CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net

L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
Spot douteux ..., ou le rappel de certaine évidence !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Jamba67
  Ecrit le: mardi 02 novembre 2004, 23:27

Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 79

En page d'accueil de la route des cistes, vous avez tous lu ce texte :
"vous dissimulerez votre ciste quelque part dans la nature, sans l’enterrer (mais vous pouvez la recouvrir de pierres, ou la dissimuler sous des branchages), en veillant à éviter les endroits d’accès dangereux, et les propriétés privées. Si possible, choisissez un lieu spectaculaire, insolite, offrant un intérêt particulier, et susceptible de plaire à ceux qui partiront à la recherche de votre ciste."
pour ma part, j'aimerai y rajouter un petit appendice concernant le respect des lieux de culte, des lieux de repos ou tous lieux où l'activité cistique pourrait gêner l'activité de non cisteurs !
Je m'explique, en ce week end de la toussaint, la jamba67's family s'est retrouvé en chasse dans un cimetierre au milieu de familles venues se recueillir, outre le fait que nous avons eu bcp de mal à trouver la boiboîte, nous nous sommes également sentis trés mal à l'aise !!! Bien sur les cimetierres sont des lieux publics mais sont ils les plus appropriés pour nos caches ?
Que pensez vous de cette expérience ? Etes vous d'accord ? Avez vous d'autres lieux à banir où à exclure de nos terrains de jeu ?
Cistement votre
Jamba67

--------------------
Une Enigme pour les perdre tous,
Une Enigme pour les retrouver,
Une Enigme pour les amener tous et dans la brume les lier sur la route des cistes où se cache les boîboîtes.

Mopsos
Ecrit le: mardi 02 novembre 2004, 23:37

Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Groupe: Membres
Membre N°: 691

Cher Jamba, il est vrai que chercher une ciste dans un cimetiere un jour de la toussaint c'est... plutot génant !! crying.gif

Y'en à qui save plus quoi inventer mad.gif . Je suis tout à fait d'accord avec toi.

je profite de ton post pour poser une petite question : j'ai recemment pensé à un spot que j'ai connu pendant mon enfance (c'est tres joli) mais apparement ce site est maintenant fermé la nuit pour éviter les dégradation. sad.gif

Evidemment c'est un lieu tout ce qu'il y a de public et de gratuit, et désolé pour les membres de l'ordre du hiboux, j'ai bien envie d'y poser une boiboite... ph34r.gif

Y'a t il une cistique regle (ou un tacite reglement) qui m'empecherait de le faire ?? unsure.gif

je reformule ma question : etes vous contre ???? huh.gif

--------------------
Aucune touche n'à été maltraitée pendant l'écriture de ce message...

Thorgal
Ecrit le: mardi 02 novembre 2004, 23:44

Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 310

Tu as raison, mais ce doit être tentant pour un parisien de cacher au Père Lachaise.

De plus, en vacance, j'ai trouvé une super petite église romane avec 4 sarcophages derrière . Que faire dans ces cas-là ?

C'est très difficile d'éviter certains lieux fréquentés.

Il faut peut-être éviter des jours comme la Toussaint dans des lieux de culte ( comme de cacher une ciste dans la grotte de Lourdes un 15 août )

Sinon, je pense qu'on peut cacher partout et à nous d'être discrets

Amicalement

Th.

--------------------
Il parait qu'autrefois nous étions civilisés et instruits... Nous savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple ailé, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons. De plus nous étions capables de communiquer entre nous ... Nous formions un seul et même esprit. C'est ce que l'on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis nous nous somme éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes... - Black Elk

La sécurité d'un cryptage ne dépend pas du secret de l'algorythme. Elle dépend du secret de la clé - AKVN

king
  Ecrit le: mardi 02 novembre 2004, 23:54

Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 47

STOP !!!
une énigme peut conduire dans un cimetière afin d'y recueillir un renseignement , une date , un nom , mais en aucun cas y accueillir une ciste !

quand je vois comment sont devenus certains spots je crains le pire ! huh.gif
(je parle bien de spot dry.gif , mais hélas , l'actualité macabre de ces temps ci me renforce dans cette
idée !)

