CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu )
INFO POUR DG IMPORTANT, BOITE DES CISTES
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
deliajin
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 17:44


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 494
Membre N°: 2358
Inscrit le: 15-avril 06



Cher DG,

Je trouve ĂŞtre un manque de bon sens que de proposer aux cacheurs de Ciste de mettre des bocaux en verre sans protection autour.

Avant d'être Cisteuse, j'etais randonneuse et aimant la nature, il y a trop de risque en été dans certaines régions pour inciter les personnes à éparpiller du verre partout dans toutes les forets.

Ceci n'est que mon avis mais quand je trouve des boites qui se trouve hors de leur caches, en plein soleil, je me dit qu'il y a de l'inconscience quant à mettre des boites en verres sans protection. Il ne faudra pas se plaindre le jour où les écolos (ou autres...) se ligueront contre les cistes à cause d'un feu démarrer par une ciste.

Voilà, maintenant libre à vous de me juger avec mes 200 cistes mais ceci me tient à coeur depuis le début que je fait des cistes et je trouvait qu'en tant que responsable du site, ne proposer aux cisteurs que des boites en plastique étanche était digne d'une personne faisant attention à la nature, principe de découverte même des cistes (c'est donc pour ça que je n'avais rien dit jusqu'à maintenant).

Bises

PS: vous pouvez donner votre avis amis cisteurs

--------------------
Ordre du Hibou

 
     Top
Dardanos le panda
  Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 18:01


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Fort Boyard
Messages: 2215
Membre N°: 559
Inscrit le: 12-septembre 04



T'as pas tort deliajin.

Sans oublier les risques de blessures en cas de casse... crying.gif

bise.gif


PS: Moi je ne cache que des boites en plastique, et comme objets, j'y met des loupes, des briquets, des allumettes, des petits bidons d'essence...

jesors.gif

--------------------
user posted image
Mon blog <- Venez me rendre visite.

Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
 
      Top
yogo
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 18:24


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-aoűt 04



Le plastique ce n'est pas très écologique, c'est un dérivé du pétrole... whistling.gif

Ensuite mettre un sac autour, certes, mais au bout de 2 ou 3 mois quand tous les petites bêtes du coin seront passées sur le sac plastique, il ne restera que la boite... wacko.gif

D'accord avec toi de ne pas mettre de bocaux en verre dans les massifs forestiers du Sud de la France !!

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
fbaillargeaux
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 18:43


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08



Est-ce que vous avez pensez aux objets en plastique qu'on met dans nos boîtes biggrin.gif
BientĂ´t,je pense qu'on va en arriver Ă  ce dire qu'il ne faut plus cacher de cistes biggrin.gif

--------------------
""Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil."
 
       Top
BlackTiger
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 19:02


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-aoűt 06



Le verre, ça casse, ça blesse et ça peut déclencher des feux
Le métal ça rouille et ça pourrit
Les sacs plastique ça se dégrade et ça pollue
Le carton ça se ramoliit et ça moisit

La meilleure solution reste encore la boîte plastique style tupperware

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
deliajin
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 19:05


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 494
Membre N°: 2358
Inscrit le: 15-avril 06



Non, bien sur, le but n'est pas de boycotter les cistes, juste de ne pas proner les cistes en verre sans protection autour.

Soyez honnête, avec les intemperies multiples, on n'est jamais sur qu'une ciste reste à son endroi d'origine et puis si vous désirez que les cistes (en verre) ne soit pas prises par l'humidité, et bien chacun peut faire un peu de maintenance dessus non? et le cacheur aussi ?

Je sais bien Yogo que le plastique est du "pétrole" mais bon dans ce cas une ciste serait une "pollution" et c'est pas ce que je veux dire puisque moi aussi j'aime Cister.

