Archives du forum des Cistes · [Les archives d'un coup d'oeil] ·   
Newforez
[Retour au site]

Forums Infos
-:Général (106)
-:Alsace (2)
-:Aquitaine (10)
-:Auvergne (4)
-:Basse-Normandie (5)
-:Bourgogne (8)
-:Bretagne (42)
-:Centre (34)
-:Champagne-Ardenne (4)
-:Corse (5)
-:Franche-Comté (1)
-:Haute-Normandie (14)
-:ÃŽle-de-France (318)
-:Languedoc-Roussillon (4)
-:Limousin (1)
-:Lorraine (176)
-:Midi-Pyrénées (2)
-:Nord-Pas-de-Calais (4)
-:Pays-de-la-Loire (3)
-:Picardie (6)
-:Poitou-Charentes (3)
-:PACA (2)
-:Rhône-Alpes (6)
-:DOM-TOM (1)
-:Italie (2)
-:Allemagne (2)
-:Suisse (3)
-:Outside Europe (4)
-:Espagne (2)

Xiti

Modéré par : Nico
Forum des Cistes Index du Forum » » Bretagne » » A poiuytreza, écorchée et bredouille

Forum des Cistes Index du Forum
AuteurA poiuytreza, écorchée et bredouille
ptitesouris
Contributions : 83
  Posté : 13-04-2003 20:47

La végétation a bien poussé depuis que tu as caché la ciste alréenne :|
Des plantes rampantes, certaines avec des épines (aïe les égratignures) recouvrent le lierre. Après une demi-heure de recherches sur la localisation (les six mesures, c'est des pas?) j'ai renoncé.
Dans ta prochaine ciste, prévois des pansements ;-)

Ptitesouris qui n'a pas trotté menu ;-)

Profil  Citation
poiuytreza
Contributions : 102
  Posté : 13-04-2003 23:07

Ma chère "logoden bihan" je pensais que tu était une chercheuse de "la chouette d'or"et que tu connaissait "la mesure"de Max qui est33cm!!!Je suis désolé que tu ai chercher à 6 pas,ça devait aller presque jusqu'à la falaise!! alors que "6 mesures"ça donnait a à peine 2 mètres à droite légèrement derrière toi!!!Il y a du lierre mais pas d'épine.Désolé pour ta recherche perdue.Enfin j'espère que tu as passé un bon après midi.l'endroit est agréable non!!
Sais tu que les petits rats d'hotel font leurs besognes avec des gants.Rassure toi
une logoden bihan n'en porte pas .Encore désolé. Donne moi des détails de ton parcours.@+AZERTYUIOP :-(

Profil  Citation
jmlv
Contributions : 276
  Posté : 13-04-2003 23:35

Bonsoir, je confirme ... celle-ci est bien en place !
Moi, j'ai galéré sur le nombre de bancs, j'avais compté les 4 avant le pont ...
mais j'ai persévéré, et bien m'en a pris ...
Je n'en dirais pas autant des cistes de l'Ile aux moines, et de la chapelle St Gildas :
La 2ème a disparu ... c'est une certitude ! :-(
l'autre, je pense avoir cherché au bon endroit, mais ... rien dans les parpaing ! :-o

-----------------
Hasta la Cista !
jmlv

Profil  E-mail   Ajouter Citation
poiuytreza
  Posté : 14-04-2003 10:58

Donc la ciste de l'ambassadeur est toujours en place.Celle de l'ile aux moines a donc disparue!!!j'irai voir un jour a en mettre une autre dans le coin.Quand a celle de l'amour interdit elle n'est pas à la chapelle st gildas!!lis la distance et le LIEU FORT QUI NE CORRESPOND PAS AUNE CHAPELLE.J'ai vu que tu as été voir aussi celle du naufragé

Profil  Citation
poiuytreza
  Posté : 14-04-2003 11:08

Désolé ,j'avais pas prit la bonne ciste, tu as trouvé celle du lieu fort.C'est celle de la chapelle dont tu parle.Je croyais que sous la pierre et légèrement enterrée dans le sol, personne ne l'aurait prise.
Il te reste celle de la frontière 22 56:BRAVO? LOGODEN BIHAN N4EST DONC PLUS LA PREMI7RE TROUVEUSE DU MORBIHAN.

@+ AZ

Profil  Citation
ptitesouris
Contributions : 83
  Posté : 14-04-2003 13:06

Bé nan Poiuytreza je suis une parfaite néophyte en la matière :#
Je suis arrivée sur le site de Max Valentin par hasard et l'idée de ce jeu m'a bien plu :b

En tout cas, je ne me décourage pas
Y a-t-il d'autres choses "élémentaires" à savoir pour continuer ces recherches même si je trouve que je me débrouille pas trop mal ;-)

Profil  Citation
poiuytreza
  Posté : 14-04-2003 17:25

TU te débrouille très bien.La preuve, tu as trouvé celle de l'ile aux moines alors que jmlv le champion des trouveurs ne l'a^pas vu.J'y suis retourné cette après midi.ELLE Y EST TOUJOURS.Honnétement elle est a plus près de 4 m que de 3 m comme je le dit dans le texte.Mais elle est très visible.Quant à celle de l'ambassadeur, 6 mesures MAX voulait dire 6 x la valeur du PIED soit environ 2 m
Normalement, tu doit trouver facilement.
De ce fait j'avais préparé une autre boite pour replacer une ciste!!! j'en ai une que je vais pouvoir cacher je cherche où.
Tu devrait te connecter sur le site de la chouette. www.lachouette.net.il y a un forum interressant. @+ logoden az

Profil  Citation
jmlv
Contributions : 276
  Posté : 14-04-2003 17:26

Pour celle de l'île aux Moines, est-ce bien au niveau du site mégalithique de Kergonan, qu'il fallait chercher ? Ou bien fallait-il aller jusqu'au bout de l'île sur le site de Penhat ?
Je n'avais point suivi tes conseils au sujet de P'tit Louis, et donc la marche à pied jusqu'à Kergonan, avec la famille au complet a épuisé les troupes ! ;-)
Et comme je voulais en faire d'autres (cistes) ce jour-là, je n'ai pas insisté !
Mais comme le site est beau, ça me donnera l'occasion d'y retourner !
De même, pour la chapelle ST Gildas, le site est magnifique, avec cette chapelle à moitié encastrée sous la roche !

-----------------
Hasta la Cista !
jmlv

Profil  E-mail   Ajouter Citation
poiuytreza
  Posté : 14-04-2003 22:59

C'est vrai qu'il faut suivre toutes les données.Je m'en était rendu compte moi même à Dinan et à ST PIERRE..De ce fait j'ai une autre ciste à placer demain,celle que j'avais préparer pour remplacer celle ci!!Bravo quand même5 dans la journée!!
Tu en aura encore5 pour la prochaine fois.<8--&)
@+ az

Profil  Citation
poiuytreza
  Posté : 15-04-2003 10:03

Au sujet des trucs a savoir,pour ceux qui ne sont pas du coin.Dans le contenue de la ciste de l'amour interdit, il ya un élément qui sert au calcul de la distance!!
@mitiés a tous az :b

Profil  Citation

Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ newforez
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.