--------------------
Jadis il était un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or étaient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent était dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'écume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH

ni bâton renifleur, ni couronne

j'étais là ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y être !

un roi est passé ....

PC Junior
Ecrit le: mardi 02 novembre 2004, 23:58

Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 273

CITATION
Y'en à qui save plus quoi inventer

Je trouve que ca présente mieux comme ça:

"'y en a qui 'savent plus quoi inventer."

Ceci dit, c'est vrai que DANS le cimetière, c'est assez moyen. Autour d'accord, mais dedans, je suis moyen chaud, voire même carrément de l'avis de notre bon Roi.

Le lieu public ouvert la journée seulement, personnellement ca ne me dérange pas, et s'il y a moyen de le savoir avant de se retrouver devant la grille fermée parce que trop tard, c'est encore mieux. J'en connais plusieurs comme ça dans mon département, dont une des miennes, et c'est la plus visitée de mes cistes. Et d'ailleurs elle est placée dans un lieu semi-public en fait, mais j'ai bien entendu demandé la permission avant, laquelle m'a gentiment été accordée.

Quant on veut faire découvrir un lieu comme ça, où le cachage n'est pas le bienvenu, il suffit de rédiger l'énigme de manière à obliger le chercheur à passer par le lieu. Exemple concret ici.

PC Junior, doux rêveur et grand chasseur de chimères, membre de l'Ordre du Hibou.

Mopsos
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 00:03

CITATION (PC Junior @ mardi 02 novembre 2004, 23:58)
CITATION
Y'en à qui save plus quoi inventer

Je trouve que ca présente mieux comme ça:

"'y en a qui 'savent plus quoi inventer."

Pardonnez moi ...

--------------------

castafiore
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 00:04

Révolutionnaire piscicole

Membre N°: 257

Je suis contre les cistes dans un cimetière.
Bianca, qui a des principes.

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog

persiste
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 00:07

Membre N°: 405

le probleme n'est pas qu'un cimetiere ou une eglise sont des lieux publics, comme l'est un jardin public, c'est que les personnes qui s'y trouve ne sont pas là dans un but de detente ou de loisir mais pour se receuillir prier etc... Ainsi par respect pour ces personnes il faut être tres prudent pour inclure un tel lieu dans nos cistes.
Prenons exemple de la ciste 3710 du celebrissime Bob. Si il faut aller dans un cite sacre chez les catholique pour la decouvrir, la ciste est elle cachée à l'exterieure de même, lorsque je m'y suis rendu j'ai attendu la fin de l'office pour y penetrer.

Un cimetiere pourquoi pas? mais si des familles endeuillees se trouve à proximite il vaut mieux revenir un autre jour, même si la meilleur solution reste celle de King ou de Bob

--------------------
chevalier de l'ordre du hibou

PC Junior
  Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 00:09

CITATION
Pardonnez moi ...

C'est pas grave. D'ailleurs j'étais en train d'éditer mon message pour enlever cette remarque quand tu as posté ce second message. J'ai donc remis le mien dans sa version première, histoire que les lecteurs puissent suivre.

Mopsos
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 00:15

merci les fautes aident à progresser !!!!!

meme si ca fait mal de voir ca !!! user posted image

pour en revenir au cimetiere, je pense que meme si deja plus de 400 cistes ont étés posées en france, il existe quand meme encore quelques endroits plus mieux bien qu'un cimetiere, meme s'il est joli !!! whistling.gif

--------------------

benelin
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 00:30

Prétendant à l'Ordre de la Pie

Membre N°: 504

suggestion aux cisteurs-cacheurs du Sud... wink.gif

Nous avons tenté d'exercer nos talents au mois d'Août dans les Bouches du Rhônes, et nous nous sommes heurtés dans la grande majorité des cas au verdict : "Massif forestier fermé - Risques d'incendie"
En bons normands que nous sommes, nous n'avions pas du tout, mais alors pas du tout, pensé à ça blink.gif
En parents responsables et en citoyens respectueux que nous sommes, nous nous sommes soumis au verdict crying.gif
D'où grande frustration !... w00t.gif

