Archives du forum des Cistes · [Les archives d'un coup d'oeil] ·   
Newforez
[Retour au site]

Forums Infos
-:Général (106)
-:Alsace (2)
-:Aquitaine (10)
-:Auvergne (4)
-:Basse-Normandie (5)
-:Bourgogne (8)
-:Bretagne (42)
-:Centre (34)
-:Champagne-Ardenne (4)
-:Corse (5)
-:Franche-Comté (1)
-:Haute-Normandie (14)
-:ÃŽle-de-France (318)
-:Languedoc-Roussillon (4)
-:Limousin (1)
-:Lorraine (176)
-:Midi-Pyrénées (2)
-:Nord-Pas-de-Calais (4)
-:Pays-de-la-Loire (3)
-:Picardie (6)
-:Poitou-Charentes (3)
-:PACA (2)
-:Rhône-Alpes (6)
-:DOM-TOM (1)
-:Italie (2)
-:Allemagne (2)
-:Suisse (3)
-:Outside Europe (4)
-:Espagne (2)

Xiti

Modéré par : Nico
Forum des Cistes Index du Forum » » ÃŽle-de-France » » j'trouve pas ma 1ere

Forum des Cistes Index du Forum
Auteurj'trouve pas ma 1ere
Donald
Contributions : 26
  Posté : 01-04-2003 18:59

Coin coin à tous,

je viens de découvrir les cistes et oh surprise le point de depart de la 20 est a qq centaines de m de chez moi. J'utilisait regulierement la 14e sans le savoir ;-)
j'ai cherche toute l'AM mais je bloque sur la "marque de solidarité" :-|
Dans la commune de l'inventeur on construit en ce moment une passerelle au dessus du chemin de halage.
Cela changera-t-il l'enigme ? :-P
Je crois avoir decrypté la 209 que je ferais en promenant mon petit fils qui y habite, mais j'aimerais la 20 pour ma 1ere. :-P

Amicalement

Profil  Citation
Pathfinder
Contributions : 124
  Posté : 01-04-2003 23:02

salut Donald !!
je vois que tu commences par la ciste n°20 ..... celle de mes débuts également !!
alors sache que moi le chemin de halage je le connais par coeur (de l'ecluse au pont de chemin de fer!! ). moi non plus je n'y ai rien compris de la marque de solidarité, ...... au début :)
Le fait qu'ils construisent une nouvelle passerelle ne change en rien l'egnime, mais bon s'ils la font à l'endroit où elle est caché, là evidemment ....
pour essayer de t'aiguiller sur cette marque de solidarité, je dirais que le nom de la ciste (la polonaise) y est grandement en rapport !! je sais ça parait vague mais bon je te laisse cogiter la-dessus .... pour l'instant
ne te décourages pas, moi j'y suis retourner 3 fois! ;)

sinon la 209 ...... c'est la mienne !!!!!!!!!!!! alors la je peux que te conseiller de venir sur le spot! j'espère que tu as trouvé le bon (pas trop dur je pense le "décodage" de toute façon) sinon je peux éventuellement donné quelques indications également.

Pathfinder (cisteur seine-et-marnais)
ps : a l'occasion ca serait sympa d'en cacher une dans le coin ;))

Profil   Ajouter Citation
Donald
  Posté : 02-04-2003 18:50

salut Pathfinder,
J'habite juste après le pont lorsqu'on revient du musée. Je vais persévérer.
J'arrive juste de la 209 (j'ai fait du baby sitting ce matin). J'ai tout compris et je suis tombé directement sur le spot mais j'étais en "tenue de ville" :# et j'ai eut droit à une giboulée de grelons. Y a les orties qui viennent de sortir de terre, j'ai les mains "en feux". :-|
je crois que j'irais en compagnie de ma petite famille pour fouiller en détail ces qq m2. A l'occassion j'ai bien avancé sur la 255 car ce coin est la ballade habituelle de mes enfants qui habitent dans la commune du chateau, et que je viens de les tenter.
j'attends ma 1ere trouvaille pour cacher. J'ai plein d'idées dans le 77Nord (et limitrophe) que je parcours en tout sens par ferropathie et pour ses vestiges historiques.
Amicalement,

Donald

-----------------

Profil  Citation
Pathfinder
Contributions : 124
  Posté : 03-04-2003 09:23

coucou!
je crois que j'ai du passer et repasser devant ta maison une bonne demi douxaine de fois alors en fin d'année dernière ;)))
as-tu trouver une relation entre "titre" et "marque de solidarité" ?

sinon pour la 209, je ne pense qu'il y ait des orties à l'endroit exact de la cache (je peux pas en dire plus). Mais bon quand tu parles de "qq m²" là je pense que tu te sois trouver au bon endroit ;)

voilà
bye

Profil   Ajouter Citation
Donald
  Posté : 04-04-2003 18:23

salut,

je l'ai trouvée la 20. J'avais pas remarqué que la 14e passe maintenant AU DESSUS. Moi je reste sur le bord depuis 25 ans. Ce sont les enfants qui ont fait cette trace avec des VTT à partir du terrain de jeu plus loin.
pas compris "la polonaise" :-?
J'habite juste en face de l'ecole, au rond point avec des statues d'enfants que je vois de ma terrasse.
maintenant je vais essayer la 209 et la 255. Il y en a une new dans le 77.
en fin de mois je pars en Bretagne je pense faire les departements 56, 22 et 35 car j'ai ma maison juste à l'intersection de ces 3 départements. Je les ait quasiment toutes situées :-D . Ce sont des coins que je connais très bien ;-)
et puis va falloir que je cache maintenant. Chose promise chose due d'ici une semaine :b

amicalement

Profil  Citation
Donald
  Posté : 04-04-2003 18:23

salut,

je l'ai trouvée la 20. J'avais pas remarqué que la 14e passe maintenant AU DESSUS. Moi je reste sur le bord depuis 25 ans. Ce sont les enfants qui ont fait cette trace avec des VTT à partir du terrain de jeu plus loin.
pas compris "la polonaise" :-?
J'habite juste en face de l'ecole, au rond point avec des statues d'enfants que je vois de ma terrasse.
maintenant je vais essayer la 209 et la 255. Il y en a une new dans le 77.
en fin de mois je pars en Bretagne je pense faire les departements 56, 22 et 35 car j'ai ma maison juste à l'intersection de ces 3 départements. Je les ait quasiment toutes situées :-D . Ce sont des coins que je connais très bien ;-)
et puis va falloir que je cache maintenant. Chose promise chose due d'ici une semaine :b

amicalement

Profil  Citation
yaco
Contributions : 78
  Posté : 04-04-2003 19:52

salut Donald,

bonne nouvelle si tu viens en bretagne tu vas pouvoir te régaler
- premièrement avec la découverte de cistes très sympa
- deuxièmement si tu trouves la mienne (la ciste du paradis dans le 35 et en bordure du 22) je t'offrirais un cocktail de ma fabrication "la CISTELLE" pour te réconforter.
pour me trouver c'est facile pas loin du dit "crapouillaud" et mon enseigne et slogan est "le service gagnant".
Cela est valable également pour tous les cisteurs
A bon entendeur salut!
alors à bientôt peut-être et bonne chasse

Yaco

Profil  Citation
Donald
  Posté : 04-04-2003 20:46

salut yaco,

La tienne je n'ai pas encore déterminer la commune :-|
mais j'espère bien boire un coup 8-)

amicalement

-----------------

Profil  Citation

Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ newforez
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.