CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net

L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Peut-on échanger plus d'un objet dans la ciste ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Clairoli
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 11:28

Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Groupe: Membres
Membre N°: 3575

Bonjour,

Je suis nouvelle cisteuse 160.gif et j'ai découvert ma première ciste ce WE en compagnie de mes deux jeunes enfants. Mais oh drame au moment de l'échange, mes deux enfants ont voulu prendre un objet différent ! Ne sachant pas s'il était possible d'échanger 2 objets, je n'ai fait plaisir qu'à mon aîné, laissant la cadette de 3.5 ans en pleurs Invision-Board-France-69.gif à l'idée de laisser dans la boîte une superbe pince à linge d'un vert sublime laugh.gif . Je n'ai réussi à ramener le calme qu'en lui promettant de lui donner à la maison une belle pince à linge pour étendre ses vêtements de poupée...
Mais ma question est : pour les prochaines recherches, est-il possible d'échanger dans les règles, plus d'un seul objet ?

Merci pour vos réponses biggrin.gif

Pouschtroum
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 11:31

Agité du Bocal

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 639

Oui tu peux, mais n'oublie pas d'en replacer 2 également. N'oublie pas non plus de déclarer chaque échange (1 seul sera comptabilisé).

Amicalement

P.

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!

Clairoli
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 11:36

Super 160.gif Mes enfants vont être ravis, et ça va peut-être les motiver encore plus pour la prochaine ballade biggrin.gif

Sinon, bien sûr, je parlais d'un échange "dans les règles", donc je n'oublierai pas ce que tu dis. Merci.

la fée mélusine
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 12:00

Révolutionnaire piscicole

Membre N°: 2300

salut flowers.gif
Tout d'abord bienvenue à toi nouvelle cisteuse. Tu peux aussi opter pour l'inscription de tes enfants sous leur pseudos et comme ça à chaque fois qu'ils t'accompagnent vous pourrez enregistrer leurs échanges également! wink.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

baykus
  Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 12:33

Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 49

CITATION (Clairoli @ lundi 16 octobre 2006, 11:28)
ma question est : pour les prochaines recherches, est-il possible d'échanger dans les règles, plus d'un seul objet ?

C’est une possibilité, mais qui a ses limites. Dans ton cas, une petite entorse à la règle commune est parfaitement justifiée, si c’est pour endiguer les larmes d’une innocente gamine ; ce qui n’a pas de prix !

Mais que ça reste une exception ! Si le beau-père non inscrit d’un cisteur jette son dévolu sur un magnifique ouvre-boîtes une fois l’échange accompli, et si la frustration de ne pas l’obtenir ne génère pas chez lui une crise de larmes ou une dépression nerveuse, eh bien tant pis ! La morale cistique commande que l’ouvre-boîte reste dans la ciste. Surtout si le cisteur occasionnel n’a pas participé à la résolution de l’énigme.

Quand aux enfants, aussi bien pour leur apprendre la correction et le respect envers les cacheurs et précédents trouveurs que leur donner le goût de la générosité, il serait opportun de leur démontrer que les échanges multiples s’écartent un peu de la règle et que, par compensation, l’objet qu’ils vont déposer dans la boîboîte doit être au moins aussi beau que celui dont ils s’emparent. Selon leurs critères bien sûr !

Ainsi ils seront ravis ; la pince à linge vert fluo intégrera le coffre à jouet en tant que pièce maîtresse. Et l’enfant aura conscience d’avoir amélioré la valeur de la ciste en sacrifiant un joujou auquel il tenait un peu.

Le jeu étant très ouvert et basé sur la confiance mutuelle, il dépend de règles non écrites et d’une morale difficile à définir et pourtant facile à comprendre.

Am.

Bay. wink.gif

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA

Clairoli
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 13:10

CITATION
Quand aux enfants, aussi bien pour leur apprendre la correction et le respect envers les cacheurs et précédents trouveurs que leur donner le goût de la générosité, il serait opportun de leur démontrer que les échanges multiples s’écartent un peu de la règle et que, par compensation, l’objet qu’ils vont déposer dans la boîboîte doit être au moins aussi beau que celui dont ils s’emparent. Selon leurs critères bien sûr !

