CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net

L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Cherche repreneur..., ... pour le forum des cistes
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Nico
Ecrit le: jeudi 27 mai 2004, 01:47

Membres

Groupe: Anciens
Membre N°: 1

Bonsoir,

Ceci n'a rien à voir avec l'annonce de Max Valentin et son équipe concernant la reprise du site cistes.net, mais je vous annonce que je cherche un repreneur pour le présent forum.

Les raisons sont multiples. Entre autres je m'aperçois que je ne peux pas être suffisamment présent pour assurer un suivi technique suffisant. De plus, de l'endroit où je me trouve, je n'ai pas directement un accès ftp ce qui complique les manipulations techniques à faire pour la moindre mise à jour. Dernière raison et pas des moindres, je gère des forums (fori) depuis maintenant 4 ans et je commence à me lasser. Je ne rejette pas l'idée de revenir plus tard pour une nouvelle chasse mais là je n'ai plus l'envie.

Aujourd'hui la période de contrat avec mon hébergeur prend fin et je ne me sens pas le courage de redémarrer une nouvelle année. C'est pourquoi je voudrais savoir si quelqu'un est intéressé.

La procédure est beaucoup plus simple que celle de reprise de cistes.net puisqu'il suffit au repreneur de poursuivre le contrat que j'ai conclut avec mon hébergeur.

VoilĂ .
Si quelqu'un est intéressé qu'il se manifeste.

Bonne soirée et amitiés à tous.
Nico.

captain canyon
Ecrit le: jeudi 27 mai 2004, 10:46

Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Groupe: Membres
Membre N°: 283

sad.gif ca m'étonnerait que ca se précipite ...

tout le monde apprécie énormément ce forum et donc ton boulot mais de là à s'y investir ... c'est autre chose.

il faut avoir l'envie et surtout le niveau technique ...

Peux tu préciser notamment les compétences requises et le cout de l'hébergement ?

Nico
Ecrit le: jeudi 27 mai 2004, 12:22

Membres

Il me semble qu'il y a des personnes ici qui s'investissent beaucoup dans les cistes, donc je pense qu'il y aura bien quelqu'un prĂŞt Ă  reprendre...

Les connaissances sont : HTML , php et base de données MySQL, encore que la gestion quotidienne du forum peut se faire directement en ligne; ce qui facilite les choses.

Sagissant du coût, il doit être de 25€ TTC par an donc je ne pense pas que ce soit pour vous le principal frein ...

pierre
  Ecrit le: jeudi 27 mai 2004, 22:23

Membre N°: 103

Cher Nico, Un grand, vraiment grand merci pour tout ton travail. Ce que tu as fait est extrèmement gentil et je te remercie sincèrement, j'ajoute un bisou...
Je n'y connais rien en informatique, mais si je le pouvais j'aurais repris le forum, en plus le 1 juin je suis en illimité, en tout cas pour 25 euros par an, avec les autres fans de ton génial forum, je suis prêt à participer.
Amitiés.
Pierre

Brindacier
Ecrit le: vendredi 28 mai 2004, 08:48

Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 180

Cher Nico,

merci et félicitations d'avoir si longtemps gerer ce forum et avec de telles difficultés techniques.

Je n'ai pas les compétences techniques pour reprendre mais je veux bien aider financièrement pour le contrat, si nous sommes plusieurs à faire ainsi ce sera une petite somme car 25 euro qu'est-ce que c'est par les temps qui court? (enfin c'est beaucoup pour un chomeur).

A votre bon coeur et à vos compétences, les cisteurs(ses).

