CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
cistes creusoises
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
moulira
Ecrit le: lundi 06 août 2007, 09:39


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 39
Membre N°: 2389
Inscrit le: 17-avril 06



Je m'aperçois que les cistes creusoises sont un peu oubliées. C'est dommage car il ya de très beaux sites. Il est vrai que le mois de juillet n'a pas été très engageant. Gwenhadu a fait un boulot énorme avec des énigmes pas toujours évidentes mais les Creusois sont disponibles pour vous aider. Etant un voisin de la Creuse je ne connaissais pas du tout et avec les cistes nous avons parcouru la Creuse dans tous les sens. Allez-y faire un tour vous ne serez pas déçus. 160.gif

--------------------
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord. J.C VanDamme
 
     Top
lafouinett
Ecrit le: mercredi 29 août 2007, 21:12


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1662
Membre N°: 341
Inscrit le: 03-juin 04



CITATION
Je m'aperçois que les cistes creusoises sont un peu oubliées


oui c'est dommage car la Creuse c'est un très beau département qui meriterait d'etre un peu plus connu ; j'y suis allée pour la 1ere fois en vacances l'été dernier et j'y suis retournée encore cette année tellement ça m'a plu; et j' y retournerai , même le temps maussade de cette année ne m'a pas rebutée

je n'ai pas ramassé autant de cistes que j'avais l'intention de le faire( car accompagnée d'un non- accro aux cistes) mais elles méritent toute le détour tant Gwenhadu s'est donné à fond pour nous faire découvrir des endroits toujours très beaux et avec toujours des enigmes interessantes qui permettent de mieux connaitre cette partie du Limousin

Bravo et merci 160.gif


flowers.gif flowers.gif Et aussi si vous avez l'intention d'aller en Creuse ne ratez pas au musée de la tapisserie d'Aubusson la splendide exposition consacrée à Dom Robert : une merveille ces tapisseries 160.gif

--------------------
124 et délivrance !
 
      Top
jober
Ecrit le: mardi 18 septembre 2007, 09:03


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



Nous revenons d'un petit voyage dans l'Indre ( oui, oui, région Centre !! ) et nous envisagions d'explorer aussi ,grâce aux cistes, le nord de la Creuse. Nous revenons avec un joli palmarès de 52 cistes, 50 dans l'Indre et 2 seulement dans la Creuse.

Je voudrais signaler deux choses :
- la ciste 23@24505 ( la "ciste d'une incarnation féminine" ) pourrait avoir disparu sad.gif ( on a bien fouillé dans tous les trous ), et je n'ai pas réussi à contacter le cacheur "chezleboutfamily" par MP pour le lui signaler.

- nous avons beaucoup de difficulté à localiser de chez nous les cistes de gwendahu: les énigmes nous semblent faire allusion à des anecdotes ou à des lieux dont nous ne trouvons pas trace sur les sites internent ni sur les guides que nous possédons. Et il est difficile de venir dans le région en se disant que, pour chacune des énigmes, 3 ou 4 communes peuvent correspondre et qu'il faudra les tester toutes. blink.gif
C'est ce que nous avons fait pourtant pour la ciste 36@29591 ( ciste du cycliste ) .... dont nous étions les premiers trouveurs biggrin.gif !! Mais, ce qui est un peu frustrant, c'est que nous n'avons pas compris le début de l'énigme ... sad.gif

Y a-t-il un site que nous n'aurions pas trouvé ou un livre à se procurer pour pouvoir localiser ces cistes ? Merci pour vos conseils. flowers.gif

 
     Top
ptibouchon
Ecrit le: mardi 18 septembre 2007, 10:32


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 752
Membre N°: 4131
Inscrit le: 14-mars 07



t'inquiete pas moi qui est connu les cistes par gwenhadu, je les ai toujours pas localiser et ça fait 4 ans que je vis en creuse et j'ai beau avoir demander à des creusois pur souche depuis des générations, eux non plus comprenne pas les enigmes, ou ne voyent pas simplement leur localisaton, pour les livres ou autres je ne sais quoi te dire si ce n'est que gwenhadu a du lire tous les livres historique, romans et autres babioles sur la creuse alors bon courage pour la lecture
de plus je connais d'autre cisteur qui ont abandonné ces recherches là car trop dur alors!! bon courage

