|
toutouyoutou29 |
Ecrit le: dimanche 20 août 2006, 09:49 |
 |
|

Révolutionnaire piscicole

Groupe: Membres
Membre N°: 3263

|
comment valider mon échange, quand l'objet ne figure pas sur la liste ??? |
 |
tigreours |
Ecrit le: lundi 21 août 2006, 08:31 |
 |
|

Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2422

|
Plusieurs solutions : - Celui avant toi n'a pas eu le temps d'inscrire son échange....attends un peu
- Tu as noté les objets présent dans la petite boite...ça c'est bien ! Compare-les avec ceux de la liste. Si un des objets ne correspond pas, tu inscris ton échange à la place du fantome. Tu peux mettre "pris....et mis...."
- Tu n'as pas noté les objets...c'est pas bien ! Prends un objet au hasard déclare ton échange en mettant " pris.....et mis...."
Voilà comment moi je ferai....
de l'hérault
TIGREOURS |
 |
luka |
Ecrit le: lundi 21 août 2006, 09:17 |
 |
|

Membre N°: 1906

|
si le carnet et le crayon sont signalés, tu peux aussi faire l'échange avec eux sachant que normalement ils sont restés dans la boite..... |
 |
toutouyoutou29 |
Ecrit le: lundi 21 août 2006, 17:17 |
 |
|

|
salut, l'objet pris n'était pas listé, du coup je l'ai remplacé par le carnet; merci. ken@vo |
 |
chamix |
Ecrit le: lundi 21 août 2006, 20:05 |
 |
|

Membre N°: 2777

|
certains cacheurs mettent dès le départ dans la liste d'objets un "objet fictif" appelé "blanc (ou "rien") pour correction". Je me suis mis à cette pratique. C'est un moyen de rattrapage qui permet d'éviter ( une fois..) les solutions type: je prends le carnet ou je déclare malgré tout un échange différent de celui que j'ai fait... A signaler également qu'un trouveur qui a pris soin de noter le contenu de la boîte peut rétablir la vérité en déclarant en plus de son échange des échanges fictifs. celà ne compte que pour 1 découverte. Je l'ai fait à plusieurs reprises. Il faut bien sûr que le nombre total d'objets corresponde ( d'où l'intérêt du "blanc" dans certains cas); Je profite du sujet pour alerter à nouveau sur les "lots". Ils doivent être liés physiquement pour être considérés comme un seul objet! ( encore cet après-midi, j'ai trouvé 3 pin's en vrac dans une ciste, j'ai failli en prendre un pour mon échange, heureusement que je ne l'ai pas fait, j'ai constaté le soir sur le site que c'était un "lot de 3 pin's") CMX
-------------------- N°2777 : de sept à soixante dix-sept !... |
 |
toutouyoutou29 |
Ecrit le: mardi 22 août 2006, 16:59 |
 |
|

|
salut très bon le coup du p'tit blanc (sec, bien sur !!!), je m'en souviendrais, à la tienne !! ken@vo |
 |
king |
Ecrit le: mardi 22 août 2006, 18:39 |
 |
|
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 47

|
...
-------------------- Jadis il était un roi elfe Un seigneur de l'arbre et des vallons Quand l'or étaient les rameaux printaniers Dans LOTHLORIEN la belle
Du mât à la mer , on le vit s'élancer Comme la flèche de la corde Et plonger dans l'eau profonde Comme la mouette en vol
Le vent était dans ses cheveux flottants Sur lui brillait l'écume De loin , ils le virent fort et beau S'en aller, glissant tel un cygne
Mais de l'ouest n'est venu aucun message Et sur la rive Citérieure Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu Les elfes d'AMROTH
ni bâton renifleur, ni couronne
j'étais là ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y être !
un roi est passé .... |
 |
evyncke |
Ecrit le: mardi 22 août 2006, 18:54 |
 |
|

Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1445

|
A ce propos, si vous avez un téléphone mobile avec WAP, vous pouvez vous connecter à www.vyncke.org/cistes/wap.php.
Vous entrez alors le numéro de la ciste dans le champ de recherche, cliquer sur recherche, puis sur plus d'infos en direct de cistes.net, et le tour est joué.
Le 'truc' est que cela présente la liste des objets de manière succinte afin de réduire la facture
-------------------- Envie de statistiques sur les cistes belges? ou d'un accès par téléphone mobile WAP pour voir le contenu d'une ciste? |
 |
soizic |
Ecrit le: jeudi 14 septembre 2006, 11:44 |
 |
|

