CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
la cohabitation
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
la seoube
Ecrit le: dimanche 16 septembre 2007, 22:16


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 366
Membre N°: 3677
Inscrit le: 05-novembre 06



Bonsoir

Je viens de lire mon courrier et surprise, je serais une mauvaise joueuse, je ferais disparaitre une géocache pour la remplacer par une ciste? 160.gif

Je ne suis pas d'accord avec cette remarque, je pense que je ne suis pas stupide Ă  ce point pour faire un tel acte. 160.gif

Lorsque j'arrive sur un site, je visite pour m'assurer qu'il n'y aura pas de doublon. Et, si la place est prise, je repars avec ma petite boite, je cherche plus loin un endroit où elle se plaira, il m'est arrivé de retourner sur les lieux un peu plus tard et de constater qu'elle avait de la compagnie, une autre ciste était venue dans le même petit trou, le cacheur avait tellement fait vite pour y placer la sienne qu'il n'avait pas remarqué la mienne. 160.gif

Mais pour revenir au sujet de ce jour qui je l'avoue me préoccupe, je tiens à signaler que lorsque j'ai caché la ciste 25109 appelée la ciste du dernier jour d'un mois (le 26 janvier 2007) il n'y avait rien à cet endroit, ni ciste ni géocache. A cette époque je ne connaissais même pas ce dernier jeu. Je pense quand même que les deux peuvent cohabiter, je ne vois pas pourquoi la personne qui avait caché s'est permis d'enlever ma boite sous pretexte qu'il avait trouvé l'endroit avant moi.
Je trouve cela mesquin il suffit d'avoir un peu de bon sens, cela peut être bien de faire découvrir d'autres jeux tout en respectant celui des autres. Il y a de la place pour tous, je ne vois pas quel interet j'aurais eu à faire disparaitre une géocache. 160.gif

J'ouvre le débat avec vous tous cisteurs et géocacheurs. 160.gif

J'ose espérer que ma petite boite reviendra vite à sa place et pourquoi pas en compagnie de la géocache. 160.gif

A tres bientĂ´t et sans rancune Coucou09.gif

--------------------
Amicalement,
la seoube

(Abonné à ciste-thématique )
 
      Top
lagouille
Ecrit le: dimanche 16 septembre 2007, 22:42


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 727
Membre N°: 3664
Inscrit le: 03-novembre 06



bonsoir

le jeux des cistes et des geocaches peuvent parfaitement cohabités dans un meme spot
les cisteurs et les geocacheurs sont des passionnés de leurs jeux et ne se font pas de concurrence, du moins je le pense car il m'est arrivé a plusieurs occasions de trouver une geo et une ciste sur le meme endroit et toutes les deux semblaient faire bon menage wink.gif
il m'est meme arrivé de rencontrer un geochercheur sur un spot commun et nous avons eu un excellent echange chacun decouvrant le jeu de l'autre on a meme bien rit et de plus on s'est meme aidés pour les fouilles sur le site
donc de cette experience j'en conclut que comme en politique la cohabitation est possible
si les bwates disparaissent cela n'est pas les joueurs qui en sont responsables , c'est souvent l'action de petit garnement ou de nettoyeurs qui ne connaissent pas nos jeux ou encore il arrive parfois que maitre goupil passe par lĂ 
donc ne nous accusons pas mutullement car de plus , personne n'est propriaitaire des spots


 
     Top
aladin
Ecrit le: dimanche 16 septembre 2007, 23:31


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 435
Membre N°: 1417
Inscrit le: 12-juillet 05



CITATION (la seoube @ dimanche 16 septembre 2007, 22:16)
Bonsoir

Je viens de lire mon courrier et surprise, je serais une mauvaise joueuse, je ferais disparaitre une géocache pour la remplacer par une ciste? 160.gif

Je ne suis pas d'accord avec cette remarque, je pense que je ne suis pas stupide Ă  ce point pour faire un tel acte. 160.gif

Lorsque j'arrive sur un site, je visite pour m'assurer qu'il n'y aura pas de doublon. Et, si la place est prise, je repars avec ma petite boite, je cherche plus loin un endroit où elle se plaira, il m'est arrivé de retourner sur les lieux un peu plus tard et de constater qu'elle avait de la compagnie, une autre ciste était venue dans le même petit trou, le cacheur avait tellement fait vite pour y placer la sienne qu'il n'avait pas remarqué la mienne. 160.gif

