CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Nouveaux cisteur et cisteuse, salut
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
julienelodie
Ecrit le: mercredi 09 aoűt 2006, 21:29


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 3197
Inscrit le: 09-aoűt 06



Salut Ă  tous !!!
Nous venons juste de commencer l'aventure des cistes sur limoges et ses environs.
C'est vraiment un super jeu.
La cistadine a limoges est sympa.
Apparament Pierre en a caché pas mal autour de limoges , par contre la compostelle je vois pas ? elle est bien au bord de la vienne ? car il y a un beau panneau indiquant st jacques de compostelle a 1627 km !!!
Mais aprés , les chutes du niagara ....

Enfin bon ...
Merci pour tout

a++++ 160.gif
 
     Top
milette
Ecrit le: mercredi 09 aoűt 2006, 23:05


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 17
Membre N°: 2394
Inscrit le: 17-avril 06



Bonjour Ă  vous padawan cisteurs et bienvenu dans le monde cistique


Je cherche les cistes depuis très peu de temps également ,environ 4 mois ,et je trouve ce jeu génial permettant à la fois de découvrir des coins super sympas et de résoudre des égnimes qui sont pour la plupart très intéressantes à décoder....génial.
J'ai également cherché la ciste compostelle mais sans résultat pour l'instant , je sèche également sur les chutes d'eau qui, je pensais, devaient être sur la Vienne mais.....donc je ne peux pas bcp vous aider.


J'ai également un problème avec la ciste N° 2450 "cistadine en campagne" cachée par castafiore. Je suis quasi sur d'avoir localisé l'ndroit où est la ciste puisque j'ai trouvé tous les éléments mentionnés dans l'enigme mais quand je me suis rendu sur place , je n'ai pas pu mettre la main dessus malgrè de longues fouilles et griffures... A t'elle disparu ? qqun peux me renseigner ?


Milette
 
     Top
gwenhadu
Ecrit le: jeudi 10 aoűt 2006, 09:47


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 112
Membre N°: 2879
Inscrit le: 11-juin 06



bonjour les nouveaux !!! (dont je suis Ă©galement)
Pour la 2450, même problème, je ne l'ai pas trouvée. On devrait peut-être demander à Castafiore de vérifier...
Pour le panneau Compostelle, je ne l'ai pas trouvé, peux-tu m'indiquer son emplacement ?
N'oubliez pas le Creuse dans vos recherches, le détour est intéressant !!!
Comme ce forum est plutôt très calme, n'hésitez pas à vous en servir.
Amitiés, gwenhadu

--------------------
le blog de capucine

http://marche.d.ane.over-blog.com/
 
      Top
julienelodie
Ecrit le: jeudi 10 aoűt 2006, 10:44


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 3197
Inscrit le: 09-aoűt 06



Salut !
Je vois qu'il y a des réponses c cool.
Pour la "compostelle" le panneau est au bord de la vienne aprés le pont st etienne en remontant le courant sur la rive gauche
Pour la cistadine en campagne il faut que j'aille voir ! c au bois de la bastide je pense , non ?

a+
Julien
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: jeudi 10 aoűt 2006, 11:07


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif Enfin du monde biggrin.gif
Merci pour vos courriers en MP wink.gif
Je ne sais pas si la 2450 est encore en place, elle était vraiment bien cachée et je ne pense pas qu'elle puisse avoir été dérobée.
Dans le bois que vous avez trouvé, prendre à gauche, suivre les indications données dans l'énigme, à 300 m avant le petit pont de bois : une petite borne avec les chiffres qui indiquent que vous êtes au bon endroit, à droite de la borne vous enfoncer dans le bois : 10-15 pas, monter sur un léger remblai, sur la droite, une souche, la ciste est cachée dessous ... Elle est petite et il y a longtemps qu'elle attend de la visite, peut-être est-elle enfouie dans la terre, essayez de fouiller partout.