--------------------
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

castafiore
  Ecrit le: samedi 29 mai 2004, 21:56

Révolutionnaire piscicole

Membre N°: 257

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Mais comment mon ami ! 3 personnes seulement ??? J'espère que vous recevez des messages privés !!! Tous ces jeunes doivent être en vacances !!! Donnez-moi votre adresse privée sur mon e.mail privé. Je viens de gagner 15 euros au tiercé, cela paiera votre hébergeur (que je tiens à remercier !!!).
Retenez-le, cher ami. Nous nous arrangerons avec Pierre... et cette petite, comment s'appelle t'elle déjà ? Fildefer, c'est cela.
J'attends de vos nouvelles Monsieur Miko, je parle très sérieusement. Et un grand merci.
Bianca

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog

zorg
Ecrit le: dimanche 30 mai 2004, 09:42

Membre de l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 291

Nico,
Tu devrais peu etre donner la date de cette fin de contrat... L'urgence pourrait en motiver certain, surtout que je pense qu'il est surement plus facile de reprendre "l'affaire" pendant quelle tourne encore. Redemarrer un nouveau forum serait plus fastidieux, non ?...

Pour ma part j'ai quelques notions en info rolleyes.gif un peu plus poussées que celles necessaire pour resourdre l'enigme de la ciste 2222 dep 06 biggrin.gif mais pas franchement pour ce qui tient du web ... en outre je voudrais pas m'engager sur un temps plein... y en a deja une qui trouve que je passe trop de temps a cacher des boites biggrin.gif ....
En bref cela te prend combien de temps par semaine ?

Amitiés.
ZorG

bob d artois
Ecrit le: dimanche 30 mai 2004, 13:25

Groupe: Ordre du Hibou*
Membre N°: 269

A Nico,

Je te remercie pour tes années de bénévolat.
Ce bénévolat est d'autant plus beau qu'il est des plus désintéressé puisque même les bénéficiaires les plus directs n'ont pas l'occasion de remercier leur bienfaiteur.
Je ne pense pas utiliser ici des mots trop grands, les petits ruisseaux faisant des océans, si elle n'apparaît as immédiatement comme un besoin vital de l'homme, c'est sa capacité à communiquer qui l'a sortit de l'âge de pierre. A leur niveau, les hommes comme toi contribuent à la développer.

D'ailleurs, grâce à ton site, on peut même connaître l'âge de Pierre, impressionnant ! biggrin.gif

Bien entendu, j'avais d'autres choses plus terre-à-terres à dire à ce sujet, mais ne veux pas tout mélanger.
Sache que ma position est très proche de celle des précédents intervenants. J'écrirai donc un autre message.

A plus tard.

/Bob

--------------------
A quoi ça sert de tuer l’ours...
Si l’on n’a pas d’abord vendu la peau ?
-----------------------------------------------------------
Une ciste, ça se déguste

user posted imageuser posted imageciste parfois en bande : user posted image

bob d artois
Ecrit le: dimanche 30 mai 2004, 16:45

Groupe: Ordre du Hibou*
Membre N°: 269

Bonjour Nico.

Je me suis permis de faire un peu de pub sur les forum régionaux à propos de ton propos.

J'avoue m'être, pour cela, passé de deux accords.

a ) Le tien.
b ) Celui du participe passé du verbe ouvrir sur lequel j'ai quelques doutes.

Que tous deux veuillent bien me pardonner.

/Bob

--------------------
A quoi ça sert de tuer l’ours...
Si l’on n’a pas d’abord vendu la peau ?
-----------------------------------------------------------
Une ciste, ça se déguste

user posted imageuser posted imageciste parfois en bande : user posted image

bernique
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 10:09

Membre N°: 178

Aie!aie!aie!.Ca va mal!!! ohmy.gif
Drôle de problème qui s'il n'était que pécuniaire serait facilement résolu. Mais il s'agit plus d'un problème de disponibilité et de compétence informatique. Or voilà, les retraités ont la disponibilité mais pas beaucoup de compétence (question de génération) et les plus jeunes ont la compétence mais pas la disponibilité dry.gif sad.gif huh.gif
Grand merci Ă  Nico qui nous Ă  fait passer d'excellents moments.
Espérons que tout ne soit pas encore perdu, il existe peut être une personne qui possède ces trois atouts biggrin.gif gardons espoir biggrin.gif