Mais pour revenir au sujet de ce jour qui je l'avoue me préoccupe, je tiens à signaler que lorsque j'ai caché la ciste 25109 appelée la ciste du dernier jour d'un mois (le 26 janvier 2007) il n'y avait rien à cet endroit, ni ciste ni géocache. A cette époque je ne connaissais même pas ce dernier jeu. Je pense quand même que les deux peuvent cohabiter, je ne vois pas pourquoi la personne qui avait caché s'est permis d'enlever ma boite sous pretexte qu'il avait trouvé l'endroit avant moi.
Je trouve cela mesquin il suffit d'avoir un peu de bon sens, cela peut être bien de faire découvrir d'autres jeux tout en respectant celui des autres. Il y a de la place pour tous, je ne vois pas quel interet j'aurais eu à faire disparaitre une géocache. 160.gif

J'ouvre le débat avec vous tous cisteurs et géocacheurs. 160.gif

J'ose espérer que ma petite boite reviendra vite à sa place et pourquoi pas en compagnie de la géocache. 160.gif

A tres bientĂ´t et sans rancune Coucou09.gif

Bonsoir

un petit mot pour vous dire que, pour ma part j'ai en Meurthe et Moselle

une ciste qui cohabite Ă  2 m avec une GĂ©o cache depuis plus d'un an et tout va pour le mieux du monde.

Il y a mĂŞme des GĂ©o cacheurs qui mettent un mot dans ma ciste.

Je pense que les gens qui prennent certaines initiatives, ou font certaines remarques devraient faire attention.

je vous souhaite une bonne nuit .

Aladin.

--------------------
Moi aussi je suis abonner à ciste thématique


Pour améliorer ALADINCITY, il suffit de cliquer sur le liens suivants . Pour chaque clic différent, ALADINCITY prospérera ! Augmenter la population http://aladincity.miniville.fr

http://www.icietailleurs.info/FranceRecons/index.html
Mes photos sur les départements 54 et 88.
 
      Top
la seoube
Ecrit le: lundi 17 septembre 2007, 19:00


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 366
Membre N°: 3677
Inscrit le: 05-novembre 06



Bonjour

J'attends votre avis sur ce sujet, ça m'empêche de dormir!!!

J'ai du rendre compte à notre modérateur de l'incident. 160.gif

A bientĂ´t Coucou09.gif

--------------------
Amicalement,
la seoube

(Abonné à ciste-thématique )
 
      Top
gperlier
Ecrit le: lundi 17 septembre 2007, 20:47


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 13
Membre N°: 4967
Inscrit le: 14-septembre 07



Désolé de t'empêcher de dormir, Nadine...

Cette affaire sera prochainement close, par une cohabition Ciste/Cache (chacun un coin du spot).

Deux remarques:
1) Mon MP demandait juste des explications et ne t'accusait pas d'être mauvaise joueuse. Mes excuses, je n'ai pas été assez précis...
2) J'ai pris la Ciste parce que deux jeux avec une seule boite est difficile et dégrade les deux (je développerai dans un prochain post).

Cordialement,
GĂ©rard
 
     Top
lagouille
Ecrit le: lundi 17 septembre 2007, 21:31


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 727
Membre N°: 3664
Inscrit le: 03-novembre 06



une bonne nouvelle , l'incident est resolu , comme quoi il suffit de parler
enfin tout est bien qui finit bien
vive les jeux de caches et que tout le monde s'amuse il y a de la place pour tous
wink.gif wink.gif flowers.gif flowers.gif
Coucou09.gif Coucou09.gif Coucou09.gif
au fait bienvenue a gperlier dans le monde des cistes car il est possible de jouer sur plusieurs tableaux
allez bonne nuit a tous
clin oeil transparent.gif clin oeil transparent.gif clin oeil transparent.gif
 
     Top
gperlier
Ecrit le: jeudi 27 septembre 2007, 13:12


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 13
Membre N°: 4967
Inscrit le: 14-septembre 07



Bonjour Nadine (aka La SĂ©oube),

Comme dit dans mon post du 17/09 sur le Forum des Cistes, je vais remettre en place ta Ciste ainsi que ma Geocache (lire ensuite Cache), en espérant une cohabitation réellement constructive (mon nouveau Logbook mentionne ta Ciste, ta Ciste comportera maintenant un descriptif du Geocaching).
Je serai sur zone ce vendredi 28/09 vers 15h00, donc à ta disposition pour plus d’explications, quant à mes motivations qui ont causées tes insomnies chroniques…

Comme aussi dit dans le même post, je me dois de développer…

La Piste des Cistes est plutôt un jeu Franco/Français avec 30 238 cistes en France (87%) sur un total de 34 905 dans le monde.
Alors que le Geocaching, fort de ses 463 480 Caches, est plutôt un jeu international mais où il faut un minimum de moyeu technique et comprendre l’Anglais !!!

