|
koalito |
Ecrit le: lundi 11 septembre 2006, 21:48 |
 |
|

Révolutionnaire piscicole

Groupe: Membres
Membre N°: 3272

|
Bonjour Ă tous !
J'ai rejoint la communauté cisteuse depuis peu de temps, et pourtant, ma courte expérience au cours de ma poignée de trouvailles de ces sympathiques graals m'a conduit à la constatation suivante :
Bien souvent, les boîtes sont en mauvais état (plastique déchiré, humidité envahissante, etc.)
Je me suis dit qu'il pourrait être judicieux d'ajouter un conseil utile aux "trouveurs" dans la page d'accueil : Toujours se munir, lors d'une quète de ciste, d'une sorte de petit "kit de secours" au cas ou une ciste serait en mauvais état. Ce cisto-kit pourrait être composé de : - quelques élastiques ou pince à linge pour refermer un sac - quelques sacs plastique de rechange (et/ou de sacs zippable du genre sac-congélation) - etc.. ?
C'est en tout cas ce que j'ai décidé d'emporter avec moi pour mes prochaines recherches, afin de prolonger la vie des cistes qui en aurant besoin.
Cordialement, koalito
-------------------- Brother Cisteur ;-) |
 |
liteulbrozeur |
Ecrit le: lundi 11 septembre 2006, 23:00 |
 |
|

Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1954

|
--------------------
Amicalement. Liteulbrozeur Vous avez la possibilité de consulter mon site.
|
 |
partner |
Ecrit le: mardi 12 septembre 2006, 08:59 |
 |
|

Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2924

|
.. d'une boite de secours. L'autre jour en replaçant la ciste (@06@17702@) sous sa pierre, ... crac j'ai cassé le bocal en verre. Désolé .... et comme je n'avais pas de bocal ou de boite de secours et bien les objets sont directement dans le sac poubelle. Si quelqu'un y va ....
-------------------- Les stats de la famille Partner :
 |
 |
marstaz |
Ecrit le: mardi 12 septembre 2006, 10:50 |
 |
|

Cisteur causant peu

Membre N°: 3072

|
je n'ai trouvé qu'une ciste ! mais la reflexion m'est venue en la trouvant ! si chacun faisait un petit bout de SAV ... ca irait nettement mieux non ?
-------------------- jsui tout nouveau ... et tout nouveau chercheur .... |
 |
la fée mélusine |
Ecrit le: mardi 12 septembre 2006, 11:16 |
 |
|

Membre N°: 2300

|
Moi je dis bravo ! ça fait depuis le début que moi aussi j'ai décidé de faire de même!
--------------------
" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . " |
 |
lequipe |
Ecrit le: mardi 12 septembre 2006, 12:20 |
 |
|

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 2732

|
bonne idée |
 |
Genesismer |
Ecrit le: mardi 12 septembre 2006, 16:27 |
 |
|

Membre N°: 2490

|
Moi aussi, j'emméne toujours quelques matériaux pour l'entretien des cistes que je visite. Ca ne coûte pas grand chose et c'est bien utile
-------------------- Amicalement - Genesismer -
Abonnée à ciste-thématique mon site
|
 |
tigreours |
Ecrit le: mardi 12 septembre 2006, 20:50 |
 |
|

Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2422

|
Coucou,
Le SAV c'est l'affaire de tous
Une fois ,il y avait eu un sujet normalement c'est ici
C'est la première fois que je crée un lien ...j'espère que ça va marcher....sinon
TIGREOURS
|
 |
coeur vaillant |
Ecrit le: mardi 12 septembre 2006, 20:54 |
 |
|

Apprenti de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2359

|
Oui !! Bravo et merci je recherchais justement ce sujet !
Oui le SAV est l'affaire de tous.
Coeur Vaillant
-------------------- Ré-Ré - Abonnés à la ciste-thématique ... |
 |
maximejunior |
Ecrit le: vendredi 15 septembre 2006, 11:01 |
 |
|

Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1297

|
CITATION (tigreours @ mardi 12 septembre 2006, 21:50) | Une fois ,il y avait eu un sujet normalement c'est ici |
Cela ne fait jamais de mal de faire une petite "injection de rappel" ! |
 |
king |
Ecrit le: vendredi 15 septembre 2006, 11:43 |
 |
|
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 47

|
...
-------------------- Jadis il était un roi elfe Un seigneur de l'arbre et des vallons Quand l'or étaient les rameaux printaniers Dans LOTHLORIEN la belle
Du mât à la mer , on le vit s'élancer Comme la flèche de la corde Et plonger dans l'eau profonde Comme la mouette en vol
Le vent était dans ses cheveux flottants Sur lui brillait l'écume De loin , ils le virent fort et beau S'en aller, glissant tel un cygne
Mais de l'ouest n'est venu aucun message Et sur la rive Citérieure Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu Les elfes d'AMROTH
ni bâton renifleur, ni couronne
j'étais là ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y être !
un roi est passé .... |
 |
lequipe |
Ecrit le: vendredi 15 septembre 2006, 12:01 |
 |
|

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 2732

|
il faudrait cacher une ciste chez IKEA bon prétexte pour prendre les crayons non ? |
 |
Marquis de Bourgogne |
Ecrit le: jeudi 21 septembre 2006, 11:36 |
 |
|

Cisteur extrĂŞmement bavard

Membre N°: 2689

|
equipement nous nous munissons presque à chaque fois. C'est vrai que nombres de cistes (surtout les plus anciennes) sont en mauvaise état naturellement ou par l'intervention de habitants des lieux
-------------------- "La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embĂŞter pendant seulement une heure." (Courteline)
|
 |
marlotte |
Ecrit le: jeudi 21 septembre 2006, 11:55 |
 |
|

Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1698

|
CITATION (lequipe @ vendredi 15 septembre 2006, 13:01) | il faudrait cacher une ciste chez IKEA bon prétexte pour prendre les crayons non ?  |
ah ben c'est bête ça! J'y suis allée la semaine dernière, j'ai fait ma réserve (25 crayons, je ferai mieux la prochaine fois). J'aurais su, j'aurais pris un sac à dos et je vous en aurais ramenés!
Sinon, je suis sûre que c'est dans le kit de secours, mais j'en profite pour dire aux personnes qui cachent des pellicules photos qu'elles ne sont pas super étanches et qu'il serait bien de les emmaillotées aussi dans des sacs plastiques. J'en ai trouvé une dernièrement qui avait éclaté sous le poids de la pierre qui la cachait, autant dire que les objets cachés avaient eu de la visite et le petit message marqué était un peu illisible! Eh oui, il pleut en Normandie, ça efface les écrits!
--------------------
 |
 |
saluste |
Ecrit le: jeudi 21 septembre 2006, 12:44 |
 |
|

Prétendant à l'Ordre de la Pie

Membre N°: 892

|
Un taille crayon peut aussi avantageusement faire parti de la panoplie du cisteur. On trouve parfois des crayons qui ont beaucoup servi, ce qui est bien . Mais du coup ils écrivent moins bien . |
 |