CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu )
Petite explication des règles "contraignantes", Merci de ne pas me censurer non plus
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
ovive34
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 07:03


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 6595
Membre N°: 946
Inscrit le: 09-janvier 05



Sans doute parce que Seth croit que je suis un peu bouchée !

Alors non : je vois bien, j'entends bien, rassurez-vous.

J'ai à plusieurs reprises remercié Laetitia et les modérateurs pour leur disponibilité et la qualité de leur travail, ouvertement ou par messages privés, et je continuerai de le faire.

Je ne vois pas trop la différence entre le message initial de King (les diamants) et toutes ces pages de pub issues de Youtube que l'on retrouve dans le forum divertissement, je ne vois pas non plus la différence entre le lien effacé dans la signature de Duluoz et le lien qui figurait dans la signature de Zorg (mais les règles n'étaient peut-être pas les mêmes).

Je n'aimerais pas que Duluoz s'en aille, il n'avait, jusqu'à maintenant, jamais dit un mot plus haut que l'autre. Je l'imagine dans un état de déception extrême. Voilà ce qui me fait bondir.
flowers.gif


--------------------
Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ !
A la une sur mon blog... Nouveau concours photos : Art y est, joie !!!
VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !

user posted imageuser posted image
Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés.
 
      Top
Pouschtroum
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 09:52


Agité du Bocal


Groupe: Administrateurs
Messages: 4522
Membre N°: 639
Inscrit le: 26-septembre 04



CITATION
Et puis, est-ce bien nécessaire ? Les règles sont là depuis combien d'années ?


Visiblement, vu la contestation engendrée par leur application, il y a un souci.

J'apprécierais que les personnes qui, justement, râlent, se manifestent et fassent des critiques constructives.

CITATION
Je ne vois pas trop la différence entre le message initial de King (les diamants) et toutes ces pages de pub issues de Youtube que l'on retrouve dans le forum divertissement, je ne vois pas non plus la différence entre le lien effacé dans la signature de Duluoz et le lien qui figurait dans la signature de Zorg (mais les règles n'étaient peut-être pas les mêmes).


Il l'aurait mis dans le forum diverstissement, il n'y aurait peut-être pas eu de problème, mais il s'obstine à ignorer ce forum.

Je n'ai pas vu la signature de Zorg, mais il est clair que s'il y avait eu "loue un appartement à trucmuch" je lui aurais demandé de la supprimer.

Et je te rassure, je commence aussi à avoir ma dose de ce forum.

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!
 
      Top
king
  Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 10:28


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



CITATION (Pouschtroum @ dimanche 14 décembre 2008, 09:52)


Et je te rassure, je commence aussi à avoir ma dose de ce forum.

Ce doit être lassant, sûr ...
Coucou09.gif

--------------------
Jadis il était un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or étaient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent était dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'écume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'étais là ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y être !

un roi est passé ....
 
    Top
bob d artois
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 11:56


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3978
Membre N°: 269
Inscrit le: 23-février 04



CITATION
Je n'aimerais pas que Duluoz s'en aille, il n'avait, jusqu'à maintenant, jamais dit un mot plus haut que l'autre.


C’est tout à son honneur, il avait une limite qui lui était propre et il en a tiré les conséquences, sans imposer rien a personne ni avant ni après.

Il rejoint donc le grand nombre de membres qui ont arrêté leur fréquentation un jour où l’autre, en général plutôt par manque de temps. J’en regrette beaucoup mais c’est la vie d’un forum.

De mon coté je suis peu inquiet sur l’application de nouvelles règles, j’ai assez d’imagination pour y glisser mon espace de liberté dès l’instant où elles sont transparentes.

Pourtant comme Duluoz, j’ai ma limite : Si lesdites règles devaient s’appliquer de façon plus souple à certains, sous prétexte qu’ils crient plus fort ou plus souvent que les autres, qu’ils sont plus anciens, qu’ils trouvent plus de cistes, qu’ils sont marrants ou tout autre justification non liée au fonctionnement de Newforez.

