|
|
| Miss Craspouette |
| Ecrit le: lundi 23 octobre 2006, 09:50 |
 |
|

Apprenti de l'Ordre de la Pie

Groupe: Membres
Membre N°: 1753

|
Salut Ă tous !
De passage du côté de Belfort ce week-end, nous avons été à la chasse aux boiboites de Valetiti, les 11259 et 11260 exactement. 11259 : non problemo 11260 : pas trouvé et beaucoup dérangé, j'ai pas pu fouiller tant que je voulais.
Une fois n'est pas coutume et comme je connais bien le coin (ca a été un terrain de jeu pendant 3 années d'étudiantisme, je mets un petit post pour que les cisteurs qui les ont trouvé en sachent un peu plus sur le lieu et que ceux qui comptent y aller soient prévenus.
Sans indiquer le lieu géographique des caches des cistes, vous êtes montés tout en haut du fort pour y trouver la 11259. Cool ! C'est joli comme vue !
Il faut également savoir que sous celui-ci, à 80 m sous terre se trouve un autre fort, une ancienne base militaire secrète de l'OTAN, dont l'entrée principale (murée depuis longtemps) se trouve quelque part dans le fort du sommet, qui mène à un escalier en colimaçon de 70 mètres à descendre pour y accéder.
L'édifice et les deux portes blindées non loin de la 11260 sont des portes ou des chars blindés pouvaient sortir et font partie de ce deuxième fort. Voila pour l'aspect historique.
Par contre, et c'est toujours bon à savoir, le lieu, est encore considéré comme sensible et est toujours surveillé par les militaires et la gendarmerie qui y viennent de temps en temps pour vérifier l'état de toutes les entrées. Donc si vous cherchez la 11260, soyez le plus discret possible, car si vous tombez sur une patrouille ou quelqu'un qui vous voit et appelle les autorités, vous risquez de passer un sale quart-d'heure...
Comment je sais tout cela me diriez-vous ? Plus jeune, étudiant à Belfort comme je l'ai dit, avec un groupe de potes, nous sommes descendus dans ce fort de l'OTAN pour le visiter (c'est assez régulier). Et l'endroit est surveillé car à chaque fois qu'un trou a été fait pour accéder à ce fort, quelques jours après, il était rebouché, et bien rebouché... Et aux alentours de Belfort, y'a plein d'endroit sympa comme cela !
A+ ! Miss Crasp.
-------------------- Les cistes, les chasses au trésor... C'est Chouette ! (surtout celle en or !) Micistre des CLEBS (Cisteur Localisant lEs Boites Scientifiquement) - catégorie GEPESSE poste 487 - par arrêté micisteriel de notre Bien Aimé Président MUNSHINE |
 |
| valeetiti |
| Ecrit le: lundi 23 octobre 2006, 17:04 |
 |
|

Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1479

|
salut Miss Craspouette
c'est très intéressant de savoir l'histoire de ce lieu, je ne le savais pas du tout...mais maintenant que j'y repense, je me disais bien que ça sonnait le creux sous mes pas...
pour la ciste en montant, je suis désolé , j'espère pouvoir y passer bientôt pour repréciser la cache...
Ă +
--------------------
micistre :des IGN ( Instigateurs Géniaux de Nouvelles cistes : par la grâce de notre président Munshine Notre candidat attend ses 500 signatures (via le forum Franche Comté) L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence : Martin Rees
|
 |
| conq25 |
| Ecrit le: lundi 23 octobre 2006, 19:48 |
 |
|

Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2255

|
Très interessant tout ça ... Ca fait un ptit moment que je les avais mises de côté. C'est l'occasion de s'y remettre. Merci pour l'info.
-------------------- Nommé micistre de la Culture (option Cistenéma) par le président Munshine en personne "Si la jeunesse est un vilain défaut, on s'en corrige bien assez vite" (Aldebert) Evadez-vous chez moi !!! --> http://conq25.free.fr Abonné à Ciste-Thématique |
 |
| Lorenzo68 |
| Ecrit le: dimanche 10 décembre 2006, 20:46 |
 |
|

Cisteur extrĂŞmement bavard

Membre N°: 3531

|
| CITATION (Miss Craspouette @ lundi 23 octobre 2006, 09:50) | 11259 : non problemo 11260 : pas trouvé
|
Bonsoir la Franche-Comté,
Suite à mon petit tour dans le Territoire, je n'ai pas réussi à mettre la main sur la ciste des graffitis. Je pense avoir trouvé la planque mais rien
Des vérifications semblent nécessaires. A moins que je me sois raté
Amicalement. Lorenzo68
|
 |
| valeetiti |
| Ecrit le: dimanche 10 décembre 2006, 21:47 |
 |
|

|
salut
cette fois, je viens de la déclarer "aurait disparue"...comme je ne peux pas aller vérifier dans les jours a venir...
merci pour l'info
Ă +
--------------------
micistre :des IGN ( Instigateurs Géniaux de Nouvelles cistes : par la grâce de notre président Munshine Notre candidat attend ses 500 signatures (via le forum Franche Comté) L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence : Martin Rees
|
 |
| mrbean |
| Ecrit le: mardi 26 décembre 2006, 18:11 |
 |
|