Pour les inconséquents comme nous (peut-être ne sommes nous pas les seuls touristes dans ces régions...), ne serait-il pas possible de penser à mettre en en-tête de vos énigmes un mot rappelant le risque d'indisponibilité de la ciste à certaines périodes, juste histoire qu'on ne se casse pas le nez ?

Bénélin

--------------------
Avec ses quatre dromadaires
Don Pedro d'Alfaroubeira
Courut le monde et l'admira.
Il fit ce que je voudrais faire
Si j'avais quatre dromadaires

APOLLINAIRE

king
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 00:45

Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 47

CITATION (Jamba67 @ mardi 02 novembre 2004, 23:27)
pour ma part, j'aimerai y rajouter un petit appendice

l' appendice ciste ? les pros se tatent ...!

tongue.gif là il va faire une crise ! tongue.gif

--------------------
Jadis il était un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or étaient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent était dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'écume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH

ni bâton renifleur, ni couronne

j'étais là ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y être !

un roi est passé ....

Mopsos
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 00:52

mon roi, avec votre pull monaire, vous n'avez plus qu'à mettre Ambe au lit.
surtout quand c'est Rigène qui vous le dit.
Car Diaque et ses rébrales attaques ne sont plus loin....

--------------------

sioux
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 01:00

Groupe: Services Spéciaux*
Membre N°: 161

Hello Bénélin,

C'est effectivement un peu frustrant, mais il y avait eu un topic de laser à ce sujet dans PACA, avec les zones à éviter. Les cacheurs méridionaux ont-ils la possibilité de savoir à l'avance si le spot sera interdit l'été ?

Pour ce qui est du sujet de ce topic, perso je ne vois aucun intérêt à cacher dans un cimetière. Faut pas tout mélanger. Un indice à chercher, pourquoi pas, mais il y a tant d'autres possibilités...

Quant aux parcs qui ferment, pourquoi pas, ce qui me rebute un peu pour ces lieux, c'est la fréquentation souvent très... fréquente tongue.gif plus que les heures d'ouverture. A condition évidemment que lesdites heures soient mentionnées dans l'énigme. Parce que faire un certain trajet pour se casser le nez, c'est déjà arrivé et heuh... j'emploie alors tout à coup un langage un peu moins sioux-tenu là blink.gif biggrin.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image

Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité

Mopsos
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 01:08

CITATION (sioux @ mercredi 03 novembre 2004, 01:00)
ce qui me rebute un peu pour ces lieux, c'est la fréquentation souvent très... fréquente  

pas de fréquentation frequemment fréquentée pour le mien, enfin jusqu'a l'arrivée des cisteurs whistling.gif

CITATION

A condition évidemment que lesdites heures soient mentionnées dans l'énigme.

ce sera fait... wink.gif

CITATION

j'emploie alors tout à coup un langage un peu moins sioux-tenu là

peut etre pourrait tu essayer :

"petit-oiseaux-bondissant qui trouve des barreaux de fers sur son chemin après avoir fait longue marche avec sa tribu doit desormais porter le nom de GRAND-FAUCON-EN-COLERE"
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

sioux
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 01:35

Groupe: Services Spéciaux*
Membre N°: 161

Pire : "Tatanka-fumant-des-naseaux-et-grattant-du-sabot-la-poussière-du-sol" whistling.gif

Mais cela reste exceptionnel biggrin.gif l'indienne est d'ordinaire très soft innocent.gif rolleyes.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image

Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité

Jamba67
  Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 08:16

Membre N°: 79

CITATION (sioux @ mercredi 03 novembre 2004, 01:00)
Pour ce qui est du sujet de ce topic, perso je ne vois aucun intérêt à cacher dans un cimetière. Faut pas tout mélanger. Un indice à chercher, pourquoi pas, mais il y a tant d'autres possibilités...