Là, oui, je partirai immédiatement.

Heureusement, ce n’est pas le cas et j’en félicite les modérateurs. 160.gif

Bob

« Les distinctions de droits ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. »

PS : pour Sioux : Pour le poirier, c'est normal, pour que ça marche il faut mettre une jupe sinon désequilibre des masses, etc. enfin, c'est compliqué, il faudrait que je vienne pour t'expliquer biggrin.gif

--------------------
A quoi ça sert de tuer l’ours...
Si l’on n’a pas d’abord vendu la peau ?
-----------------------------------------------------------
Une ciste, ça se déguste

user posted imageuser posted imageciste parfois en bande : user posted image
 
      Top
yogo
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 12:47


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-août 04



CITATION
PS : pour Sioux : Pour le poirier, c'est normal, pour que ça marche il faut mettre une jupe sinon désequilibre des masses, etc. enfin, c'est compliqué, il faudrait que je vienne pour t'expliquer
Et bientôt on va reparler d'une petite culotte.... whistling.gif whistling.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
Pouschtroum
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 13:04


Agité du Bocal


Groupe: Administrateurs
Messages: 4522
Membre N°: 639
Inscrit le: 26-septembre 04



C'est marrant, dans l'autre sujet, Majic Cookies écrivait ceci :
CITATION
La plupart des grands cisteurs sont des adultes responsables.


A croire que non puisque, bien que vous ayant demandé d'aborder la question sérieusement, c'est plus fort que vous, il faut que vous déviez. laugh.gif ... sad.gif

N'y a-t-il pas assez de sujets ouverts dans ce forum que vous ne puissiez pas vous concentrer deux minutes sur une question sérieuse ? Ou finalement, les divers coups de gueule (je pars, je reviens, c'est de la censure...) ne sont au fond qu'une manière de se faire de la pub ? whistling.gif

C'est quand même assez déconcertant, on nous a bien cassé du sucre sur le dos, et maintenant qu'on pose la question des règles sur la table, il n'y a plus personne.

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!
 
      Top
bob d artois
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 13:27


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3978
Membre N°: 269
Inscrit le: 23-février 04



J’estime avoir donné mon avis, dans le message précédent, mais je peux le résumer :

Les règles : Elles me conviennent
Un peu de souplesse dans leur application : Je suis pour, dès l’instant où cette souplesse n’est pas réservée aux plus râleurs.

Bob

Ce message a été modifié par bob d artois le dimanche 14 décembre 2008, 14:21

--------------------
A quoi ça sert de tuer l’ours...
Si l’on n’a pas d’abord vendu la peau ?
-----------------------------------------------------------
Une ciste, ça se déguste

user posted imageuser posted imageciste parfois en bande : user posted image
 
      Top
angelus68
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 13:40


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3910
Membre N°: 424
Inscrit le: 10-août 04



CITATION

C'est quand même assez déconcertant, on nous a bien cassé du sucre sur le dos, et maintenant qu'on pose la question des règles sur la table, il n'y a plus personne.


J'ai donné mon avis page précédente... whistling.gif

--------------------
Retrouvez les reportages sur les cistes sur youtube.
user posted image user posted image
Cisteur photographe Mes photos, entre autre...
Comment réaliser une ciste

Photos des cistes awards 2008
Crise de Narcissisme
 
      Top
magic cookie
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 14:12


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 103
Membre N°: 4798
Inscrit le: 13-août 07



Et moi j'ai donné mon avis sur l'autre topic!

Je maintiens, je pense qu'on a affaire sur ce forum à une population qui n'est pas la plus difficile à modérer, des gens adultes, généralement cultivés et respectueux, même s'ils sont également de grands enfants laugh.gif. Ca met un peu de gaîté dans la vie.

Faire un forum divers avec ne modération plus légère me semble un compromis acceptable.

