CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Rappel Ă  tous !, ou comment ĂŞtre un bon cisteur !!!
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Shantal
  Ecrit le: mercredi 12 mars 2008, 14:44


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



Dans le cisthématique de Février dernier, DG avait mis ce message que chacun devrait avoir en mémoire en permanence:

"Message aux Trouveurs. Vous qui vous apprêtez à effectuer un échange dans cette ciste, pensez aux Cisteurs qui passeront après vous !

Si vous ne voulez pas être pris pour cible par les autres Cisteurs sur le forum Newforez, évitez d'y mettre des cochonneries tels de vieux tickets de métro, des pièces de 10 ou 20 centimes, des agrafes, des cailloux trouvés à proximité, des clous rouillés, etc. !

Remplacez l'objet que vous allez sortir de cette ciste par un autre de même valeur ou de valeur supérieure.

Des cistes bien tenues et intéressantes, c'est l'intérêt de tous ! Merci pour votre compréhension.


D'avance MERCI


--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous Ă  CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
lalicorne
Ecrit le: jeudi 13 mars 2008, 10:55


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 174
Membre N°: 4700
Inscrit le: 23-juillet 07



je pense que tout le monde le sait mais y en a juste qui s ent fout et qui mettent n importe koi pour avoir le plus bo objet
je pense que lon peu raler encors et encors ils sent fout
c mon fils qui choisie et il prends toujours les plus colorer alors le clou rouiller sa marche pas bien lol sad.gif
moi je dit merci a ceux qui joue le jeu a fond et mette de jolie chose bise.gif

--------------------
Faire la morale, c'est l'artifice principal du con.
 
     Top
noé
Ecrit le: jeudi 13 mars 2008, 18:11


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres*
Messages: 1197
Membre N°: 2186
Inscrit le: 26-février 06



La licorne a raison! mais tout le monde ne peut pas avoir une collection d'objets aussi vaste et diverse que celle de Shantal ! wink.gif

--------------------
Grosses bises de Noé (Abonné à ciste-thématique )
Noé: le site .
 
      Top
lagouille
Ecrit le: jeudi 13 mars 2008, 23:14


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 727
Membre N°: 3664
Inscrit le: 03-novembre 06



NOUS TOUT A FAIT D'ACCORD, avec SHANT , et on trouve de nombreux petits objets sympathiques , pour quelques menues monnaies dans les magasins bric broc , du genre foirfouille and cie , libres a chacuns de les personnalisés mais STOP furious.gif furious.gif aux objets , du genre ticket de metro ou de parking , bonbons ect ect ........ furious.gif furious.gif furious.gif , eviter tous les objets en papier ou carton il y a deja beaucoup de papier avec les carnets , ce qui attire et emmagasine l'humiditée a l'interieur de la bwate,
petit conseil que nous appliquons depuis peu :emballer le carnet dans un petit sac plastique cela le protege et evite la diffusion de l'humidité stockée par le papier aux autres objets
et autre petit geste de bon cisteur: changer l'emballage de la bwate si celui ci est en mauvais etat lors de votre decouverte, le cacheur et le trouveur suivant vous en seront reconnaissant bise.gif bise.gif
Coucou09.gif flowers.gif Coucou09.gif flowers.gif
 
     Top
Shantal
  Ecrit le: vendredi 14 mars 2008, 07:53


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (noé @ jeudi 13 mars 2008, 18:11)
La licorne a raison! mais tout le monde ne peut pas avoir une collection d'objets aussi vaste et diverse que celle de Shantal ! wink.gif

biggrin.gif

Avis à tous : les vide-greniers reprennent ! C'est une vraie mine de "trésors" en tout genre.
Pour quelques euros, vous avez de quoi faire des bwates et des Ă©changes pour un bon moment whistling.gif


--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous Ă  CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
krampoueshaer
Ecrit le: samedi 15 mars 2008, 17:06


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 1030
Membre N°: 4261
Inscrit le: 09-avril 07



Sans compter sur les bouts de vert de bouteille, les bonbons collants, les capsules, il est même arrivé ici de trouver des médicaments.....

