
Britannicus
Ecrit le: dimanche 09 novembre 2008, 13:40


Cisteur d'Elite


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1387
Membre N°: 732
Inscrit le: 24-octobre 04



Je prends le train en marche et je vous donne mon avis, sans vouloir porter préjudice au travail que vous avez déjà commencé.
Les cistes sont aussi ludiques et demandent plus ou moins un effort de recherche de l'énigme, vacances ou pas.
Il existe déjà des "découpes" par secteurs, réalisées par des professionnels et des instances officielles, pourquoi ne pas les utiliser.
L'exemple des cartes DFCI permet une découpe en 5 zones, N, O, S, E et Centre. Pourquoi ne pas diviser chaque carte IGN simplement selon le même modèle, en 5 secteurs.
Les 4 premiers sont définis par les plis de la carte, pour le 5ème, un carré entre 5 et 10cm de côté (à nous cisteurs de définir un mesure unique pour toutes les cartes) en partant du centre de la carte.
Dans les AM, si c'est trop précis pour certaines énigmes, le cacheur peut alors s'appuyer sur ce site du Conseil Général. Le CG06 a par ailleurs édité 3 guides "Randoxygène" disponibles dans les Offices de Tourisme, avec 3 secteurs : Littoral, Moyen-Pays et Haut Pays. Encore trop précis et le cacheur dit simplement : 06
Pour les secteurs à cheval sur plusieurs cartes, libre au cacheur d'en choisir une.
Je pense qu'il est préférable de démarrer simplement avec une base de secteurs qui convienne à chacun et que tout le monde accepte d'appliquer.
Par la suite, un cacheur peut prendre l'initiative personnelle de préciser davantage son lieu de cache : re-découpe d'un secteur, nom de la commune voire donner directement le lieu de cache. On demandera juste à cistes.net de modifier le -12 ans en y ajoutant "et touristes" ! laugh.gif

--------------------
Les StatsCisteurs de PACA - Actualisé le 8mars 2009 - 00h12

La ciste Vagabonde (14554) : de la 1 à la 10 ...de la 11 à la 20 ...de la 21 à la 30
Actualisé le 16 juin 2007 - 00h30
 
     Top
THe_NeO_ChRiS
Ecrit le: dimanche 09 novembre 2008, 15:22


Marsupilami de l'Ordre Fauna


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 367
Membre N°: 2345
Inscrit le: 14-avril 06



Désolé !! whistling.gif

Mais je trouve que les autres régions l’aillant fait est une très bonne idée pour :

1) Car comme vous le dites, les cistes doivent rester ludiques et non élitiste et compétitif
2) Je n’imagine pas le cisteur venir dans notre région et Décrypté 1300 cistes pour savoir les quelles sont à coté de sa location ou de son parcours de vacances familiale.
3) Ensuite les cartes IGN ok très bien on les utilise ici … mais d’autres cisteurs et d’autres régions ne les utilises pas …
4) Perso en vacances je préfère dépenser 50 euros de resto en famille que d’acheter toutes les cartes IGN du secteur … et sachant que pour moi les vacances c’est pas ordi portable ou autre.
5) Et sinon pour les nouveaux cisteurs qui s’inscrirons sur le site et bien cela leur donnera de la motivation... car franchement a part un petit groupe fermée les nouveaux abandonne vite... ce qui est dommage car cela ne renouvelle pas de sang neuf, de bonne et différentes énigmes.

Ci-Joint une copie de la page principal de Cistes.net

user posted image

Cordialement

The_NeO_ChRiS

--------------------
THe_NeO_ChRiS Team Family -> Deliajin - Jeff00Cistes.
Abonné et passé sur la CISTE-THÉMATIQUE
Les hiboux se tiennent rangés, Ainsi que des dieux étrangers, Dardant leur œil rouge Ils méditent.
Houba houba, c'est moi, Le Marsupilami de l'Ordre Fauna.
site www.theneochris.com - mise à jour le 02/08/08
 
      Top
yogo
Ecrit le: lundi 10 novembre 2008, 23:07


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-août 04



Je pense que notre découpage en 7 zones (+1) est relativement bon whistling.gif . Je m'explique sur les 1360 cistes des 06, 1000 sont rentrées dans un secteur juste en lisant la localisation donné par le cacheur. Donc on ne déflore pas l'énigme, on rend juste plus facile l'accès. Nos secteurs suivent en gros les limites des cartes IGN, très prisées dans notre département (voir mon message plus haut !).