Sur les règles du forum, je trouve dommage de supprimer sans exception les liens commerciaux.

Je suis enthousiasmée par le fait que les cistes soient un jeu essentiellement gratuit et démocratique dans le sens où c'est un jeu ouvert à toute personne disposant d'un PC et d'une connexion internet, que ce soit à la maison ou dans une bibliothèque municipale! Cependant même les cistes contiennent plein d'objets de marque, ou promotionnels type pins ou porte clés marketing, cadeau d'un paquet de céréales ou d'un oeuf en chocolat wink.gif.

Tout est question de trouver un juste milieu. Je pense que si un cisteur décidait de poster un topic proposant de vendre de merveilleux objets pour les cistes à 100 € pièce, il se ferait rembarrer direct par les autres forumeurs, sans besoin d'intervention d'un modo: auto-régulation donc.

Qu'un cisteur ait un lien commercial discret dans sa signature ne me gêne pas, d'une personne n'est obligé de cliquer dessus. De deux si cette même personne spammait son lien commercial dans tous les topics, il se ferait conspuer par les autres forumeurs et aurait plus à y perdre au final!

Il peut y avoir des sujets de discussion "divers" avec des liens commerciaux qui ne sont pas bien méchants, exemple d'actualité: "Aidez-moi je sais pas quoi acheter à tonton Gérard pour Noël!". laugh.gif

Bref, je pense qu'on peut faire un peu plus confiance aux participants de ce forum et qu'à trop restreindre les possibilités de discussion, ou à modérer sans discernement, on infantilise et rend les échanges moins intéressants.
 
     Top
groussay
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 14:20


Révolutionnaire caudal


Groupe: Fort Boyard
Messages: 4139
Membre N°: 1535
Inscrit le: 07-août 05



CITATION (Pouschtroum @ dimanche 14 décembre 2008, 14:04)
C'est quand même assez déconcertant, on nous a bien cassé du sucre sur le dos, et maintenant qu'on pose la question des règles sur la table, il n'y a plus personne.


Non chui là!

Ma réaction n’est pas de casser du sucre sur qui que ce soit !

J’ais réagi pour Téléthon, car je trouve que rappeler faire LE XXX6 XXX7 n’est pas de conseiller un lien commercial ça n’aurai pas fait de mal nous sommes de grandes personnes je trouve que c’est pas plus méchant que de conseiller un abonnement de la lettre des cistes.

Pour l’affaire des diamants j’en aurai fait de même que le Roy

Pour Ld2M chui désolé, ayant été direct, comme je ne passe pas en MP j’aime pô ça me donne l’impression de passer dans une salle blanche vous savez les trucs de décontamination…

… Je profite du moment (c’est pas du lèche boullage) je remercie Ld2M de m’avoir supporté jusqu’à cette minute.

Comme la Sardine en à ras la nageoire dorsale qui nous demande de parler j’en profite, pour pouvoir parler il sera bien d’avoir un Chat, Ovive à proposée un sujet petites annonces où l’on pourra s'échanger des adresses de lieux sympathiques pour partir en vacances au bord de la mer quand on habite en ville ou à la montagne quand on habite à la mer !

Je sais que je suis hors sujet… et ben Jean profite (non… Michel en profite)

Voili


Coucou09.gif
A+ la Room

--------------------
chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79

Membre du groupe Révolutionnaire piscicole.
 
    Top
cocodebe
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 14:23


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 968
Membre N°: 2301
Inscrit le: 09-avril 06



CITATION (Pouschtroum @ dimanche 14 décembre 2008, 09:52)
CITATION
Je ne vois pas trop la différence entre le message initial de King (les diamants) et toutes ces pages de pub issues de Youtube que l'on retrouve dans le forum divertissement, je ne vois pas non plus la différence entre le lien effacé dans la signature de Duluoz et le lien qui figurait dans la signature de Zorg (mais les règles n'étaient peut-être pas les mêmes).