Bernique

--------------------
· La liberté spontanée est à l'âme ce qu'est la santé au corps. Quelques personnes l'ont entière et durable, plusieurs la perdent souvent, d'autres sont malades toute leur vie

Nico
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 21:22

Membres

Bonsoir et bonne fin de WE wink.gif

Un point sur la situation.
Tout d'abord merci aux nombreux messages de remerciements , c'est super sympa smile.gif .
Concernant une quantification du temps passé, je dirais que c'est très variable,
cela relève plus d'une disponibilité quasi permanente, c'est à dire passer tous les jours ( mais qui ne le fait pas parmi vous ? ) pour vérifier que tout se passe bien, afin de contrer au plus vite un problème technique, ou vérifier que le contenu des messages reste correct et courtois ...
C'est plus une veille qu'une maintenance et les opérations les plus courantes sont gérables en ligne via une interface dédiée.
Normalement le forum à l'heure qu'il est doit "rouler" tout seul. Vous ne devriez pas avoir à toucher à du code "pur", sauf si vous souhaitez apporter de nouvelles fonctionnalités. Mais vous connaissez les aléas de l'informatique... rolleyes.gif

L'échéance de l'hébergeur est le 15 juin 2004.
Vous pouvez me joindre sur ce mail : nickd@netcourrier.com , l'autre étant de + en + spammé, difficile d'y faire le tri.
Enfin, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Nico

Denis
Ecrit le: mardi 01 juin 2004, 18:12

Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 50

Salut Nico,

Je pense que, puisque beaucoup de cisteurs sont d'accord pour cotiser,
il faudrait faire une association qui pourrait, disposant de fonds, payer
l'hébergement et dédommager un webmaster (qui pourrait rester toi).

On a eu les mêmes problèmes avec le forum de la Chouette d'Or et l'affaire
s'est très bien réglée.

Je ne connais rien en informatique moderne, en finance, ou en droit des
associations, mais je pense Ă  quelqu'un qui pourrait nous donner des
bons conseils : MONGLANE, qui est à la fois un cisteur et un chouetteur, qui est juriste, je crois, et qui a participé activement à la création de l'A2CO, l'association qui soutient le forum de de la chouette d'or, dont le grand manitou est le célèbre Velo.

Je te dis tout ce que je crois savoir Ă  ce sujet, car ce serait dommage de
manquer des informations qui pourraient ĂŞtre cruciales Ă  ce sujet.

Amitiés et bon courage pour tenir encore le coup jusqu'à la solution de ce problème.

Denis.

--------------------
Thuriféraire

zorg
Ecrit le: mardi 01 juin 2004, 18:19

Membre N°: 291

Salut Ă  tous et Ă  Nico!
Je me demandais si on ne pouvait pas couper le probleme en 2 (voire plus)
Pour reprendre le site il faut :
D'un coté avoir de connaisances techniques pour des mises a jours episodiques... La je suis ok!
De l'autre coté il faut suivre le contenu des messages pour voir si tous reste courtois... ce travail peu a mon avis etre partagé par plusieurs personnes (en fonction des regions geographiques) pour cette partie je suis un peu moins chaud ... ou alors uniquement pour suivre le sud est.
Qu'en penses tu ?

ZorG

Langouste
Ecrit le: mardi 01 juin 2004, 19:14

Cisteur pipelette

Membre N°: 329

Salut les cisteurs,

Je suis d'accord pour participer financièrement. Vu le nombre d'utilisateurs du forum, ce ne devrait pas être un problème pour réunir la somme chaque année.
Par contre je serais a priori plutôt, heum, non favorable à la solution association loi 1901, pour ne pas créer de communauté "fermée" avec adhésion obligatoire et formalités diverses et avariées...

Langouste, qui remercie au passage les personnes qui oeuvrent bénévolement pour la cause cisteuse.

clyde
  Ecrit le: mardi 01 juin 2004, 20:27

Prétendant à l'Ordre de la Pie

Membre N°: 89

Bonsoir,

Pour ma part, comme je l'ai déjà écrit, je veux bien participer financièrement à la cotisation.

