CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (84) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
Les archives de la ciste vagabonde, (Tome 1)
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
pom06
Ecrit le: vendredi 24 mars 2006, 23:37


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1942
Membre N°: 699
Inscrit le: 12-octobre 04



Voici une nouvelle ciste d'un nouveau genre dans le 06... w00t.gif

La ciste vagabonde

Inscrivez-vous, tout y est expliqué, et si vous avez des problèmes n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum. smile.gif

Cela n'a pas été précisé et dans un soucis pédagogique, il serait bon qu'après chaque échange, le trouveur explique sa démarche et que le cacheur donne sa version. Ainsi on pourra voir que parfois plusieurs chemins mènent à bon port et aussi la façon dont sont appréendées les énigmes par certains... cool.gif

Le résultat du grattage sera attendu aussi bien évidemment. rolleyes.gif biggrin.gif

--------------------
Pom06
 
      Top
pom06
Ecrit le: lundi 27 mars 2006, 22:21


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1942
Membre N°: 699
Inscrit le: 12-octobre 04



Alors cela vous inspire...

Faut-il une explication de texte... biggrin.gif pas sur l'Ă©nigme, mais sur le principe... whistling.gif

--------------------
Pom06
 
      Top
lafouinett
Ecrit le: lundi 27 mars 2006, 22:38


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1662
Membre N°: 341
Inscrit le: 03-juin 04



sur le principe pas de problème w00t.gif

mais sur l'enigme elle mĂŞme : elle aurait pu etre plus facile mad.gif

--------------------
124 et délivrance !
 
      Top
pom06
Ecrit le: mardi 28 mars 2006, 07:18


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1942
Membre N°: 699
Inscrit le: 12-octobre 04



C'est pour que tout le monde ait le temps de s'inscrire et donc de jouer. tongue.gif

Sinon elle aurait été trouvée et donc disparu avant que certain ait eu le texte... blink.gif



--------------------
Pom06
 
      Top
yogo
Ecrit le: mardi 28 mars 2006, 19:58


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-aoűt 04



Quelqu'un a virtuellement trouvé... !!? blink.gif

Il faut faire vite, le Banco a une date d'expiration, non ?! huh.gif tongue.gif

Tout çà pour demander à Pom, un petit indice supplémentaire... whistling.gif innocent.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
pom06
Ecrit le: mardi 28 mars 2006, 20:05


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1942
Membre N°: 699
Inscrit le: 12-octobre 04



CITATION (yogo @ mardi 28 mars 2006, 20:58)
Il faut faire vite, le Banco a une date d'expiration, non ?!  :huh:  :P

Uniquement quand La Française des Jeux décidera d'arrêter le jeu... tongue.gif

CITATION
Tout çà pour demander Ă  Pom, un petit indice supplĂ©mentaire...  

C'est encore un peu tĂ´t... il faut laisser le temps aux Ă©ventuels trouveurs d'aller le gratter... biggrin.gif

--------------------
Pom06
 
      Top
PC Junior
Ecrit le: mardi 28 mars 2006, 21:09


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1643
Membre N°: 273
Inscrit le: 27-février 04



Avec le mal que j'ai eu Ă  trouver celle lĂ , je ne sais pas si j'arriverai Ă  trouver celle ci en premier crying.gif


PC Jr
 
     Top
pom06
Ecrit le: mardi 28 mars 2006, 21:19


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1942
Membre N°: 699
Inscrit le: 12-octobre 04



Ne te plains pas, point de Sudoku pour celle-ci tongue.gif

Par contre il faudra que tu sortes de ta colline biggrin.gif

--------------------
Pom06
 
      Top
yogo
Ecrit le: mardi 28 mars 2006, 21:43


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-aoűt 04



CITATION (pom06 @ mardi 28 mars 2006, 22:19)
Par contre il faudra que tu sortes de ta colline biggrin.gif

C'est toujours un petit indice... laugh.gif wink.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
titelou
Ecrit le: mercredi 29 mars 2006, 09:01


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1108
Membre N°: 2134
Inscrit le: 03-février 06



Petite question logistique: sur cistes.net on ne peut trouver une ciste qu'une seule fois, donc quid de la vagabonde?
Vu que le cacheur va changer, donc on peut potentiellement la trouver plusieurs fois...
Donc soit on ne compte pas les trouvailles, soit on va faire une serie de cistes perdues, soit la ciste ne sera visitee que par 'n' trouveurs actifs du coin...

