|
nounourscalinou |
Ecrit le: lundi 18 août 2008, 20:59 |
 |
|

Cisteur pipelette

Groupe: Membres
Membre N°: 5624

|
Pendant nos vacances.. nous nous sommes arrĂȘtĂ©s sur une aire d'autoroute fort sympathique.. ..tellement sympathique, que je n'ai pas pu m'empĂȘcher d'y laisser ma trace !
Cela s'est -il dĂ©jĂ fait ? Mais oĂč ? Mais qui ? quelles cistes ?
bonne nuit
Nours'calinou
-------------------- '' Rigolons, rigolons, pour Ă©viter que le ciel nous tombe sur la tĂȘte !'' |
 |
DiBi |
Ecrit le: lundi 18 août 2008, 21:12 |
 |
|

Révolutionnaire piscicole

Membre N°: 4919

|
eh oui le pictave Befa l'a déjà fait au début de 2008
--------------------
 |
 |
Laetitia2Monterant |
Ecrit le: lundi 18 août 2008, 21:41 |
 |
|

Siphonnée Pastorale

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 459

|
Il y a déjà eu débat autour de cette question. Il y a les pour, et les contres. Je vous laisse vous familiariser avec la fonction recherche du forum pour retrouver les sujets en question.
Amicalement
Laetitia
-------------------- Administratrice Tyrannique de Newforez "Il y a des jours oĂč il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Vous avez des questions? Nous avons des réponses
Cadeau de votre peau de vache préférée, voici l'étable de la loi |
 |
sioux |
Ecrit le: lundi 18 août 2008, 21:54 |
 |
|

Groupe: Services Spéciaux*
Membre N°: 161

|
Allez, je le redis : si c'est sur une autoroute payante : CONTRE ! Les cistes doivent par principe rester d'accĂšs gratuit, mĂȘme si l'aire est jolie, il y a des tas d'autres spots en accĂšs libre.
--------------------
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel
Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux, il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)
L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité |
 |
crevette76 |
Ecrit le: lundi 18 août 2008, 22:19 |
 |
|

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 1726

|
si je ne m'abuse le sujet qui en traitait par le passé est là ...
-------------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bĂȘtises que mobiliser sa bĂȘtise sur des choses intelligentes (devise shadok) La vie est un jeu ! mes pĂ©riples & cistes ! AbonnĂ©e Ă ciste-thĂ©matique ! MIAOU LE CHAT Dame Crevette le Pelletier d'Escrots d'EstrĂ© (merci Bob !) Aidez crevette76 : jouez Ă son concours oĂč on ne gagne rien |
 |
DiBi |
Ecrit le: mardi 19 août 2008, 11:07 |
 |
|

Membre N°: 4919

|
je signale que celle de Befa peut se visiter depuis l'extérieur par quelques passages publics mais il faut un peu chercher évidemment bonne journée à teurtous
--------------------
 |
 |
groussay |
Ecrit le: mardi 19 août 2008, 12:09 |
 |
|

Révolutionnaire caudal

Groupe: Fort Boyard
Membre N°: 1535

|

-------------------- chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79
Membre du groupe Révolutionnaire piscicole. |
 |
alchamak |
Ecrit le: samedi 23 août 2008, 17:13 |
 |
|

Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1964

|
Cette ciste est sur une aire d'autoroute gratuite (Haute-Loire, autoroute A75 Clermont-Ferrand-Montpellier), accessible 24/24h, sur un spot assez beau ma foi (et sentimental pour nous).
--------------------
 Ipo ipo tatayé Chouette cailloux |
 |
tequila |
Ecrit le: samedi 23 août 2008, 20:23 |
 |
|

Membre N°: 1475

|
CITATION (sioux @ lundi 18 aoĂ»t 2008, 22:54) | Allez, je le redis : si c'est sur une autoroute payante : CONTRE ! Les cistes doivent par principe rester d'accĂšs gratuit, mĂȘme si l'aire est jolie, il y a des tas d'autres spots en accĂšs libre. :rolleyes: |
Alors que dire des cistes qui sont sur des ßles en méditerrannée par exemple ? Il faut bien payer le bateau pour y accéder!!
Rien ne nous oblige Ă aller chercher des cistes oĂč il faut payer dĂšs l'instant oĂč on est prĂ©venu.
En ce qui concerne les aires d'autoroute, pourquoi pas si l'aire est trĂšs belle avec des monuments historiques comme celle oĂč je me suis arrĂ©tĂ©e dans le Gard et oĂč il y a une ciste.
Téquila |
 |
sioux |
Ecrit le: samedi 23 août 2008, 22:18 |
 |
|

|
CITATION | Rien ne nous oblige Ă aller chercher des cistes oĂč il faut payer dĂšs l'instant oĂč on est prĂ©venu. |
Certes. C'est un avis, mais je ne le partage pas. Si je cache, c'est pour que tout le monde puisse y avoir accĂšs, gratuitement.
Maintenant, c'est sûr que ce principe met les ßles à l'écart.
--------------------
Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux, il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)
 |
crevette76 |
Ecrit le: samedi 23 août 2008, 22:31 |
 |
|