Maintenant, si vous trouver mon idée ridicule, et bien continuer, mais j'avoue qu'a ce rythme, les Cistes tueront les cistes, je vais peut être un peu loin, mais je me souviens avoir eu une éducation , non pas écolo mais juste un avoir un minimum de bon sens pour éviter les risques possibles.

Aussi si vous avez peur de vous salir les doigt en faiseant un peu de maitenance sur les cistes trouvées (ou cachées)......et bien no comment, vous devez surement aller chercher les cistes avec des gans malpa ???? blink.gif

J'espère qu'en tout cas que DG comprendra que son incitation de conservation est bonne mais à ses limites et que ces pots en verre non protégés disparaitrons.... sad.gif



--------------------
Ordre du Hibou

 
     Top
deliajin
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 19:06


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 494
Membre N°: 2358
Inscrit le: 15-avril 06



CITATION (BlackTiger @ lundi 24 novembre 2008, 20:02)
Le verre, ça casse, ça blesse et ça peut déclencher des feux
Le métal ça rouille et ça pourrit
Les sacs plastique ça se dégrade et ça pollue
Le carton ça se ramoliit et ça moisit

La meilleure solution reste encore la boîte plastique style tupperware

Oui et c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec le nouveaux module "soigner votre ciste" de www.cistes.net

--------------------
Ordre du Hibou

 
     Top
fbaillargeaux
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 19:12


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08



Je trouve que cela ressemble au serpent qui se mord la queue biggrin.gif
Un petit pot de verre posé sur une surface de 100 hectares,je suis d'accord que sur le plan écologique "c'est pas bien" mais de la à se faire des films genre "Urgences je me suis coupé le doigt ,et pollution de la planète" il faut arrêter !
Du plastique pollue ,du verre pollue,on fait quoi alors ?
J'ai une idée !
La ciste végètale biggrin.gif

--------------------
""Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil."
 
       Top
craspouillou
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 19:29


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 233
Membre N°: 5294
Inscrit le: 11-janvier 08



CITATION (fbaillargeaux @ lundi 24 novembre 2008, 19:12)
Du plastique pollue ,du verre pollue,on fait quoi alors ?
J'ai une idée !
La ciste vĂ©gètale  :D

Sans aller jusqu'à la ciste végétale, je pense qu'en effet il ne faut pas mettre en ligne de mire tous les contenants et, effectivement, un peu de maintenance sur une ciste en verre est réalisable afin d'éviter tout problème. Pour ce qui est du souci environnemental, si on supprime tout ce qui est "polluant", on supprime 95% des cistes, je pense que l'on peut obtenir un compromis acceptable en supprimant déjà les sacs en plastiques. Le côté camouflage n'en sera pas atteint si chaque cisteur customise son contenant (peinture noire, marqueur indélébile ou adhésif d'emballage, par exemple).
Mais je comprend à 100% ta démarche Deliajin.

--------------------
666 Les Exor-cistes
Démon Pazuzu Von Minenwerfer Craspouillou le Sumerien, fils d'Hanbi, terrasseur de Lamashtu.
 
     Top
COLOMBANE
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 19:30


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 34
Membre N°: 6202
Inscrit le: 25-octobre 08



Tout dépend de la région. En Sologne, on n'imagine pas qu'un pot en verre puisse faire démarrer un incendie. Le souci, c'est l'eau, pas le soleil.

Peut-être recouvrir les pots de scotch noir ? (encore un peu de pétrole !)
 
     Top
france_b
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 19:49


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 1333
Membre N°: 1248
Inscrit le: 30-avril 05



[COLOR=blue]Je suis plus inquiète par une nouvelle vague d' objets vu tout récemment. Il ne s’agit pas d’échanges, mais d’objets mis par le cacheur.