Pour ce qui est des 360 cistes restantes, elles seront rangées dans le 8ème secteur (Cistes Non Localisées) ou dans l'un des 7 secteurs prédéfinis avec l'accord du cacheur. (des MP suiveront ces prochains jours, Brit le tien arrive maintenant laugh.gif )



--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
LNC
Ecrit le: mercredi 12 novembre 2008, 00:42


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 58
Membre N°: 4604
Inscrit le: 28-juin 07



From LNC ! wow.gif

Chapeau pour la performance !! 160.gif 160.gif 160.gif
Classer 1300 cistes en si peu de temps Bravo , et toutes désénigmées ! ??? ( Bon , y a U les jours de pluie mais tout de même !! )
Sur Rdv , ou en négociant ! help.gif , peut-on avoir le texte désénigmé aussi biggrin.gif wink.gif

Vous avez parfaitement raison , il faut penser à ceux qui vienne de loin ou sont de passage dans le 06 , comme je le disais dans mon préced
texte , ( sur ma localisation par " Nice" pour les vallées tinée etc ) .
Celui qui a Qqes jours de vacances , ne va pas passer tout son Tps à chercher vainement à localiser un groupe de ciste proche de son lieu de vacances ou de son passage , dans les 1300 du 06 , cela est faisable s'il y a seulement 2 pages , mais n'est plus possible dans les 30 pages a décortiquer !!! wacko.gif

L'idéal serait que le cacheur puisse cliker sur la zone concernée au moment de la mise sur site kom cela il n'y aurais aucune mise à jour à faire ,
& ce serais automatik mais ... ph34r.gif

( PS ; J'ai 3 ptits séries sur la table d'énigmation ! whistling.gif )

jesors.gif Coucou09.gif & Félicitazions à Tte l'équipe

 
     Top
crevette76
Ecrit le: mercredi 12 novembre 2008, 19:25


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1916
Membre N°: 1726
Inscrit le: 15-septembre 05



CITATION (THe_NeO_ChRiS @ samedi 01 novembre 2008, 13:43)
Je trouve l'idée excellente mais je rajouterai quand même si vous trouvez l'idée intéressante de notifier si la ciste est accessible aux personnes a mobilité réduite avec un petit logo ou non.
Aillant des amis dans ce cas ... cela pourrais pour eux aussi de pouvoir participer a cette grande aventure qu'est les Cistes.

salut,
ces cistes là sont déjà répertoriées sur ce site à l'initiative d'ovive34
et pour le logo, j'en avait créé un :
user posted image
à dispo wink.gif

un sujet sur ces cistes


--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
La vie est un jeu ! mes périples & cistes ! Abonnée à ciste-thématique ! MIAOU LE CHAT
Dame Crevette le Pelletier d'Escrots d'Estré user posted image (merci Bob !)
Aidez crevette76 : jouez à son concours où on ne gagne rien
 
     Top
Europieces
Ecrit le: mercredi 12 novembre 2008, 23:04


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 48
Membre N°: 5048
Inscrit le: 05-octobre 07



Avec la prolifération des GPS, je pense que nombre d'entre nous doit en posséder un, alors pourquoi ne pas profiter de ce magnifique outils.
Créer un fichier de POI( comme pour les radars ou autres lieux) avec les coordonnées UTM.
Chaque découvreur pourrait la localiser avec son GPS et compléter ainsi le fichier.
whistling.gif Maintenant reste à trouver quelqu'un qui sache créer un fichier POI...
Coucou09.gif Coucou09.gif

--------------------
Cisteur en herbe
€uropieces
 
     Top
titelou
Ecrit le: jeudi 13 novembre 2008, 02:01


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1108
Membre N°: 2134
Inscrit le: 03-février 06



CITATION (Europieces @ mercredi 12 novembre 2008, 23:04)
Avec la prolifération des GPS, je pense que nombre d'entre nous doit en posséder un, alors pourquoi ne pas profiter de ce magnifique outils.
Créer un fichier de POI( comme pour les radars ou autres lieux) avec les coordonnées UTM.
Chaque découvreur pourrait la localiser avec son GPS et compléter ainsi le fichier.
whistling.gif Maintenant reste à trouver quelqu'un qui sache créer un fichier POI...
Coucou09.gif   Coucou09.gif

Ah, des geocaches wink.gif

--Spifou
 
     Top
deliajin
Ecrit le: jeudi 13 novembre 2008, 10:05


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 494
Membre N°: 2358
Inscrit le: 15-avril 06



Pour le GPS, je ne suis pas d'accord.