Pour la Compostelle, je l'ai trouvée... les chûtes ne sont pas vraiment comparables à celles du Niagara biggrin.gif Il faut aller loin pour les trouver, marchez bien et vous les verrez. Si besoin d'aide supplémentaire, aucun problème.
Amitiés cistiques
Bianca bise.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
julienelodie
Ecrit le: jeudi 10 aoűt 2006, 12:41


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 3197
Inscrit le: 09-aoűt 06



Bonjour Bianca,

Enchanté de faire ta connaissance.

Effectivement j'ai trouvé des chutes un peu plus loin sur le chemin, par contre on me dit de marcher sur l'eau et moi je trouve ça un peu risqué.
Je suis descendu au bord de la vienne pour voir sous les cailloux , mais ça m'étonnerai que ce soit là car le courant risqurai d'emporter la ciste
Ensuite il y a un arbre cassé couché sur l'eau sur lequel on pourrait monter , mais ça me parait limite dangereux quand meme.
J'y reviendrai voir ce soir !!!!
J'habite Ă  2 pas de lĂ  ... cool.gif

a+
 
     Top
milette
Ecrit le: jeudi 10 aoűt 2006, 13:21


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 17
Membre N°: 2394
Inscrit le: 17-avril 06



merci castafiore pour la rapidité de ta réponse.

j'avais trouvé les bonnes bornes et donc j'avais fouillé la souche que tu as mentionnée jusqu'a me mettre les ongles à sang mais pas de ciste .....donc soit j'ai un gros problème de vision ce qui est fort probable soit elle a disparu . Je vais y retourner une 3 ème fois pour enfin la dénicher .....
 
     Top
julienelodie
Ecrit le: jeudi 10 aoűt 2006, 14:05


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 3197
Inscrit le: 09-aoűt 06



Bon courage milette !
Tiens nous au courant si tu déterre quelquechose !
Sinon je viens avec une pelle !!!!
 
     Top
milette
  Ecrit le: jeudi 10 aoűt 2006, 14:26


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 17
Membre N°: 2394
Inscrit le: 17-avril 06



T'as pas un tractopelle et une lunette astronomique par hasard ?
 
     Top
julienelodie
Ecrit le: jeudi 10 aoűt 2006, 14:53


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 3197
Inscrit le: 09-aoűt 06



tongue.gif non désolé
bon courage
 
     Top
jesscosskiller
Ecrit le: jeudi 10 aoűt 2006, 18:59


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 420
Membre N°: 1762
Inscrit le: 24-septembre 05



ola les limousines!!!!

bah ça fait plaisir de voir des cisteurs de chez vous!!!

Merci à Julienelodie d avoir trouvé la ciste de l eau dangereuse à boire!!!

j arrive bientĂ´t sur vos terres!!!!
je vais faire une séjour de 3 jours chez ma grand mère à Bellac
je pense aller cister un ptit peu... si vous avez qqs cistes à me conseiller n hésitez pas...je pense pas aller jusque Limoges...

flowers.gif flowers.gif flowers.gif Ă  vous et bonne chasse! w00t.gif

--------------------
jck fait partie des folles cisteuses avec Takiko, Wawoga et Soizic
 
      Top
castafiore
  Ecrit le: jeudi 10 aoűt 2006, 22:56


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif Toujours la Compostelle, pour passer sur l'eau ce n'est pas difficile, il faut marcher sur le bord du mur, je crois qu'il y a une pierre..donc passer de l'autre côté du mur de pierres et aller inspecter vers le fond de ce même mur, presque à côté du passage ouvert que suit l'autre chemin. La ciste est sous une pierre, personnellement j'ai eu du mal à la trouver blink.gif
Quant à l'autre, celle du bois, si en fouillant bien elle demeure introuvable je la signalerai comme disparue, mais ça m'étonne.
J'espère que vous allez nous concocter de belles énigmes, pas trop matheuses, je n'y comprends rien, pas trop compliquées, je m'endors dessus et qu'elles nous mènent, Pierre et moi, dans des lieux insolites et agréables.
A bientĂ´t ici
Bianca flowers.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
julienelodie
Ecrit le: vendredi 11 aoűt 2006, 07:27