Mais un bon GPS coûte moins cher que la vainne recherche de la Chouette... Non ???

Voici ce que donne les visites de ta Ciste 25109 (depuis son placement du 26/01/2007) ainsi que de ma Cache GCYPDT (depuis son placement du 22/10/2006):
01/0/1 - 27/10/2006 - fred54 (Geocacheur Français)
02/0/2 - 08/01/2007 - didsyt29 (Geocacheur Français)
03/1/0 - 28/01/2007 - Genesismer (Cisteur)
04/2/0 - 04/02/2007 - lagouille (Cisteur)
05/3/0 - 01/04/2007 - suwada (Cisteur)
06/3/3 - 05/04/2007 - Die 5 Stooges (Geocacheur Allemand)
07/4/3 - 20/04/2007 - rose blanche (Cisteur)
08/4/4 - 30/04/2007 - maegdt (Geocacheur Belge)
09/4/4 - 11/05/2007 - Coecky monsters (??? Hollande)
10/5/4 - 04/06/2007 - metejac (Cisteur)
11/5/5 - 01/07/2007 - Raoul Chatigre (Geocacheur Belge)
12/5/6 - 12/07/2007 - materlaak (Geocacheur Hollandais)
13/5/6 - 21/07/2007 - Mosto, Angel, Lee-Lou (???)
14/5/6 - ??/??/2007 – Vidau (???)
15/5/7 - 07/08/2007 - bali2007 (Geocacheur Hollandais)
16/5/8 - 07/08/2007 – jasja (Geocacheur Hollandais)
17/5/8 - 11/08/2007 – Ingrid (??? Paris)
18/5/9 - 18/08/2007 - vomito08 (Nouveau Geocacheur des Ardennes)
19/5/10 - 02/09/2007 - Le Fresnaviateur (Geocacheur Marnais)

En résumé : 19 visites dont 5 de Cisteurs (26%), 10 de Geocacheurs (53%), plus 4 d’inconnus !!!???
Heureusement qu’Alain (aka Le Fresnaviateur et ses Hôtesses de l’air) a pointé cette "bizarrerie" autrement cela aurait pu durer longtemps. Comme toi Nadine, je ne revisite mes caches que lorsqu’il y a un souci, préférant plutôt placer et/ou trouver (Félicitations pour ta 400eme !!!)…

Revenons maintenant à la différence fondamentale entre les Cistes et les Caches:
1) Les Cistes suivent les petits objets,
2) Alors que les Caches ne les suivent pas.

Donc, j’ai fait un peu de maintenance pour pouvoir replacer ta Ciste avec un inventaire à jour :
Un carnet Ă  laisser --> OK (mais 19 pages pour juste 5 visites, donc maintenance Ă  venir),
Un crayon à laisser --> Il n’y en avait plus, mais ce sera OK, ce vendredi,
Une pierre bleue --> Non, un cœur en verre,
Un soldat gris --> Non une pub pour le Geocaching (mais Ă  laisser),
Une vache --> Yes, et encore Yes,
Un rouleau compresseur --> Non, une mini pince,
Un fermier --> Ah bon ??? Mais bon !!!

Amitiés,
GĂ©rard (See you this Friday ???)

PS : Vous avez lu ??? L'ami Gould il est membre du Forum ??? -->C'est ICI<--
 
     Top
gperlier
Ecrit le: lundi 01 octobre 2007, 08:47


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 13
Membre N°: 4967
Inscrit le: 14-septembre 07



VoilĂ  la Ciste est de nouveau en place.

L'inventaire Ă  jour est:
Un carnet Ă  laisser,
Un crayon Ă  laisser,
Un cœur en verre,
Une pince Ă  linge Coccinelle,
Une vache,
Une mini pince,
Un fermier.