Vèrs quoi allons nous..


Fait gaffe la Licorne quand ton petit bout choisi son objet.....

Krampoueshaer et les petits cisteurs detective.gif

--------------------
Pour faire avancer mon village CLIQUER sur http://krampoueshaer.miniville.fr pour les habitants ou sur http://krampoueshaer.miniville.fr/ind pour l'industrie ou sur http://krampoueshaer.miniville.fr/tra pour le transport http://krampoueshaer.miniville.fr/sec pour la sécuritée (une crèpe gratuite par jour à gagner)
 
     Top
nounouss
Ecrit le: samedi 15 mars 2008, 20:53


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 392
Membre N°: 2925
Inscrit le: 20-juin 06




Pour rebondir sur le sujet, le bilan de notre journée cistique nous a fait découvrir une fleur qui avait fait moisir le contenu d'une boiboite et une craie qui a fondu avec l'humidité, ça gâche un peu le plaisir...

Espérons que les choses s'amélioreront...

A+
Nounouss et Nounoussette


--------------------
Un p'tit couple et une bande de peluches
user posted image user posted imageuser posted image
Membres de l'ordre du Hibou
Abonnés à Ciste-thématique
61 cistes trouvées, et le compteur tourne...
 
     Top
angusdels
Ecrit le: samedi 15 mars 2008, 21:52


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 158
Membre N°: 5313
Inscrit le: 19-janvier 08



Je pense malheureusement que les personnes qui mettent ce genre de chose le font en se trouvant ou se pensant spirituels, et ils ne viennent pas sur le forum.
Je préfère rater une ciste plutot qu'y mettre un truc qui va mal vieillir.

Mon truc Ă©tant les jouets kinder, il va falloir que je remange des oeufs (avec Paques, c'est l'occasion). Je les mets monter ou en un seul morceau, je ne mets pas le jeu Ă  monter ou en plusieurs parties.

--------------------
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

user posted image

user posted image
 
     Top
Shantal
  Ecrit le: dimanche 16 mars 2008, 07:14


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



Un petit truc Ă  se souvenir :

Quand on trouve une ciste et que nous n'avons RIEN pour faire un échange sympa et correct, il reste la possibilité de l'échange sans échange.

Je m'explique : vous avez trouvé une bwabwate et pas d'objet sur vous...

- vous notez votre passage sur le carnet,
- vous Ă©changez sur cistes.net "virtuellement" (exemple : il y a une voiture rouge dans la liste des objets = vous Ă©changez contre une belle voiture ou contre une voiture de sport...)

- vous n'avez pas triché car vous avez bien trouvé la ciste et mis un mot dans le carnet mais vous n'avez rien échangé réellement et c'est bien mieux que d'y mettre une cochonnerie !



--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous Ă  CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
krampoueshaer
Ecrit le: dimanche 16 mars 2008, 09:35


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 1030
Membre N°: 4261
Inscrit le: 09-avril 07



Oui il m'est arrivé de la faire aussi...

Je fais aussi des Ă©changes de mise Ă  jour....... wacko.gif
Des fois la liste ne corespond plus.... Invision-Board-France-69.gif
Comme je prends toujours le contenu de la boite en photo et si il n'y a pas d'attente d'échange (sur le carnet) je mets à jour la la réalité du contenu de la boite..

Bonne journée cistique...

Krampoueshaer et les petits cisteurs detective.gif

--------------------
Pour faire avancer mon village CLIQUER sur http://krampoueshaer.miniville.fr pour les habitants ou sur http://krampoueshaer.miniville.fr/ind pour l'industrie ou sur http://krampoueshaer.miniville.fr/tra pour le transport http://krampoueshaer.miniville.fr/sec pour la sécuritée (une crèpe gratuite par jour à gagner)
 
     Top
angusdels
Ecrit le: dimanche 16 mars 2008, 09:43


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 158
Membre N°: 5313
Inscrit le: 19-janvier 08



C'est une bonne idée, je ferai ça la prochaine fois.