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 1697

|
Je remonte ce post !!
J'ai pas mal de souci d'enregistrement en ce moment !! Sur la liste d'une ciste : 6 objets... dans la ciste : 8 objets.... super !! Et, en plus, l'objet que j'ai échangé n'est pas dans la liste... Pourquoi moi !!! Bref, j'ai contacté le cacheur qui va faire du ménage m'a t'il dit et me tient au courant.
Même pb sur la ciste Cistlébrité N°2354 (N°3)... pas pu faire l'échange, l'objet que j'ai pris ne figure pas dans la liste... comme je n'ai pas fini la série, je vais y retourner et je vais remettre l'objet que j'ai pris contre un figurant dans la liste ! Mais ça ne fait que déplacer le pb pour le suivant... sauf si après mon échange en ligne, je rétablis l'ordre dans la liste par rapport à ce qui se trouve dans la ciste... Jihem si tu me lis, tu me dis... j'y vais ce we.
J'en appelle à tous les cisteurs !!! Faites gaffe à vos échanges... s'il n'y a pas un peu de discipline de la part de chacun, je crains que ça ne parte en sucette !!! C'est dans l'intérêt de chacun que ce jeu, qui nous apporte tant..., perdure !! N'est-t'il pas ?
C'est quand même pas difficile, B.... L !!!
Soiz'
-------------------- Où allez-vous camarades avec vos sacs si chargés, Nous cistons comme des malades, viens rejoindre tes ainés, La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc, La voilà la blanche hermine, attendez... j'prends un blouson ! ---------------------------------------------------------------------
 Mais... c'est une "folle cisteuse"!!  Je suis abonnée à Ciste-Thématique !! |
 |
David GILLE |
Ecrit le: jeudi 14 septembre 2006, 12:21 |
 |
|

Dieu de Cistes.net Membre du CRAB

Groupe: The Riddle Factory Team
Membre N°: 1267

|
Soizic, je vous fais un copié-collé du texte qui figure sur la page "Ecrire au webmestre", et qui a déjà été souvent évoqué sur ce forum :
Lorsque vous partez chercher une ciste, emportez toujours avec vous la liste des objets qui sont déclarés sur la page descriptive de cette ciste, et ne prenez qu'un objet qui figure bel et bien sur cette liste. Ignorez les autres. C'est la seule façon de pouvoir ensuite déclarer votre échange.
Il est impossible de forcer les gens à déclarer leurs échanges, et je suis absolument d'accord avec vous pour dire que c'est désespérant.
En revanche, il est facile de consulter la liste du contenu d'une ciste, et de ne prendre qu'un objet figurant sur cette liste. C'est le seul moyen d'éviter les problèmes que vous venez de connaître.
Bien cordialement, DG
-------------------- cistes.net / cistrail.net |
 |
jadeemeraude |
Ecrit le: jeudi 14 septembre 2006, 12:23 |
 |
|

Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2028

|
oui ben partir avec la liste des objets c'est pas interdit non plus
même si elle a plusieurs jours de retard, il y aura bien un objet dans la boîte qui y figure !
et ça permet également de remettre la liste à jour dès qu'on rentre à la maison ....
Jade qui n'a jamais de pb d'échange
ceci dit, Soizic a quand même raison : faites gaffe !
-------------------- Ne cherche pas trop loin ce que tu as sous la main ! |
 |
jadeemeraude |
Ecrit le: jeudi 14 septembre 2006, 12:27 |
 |
|

|
oooops j'ai écrit en même temps que DG
eh bien comme de toute façon il semble qu'on ne le répète jamais assez ...
Jade
 |
ovive34 |
Ecrit le: jeudi 14 septembre 2006, 13:11 |
 |
|

Membre N°: 946

|
CITATION | Jade qui n'a jamais de pb d'échange
|
pourtant... j'ai cru comprendre que les murailles du t'ont donné du fil à retordre !!!
-------------------- Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ ! A la une sur mon blog... Nouveau concours photos : Art y est, joie !!! VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !
  Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés. |
 |
soizic |
Ecrit le: jeudi 14 septembre 2006, 13:26 |
 |
|

|
Ok !! Mais je dépiaute les énigmes bien avant d'aller sur le terrain... et le we j'ai mon portable non connecté à une imprimante... enfin c'est ma sauce perso... mais vous me donnez là un baume pour mettre sur le bobo... pas un traitement de fond !!
Le pb reste entier... mais vous avez raison, voilons nous la face donc et utilisons la méthode coué... c'est plus pratique !!
Bye
Soiz'
-------------------- Où allez-vous camarades avec vos sacs si chargés, Nous cistons comme des malades, viens rejoindre tes ainés, La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc, La voilà la blanche hermine, attendez... j'prends un blouson ! ---------------------------------------------------------------------
 |
claudius88 |
Ecrit le: jeudi 14 septembre 2006, 16:16 |
 |
|

Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2708

|
CITATION (soizic @ jeudi 14 septembre 2006, 11:44) | Bref, j'ai contacté le cacheur qui va faire du ménage m'a t'il dit et me tient au courant.
|
C'est fait !:D Petite hermine contrariée
Va voir sur le forum Bourgogne et tu seras consolée !
-------------------- Ce n'est pas parcequ'on a rien à dire que l'on doit fermer sa G... (Pierre Dac, enfant de Puteaux et fils de Garches) |
 |
soizic |
Ecrit le: jeudi 14 septembre 2006, 16:52 |
 |
|

|
Merci Claudius... J'en reviens !!
Ouais, j'suis contrariée !!! Pas le moment de venir me caresser le pelage... de toute façon ce sera dans le mauvais sens du poil et je risque de mordre !!
Je retourne dans ma tanière... demain je me lèverai certainement de la bonne patte !!
A +
Soiz'
 |
groussay |
Ecrit le: jeudi 14 septembre 2006, 17:00 |
 |
|

Révolutionnaire caudal

Groupe: Fort Boyard
Membre N°: 1535

|
CITATION (soizic @ jeudi 14 septembre 2006, 17:52) | demain je me lèverai certainement de la bonne patte !!
|
Surtout pas de la gauche
-------------------- chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79
Membre du groupe Révolutionnaire piscicole. |
 |
jadeemeraude |
Ecrit le: jeudi 14 septembre 2006, 18:35 |
 |
|

|
CITATION (ovive34 @ jeudi 14 septembre 2006, 14:11) | CITATION | Jade qui n'a jamais de pb d'échange
|
pourtant... j'ai cru comprendre que les murailles du t'ont donné du fil à retordre !!! |
nan j'ai pas eu de problème... justement parce que j'avais la liste
et j'ai fait le ménage en rentrant
ceci dit, justement pour cette ciste le problème venait de promeneurs qui la recachaient soigneusement mais qui prenaient aussi un objet !
et dans une de crocus, c'étaient des géocacheurs !
donc ce ne sont pas nécessairement des cisteurs qui mettent la pagaille ! je crains donc que la seule solution soit de partir avec une liste, plus ou moins à jour 
Jade
 |
claudius88 |
Ecrit le: lundi 18 septembre 2006, 20:26 |
 |
|

Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2708

|
Problème d'échanges : voici une solution que je soumets aux grosses têtes du forum et aux autorités : 
Après avoir médité quatre (4 !) jours dans la Forêt Sacrée, une profonde méditation transcendentale m'a conduit à quelque chose de lumineux !
-@ le cacheur, avant de fermer sa boite, marque sur le carnet le nombre d'objets , hors papier et crayon.
-@ le trouveur vérifie le nombre d'objets à échanger ; en cas de désaccord, il rétablit le bon chiffre (en plus ou en moins) et enregistre en conséquence sur internet.
CQFD = je n'ai pas trouvé de faille à ce système que je vous propose d'adopter !
Exemple : Soizic a trouvé 8 objets dans ma ciste qui devait en contenir 6 . Elle en prends 2 et enregistre un échange car elle est sûre d'en trouver un des deux dans la liste !
Pas besoin d'alerter Claudius qui peut retourner tranquillement méditer dans sa forêt !!!
Et le SAV est automatique ; je ferai cela désormais pour les futures cistes à cacher.
-------------------- Ce n'est pas parcequ'on a rien à dire que l'on doit fermer sa G... (Pierre Dac, enfant de Puteaux et fils de Garches) |
 |
kikifred |
Ecrit le: lundi 18 septembre 2006, 21:47 |
 |
|

Grenouille

Groupe: Ordres du Hibou et de Fauna
Membre N°: 3202

|
C'est pas idiot du tout!!!
Dorénavant, j'adopte cette méthode. Je mettrai le petit message suivant:
"Cette ciste contenaient x objets (hors stylo et carnet) à sa création. Merci de rétablir cette quantité en cas d'écart en prenant ou déposant le nombre d'objet nécessaire à l'équilibre!!!"
Simple, mais ça va nous obliger de sortir avec une calculette
-------------------- Vive la voile... -Abonné à ciste thématique pour le bien de notre jeu, et Membre de l'ordre du... Pourquoi traire les vaches puisque les tôles ondulées?------------Kikifred le site... |
 |
pasfrevin |
Ecrit le: mardi 19 septembre 2006, 13:29 |
 |
|

Prétendant à l'Ordre de la Pie

Membre N°: 3405

|
Vous savez pas ce que je fais moi qui suis nouvelle ? Je me fais tout plein de copier/coller de vos messsages sur word, et je vais tout apprendre par coeur !! Merci de proposer des solutions à des problèmes auxquels je pourrais être confrontée !
-------------------- En descente, les courges y vont ! |
 |