Amitiés,
GĂ©rard
 
     Top
Pouschtroum
Ecrit le: lundi 01 octobre 2007, 08:56


Agité du Bocal


Groupe: Administrateurs
Messages: 4522
Membre N°: 639
Inscrit le: 26-septembre 04



Bonjour,

J'ai un peu de mal à interpréter ceci :
CITATION
Revenons maintenant à la différence fondamentale entre les Cistes et les Caches:
1) Les Cistes suivent les petits objets,
2) Alors que les Caches ne les suivent pas.


Bref, cela souligne la nécessité suivante : labelliser les boîtes pour qu'aucune confusion ne soit possible, dans la mesure où l'on sait déjà qu'une ciste et/ou cache existe sur un spot.

@+

P.

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!
 
      Top
GENTILHOME
Ecrit le: lundi 01 octobre 2007, 09:16


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 381
Membre N°: 434
Inscrit le: 12-aoűt 04



Allez, je la replace une seconde fois.

Mettez un post it dessus


user posted image


--------------------
user posted imageuser posted image user posted image
Abonné a CISTE-THEMATIQUE. J'ai decidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ! ( Voltaire )
 
      Top
Shantal
Ecrit le: lundi 01 octobre 2007, 09:28


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (gperlier @ lundi 01 octobre 2007, 09:47)
Une vache,
Un fermier

Le choix de ces objets, c'est pour nous faire remarquer que nous ne sommes que des petits joueurs juste bons à reconnaître une vache dans une cour de ferme ?
J'espère me tromper dry.gif

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous Ă  CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
gperlier
Ecrit le: lundi 01 octobre 2007, 17:52


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 13
Membre N°: 4967
Inscrit le: 14-septembre 07



Ohhh Non !!!

La vache et le Fermier ont été mis pas des Cisteurs !!!
La fleur en verre par une Geocacheur.
Et moi, j'y ai mis la mini pince et la coccinelle...

G+++
 
     Top
rose blanche
Ecrit le: mardi 02 octobre 2007, 13:32


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 264
Membre N°: 738
Inscrit le: 25-octobre 04



et ta "connerie" tu la range oĂą ?
 
    Top
gperlier
Ecrit le: mercredi 03 octobre 2007, 09:54


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 13
Membre N°: 4967
Inscrit le: 14-septembre 07



biggrin.gif
 
     Top
rose blanche
Ecrit le: mercredi 03 octobre 2007, 11:07


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 264
Membre N°: 738
Inscrit le: 25-octobre 04



RĂ©ponse en MP
 
    Top
gperlier
Ecrit le: mercredi 03 octobre 2007, 12:20


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 13
Membre N°: 4967
Inscrit le: 14-septembre 07



CITATION (rose blanche @ mercredi 03 octobre 2007, 11:07)
RĂ©ponse en MP

Lu et répondu.
 
     Top
rose blanche
Ecrit le: mercredi 03 octobre 2007, 12:50


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 264
Membre N°: 738
Inscrit le: 25-octobre 04



Navrée si je me suis laissée emporter par ce que j'ai pu pensé de toi
mais en relisant tes messages sur le sujet j'ai eu le sentiment
que tu considérais les cisteurs comme des imbéciles.

Ce n’est certainement qu’une mauvaise interprétation de ma part

Les mots utilisés pour s’exprimer sont parfois à double tranchant et suivant la susceptibilité de chacun nous les prenons bien ou mal.

Derrière un jeu, il y a des personnes avec
leurs qualités et leurs défauts, leur façon de voir et de ressentir et,
c’est la seule chose que nos devons retenir

Les cistes et les géocaches sont et nous l'avons tous compris différents mais le but est le même:
- faire découvrir un lieu

Bonne continuation Ă  toi
cordialement


 
    Top
suwada
Ecrit le: jeudi 04 octobre 2007, 06:34


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 383
Membre N°: 340
Inscrit le: 02-juin 04



Bon a priori c'est réglé, mais je tenais à préciser que si cela devait se représenter je demande à tout géocacheur de "mener son enquête" avant toute intervention sur le terrain, cela éviterait ce genre de dialogue
Les cisteurs et geocacheurs doivent pouvoir cohabiter sans problème.
Amitités
Suwada
 