Je ne suis pas particulièrement croyant,
Je suis plutôt partisan d'une incinération post mortem ( et ante mortem également !! biggrin.gif ) et d'un repos éternel dans un petite boiboîte .... whistling.gif
mais j'ai toujours été et je resterais toujours respectueux des croyances et pratiques religieuses de chacun c'est pourquoi je suis plutôt sceptique en ce qui concerne l'ouverture aux cacheurs des lieux de culte, les lieux de recueillement spirituelle !!!
Comme tu le dis, il y a tant d'autres possibilités qui éviteraient aux futurs chercheurs d'apparaître comme des pilleurs, des profonateurs de tombe mais surtout comme des diletantes qui ne respecteraient rien !

--------------------
Une Enigme pour les perdre tous,
Une Enigme pour les retrouver,
Une Enigme pour les amener tous et dans la brume les lier sur la route des cistes où se cache les boîboîtes.

GENTILHOME
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 09:35

Membre N°: 434

Je suis contre une cache dans un cimetière civil.

Toute fois, dans l’est de la France, il y a de nombreux cimetières militaire,
sur des lieux historiques, ou le sort de la France c’est joué pendant ce dernier
siècle, avec des panneaux d’explications sur les faits de guerre.

Je ne trouve pas inconvenant de visiter ces lieux avec tout le respect de rigueur
et d’agrémenter la visite en cachant une ciste a proximité.

--------------------
user posted imageuser posted image user posted image
Abonné a CISTE-THEMATIQUE. J'ai decidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ! ( Voltaire )

Mopsos
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 09:39

CITATION
a proximité

tout est la !!!

--------------------

Mortigans
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 10:38

Cisteur causant peu

Membre N°: 768

Je suis tout nouveau dans le monde des cistes mais pour donner mon avis, je ne crois pas que cela apporte quoi que ce soit d'utiliser les cimetieres ou les eglises comme lieux de planque alors qu'il existe tellement de spots !!!! Chercher une info, un indice de l'enigme oui mais aller plus loin n'apporterait rien de positif. Ca reste des lieux de recueillement, de respect et je trouve que si on ne commence plus a respecter ces lieux la, alors on s'expose a des derives qui pourrait gravement nuire a l'image de notre activite favorite. Alors planquons les aux abords comme cite auparavant....

Abbé Tonière
  Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 13:51

Cisteur extrêmement bavard

Membre N°: 90

Mes enfants, tongue.gif

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec Jamba67.
Il y a vraiment beaucoup d'autres lieux plus interressant que des cimetières pour cacher une ciste. mad.gif
Et meme si pour une énigme, il faut absolument faire trouver un de ces sites ( but de l'énigme ) vous pouvez quand meme cacher la boite plus loin. C'est exactement ce que j'ai fais sur l'une des miennes. ( Je ne peux pas m'étendre plus sur celle-ci laugh.gif )

Dès le début de ma "vie" de cisteur, je me suis imposé une charte perso qui reprend la philosophie décrite sur le site officiel dont Jamba67 vous en a fait copie.

Je ai même consacré une page à "ma charte" sur mon site.

http://abbe.toniere.free.fr/sauvegarde/charte.htm

Elle n'est composée que de 4 points :

1 : faire découvrir des lieux, personnages, objets remarquables...

