CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Cisteurs rhone-alpins en Corse du Nord, Cistes vers l'Ile Rousse
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
elena
Ecrit le: mercredi 27 juin 2007, 13:09


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 321
Membre N°: 1550
Inscrit le: 09-aoűt 05



Bonjour Ă  tous, amis cisteurs de la Belle Ile ! flowers.gif

Nous cherchons 4 ou 5 cistes à découvrir autour de l'Ile Rousse en Juillet.
Je ciste avec mes p'tits poulets de 12 et 10 ans, des amis avec enfants du même âge. Nous cherchons des cistes tranquille qui nous feraient découvrir au mieux votre belle région. w00t.gif

Que pourriez vous nous conseiller ?


--------------------
Elena ... et les p'tits poulets

user posted image
 
     Top
mumurge
Ecrit le: mercredi 27 juin 2007, 19:38


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



Evidemment je ne peux que te conseiller les 3 cistes que j'ai mises dernièrement en Balagne (la région autour d'Ile Rousse) :
La ciste de Jacques
L'achar Ă  deux
et la ciste du savant fou
pour les 2 premières, il faut marcher un peu, mais la ballade vaut le coup
pour la troisieme, pas de marche, pour un joli endroit aussi

il y a aussi
La scatula corsica (incontournable et facile)
la ciste de Laetitia (petite marche mais superbe ballade)
la ciste ecarlate (facile mais jolie)
la cistadelle (idem)
la ciste du copain de beru (idem)

et les 2 nouvelles (que je n'ai pas encore été chercher)
J'en oublie surement
bonnes vacances cistiques et toujours la mĂŞme rengaine, si tu comptes poser des cistes, lis d'abord mes 2 post : Haltes au cistes poubelles et dans la rubrique "Je vous l'avais bien dit"...
Je rajouterais que SVP, je trouve plus sympa de les mettre un peu éloignées du bord de la route, et sur le site si l'endroit n'est pas trop fréquenté ou assez grand pour rester discret. M'enfin, ce n'est que mon avis.
Mumurge
 
     Top
sweetamanit
Ecrit le: mercredi 27 juin 2007, 20:05


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



... et puis il y a aussi , puisque je reviens de lĂ  bas ( avec mes enfants beaucoup plus petits que les votres )


la ciste du Belvédère 21869
LES Guitares ennivrantes 18230
25469 .. verbe Cotir ...
20125 pierre percée
20126 ciste de Laétitia , de la photo il faut s 'équiper !
Pour la scatula corsica 16436 , une petite vérification terrain s' impose wink.gif

La toute fraiche 31118 ciste algagla


.. et puis en Balagne, ces 2 petites soeurs , bientĂ´t en ligne, et pas tout Ă  fait au bord de la route !!

Bonne vacances w00t.gif
SWeetamanit

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
elena
Ecrit le: jeudi 28 juin 2007, 18:55


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 321
Membre N°: 1550
Inscrit le: 09-aoűt 05



Un grand Merci flowers.gif pour ces infos précieuses qui nous feront gagner un peu de temps car notre séjour sera court (1 semaine blink.gif ).

CITATION
je trouve plus sympa de les mettre un peu éloignées du bord de la route, et sur le site si l'endroit n'est pas trop fréquenté ou assez grand pour rester discret. M'enfin, ce n'est que mon avis.


...avis que je partage pleinement, donc pas de craintes wink.gif , d'autant que je ne suis pas partisante du "posé de cistes à tout-va" biggrin.gif !!! donc je ne suis pas forcément partie pour en poser, mais plutôt pour en chercher ! laugh.gif
J'en pose dans ma région (qui est sympathique à découvrir (les Monts d'Or au Nord de Lyon) et très verte.
Et je me réjouis déjà d'en découvrir de nouvelles dans votre belle Ile !