--Spifou
 
     Top
pom06
Ecrit le: mercredi 29 mars 2006, 09:44


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1942
Membre N°: 699
Inscrit le: 12-octobre 04



Comme je l'ai expliqué, tout le monde peut rejouer mais il ne sera comptabilisé qu'une fois même s'il effectue plusieurs échanges (ce qui est possible).

Ainsi apparaitront les différents échanges, d'ailleurs à coté du nouveau ticket Banco il faudrait mettre le nom du trouveur, ce qui permettra de suivre la chronologie (par ex mettre Ticket à gratter Banco Titelou). Et si tu trouves trois fois, tes trois échanges apparaitront et l'on saura que c'est toi qui a trouvé.

Je pense que c'est la meilleur solution sinon cela oblige à déclarer perdu la ciste à chaque trouvaille ce qui n'en fait plus la même ciste. L'inconvénient c'est que le multitrouveur ne sera comptabilisé que pour une trouvaille mais cela reste une ciste particulière.

L'avantage aussi de ce système c'est que tous ceux qui se sont inscrits recevront en même temps la nouvelle énigme par mail.

--------------------
Pom06
 
      Top
titelou
Ecrit le: mercredi 29 mars 2006, 11:45


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1108
Membre N°: 2134
Inscrit le: 03-février 06



On y est allés, mais on ne l'a pas trouvée sad.gif donc pas de Banco titelou.
 
     Top
pom06
Ecrit le: mercredi 29 mars 2006, 16:19


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1942
Membre N°: 699
Inscrit le: 12-octobre 04



Vous n'avez pas touvé la boite ou vous n'avez pas trouvé le spot? unsure.gif

--------------------
Pom06
 
      Top
titelou
Ecrit le: mercredi 29 mars 2006, 16:36


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1108
Membre N°: 2134
Inscrit le: 03-février 06



CITATION (pom06 @ mercredi 29 mars 2006, 17:19)
Vous n'avez pas touvĂ© la boite ou vous n'avez pas trouvĂ© le spot?  :unsure:

La boite, on a bien cherche dans le rail, mais rien trouve. C'etait completement vide.
Meme le creux d'avant, en arrivant difficilement a passer la main a travers le grillage semblait vide.
J'ai pris une photo du spot, si tu veux verifier.
(et c'est toujours aussi facile de se garer, dans ce coin wink.gif ).

--Spifou
 
     Top
pom06
Ecrit le: mercredi 29 mars 2006, 17:24


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1942
Membre N°: 699
Inscrit le: 12-octobre 04



Ce serait ballot qu'elle est disparue, alors que j'y avais mis déjà une boite qui est restée un mois sans que j'ai l'inspiration pour une énigme, avant de la remplacer vendredi par la ciste vagabonde... sad.gif

Je ne pourrai aller vérifier que vendredi si elle a vraiment disparue... crying.gif

--------------------
Pom06
 
      Top
pom06
Ecrit le: jeudi 30 mars 2006, 20:24


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1942
Membre N°: 699
Inscrit le: 12-octobre 04



Par MP hier soir de Titelou
CITATION
Alors je crains fort qu'elle n'ait disparu  On a mis la main dans le rail pour tenter de toucher quelquechose, plusieurs fois, et on a regardé si rien n'était tombé dans les plantes. En tout cas, si jamais tu la retrouves vendredi, on pourra concourir pour le titre des chercheurs-qui-sont-passés-à-deux-doigts-de-la-ciste.