Tout à fait ! Ce jeu de pistes recèle de multiples possibilités d'apprentissages pour les enfants, dont celles que tu cites en effet.

Marquis de Bourgogne
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 13:12

Cisteur extrĂŞmement bavard

Membre N°: 2689

C'est vrai que cela peut devenir un drame, mais personnellement je pense pas que cela soit juste pour les autres cisteurs, si celui qui fait plusieurs echanges n'est pas genereux avec les objets qu'il replace. J'ai constaté que dans certaines regions, les decouvreurs sont peu enclins à laisser de jolis objets. Si les premiers decouvreurs font une razzia sur les beaux objets, je sens que certains à passer derriere vont perdre de leur motivation. Quelle bonne surprise de decouvrir un bel objet, une vraie recompense. rolleyes.gif

--------------------
"La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embĂŞter pendant seulement une heure."
(Courteline)

Clairoli
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 13:23

On n'est pas moins généreux quand on fait 2 échanges plutôt qu'un seul, je ne crois pas.

Mais j'ai constaté aussi que les objets à découvrir n'étaient pas toujours très attractifs. Ceci dit, la découverte d'un joli trésor n'est pas l'intérêt principal de la recherche des cistes (sauf pour les jeunes enfants, lol), même si cela en fait une jolie apothéose.

Marquis de Bourgogne
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 14:58

Bien sûr pour nous adultes la decouverte d'un site inconnu, meconnu est l'attrait principal, avec sa recherche, mais pour les plus jeunes je ne pense pas que le pittoresque du paysage ou l'histoire soit l'attrait principal. Quand ils decouvrent un caillou, une plume, une feuille au fond d'une boite, après plusieurs kilometres de marche, le sourire est moins epanoui qu'avec de jolis gadjets. Je ne faisais pas vraiment allusion au nombre d'échanges mais à la qualité de certains echanges, certains cisteurs ne pensent pas vraiment aux prochains decouvreurs. rolleyes.gif

--------------------
"La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embĂŞter pendant seulement une heure."
(Courteline)

Pone
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 15:14

Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 3447

Me concernant, je vous le dis franchement c'est le cadre du lieu qui m'importe le plus, je dégaine l'appareil photo et j'arrose laugh.gif
Je ne fais qu'un passage éclair sur la ciste :

J'ouvre, je pose mon objet, j'en prends un (n'importe lequel, puisque je vais le reposer dans la ciste suivante et que je ne conserve pas les objets), j'écris date+pseudo sur le carnet (et message personnalisé si le lieu et la vue sont vraiment exceptionnels), je referme, je prends les coordonnées GPS (pour mon archivage et suivi personnel) et enfin je reste quelques minutes sur le lieu, histoire de bien l'imprimer dans ma mémoire et sur la carte mémoire de mon appareil photo smile.gif

Vous me direz que cette démarche est un peu expéditive mais je privilégie le spot plutot que les objets, qui ne sont, en fin de compte, là uniquement pour prouver notre passage sur le spot.

tequila
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 15:20

Membre N°: 1475

Bienvenue Clairoli parmi nous wink.gif

J'ai cisté quelques fois avec ma petite fille de 3 ans et quel bonheur de la voir découvrir la boîte avec ses petits "trésors".

Bien sûr, elle choisit elle-même l'objet qui lui plait, mais elle est consciente que cet objet n'est pas pour elle et le dit elle-même "c'est le trésor de mamie". Quelques fois elle voudrait en choisir plusieurs, mais je lui ai expliqué qu'on ne pouvait pas le faire. Elle a très bien compris.

claudius88
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 17:31

Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 2708

CITATION (Marquis de Bourgogne @ lundi 16 octobre 2006, 14:12)
C'est vrai que cela peut devenir un drame, mais personnellement je pense pas que cela soit juste pour les autres cisteurs, si celui qui fait plusieurs echanges n'est pas genereux avec les objets qu'il replace. J'ai constaté que dans certaines regions, les decouvreurs sont peu enclins à laisser de jolis objets. Si les premiers decouvreurs font une razzia sur les beaux objets, je sens que certains à passer derriere vont perdre de leur motivation. Quelle bonne surprise de decouvrir un bel objet, une vraie recompense. rolleyes.gif

Après sept mois de pratique cistique, je me tourne de plus en plus vers les cistes plus anciennes ; et je confirme les dires du Marquis :

- Le contenu des cistes devient aussi de plus en plus triste : épingle à cheveux, trombone, capsule de bierre (rouillée), ticket de métro (périmé !), caillou, etc.