--------------------
Elena ... et les p'tits poulets

user posted image
 
     Top
tortuecat
Ecrit le: vendredi 29 juin 2007, 15:29


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 399
Membre N°: 2527
Inscrit le: 01-mai 06



CITATION (mumurge @ mercredi 27 juin 2007, 20:38)



bonnes vacances cistiques et toujours la mĂŞme rengaine, si tu comptes poser des cistes, lis d'abord mes 2 post : Haltes au cistes poubelles et dans la rubrique "Je vous l'avais bien dit"...
Je rajouterais que SVP, je trouve plus sympa de les mettre un peu éloignées du bord de la route, et sur le site si l'endroit n'est pas trop fréquenté ou assez grand pour rester discret. M'enfin, ce n'est que mon avis.
Mumurge

biggrin.gif Tout à fait mû-murge biggrin.gif Cela dit tout est expliqué dans le forum général,depuis longtemps...je suis sur que nos amis cisteurs de passage en corse sauront respecter ces consignes cool.gif n'est il pas sweetaman Coucou09.gif
bonnes vacs Ă  tous bise.gif

--------------------
UNE TORTUE EN BALADE MI-CORSE, MI-GARDOISE...ET SON PATNOURS !

user posted image

http://picasaweb.google.fr/tortuecat
 
       Top
Clairoli
Ecrit le: lundi 02 juillet 2007, 11:11


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 463
Membre N°: 3575
Inscrit le: 16-octobre 06



Je profite du post d'elena ma voisine rhone-alpine detective.gif pour poser le même genre de question : en fait je cherche des parcours cistiques pas forcément près des endroits de mes locations cet été (Scata et Linguizetta) car nous avons prévu de bouger pour découvrir le plus d'endroits possibles (et pas forcément touristiques), mais surtout accessibles à de jeunes enfants, la plus petite 4.5 ans étant incapable de marcher plus d'une heure à plat sans se plaindre rolleyes.gif (mais on a déjà marché un peu plus - à plat -, malgré ses plaintes blush2.gif deux heures étant le maxi...)

J'ai déjà commencé à télécharger quelques énigmes, mais pour certaines je ne me rends pas compte de la difficulté terrain ou du temps de marche avec des petits enfants...

Merci pour toutes vos suggestions, de cistes ou visites wink.gif
 
     Top
tortuecat
Ecrit le: mercredi 04 juillet 2007, 15:58


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 399
Membre N°: 2527
Inscrit le: 01-mai 06



CITATION (Clairoli @ lundi 02 juillet 2007, 12:11)
Je profite du post d'elena ma voisine rhone-alpine detective.gif pour poser le même genre de question : en fait je cherche des parcours cistiques pas forcément près des endroits de mes locations cet été (Scata et Linguizetta) car nous avons prévu de bouger pour découvrir le plus d'endroits possibles (et pas forcément touristiques), mais surtout accessibles à de jeunes enfants, la plus petite 4.5 ans étant incapable de marcher plus d'une heure à plat sans se plaindre rolleyes.gif (mais on a déjà marché un peu plus - à plat -, malgré ses plaintes blush2.gif deux heures étant le maxi...)

J'ai déjà commencé à télécharger quelques énigmes, mais pour certaines je ne me rends pas compte de la difficulté terrain ou du temps de marche avec des petits enfants...

Merci pour toutes vos suggestions, de cistes ou visites wink.gif

biggrin.gif Linguizetta,c'est pas trop loin de mon terrain de chasse....il y a 3 Cistes à proximité....et faciles.... wink.gif whistling.gif

--------------------
UNE TORTUE EN BALADE MI-CORSE, MI-GARDOISE...ET SON PATNOURS !

user posted image

http://picasaweb.google.fr/tortuecat
 
       Top
Clairoli
Ecrit le: vendredi 06 juillet 2007, 22:08


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 463
Membre N°: 3575
Inscrit le: 16-octobre 06



Oui, j'en vois au moins une vers Venazzi wink.gif l'autre dont tu m'avais parlé devrait être toute proche, mais il faut que je la trouve dans la liste.
Merci !
 