( Je me pose souvent la question : Est ce qu'un touriste qui ne connait pas ma région découvrira t'il quelque chose de nouveau pour lui ? )

2 : Mes cistes sont accessibles à tout moment ( et gratuitement bien sur ph34r.gif )

je ne conçois pas de ciste enfermée dans un parc/musée dont les heures d'ouvertures sont 8h- 17h par ex.
un chasseur doit pouvoir se trouver sur le site/spot à 3 heure du mat (c'est déja arrivé). Pour exemple je me suis refusé un tres beau spot dans les pyrennées car la route risque d'etre fermée (barrière) pendant 1à 2 mois l'hivers pour enneigement même si potentiellement les chances de trouver un cisteur à cet endroit l'hiver est tres faible. wink.gif

3 : Les enigmes de mes cistes ( apres résolution complete bien sur ) permettent une LOCATION PRECISE à 1 metre pres.
J'ai vu des cistes ou le spot final fait des dizaines de metres carrés qu'il faut " labourer/ratisser pour trouver. Et lorsque des dizaines de cisteurs se sont occupés de ce lieu, vous imaginez le résultat final sur le terrain mad.gif

4 : ( Pour moi la plus importante )Mes caches sont choisi pour leur SECURITE. loin des regard des non cisteurs.
Il ne faut jamais oublier que le chercheur va devoir tourner et retourner autour du spot pour reperer la boite. Ensuite il va falloir la sortir de sa cache pour faire les echanges et ensuite y retourner pour tout remettre en place.

Cela parait évident à tout cisteur, bien sur.
Et pourtant combien de cistes trouve-t'on dans des endroits qui, du seul fait de sortir et remettre la boite, la condamne irrémediablement parceque des dizaines "d'yeux profannes "ont suivi toute la manipulation et vont s'empresser d'aller voir de quoi il s'agit ph34r.gif
Il m'est arrivé, à plusieur reprise de faire une centaine de Kms pour trouver une ciste, la voir, ne pas pouvoir la sortir sans lui assurer une mort certaine dans l'heure qui suit et repartir sans possibilité de retour car fin de vacances.
C'est ENCORE PLUS RAGEANT que de trouver un spot vide/pillié.

Pour conclure : Je prefere ne poser que quelques cistes qui répondent en tout point à cette charte, plutot qu'un tres grand nombre sans interet et à la durée de vie tres incertaine.

Amicalement, votre abbé innocent.gif

Tonière.

--------------------
Gardez la foi et la lumière viendra.

Fabmax
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 15:04

Membre N°: 210

Et bien ... je vais me faire haïr de certains, si ce n'est déjà fait, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, même si je n'ai jamais caché une ciste dans un tel lieu :

En ce qui concerne le cimetiere : si le site a un intérêt historique, architectural, sculptural, etc ... il est évident que le lieu est visité par de nombreux "touristes", étudiants, artistes, etc...
par là même, je ne vois pas pourquoi un cacheur de ciste, qui a envie de faire profiter des autres de sa découverte ne pourrait pas le faire : il attirera simplement quelques personnes de plus sur un cimetière déjà fréquenté.
Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi un chercheur de ciste serait plus inopportun qu'un étudiant en art, etc ...
Pour les lieux de mémoire historique (cimetière militaire américain en Normandie, par exemple), ces lieux accueillent tellement de "touristes", que la visite de chercheurs sera inaperçue.

Et pour répondre à Gentilhome, je ne vois pas en quoi un cimetière américain en Normandie serait plus susceptible de recevoir la visite d'une ciste, que le Père Lachaise, ou encore de cet endroit magnifique, tombe de Chateaubriand

user posted image

Bien évidemment, chacun sera sensible au lieu et le préservera par une attitude digne et recueillie.

En ce qui concerne les lieux de culte, la même remarque est à faire : combien de personnes entrent dans telle ou telle petite chapelle, église, cathédrale, en dehors des heures de culte, pour y contempler la majesté du lieu ?
Alors pourquoi pas un chercheur de ciste ?

Enfin, ... ce n'est que mon avis whistling.gif

--------------------
Si tu ne sais pas ... demande ; Si tu sais ... partage
user posted image

duluoz
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 15:32

Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 431

Je suis tout à fait d'accord avec Fabmax. Poser une ciste dans un cimetière n'exclut en rien le respect auquel ont droit ses occupants. L'essentiel est de ne rien dégrader, rien déranger, et rester discret, comme sur n'importe quel spot d'ailleurs. Cister n'a rien de malhonête, et n'est réprimé par aucune loi, nous n'avons aucune raison de nous sentir coupable de cacher dans un endroit ouvert à tous.
En ce qui concerne églises et autres lieux de culte, je me pose surtout la question de la pérennité de la ciste : comme dans tout endroit où quelqu'un est susceptible de faire le ménage, elle risque d'être rapidement découverte et enlevée.
Amitiés à tous,
Duluoz

baykus
  Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 16:18

Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 49

L’Abbé : une charte est un contrat. Pas un règlement unilatéral.