    Top
gperlier
Ecrit le: vendredi 16 mai 2008, 11:43


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 13
Membre N°: 4967
Inscrit le: 14-septembre 07



Je passerai cet après midi vers 15h00 à ma GéoCache pour en faire la maintenance et prendrai aussi soin de la Ciste qui semble harmonieusement cohabiter depuis le 04 Nov. 2007 biggrin.gif
CR Ă  suivre...
GéoAmitiés,
GĂ©rard
 
     Top
familletipois
Ecrit le: dimanche 18 mai 2008, 07:08


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 138
Membre N°: 5295
Inscrit le: 11-janvier 08



bonjour Ă  tous
Je viens lire régulièrement le forum et je découvre avec stupeur qu'il existe une guéguèrre entre cacheurs(de cistes) et cacheurs(geocacheurs) .........
J'ai eu l'occasion de découvrir 2 cistes au même endroit, qui se tenaient chaud dans le même trou, et alors ??!!
Il s'agit apparemment d'un jeu ressemblant. Les joueurs d"échecs détestent-ils les joueurs de dames ??

Et puis, pourriez-vous éclairer mon cerveau limité de cisteuse (c'est vrai qu'on aime les objets "crétins") : Qu'est-ce qu'une Geocache ?

Cordialement

 
     Top
uncledens3
Ecrit le: dimanche 18 mai 2008, 20:30


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 306
Membre N°: 3259
Inscrit le: 19-aoűt 06



Coucou,

Je suis le dernier apparemment à avoir décapsulée cette ciste. C'est un chouette endroit que je ne connaissais pas et je suis content qu'il y ait une ciste à cet endroit. Je suis également content que ce lieu fasse l'objet d'une géocache car n'importe quel moyen est bon pour faire découvrir de tels endroits.

Cependant, je crois que j'ai fait une petite bétise lorsque j'ai trouvé cette ciste (je n'ai pas fait attention ce jour là que c'était cette ciste qui faisait l'objet d'un pb) et j'ai fait un echange d'un bel objet et je trouvais inhabituel de voir dasn le carnet des choses ecrite en anglais alors que c'était bien une ciste avec le mot habituel qui présente le jeu, ainsi que La Séoube l'auteur de cette ciste.... Mais au moment d'enregistrer mon échnge, je regarde de plus pres l'objet prélevé... et vois ecrit dessus "geocaching"... Oups... J'ai toutefois enregistré l'echange tant bien que mal sur cistes.net. Je crois qu'il y a en effet interférence entre les deux boites... peut etre faudrait il les mettre toutes les deux au meme endroit afin que chaque joueur reconnaisse sa boite... et eventellement ajouter un petit mot pour avertir que l'autre boite est une ciste, et dans l'autre, que l'autre boite est une geocache...

Désolé donc pour ma confusion... ou plutot d'avoir prélevé un objet d'une géocache qui etait contenu dans une ciste...
Uncledens

--------------------
Le Rouquin-Marteau-Chasseur abonné à Ciste-thématique
user posted imageSite perso d'Uncle Den's : http://uncledens.chez-alice.fr/
Retrouvez l'ensemble de mes aquarelles ici: http://denisparis.fr.nf
 
      Top
gperlier
Ecrit le: mercredi 28 mai 2008, 09:50


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 13
Membre N°: 4967
Inscrit le: 14-septembre 07



Bonjour Denis,
Je suis le proprio de la GeoCache.
J'y suis passé le 16 mai: ma GéoCache a disparu mais la Ciste est en place.
D'après ce que je comprends, tu as retrouvé le GeoCoin de TimeMurder dans la Ciste ?
Super bonne nouvelle !!! Je te mail.
GéoAmitiés,
GĂ©rard

 
     Top
gperlier
Ecrit le: mercredi 28 mai 2008, 10:50


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 13
Membre N°: 4967
Inscrit le: 14-septembre 07



Bonjour Familletipois,
CITATION (familletipois @ dimanche 18 mai 2008, 07:08)
bonjour Ă  tous
Je viens lire régulièrement le forum et je découvre avec stupeur qu'il existe une guéguèrre entre cacheurs(de cistes) et cacheurs(geocacheurs) .........
J'ai eu l'occasion de découvrir 2 cistes au même endroit, qui se tenaient chaud dans le même trou, et alors ??!!
Il s'agit apparemment d'un jeu ressemblant. Les joueurs d"échecs détestent-ils les joueurs de dames ??
Et puis, pourriez-vous éclairer mon cerveau limité de cisteuse (c'est vrai qu'on aime les objets "crétins") : Qu'est-ce qu'une Geocache ?
Cordialement