Ils ont le titre.... biggrin.gif

Les Titelou sont apparemment plus Ă  l'aise avec le maniement des mots qu'avec leurs mains tongue.gif

Je plaisante car ils sont vraiment très fort. Car trouver le spot ce n'était pas évident. Mail ils l'ont fait. Et ils coincent sur le plus facile, ceuillir le Banco... tongue.gif

Ce soir en rentrant du 83, je n'ai pu m'empêcher d'aller voir si la boite avait disparu... persuadé que quelqu'un m'avait vu la poser car impossible de la dénicher sinon... et Oh surprise, à peine passée la main, je la sens aux bouts de mes doigts...sans m'attarder ni la sortir... j'en suis reparti pour ne pas compromettre sa pérénité. biggrin.gif biggrin.gif

Les Titelou, vous êtes bon pour y retourner et à la Saint Matthias on ne manquera pas de vous faire; "chercheurs-qui-sont-passés-à-deux-doigts-de-la-ciste". tongue.gif biggrin.gif

--------------------
Pom06
 
      Top
PC Junior
  Ecrit le: jeudi 30 mars 2006, 21:16


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1643
Membre N°: 273
Inscrit le: 27-février 04



CITATION
Les Titelou, vous êtes bon pour y retourner et à la Saint Matthias on ne manquera pas de vous faire; "chercheurs-qui-sont-passés-à-deux-doigts-de-la-ciste".

Etant donné mes brillantes performances dans la recherche des énigmes ou des boîtes, je m'abstiendrai de tout commentaire whistling.gif


PC Jr, qui pense avoir trouvé la commune, mais pas plus
 
     Top
titelou
Ecrit le: vendredi 31 mars 2006, 11:08


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1108
Membre N°: 2134
Inscrit le: 03-février 06



CITATION (pom06 @ jeudi 30 mars 2006, 21:24)

Les Titelou, vous ĂŞtes bon pour y retourner et Ă  la Saint Matthias on ne manquera pas de vous faire; "chercheurs-qui-sont-passĂ©s-Ă -deux-doigts-de-la-ciste".  :P  :D


C'est fait, on l'a récupérée !
En fait c'est plutôt "chercheurs-qui-sont-passés-à-cinq-doigts-de-la-ciste" parce qu'on avait cherché dans le rail, pas vraiment derrière innocent.gif whistling.gif
On peut donner l'endroit, maintenant :
C'est à Cannes (le monsieur Garbolino a inventé une canne à pêche) dans un square (carré -> square en anglais). En passant en revue les cousins des pinsons (fringillidés, et là on remercie WikiPédia), on trouve que les chardonnerets en font partie. square + chardonnerets + cannes donne les détails qui manquent : le nom du square, sa localisation, la nature des chardonnerets en question (une fresque).
 
     Top
pom06
Ecrit le: vendredi 31 mars 2006, 12:15


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1942
Membre N°: 699
Inscrit le: 12-octobre 04



B R A V O ! les Titelous 160.gif 160.gif
CITATION
En fait c'est plutôt "chercheurs-qui-sont-passés-à-cinq-doigts-de-la-ciste" parce qu'on avait cherché dans le rail, pas vraiment derrière  
A l'intérieur du rail, moi je considère ça "dans le rail", même si on passe par l'arrière du rail pour y accéder... tongue.gif Sinon derrière c'est le vide et difficile de faire tenir la boite tongue.gif tongue.gif

Les explications de Titelou sont parfaites mais voici un peu plus de détails.