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 3197
Inscrit le: 09-aoűt 06



Merci Castafiore !
Je ne l'ai pas encore trouvé hier soir , j'ai vu ce qu'il voulait dire par zone de confusion (merci EDF) par contre apres j'ai été un peu trop loin , jusqu'au barrage du palais sur vienne ! il y a des vrais chutes du niagara la bas !!!
Bref , avec tes explications je vois ou elle est , mais l'énigme était pas trés claire quand meme !!!

Merci Jesscosskiller
Bien vu pour la ciste de l'eau dangereuse a boire !
Je l'ai trouvé assez facilement aprés avoir cherché quand meme prés de la fontaine devant l'église !!!!
Mais en revenant j'ai vu le panneau de st jacques , et la ... bingo
Par contre le noeud de la poche, c'était sympa a défaire ... et le bout de papier il est tombé alors je l'ai mis dans la poche.
Sinon je crois que je v retourner la bas chercher la 2 eme ciste qui est pas loin ??
Il se peut que je passe dans la région de Saumur de temps en temps , c chez toi ça ?

160.gif
 
     Top
jesscosskiller
Ecrit le: vendredi 11 aoűt 2006, 07:43


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 420
Membre N°: 1762
Inscrit le: 24-septembre 05



Kikoo julienelodie

wink.gif pour l eau dangereuse Ă  boire!

Oui Saumur c est vers chez moi et la région est très très très riche cistiquement...
n hesite pas Ă  me faire signe si tu viens dans le coin...je te donnerai des cistes sympas Ă  aller chercher coir mĂŞme pourra t on organiser une rencontre cistique!!!

flowers.gif

--------------------
jck fait partie des folles cisteuses avec Takiko, Wawoga et Soizic
 
      Top
julienelodie
  Ecrit le: vendredi 11 aoűt 2006, 15:44


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 3197
Inscrit le: 09-aoűt 06



Merci castafiore je l'ai enfin trouvée compostelle.
Mais c'était pas si facile que ça !!!

a+
 
     Top
milette
Ecrit le: samedi 12 aoűt 2006, 11:59


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 17
Membre N°: 2394
Inscrit le: 17-avril 06



Invision-Board-France-69.gif

salut Ă  tous
nous sommes retournés au bois de la bastide avec tout l'équipement nécessaire : pelle,pioche, machette ...et avec une grosse volonté pour dénicher cette ciste .....mais on n'a toujours pas réussi à la découvrir. Pourtant on a gratté vers toutes les souches du secteur.....Castafiore pourrait tu nous donner plus de renseignements pour qu'on localise la bonne souche . Mais, je pense qu'elle pourrait avoir disparue car dans les coins il y a eu pas mal de déblayages et le temps a pu faire son oeuvre...

help help


milette
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: samedi 12 aoűt 2006, 22:25


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



sad.gif Bon, vous êtes arrivés à la borne (qui est un peu en retrait du chemin, sur la gauche). Plantez vous devant la borne, puis dirigez-vous vers le Nord/ESt, faites 5 pas, là vous avez un remblai ( une courte montée), montez dessus. avancez de 5 pas vers l'est, il doit y avoir une souche à vos pieds, elle s'étend légèrement, dans la souche il y a la ciste, c'est une petite boite de Tranxène, peut-être est-elle difficillement visible.
Si vous ne trouvez vraiment pas j'irai faire un tour pour vérifier qu'elle est encore là et sinon, je la déclarerai disparue.
Merci mes amis pour ces informations et bonnes chasses sur nos autres cistes. Pensez à visiter les monts d'Ambazac, il y en a 6 qui vous attendent dans un rayon de 8 kilomètres, belles promenades en perspective, avec un temps superbe pour marcher dans les sentiers de la Tourbière des Dauges.
Amitiés cistiques
Bianca bise.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
milette
Ecrit le: samedi 12 aoűt 2006, 23:42