Non pas une guéguerre mais un manque d'information entre les Cisteurs et les Géocacheurs !!!
L'expérience me montre que même si les jeux sont similaires, ils cohabitent difficilement à cause d'un manque de communication entretenu par les WebMasters des deux jeux cool.gif ...
Deux Cistes sur un mĂŞme lieu = OK.
Deux caches sur un mĂŞme lieu, mais Ă  161m l'un de l'autre = OK.
Mais une Ciste et une Cache sur un mĂŞme lieu posent toujours souci, malheureusement !!!
Parce que les Cisteurs ne connaissent pas le Geocaching.
Parce que les Geocacheurs ne connaissent pas la Piste des Cistes.

Maintenant je reviens sur tes deux mentions:
- Les joueurs d"échecs détestent-ils les joueurs de dames,
- Mon cerveau limité de cisteuse (c'est vrai qu'on aime les objets "crétins")

Franchement je ne comprends pas ces notions que tu indiques ???
- Le Cisteur fait fonctionner son cerveau pour trouver la boite,
- Le Geocacheur fait fonctionner son GPS pour trouver la boite.

C'est cela la ségrégation initiale entre Cisteur et Géocacheur, le GPS !!!
Geocache avec GPS = Jeu de riches

Franchement et entre nous Familletipois, quand tu parts sur une Ciste, t'as pas de GPS dans ta voiture ???

Amitiés,
GĂ©rard
 
     Top
familletipois
Ecrit le: jeudi 29 mai 2008, 09:46


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 138
Membre N°: 5295
Inscrit le: 11-janvier 08



Franchement et entre nous Gperlier, quand je pars chercher une ciste, je n'ai pas de GPS dans ma voiture !!
Et en plus, il arrive mĂŞme que j'en trouve.

Catherine
 
     Top
Tontongir
Ecrit le: jeudi 29 mai 2008, 11:58


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 4245
Inscrit le: 07-avril 07



Ben moi..mĂŞme pas de portable sad.gif
Et j'ai du mal avec la télécommande de ma télé
Déja que pour arrêter l'ordi..il faud il faud cliquer sur démarrer ??? whistling.gif
Alors le GPS blush2.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
gperlier
Ecrit le: jeudi 10 juillet 2008, 10:20


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 13
Membre N°: 4967
Inscrit le: 14-septembre 07



Pour Ă©viter tout nouveau souci, je ne placerai pas de nouvelle boite sur ce site Coucou09.gif !!!
Et merci Ă  Denis de s'occuper du GeoCoin qui y a disparu 160.gif
user posted image

Mais je continue Ă  occuper le lieu "virtuellement":
- GeoCache --> GC1DRVK
- WayMark --> WM2N4C
- PP --> 08124_1

Un 4 en 1 si vous visitez la Ciste de La SĂ©oube biggrin.gif !!!!!!
 
     Top
sannon
Ecrit le: samedi 13 septembre 2008, 09:38


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 109
Membre N°: 4389
Inscrit le: 05-mai 07



Bonjour, j'ai rencontré des géochercheurs néerlandais touristes dans le coin, ils ont fait ma sortie du mardi avec leur GPS. Au cours de la balade ils m'ont dit ce qu'ils cherchaient. Je ne savais pas qu'il y avait une géocache dans le coin.
Je me suis rendue sur le site, je l'ai localisé assez facilement sans gps mais avec l'aide du Géoportail.
J'ai trouvé la conception de l'énigme assez amusante et les trouveurs ont eu l'air d'aprécier l'itinéraire.

J'irais la prochaine fois mettre un mot dans la géocache.

Il est intéressant de voir des personnes hors de France venir chercher des caches dans nos campagnes perdues.

Ainsi les géocacheurs passent juste à coté de 3 cistes sans s'en rendre compte et la cache peut dormir tranquille, chacun à 500m l'un de l'autre à vol d'oiseau.

Amitiés
Sannon Coucou09.gif
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
26 réponses depuis le dimanche 16 septembre 2007, 22:16 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Champagne-Ardenne

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0301 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]