Je voulais juste le dire...... Car le site où nous sommes inscrit concerne les CISTES et non les GEOCACHES ( wink.gif Spifou).

Tchou

bise.gif

--------------------
Ordre du Hibou

 
     Top
yogo
Ecrit le: jeudi 13 novembre 2008, 17:12


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-août 04



CITATION (Europieces @ mercredi 12 novembre 2008, 23:04)

Chaque découvreur pourrait la localiser avec son GPS et compléter ainsi le fichier.

Et l'intérêt de résoudre l'énigme... laugh.gif biggrin.gif

Sinon j'avance bien reste, 200 cistes à localiser, à ce jour il y en a un peu moins de 100 dans le 8ème secteur.

Je contacte les cacheurs au fur et à mesure pour qu'il me donne leur aval. Le problème va se poser pour Zorg ? Qu'est ce que je fais rolleyes.gif dry.gif

The Neo & Apneiste vous avez eu le temps de jeter un oeil, de réfléchir etc... whistling.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
deliajin
Ecrit le: jeudi 13 novembre 2008, 17:24


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 494
Membre N°: 2358
Inscrit le: 15-avril 06



Pour Zorg, peut être tout simplement lui envoyer un mail ou un mp, on sait jamais, il recoit peut etre encore.... Sinon, une aide de PC Jr serait la bienvenue flowers.gif

bise.gif

--------------------
Ordre du Hibou

 
     Top
THe_NeO_ChRiS
Ecrit le: vendredi 14 novembre 2008, 11:52


Marsupilami de l'Ordre Fauna


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 367
Membre N°: 2345
Inscrit le: 14-avril 06



CITATION (yogo @ jeudi 13 novembre 2008, 17:12)
The Neo & Apneiste vous avez eu le temps de jeter un oeil, de réfléchir etc...  :whistle:

Salut a tous !! wink.gif

Pour le moment on essais de se trouver un moment dispo pour pourvoir metre tout en place, mais c'est plus qu'une question de jour, et on poura deja donner un petit essai graphique. smile.gif

Amicalement
THe_NeO_ChRiS

--------------------
THe_NeO_ChRiS Team Family -> Deliajin - Jeff00Cistes.
Abonné et passé sur la CISTE-THÉMATIQUE
Les hiboux se tiennent rangés, Ainsi que des dieux étrangers, Dardant leur œil rouge Ils méditent.
Houba houba, c'est moi, Le Marsupilami de l'Ordre Fauna.
site www.theneochris.com - mise à jour le 02/08/08
 
      Top
yogo
Ecrit le: vendredi 14 novembre 2008, 16:50


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-août 04



Faites moi signe quand vous voulez le tableau.

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
Britannicus
Ecrit le: vendredi 14 novembre 2008, 19:16


Cisteur d'Elite


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1387
Membre N°: 732
Inscrit le: 24-octobre 04



CITATION (yogo @ vendredi 14 novembre 2008, 16:50)
Faites moi signe quand vous voulez le tableau.

Heu ! wacko.gif J'ai du rater un épisode. Tu t'adresses à qui ? A ceux qui le veulent ou à ceux qui doivent le mettre en ligne ? help.gif

--------------------
Les StatsCisteurs de PACA - Actualisé le 8mars 2009 - 00h12

La ciste Vagabonde (14554) : de la 1 à la 10 ...de la 11 à la 20 ...de la 21 à la 30
Actualisé le 16 juin 2007 - 00h30
 
     Top
skalu.mer
Ecrit le: dimanche 16 novembre 2008, 16:48


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1122
Membre N°: 653
Inscrit le: 01-octobre 04



Je repose la même question: "dans quel but"? wacko.gif
Si un cacheur a noté dans la localisation de son énigme "3643 ET", c'est sans doute qu'il ne désire pas particulièrement donné plus de renseignements....OK? dry.gif
Donc vous allez vous permettre de donner plus d'infos sur une ciste qui n'est pas la votre!!! furious.gif
On en revient à ma question du début, mais quel importance si on en a localisé 2 à un endroit ou l'on peut en faire 4 ???? blush2.gif
Bon vous allez me dire "et l'essence" Invision-Board-France-69.gif
Chacun a ses raisons de cister, certains c'est le chiffre et d'autres c'est le plaisir de découverte pour l'énigme et le paysage.
Echanger des idées par MP, c'est quand même plus sympa, ou lors d'une galette des rois help.gif
Je ne comprends pas très bien mais j'attends de voir.
 