     Top
tortuecat
Ecrit le: lundi 09 juillet 2007, 18:35


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 399
Membre N°: 2527
Inscrit le: 01-mai 06



CITATION (Clairoli @ vendredi 06 juillet 2007, 23:08)
Oui, j'en vois au moins une vers Venazzi wink.gif l'autre dont tu m'avais parlé devrait être toute proche, mais il faut que je la trouve dans la liste.
Merci !

biggrin.gif perdu!y en à plus près de linguizetta bise.gif

--------------------
UNE TORTUE EN BALADE MI-CORSE, MI-GARDOISE...ET SON PATNOURS !

user posted image

http://picasaweb.google.fr/tortuecat
 
       Top
Clairoli
Ecrit le: lundi 09 juillet 2007, 21:41


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 463
Membre N°: 3575
Inscrit le: 16-octobre 06



Pardon, j'ai écorché le nom en plus, Vezzani et non Venazzi blush2.gif
Voyons voir, que je regarde la carte avec ce que j'ai pu déchiffrer déjà : lac d'Alesani ? (j'ai déchiffré une ciste dans cet endroit je pense, mais je n'arrive pas à localiser précisément le départ par contre Invision-Board-France-69.gif ) Sant'Andrea di Cotone ? Aleria ? San Nicolao ?
sinon, je ne vois pas pour l'instant, ou alors ce sont des cistes dont les textes me résistent (il faut dire que je sélectionne les plus simples aussi...) blink.gif

avec tout ce que je lis sur la Haute Corse, j'ai l'impression d'être déjà là-bas whistling.gif et qu'est-ce qu'il y a comme sentiers à explorer, monuments à visiter, villages à découvrir, c'est fouuuuuuu et merveilleux ! Je suis étonnée finalement du petit nombre de cistes posées par rapport au patrimoine de la Corse ! Peut-être parce qu'il y a peu de corses habitant en Corse toute l'année qui se sont pris au jeu ?


Coucou09.gif
 
     Top
Elba
Ecrit le: mardi 10 juillet 2007, 08:09


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Modérateurs
Messages: 168
Membre N°: 3885
Inscrit le: 12-janvier 07



Bonjour Clairoli,

Mieux vaut privilégier les petits coups de pouces par le biais des MP pour ne pas donner trop d'indices à ceux qui ne voudraient pas en avoir wink.gif

merci Ă  toi

cistement

ELBA

--------------------
...et si une question vous taraude, moultes réponses dans la FAQ

petit rappel des préceptes de bases juste ici

modératrice sur les fora Aquitaine- Corse-Franche Comté-Midi Pyrénées-Dom Tom-Reste du Monde-Europe
 
     Top
Clairoli
Ecrit le: mardi 10 juillet 2007, 08:30


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 463
Membre N°: 3575
Inscrit le: 16-octobre 06



Oui Elba bien sûr.
Ceci dit, citer des noms de lieux sans donner de numéro de cistes (j'ai fait exprès de ne pas en donner) ne donne aucun indice, à mon humble avis blink.gif
Evidemment, si quelqu'un souhaite répondre plus précisément, il vaut mieux le faire par MP en effet flowers.gif
 
     Top
elena
Ecrit le: dimanche 22 juillet 2007, 21:36


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 321
Membre N°: 1550
Inscrit le: 09-aoűt 05



Et bien voilà biggrin.gif ! La ciste écarlate est trouvée biggrin.gif

Merci JMLV pour cette sympathique découverte, même si nous avons un peu cafouillé au départ wink.gif du coup, nous avons arpenté le village en long en large et en travers !!! whistling.gif biggrin.gif biggrin.gif

Arrivée en haut du sport avec superbe soleil couchant, vraiment ça valait le détour !