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 17
Membre N°: 2394
Inscrit le: 17-avril 06



j'ai trouvé la bonne borne et ensuite je me suis dirigé sur le remblai puis à droite se situe une grosse souche qui longe une descente. Je pense qu'on parle de la même....mais je l'ai fouillé plusieurs fois (3) et pas de ciste . Est ce la bonne souche ? la ciste est de quelle coté de la souche ? tongue.gif

Par contre, j'ai fait les cistes vers ambazac et c'est vrai que c'est vraiment super sympa : les enigmes, les coins Ă  visiter.....vraiment il faut les faire ces cistes.. biggrin.gif

Par contre je crois que j'ai vraiment un problème avec les cistes de limoges car je n'ai pas reussi à trouver la compostelle. J'ai vu le panneau 1627 km de compostelle, j'ai vu la zone de confusion et je suis arrivé à une petite cascade mais je n'ai pas vu le petit mur dont castafiore parlait qui mène à la ciste ....je suis aller sur les berges, j'ai fait mon travail d'archeologue mais 0 . Decidement, les cistes de Limoges me fuient .... wacko.gif


Bonne soirée
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: lundi 14 aoűt 2006, 22:02


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



sad.gif Chère Milette
Bon sang de bonsoir biggrin.gif Où est donc passée cette ciste du bois.
Reprenons : la borne, OK...se diriger à main droite à 5 pas de cette borne... le remblai face à vous... Montez sur le remblai... à main droite et donc derrière le remblai à 2 pas : la fameuse souche... J'ai du mettre un vieux morceau de bois devant le trou de la ciste... Faites marcher le tractopelle, soulevez le bois, nettoyez tout ça biggrin.gif Je rigole mais je ne vois pas qui aurait pû enlever cette ciste à cet endroit. Elle y est encore, j'y étais repassée l'an dernier et elle était bien là. Courage, mon amie, courage.
La cistadine, la première ciste à Limoges intra-muros est peut-être moins difficile, dans le jardin...suivre les indications... arrivée à la statue du maire... tourner à droite, vous diriger vers le jardin botannique...stop avant d'y entrer tourner à gauche, suivre la rampe qui descend vers la chapelle, dès que la rampe droite s'arrête...rentrer dans l'allée du fond toujours à droite...vous longez le muret et allez jusqu'au fond, il y a un emplacement de compteur électrique... dans le coin du fond, sous une pierre la ciste.
Compostelle : arrivée aux chutes du Niagara, continuer encore, arriver jusqu'à un mur qui s'effondre par certains côtés, contourner ce mur en passant sur une pierre qui est posée sur l'eau... Vous allez faire le tour du mur... Vous êtes de l'autre côté du mur... au niveau de la rivière, longez le mur presque jusqu'au bout, la ciste est cachée derrière une pierre.
Voili, voilou et pour vous redonner du courage permettez que je vous chante mon air : bise.gif AAAAAJERISDDDDEMEVVVOIRSSSSSSSI BĂŞllllllllllllle en ce miroir
.... Si avec ça vous n'en trouvez pas au moins une je jouerai l'air en entier laugh.gif
Apitiés bistiques (avec ce temps je suis enrubée)
Votre Bianca 160.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
julienelodie
Ecrit le: mardi 15 aoűt 2006, 18:32


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 3197
Inscrit le: 09-aoűt 06



Salut les cisteurs !!!!
Encore 3 cistes aujourd'hui !
Par contre la ciste de l'oie n°2841 a un peu pris l'eau et il y a des trucs moisis dedans , c une puanteur !!!!!!!!!!
Si qulqu'un y va bientot , il faudrait remplacer la boite !!!!
Sinon on a pris un mediator vert la bas , donc milette tu as du prendre autre chose !!!!
Voila , sinon ct assez facile juste une bonne cote !!!

