Archives du forum des Cistes · [Les archives d'un coup d'oeil] ·   
Newforez
[Retour au site]

Forums Infos
-:Général (106)
-:Alsace (2)
-:Aquitaine (10)
-:Auvergne (4)
-:Basse-Normandie (5)
-:Bourgogne (8)
-:Bretagne (42)
-:Centre (34)
-:Champagne-Ardenne (4)
-:Corse (5)
-:Franche-Comté (1)
-:Haute-Normandie (14)
-:ÃŽle-de-France (318)
-:Languedoc-Roussillon (4)
-:Limousin (1)
-:Lorraine (176)
-:Midi-Pyrénées (2)
-:Nord-Pas-de-Calais (4)
-:Pays-de-la-Loire (3)
-:Picardie (6)
-:Poitou-Charentes (3)
-:PACA (2)
-:Rhône-Alpes (6)
-:DOM-TOM (1)
-:Italie (2)
-:Allemagne (2)
-:Suisse (3)
-:Outside Europe (4)
-:Espagne (2)

Xiti

Modéré par : Nico
Forum des Cistes Index du Forum » » ÃŽle-de-France » » La Ciste d'Or
  
2 pages ( 1 | 2 )
Forum des Cistes Index du Forum
AuteurLa Ciste d'Or
Monglane
Contributions : 96
  Posté : 05-12-2002 20:47

Bravo à jmlv pour cette volée de cistes nouvelles ! Je regrette bien de ne pas être en région parisienne ce week-end, car j'ai bien l'impression que vous allez tous vous amuser !

JM, vérifie quand même ta dernière énigme (les numéros des cistes ne correspondent pas...!).

Amicalement,
Monglane


 Profil  www   Ajouter Citation
jmlv
Contributions : 276
  Posté : 05-12-2002 23:33

Je ne pense pas que tout le monde aura le temps de boucler ça en un week-end, (quoique ... ;o) ) surtout que la météo ne semble pas favorable...
et puis, cette Ciste d'Or n'est qu' honorifique, voire symbolique !
Néanmoins après vérifications, je confirme ce qui est inscrit :
la ciste n°96 ( La ciste d'or ou Cisteur Act IV) cachée dans le 91 s'obtient à partir des indices trouvés dans :
- la ciste n°92 ( La ciste téléphonique ou Cisteur Act I ) cachée dans le 95
- la ciste n°94 ( La ciste photographique ou Cisteur Act II ) cachée dans le 91
- la ciste n°95 ( La ciste musicale ou Cisteur Act III ) cachée dans le 78

Il y a un Mosellan qui m'a empéché d'avoir 3 numéros consécutifs en prenant le n° 93 ;o) ))

Les 2 cistes n°90 et n°91 cachées dans le 91 (normal pour la 2ème !!!) sont indépendantes.

Amitiés.
jmlv

-----------------
Hasta la Cista !
jmlv


 Profil  E-mail   Ajouter Citation
jmlv
Contributions : 276
  Posté : 11-12-2002 22:33

Avis aux cisteurs (-teuses) :
Je vous signale que notre ami Lonesloane a découvert aujourd'hui la Ciste d'Or.
(D'ailleurs, l'a-t-il emportée ? Vu que son choix s'est porté sur la Chouette !
...sans doute un ;-) à l'attention de Max pour le 10ème anniversaire !)

Amis trouveurs, il reste malgré tout les places d'honneur à pourvoir.

Amis cacheurs, .... du coup, Lone se retrouve au chômage technique :-P

-----------------
Hasta la Cista !
jmlv


 Profil  E-mail   Ajouter Citation
Globul
Contributions : 297
  Posté : 11-12-2002 23:28

Lone a pris la Ciste d'Or _en plus_ de la Chouette, mais le système tel qu'il est ne lui a pas permis de valider sa trouvaille. Je pense que comme pour le Bourdon les webmasters de MaxValentin ont encore du pain sur la planche :-) Allez, un petit encouragement pour eux ! et des félicitations pour Lone…


 Profil  E-mail   Ajouter Citation
jmlv
Contributions : 276
  Posté : 22-12-2002 23:34

Je constate que la course à la Ciste d'Argent est lancée !
Globul et Monglane ont obtenu ce jour le 3ème indice,
celui qui leur manquait pour aller chercher la Ciste d'Argent.
Mais que font les Acrobate, Nicko, Helflo et autres db2000 ???
Quel trophée pourront-ils présenter face aux autres le 4 janvier ? :-P

-----------------
Hasta la Cista !
jmlv


 Profil  E-mail   Ajouter Citation
Monglane
Contributions : 96
  Posté : 23-12-2002 00:41

Hello JM,

Superbe endroit pour la "Cisteur Act I" ! J'avais moi-même l'intention d'en cacher une dans le même village, mais plutôt vers le haut... Faudra trouver aut'chose. A moins que...

Je suis passé peu de temps avant ou après Globul, mais après l'avoir tâtée du gant, je n'ai pas osé sortir la ciste car l'endroit était inondé d'enfants curieux. J'ai préféré aller sur la "Cisteur Act III" et ne revenir sur l'autre qu'à la nuit tombée. Elle était toujours là, ce qui prouve que Globul s'est bien débrouillé pour la sortir et la remettre en place. Bravo à lui !