A bientot ! flowers.gif

--------------------
Elena ... et les p'tits poulets

user posted image
 
     Top
tortuecat
Ecrit le: lundi 23 juillet 2007, 18:01


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 399
Membre N°: 2527
Inscrit le: 01-mai 06



CITATION (Clairoli @ lundi 09 juillet 2007, 22:41)
Pardon, j'ai écorché le nom en plus, Vezzani et non Venazzi blush2.gif
Voyons voir, que je regarde la carte avec ce que j'ai pu déchiffrer déjà : lac d'Alesani ? (j'ai déchiffré une ciste dans cet endroit je pense, mais je n'arrive pas à localiser précisément le départ par contre Invision-Board-France-69.gif )


Sant'Andrea di Cotone ? Aleria ? San Nicolao ?
oui on peut y arriver par S.N......une des plus belles cistes de Corse Ă  mon avis....A vos appareils photos!
Pat et Cath biggrin.gif

--------------------
UNE TORTUE EN BALADE MI-CORSE, MI-GARDOISE...ET SON PATNOURS !

user posted image

http://picasaweb.google.fr/tortuecat
 
       Top
lidof
Ecrit le: mercredi 25 juillet 2007, 19:22


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 423
Membre N°: 2547
Inscrit le: 02-mai 06



C'est peut-être déjà trop tard, Eléna et Clairoli, presque voisins/voisines ; je vous propose ma seule et unique ciste en Corse : n° 18582. rolleyes.gif

Bonne fin de vacances ou bon retour. rolleyes.gif
 
     Top
jmlv
Ecrit le: mercredi 25 juillet 2007, 23:53


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1731
Membre N°: 12
Inscrit le: 27-mai 03



CITATION (mumurge @ mercredi 27 juin 2007, 20:38)
Evidemment je ne peux que te conseiller les 3 cistes que j'ai mises dernièrement en Balagne (la région autour d'Ile Rousse) :
La ciste de Jacques
L'achar Ă  deux
et la ciste du savant fou

C'est bien de faire la pub pour ces 3 cistes ... rolleyes.gif
Mais aucune n'a encore été découverte !! ph34r.gif

Mumurge, es-tu sûr qu'il ne manque aucun élément pour pouvoir les localiser ?
Ex. : Celle de Jacques,
Pas trop dur de deviner de quel Jacques il s'agit,
et ensuite, trouver la commune, ça va aussi ...
Il nous reste une ruine Ă  trouver !!!
Mais QUELLE ruine ? Pas de nom, pas de photo ... wacko.gif

Je n'ose mĂŞme pas parler du savant fou et de la charade ...
Je m'arracherais jusqu'au dernier cheveu ... si j'en avais !!! laugh.gif

Je serai dans 15 jours du côté de Calvi, où il y a déjà peu de cistes,
mais je sens que je ne vais pas en trouver beaucoup ...

Pour le coup de pouce, ... en MP ou ici, ça ne me gène pas ...
Je pense que cela pourra ĂŞtre utile Ă  d'autres ... whistling.gif

--------------------
" Pour moi le rĂŞve - et pour tout le monde, mĂŞme si les gens ne le savent pas
(et mĂŞme s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rĂŞve, it's a feeling,
c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut."
JC Van Damme (Philosophe ... et cisteur ?... belge ;o))


Pour les chercheurs de mes cistes (et pour les autres !) :
Des indices sont disponibles dans le Salon de divertissement de Newforez.
Venez participer au Jeu "Les cistes et la suite chiffrée"
 
      Top
sweetamanit
Ecrit le: jeudi 26 juillet 2007, 08:25


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



.. et ce n est pas que j ai fait semblant pourtant !
Pour Jacques , je suis allée .. y en a pas 150 de Jacques sur cette île pourtant cool.gif .

hhhhhAh la ruine, j ai bien trouvé ( ruine = tas de pierres avec meurtrières et peau de serpent tout autour , ya une photo dans un précédent post avec photos biggrin.gif )
ET aussi une très belle vue plongeante


"Mais mais mais" dixit le chanteur , .... pas de cistes dans le mur !!! mais parfois, je ne cherche pas ou il f aut m a t on dit wacko.gif

L achar a 2 .... Je localise bien ... si tu veux des infos ... mp mp ...( mais équipée d enfants petits je n ai pas pu y aller )

Comment ça il n y a pas de cistes en Balagne ???? Ca pullule oui .