la ciste de l'escalier primitif est facile , d'ailleurs il y a une autre ciste pas loin (cachée le meme jour)! profitez-en pour faire les 2 en meme temps ...

et la ciste des prisonniers est sympa , il faut grimper un peu !!!

a+ biggrin.gif
 
     Top
milette
Ecrit le: mercredi 16 aoűt 2006, 11:55


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 17
Membre N°: 2394
Inscrit le: 17-avril 06



Salut les cisteurs

Etant donné que nous n'arrivions pas à mettre la main sur la ciste du bois de la Bastide, nous avons changé de cap pour aller nous ballader dans le beau département de la vienne pour cister un petit peu . Dans l'ouest du département , les coins sont sympas (chauvigny, Angle sur Anglin....) et les cistes pullulent. La collecte a été très fructueuse (une dizaine) mais il faut dire que les enigmes sont bien plus faciles qu'en Limousin ( enfin je trouve) biggrin.gif

@ julienelodie : c'est le gros problème des cistes cachés dans les bois , elles prennent bcp l'humidité .... et dans notre département , ces cistes "à l'eau" font légions.Il y a notamment la ciste de l'académie des anes N° 1745 qui est également détrempée. Pour la ciste N° 2841, l'erreur nous est antérieure car nous y avons bien trouvé une bille bleu donc c'est pas de la faute à Milette .... tongue.gif

@ castafiore : merci pour l'indice concernant la cistadine, il fallait donc bien aller plus loin que les cascades......l'enigme n'était donc pas super clair . POur la ciste du bois de la bastide, mon tractopelle n'a pas suffi , je vais donc laisser la place à qqun de mieux équipé que moi pour en savoir plus .....si qqun la trouve , je m'engage à écouter le doux chant mélodieux de castafiore pendant 1H durant..... biggrin.gif......pitié ne la trouvez pas tongue.gif





 
     Top
gwenhadu
Ecrit le: mercredi 16 aoűt 2006, 16:54


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 112
Membre N°: 2879
Inscrit le: 11-juin 06



Milette, dans le Limousin, il y a aussi la Creuse.
Qu'attends-tu pour venir y gôuter ? Elles ne sont pas difficiles non plus et amènent en général sur des sites interessants, si j'en crois Lafouinett qui est venue en décapsuler un bon paquet la semaine dernière. Aujourd'hui 44, je crois, et j'en ai une bonne 15aine à poser encore.
Quand tu viendras, laisse-moi un MP, je t'indiquerai 2 ou 3 oĂą il ne faut pas perdre son temps.
Encore un coin sympa pour récolter : le Lot.
Amitiés aux limousin(e)s.

--------------------
le blog de capucine

http://marche.d.ane.over-blog.com/
 
      Top
milette
Ecrit le: mercredi 16 aoűt 2006, 17:17


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 17
Membre N°: 2394
Inscrit le: 17-avril 06



c'est ma prochaine destination du WE ......mes beaux parents habitent ce département et il est prévu d'aller dénicher quelques cistes dans cette superbe contrée creusoise. Ma copine connait bien ce département puisque evidemment elle y est née (à gueret exactement).....donc on va faire une razzia 160.gif , ou du moins essayer, de toutes les cistes que tu as posées rolleyes.gif.Ca va être un carnage ..... wink.gif D'ailleurs j'ai vu qu'en très peu de temps, tu en avais posé un paquet et pour ça je te félicite vraiment ... J'ai en déja chopé quelques unes en creuse mais tu les caches plus vite que je les trouve..... sad.gif . J'ai également trouvé quelques cistes dans le lot que je connais assez bien car je suis né à deux pas de là ( brive).

Rendez vous ce we gwenhadu , peut etre sur un chemin cistique.....
BY

NB : Par contre, je veux bien que tu me signales par MP , les cistes qui ont peu d'interet. Merci d'avance
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
22 réponses depuis le mercredi 09 aoűt 2006, 21:29 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Limousin

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0339 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]