De plus, je veux bien partager la "modération" pour les régions Midi-Pyrénées et Languedoc Rousillon. (par contre faudra m'expliquer techniquement comment on fait)

Je pense que si on y met TOUS, on peut arriver Ă  sauver ce forum.

L'idée de l'Association a le mérite de règler la question de l'utilisation financière pour eviter toute ambiguité, par contre, elle deviendra ce que l'on veut en faire. (Un club fermé ou pas). Je pense que l'esprit de "la route des cistes" va plutôt dans le sens d'un Club TRES Ouvert.

Amitiés
Clyde

NB: Nico - Est-ce encore trop de boulot pour toi si tu ne gères que le côté technique ?

--------------------
user posted image

Amitiés Clyde

Jamba67
  Ecrit le: mardi 01 juin 2004, 21:18

Membre N°: 79

On est entrain d'y arriver !!! biggrin.gif
mais en ce qui concerne la gestion moderatrice du forum, quelqu'un se rappelle t il de l'épisode très très houleux de l'attaque de Max Valentin par des chasseurs de trésors, dont j'avoue ne plus me rappeller du nom, suite à la chasse THX2001 ?
Ce petit rappel pour savoir si le forum Ă  reprendre implique seul la partie Ciste ?

--------------------
Une Enigme pour les perdre tous,
Une Enigme pour les retrouver,
Une Enigme pour les amener tous et dans la brume les lier sur la route des cistes où se cache les boîboîtes.

Guest
Ecrit le: mercredi 02 juin 2004, 09:03

Pas Inscrit

bonjour Nico, désolée d'apprendre ta prochaine disparition... du forum et merci pour tout...
je n'ai pas les compétences informatiques ni beaucoup de temps mais pour modérer les yvelines pourquoi pas : je suis aussi d'accord pour contribuer et vu le nombre de postulants et la petitesse de la somme, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'ajouter un cadre juridique.
Amicalement Alessa

clyde
  Ecrit le: mercredi 02 juin 2004, 20:56

Prétendant à l'Ordre de la Pie

Membre N°: 89

Pour ce qui est de la modération d'un forum, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de problème avec un forum sur les cistes.
L'enjeu est de trouver une boîte en plastique contenant des objets qui ont peu de valeur marchande...

Rien Ă  voir avec 1 Million de Dollars. rolleyes.gif

En fait seul Nico peut nous dire s'il est déjà intervenu pour intervenir/ censurer un post.

Je ne consulte ce forum que depuis 1 an et je n'ai jamais lu de post qui avait un caractère malveillant et j'espère que cela va continuer.

Amitiés
Clyde

PS : Le "Sud" semble avoir trouvé des modérateur, les Yvelines aussi, encore un effort et on en aura pour tout les forums.

--------------------
user posted image

Amitiés Clyde

Brindacier
  Ecrit le: mercredi 02 juin 2004, 22:56

Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 180

Ce qui peux freiner en plus de la technique c'est que responsable de forum= responsable juridiquement. Ce qui veux dire que tu peux te retrouver au tribunal !!!
Même s'il n'y a pas d'enjeu en terme de monnaie si une personne dans le forum ne peux pas t'encadrer et s'engeule avec toi, elle peux te pourrir la vie de différentes manières dont la justice.
Bien sûr, c'est un scénario catastrophe et je pense d'aprés ce que j'ai lu ici et là, qu'il y a une bonne ambiance mais on ne sait jamais.
Donc voilà, un frein supplémentaire.
Si chaque grande région, trouve son modérateur, qui s'occupera du général?

Je ne peux pas faire mieux que financer, j'ai des enfants à élever, seule, le boulot et de graves soucis et ce ne sont pas des excuses bidons. Je n'ai pas le temps non plus pour les polémiques.
La région Auvergne devra donc compter sur quelqu'un d'autre.