- Et sans parler de la disparition presque systématique des carnets et des crayons (hélas !)

Mais que peut-on faire pour améliorer cela ?????? innocent.gif

Bien le bonsoir. smile.gif

--------------------
Ce n'est pas parcequ'on a rien Ă  dire que l'on doit fermer sa G...
(Pierre Dac, enfant de Puteaux et fils de Garches)

bob d artois
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 18:06

Groupe: Ordre du Hibou*
Membre N°: 269

CITATION
Mais que peut-on faire pour améliorer cela ??????

Plusieurs choses dont une qui cadre bien avec le sujet :

faire un échange multiple pour améliorer le contenu global d'une ciste qui s'est dégradée.

On utilise souvent cette méthode pour faire un SAV de ses propres cistes.

Ca pose un seul problème, ça oblige à se déclarer trouveur de sa propre ciste ce qui vous compte une trouvaille non méritée sad.gif

Personnellemeent, pour éviter ça, j'utilise un autre pseudo à cet effet :

Bob d'Arty
user posted image

Bob d'Artois

--------------------
A quoi ça sert de tuer l’ours...
Si l’on n’a pas d’abord vendu la peau ?
-----------------------------------------------------------
Une ciste, ça se déguste

user posted imageuser posted imageciste parfois en bande : user posted image

Emmy
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 18:14

Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1840

Il y a aussi la solution "la prochaine fois, c'est toi qui choisis".
ça marche bien avec mes enfants, ils ont chacun leur tour et ça leur apprend aussi la patience....

--------------------
Emmy, probablement Marco3.
Un jour, je serai Marco2

Vous aimez l'humour, l'actu people des cistes, les best-of ? Inscrivez-vous à Ciste-Thématique...

Et sur cistes.net, ne cistez plus sans cliquer.

soizic
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 18:24

Membre N°: 1697

CITATION
Le contenu des cistes devient aussi de plus en plus triste : épingle à cheveux, trombone, capsule de bierre (rouillée), ticket de métro (périmé !), caillou, etc
Exact !! Moi aussi je tourne surtout sur les anciennes cistes en ce moment... je les trouve dans un état bien pitoyable ! Deux de Microb étant carrément noyées, je les ai ramenées chez moi où elles ont pu reprendre des forces !! J'en ai profité pour remettre à jour la liste des objets car j'ai retiré ce qui n'avait pas lieu d'y être ou était détérioré. Une fois que tu as fait ton propre échange, ce que tu modifies sur la liste ne rentre plus sur les stat ! C'est bien pour remettre la liste à jour ou pour améliorer le contenu de la ciste lorsque celui-ci craint un peu !!

Amitiés

Soizic flowers.gif

--------------------
Où allez-vous camarades avec vos sacs si chargés,
Nous cistons comme des malades, viens rejoindre tes ainés,
La voilĂ  la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc,
La voilĂ  la blanche hermine, attendez... j'prends un blouson !
---------------------------------------------------------------------
user posted imageuser posted image Mais... c'est une "folle cisteuse"!! user posted image
Je suis abonnée à Ciste-Thématique !!