--------------------
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

user posted image

user posted image
 
     Top
nounouss
Ecrit le: dimanche 16 mars 2008, 14:16


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 392
Membre N°: 2925
Inscrit le: 20-juin 06



Pour ce qui est de la fleur, on a un suspect qui fréquente le forum et qui en plus a dépassé les mille... dry.gif


--------------------
Un p'tit couple et une bande de peluches
user posted image user posted imageuser posted image
Membres de l'ordre du Hibou
Abonnés à Ciste-thématique
61 cistes trouvées, et le compteur tourne...
 
     Top
Fox10
Ecrit le: dimanche 16 mars 2008, 20:53


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 356
Membre N°: 3228
Inscrit le: 15-aoűt 06



Je pense que c'est moi le "suspect"; je plaide coupable.

Sache nounours que je suis désolé du devenir de la ciste où j'avais placé en été une violette séchée (provenant d'une ciste précédemment découverte). Je pense que le manque d'étanchéité de la boîte aura contribué à la réhydratation de la fleur, et sa pourriture. Je fais amende honorable.

Si tu me connaissais comme d'autres, tu saurais que j'ai pour habitude de placer des objets imputrescibles, non contondants (j'évite les pin's par exemple!) et si possible jolis. Tu auras l'occasion de t'en rendre compte quand tu passeras après moi...

Avis aussi aux cacheurs de s'assurer d'utiliser des boîtes hermétiques...


--------------------

Jamais de problème... Que des solutions!

--------------------------------------------------------

Localisation des cisteurs

.
 
     Top
uncledens3
Ecrit le: lundi 17 mars 2008, 09:14


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 306
Membre N°: 3259
Inscrit le: 19-aoűt 06



Ah justement Fox10 tu me donnes l'occasion de rebondir en vous demandant votre avis. J'ai remarqué que les sachets Zip c'est bien mais finalement non!!!
En effet, je ne sais pas si nous avons une mutation de vers de terre dans les ardennes, mais dès que ces sachet sont mis en contact avec de la terre, ils se trouvent très rapidement "bouffé" (je pense notamment à quelques sachets de Genesismer, à l'une de Suwada (celle du 30 décembre(2) ). Et comme c'est en contact direct avec la terre, l'humidité rentre et fait tout de suite des tas de dégats...

Je crois que ce débat a déja eu lieu auparavant, mais je crois qu'il faut absolument éviter ces sachets qui sont très bien en milieu urbain je pense lorsqu'ils sont au sec et à l'abri des rats, et ailleurs, je ne sais pas ce que vous recommenderiez comme "récup" courante...

Pour les prochaines cistes que je vais poser (prochain défi?), je vais tenter les pots de bébé (sans les bébés à l'intérieur bien sûr !!! biggrin.gif ), mais je crois que les couvercles résistent mal au bout d'un certain temps...

Par ailleurs, c'est sans doute un tord de ma part, mais je dois avouer que je me promène rarement avec un kits de restauration de ciste, même s'il m'est déja arrivé d'en sauver des cistes, ou de limiter des dégats qui commencaient à s'installer (en prenant par exemple plusieurs objets car certains se détruiraient avec l'humidité (billet de banque) ou contaminerait l'ensemble de la boite)...

A bientot pour vos conseils

--------------------
Le Rouquin-Marteau-Chasseur abonné à Ciste-thématique
user posted imageSite perso d'Uncle Den's : http://uncledens.chez-alice.fr/
Retrouvez l'ensemble de mes aquarelles ici: http://denisparis.fr.nf
 
      Top
nounouss
Ecrit le: lundi 17 mars 2008, 09:16


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 392
Membre N°: 2925
Inscrit le: 20-juin 06



Tu es pardonné. wink.gif C'est vrai qu'on a été étonnés de voir que c'était toi qui avais fait ça, vu ton palmares...

On peut donc ajouter à la liste: Pas de végétaux séchés.

A+
Nounouss et Nounoussette



--------------------
Un p'tit couple et une bande de peluches
user posted image user posted imageuser posted image
Membres de l'ordre du Hibou
Abonnés à Ciste-thématique
61 cistes trouvées, et le compteur tourne...
 