Il l'aurait mis dans le forum diverstissement, il n'y aurait peut-être pas eu de problème, mais il s'obstine à ignorer ce forum.


Je ne comprends pas quelque chose : si on met un lien promotionnel dans le forum divertissement c'est autorisé, mais si c'est dans le général c'est interdit ? wacko.gif C'est bien ça ? Pourtant le règlement est le même pour l'ensemble du forum, non? C'est pas très logique... whistling.gif


--------------------
user posted image
 
     Top
Pouschtroum
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 15:19


Agité du Bocal


Groupe: Administrateurs
Messages: 4522
Membre N°: 639
Inscrit le: 26-septembre 04



La différence réside dans la perception : des publicités concentrées dans un forum sont plus lisibles et nuisent moins à la lecture des autres sujets que des pub disséminées dans tous les coins.

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!
 
      Top
lequipe
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 15:20


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2331
Membre N°: 2732
Inscrit le: 21-mai 06



CITATION (cocodebe @ dimanche 14 décembre 2008, 15:23)
CITATION (Pouschtroum @ dimanche 14 décembre 2008, 09:52)
CITATION
Je ne vois pas trop la différence entre le message initial de King (les diamants) et toutes ces pages de pub issues de Youtube que l'on retrouve dans le forum divertissement, je ne vois pas non plus la différence entre le lien effacé dans la signature de Duluoz et le lien qui figurait dans la signature de Zorg (mais les règles n'étaient peut-être pas les mêmes).


Il l'aurait mis dans le forum diverstissement, il n'y aurait peut-être pas eu de problème, mais il s'obstine à ignorer ce forum.


Je ne comprends pas quelque chose : si on met un lien promotionnel dans le forum divertissement c'est autorisé, mais si c'est dans le général c'est interdit ? wacko.gif C'est bien ça ? Pourtant le règlement est le même pour l'ensemble du forum, non? C'est pas très logique... whistling.gif

Pour ma part, je ne comprends absolument rien ! d'un côté on supprime un lien publicitaire et de l'autre on accepte la vente d'un livre sur le forum.
Encore une fois : ou est la limite ???

bonne journée
 
     Top
Laetitia2Monterant
  Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 15:27


Siphonnée Pastorale


Groupe: Administrateurs
Messages: 1427
Membre N°: 459
Inscrit le: 16-août 04



CITATION (cocodebe @ dimanche 14 décembre 2008, 14:23)
Je ne comprends pas quelque chose : si on met un lien promotionnel dans le forum divertissement c'est autorisé, mais si c'est dans le général c'est interdit ? wacko.gif C'est bien ça ? Pourtant le règlement est le même pour l'ensemble du forum, non? C'est pas très logique... whistling.gif

Un tel message, après demande de permission, aurait probablement été accepté, dans le forum de divertissement. Mais posté dans le général sans aucune demande préalable, c'est non.
Maintenant si un forum Annonces voit le jour, il y aura bien entendu des aménagements à faire dans le règlement.

CITATION
Pour Ld2M chui désolé, ayant été direct, comme je ne passe pas en MP j’aime pô ça me donne l’impression de passer dans une salle blanche vous savez les trucs de décontamination…

Je comprends ce point de vue, mais du mien, un message de "règlement de compte avec les modos", ou de critique de leur décisions affiché publiquement, n'est pas adressé aux modos, même si l'auteur écrit le contraire, mais bel et bien au coté émotionnel du public (je serais tentée de dire "foule"). Voilà pourquoi je préfère que l'on vienne me parler directement, plutôt que de faire croire, consciemment ou non, que l'on me parle alors que c'est aux autres que l'on s'adresse.

CITATION
ou est la limite ???

En gros, dans le règlement. En détail, là où la modération la met. Et en cas de doute, on demande tout simplement aux modos. Il vous répondront oui ou non, ça aussi ça fait partie de leur job.