Bien, il y a une des miennes en ligne , la ciste ALGAGLA que je te recommande .. qui attend ta visite .. il y en a encore 2 autres, mais j aimerai mettre des enigmes avec des photos ( mais je ne maitrise pas encore tout !!!) promis, j essaye de les mettre en ligne ton départ .. quel challenge

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
elena
Ecrit le: dimanche 29 juillet 2007, 18:57


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 321
Membre N°: 1550
Inscrit le: 09-aoűt 05



CITATION
C'est peut-ĂŞtre dĂ©jĂ  trop tard, ElĂ©na et Clairoli, presque voisins/voisines ; je vous propose ma seule et unique ciste en Corse : n° 18582.  


En effet, avec les ptits poulets, nous sommes déjà revenus de la Belle Ile sad.gif , et c'est bien dommage car c'était vraiment superbe ce coin de Balagne autour de l'Ile Rousse ! wink.gif

Nous avons pu touver la 21871, la Ciste Ecarlate, et on visait aussi la 20125, Ciste de la Pierre Percée, mais nous sommes allés aussi découvrir des coins fort sympathiques, la Restonica près de Corte juqu'au Lac Melo, la Fôrêt de Fango et sa rivière qui a fait le bonheur des p'tits poulets, la vieille micheline qui mène à Calvi par la Côte, St Florent et le désert des Agriates, aride mais magique !!! smile.gif
Alors, un p'tit coup de vin d'orange et de châtaigne là-dessus, et du coup, ça a surtout été sieste !!! biggrin.gif

Mais c'est avec plaisir que nous retournerons découvrir la Belle île et ces cistes une prochaine fois !! rolleyes.gif

Merci Ă  tous pour vos messages !


--------------------
Elena ... et les p'tits poulets

user posted image
 
     Top
mumurge
Ecrit le: lundi 06 aoűt 2007, 23:19


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



CITATION
Mumurge, es-tu sûr qu'il ne manque aucun élément pour pouvoir les localiser ?
Ex. : Celle de Jacques,
Pas trop dur de deviner de quel Jacques il s'agit,
et ensuite, trouver la commune, ça va aussi ...
Il nous reste une ruine Ă  trouver !!!
Mais QUELLE ruine ? Pas de nom, pas de photo ...  

Je n'ose mĂŞme pas parler du savant fou et de la charade ...
Je m'arracherais jusqu'au dernier cheveu ... si j'en avais !!!


on a un gros avantage pour cacher les cistes en corse, c'est qu'il y a des cailloux partout. donc, j'en profite pour cacher mes cistes dans des cailloux ou des ruines.
ciste de jacques donc, il n'y a pas 100 000 endroits d'ou tu vois a la fois le barrage et les iles. les ruines sont indiquees sur la carte. pour y aller (et ne pas s'emm... dans le maquis), il faut suivre un petit sentier cairne. Sweetamanit a fait des photos d'en haut, si ca peut aider. pour decapsuler la ciste, il suffit de bien fouiller dans les pierres de la ruine, aux alentours de la meurtiriere, mais j'en dis deja trop. je vais aller verifier si elle est encore la, mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un l'aurait enleve, cette ballade n'est pas tres courrue
la ciste de l'acahrd a deux. c'est assez basic et sweetamanit que j'ai eu au telephone a trouve sans trop de probleme, mais elle se merite : 1h de marche si on n'a pas de 4x4 ou 30 min de VTT
la ciste de jacques, pareil, je pense qu'elle n'a pas bougee mais je vais verifier. pour l'egnime, je l'ai testee sur mon pere (qui n'est pas un expert de cette region), mais qui a trouve le nom du village (avec l'aide d'une carte IGN), donc elle est trouvable. et pour celle-ci, pas d'indices.
d'ailleurs peu de personnes ont trouve ces cistes, tout simplement car peu de personnes cistent regulierement en haute corse (5 a tout casser ?).
a tes meninges donc et bonnes trouvailles
mumurge
 
     Top
sweetamanit
Ecrit le: mardi 07 aoűt 2007, 21:28


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



Mumurge dis donc, tu parles 2 fois de la ciste de jacques ? moi, je ai pas renoncé sur celle du Savant Fou ph34r.gif ? est ce bien celle ci pour laquelle il faut une carte ign ? voir fin de ton dernier post ??

