Archives du forum des Cistes · [Les archives d'un coup d'oeil] ·   
Newforez
[Retour au site]

Forums Infos
-:Général (106)
-:Alsace (2)
-:Aquitaine (10)
-:Auvergne (4)
-:Basse-Normandie (5)
-:Bourgogne (8)
-:Bretagne (42)
-:Centre (34)
-:Champagne-Ardenne (4)
-:Corse (5)
-:Franche-Comté (1)
-:Haute-Normandie (14)
-:ÃŽle-de-France (318)
-:Languedoc-Roussillon (4)
-:Limousin (1)
-:Lorraine (176)
-:Midi-Pyrénées (2)
-:Nord-Pas-de-Calais (4)
-:Pays-de-la-Loire (3)
-:Picardie (6)
-:Poitou-Charentes (3)
-:PACA (2)
-:Rhône-Alpes (6)
-:DOM-TOM (1)
-:Italie (2)
-:Allemagne (2)
-:Suisse (3)
-:Outside Europe (4)
-:Espagne (2)

Xiti

Modéré par : Nico
Forum des Cistes Index du Forum » » Bretagne » » à Yaco ! Merci pour cette belle journée
  
2 pages ( 1 | 2 )
Forum des Cistes Index du Forum
Auteurà Yaco ! Merci pour cette belle journée
les-sebistes
Contributions : 2
  Posté : 04-05-2003 19:31

Merci beaucoup !!!

Grâce à vous, avec quelques amis, nous avons passé une journée très agréable. La plus grosse difficulté pour nous a été de trouver... le village !!! :-o par les petites routes de campagne.

Nous avons pique-niquer à la clé n°2, c'était très agréable.

Par contre, il ne reste plus qu'un message clé n°1. Nous l'avons recopié afin qu'il en reste dans la boîte, et pour pouvoir poursuivre nos investigations...

Nous nous sommes permis de prendre 2 objets (et de les remplacer par 2 autres bien sûr) car pour mon fils de 2 ans 1/2, (sans doute un des plus jeunes chercheurs et trouveurs ;-)) ce tupperware était vraiment une boîte à trésor ! :-D

C'était notre première chasse à la ciste, mais je crois que nous allons nous prendre au jeu ;-)


 Profil  Citation
calif35
Contributions : 1
  Posté : 05-05-2003 14:38

Bonjour Yaco :-)
Nous sommes partis hier à la recherche de la ciste du paradis .
Je ne connaissais pas Saint Pierre , c'est un très beau petit village .
Nous avons trouvé la ciste pas si difficile que ça 8-)
Nous avons commencé à chercher à 11h30 et avons fini à 16 h après un pique nique de presque 2 heures ( sympa le lieu de la 2ème clé d'or pour un pique nique avec le temps qu'il faisait hier )
:-P

je pense à devenir cacheur dans quelques temps .

encore merci pour cette superbe journée .

-----------------
Calif grand commandeur des incroyants


 Profil  Citation
yaco
Contributions : 78
  Posté : 06-05-2003 20:23

Salut calif35 et salut les-sebistes

je suppose qu'avec un code (calif 35) pareil tu habites dans l'ille et vilaine quand aux -sebistes- mystères? pour l'instant!!!

tout d'abord bravo pour pour la découverte de la ciste.
Ensuite merci de tes remerciements (qu'est-ce que l'on est poli ?)
et surtout satisfait que vous ayez passé une bonne journée, c'est le but premier de ce jeu de piste.
Je suis parti avec mon épouse dimanche et lundi à la chasse aux cistes
après 600 km nous avons visité 7 cistes dans le Morbihan. Nous en avons trouvé 6, la septième en principe aurait disparue, nous avons pris l'apéro avec azertyuiop qui était le cacheur, il ira voir si vraiment elle a disparu, comme on avait trouvé le banc, la grosse pierre et dessous rien !!!! c'est très frustant mais bon on a été récompensé par les magnifiques ballades et les coins sublimes: je vous les conseille.
Je vois que ça commence à bouger dans notre département et je vous encourage à devenir cacheur, car être des deux côtés nous apporte beaucoup de joie et on aura un peu moins de km à faire
J'ai lancé un défi au plus grand cisteur trouveur (plus de 1OO à son compteur????) mais vous pourrez essayer de la trouver également, elle sera opérationnelle en principe le 8 mai jour de la victoire( mais pour qui )
Aller assez bavardé et encore bravo à vous.
P.S. les-sebistes merci pour avoir recopié l'énigme, je vais en remettre dès ce soir
bien amicalement
Yaco :-? :-D :D :b ;-)


 Profil  Citation
les-sebistes
Contributions : 2
  Posté : 08-05-2003 08:23

Bonjour Yaco !