"a rendu célèbre Henri Garbolino" = Cannes car ce Monsieur a été le premier a fabriqué des cannes ...à pèche en alliage d'alu très légères et ensuite les premières cannes téléscopiques en fibre de verre facilement rangeable dans le coffre d'une voiture. La réputation de ses cannes est connu du monde entier ...pour celui qui est pécheur laugh.gif Ses cannes sont toujours fabriqués mais lui vit maintenant retiré sur la Côte d'Azur depuis 25 ans. cf article Nice-Matin du 24/03/06 jours de pose de la ciste et qui m'en a donné l'idée et sinon son usine a un site internet.
"les cousins germains du pinson y ont leur carré" =Square Léo Callandry
Square = carré en anglais
Pinson, oiseau de l'ordre des passériformes (passereaux) comprenant 23 familles dont les fringillidés dont il fait partie avec une vingtaine d'autres dont les chardonnerets les plus connus.
Cannes et chardonnerets par Google mènent au Square Léo Callandry, grand défenseur de la vie cannoise et qui avait en son temps contruibué à sauver de la démolition cette façade d'une maison du Bd Carnot, une superbe céramique mettant en oeuvre des chardonnerets. Quand ce square a été réalisé à sa mémoire, ses amis on pu faire implanter la-dite façade pour le plaisir de tous.

Dernière chose Titelou... et le BANCO il a banqué.... ph34r.gif

--------------------
Pom06
 
      Top
titelou
Ecrit le: vendredi 31 mars 2006, 12:24


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1108
Membre N°: 2134
Inscrit le: 03-février 06



CITATION (pom06 @ vendredi 31 mars 2006, 13:15)
Dernière chose Titelou... et le BANCO il a banqué.... ph34r.gif


Il a fait zéro crying.gif biggrin.gif
 
     Top
pom06
Ecrit le: vendredi 31 mars 2006, 14:03


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1942
Membre N°: 699
Inscrit le: 12-octobre 04



CITATION (titelou @ vendredi 31 mars 2006, 13:24)
Il a fait zéro crying.gif biggrin.gif

Celui que j'ai pris pour moi en même temps a fait zéro aussi. crying.gif

Donc le suivant devrait potentiellement avoir plus de chance d'avoir quelque chose. smile.gif

--------------------
Pom06
 
      Top
yogo
Ecrit le: vendredi 31 mars 2006, 16:19


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-aoűt 04



Nous on avait la ville, et on était fixés sur moineaux et il y a une résidence les moineaux à Cannes mais bon c'était louche alors on est restés à Saint Vallier... blink.gif ph34r.gif wink.gif

On attend le prochain Banco des Titelou... 165.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
pom06
Ecrit le: vendredi 31 mars 2006, 19:07


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1942
Membre N°: 699
Inscrit le: 12-octobre 04



CITATION (yogo @ vendredi 31 mars 2006, 17:19)
et on était fixés sur moineaux et il y a une résidence les moineaux à Cannes

Les moineaux sont du même ordre mais de la famille des Passeridés et donc ne peuvent être cousins germains avec les Fringillidés tongue.gif biggrin.gif

Je suis sûr que PC va croire que j'adore les histoires de famille, après les frères et les cousins de la Chimère... biggrin.gif

--------------------
Pom06
 
      Top
yogo
Ecrit le: vendredi 31 mars 2006, 19:51


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-aoűt 04



CITATION (pom06 @ vendredi 31 mars 2006, 20:07)
CITATION (yogo @ vendredi 31 mars 2006, 17:19)
et on était fixés sur moineaux et il y a une résidence les moineaux à Cannes

Les moineaux sont du même ordre mais de la famille des Passeridés et donc ne peuvent être cousins germains avec les Fringillidés tongue.gif biggrin.gif

Mais on le savait blink.gif, mais nous n'étions pas sûrs que le cacheur le sache... whistling.gif whistling.gif innocent.gif biggrin.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
yogo
Ecrit le: vendredi 31 mars 2006, 19:56


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-aoűt 04



158.gif blushing.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
Invité_Britannicus
Ecrit le: dimanche 02 avril 2006, 13:47


Pas Inscrit









Vous allez penser : "Tiens un revenant !" J'ai peu cisté ces dernières semaines et j'essaie de me remettre dans le bain.

