Archives du forum des Cistes · [Les archives d'un coup d'oeil] ·   
Newforez
[Retour au site]

Forums Infos
-:Général (106)
-:Alsace (2)
-:Aquitaine (10)
-:Auvergne (4)
-:Basse-Normandie (5)
-:Bourgogne (8)
-:Bretagne (42)
-:Centre (34)
-:Champagne-Ardenne (4)
-:Corse (5)
-:Franche-Comté (1)
-:Haute-Normandie (14)
-:ÃŽle-de-France (318)
-:Languedoc-Roussillon (4)
-:Limousin (1)
-:Lorraine (176)
-:Midi-Pyrénées (2)
-:Nord-Pas-de-Calais (4)
-:Pays-de-la-Loire (3)
-:Picardie (6)
-:Poitou-Charentes (3)
-:PACA (2)
-:Rhône-Alpes (6)
-:DOM-TOM (1)
-:Italie (2)
-:Allemagne (2)
-:Suisse (3)
-:Outside Europe (4)
-:Espagne (2)

Xiti

Modéré par : Nico
Forum des Cistes Index du Forum » » ÃŽle-de-France » » Nouveau venu

Forum des Cistes Index du Forum
AuteurNouveau venu
diabolotino
Contributions : 4
  Posté : 14-04-2003 18:32

Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmi les cisteurs et je vais donc commencer à chercher un peu avant de cacher, le mois prochain je pense.
Je m'appelle Cédric et je suis de Bois-Colombes 92 (je déménage à Pontoise 95 en Mai).
Je recherche des contacts initiateurs car j'avoue avoir certains blocage sur des présentations d'énigmes.
Je profite donc de ce mail pour poser ma première question : les chiffres présents dans certaines énigmes répondent-ils tous au même code ou sont-ils généré dans chaque énigme différemment ? En effet, les textes des cistes 86 et 92 par exemple, toutes deux cachées dans le Val d'Oise, sont incompréhensibles pour moi. Quelqu'un aurait-il une mince piste à me donner ? Pas de solutions bien sur, que l'on se comprenne bien, mais juste une info.
Merci d'avance et j'espère à bientôt.

Cédric alias Diabolotino

ps : si des cisteurs parisiens ou d'Ile de France se rencontrent, je suis partant, contacter moi : cbeltz@wanadoo.fr

Profil  Citation
Lonesloane
Contributions : 304
  Posté : 14-04-2003 18:57

bienvenue à toi nouveau membre :-)))

-----------------
Lonesloane

Profil  www   Ajouter Citation
diabolotino
Contributions : 4
  Posté : 14-04-2003 19:01

Merci à vous, ô Grand Maître Vénéré.
Que votre Parole me porte chance.

Je vous salue bien bas.

Diab'

ps : non, sans dec, ça fait plaisir :-P

Profil  Citation
Pathfinder
Contributions : 124
  Posté : 14-04-2003 23:03

ils sont bien ces nouveaux : poli, respecteux, ....... non, vraiment très bien !! :-P :-D

Profil   Ajouter Citation
Globul
Contributions : 297
  Posté : 15-04-2003 17:48

Salut Diabolotino ! encore un cisteur en herbe qui a regardé France 3 ? :-P Bienvenue parmi nous en tout cas.

Difficile de répondre à ta question sur les cryptos. Il existe plusieurs méthodes, certaines sont plus connues que d'autres et un cisteur bien rôdé (d'autant plus s'il est aussi chouetteur) va les essayer d'instinct. Je ne peux que te recommander la lecture du site de Monglane à http://perso.wanadoo.fr/cistes/, la section 'cacher ou chercher.' C'est un bon exercice de se mettre dans la peau d'un cacheur pour résoudre une énigme ! Dans ton cas particulier, tu trouveras sur ces pages l'adresse d'un site de cryptologie très bien fait qui résume la plupart des méthodes couramment employées. Sache cependant que souvent il ne suffit pas de deviner la méthode, il faut aussi chercher la clef utilisée, c'est même parfois le plus dur.

Pour ne pas te laisser complètement dans le cirage, la 86 fait appel à des indications trouvées sur place. Le crypto de la 92 peut se résoudre de chez soi avec un peu d'astuce en commençant par le dernier mot, qui devrait être le plus évident quand on a déjà une approximation avec les indications en clair.

N'hésite surtout pas à demander des tuyaux aux autres joueurs et mêmes aux cacheurs, la piste des cistes n'est pas une compétition… enfin presque pas ;-)

-----------------
Globulement vôtre

Profil  E-mail   Ajouter Citation

Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ newforez
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.