En parlant de pollution, on est plus que limite ici :

Les plus récents :

• 1 moteur de lecteur CD •
• 1 carte mémoire PC
• 1 morceau d'hélice
• 1 cable électrique
• 1 fusible bleu
o (remplacé le 03/11/2008 par 1 triangle bleu) ;
• 1 roue dentée
• 1 goupille
• 1 ressort
1 fusible jaune
o (remplacé le 03/11/2008 par un coquillage) ;
• 1 vis
o (remplacé le 03/11/2008 par une bille) ;
•

On en a sorti un bon paquet. Mais y a de quoi dégoûter les novices, surtout ceux qui cistent avec des enfants.

--------------------
La peste soit des gens qui par désinvolture
Conservent les bouquins qu'ils nous ont empruntés
J'ai perdu tous les miens en pareille aventure
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés.
 
     Top
ZEFEKESSE
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 20:29


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 998
Membre N°: 2773
Inscrit le: 27-mai 06



moi je ne dirais qu'une seule chose, y'en a vraiment qui n'ont pas beaucoup de soucis dans la vie. on a fait tout un ramdam dans les supermarchés pour ne plus mettre de sacs plastiques et maintenant voilà que vous pleurez pour qu'on en mette plein la nature. les cistes, qu'elle que soit leur contenant, sont censées être dissimluées et donc le risque pourrait être minime mais rien ne vous empeche de mettre du collant noir tout autour. Seulement probleme, si vous mettez du noir tout autour, où allez mettre le petit papier d'avertissement " si vous trouvez .... " ?

--------------------
SEMPER FIDELIS
user posted imageuser posted imageNe pas reconnaître ses qualités, c'est faciliter la réussite des médiocres " M. AUDIARDuser posted image
 
     Top
deliajin
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 20:32


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 494
Membre N°: 2358
Inscrit le: 15-avril 06



Pour info, je passe pas ma vie sur le forum ...

De plus je ne suis pas POUR les sacs plastiques mais CONTRE les boites en verre qui se baladent en pleine nature SANS protection

Et enfin, pour l'instant j'espérais un meilleur esprit de chacuns mais bon tant pis.......ca me confirme certaines choses que je pensais déjà.....

Deliajin

--------------------
Ordre du Hibou

 
     Top
Mannebrand
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 20:57


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-aoűt 07



CITATION (deliajin @ lundi 24 novembre 2008, 20:32)
ca me confirme certaines choses que je pensais déjà.....

blink.gif
Waouh!!! Ben c'est spé ce soir!!!

--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
fbaillargeaux
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 21:18


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08



CITATION (deliajin @ lundi 24 novembre 2008, 20:32)
Pour info, je passe pas ma vie sur le forum ...

De plus je ne suis pas POUR les sacs plastiques mais CONTRE les boites en verre qui se baladent en pleine nature SANS protection


Deliajin

En ce qui concerne les boîtes en verres, je pense qu'on parle de petits pots et qu'on ne parle pas de bocaux à cornichons d'un litre wink.gif
Il faut aussi d'arrêter de vouloir exagérer la situation.
On parle peut-être d'une ciste dans un petit bocal en verre caché sur une superficie de 100 hectares whistling.gif
ArrĂŞtons de penser qu'on pollue tout les 100 m2.
Une ciste doit rester en état le maximum de temps .
Si on pense polluer la planète avec nos cistes,une seule solution,arrêter de cacher des cistes ;
Cela me rappelle une anedocte ;
J'étais avec un ami cisteur sur un circuit pour mettre en place un circuit .
A mi-parcours,on fait une pause ,et il fume une cigarette .
A la fin de sa fumette,il éteint son mégot et le range dans sa poche .
Devant mon étonnement,il me demande le pourquoi de mon étonnement .
Je lui dis :pourquoi tu n'as pas jeté ton mégot,là en pleine campagne.
Il m'a répondu : tu sais combien de temps met un mégot à se dissoudre dans la nature !
Oui,il a raison ,mais un mégot ,là,tout seul sur cent hectares !!!!
C'est comme les cistes que l'ont cache .
C'était ma pensée du jour biggrin.gif

--------------------
""Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil."
 
