Archives du forum des Cistes · [Les archives d'un coup d'oeil] ·   
Newforez
[Retour au site]

Forums Infos
-:Général (106)
-:Alsace (2)
-:Aquitaine (10)
-:Auvergne (4)
-:Basse-Normandie (5)
-:Bourgogne (8)
-:Bretagne (42)
-:Centre (34)
-:Champagne-Ardenne (4)
-:Corse (5)
-:Franche-Comté (1)
-:Haute-Normandie (14)
-:ÃŽle-de-France (318)
-:Languedoc-Roussillon (4)
-:Limousin (1)
-:Lorraine (176)
-:Midi-Pyrénées (2)
-:Nord-Pas-de-Calais (4)
-:Pays-de-la-Loire (3)
-:Picardie (6)
-:Poitou-Charentes (3)
-:PACA (2)
-:Rhône-Alpes (6)
-:DOM-TOM (1)
-:Italie (2)
-:Allemagne (2)
-:Suisse (3)
-:Outside Europe (4)
-:Espagne (2)

Xiti

Modéré par : Nico
Forum des Cistes Index du Forum » » Bretagne » » APPEL A TOUS !
  
Forum des Cistes Index du Forum
AuteurAPPEL A TOUS !
DGille
Contributions : 50
  Posté : 24-05-2003 21:32

Ce sera bientôt la période estivale.

C'est pour le site des cistes une période cruciale, car nous savons que les certains d'entre vous iront rechercher des cistes sur leur lieu de vacances sans avoir les moyens de déclarer leurs échanges sur le site en temps réel. Il faut absolument éviter cela.

En effet, si vous attendez votre retour de vacances pour déclarer vos échanges, et que d'autres cisteurs sortent des cistes les objets que vous-mêmes y avez mis, tout sera chamboulé. Il ne nous sera pas possible de corriger le contenu des cistes à la rentrée.

C'est pourquoi nous vous demandons d'avoir la gentillesse de prévoir une "base arrière" disposant d'une connexion internet (amis, membre de la famille) qui pourra déclarer vos échanges LE JOUR MEME où vous aurez effectué l'échange sur votre lieu de vacances.

Essayons d'éviter qu'un grand nombre de cistes se retrouvent complètement perturbées à la rentrée ! Cet appel sera renouvelé plusieurs fois avant le mois de juillet.

Merci à tous.

DG


 Profil  Citation
poiuytreza
Contributions : 102
  Posté : 25-05-2003 11:41

J'ai pensé à une idée pour ce problème de ne pouvoir se connecter le jour même.Dans chaque ciste, au moment de l'inscrire , dans la liste d'objets mettre un A par exemple.Ce "A "serait fait justement pour ceux qui ne sont pas sûr de pouvoir avertit le jour même.Finalement, le but n'est pas un objet mais le plaisir.Le trouveur ne prendrait rien mais laisserait son nom.qu'en pensé vous? :-P :-P 8-) Bravo pour le forum :b


 Profil  Citation
DGille
Contributions : 50
  Posté : 25-05-2003 12:36

Désolé, j'ai dû mal m'exprimer.

Vous mettez un décapsuleur dans la ciste et ne le déclarez pas tout de suite. Un autre cisteur passe le lendemain et sort votre décapsuleur pour le remplacer par un tire-bouchon. Comment va-t-il déclarer cet échange puisque le décapsuleur ne figurait pas sur la liste ?

C'est cela, le problème : le 2ème cisteur ne saura pas comment indiquer qu'il a pris ce décapsuleur car celui-ci ne figure pas dans la liste.

Cordialement,
DG


 Profil  Citation
yaco
Contributions : 78
  Posté : 25-05-2003 20:16

Bonjour
évidemment cela va poser problème.
pour tous les cisteurs qui viendront en bretagne, je leur propose, s'ils passent faire la ciste du paradis ( qu'ils profitent d'en faire d'autres juste avant) ils pourront venir me voir et je me ferais un devoir et surtout un plaisir de mettre leurs résultats sur le site le soir même, étant donné que je ne suis pas en vacances à cette période.
C'est facile de me trouver je tiens un commerce sur la place face à l'église
1- je suis présent donc pas de problème
2 - le magasin est fermé (dimanche après-midi et mercredi), ils n'auront qu'à glisser leur message par la porte du magasin et je récupèrerai le soir
Si cela peut contribuer à une meilleur organisation du site je suis à votre service
Votre dévoué Yaco
à +
Salut azer et à bientôt j'espère :b 8-)


 Profil  Citation
ptitesouris
Contributions : 83
  Posté : 25-05-2003 20:39

Notre yaco est vraiment un dévoué personnage :-)

Celui qui prend un objet pourrait écrire sur un bout de papier qu'il laisse dans la ciste le nom de l'objet qu'il a pris avec la date et ainsi de suite au fur et à mesure. Celui qui dispose d'une connexion n'aurait plus qu'à noter le nom du dernier objet pris.

Heu ... j'suis pas sûre d'être claire là
:-?

Mais bon, si yaco a envie de voir du monde cet été, je ne vais pas lui retirer ce plaisir :-P


 Profil  Citation
poiuytreza
Contributions : 102
  Posté : 25-05-2003 23:06

Non en effet je crois que tu te plais dans les trous du gruyère. Impayable cette logoden :-D Mais c'est comme ça qu'on l'aime 8-)


 Profil  Citation
  
Sauter à :

 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ newforez
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.