Clairoli
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 18:37

Marquis de Bourgogne, oui je comprends bien ce que tu veux dire... dans la ciste que j'ai trouvée, il y avait un joli pin's par exemple, mais il manquait la plaque arrière qui permet de bloquer le pin's sur un vêtement sad.gif ; j'avais espéré qu'un autre objet, un paquet de chewing gum, serait un peu rempli, non il était vide crying.gif d'où la déception des enfants aussi...
Mais bon, je ne généralise pas, d'autres cistes ont sûrement un contenu un peu plus joyeux !

bob d'artois : "faire un échange multiple pour améliorer le contenu global d'une ciste"
ça revient aussi à échanger au moins 2 objets dans la ciste et à en déclarer 2 nouveaux, est-ce que je me trompe ou pas ? wacko.gif

Emmy, oui tu as aussi parfaitement raison ! biggrin.gif

soizic
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 18:40

CITATION (Clairoli @ lundi 16 octobre 2006, 19:37)
bob d'artois : "faire un échange multiple pour améliorer le contenu global d'une ciste"
ça revient aussi à échanger au moins 2 objets dans la ciste et à en déclarer 2 nouveaux, est-ce que je me trompe ou pas ? wacko.gif

Emmy, oui tu as aussi parfaitement raison ! biggrin.gif

Oui... mais un seul échange est comptabilisé !!! Heureusement encore... bonjour la dérive autrement !

Et non... je ne m'appelle pas Bob... mais je réponds quand même !! tongue.gif

Soizic flowers.gif

--------------------
user posted imageuser posted image Mais... c'est une "folle cisteuse"!! user posted image

Clairoli
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 18:43

je suis novice, donc excusez ma question si elle paraît simplette, mais quelle importance a cette comptabilisation ?

soizic
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 18:53

CITATION (Clairoli @ lundi 16 octobre 2006, 19:43)
je suis novice, donc excusez ma question si elle paraît simplette, mais quelle importance a cette comptabilisation ?

Pour ton palmarès tiens !! ohmy.gif

I'm choquinge !!

wink.gif

--------------------

toutouyoutou29
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 19:09

Membre N°: 3263

bijourr !

ayant constaté, l'etat piteux de certaines cistes, cela m'à demangé de modifier l'inventaire, donc voilà m'a question :
jusqu'a combien d'échanges peut on effectuer, sans perturber la comptabilité ???

soizic
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 20:01

CITATION (toutouyoutou29 @ lundi 16 octobre 2006, 20:09)
bijourr !

ayant constaté, l'etat piteux de certaines cistes, cela m'à demangé de modifier l'inventaire, donc voilà m'a question :
jusqu'a combien d'échanges peut on effectuer, sans perturber la comptabilité ???

Je vais la refaire.... !! laugh.gif

Premier échange = comptabilisé sur palmarès

Les autres échanges = non comptabilisés

Bien sûr cela s'entend sous le même pseudo !! cool.gif

Soizic flowers.gif

--------------------

cocodebe
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 20:03

Membre N°: 2301

CITATION (toutouyoutou29 @ lundi 16 octobre 2006, 19:09)
bijourr !

Tu peux tout échanger si rien ne correspond... Mais si aucun objet ne correspond vérifie que tu es sur la bonne ciste. Parfois il y a des doublons très proches.

--------------------
user posted image

liteulbrozeur
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 20:07

Membre N°: 1954

...ça se complique pour les cistes ne possédant qu'un objet... et oui, ça existe laugh.gif

--------------------

Amicalement.
Liteulbrozeur
Vous avez la possibilité de consulter mon site.

soizic
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 20:12

CITATION (cocodebe @ lundi 16 octobre 2006, 21:03)
Tu peux tout échanger si rien ne correspond... Mais si aucun objet ne correspond vérifie que tu es sur la bonne ciste. Parfois il y a des doublons très proches.

Si rien ne correspond ??? huh.gif

LĂ  c'est pas d'chance !!! Mais oui, si rien ne correspond... c'est p'tĂŞt pas la bonne ciste... faut pas faire n'importe quoi non plus !!

Mais la question n'est pas lĂ ... la question est : Peut-on changer plusieurs objets sur une ciste "souffrante" !!

Yes !! Merci de vous reporter aux posts précédents... wink.gif

Mais c'est pas grave... moi j'suis bien lĂ  Ă  raconter mes histoires...