bon courage les vacanciers, et les insulaires .. personne en Balagne ?? aller, ya de quoi faire !!!

w00t.gif Un peu de grimpette Tortucat w00t.gif

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
tortuecat
  Ecrit le: mercredi 08 aoűt 2007, 17:58


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 399
Membre N°: 2527
Inscrit le: 01-mai 06



biggrin.gif un peu de grimpette laugh.gif mouarf wink.gif va falloir me suivre bientot,car celles que je vais mettre en ligne,un hélico serait plus simple blink.gif pour le moment trop de travail,c'est la pleine saison et je n'ai guère de temps pour m'occuper de Cistes(pat)et pour cath,avec 10 h de boulot 7/7 ce serait utopique de voir la tortue cet été crying.gif
Toutefois je passe régulièrement sur le Forum et vérifie les nouvelles cistes Corse dry.gif afin de préparer mon raid début septembre ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
amitiés à tous Pat et Cath

--------------------
UNE TORTUE EN BALADE MI-CORSE, MI-GARDOISE...ET SON PATNOURS !

user posted image

http://picasaweb.google.fr/tortuecat
 
       Top
maridre
Ecrit le: mercredi 08 aoűt 2007, 19:18


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 639
Membre N°: 1072
Inscrit le: 26-février 05



--- Tout a une fin, ça y est je suis rentré.
--- Eh Pat ! Tu as attendu que je rentres pour poser une nouvelle série ?????? laugh.gif laugh.gif
--- Merci pour tout tes conseils et pour ton accueil. N'oublies pas de passer nous voir cet hiver (ou avant) ......Tu sais oĂą on habite. Vous serez tout les deux les bienvenus.
--- Je garderai un excellent souvenir de ce beau pays et je pense que j'y reviendrai surement très bientôt......
--- A très bientôt flowers.gif
-Maridre-

--------------------
user posted image

.......... J'y vais .............
 
      Top
Clairoli
Ecrit le: vendredi 10 aoűt 2007, 20:24


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 463
Membre N°: 3575
Inscrit le: 16-octobre 06



Rentrée moi aussi.
Dommage, snif...
Nos premiers hôtes ont été très accueillants, de vrais corses de basse montagne en Castagniccia, c'était super.... Randonnées (les enfants ont grogné), et quelques baignades en piscine, en rivière (ah les gorges de l'Asco, entre autres, un régal), en mer avec le kayak gonflable (Pietracorbara en plein vent crying.gif biggrin.gif ), la plage de l'Ostriconi w00t.gif , l'extrême nord du cap Corse (Barcaggio et la tour d'Agnellu, dommage je n'avais pas de ciste dans mon sac à dos sinon j'en aurai bien mis une vers là-bas), et d'autres.
Ensuite, séjour plus vers Aléria et les plages du presque-sud (et la descente de la fin du Tavignano en kayak, toujours... un régal aussi).

Je reviens enchantée de mon séjour, je rêve d'y retourner !!!!! Que c'était beau !!! Que la mer est belle, les côtes aussi, la montagne aussi, j'ai tout aimé (et encore plus le fromage cool.gif )
Je laisse quelques souvenirs pour les cisteurs blush2.gif Quelques énigmes à rédiger, et puis elles seront en ligne...

Merci Ă  tous flowers.gif
 
     Top
mumurge
Ecrit le: lundi 20 aoűt 2007, 08:03


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



CITATION
Mumurge dis donc, tu parles 2 fois de la ciste de jacques ? moi, je ai pas renoncĂ© sur celle du Savant Fou  ? est ce bien celle ci pour laquelle il faut une carte ign ? voir fin de ton dernier post ??


Sweetamanit, je me suis effectivement trompee, c'est bien le savant fou qui est plus facile Ă  trouver avec une carte IGN (ca permet de mesurer les distances Ă  vol d'oiseau de l'Ă©gnime)
bien contente que tu n'aies pas abandonné.
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
23 réponses depuis le mercredi 27 juin 2007, 13:09 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Corse

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0315 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]