CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Article de journal, Publicité pour le jeu en Limousin
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
castafiore
  Ecrit le: vendredi 26 aoűt 2005, 22:05


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif Je vais envoyer ce texte à un journal gratuit très lu en Limousin. C'est une retouche d'un article que j'avais envoyé il y a 2 ans. Si vous voyez des améliorations à apporter signalez-le, ça m'aidera biggrin.gif
Madame Castafiore, secrétaire qui, contrairement au bruit qui a couru en Bretagne, n'est pas en train d'éliminer ses rondeurs mad.gif en cure thermale.
biggrin.gif









Chasse au trésor insolite en Limousin... Sur la piste des cistes.

Les cistes fleurissent en Limousin, 28 en Haute-Vienne, 14 en Corrèze, 10 en Creuse... Ces boites étanches contenant les objets les plus divers qu'il suffit d'échanger pour les renouveler sont cachées dans notre région, permettant de la découvrir de manière originale.
Une cacheuse a laissé le message suivant sur le site Internet http://cistes.net, région de Sussac : " Je suis une cloche qui sonnait au sommet du Limousin. J'ai vu ma maison abandonnée tomber en ruines, mais j'avais gardé le souvenir de toutes ces fleurs blanches qui tombaient du ciel, et, un jour, je me suis envolée. Je ne suis plus là pour garder le trésor de l'abbé, mais tu le trouveras en souvenir de moi ; place-toi devant la stèle "cocardée", à 30 pas au nord se trouve un sorbier, à son pied est cachée la ciste.
Vous avez résolu l'énigme ? Alors rendez-vous sur le lieu, sans oublier d'emporter un petit objet de votre choix, timbres, fèves, carte postale, poème ... Laissez libre cours à votre imagination ! Vous trouverez la boite, non enterrée et protégée des intempéries, cachée sous un feuillage ou sous une pierre. N'oubliez pas de laisser une trace de votre passage en notant sur le carnet prévu à cet effet, votre pseudonyme et la date de votre passage.
En rentrant, il ne vous reste plus qu'Ă  vous connecter au site, inscrire l'objet de l'Ă©change, vous ĂŞtes devenu un trouveur.
Si vous avez l'âme d'un cacheur, rédigez à votre tour une énigme, choisissez un lieu que vous appréciez, et le trouveur qui sommeille en chaque amateur de jeu de piste et de chasse au trésor ne manquera pas de se déplacer.
Plus de 10 000 cistes sont actuellement cachées en France recherchées par quelques milliers de passionnés. Ces derniers se retrouvent sur le forum Newforez, dédié aux échanges et aux rencontres au cours d'amicales réunions.
Ce jeu gratuit vous assurera de superbes promenades.


--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
azertyuiop
Ecrit le: samedi 27 aoűt 2005, 10:24


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 903
Membre N°: 20
Inscrit le: 28-mai 03



C'est excellent ,mais je pense que de donner l'énigme en entier donnera peut être aux facheux(il y en a) crying.gif l'idée de dénicher la boite sans suivre le parcours du vrai cisteur! ph34r.gif
Il vaut mieux ne pas mettre un élément et suggérer d'aller sur le site des ciste pour s'inscrire et avoir l'énigme en entier! rolleyes.gif
Voilà ce que je pense, j'ai regretté que dans l'article de O F il y ai le texte d'une énigme en entier! mad.gif
Bonne semaine ma chère(pour ma part je n'ai jamais prêté foi aux allégations de votre soi disant recours au gommage de surplus pondéral) w00t.gif w00t.gif w00t.gif
Je dois dire que je préfère une cisteuse prête à subir les rigueurs de l'hiver ,qu'une cisteuse que l'on confond avec le sorbier situé à deux pas à gauche de la cache ! biggrin.gif
AZ qui préfère la ligne courbe à l'angle aigu! cat.gif

--------------------
--------------------
la vie est belle et on passe de bons moments


javascript:add_smilie(":bigou:")
 
     Top
sioux
  Ecrit le: samedi 27 aoűt 2005, 11:08


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Bien le bonjour chère Bianca ! rolleyes.gif

La lecture de votre article m'a inspiré la même réflexion que celle d'azerty.
A part cela, je trouve cette initiative tout Ă  fait louable, et peut permettre au cercle cistique limousin de prendre un peu d'Ă©toffe ! laugh.gif (J'ai pas dit vous, hein ? tongue.gif )

Je pense aussi qu'il ne faut pas livrer les énigmes en entier sur un article destiné au grand public.
Un truc du genre "pour connaître la fin de l'énigme, et donc le lieu final ("spot" en jargon cistique) de cache, rendez-vous sur cistes.net pour vous inscrire en tant que chercheur, puis trouveur après la découverte.

Mais question rédaction, je n'ai rien à vous apprendre très chère diva biggrin.gif .

Avec toutes mes amitiés, et une pensée toute particulière en cette saison où les nouveaux emplois du temps se ramassent à la pelle... whistling.gif

Sioux

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
castafiore
  Ecrit le: samedi 27 aoűt 2005, 22:02


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif Merci beaucoup pour votre aide. Je vais modifier le texte car vous avez raison.
Mon emploi du temps est chargé sad.gif et de nombreux concerts vont avoir lieu bientôt wink.gif
AZ, vous êtes toujours aussi galant, je vous en sais gré.
A bientĂ´t. Je file corriger ce texte.
Bianca biggrin.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
3 réponses depuis le vendredi 26 aoűt 2005, 22:05 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Limousin

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0269 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]