Amicalement


Laetitia

--------------------
Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."

Vous avez des questions? Nous avons des réponses

Cadeau de votre peau de vache préférée, voici l'étable de la loi
 
     Top
lequipe
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 15:46


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2331
Membre N°: 2732
Inscrit le: 21-mai 06



merci pour la réponse 160.gif
 
     Top
groussay
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 15:54


Révolutionnaire caudal


Groupe: Fort Boyard
Messages: 4139
Membre N°: 1535
Inscrit le: 07-août 05



CITATION (lequipe @ dimanche 14 décembre 2008, 16:46)
merci pour la réponse 160.gif


detective.gif Ouais Merci

En espérant que des fouts la merde ne rejette pas d’huile sur le sujet !

Amen!




--------------------
chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79

Membre du groupe Révolutionnaire piscicole.
 
    Top
Mannebrand
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 16:07


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-août 07



Je n'ai juste qu'une petite question...
Comment devient-on modo?user posted image

--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
éricrugby86
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 16:36


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



CITATION (Mannebrand @ dimanche 14 décembre 2008, 16:07)
Comment devient-on modo?user posted image

J'espère que tu n'es pas candidat !!! sad.gif

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
Mannebrand
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 16:46


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-août 07



Ahhh??? Il faut être candidat???
Y'a pas un entretien d'embauche? sad.gif
On ne doit pas connaître personnellement la chef?
Y'a pas un âge minimum?user posted image
Il ne faut pas avoir trouvé une quantité précise de cistes? detective.gif

--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
éricrugby86
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 16:52


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



Ouf ! Sauvé ! Tu ne réponds à aucune de ces conditions ! whistling.gif

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
ovive34
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 16:53


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 6595
Membre N°: 946
Inscrit le: 09-janvier 05



Il faut être candidat et sans doute assez disponible.


flowers.gif

--------------------
Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ !
A la une sur mon blog... Nouveau concours photos : Art y est, joie !!!
VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !

user posted imageuser posted image
Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés.
 
      Top
Mannebrand
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 17:04


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-août 07



En fait, je n'ai trouvé que ça, mais ma curiosité n'est pas assouvie...user posted image

--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
ode
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 20:34


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 820
Membre N°: 370
Inscrit le: 10-juillet 04



Bonjour tout le monde! Coucou09.gif

Peut-être faudrait-il supprimer le forum général? whistling.gif

Au début je trouvais ça génial, je rigolais pendant des heures en lisant vos pitreries, ça partait dans tous les sens, j'admirais vos réparties, King, Bob, Bianca, Sioux, Ovive, Baykus et plein d'autres...en plus vous m'avez appris plein de trucs 160.gif bise.gif

Mais on était peu nombreux, avec le nombre ça devenait un peu fouillis et il a fallu appliquer les règles, pas tant de bonnes conduites car les cisteurs sont des gens bien élevés et responsables, mais on ne pouvait plus dire ce qu'on voulait où on voulait sad.gif
et cela était parfois reproché à certains comme si on était des gamins à l'école, ce manque de liberté et le forum devenant trop sérieux je ne suis plus trop venue, ce jeu étant pour moi un espace pour s'échapper des contraintes de "la vraie vie".

Donc,

Pour une question purement cistique il vaut mieux aller sur les régionaux pour avoir une réponse, il y a trop de monde et trop de cistes maintenant, il faut décentraliser.

Pour délirer il y a le divertissement (plus le droit de dévier sur le général), il faudrait juste inventer le forum sérieux pour débattre des grands problèmes de l'humanité.

Pour une question technique il y a la foire aux questions où un truc dans le genre, si un nouveau s'aventure à redemander pour la cinquantième fois sur le général comment on fait quand la liste ne correspond pas aux objets, on agace les anciens qui on déjà répondu 50 fois (et je vous cause pas de celui qui ose demander comment on insère une image...)

