CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Petite chanson., sur l'ile de RĂ©.
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
baykus
  Ecrit le: mercredi 02 juin 2004, 10:01


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Voici une petite chanson que c’est moi qui en ai écrit les paroles (mais pas la musique).
C’est une réclame pour les 3 cistes que j’ai planquées sur l’île de Ré. Il y en avait déjà une mais malgré une recherche acharnée dans les vignes et les champs de patates, j’ai trouvé… bernique ! sad.gif

3 cachées, zéro trouvée.
Et 1, et 2, et 3 zéro ! tongue.gif

Voici la chanson :

Pour l’Ile de Ré
Vous embarquerez
Et vous cisterez
LĂ -bas.

Du phare des baleines
Aux plages sereines ;
Partout où vous mènent
Vos pas.

Parmi les parterres
De roses trémières
Trouvez des mystères
La clef

Complétez la liste,
Arpentez la piste
OĂą dorment les cistes
De l’Ile de Ré.



Musique de Claude Nougaro. rolleyes.gif
Paroles de Baykus. unsure.gif


--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
castafiore
  Ecrit le: mercredi 02 juin 2004, 16:54


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Très belle composition, cher ami, je vais de ce pas chercher vos énigmes et vous propose bien entendu de la chanter, en tant que cantatrice officielle il vous sera difficile de refuser biggrin.gif biggrin.gif
Bianca

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
baykus
  Ecrit le: mercredi 02 juin 2004, 22:02


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Très chère.

Merci pour le compliment. Vous avez pertinemment remarqué l’allusion que je faisais dans mon texte à votre personne en évoquant les roses trémières qui sont des « chastes fleurs ».

Les îliens attendent avec impatience la venue du rossignol milanais dont la réputation s’étend bien au-delà du littoral charentais. Votre prénom, Bianca, n’est-il pas un signe qui vous prédispose à rencontrer le succès dans cette île que les poètes nomment « Ré la blanche » ?

Mais, si je puis me permettre, ne poussez pas trop dans les aigus quand vous serez là-bas ; il y a au centre de l’île une réserve ornithologique où vivent des espèces protégées ; le climat y est particulièrement clément ; et… euh…

Le pont qui relie l’île au continent est à l’épreuve des tremblements de terre… mais… on ne sait jamais.

Avant de pousser la vocalise, attendez de rejoindre la terre ferme. Vous pourrez sur l’île vous livrer à d’autres occupations plus… terre-à-terre. Ses ressources gastronomiques (pommes de terre AOC -la seule appellation contrôlée de France - , huîtres, palourdes, grillons, vin blanc, pineau, galette charentaise à l’angélique, mouclade, confitures, etc…) seront à même de distraire votre délicat palais. Mais évitez les excès ; la surcharge pondérale dont, m’a-t-on dit, vous seriez affublée, doit vous porter à la modération. Nous ne voudrions pas que l’île se trouvât engloutie.

J’espère que vous n’avez pas été offusquée par l’évocation du phare des baleines ; qui n’avait d’autre but que de vous orienter vers une ciste que je vous souhaite d’être la première à décapsuler.

Arrivederci, carissima mia.

Bay.


--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
castafiore
Ecrit le: lundi 07 juin 2004, 22:27