Dans ta « charte », je trouve des points qui sont en accord avec la façon dont je vois les cistes, et d’autres avec lesquels je ne suis pas en phase.

1. faire découvrir des lieux, personnages, objets remarquables...

pourquoi pas ? Mais ce n’est pas indispensable amha. Je préfère, ainsi que je l’ai déjà dit, une énigme bien fichue qui conduit à un dépotoir qu’un texte bancal et inélégant qui mène à un site classé par l’UNESCO.

2. Mes cistes sont accessibles à tout moment ( et gratuitement bien sur)

ça dépend... Si une ciste se trouve sous un fauteuil de l’Olympia, pourquoi pas ? Il faut juste le signaler. Et pour les cistes citadines, il est difficile de les planquer dans un endroit qui ne soit pas fermé la nuit.

3. Les enigmes de mes cistes ( apres résolution complete bien sur ) permettent une LOCATION PRECISE à 1 metre pres.

ENTIEREMENT D’ACCORD ! Et 1 mètre me semble une précision trop faible...

4. Pour moi la plus importante )Mes caches sont choisi pour leur SECURITE. loin des regard des non cisteurs.

Oui, il faut tenir compte de la fréquentation. Dans une forêt, c’est facile... Mais sur la place de la Concorde...

Il y a toujours un risque. It is the law of the cistes.

Am.

Bay. wink.gif

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA

PC Junior
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 16:53

Si un jour je pose une ciste dans un cimetière, ce sera sur ma tombe, et pas ailleurs. J'espère que ce sera le plus tard possible...

yaco
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 22:02

Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 8

Il y a des cimetières (c'est le cas en bretagne) où ,il y a de très beaux calvaires et monuments, mais comme il a été dit, on peut très bien faire venir un cisteur pour un indice et cacher la boîte en dehors sans aucun problème et tout le monde sera content.
Il sera très délicat de cacher dans un cimetière d'alsace (par exemple) vu les profanations qui s'y déroule, sans paraître extrêmement suspect!!
Yaco le breton

--------------------
Ce n'est pas parce qu'il y a des Cons sur terre, que je n'en suis pas un........à méditer!! ( Yaco le breton) abonné à cistématique

quiquidam
Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 22:50

Cisteur bavard

Membre N°: 106

Bonjour à tous,

Je viens, de ma modeste plume, répondre à Baykus :
CITATION
une énigme bien fichue qui conduit à un dépotoir
Si je tombe sur une ciste de ce genre, je pense que le cacheur ne sera pas trop ravi de recevoir mon mail de de-briefing !
Faire des km pour attérir devant une poubelle, non merci ; et je suis réellement plus que déçue quand une super énigme n'est pas en rapport avec le site, j'ai l'impression de rester sur ma faim.
Personnellement, j'aurais tendance à excuser une énigme faible, lorsque la qualité du spot rattrape le tout. smile.gif

CITATION
Si une ciste se trouve sous un fauteuil de l’Olympia, pourquoi pas ? Il faut juste le signaler
Là aussi : oups, très peu pour moi !
Je ne suis pas avare, mais je veux défendre la philosophie d'un jeu familial et ouvert à toutes les bourses (et je peux vous dire que la mienne s'est trouvée bien plate il n'y a pas si longtemps que ça)
Je me souviens avoir lu dans les news, qu'une ciste avait été cachée à EuroDisney : un tantinet "chérot" si on fait une sortie à 2 - 3 personnes pour en plus, trouver une boîte contenant des objets de plus en plus décevants.