Pour les bouffes, les anniversaires et les Emiliens c'est aussi chacun chez soi.

Pour les manifestations d'humeur il y a les fermetures de post...

Que reste-t-il à dire sur le général???hein? hein? je pose la question?

C'était sympa de s'y retrouver, même si on arrivait pas tout à suivre, même si certains sujets ne plaisaient pas (on n'est pas obligé de tout lire non plus!), les règles? la plupart vont de soi et sont appliquées sans que personne nous les rappellent (c'est ce qui fait la valeur de ce forum depuis le début), il y a eu de rares dérapages, une autodiscipline, parfois même des explications musclées...et tout rentrait dans l'ordre...

Ce forum ne m'amuse plus depuis longtemps (depuis le premier départ du king en fait), je le fréquente moins (le forum, pas king) j'ai trouvé une bande de délireurs sur le rhône alpes, la censure y est moins sévère, mais, à part Bob que je vois en dehors parce qu'il est devenu un pote (bisous mon Bobounet), les autres me manquent un peu.

Et ne me dites pas qu'il y a le divertissement pour se divertir, j'aimais lire des sujets qui parlaient ciste...et qui dérivaient au gré des imaginations de chacun.

Bon, voilà un bien long avis d'une bien petite cisteuse...qui ne ciste plus beaucoup d'aiileurs , y'en a trop, ce n'est plus du loisir mais un stress supplémentaire, on arrive jamais au bout, la qualité a souvent baissé avec la quantité, les doublons, triplons ne m'amusent plus, la société cistique copie notre société de consommation, toujours plus, toujours plus difficile....ce n'est pas forcément la réalité mais c'est mon ressenti alors moi aussi je m'éclipse, mais je réponds aux MP demandant des renseignements cistiques, par correction pour la communauté, et je reste dame Ode de haute savoie qui aura toujours plaisir à rencontrer un cisteur qui viendrait se balader vers chez moi.

Mes cistes étant vieilles maintenant j'ai bien envie aussi de les enlever, elles sont en piteux états et plus trop visitées, les jeunes prenant le relais alors...y'en a même une qui a eu le culot de se cacher derrière la pierre qui cachait la mienne...sans la voir en plus!

Mais ce n'est plus le sujet, et un autre débat, désolée Poush, je m'y ferai jamais...

Ah, si, un dernier truc, j'ai pu aller en bretagne cet été faire celles (les cistes bien sûr)de Bob, c'était super! j'aurais vraiment aimé me promener dans les forêts vers Paris pour en trouver 2 ou 3 de King...tant pis, pas eu le temps!dommage....

Moi perso, quand c'est trop long je lis pas, mais bon...je viens pas souvent smile.gif

Arvi'pa
Ode





--------------------
chaque individu apporte au monde sa contribution uniqueuser posted image
 
     Top
groussay
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 20:44


Révolutionnaire caudal


Groupe: Fort Boyard
Messages: 4139
Membre N°: 1535
Inscrit le: 07-août 05



CITATION (ode @ dimanche 14 décembre 2008, 21:34)

Arvi'pa
Ode


Ode flowers.gif flowers.gif flowers.gif

Coucou09.gif




--------------------
chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79

Membre du groupe Révolutionnaire piscicole.
 
    Top
ode
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 20:54


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 820
Membre N°: 370
Inscrit le: 10-juillet 04



Il est bien entendu Groussay que j'ai toujours une ciste pour toi dans la poche de ma blouse biggrin.gif peut-être un jour.... bise.gif

--------------------
chaque individu apporte au monde sa contribution uniqueuser posted image
 
     Top
groussay
  Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 21:03


Révolutionnaire caudal


Groupe: Fort Boyard
Messages: 4139
Membre N°: 1535
Inscrit le: 07-août 05



CITATION (ode @ dimanche 14 décembre 2008, 21:54)
Il est bien entendu Groussay que j'ai toujours une ciste pour toi dans la poche de ma blouse biggrin.gif peut-être un jour.... bise.gif


Poche droite biggrin.gif

Va savoir quand tu ne sais pas ? Un jour peut-être oui… wink.gif

Fin séquence émotion

bise.gif




--------------------
chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79

Membre du groupe Révolutionnaire piscicole.
 