       Top
ducale78
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 21:35


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 388
Membre N°: 4003
Inscrit le: 12-février 07



CITATION (fbaillargeaux @ lundi 24 novembre 2008, 22:18)
Il m'a répondu : tu sais combien de temps met un mégot à se dissoudre dans la nature !

J'aurais pensé qu'un mégot était écologique puisqu'il est composé d'herbe .... à Nicot laugh.gif

--------------------
Mieux vaut cister sans ĂŞtre, qu'ĂŞtre sans cister (Confucius l'Ancien)
 
     Top
france_b
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 21:36


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 1333
Membre N°: 1248
Inscrit le: 30-avril 05



CITATION (fbaillargeaux @ lundi 24 novembre 2008, 21:18)

Je lui dis :pourquoi tu n'as pas jeté ton mégot,là en pleine campagne.
Il m'a répondu : tu sais combien de temps met un mégot à se dissoudre dans la nature !
Oui,il a raison ,mais un mĂ©got ,lĂ ,tout seul sur cent hectares  !!!!


Si 100 personnes réagissent comme ça "oh, un petit mégot sur 100 h, c'est pas dramatique", t'auras rapidement un cendrier à ciel ouvert.

Bon réflexe qu'a eu ton ami. 160.gif



--------------------
La peste soit des gens qui par désinvolture
Conservent les bouquins qu'ils nous ont empruntés
J'ai perdu tous les miens en pareille aventure
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés.
 
     Top
lagouille
  Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 21:37


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 727
Membre N°: 3664
Inscrit le: 03-novembre 06



perso nous ne sommes pas pour la boite en verre , trop de risque de casse ( avec les inconvenients en decoulants)et en ce qui concerne les sacs plastiques , il est vrai que ils sont aimés par les animaux et a la base il sont biodegradables pour un certains nombres (sac poubelle)
nous utilisons dorenavant les boites de chewing gum et les boites de gel pour cheveux , mais l'idée emise de les peindres en noir nous parait une bonne idée
mais parfois la question du choix de la bwate se pose lorsque sur le spot, il n'y as pas beaucoup de solution discrete de cache
donc , il ne faut pas trop polemiquer sur ce sujet , en ce qui concerne la polution , je pense qu'il y a beaucoup d'autres chat a fouetter
si tous les cisteurs alertaient deja les administrations locales , beaucoup d'endroit seraient peut etre plus propres ou mieux entretenus et je pense que dans tous cisteurs il y a un respectueux de la nature ,donc ne nous fachons pas entre nous pour une façon ou une autre de cacher mais donnons la main sur d'autres actions
flowers.gif bise.gif flowers.gif bise.gif
Coucou09.gif Coucou09.gif
 
     Top
cocodebe
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 21:38


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 968
Membre N°: 2301
Inscrit le: 09-avril 06



CITATION (deliajin @ lundi 24 novembre 2008, 20:32)


De plus je ne suis pas POUR les sacs plastiques mais CONTRE les boites en verre qui se baladent en pleine nature SANS protection

Je suis dans une région où les incendies sont malheureusement fréquents. sad.gif Ils sont plus souvent dûs aux mégots jetés par la fenêtre de la voiture, dry.gif aux personnes qui débroussaillent et se font déborder par le feu qu'ils ont allumé, aux pyromanes, que par les bocaux en verre de nos cistes. Par chez nous, on aime bien les bocaux car même les tuperwars se font manger par les bêtes. Les bocaux eux résistent.
Mais sutout, nos bocaux ne se baladent pas. Ils sont cachés soit dans les murets en pierre (on les aime beaucoup), soit sous un tas de cailloux. Le soleil a du mal à s'y refléter dessus. Donc, d'après moi (mais ça n'engage que moi), les risques que les bocaux en verre que j'ai caché mettent le feu sont nuls.