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Bacchanales rétaises
Cher Bacchus,
L’improbable jonction n’a pas été difficile, mon secrétaire était à La Rochelle ; je l’ai embarqué dans notre course folle avec mes 100 taureaux. La solidité de la structure du pont et l’étonnante résistance de ses piles auxquelles s’ajoutent mes talents d’organisatrice ont permis un rapide passage du convoi.
Je suis actuellement dans le marais, les 100 taureaux paissent en paix et mon bec de rossignol disparaît au milieu des arcs recourbés des becs des avocettes. Nous chantons ensemble dans Lillau-des-Niges.
Les avocettes, taureaux, huîtres et moi-même composons une véritable Arche de Noë. Nous partons vers les cétacés. Mais avant, je tiens, cher Bacchus à rétablir une vérité historique qui ne figure que dans la petite histoire. Votre crainte de m’offusquer était injustifiée car le nom de ce phare dont vous parlez m’est, curieusement dédié, mais pour une autre raison que celle, qu’insidieusement vous suggérez !!!. Il y a fort longtemps, alors que les rétais imploraient mon aide pour obtenir l’eau potable nécessaire à leur survie, j’improvisai mon fameux chant. Le résultat fut immédiat. Nous nous réfugiâmes dans un bois dont je tairai pudiquement le nom. Une pittoresque bacchanale fut improvisée et je me retrouvai dans une situation très délicate. Je me crus l’objet des égards de ces gens, mais ils s’emparèrent de mes dessous et se dirigèrent vers les Portes. J’étais sens dessus dessous, et inversement, seule sous la pluie, j’entendais au loin la rumeur de la mer qui lentement efface sur le sable les pas des amant désunis. Je m’endormis. Le lendemain, la populace vint me chercher et me porta en triomphe vers ce qui me parut totalement incongru : mes dessous avaient été dépouillés de leurs armatures et ces dernières s’élevaient les unes sur les autres en cercles harmonieux. On commença à déposer du ciment au pied de ce monument futuriste. Un édile me remercia et je pus enfin quitter l’île pour acheter de nouveaux corsets. Longtemps après, je revins visiter ce lieu. Les îliens avaient donné à ce phare le nom que nous lui connaissons.
Revenons à mes taureaux, je viens d’extraire des entrailles d’une baleine fort sympathique, le fameux Jonas, qui crie plus fort qu’une colonie d’avocettes. J’ai remis le petit homme à l’eau, la baleine ne me quitte plus, nous prenons la route de Thélème où les prêtres me fournissent en châteaux, pardon, en chapeaux, j’ai une légère taie sur l’œil, début de cataracte certainement. Mes connaissances du grec ancien et moderne me permettent de traduire aisément votre second message. Quant au 3ième ce sont des chiffres et je ne sais pas compter, mais mon arrogante santé m’évite d’emprunter le chemin que vous indiquez !!!
Si vous avez eu le courage de lire ce texte jusqu’à la fin cher ami, je vous félicite. Je vais mettre un peu de flotte dans mon thé et quitter l’île en barque en laissant les taureaux dans les marais, les touristes qui, comme le dit Le Pongiste, envahissent l’île en été, croiront arriver en Camargue, et quitteront Ré pour la Camargue croyant y trouver l’île, nous pourrons cacher et trouver nos magnifiques arches en toute tranquillité.
Vous avez su, cher Bacchus, réhabiliter ce Dieu associé à d’antiques et cruelles libations. Qu’il devienne à présent horticulteur et qu’il plante au pied d’un duc-d’Albe un rosier portant mon nom. Je fiche dans le sable une baleine au pied de laquelle je plante un superbe volubilis qui n’ouvrira ses fleurs que pour vous.
Amitiés polysémiques et polyphoniques.
Bianca dry.gif dry.gif


--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
king
  Ecrit le: lundi 07 juin 2004, 22:42


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



euh , chère diva , vous impose -t- on une liste de mots aussi divers que variés
inusités depuis des lustres , un inventaire à la prévert ?que l'on vous force à employer
durant votre périple ?

[gambine ,naufrageurs , binochon ,chibouque , galopiner , hoyau ,enfonçure!]

votre mission si vous l'acceptez , c'est de faire voir du pays Ă  ces pauvres mots
ils n'ont plus cours ... laugh.gif


--------------------
Jadis il Ă©tait un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or Ă©taient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent Ă©tait dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'Ă©cume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'Ă©tais lĂ  ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y ĂŞtre !

un roi est passé ....
 
    Top
castafiore
  Ecrit le: mardi 08 juin 2004, 18:44


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



Ateliers d'Ă©critures

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Sire ! (Votre nouveau logo est ravissant, vraiment magnifique)
D’où viennent ces mots nouveaux ? Je ne les trouve pas dans mon dictionnaire personnel ! Mais je tenterai ultérieurement de les intégrer dans mes textes.
Vous étiez au courant de mon passage rapide dans des ateliers d’écriture. dry.gif J’avais songé à abandonner ce site pour écrire des mots et des mots sans insupporter les malheureux lecteurs du forum. Vous connaissez ma modestie et mon absence totale de prétention littéraire !!! wink.gif
Je tapai donc sur ma T.S.F : Atelier d’écriture. Le premier me proposa de composer un texte de 50 mots maximum contenant 10 mots imposés : choucroute-Gewurstraminer- Dabo- andouille- Schlucht-- chibouque-cigogne-munster-Riquewihr-Riessling.
Je me mis au travail très sérieusement et envoyai un texte savamment rédigé dont je vous épargnerais la lecture. Je reçus 2 jours plus tard mon texte corrigé par une Frau Muller qui m’avait mis la note 2/20 et ajouté l’appréciation suivante : « Adressez-vous aux alcooliques anonymes, vous donnez de notre région une image falsifiée, truffée de poncifs et d’une indigence linguistique rare. ». Je pleurai toute la nuit, mais dès l’aube, courageusement je tentai une seconde expérience dans un autre cabinet du net. Un jeune homme très bien de sa personne apparut sur l’écran, en position de hip-hop (légende de la photo) et me demanda d’écrire un texte de 50 mots maximum avec 10 mots imposés : société-sixtine-haine-ntm-fric-keuf-teuf-meuf-chapelle-hoyau. Je passais une seconde journée au travail en brodant sur la Chapelle Sixtine. « Pas mal ; la meuf, on garde le texte. Si tu veux t’inscrire c’est 60 euros, mais on te conseille de faire du point de croix. », me fut-il répondu.
Désespérée je branchais mon vieux poste sur ce que l’on nomme « tchatche », m’inscrivis sur plusieurs et commençais à lire :
« -Bonjour, je m’appelle Bernard.
-Moi Bianca, tapai-je intimidée..
-Ouaih ! C’est Bernard et Bianca !!! lus-je avec étonnement.
- Pas du tout, mon prénom est Bianca, la célèbre Castafiore, répondis-je fébrilement, tentant de dissiper le malentendu.
- Et moi, c’est Jérémy de la Starac...
- Un noble !!! Bonjour, cher ami, quel est votre titre, je connais un Comte ? interrogeai-je avec intérêt.
- Hélène, tu es là.... ,
J’abrège, pour ne pas vous fatiguer plus longuement, Sire, mais après des passages sur des sites Zen, Bio, et je ne cite que ceux qui ne font de mal à personne, je rejoignis votre forum où je découvris avec horreur qu’il s’apprêtait à fermer.
Sur les conseils du hip-hopiste je brode actuellement au point de croix la hampe ascendante d’un A en regardant tourner dans ma rôtissoire électrique un beau rôti de dindonneau de 800 grammes, j’attends mon amie Virgule « , j’espère que cela sera suffisant, elle mange beaucoup. laugh.gif Voilà mon ordinaire. Bien à vous.
Bianca rolleyes.gif