    Top
woodpecker
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 21:10


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 4952
Membre N°: 3398
Inscrit le: 07-septembre 06



CITATION (ode @ dimanche 14 décembre 2008, 20:34)
j'ai trouvé une bande de délireurs sur le rhône alpes, la censure y est moins sévère
L'ambiance n'est pourtant plus ce qu'elle était non plus après plusieurs "remontages de bretelles" vigoureux...... dry.gif

--------------------
"Veni, Vidi, vis ciste..."
user posted image MA "COLARGOLLETTE"-->user posted image
ABONNEZ-VOUS A CISTE-THEMATIQUE POUR SOUTENIR NOTRE SITE FAVORI!
 
     Top
colargoll
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 21:16


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1061
Membre N°: 3059
Inscrit le: 16-juillet 06



CITATION (ode @ dimanche 14 décembre 2008, 20:34)
...j'ai trouvé une bande de délireurs sur le rhône alpes, la censure y est moins sévère...

je ne vois pas du tout de qui tu parles Ode whistling.gif biggrin.gif
on est calme, bien élevés et tout et tout sur Rhône-Alpes et Ain
et pour ce qui est de la censure moins sévère... on a eu aussi notre petite discussion
ici

même si nous avons quelques dérapages de temps en temps, il me semble qu'ils sont en général respectueux.


--------------------
il ne faut pas tuer l'ours, même si on en a vendu la peau avant...
nan nan, il faut pas...

user posted image
 
     Top
angelus68
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 22:10


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3910
Membre N°: 424
Inscrit le: 10-août 04



Du même avis: le géné c'est juste pour vérifier les éventuels messages important de DG (ca fait un petit moment pour moi, et ça le sera encore plus...), les régionaux sont nettement plus conviviaux (c'est pas aux alsaciens qu'on va l'apprendre biggrin.gif ) et l'ambiance y est excellente.

Mais parfois, quand on se sent bien, presque comme chez soi, on voit un modo débarquer pour éviter que ça déborde... sad.gif Comme si dans une fête entre amis un CRS débarquait au milieu de la soirée... Pourtant on a rien fait de mal, mais l'impression d'être surveillés par Big Brozer est désagréable (je parle pour moi). Un petit jeu sympa, hop on le déplace au fin fond du forum... Ce qui induit une sensible baisse de participation, donc d'ambiance. dry.gif
Et puis le forum divertissement est quasi introuvable si on ne sait où chercher! Je sais que c'est une vieille rengaine, mais un onglet direct à gauche sous les rectangles bleu serait bien une bonne idée... whistling.gif

Oui, je sais, je suis un râleur! rolleyes.gif
Mais en même temps, avec une dictatrice, y a t-il d'autres moyens d'expression? biggrin.gif (phrase sur le ton de l'humour)

--------------------
Retrouvez les reportages sur les cistes sur youtube.
user posted image user posted image
Cisteur photographe Mes photos, entre autre...
Comment réaliser une ciste

Photos des cistes awards 2008
Crise de Narcissisme
 
      Top
bob d artois
Ecrit le: dimanche 14 décembre 2008, 22:43


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3978
Membre N°: 269
Inscrit le: 23-février 04



bizou mon odounette flowers.gif

bobounet

--------------------
A quoi ça sert de tuer l’ours...
Si l’on n’a pas d’abord vendu la peau ?
-----------------------------------------------------------
Une ciste, ça se déguste

user posted imageuser posted imageciste parfois en bande : user posted image
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
86 réponses depuis le samedi 13 décembre 2008, 10:28 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 [2] 3 
<< Retour vers Général

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0381 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]