Et bravo surtout à toi pour ces 3 cistes et pour l'énigme de la Ciste d'Or...! Une petite question, pour le cas où tu lirais le forum encore ce soir : sur "le dessin", le Nord est-il en haut ? Si tu ne lis pas ceci avant demain, pas grave, je verrai bien sur place !

Amicalement,
Monglane


 Profil  www   Ajouter Citation
jmlv
Contributions : 276
  Posté : 23-12-2002 01:02

Je fais ici la même réponse que j'ai envoyé personnelement à Monglane :
sur le dessin, pas besoin de notion de direction.
Bon courage pour demain !
Globul sera t-il aussi sur place ?
atchao.
jmlv


-----------------
Hasta la Cista !
jmlv


 Profil  E-mail   Ajouter Citation
Globul
Contributions : 297
  Posté : 23-12-2002 02:09

Monglane, tu veux dire que dans la même journée tu es allé sur la I, la III puis revenu sur la I ? mais ça représente une distance non négligeable, il faut vraiment une motivation qui me laisse sans voix !! À part ça on s'est peut-être croisés, le grand blond en parka noir pull rouge et jean bleu l'air ahuri c'était moi :-)
Bon, je pensais avoir le temps de peaufiner la IV mais manifestement les hostilités sont déclarées, et comme je travaille demain je crains que la Ciste d'Argent ne m'échappe, tant pis c'est le jeu !
À part ça j'abonde moi aussi dans le sens des félicitations pour Jmvl, ce n'est pas la première fois mais franchement je pense que cette Ciste d'Or restera dans les annales. J'ai eu un coup au cœur quand je suis arrivé sur la I, en croyant que l'effondrement était récent et avait emporté la ciste et mon rêve de gloire. Après j'ai perdu bêtement plus d'1 heure pour une mauvaise interprétation de l'indice, et après avoir failli renoncer 10 fois je faisais une ultime tentative désespérée quand... Bien m'en a pris et il me reste encore de l'espoir pour la Ciste de Bronze, je n'arriverai donc pas les mains vides le 4 ! :-P

[ Message édité par : Globul : 23-12-2002 02:39 ]


 Profil  E-mail   Ajouter Citation
Monglane
Contributions : 96
  Posté : 23-12-2002 10:06

Ah, Globul ! Connais-tu le sentiment d'infini soulagement que l'on ressent à être enfin en vacances, après trois mois passés à ne cister qu'entre deux portes, assujetti aux contraintes professionnelles et familiales...! :-P Enfin l'indépendance, la liberté... le bol d'air, quoi (surtout que tous mes cadeaux de Noël sont déjà achetés, hé hé) ! Cister sans entraves, enfin !

Tout ça pour dire que je suis vraiment navré pour toi si tu dois encore travailler aujourd'hui... Je pense (sauf embouteillages de dernière minute) être là où tu sais aux environs de midi (faut pas s'énerver le matin), et comme je ne t'ai pas vu hier, je garderai mes yeux bien épluchés pour repérer un grand blond etc. etc. :-D


 Profil  www   Ajouter Citation
Globul
Contributions : 297
  Posté : 23-12-2002 13:23

Ah, Monglane ! Connais-tu le sentiment d'infini soulagement que l'on ressent à être enfin parvenu au bout de ses peines, après trois mois passés à ne cister qu'entre deux portes, assujetti aux contraintes professionnelles et familiales..., et 2 semaines à se demander _qui_ pourrait bien avoir la Ciste d'Argent, étant donné que l'identité du premier n'était même pas sujette à supputations :-P Enfin la Ciste d'Argent, la reconnaissance... la gloire, quoi (surtout qu'aucun de mes cadeaux n'est acheté et qu'il me fallait bien ça pour me soutenir moralement) ! Cister sans entraves, bientôt, et après un tel couronnement ! En attendant et si tu te poses des questions, disons que sous le coup de la pression j'ai décidé au dernier moment "d'aménager" mes horaires car la CdA le méritait amplement.

Tout ça pour dire que je suis vraiment navré pour toi et que j'imagine ta déconvenue quand tu constateras ton 'échec'... À l'heure où tu postais ton message d'infini soulagement, j'avais déjà pour ma part soulagé la T. de M. de sa Ciste d'Argent :-P
Échec très relatif bien entendu. Il faut une sacré dose d'acharnement pour être parvenu au terme de cette Ciste d'Or et j'espère bien que tu recevras malgré tout les félicitations que tu mérites, et que je t'adresse de bon cœur. Sans ta concurrence je n'aurais pas mis les bouchées doubles  :-P

Cette CdA signale pour moi la trêve des confiseurs jusqu'au 26. Après je reprends les hostilités de plus belle et là, tous les coups seront permis, j'ai déjà fourbi mes armes ; donc, Joyeux Noël, profite bien de ta place au palmarès :-D


 Profil  E-mail   Ajouter Citation
Aller à la page : 1 | 2
  
Sauter à :

 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ newforez
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.