Et oui, je ne nous ai pas vraiment présenté ! quelle erreur... :#

Je dis nous, car je me suis inscrite au nom de toute la bande de potes : nous sommes un groupe d'amis rencontrés à l'origine par le net, puis de fil en aiguille, avec les amis des amis, etc... Nous sommes donc tout un groupe plus ou moins fluctuant selon les saisons, les activités, etc, originaire d'Ille-et-Vilaine bien sûr !! ;-)

Nous avons repéré l'existence d'une ciste au Mont-Saint-Michel... lieu fabuleux aussi, à voir donc...

Quant à devenir cacheur, il est vrai que l'idée fait son chemin...

A bientôt




 Profil  Citation
yaco
Contributions : 78
  Posté : 09-05-2003 17:11

ah! voilà une nouvelle quelle est bonne çà commence à bouger dans le 35 et comme il y a beaucoup de beaux coins dans le secteur faut en profiter j'ai d'ailleurs plusieurs idées de cistes en tête, dès que j'aurais un moment j'irai en semer un peu partout.
Donc du travail (ou plutôt du plaisir) en vue.
à + les potes et bonne future chasse
Yaco


 Profil  Citation
LF
Contributions : 6
  Posté : 31-05-2003 10:32

Bonjour à tous,

Nous avons hier fait en famille le tour des cistes d'Ille-et-Vilaine, en commencant par la fin du romantique, puis par la ciste du paradis et enfin par la ciste romantique. Et pour ces 3 cistes, je peux vous dire qu'un personnage, toujours le même, nous a accompagné pendant toute la journée. A vous de le découvrir.

La ciste du Paradis est sûrement celle qui nous aura le plus résisté, mais sa recherche a été passionnante et très instructive. Nous avons d'ailleurs visiter des coins super sympa que nous n'aurions pas soupconné autrement.

Nous avons d'ailleurs fait la connaissance de Yaco, la cacheur de cette ciste, personnage ô combien sympatique et passionné, que je reverrais sans doute d'ici peu (il comprendra pourquoi ;o).

Alors si vous passez en Bretagne, n'hésitez pas à partir à la recherche de cette ciste ! Cela vaut bien le détour !!!

Amitiés - La Fronde, dit LF


 Profil  www  Citation
poiuytreza
Contributions : 102
  Posté : 02-06-2003 17:10

salut yaco comment va!la pentecôte est sur la pente ou la cote :-D Je commence à rassembler quelques objets légers pour la ciste que je compte cacher en Russie 8-) Le tout dans un tube d'aspirine comme celles de Gwenned.Si je ne reviens pas dans quinze jours, c'est que le KGB m'aura pris pour un espion .QUI TRAFIQUAIT DE L4ASPIRINE :b @+ AZ

-----------------



 Profil  Citation
yaco
Contributions : 78
  Posté : 03-06-2003 23:02

Salut AZ
Fais gaffe au KGB pour ne pas te retrouver dans le KJBi, tu nous manquerais trop, n'oublies pas que tu as le trésor à recupérer au paradis.
Je suis en train de cogiter une petite surprise à tous les cisteurs bretons et même d'ailleurs (pourquoi pas) pour cet été, je vous donnerais des précisions dans le deuxième trimestre de juin, après ton retour (sans doute !!!!) de ta campagne de Russie. Surtout soit prudent.
Vous aurez votre avis à donner. Donc un peu de patience.
Je sderais moins présent sur le forum toute la semaine car j'ai pas de boulot et de réunions.
Bon voyage et à bientôt
Yaco


 Profil  Citation
yaco
Contributions : 78
  Posté : 03-06-2003 23:07

excusez du peu . la phrase était - je serais moins présent sur le forum cette semaine car j'ai pas mal de boulot et de réunions .
Je suis comme ptitesouris je commence à perdre la tête moi aussi
à+
Yaco


 Profil  Citation
yaco
Contributions : 78
  Posté : 03-06-2003 23:19

Quand je vous disais que je perdais la tête.
Je veux répondre au gentil message d'LF et je valide sans un mot de remerciement.
Donc mea culpa et milles excuses à ta famille LF et encore merci pour tes propos qui me vont droit au (coeur)paradis.
Ravi de vous avoir fait passer une bonne journée; le lendemain Jéronimo et sa famille ont pris le relais et ont tout fait à pieds, papa, maman et leurs trois enfants, cà c'est du sport non?
Bravo à vous et peut-être à bientôt
Amicalement
Yaco


 Profil  Citation
Aller à la page : 1 | 2
  
Sauter à :

 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ newforez
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.