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 1726

|
CITATION (sioux @ samedi 23 août 2008, 22:18) | Maintenant, c'est sûr que ce principe met les ßles à l'écart. |
pas la lumineuse
-------------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bĂȘtises que mobiliser sa bĂȘtise sur des choses intelligentes (devise shadok) La vie est un jeu ! mes pĂ©riples & cistes ! AbonnĂ©e Ă ciste-thĂ©matique ! MIAOU LE CHAT Dame Crevette le Pelletier d'Escrots d'EstrĂ© (merci Bob !) Aidez crevette76 : jouez Ă son concours oĂč on ne gagne rien |
 |
sioux |
Ecrit le: samedi 23 août 2008, 22:40 |
 |
|

|
Exact !
--------------------
 |
duluoz |
Ecrit le: dimanche 24 août 2008, 10:21 |
 |
|

Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 431

|
On s'Ă©carte un peu du sujet qui Ă©tait les aires d'autoroute, mais en ce qui concerne les Ăźles, si elles sont d'accĂšs libre et gratuit, je ne vois pas oĂč est le problĂšme ! Comme pour n'importe quel autre endroit (sauf si on ne cache et on ne cherche qu'Ă 5mn Ă pied de chez soi) il faut utiliser un moyen de transport pour s'y rendre, voiture, train, avion, bateau, que sais-je... et donc payer son plein d'essence ou son billet-passager. Le jeu est gratuit, mais se dĂ©placer ne l'a jamais Ă©tĂ©. Et si on interdit les Ăźles sous prĂ©texte qu'il faut payer le bateau, il faut interdire les cistes Ă Belle-ile, Ă l'Ăźle de RĂ©, en Corse, dans les DomTom et dans tous les pays Ă©trangers ! |
 |
burrocatala |
Ecrit le: dimanche 24 août 2008, 14:05 |
 |
|

Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 3849

|
Oui a partir du moment ou la clef de contact entre en action le projet d'ouvrir une ciste devient payant ... En fait a la base j'etais contre les autoroutes et puis ma foi, c'est clair que j'irais pas "prendre l'autoroute expres" pour chercher la ciste ... Mais lors d'un trajet que je dois faire pour me rendre quelque part pourquoi pas m'arreter sur telle aire plutot que sur telle autre pour faire une pause en ouvrant une ciste ... Le probleme finallement c'est que souvent c'est farci de monde et que la discretion est difficile voire impossible ... Apres comme je dis je me mangerait pas 100 km d'autoroute, un plein et le péage juste pour une ciste ... 
A part ça j'en connais une dans l'aude ... mais j'ai pas pu l'ouvrir (trop de monde et pas envie d'y passer la journée ... alors comme j'y passe de temps en temps aussi en hiver ... il y aura peut etre moins de monde ...)
--------------------
 |
 |
raisinsdor |
Ecrit le: dimanche 24 août 2008, 17:36 |
 |
|

Membre N°: 1805

|
hĂ© bien moi demain j'espĂšre bien l'ouvrir la 43@15314 ça voudra dire que j'ai dĂ©jĂ
fait un bon bout de chemin ce qu'il faudrait c'est une adresse qui regroupe tout les
n° des cistes des aires autoroute car ce n'est pas évident de faire tout les
départements de mon itinéraire pour voir si il y a des cistes a faire sur ces autoroutes
a+ raisinsdor |
 |
nounourscalinou |
Ecrit le: mardi 26 août 2008, 08:29 |
 |
|

Cisteur pipelette

|
tout Ă fait d'accord avec burrocatala
Si on passe devant lors d'un voyage..pourquoi pas en profiter...ça donne un peu de piment au voyage....et ça permet de dĂ©couvrir peut ĂȘtre des sites sympas...
Nourscalinou
-------------------- '' Rigolons, rigolons, pour Ă©viter que le ciel nous tombe sur la tĂȘte !'' |
 |
baltazar |
Ecrit le: mardi 26 août 2008, 12:40 |
 |
|

Membre N°: 1300

|
De toute façon toutes les aires d'autoroutes, payantes ou non, ont en principe un accÚs par l'extérieur, sécurité oblige
-------------------- Semper fidélis
Quand Bruce Banner est énervé il devient Hulk...quand Hulk est énervé il devient Chuck Norris ! |
 |
nounourscalinou |
Ecrit le: vendredi 29 août 2008, 10:09 |
 |
|

Cisteur pipelette

|
la mienne, c'est la 40@47722...si vous vous prenez l'A64...n'hésitez pas à y faire un petit saut !
nourscalinou
 |
nounourscalinou |
Ecrit le: vendredi 29 août 2008, 10:10 |
 |
|

Cisteur pipelette

|
et les votres ?
 |
Elea40 |
Ecrit le: vendredi 29 août 2008, 16:37 |
 |
|

Apprenti de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 5185

|
CITATION (nounourscalinou @ vendredi 29 août 2008, 10:09) | la mienne, c'est la 40@47722... |
... je crois en fait que ce devrait plutĂŽt ĂȘtre la @64@47722 mais sur l'autoroute, on ne rend pas vraiment compte quand on change de dĂ©partement !!
-------------------- Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour. Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!! |
 |