Membre N°: 1426

|
De passage aujourd'hui, je confirme que la ciste 11260 est bien là a sa place ou je les moi même trouvé. Je les donc réactivées. Bonne chasse.
--------------------

|
 |
| valeetiti |
| Ecrit le: jeudi 28 décembre 2006, 11:28 |
 |
|

|
merci MrBean, c'est une bonne nouvelle que voilĂ ...
--------------------
|
 |
| calounette |
| Ecrit le: dimanche 14 janvier 2007, 19:40 |
 |
|

Maire de Cistes-Ville

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 2613

|
Salut à tous je reviens du spot de la 11260, cela fait 2 fois que j'y retourne, et rien trouvé !! je reviens encore une fois bredouille ! J'ai pourtant cherché PARTOUT !!! Dur dur , celle là !! Mr bean, je t'envoie un MP
a+
Calounette
-------------------- Micistre de l'eau - catégorie fontaines par la grâce de notre président Munshine (voir Forum Franche Comté)
Maire de Cistes ville notre ville fondée par Dardanos le panda (voir Forum Général) 209 ème membre de l'ordre du Hibou Marco1 |
 |
| gaszel |
| Ecrit le: mercredi 17 janvier 2007, 07:43 |
 |
|

Membre N°: 2284

|
coucou, c'est Gaszel, moi aussi j'y suis retournée au moins 5 fois, (la dernière fois c'était le 10 janvier) mais rien trouvé non +!!!
-------------------- micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargée de la dégustation et de l'apport du grain de sel !! N° 489 |
 |
| Naughtydog |
| Ecrit le: lundi 22 janvier 2007, 19:48 |
 |
|

Membre N°: 2768

|
Vous n'etes pas les seuls a etre rentré bredouille de la 90@11260, il m'est arrivé d'y retouner 2 fois ,1 fois seul et la deuxième avec du renfort....
Ca me laisse perplexe
-------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. A.Einstein ************************************************************************************************************** MICISTRE des CLEBS (Cisteur Localisant lEs Boites Scientifiquement) - catégorie CRYPTO poste 488 - par arrêté micisteriel de notre dévoué Président MUNSHINE ************************************************************************************************************** Abonné à Ciste-thématique |
 |
| mrbean |
| Ecrit le: lundi 22 janvier 2007, 20:21 |
 |
|

Membre N°: 1426

|
Il se pourrait que quelqu'un la volontairement déplacée car je me souvient bien avoir perdu du temps à chercher et à relire le texte et finalement c'est assez à l'écart que je les trouvé. En tout cas si Valeetiti la mise là , c'est un petit coquin
--------------------

|
 |
| Naughtydog |
| Ecrit le: samedi 10 février 2007, 15:26 |
 |
|

Membre N°: 2768

|
CA y'est, je l'ai enfin trouvée cette boite,
Merci à Gaszel pour son aide, je n'aurais jamais pensé a la chercher là ou elle se trouve.....
Enjoy!!!!!
-------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. A.Einstein ************************************************************************************************************** MICISTRE des CLEBS (Cisteur Localisant lEs Boites Scientifiquement) - catégorie CRYPTO poste 488 - par arrêté micisteriel de notre dévoué Président MUNSHINE ************************************************************************************************************** Abonné à Ciste-thématique |
 |
| gaszel |
| Ecrit le: samedi 10 février 2007, 18:59 |
 |
|

Membre N°: 2284

|
bravo Pas évidente à trouver !!!!
-------------------- micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargée de la dégustation et de l'apport du grain de sel !! N° 489 |
 |
| spylija |
| Ecrit le: lundi 21 avril 2008, 23:29 |
 |
|

Cisteur causeur

Membre N°: 5608

|
Bonsoir,
Je suis revenu ce midi de la @90@11259 et je me disais que ce ne devait pas être trop dur en redescendant de m'arrêter pour chercher sa soeur... Mais pas de bol ; temps pluvieux, rondins de l'escalier glissants, et je n'ai rien trouvé ; alors avant de choper froid :cold: et d'être complètement trempé, je suis reparti... Mais faut que j'y retourne.
Marie70, si tu es sur Belfort, on peux y aller ensemble si tu veux (je vois que tu t'es interessée à ces cistes ce week end)
Bises Ă tous
-------------------- SPYLIJA On essaye de cister en famille Ma fille de 5 ans adore ça... Avatar : Carlo, l'ami de Bob l'Eponge, glissé dans la ciste @90@17900 de Calounette |
 |