--------------------
user posted image
 
     Top
woodpecker
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 21:46


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 4952
Membre N°: 3398
Inscrit le: 07-septembre 06



plusunbravo.gif ça fait un moment que je me tâtais pour répondre ou pas.... Le principe du jeu , c'est quand même de cacher les cistes, non? Elles ne trainent pas en pleine nature sauf incident de parcours donc le risque est archi faible....

Dans l'Ain, Provi entoure tous ses bocaux de scotch marron qui a 2 avantages : ça rend la ciste moins visible et ça tient les bouts de verre en cas de casse...

Ce message a été modifié par woodpecker le lundi 24 novembre 2008, 21:47

--------------------
"Veni, Vidi, vis ciste..."
user posted image MA "COLARGOLLETTE"-->user posted image
ABONNEZ-VOUS A CISTE-THEMATIQUE POUR SOUTENIR NOTRE SITE FAVORI!
 
     Top
graffity
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 21:47


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 273
Membre N°: 5308
Inscrit le: 16-janvier 08



CITATION (lagouille @ lundi 24 novembre 2008, 21:37)
je pense que dans tous cisteurs il y a un respectueux de la nature ,donc ne nous fachons pas entre nous pour une façon ou une autre de cacher mais donnons la main sur d'autres actions

160.gif Serais-ce le non-débat du soir? flowers.gif Entièrement d'accord avec Lagouille... dans chaque cisteur someille un amoureux de la nature...chacun a sa philisophie dans ce débat mais je reste persuadé que les idées de chacun sont bonnes pour protéger la nature (pro-verrine et pro-plastique)...l'idée est quand même de s'amuser et de s'émerveiller de ce qui nous entoure non? flowers.gif

Vive les cistes...et vive les endroits oĂą elles se cachent !

--------------------
Je cours rarement...ca fait sauter les glaçons dans mon verre...

Avoir un accent, c'est parler de son pays en parlant d'autre chose...hein que c'est vrai??

graffity™

Vive la révolution piscicole ~~<°)))><~~ ! "Vive la pisciculture libre !" (Ch. de Gaulle) ~~<°)))><~~
 
     Top
Krapo
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 21:49


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1417
Membre N°: 6262
Inscrit le: 19-novembre 08



CITATION (lagouille @ lundi 24 novembre 2008, 21:37)
je pense que dans tous cisteurs il y a un respectueux de la nature ,donc ne nous fachons pas entre nous pour une façon ou une autre de cacher mais donnons la main sur d'autres actions

Bien dit ! 160.gif

--------------------
user posted image le Scrogneugneu de la Krapette Family user posted image
Lorsque j'arrêterai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse ! A.G.
 
      Top
ovive34
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 21:52


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 6595
Membre N°: 946
Inscrit le: 09-janvier 05



Merci Deliajin de cette remarque capitale pour nous les gens du sud.

J'avais tendance à cacher dans des bocaux de verre, et même quand tu la caches bien, la ciste, tu n'es pas sûre qu'elle restera toujours là, bien cachée, à l'abri d'un rayon de soleil dévastateur, que personne ne la fera tomber (ça arrive à tout le monde, surtout quand elles sont trop bien cachées, mais un peu trop haut, trop bas derrière un muret,..)

Pour ceux qui ne le savent pas, nous cistons dans des régions où il est parfois interdit de se promener l'après-midi pour des raisons de sécurité (voir l'épinglé "Zone Rouge" en Paca).

Toutefois, Deliajin, je ne crois pas que DG incite Ă  cacher dans des pots de verre. C'est l'un des contenants qu'il propose,.. mais il ne l'impose pas.

flowers.gif

user posted image

flowers.gif

--------------------
Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ !
A la une sur mon blog... Nouveau concours photos : Art y est, joie !!!
VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !

user posted imageuser posted image
Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés.
 