--------------------
user posted imageDame Ptibouchon de Sganarelleuser posted image
 
     Top
jober
Ecrit le: mardi 18 septembre 2007, 19:38


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



rolleyes.gif Merci à ptibouchon pour la réponse; ça me rassure un peu ... mais ce n'est pas fait pour m'encourager !!! sad.gif sad.gif

J'ai sorti pour l'instant environ 30 énigmes du nord de la Creuse, et n'ai réussi à en localiser précisément ( et avec quelle difficulté !! ) qu'une quinzaine ... C'est assez décourageant ..... Mais cela n'a pas vraiment d'importance : si la Creuse résiste trop, on ira chercher des boîtes ailleurs !! rolleyes.gif flowers.gif

Au fait, peut-être est-ce là la cause du peu d'empressement des cisteurs à aller cister en Creuse ( voir messages de moulira et lafouinett ) ? whistling.gif
 
     Top
ptibouchon
Ecrit le: mardi 18 septembre 2007, 21:26


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 752
Membre N°: 4131
Inscrit le: 14-mars 07



c'est pas qu'elles soient durent c'est que pour des estranger comme moi on ne connait pas le département et il faut faire de nombreuse fouille avant de les trouver donc oui c'est décourageant, mais bon en s'y mettant de temps en temps au moins tout les 6 mois ça va ceci dit j'en ai toujours pas trouvé!!!faut dire que je me concentre surtout sur le 82 mon departement d'origine!!!sinon tu peux toujours joindre gwenhadu par mp, ce qui je crois est la meilleure solution

--------------------
user posted imageDame Ptibouchon de Sganarelleuser posted image
 
     Top
jober
Ecrit le: mardi 18 septembre 2007, 21:54


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



Le Tarn-et-Garonne ? Avec ses presque mille cistes, il y a de quoi faire ! biggrin.gif

J'ai de la famille là-bas et en avais cherché ( et trouvé ! ) quelques-unes l'an dernier, quand il n'y en avait qu'une petite centaine dans le département.
Je dois dire que le nombre atteint maintenant ne me donne plus envie de les chercher. C'est le tombeau des Danaïdes ! On en trouve 3, et il s'en crée 10 dans la même semaine ! w00t.gif crying.gif sad.gif

Décidément, je dois être difficile : il me faut des énigmes intéressantes mais pas trop difficiles, faites par plusieurs cisteurs afin que les styles des énigmes diffèrent, et des cistes en nombre raisonnable pour que être sûr de la qualité des spots. Et bien !!!..... blink.gif
flowers.gif
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: mercredi 19 septembre 2007, 19:36


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



rolleyes.gif je connais un peu la Creuse, c'est une belle région mais un peu oubliée c'est vrai, pourtant il y a de quoi cacher.
Allez courage les Creusois.

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
moulira
Ecrit le: mardi 25 septembre 2007, 16:42


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 39
Membre N°: 2389
Inscrit le: 17-avril 06



Je vois qu'il reigne un certain pessimisme autour des cistes creusoises, surtout chez Jober et Ptibouchon. C'est vrai qu'avec Gwenhadu c'est parfois ardu . Nous avons passé quelques veillées hivernales à décripter et nous sommes partis en Creuse 12 jours en juin-juillet et 15 jours fin juillet. Pas trop de mauvais temps. Bilan 141 découvertes. Les offices de tourisme et les creusois rencontrés nous ont bien aidés mais l'essentiel nous l'avons trouvé dans des documents. Si vous souhaitez quelques indices sur notre méthode de travail envoyez moi un e-mail. Allez! vous avez le bonjour du Cantal qui vous souhaite bon courage car il y a des sites interessants à découvrir. Coucou09.gif

--------------------
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord. J.C VanDamme
 
     Top
Charlemagne
Ecrit le: mardi 25 septembre 2007, 18:02


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1332
Membre N°: 1662
Inscrit le: 31-août 05



