| Auteur | Accessibilité des cistes bretonnes ! |
Chopin Contributions : 2
 | Posté : 08-01-2003 17:43
J'ai profité des vacances de Noêl pour rentrer en Bretagne et aller à la recherche des cistes bretonnes !! Etant de Rennes, l'identification des lieux était facile, même à distance !
Première étape la deuxième ciste, n'ayant pas regarder les horaires j'ai du attendre 1.30h avant de pouvoir mettre le pied sur la terre promise
....ainsi qu'une vingtaine de touristes !! Je repère le lieu de repos, la "borne" et la tranchée mais le seul trou de 50 cm est plein de PQ donc je décide de ne pas trop insister et de ne pas retourner les pierres (on siat pas sur quoi on peut tomber)... A l'auteur, merci de confirmer si c'est le bon trou !
Seconde étape, la ciste romantique....arrivé à C., je suis le chemin littéraire ! Je trouve enfin le panneau mais une vingtaine de jeunes ados ont décidé d'utiliser le pont comme lieu de rencontre et de flirt.... je continue tout de même malgré la terre très humide (faut voir le site pendant les innondations !) et je m'aperçois que l'ile et l'endroit ou est la ciste est occupée par d'autres ados...j'abandonne alors tout espoir de pouvoir y accéder sans éveiller les soupçons !!
Je rentre alors chez moi, les pieds humides et le regard froid....ce ne sera paas pour aujourd'hui !
Citation
|
jmlv Contributions : 276
 | Posté : 09-01-2003 00:43
Salut Chopin !
Navré de n'avoir pu contribuer à ton démarrage dans le palmarès !
Il est vrai que cela fait maintenant 2 mois que je l'ai cachée, mais je suis surpris que ce trou ait pu servir de lattrines ! Car il est très exposé, et il est à 3 mètres du bord du chemin de ronde à hauteur du blockhaus.
J'ai recouvert la ciste de 4 ou 5 pierres et un peu de la végétation locale, mais pas de papier
Nos côtes bretonnes sont malheureusement victimes de trop de malveillances, certains touristes sont sans scrupules, et d'autres, malgré leur nom "Prestigieux", ne respectent rien
Amitiés
jmlv
PS : Je ne pourrais vérifier la présence de cette ciste que dans un mois, lors des prochaines vacances scolaires.
----------------- Hasta la Cista !
jmlv
Ajouter Citation
|
 | Posté : 20-01-2003 00:25
La meilleure réponse vient de fdjteam.com qui, ce jour, (enfin, hier ) a trouvé cette ciste, comme celle d'arthur !
Et je serais curieux de faire connaissance avec cette équipe ?
fdj = Française Des Jeux ?
= Fous de Joie , fans de jeux etc ....
atchao
jmlv
jmlv
Ajouter Citation
|
fdjteam Contributions : 4
 | Posté : 20-01-2003 10:45
Salut jmlv
Très fier qu'un grand cisteur comme toi s'interresse à petite équipe comme nous (enfin petite équipe pour le moment mais grande équipe cisteuse dans l'avenir)
FDJTeam.com : tout nous convient :
- Fans de jeux
- Faiseur de joie
- Francaise des jeux (origine du nom fdj) car on signe notre passage par un
ticket à gratter ! notre slogan est d'ailleurs :
Là où on passe, les gens amassent !!
- Initiales du prénom des membres de notre équipe : F pour "franck" et dj pour deux "jérômes"
- le .com pour préciser que nous sommes informaticiens (donc très tordus, attention à nos cistes !).
Nous préparons plusieurs cistes en Bretagne pour redynamiser cette région !
Si tu veux nous contacter, voici notre adresse email :
fdjteam.com@caramail.com
Bonne chasse à tous
-----------------
Citation
|
 | Posté : 20-01-2003 12:28
Bonjour les F2J !
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Pensez-vous que ces cistes seront prètes 2eme semaine de février ?
Et dans quel coin de Bretagne ?
J'en salive d'avance ...
amicalement.
jmlv
jmlv
Ajouter Citation
|
fdjteam Contributions : 4
 | Posté : 21-01-2003 09:07
On va se limiter sur trois départements pour le moment :
- Ille et vilaine
- Cotes d'armor
- Manche
Nous avons des idées sur 3 ou 4 sites intéressants pour commencer !
Pour mi février, une ciste devrait être prête. Les autres suivront.
Sinon, nous en parlons autour de nous pour que d'autres rejoignent le monde des cisteurs.
@+
-----------------
Citation
|
Globul Contributions : 297
 | Posté : 21-01-2003 10:16
Allo la fdjteam, les informaticiens parlent aux informaticiens !
Alors si vos cistes sont aussi tordues que vous le promettez je regrette bien de ne pas être dans le coin pour en profiter ! Remarquez je n'ai pas à me plaindre ici on a déjà un breton cacheur bionique, 'the ciste million dollar man' !
Amusez-vous bien dans le coin et faites-nous un 3ème épicentre à ciste, on aura alors notre axe du mal Bretagne-IdF-Moselle !!
@+
----------------- Globulement vôtre
Ajouter Citation
|
Chopin Contributions : 2
 | Posté : 23-01-2003 11:28
Arfff j'ai du aller trop vite dans mes recherches....pour l'ile au trésor du moins !!
Pour la ciste romantique, j'espere que la fdjteam ne s'est pas trop mouillé les pieds !
L'avantage est que lorsque je retournerai en I & V ce ne seront pas 2 mais 3 cistes qui seront à découvrir !!
Et puis je pense fortement à en cacher une également....ce ne sont pas les spots intéressants qui manquent en I & V !!
A+!
Chopin
Citation
|
 | Posté : 23-01-2003 12:19
salut Chopin !
Toi aussi, cacheur ?
Quand est-ce que tu comptes y retourner ?
jmlv
Ajouter Citation
|
yaco Contributions : 78
 | Posté : 07-02-2003 20:36
salut à tous
je m'appelle YACO et suis l'heureux père de F et d'un J de la fameuse équipe de fdjteam.com. Ils m'ont donné le virus(pas de danger pour les p.c) des cistes.
Donc il y aura une nouvelle ciste en bretagne pour les vacances de février (enfin j'espère) elle se nommera "la ciste du paradis" faut pas "s'enfer" elle sera corsée mais pas introuvable.
@ + les potes et bonnes chasses
----------------- yaco
Citation
|