     Top
lagouille
Ecrit le: lundi 17 mars 2008, 13:07


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 727
Membre N°: 3664
Inscrit le: 03-novembre 06



nous decouvrons par le rapport fait de uncledens que les sac zip ne seraient pas trop efficaces ,pour certains endroits; il est vrai que de toutes façons des que le contenant est en contact avec le sol (le terre) il souffre beaucoup plus , par contre le sac zip permet la cache dans de tout petit interstice (pas facile dire) wink.gif
Coucou09.gif Coucou09.gif Coucou09.gif
 
     Top
louxor10
Ecrit le: mardi 18 mars 2008, 20:59


Cisteur discret


Groupe: Membres
Messages: 5
Membre N°: 5472
Inscrit le: 07-mars 08



le plus important dans cette histoire c'est...,enfin je n'ose même pas l'imaginer, que l'on trouve de la drogue dans une ciste (c'est quand vous avez commencé à parler de médicaments que cela m'est revenu) car des fois dans la rue qd on trouve une ciste on a toujours l'air un peu bizarre,suspect (je sais pas si ça l'a fait à l'un d'entre vous) genre >> qu'est ce qui trafiquent ces deux là ? Alors imaginer des bleus en faction au moment propice avec un zip ou une vieille chaussette dans les mains avec des stéroides ou ecstasys à l'interieur. Je sais pas si le coup des cistes on leurs a déjà fait lol enfin vous imaginez le tableau.

Bon je sais je fabule un peu > faut que j'arrĂŞte d'aller au cinoch
N'empĂŞche que la sensation est lĂ  !!! c'est pour cela que j'aime les cistes aussi... ph34r.gif
 
     Top
Tioo
Ecrit le: mercredi 19 mars 2008, 13:18


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordres du Hibou et de Fauna*
Messages: 4346
Membre N°: 941
Inscrit le: 09-janvier 05



CITATION (uncledens3 @ lundi 17 mars 2008, 09:14)

En effet, je ne sais pas si nous avons une mutation de vers de terre dans les ardennes, mais dès que ces sachet sont mis en contact avec de la terre, ils se trouvent très rapidement "bouffé"

Un petit conseil aux champenois... Coucou09.gif Le sachet zippé DANS la ciste, et le sac poubelle autour... flowers.gif flowers.gif flowers.gif
 
     Top
krampoueshaer
Ecrit le: vendredi 21 mars 2008, 07:51


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 1030
Membre N°: 4261
Inscrit le: 09-avril 07



CITATION (louxor10 @ mardi 18 mars 2008, 21:59)
enfin je n'ose mĂŞme pas l'imaginer, que l'on trouve de la drogue dans une ciste
Bon je sais je fabule un peu > faut que j'arrĂŞte d'aller au cinoch
N'empĂŞche que la sensation est lĂ  !!! c'est pour cela que j'aime les cistes aussi... ph34r.gif

Ne rigole c'est déja arrivé.....

C'était en région parisienne.

Puis sur Brest avec des amis qui voulaient cacher une ciste et il trouvent un sachet pensant que c'était une ciste (ouais super une de trouvée sans chercher) et bais non c'était effectivement de la drogue....

Pas très cool du coup il l'ont vite remis en place et se son vite sauver avant d'avoir des ennuis avec la police et les méchants.....

--------------------
Pour faire avancer mon village CLIQUER sur http://krampoueshaer.miniville.fr pour les habitants ou sur http://krampoueshaer.miniville.fr/ind pour l'industrie ou sur http://krampoueshaer.miniville.fr/tra pour le transport http://krampoueshaer.miniville.fr/sec pour la sécuritée (une crèpe gratuite par jour à gagner)
 
     Top
lalicorne
  Ecrit le: mercredi 26 mars 2008, 13:05


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 174
Membre N°: 4700
Inscrit le: 23-juillet 07



sa fou la trouille ton histoire dry.gif

--------------------
Faire la morale, c'est l'artifice principal du con.
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
19 réponses depuis le mercredi 12 mars 2008, 14:44 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Champagne-Ardenne

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0387 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]