     Top
yogo
Ecrit le: dimanche 16 novembre 2008, 22:06


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-août 04



CITATION (skalu.mer @ dimanche 16 novembre 2008, 16:48)
Je repose la même question: "dans quel but"? wacko.gif
Si un cacheur a noté dans la localisation de son énigme "3643 ET", c'est sans doute qu'il ne désire pas particulièrement donné plus de renseignements....OK? dry.gif
Donc vous allez vous permettre de donner plus d'infos sur une ciste qui n'est pas la votre!!! furious.gif
On en revient à ma question du début, mais quel importance si on en a localisé 2 à un endroit ou l'on peut en faire 4 ???? blush2.gif
Bon vous allez me dire "et l'essence" Invision-Board-France-69.gif
Chacun a ses raisons de cister, certains c'est le chiffre et d'autres c'est le plaisir de découverte pour l'énigme et le paysage.
Echanger des idées par MP, c'est quand même plus sympa, ou lors d'une galette des rois help.gif
Je ne comprends pas très bien mais j'attends de voir.

Je reitère...

Tu remarqueras que les secteurs sont plus grands que les cartes IGN en général.. Ils regroupent une ou plusieurs carte IGN. Et les secteurs se découpent selon les grandes vallées de notre département.
Le nouveau arrivant ou le vacancier qui vient passer une petite semaine dans le 06 se retrouve avec 28 pages d'enigmes. Et là question qui se pose est : "Par où je commence ?" wacko.gif blink.gif
Aujourd'hui la solution est de mettre un MP à quelques cacheurs du 06 oui mais à qui ?! Ou alors de se taper les 28 pages une par une est de en lisant les localisations se dire tient celle ci est dans le coin où je dois aller ?
Demain, il aura la possibilité de faire comme aujourrd'hui ou alors d'aller sur le site (en construction par Apneiste et The_Néo_Chris !) et de faire une recherche par secteur. La recherche par secteur ne donne aucune indication supplémentaire que ce qui est présent dans l'énigme. Par exemple un cisteur va à saint martin vésubie, il ira dans le secteur "Vésubie" et il aura une liste de 102 cistes. Il va à Cannes, il aura une liste de 500 cistes dans le secteur "Littoral Ouest". c'est juste une simplification de l'acces à l'information.

Est ce plus clair ? cool.gif

Sinon, faire un saut dans les départements qui ont déjà ce système, lire les forums concernés... Coucou09.gif

LAurent

PS : rien à voir mais notre ciste au cirque est toujours en place, pour simplifier j'ai mis un cairn, au pied du mur. wink.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
skalu.mer
Ecrit le: lundi 17 novembre 2008, 09:20


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1122
Membre N°: 653
Inscrit le: 01-octobre 04



Merci Yogo, c'est en effet plus clair.
C'est vrai que je dois retourner au "Cirque" mais actuellement je suis en repos cistique Coucou09.gif
 
     Top
bigfoot
  Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 14:12


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 2
Membre N°: 6279
Inscrit le: 27-novembre 08



Bonjour à tous, je suis tout nouveau et par conséquent, ne sais pratiquement rien.
Cependant, je cherche un moyen facile de se déplacer à un point de départ pour un parcourt, un peu ce que vous recherchez également me emble t - il.
J'ai une idée toute simple, je suppose que puisque nous correspondons avec le net que tout le monde à Google Heart. Si, par exemple en pointant (zoom) un lieu, supposons, un croisement ou un parking avec le pointeur, nous avons sur l'écran les coordonnées Latitude / Longitude. Rien de plus facile au cacheur de les noter et de les communiquer aux trouveurs.
De ce fait si touriste, je viens dans région PACA à Nice, Aix etc. avec ces coordonnées je pourrai choisir le départ de la recherche la plus près de mon lieu de résidence, sans avoir à traverser le département et sans se casser la tête à faire apparaitre la carte de la région.
Bonne ou pas bonne idée, je vous souhaite une agréable journée. wink.gif
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
88 réponses depuis le mardi 28 octobre 2008, 21:07 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 [2] 3 
<< Retour vers PACA

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0269 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]