--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
king
  Ecrit le: mardi 08 juin 2004, 18:56


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



ne me dite pas que chibouque et hoyau vous fûtes imposés , on croirait un remake
de francis blanche et pierre dac !
et lĂ , personne ne vous croira !
ces mots me sont venus un par un d'un vieux grimoire en papier du siècle dernier ! biggrin.gif
pour ce qui est de vos ateliers , personne ne m'en a soufflé mot !
bonjour chez vous cher rossignol ! biggrin.gif




--------------------
Jadis il Ă©tait un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or Ă©taient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent Ă©tait dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'Ă©cume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'Ă©tais lĂ  ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y ĂŞtre !

un roi est passé ....
 
    Top
castafiore
  Ecrit le: mardi 08 juin 2004, 19:13


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Majesté. Je vous jure que "chibouque" et "hoyau" me furent imposés. Mes interlocuteurs possédaient certainement le document que vous venez de citer. rolleyes.gif On croit souvent posséder un exemplaire unique laugh.gif Pour mes ateliers ce n'est pas un secret, je compte ouvrir un atelier monétaire, nous allons en discuter ce soir même avec mon amie biggrin.gif
Je passe Ă  table.
Bien à vous, Majesté biggrin.gif biggrin.gif
Bianca

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
king
  Ecrit le: mardi 08 juin 2004, 19:20


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



ces mots chère amie , je les ais pris au "hasard" dans le larousse universel
tome 1 de 1949! (de A Ă  K) huh.gif

bon appétit ! smile.gif

--------------------
Jadis il Ă©tait un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or Ă©taient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent Ă©tait dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'Ă©cume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'Ă©tais lĂ  ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y ĂŞtre !

un roi est passé ....
 
    Top
castafiore
  Ecrit le: mardi 08 juin 2004, 22:36


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04




Merci
biggrin.gif biggrin.gif Majesté !! Quel est ce nouveau logo, le passage de Vénus !!! vous avez réussi à le filmer, je n'avais pas réussi à le voir, trop occupé par mon point de croix et ce rôti de dindonneau qui imposait une surveillance de tous les instants, je vous remercie de me permette ainsi d'assister à cet exceptionnel événement. J'étais persuadée que cette Frau Muller avait bien trouvé ce mot quelque part, le hip-hopiste aussi, biggrin.gif ce dictionnaire est une rareté, conservez-le précieusement.
Virgule a mangé presque tout le rôti. Nous avons mis au point les bases de notre futur atelier monétaire, elle collecte les fonds et je les récupère.
Bianca biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: mardi 08 juin 2004, 22:39


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif biggrin.gif Correction : trop occupée. Je tape en ligne et mon poste tremblote. Bonne nuit, votre Majesté.
cool.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: mardi 08 juin 2004, 22:43


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Deuxième correction, je viens de regarder votre précédent message et vous aviez déjà le même logo, l'éclipse avait lieu aujourd'hui entre 12 heures et 17 heures, comment avez-vous fait pour la filmer avant qu'elle se produise ? Quels sont ces tours de magie ? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
La mĂŞme, en verve aujourd'hui et qui ne s'Ă©clipse pas biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
11 réponses depuis le mercredi 02 juin 2004, 10:01 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Poitou-Charentes

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0377 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]