Par contre, si l'un de vous vient en Auvergne, ce sera un plaisir de lui apporter mon aide. D'ailleurs, je m'en vais en donner un peu à mon ami Pierre ,qui roule entre les énigmes:-))

A+

--------------------
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

Invité_pierre
  Ecrit le: vendredi 04 juin 2004, 12:42

Pas Inscrit

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Bonjour Brindacier, Merci pourton IS pour les 2 énigmes, je nage toujours mais c'est le jeu, et puis je bosse (de temps en temps !!!), ce w.e je réflachis, l'essentiel comme dirait le grand Max, c'est : trouver le truc.
Pour l'Auvergne : je prends aussi, entre voisins ...
Et pour le général organisons un tour de garde mensuel entre les modérateurs régionaux.
Ou sinon, je prends tout, il y a tellement peu de visites en Limousin que le soir après certaines "corvées" inhérentes à mon travail, c'est une détente de lire vos textes, et je m'endors paisiblement vers minuit !
Quand au tribunal ... que celui qui vienne chercher des noises à quiconque ici se présente : il sera bien reçu, nous avons du répondant à nous tous : "Tous pour un, un pour tous". Depuis un an je n'ai rencontré que des personnes charmantes, intelligentes, sympathiques et qui n'ont pas du tout l'air de pinailleurs mal embouchés. Notre activité est licite, conviviale et à moins de tomber sur un parfait idiot qui aurait la mauvaise idée de poser une boîte au milieu des Champs Elysées un jour de visite d'un chef d'état, que risquons-nous.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le partage technique de l'ordinateur, pour celui qui s'en chargera et qui ne s'est pas encore présenté. Nous t'attendons, cher Administrateur technique.
Pierre

Invité_pierre
  Ecrit le: vendredi 04 juin 2004, 12:44

Pas Inscrit

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Bonjour Brindacier, Merci pourton IS pour les 2 énigmes, je nage toujours mais c'est le jeu, et puis je bosse (de temps en temps !!!), ce w.e je réflachis, l'essentiel comme dirait le grand Max, c'est : trouver le truc.
Pour l'Auvergne : je prends aussi, entre voisins ...
Et pour le général organisons un tour de garde mensuel entre les modérateurs régionaux.
Ou sinon, je prends tout, il y a tellement peu de visites en Limousin que le soir après certaines "corvées" inhérentes à mon travail, c'est une détente de lire vos textes, et je m'endors paisiblement vers minuit !
Quand au tribunal ... que celui qui vienne chercher des noises à quiconque ici se présente : il sera bien reçu, nous avons du répondant à nous tous : "Tous pour un, un pour tous". Depuis un an je n'ai rencontré que des personnes charmantes, intelligentes, sympathiques et qui n'ont pas du tout l'air de pinailleurs mal embouchés. Notre activité est licite, conviviale et à moins de tomber sur un parfait idiot qui aurait la mauvaise idée de poser une boîte au milieu des Champs Elysées un jour de visite d'un chef d'état, que risquons-nous.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le partage technique de l'ordinateur, pour celui qui s'en chargera et qui ne s'est pas encore présenté. Nous t'attendons, cher Administrateur technique.
Pierre

Invité_pierre
  Ecrit le: vendredi 04 juin 2004, 12:44

Pas Inscrit

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Mince, j'ai fait un doublon. toutesmes excuses.
Pierre

Thorgal
Ecrit le: mercredi 09 juin 2004, 13:50

Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 310

ph34r.gif Salut
Je reprends ce que j'ai dit ici mais apparement c'est parti sur une autre voie

J'aimerais savoir de la part d' etudiants en droit et en gestion (ils doivent savoir unsure.gif )

1-Si on peut creer une assoc comme proposé avant et comment
2-Si on peut "donner" de l'argent a une (ou+) personne pour s'occuper du site.
3-tout le monde devra etre benevole a mon avis

Je pense que le nombre de branches sur le site pourrait permettre de degager pas mal d'argent. (1 euro c'est pas mal). les sommes mises bout a bout peuvent faire des miracles sad.gif

Il est certain que certains devront s'investir (tresorerie etc..) ET IL FAUDRA UNE PU mad.gif UNE SACREE CONFIANCE ENTRE NOUS
Mais les 3/4 se connaissent , non ???? unsure.gif Non???