CITATION (moulira @ mardi 25 septembre 2007, 17:42)
Bilan 141 découvertes.

blink.gif Et ben il y en a qui ne perdent pas de temps!!! wink.gif

--------------------
"Karolus, serenissimus augustus, a Deo
coronatus, magnus et pacificus imperator,
Romanum gubernans imperium, qui et per
misericordiam Dei rex Francorum et
Langobardorum"
 
     Top
jober
Ecrit le: mardi 25 septembre 2007, 21:56


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



Merci infiniment à moulira.... et surtout bravo pour les 141 !!! 160.gif 160.gif
Je vous envoie un MP. flowers.gif
 
     Top
gwenhadu
Ecrit le: lundi 01 octobre 2007, 01:47


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 112
Membre N°: 2879
Inscrit le: 11-juin 06



bonjour aux malheureux cisteurs de passage en Creuse, wink.gif
Mon esprit tordu semble vous mettre en difficulté, désolé, mais je vais essayer de m'améliorer. Et comme le dit le petit bouchon bise.gif de la garonne, mes sources sont plus souvent les livres que internet...
Par contre certains cisteurs les ramassent à pleines mains mes boiboites quand ils viennent faire une expédition dans le coin. 160.gif
Si depuis 3 mois j'ai été discret c'est que j'avais pas le temps ni les bornes wifi pour jouer. Alors allez voir le nouveau sujet sur ce forum.
Amitiés, gwenhadu


--------------------
le blog de capucine

http://marche.d.ane.over-blog.com/
 
      Top
jober
Ecrit le: samedi 06 octobre 2007, 22:22


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



Eh oui, Gwenhadu, nous faisons partie des malheureux cisteurs qui peinent sur tes énigmes !!
Nous envisagions, après les cistes de l'Indre, faire celles du nord de la Creuse, mais, nous avons beaucoup de difficulté à les localiser avec précision.

Comme je le disais précédemment, plusieurs communes semblent correspondre aux données de chaque énigme. Et s'il faut un ( ou plusieurs ) livres pour trouver la localisation précise, je ne m'étonne plus des problèmes que nous avons rencontrés !! On avait pourtant consulté guide vert, guides du Limousin et de la Corrèze, guide des communes de Michel de la Torre, .... et tous les sites internet possibles, certaines anecdotes auxquelles tu fais allusion ne semblent pas y figurer.

Que nous conseilles-tu ? Quel(s) livres(s) faut-il se procurer ? Et comment procéder quand on n'habite pas dans ta région et qu'on veut préparer son voyage avant de partir, afin de minimiser sur place les déplacements ?

Nous sommes quand même assez très fiers d'être les premiers à avoir trouvé la ciste du cycliste ( 36@29591 ) ... mais après avoir essayé plusieurs endroits ... !!

Merci de nous donner quelques conseils. Nous aimerions bien, comme nous l'avons fait pour d'autres départements, découvrir la Creuse grâce aux cistes, mais là, nous sommes un peu désemparés ....
 
     Top
kerlebout
Ecrit le: dimanche 07 octobre 2007, 22:27


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 18
Membre N°: 3415
Inscrit le: 10-septembre 06



biggrin.gif salut à tous!!!

un petit coucou donc ...spécialement à jober pour leur signaler que sur le forum la chezleboutfamily se cache sous le sobriquet de KERLEBOUT!!!
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??? wink.gif

un apache originaire du coin est parti en repérage ce week end et lui non plus n' a pas trouvé la 24505 (ciste d'une incarnation féminine)....je vais vérifier dès que je peux!!!

et si elle a bien disparue comment fait -on pour réactiver une ciste???? crying.gif crying.gif
à bientöt!!! rolleyes.gif
 
     Top
jober
Ecrit le: dimanche 07 octobre 2007, 23:08


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



Merci à Kerlebout/chezleboutfamily pour l'info !!!

Il me semble que, si vous voulez remettre une ciste ( au cas où elle aurait effectivement disparu ), il suffit de faire une "modification d'énigme" pour signaler par exemple que le contenant a changé, ou bien qu'elle a été légèrement déplacée ( si le lieu précédent était trop exposé ).
Et ensuite, vous déclarez des échanges successifs en remplaçant tous ceux de la précédente boîte par ceux que vous aurez mis dans la nouvelle.
Et voilà une nouvelle ciste toute neuve !
 