CITATION
Dans une forêt, c’est facile... Mais sur la place de la Concorde...
Pour ma part, j'adhérerais aux principes de l'Abbé : si le lieu est hyper touristique sans aucun moment de répit dans les allées-venues et d'endroit à l'écart pour sécuriser la ciste : je m'abstiens ! ph34r.gif
Mon but n'est pas de tenter un record du nombre de cistes déposées mais plutôt celui de la longévité. D'ailleurs, une seule de mes cistes à été irrémédiablement pillée et j'en suis encore mortifiée car, en plus de blaisser mon amour propre, ça donne une mauvaise image de marque à ce lieu. wink.gif

Voilà c'était juste mon avis,
quant à la question du cimetière, y enterrer une boîte autre qu'une urne funéraire..... ermm.gif

Quiquidam

Abbé Tonière
  Ecrit le: mercredi 03 novembre 2004, 23:00

Cisteur extrêmement bavard

Membre N°: 90

Mes enfants,

Je vois que le sujet passionne. smile.gif

quelques réponses :

A Fabmax : Bien évidement il y a des sites comme ta photo qui peuvent permettre de cacher à proximité ( tres proche ) une ciste. Meme l'idée avancée par Gentilhome me gène. Il est vrai que sur un champ de bataille/cimetière comme dans le nord ouest de la france nous pourrions envisager de cacher des cistes. Mais meme là, méfiance. On peut se heurter à une interpretation de "fouille à cararactère archéologique" que connaissent bien les chasseurs" de metaux" avec leur poelle à frire. ( ce n'était qu'un exemple).
Franchement, et surtout par les temps qui courrent (profanations en serie) vous reconnaitrez quand meme que nous avons vraiment d'autres lieux plus interressant que des cimetières pour planquer une ciste. Et j'exagère volontairement en imaginant l'image donnée au grand public d'un cisteur venant planquer une ciste et se faisant prendre (à tort ) pour une histoire de profanation. !!! sad.gif
Bref, évitons de choquer, à travers notre loisir, des personnes qui ne comprennent/connaissent pas notre activité.

A Byakus,

1 faire découvrir des lieux remarquables...

Il n'est évidement pas obligatoire, dieu merci, que ce soit une obligation et ce n'est pas dans le règlement. c'est juste MA charte.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour me taper une centaine de KMs avec ma famille pour me retrouver au final à chercher dans un dépotoir !!! bonjour la sortie ph34r.gif
L'idéal, une bonne énigme qui mene à un bon spot biggrin.gif
Généralement lorsque je tombe sur un spot de "misère" ,pour reprendre ton exemple, je m'y reprends à deux fois lorsque je tombe sur une nouvelle énigme DU MEME AUTEUR ! mad.gif

2 : ciste accessible 24h/24...

Alors là, personnellement je ne suis pas d'accord du tout ! ph34r.gif avec ton exemple de l'olympia.
Un, parceque c'est un endroit privé donc par definition interdit !! Deux parcequ'il doit falloir payer pour entrer. Hors ce jeux est entièrement gratuit et doit le rester. ( Max nous permet d'y jouer gratos. Dieu le benisse laugh.gif )
Et trois parceque si tu arrives à la capitale avec un timing tres sérré et que tu rates les heures d'ouverture de l'olympia tu reparts bredouille comme d'hab !!! ph34r.gif

3 : localisation...

Je parle d'un metre mas si vous faites plus petit .... ce n'est que mieux biggrin.gif

4 : La sécurité...