Par contre il est evident que l'ideal est de gerer le site grace a un ou plusieurs (mieux pour la dispo) etudiant en info.

Voila a vous de voir

Moi je suis nul en info laugh.gif .J'ai prefere en mon tps prendre lettres je m'excuse tongue.gif

PS j'ai rencontre 2 x le pb "cette page ne s'est pas transmise" ou 1 truc du genre et n'ai du mon salut qu'a une propal de "cliquez ici" qui m'a ramene au site.

--------------------
Il parait qu'autrefois nous étions civilisés et instruits... Nous savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple ailé, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons. De plus nous étions capables de communiquer entre nous ... Nous formions un seul et même esprit. C'est ce que l'on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis nous nous somme éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes... - Black Elk

La sécurité d'un cryptage ne dépend pas du secret de l'algorythme. Elle dépend du secret de la clé - AKVN

pierre
Ecrit le: jeudi 10 juin 2004, 11:03

Membre N°: 103

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Salut Thorgal ! et salut Ă  tous.
Castafiore a répondu en dernier et rappelé le message que j'avais laissé en Ile Maurice (les fori ne marchaient pas samedi et dimanche dernier). J'ai encore tout relu, en fait je parlais comme Clyde des Aceboard (voir sur le site de Monglane en cliquant sur Monglane (noir)), mais comme je n'avais rien compris à ce terme je n'avais pas rebondi (mes excuses Clyde sad.gif ).
Où en sommes-nous ? Thorgal parle d'association, je crains que cela gêne les nouveaux cisteurs à moins qu'elle soit gratuite et même si un petit groupe se connaît il n'est pas suffisant pour activer l'ensemble (une vingtaine ?).
Les étudiants ne se manifestent pas.
Nico se tait pour l'instant et nous laisse en autonomie !
Il demandait un responsable général pour poursuivre le contrat avec l'hébergeur, nous ne l'avons toujours pas.
- Les modérateurs régionaux seraient bien évidemment
bénévoles, ce sont des joueurs.
S'il fallait donner une preuve de l'indispensable complémentarité entre le Forum et le site elle vient d'arriver : c'est la ciste n°2760, elle a été réalisée amoureusement par une rousse flamboyante à l'air altier, bardée d'acier et d'une délicatesse, d'une générosité qui défient l'entendement. Ce coeur hénaurme redonne confiance en l'humanité.
A plus.
Pierre

herisson
Ecrit le: vendredi 11 juin 2004, 10:50

Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 274

Il y a deux échéances : très court terme ( juin) et...après.
Si Nico a l'énergie suffisante pourrait-il relancer l'abonnement d'un an, sachant que de nombreux participants au forum lui enverrons une obole ?
Ensuite la modération peut s'organiser de façon expérimentale (certains suivent une région et les plus assidus surveillent tout).
Pour les pb techniques une "formation continue" est envisageable (quel est l'hébergeur, que faut-il faire pour modérer, etc.) qui s'apparente à une "autoformation".
Enfin la solution de l'association a des contraintes mais permet aussi de stabiliser le forum : l'association doit avoir un siège social physique, elle doit comprendre au moins deux personnes, elle peut avoir une cotisation variable et même réduite a zéro. Une association a le choix "d'ouvrir" ou non le forum, et d'admettre les membres qu'elle souhaite du moment que cela figure dans les statuts.
Mais nous avons du temps pour aller dans ce sens.

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
24 réponses depuis le jeudi 27 mai 2004, 01:47 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Fonctionnement de Newforez

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0468 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]