     Top
ninouchnadouch
Ecrit le: dimanche 21 octobre 2007, 21:02


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 232
Membre N°: 2347
Inscrit le: 14-avril 06



Ah la Creuse... Nous, nous en gardons un chouette souvenir et nous n'avons qu'une envie : y retourner...
En voisins auvergnats nous louchons vers l'ouest. Plein d'énigmes de Gwenhadu sont d'ores et déjà résolues et puis il en a tellement caché que même si on bloque sur certaines, on finit toujours par trouver une énigme qui nous parle ! rolleyes.gif biggrin.gif

Courage, même sur le net il y a des infos... ph34r.gif
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: mardi 23 octobre 2007, 09:22


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



oui la Creuse, l'autre pays des cistes... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: mercredi 07 novembre 2007, 14:28


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



C'est bien mort...En plus Gwenhadu est injoignable...Vive la technologie!

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
ninouchnadouch
Ecrit le: jeudi 08 novembre 2007, 21:01


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 232
Membre N°: 2347
Inscrit le: 14-avril 06



Coucou les Creusois(es) !!!

Nous avons passé un chouette jeudi de Toussaint la semaine dernière en Creuse, c'était sympa comme tout ! Bizarrement, les cistes prévues au programme se trouvaient souvent près d'un cimetière, lieu étonnamment fréquenté en ce 1er novembre... rolleyes.gif biggrin.gif

Par contre, nous nous sommes cassés le nez sur quelques cistes de Gwenhadu, problème sur le terrain ou autre, mais le MP attendra que le king des cacheurs creusois soit revenu à la civilisation !!! whistling.gif laugh.gif

Amitiés,

NN

flowers.gif
 
     Top
moulira
Ecrit le: vendredi 09 novembre 2007, 18:19


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 39
Membre N°: 2389
Inscrit le: 17-avril 06



Salut aux Ninouchnadouch. Vous avez profité du soleil de novembre pour faire un petit tour en Creuse. Les paysages devaient être chouettes yeuxquitournent.gif
Avez-vous retrouvé vos champignons ? biggrin.gif Toujours quelques difficultés avec Gwenhadu furious.gif Pour ma part j'en ai trouvé une autre série mais je pense attendre des jours meilleurs, mes oreilles craignent le froid biggrin.gif . Mais avec le rechauffement peut être qu'à Noel!!!!!!!

--------------------
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord. J.C VanDamme
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: vendredi 09 novembre 2007, 22:55


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Le problème des cistes de Gwenhadu, c'est qu'elles disparaissent trop vite, hélas sad.gif

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
ninouchnadouch
Ecrit le: samedi 10 novembre 2007, 10:23


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 232
Membre N°: 2347
Inscrit le: 14-avril 06



eh oui Moulira, nous sommes tombés sur un champignon maison, ça fait bizarre !!

Nous l'avons laissé, je pense qu'il n'était pas comestible, il était mauve... On préfère toujours empoisonner les autres que soi-même !!! laugh.gif

La journée était magnifique, novembre est finalement assez propice pour les cistes...

Amitiés,

NN

bise.gif
 
     Top
jober
Ecrit le: dimanche 11 novembre 2007, 16:54


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



CITATION
Le problème des cistes de Gwenhadu, c'est qu'elles disparaissent trop vite, hélas

Et ne pourrait-on pas avoir une liste, même officieuse, des cistes cherchées sur le terrain detective.gif et non trouvées . sad.gif crying.gif ... en attendant que Gwenhadu soit en mesure de faire la déclaration de disparition, ou de suspicion de disparition ? flowers.gif
 
     Top
gwenhadu
Ecrit le: dimanche 11 novembre 2007, 19:37


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 112
Membre N°: 2879
Inscrit le: 11-juin 06