Au post suivant alors !!! tongue.gif

Soizic flowers.gif

--------------------

soizic
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 20:16

CITATION (liteulbrozeur @ lundi 16 octobre 2006, 21:07)
...ça se complique pour les cistes ne possédant qu'un objet... et oui, ça existe laugh.gif

C'est malin !!!! Il est taquin.... biggrin.gif

--------------------

Clairoli
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 20:59

le palmarès, mais ouiiiiiiii, merci soizic innocent.gif
ce n'est pas encore très important pour moi, c'histoire-là, d'où mon peu d'intérêt pour la question wink.gif
mais effectivement pour d'autres, ayant beaucoup de temps libre, je comprends que le palmarès soit un sujet brûlant flowers.gif

merci pour toutes ces réponses ! flowers.gif

locotwister
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 21:14

Membre N°: 849

CITATION (bob d artois @ lundi 16 octobre 2006, 19:06)
faire un échange multiple pour améliorer le contenu global d'une ciste qui s'est dégradée.

On utilise souvent cette méthode pour faire un SAV de ses propres cistes.

Ca pose un seul problème, ça oblige à se déclarer trouveur de sa propre ciste ce qui vous compte une trouvaille non méritée sad.gif

Ou bien alors demander à un trouveur d'aller faire le SAV .... Ca ne gonfle le palmarès ni du cacheur ni du RE-trouveur ..

A ce propos, je ne veux pas jeter un pavé dans la fourmilière, voire donner un coup de pied dans la mare (à moins que ce ne soit l'inverse tongue.gif ), mais j'aimerais poser une petite question, certainement mille fois débattue :

Pourquoi appelle-t-on SAV (Service Après Vente) une maintenance de ciste, alors que l'on ne vend rien ?

Ne serait-il pas plus judicieux d'appeler celà un SAC (Service Après Cache) ?

Amicalement

Locotwister

--------------------
user posted image---user posted image---user posted image---user posted image
Messire Loco, dignitaire du Baston d'Alvaronne, et dépositaire de CISTE-THEMATIQUE,
La normalité n'existe pas : elle est ce que l'on en fait- Nulle dies sine Chromosomus
la Vénérée Tornade Tasmanienne (dit "VTT")--Teuf-teuf powaaa
Blog de la Ciste Intenable

Apollonia
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 21:20

Membre N°: 2491

C'est vrai que parfois, certaines cistes auraient bien besoin d'un SAC... biggrin.gif
Apo tongue.gif

PS : Super, le pseudo pour SAV, Bob d'Artois !!! 160.gif
J'veux l'mĂŞme !!! w00t.gif

--------------------
Révolutionnaire Piscicole....et fière de l'être!!!!
Aux AAAAArmes les Marsouins!!!!!! FormEEEEEEz les Bancs de Poissons!!!!!

~~<°)))><~~vive les poissons libres !

soizic
Ecrit le: lundi 16 octobre 2006, 22:04

CITATION (locotwister @ lundi 16 octobre 2006, 22:14)
Pourquoi appelle-t-on SAV (Service Après Vente) une maintenance de ciste, alors que l'on ne vend rien ?

SAV... j'pensais que c'était "Sauvetage Après Visite" moi !!! ohmy.gif wink.gif

--------------------

Marquis de Bourgogne
Ecrit le: mardi 17 octobre 2006, 08:11

CITATION (Clairoli @ lundi 16 octobre 2006, 18:37)
Marquis de Bourgogne, oui je comprends bien ce que tu veux dire... dans la ciste que j'ai trouvĂ©e, il y avait un joli pin's par exemple, mais il manquait la plaque arrière qui permet de bloquer le pin's sur un vĂŞtement  :( ; j'avais espĂ©rĂ© qu'un autre objet, un paquet de chewing gum, serait un peu rempli, non il Ă©tait vide  :sad: d'oĂą la dĂ©ception des enfants aussi...
Mais bon, je ne généralise pas, d'autres cistes ont sûrement un contenu un peu plus joyeux !

Heureuse surprise en allant visiter quelques cistes dans la franche-comté, des sites magnifiques et des contenus qui recompensaient à mesures de nos efforts la decouverte. Ce qui bien sûr nous incite à retourner fouiller ces contrées biggrin.gif

--------------------
(Courteline)

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
29 réponses depuis le lundi 16 octobre 2006, 11:28 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Général

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0391 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]