J'apprécie beaucoup cette ciste vagabonde, un nouveau challenge dès qu'elle est trouvée, c'est sympa. 160.gif

J'ai trois choses à dire: Je suis en tant qu'invité car j'ai oublié mon mot de passe. Je n'ai pas les chiffres qui s'affichent donc je ne peux le modifier. Mes mails aux administrateurs restent sans réponse, il ne me reste plus qu'une réponse sur le forum pour me faire entendre ! w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Ensuite, je suis un peu surpris et déçu de constater que mes cistes 06@6266 et 06@6236 n'ai reçu qu'une visite de POM06. C'était pourtant deux parcours agréables parmi les mimosas en fleurs.

Enfin, je confirme notre présence pour la paello-ciste de St Matthias et POM06, je pense que tu ne devrais pas tarder à préparer l'énigme pour y aller (si tu ne veux pas me voir arriver cet automne pour les vendanges !) biggrin.gif

Titelou, dépêche-toi de sortir une nouvelle énigme pour cette ciste vagabonde, je suis chaud comme une bouillotte ! chris.gif
 
  Top
pom06
Ecrit le: dimanche 02 avril 2006, 15:47


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1942
Membre N°: 699
Inscrit le: 12-octobre 04



Britannicus rolleyes.gif
Cela fait plaisir de te lire. rolleyes.gif

J'avais bien vu que tu reprenais un peu du service 160.gif mais étonné de ne te voir intervenir. blink.gif

Je suis ravi à double titre, tout d'abord que tu participes à la St Matthias et ensuite que tu apprécies le principe de la ciste vagabonde wink.gif car pour l'instant je n'avais pas beaucoup d'échos... sad.gif

Tiens toi prêt dans les starting-blocks, car moi aussi je suis chaud pour sa deuxième étape.... tongue.gif

Si d'ici là tu n'as pas eu ton mot de passe, tu pourras le demander à qui de droit pour la réunion paëllo-cistique car normalement seront présents Laetitia et aussi Tourmondiste.

Je rappelle que l'énigme pour se rendre à la réunion de la St Matthias sera dévoilée à J-30 whistling.gif

--------------------
Pom06
 
      Top
lafouinett
Ecrit le: dimanche 02 avril 2006, 18:24


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1662
Membre N°: 341
Inscrit le: 03-juin 04



biggrin.gif je suis bien contente de ton retour et de ta participation Ă  la Saint Matthias biggrin.gif

T'en fais pas pour tes cistes: tĂ´t ou tard elles auront d'autres trouveurs whistling.gif

--------------------
124 et délivrance !
 
      Top
TourMondiste
Ecrit le: dimanche 02 avril 2006, 19:14


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Anciens
Messages: 1274
Membre N°: 1587
Inscrit le: 18-aoűt 05



CITATION
J'ai trois choses Ă  dire: Je suis en tant qu'invitĂ© car j'ai oubliĂ© mon mot de passe. Je n'ai pas les chiffres qui s'affichent donc je ne peux le modifier. Mes mails aux administrateurs restent sans rĂ©ponse, il ne me reste plus qu'une rĂ©ponse sur le forum pour me faire entendre !    


Je n ai pas recu de mail, ou de message. Quoi qu il en soit, je vous ai envoyé votre nouveau mot de passe sur votre adresse email. laugh.gif

A beintot biggrin.gif

--------------------
La liste de mes cistes

Avant, chaque minute passée etait l'occasion de changer le cours de ma vie,
désormais, chaque vie qui vient est l'occasion de changer mon monde à chaque minute :


DĂ©couvrir le monde
 
       Top
PC Junior
  Ecrit le: dimanche 02 avril 2006, 20:28


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1643
Membre N°: 273
Inscrit le: 27-février 04



CITATION
Je suis sûr que PC va croire que j'adore les histoires de famille, après les frères et les cousins de la Chimère...

Houlà, PC n'était pas allé si loin. Il savait pour les cannes de machin, mais après, il n'a pas creusé beaucoup du coté des piafs, entre temps, il y avait déjà des annonces de localisation du spot.
Rien ne sert de courir quand on n'est pas parti Ă  point biggrin.gif

PC Jr
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
2505 réponses depuis le vendredi 24 mars 2006, 23:37 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (84) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers PACA

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0416 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]