Bonjour à tous,

Ben ouais, j'suis loin. ph34r.gif
Je suis en Suisse, dans les montagnes, vous savez tout près de chez un gars qui s'appelle jhonny (je ne sais pas où on place le h !!!) et qui ne veux pas payer d'impôts... je vois bien que ça s'enerve mais si vous connaissiez le prix d'une heure de web... et encore je ne vous parle pas du telephone ! w00t.gif
Ne croyez pas qu'étant dans une station très réputée de ski, je passe mon temps à glisser (quoi qu'avec ce qui tombe de neige...) je bosse mes chers camarades et là bas ce n'est pas encore les 35 h ! Invision-Board-France-69.gif
Je vais faire un effort, je serai en Creuse le WE prochain et si j'ai le temps... je me mettrais à jour.
Patientez, j'arrive (si le col est ouvert bien sûr).
Amitiés, gwenhadu flowers.gif

--------------------
le blog de capucine

http://marche.d.ane.over-blog.com/
 
      Top
ninouchnadouch
Ecrit le: dimanche 11 novembre 2007, 22:56


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 232
Membre N°: 2347
Inscrit le: 14-avril 06



Mais non Gwenhadu, personne ne s'énerve ! Pas moi en tout cas... laugh.gif

C'est justement parce que je sais que tu es loin que je ne t'ai pas écrit, je sais comme c'est ch.... d'être privé du net !

Pour ce qui est de la liste "officieuse", il me faudra un petit moment mais je vais essayer de m'y coller cette semaine... 160.gif
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: mercredi 14 novembre 2007, 20:53


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



bonne nouvelle!

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
ninouchnadouch
Ecrit le: jeudi 15 novembre 2007, 08:52


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 232
Membre N°: 2347
Inscrit le: 14-avril 06



Salut !

Voici les cistes que nous sommes allés chercher la dernière fois sans succès. Je vous mets juste le numéro, pour plus de détails vous pouvez nous envoyer un MP...
En principe nous étions sûrs du spot, donc soupçon de disparition :

@23@24966
@23@26076
@23@20566
@23@20144

Lors de notre première visite en Creuse, nous avions également échoué sur d'autres sur le terrain, mais soit elles ont été déclarées disparues entre-temps, soit c'est que nous n'étions pas sur le bon spot, donc nous avons encore du boulot !!! whistling.gif

Amitiés,

NN
 
     Top
moulira
Ecrit le: dimanche 18 novembre 2007, 09:31


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 39
Membre N°: 2389
Inscrit le: 17-avril 06



Salut les "Ninouch's" Coucou09.gif
J'ai envoyé un MP mais je ne sais pas si vous l'avez reçu.
A plus....

--------------------
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord. J.C VanDamme
 
     Top
jober
Ecrit le: dimanche 18 novembre 2007, 09:44


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



160.gif Merci à ninouchnadouch !!!
Mais d'autres vont peut-être compléter .... Merci d'avance.
 
     Top
nanar
Ecrit le: dimanche 18 novembre 2007, 13:52


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 33
Membre N°: 3198
Inscrit le: 10-août 06



CITATION (ninouchnadouch @ jeudi 15 novembre 2007, 08:52)
Salut !

Voici les cistes que nous sommes allés chercher la dernière fois sans succès. Je vous mets juste le numéro, pour plus de détails vous pouvez nous envoyer un MP...
En principe nous étions sûrs du spot, donc soupçon de disparition :

@23@24966
@23@26076
@23@20566
@23@20144

Lors de notre première visite en Creuse, nous avions également échoué sur d'autres sur le terrain, mais soit elles ont été déclarées disparues entre-temps, soit c'est que nous n'étions pas sur le bon spot, donc nous avons encore du boulot !!! whistling.gif

Amitiés,

NN

il ya aussi la "ciste du feu follet" n°664
concernant cette ciste, l'énigme me semble incohérente avec la source(le roman Jeanne, de Georges Sand)
.....voir les discussions qui ont été échangées sur le forum sur l'énigme

--------------------
Mon blog randos : http://rvmesrandos.blog4ever.com/blog/inde...dex-115347.html
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
45 réponses depuis le lundi 06 août 2007, 09:39 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Limousin

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0417 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]