Alors là... tout est dit. Je ne connais rien des problème de la capitale rolleyes.gif et je suis admiratif d'un cisteur qui arrive à planquer une ciste sur la place de la concorde et qui arrive à la garder !! w00t.gif
C'est un des grand mystère que nous avons du mal à cerner nous les provinciaux. Nous sommes plusieurs à avoir tenté de planquer en plein centre ville ( comme vous le faites à paris ).
Nous avons énormement de mal ( pour pas dire impossible )à y arriver. Par contre nous remarquons un nombre " incroyable" de ciste disparue dans la région parisienne. (Il est vrai que c'est la région ou se concentre le plus de cistes)
Il y a t'il un concours de "ciste disparue" avec son classement, que nous ne connaissons pas ? sad.gif
Des fois, en voyant certaines caches, on se demande si le cacheur l'a mis là que pour avancer d'un cran dans le palmares des cacheurs !! blink.gif

J'espere simplement avoir donné mon avis et ne pas avoir contribué à lancer une nouvelle polémique entre les "parisiens" et les "provinciaux" laugh.gif

Amicalement

Tonière l'abbé.

--------------------
Gardez la foi et la lumière viendra.

Pathfinder
Ecrit le: jeudi 04 novembre 2004, 00:13

Membre N°: 13

Bonjour tout le monde !

je me permets aussi de donner mon avis sur le topic pricincipal.

Premièrement, je ne suis pas encore allé visiter cette boîte mais je sais très bien où elle se trouve étant donné qu'un autre cisteur avait choisi ce même site pour y cacher une ciste il y a quelque temps.
Elle se trouve à une 50 mètres du fameux cimetière et de son église.
De ce fait, on apprécie l'endroit (et surtout la vue exceptionnelle) en cistant en toute tranquilité, sans déranger les personnes venues se recueillir (Toussaint ou pas).

Deuxièmement :
CITATION
Je suis contre une cache dans un cimetière civil.

Toute fois, dans l’est de la France, il y a de nombreux cimetières militaire,
sur des lieux historiques, ou le sort de la France c’est joué pendant ce dernier
siècle, avec des panneaux d’explications sur les faits de guerre.

Je ne trouve pas inconvenant de visiter ces lieux avec tout le respect de rigueur
et d’agrémenter la visite en cachant une ciste a proximité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi gentilhome !

J'ai moi-même élaboré il y a maintenant plus de 2 mois une série consacré à la bataille de la Marne dans le département de la Seine-et-Marne, où les cisteurs sont ammenés notamment à se rendre dans un cimetière militaire allemand afin d'y récolter un indice pour découvrir la ciste se trouvant elle dans la haie de cloture de ce même cimetière (l'égnime fait part de cette notion de recueillement à adopter en ce lieu). 3 autres cistes de cette série sont aussi en relation avec, pour la première une tombe militaire, pour la seconde un cimetière civil (mais où il n'est jamais question d'y rentrer et encore moins d'y chercher une ciste) et pour la troisième un autre cimetière militaire (ciste caché 200m plus loin).
Que ce soit pour la première (j'ai vraiment hésité avant d'y cacher la ciste) ou bien les 3 autres, je n'ai pas eu de remontrances de quelques sortes que ce soit de la part des trouveurs.

Les cistes doivent rester un jeu de découvertes et je ne vois pas l'intéret de la découverte d'un cimetière (même si je comprend bien dans le cas présent, c'est le site dans son ensemble qui était visé).
Je me suis simplement mis à penser que si je devais chercher une ciste dans un cimetière où un de mes proches est enterré quel serait ma réaction : la réponse est simple : je n'irais pas la chercher.
Pour le cas des cimetières militaires, je vous renvoi au message de gentilhomme "Je ne trouve pas inconvenant de visiter ces lieux avec tout le respect de rigueur
et d’agrémenter la visite en cachant une ciste a proximité".

bonne soirée

Pathfinder

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
Cap'tain Path

canisse
Ecrit le: jeudi 04 novembre 2004, 00:41

Apprenti de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 396

Personnellement, j'ai un critère bien précis pour les lieux de recherche des cistes :
je ne vais que là où peut aller ma chienne , ( car en fait c'est elle qui "ciste ". moi je me contente de décapsuler cistes et......... bières ... mais pas celles des cimetières ! )

Canisse

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
50 réponses depuis le mardi 02 novembre 2004, 23:27 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Général

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0348 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]