      Top
salix alba
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:08


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 346
Membre N°: 1483
Inscrit le: 29-juillet 05



whistling.gif whistling.gif
Ce qui me gonfle , ce sont le champions du monde de l'énigme.
Les empereurs de la course à l'échalotte
Si, Ă  chaque endroit remarquable il doit y avoir un bout de plastique, un bocal de de verre et 3 schroumphs.
pas d'acc furious.gif
C'est pour çà que j'ai arrêtez de cister.
Mais j'ai mis plus d'une centaine de cistes avant de m'en apercevoir.

DES BOUTS DE PLASTIQUES , DU VERRE DANS LA NATURE ,TU LE PRENDS COMME TU VEUX
c'est un jeu , oui, mais de la POLLUTION


Et là çà me gêne

--------------------
On dirait du veau !!(Maurice Baquet.)
 
     Top
Mannebrand
  Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:21


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-aoűt 07



CITATION (france_b @ lundi 24 novembre 2008, 21:36)
Bon réflexe qu'a eu ton ami. 160.gif

blush2.gif
L'ami en question essaie d'arrĂŞter de fumer...
Et ce n'est pas pour moins polluer, soyez-en sûrs!!! biggrin.gif

--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
sioux
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:25


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION (ovive34 @ lundi 24 novembre 2008, 21:52)
Toutefois, Deliajin, je ne crois pas que DG incite Ă  cacher dans des pots de verre. C'est l'un des contenants qu'il propose,.. mais il ne l'impose pas.

flowers.gif

Que voilà une sage réponse...

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
ovive34
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:26


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 6595
Membre N°: 946
Inscrit le: 09-janvier 05



wink.gif

--------------------
Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ !
A la une sur mon blog... Nouveau concours photos : Art y est, joie !!!
VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !

user posted imageuser posted image
Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés.
 
      Top
raboliot
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:27


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1819
Membre N°: 3626
Inscrit le: 29-octobre 06



CITATION (salix alba @ lundi 24 novembre 2008, 22:08)
Ce qui me gonfle , ce sont le champions du monde de l'énigme.

C'est pour çà que j'ai arrêtez de cister.

Ben, tu ne devais pas être un champion du monde de la résolution cool.gif flowers.gif

--------------------
user posted imageChacun voit midi Ă  sa porte !
 
     Top
craspouillou
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:32


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 233
Membre N°: 5294
Inscrit le: 11-janvier 08



Ca me fait "sourire" de lire tous les sujets concernant la pollution, surtout quand je repense à la proposition que j'avais évoqué en envisageant de poser des cistes limitées dans le temps que l'on récupèrerait après un délai donné...A l'époque je m'étais, limite, attiré les foudres de bon nombre de cisteurs... dry.gif

--------------------
666 Les Exor-cistes
Démon Pazuzu Von Minenwerfer Craspouillou le Sumerien, fils d'Hanbi, terrasseur de Lamashtu.
 
     Top
craspouillou
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:37


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 233
Membre N°: 5294
Inscrit le: 11-janvier 08



CITATION (salix alba @ lundi 24 novembre 2008, 22:08)
DES BOUTS DE PLASTIQUES , DU VERRE DANS LA NATURE ,TU LE PRENDS COMME TU VEUX
c'est un jeu , oui, mais de la POLLUTION


Et là çà me gêne

Ah! Polémique quand tu nous tient! Rien ne sert d'être aussi radical! Mieux vaudrait peut être proposer une solution, non? parce que si on interdit tous les jeux ou loisirs qui polluent ou dénaturent l'environnement, on va se retrouver avec une armée de pêcheurs, chasseurs, pilotes auto, moto à nos trousses...

--------------------
666 Les Exor-cistes
Démon Pazuzu Von Minenwerfer Craspouillou le Sumerien, fils d'Hanbi, terrasseur de Lamashtu.
 
     Top
1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
78 réponses depuis le lundi 24 novembre 2008, 17:44 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) [1] 2 3 
<< Retour vers Général

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0364 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]